Swing driver - correction de slice

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 04 févr. 2020, 19:18

Bonjour à tous,

en vidéo un de mes drives. J’ai une très forte tendance au slice++.

J’essaie de corriger le fait d’avancer les hanches au retour ce qui entraîne à mon avis un beau over the top et donc un chemin extér-inter.

Que voyez vous d’autre à corriger selon vous ?

Merci d’avance pour vos éclairages.


Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 19:25

Salut :)

Perso je le trouve solide ce swing. :wink:

Limite ton sway au BS et ça devrait aller beaucoup mieux :) Tu recules vraiment pas mal au BS :wink:
Donc au retour, dur dur, car en ramenant les hanches, ce que tu fais bien, beh ça amène le club forcément énorme de l'extérieur !
En fait tu avances pas fort les hanches, c'est juste que tu les recules au BS, donc tu compenses.
Si tu gommes le sway, avec le même jeu de hanches ensuite, ça va balancer !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 04 févr. 2020, 22:15

Merci de vos retours.

Ça c’est une vidéo après un gros travail pour limiter ce sway au retour.

J’ai 8 ans de golf et mon long jeu est mon gros point faible. Sur le parcours, j’en mets de partout et essentiellement en slice parce que je veux forcer comme un âne !!

À l’adresse, la balle sur le pied avant me permet de mieux visualiser un angle remontant. J’ai fait une séance de trackman il y a quelques temps, j’étais incapable de créer un angle remontant d’où le positionnement de cette balle vraiment sur l’avant.

Cette babatte, c’est dingue !! Autant avec les fers, je suis capable de prédire un shot en draw ou en fade (position de la balle, des pieds etc) autant avec un drive, quand je suis à l’adresse je suis incapable de prédire un draw !!

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 04 févr. 2020, 22:42

Ok merci.

Demain, je ferai une vidéo de dos en positionnant la balle plus sur l’arrière et en essayant de limiter le sway.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Franc38 » 04 févr. 2020, 22:46

Timsoda a écrit : 04 févr. 2020, 22:15 Merci de vos retours.

Ça c’est une vidéo après un gros travail pour limiter ce sway au retour.

J’ai 8 ans de golf et mon long jeu est mon gros point faible. Sur le parcours, j’en mets de partout et essentiellement en slice parce que je veux forcer comme un âne !!

À l’adresse, la balle sur le pied avant me permet de mieux visualiser un angle remontant. J’ai fait une séance de trackman il y a quelques temps, j’étais incapable de créer un angle remontant d’où le positionnement de cette balle vraiment sur l’avant.

Cette babatte, c’est dingue !! Autant avec les fers, je suis capable de prédire un shot en draw ou en fade (position de la balle, des pieds etc) autant avec un drive, quand je suis à l’adresse je suis incapable de prédire un draw !!

Pour moi le mouvement vers la cible du bassin, ça devrait faire du draw... sauf que... j'ai l'impression (mais de face c'est à évident à voire) que tu avances aussi le bassin vers la balle au lieur de rester "en posture" le plus longtemps possible, "au dessus de la balle"... Ca, ça peut bloquer le retour des bras devant le corps et faire que la face arrive grande ouverte.

Ce qui me laisserait penser que c'est plus du "push slice" que du vrai slice. Est-ce le cas ? genre ta balle part à gauche puis tourne de plus en plus à gauche (si tu es un vrai gaucher et pas juste avec une vidéo à l'envers :mrgreen: )

Pour ça, et remettre des drives droit, tu peux essayer de 1° moins chercher à taper, laisser le buste tourner sur son axe en gardant la tête "au dessus de la balle" (ça aidera en effet de la reculer un peu) 2° avoir l'impression au DS ou même juste à la transition de sortir les fesses en arrière, et de tourner en faisant partir la hanche avant derrière toi -elle s'éloigne de la balle-. 3° peut-être même tenter un "pur swing de bras" (ressenti, je suis sûr que ton corps s'engagera plus qu'assez en vrai).

Pour la position de la balle j'ai l'impression que c'est "la poule et l'oeuf"... Tu bouges le corps et l'axe un peu trop donc pour taper en montant tu avances de plus en plus, mais en avançant plus tu te sens "obligé" de bouger le corps encore plus, et plus la balle est devant pour un même "arc de swing" plus tu la prends out-to-in (ça revient vers toi) donc le "remède" cause au moins autant de problèmes qu'il n'en résout, je pense.

Après, le mieux c'est peut-être quand même de prendre 1h de leçon avec un pro de bonne réputation. A priori vu la base qui semble assez saine, in situ il devrait te mettre à jouer un beau petit draw en pas longtemps !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 05 févr. 2020, 19:37

Ok merci de vos retours pertinents. Ça fait un petit moment que je me dis cela : que mon bas du corps n’est pas assez solide.

Ce jour, practice en essayant d’apporter les corrections ( position de la balle, limitation du mvt latéral). Je n’avais pas vu ton post de ce matin ALP, le drill de la cale me semble très intéressant ce sera une prochaine fois. Étant gaucher, tu me parles bien de mon côté droit, côté avant ?

Voici une vidéo de dos en fin de séance, j’étais content des trajectoires même si Le centrage laissait à désirer



Merci à tous de votre aide
Bon golf

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 05 févr. 2020, 19:39

En la visionnant, il me semble que je me redresse au sommet du backswing, que je ne maintiens pas les angles comme il est préconisé non ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Corsaire » 05 févr. 2020, 20:04

Tout est bon (presque) Timsoda :)
Juste ton takeaway, ta tête de club part extérieur dès le démarrage, donc tu reviens dans le même plan, donc slice :)
Mets une baguette au sol soit droite, soit légèrement int/ext, démarre le long de celle ci :)
Si tu veux taper en draw bien sur !
Juste ton démarrage, le reste très solide ! Surtout en swinguant du bon côté :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing driver - correction de slice

Message par tomcat » 05 févr. 2020, 20:54

Le club est pas dans le plan, un peu trop flat et “laid-off” :)
Le butt doit pointer à l’intérieur de la ligne imaginaire balle/cible.
À la reprise d’appui, les mains retracent trop le chemin à la montée au lieu de tomber verticalement ce qui permet au club de shallow et de revenir inte/exte.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 05 févr. 2020, 21:41

Bref, y’a plus qu’à revoir la posture, démarrer moins extér, faire tomber les bras au retour, mette un seau à 4 m et une feuille de papier sous le pied arrière et ce sera bon !!! :lol:
Plus sérieusement, merci de vos retours, je sais quoi travailler à la prochaine séance de practice.

Corsaire : bien sûr que c’est le bon côté ! D’ailleurs, c’est en me baladant sur ton espace et en voyant tes posts que j’ai décidé de reprendre un grip baseball et je me régale bien plus sur le parcours depuis. Entre parenthèses, bravo pour ton vlog, tout était au top, le cadre, ton jeu et surtout ta mentalité. Je travaille beaucoup là dessus sur le parcours. J’essaie de relativiser et ne plus me prendre la tête comme avant.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Corsaire » 06 févr. 2020, 08:21

Timsoda a écrit : 05 févr. 2020, 21:41 Corsaire : bien sûr que c’est le bon côté ! D’ailleurs, c’est en me baladant sur ton espace et en voyant tes posts que j’ai décidé de reprendre un grip baseball et je me régale bien plus sur le parcours depuis. Entre parenthèses, bravo pour ton vlog, tout était au top, le cadre, ton jeu et surtout ta mentalité. Je travaille beaucoup là dessus sur le parcours. J’essaie de relativiser et ne plus me prendre la tête comme avant.
Merci beaucoup à toi :)
Ça fait plaisir à lire ! Ouais faut bien te dire que nous gauchers, on fonctionne pas comme ces droitiers qui sont en écrasante majorité. :mrgreen:
Si tu te régales avec le baseball, fonce ! Plusieurs pros jouent comme ça, et l'ami Clem25 qui était le meilleur GT que j'ai pu rencontrer, faisait ça aussi :)
Parfait, faut pas se la prendre la tête !!! C'est un jeu :) Suis resté un an blessé sur mon canapé, alors depuis que j'ai repris, j'apprécierais même une socket je crois :lol: :lol: :lol: Car au moins ça veut dire que j'ai tapé un shot !
Pour ton swing, je changerais vraiment rien à part le démarrage, mais c'est perso :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Beninho95 » 06 févr. 2020, 08:34

Salut ! Je plussoie ! il est formidable ton swing Timsoda :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Swing driver - correction de slice

Message par flaf » 06 févr. 2020, 09:18

Hello,

Je vais globalement me ranger derrière l'avis de Corsaire en étant un chouilla plus radical. Mais d'abord, petite précaution oratoire, je ne suis qu'un modeste amateur avec un (très) modeste classement, j'ai un swing trèeeeees largement moins bon que le tien (snif) alors mes conseils vaudront ce qu'il vaudront. Charge à toi de trier. ;)

Pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser), ton swing est magnifique et franchement, je ne vais pas y aller par 4 chemins, pour moi techniquement y'a juste rien à redire (et je dirais même attention de ne surtout pas casser cette belle mécanique). Alors en effet, on le voit dans la vidéo de derrière, tu arrives à l'impact avec un trajet de club légèrement « extérieur puis intérieur » et donc, forcément, ça fait du slice. Ton problème, c'est que ton swing est tellement athlétique (et c'est tant mieux) que même avec juste un peu de slice au driver, vue la distance que tu dois faire, ça se paye cash (tu ferais 100m avec ton driver, je pense que tu n'aurais même pas fait gaffe que tu slices un peu :)).

Donc pour moi, ton slice au driver n'est pas un problème technique mais juste un problème d'intention mentale par rapport au chemin de la tête de club dans la zone d'impact. Donc, à mon très humble avis, tu gardes juste totalement intacte ta belle technique et tu essayes de swinguer avec l'intention d'avoir un club qui arrive intérieur/extérieur. Et c'est là où je rejoins Corsaire sur l'exercice avec les baguettes pour visualiser le secteur angulaire par lequel ta tête de club arrive pour impacter la balle (un secteur angulaire qui se trouve à l'intérieur donc). Bref, tu fais l'exercice indiqué dans cette vidéo ici à 5 minutes et 11 secondes (évidemment tu transposes en gaucher mais ça tu as l'habitude, n'est-ce pas ?) (je suis moi-même gaucher, vive les gauchers :wink: ).

Bref, en résume selon moi, ton problème de slice n'est pas véritablement technique (ta technique est quasi parfaite, même ton takeaway je ne le trouve pas particulièrement extérieur perso), c'est juste une intention mentale à modifier sur la tâche à exécuter.

Voilà, mes deux centimes. Tiens nous au courant bien sûr.

NB: en voulant me relire, j'ai publié mon message par erreur. J'ai donc relu et modifié (un peu) mon message après publication.
Dernière modification par flaf le 06 févr. 2020, 11:16, modifié 1 fois.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Beninho95 » 06 févr. 2020, 10:51

Super cette video Flaf, oui intention mentale de l'inter/exter, au lieu de square/square (qui en générale ne donne jamais square/square).
Merci pour le vidéo qui me donne un belle image à moi aussi, et vive les gaucher :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Swing driver - correction de slice

Message par flaf » 06 févr. 2020, 15:16

ALP a écrit : 06 févr. 2020, 14:56 Non , la cause du slice , n'est pas JUSTE UN PROBLEME D INTENTION MENTALE Il faut arreter de vouloir dissocier le mental et la technique , c'est intimemement liés et indissociable . Une approche systémique avec une vue d'ensemble est nécessaire pour performer .Point barre ! :roll:
Je ne parlais pas en général hein. Je disais juste que, dans le cas spécifique de l'excellent Timsoda :wink: , il n'y a pas de problème technique qui soit la cause réelle de son slice... à mon humble avis et je peux me tromper bien sûr (dans le golf j'ai zéro certitude). Je ne pense pas que des talons un peu plus comme-ci et une posture un peu plus comme-ça réglera son problème de slice (je suis toujours dans le cas de Timsoda bien sûr) mais encore une fois je me trompe peut-être, et désolé si c'est le cas. Je ne suis qu'un très modeste amateur comme je l'ai indiqué dans mon premier message.

De toute façon, le golf c'est comme l'informatique, rien ne vaut le test. Timsoda pourra tester tout ce qui lui est dit sur ce fil et il fera sa tambouille perso.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing driver - correction de slice

Message par tomcat » 06 févr. 2020, 15:35

flaf a écrit : 06 févr. 2020, 15:16
ALP a écrit : 06 févr. 2020, 14:56 Non , la cause du slice , n'est pas JUSTE UN PROBLEME D INTENTION MENTALE Il faut arreter de vouloir dissocier le mental et la technique , c'est intimemement liés et indissociable . Une approche systémique avec une vue d'ensemble est nécessaire pour performer .Point barre ! :roll:
Je ne parlais pas en général hein. Je disais juste que, dans le cas spécifique de l'excellent Timsoda :wink: , il n'y a pas de problème technique qui soit la cause réelle de son slice... à mon humble avis et je peux me tromper bien sûr (dans le golf j'ai zéro certitude). Je ne pense pas que des talons un peu plus comme-ci et une posture un peu plus comme-ça réglera son problème de slice (je suis toujours dans le cas de Timsoda bien sûr) mais encore une fois je me trompe peut-être, et désolé si c'est le cas. Je ne suis qu'un très modeste amateur comme je l'ai indiqué dans mon premier message.

De toute façon, le golf c'est comme l'informatique, rien ne vaut le test. Timsoda pourra tester tout ce qui lui est dit sur ce fil et il fera sa tambouille perso.
Et bien si justement, il y a des petits defauts techniques au fil du BS qui amenent son slice :wink:
Alors oui, on peut jouer comme Bubba et slicer avec une curve de 50m et se retrouver plein fairway, mais a nos niveaux, c'est plus facile de les eviter (les effets).
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 06 févr. 2020, 18:47

N’en jetez plus, je vais plus passer les portes !! :lol:

Aujourd’hui, j’ai travaillé tout ça, avec focus sur la posture, démarrage plus intérieur et lancer de club à gauche du seau. Résultat très convaincant, des balles pour la plupart droites mais surtout plus aucune en slice. Par contre centrage très moyennasse, je les prenais quasi toutes sur le haut de la face.

Concernant l’aspect mental, pour ma part tout du moins, il est primordial dans la préparation du shot, surtout au driver. Jusqu’à récemment, j’ai toujours voulu forcer comme un âne, ce qui entraînait souvent ce slice dégueu. Mais je me soigne !!

En tout cas, merci de tous vos retours, je pense être sur la bonne voie.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Swing driver - correction de slice

Message par landais » 06 févr. 2020, 18:53

un grand classique aussi pour soigner le slice (qui m'a été appliqué avec pas trop mal de réussite), c'est "d'horizontaliser" un peu plus le swing qui du coup serait un peu trop vertical (ou trop exter / inter)
Exercice classique pour ressentir cette "horizontalisation" : Drive avec une balle plus haute que les pieds dans une bute...
A essayer peut-être
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Swing driver - correction de slice

Message par landais » 07 févr. 2020, 11:29

Tous les avis sont dans la nature, la preuve.

Mais Bon, si je t'écoutes, je vais aller de ce pas, avec tes vidéos à l'appui, expliquer à Dominique Larretche, Laurent Pargade, du Médoc, Ramutcho de Pessac, Bertrand, ex Teynac, et j'en passe, tous des pros connus et reconnus que leur enseignement est à l'envers et que par exemple, un swing de Driver ça se verticalise parce que Mark l'a dit dans une vidéo.
C'est tellement risible !!!!!!! :roll: :roll:

Donc tu m'excuseras, mais entre ces gars là, et toi qui est un conseiller plutôt virtuel (car oeuvrant essentiellemnt sur les forums) qui base ces explications sur des vidéos, sur un passé et sur des fonctions actuelles virtuelles (à savoir que personne ne peut vérifier - quoique :wink: ), mon choix est fait. Je préfère vivre dans le concret que dans le virtuel...

D'autant plus que cette technique a très bien marché pour moi. Le Driver est devenu mon ami grâce à eux, alors qu'avant, je sliçais comme beaucoup.
Et je suis bien conscient qu'il n'y a absolument pas une solution universelle identique pour tout le monde.

Voilà, le ressenti d'un banal "joueur en progression" comme tu dit.... (qui a au moins progressé sur le Driving en appliquant l'opposé de ce que tu préconises)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing driver - correction de slice

Message par tomcat » 07 févr. 2020, 12:33

ALP a écrit : 07 févr. 2020, 10:27
Timsoda a écrit : 06 févr. 2020, 18:47 N’en jetez plus, je vais plus passer les portes !! :lol:

Aujourd’hui, j’ai travaillé tout ça, avec focus sur la posture, démarrage plus intérieur et lancer de club à gauche du seau. Résultat très convaincant, des balles pour la plupart droites mais surtout plus aucune en slice. Par contre centrage très moyennasse, je les prenais quasi toutes sur le haut de la face.

Concernant l’aspect mental, pour ma part tout du moins, il est primordial dans la préparation du shot, surtout au driver. Jusqu’à récemment, j’ai toujours voulu forcer comme un âne, ce qui entraînait souvent ce slice dégueu. Mais je me soigne !!

En tout cas, merci de tous vos retours, je pense être sur la bonne voie.
Bien ,bien :D A propos du contact , bien sur au centre de la face (A l'ancienne, entre les 4 vis :wink: ) c'est mieux . Cela dit , sur la partie haute c'est toujours mieux que sur la partie basse . :wink:

8 )

Alain :D
et il suffit de mettre le tee un poil plus haut :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 07 févr. 2020, 18:49

Le tee plus haut ? Quelque chose m’échappe.

Sachant que je prends les balles sur le haut de la face, si je tee plus haut, je vais passer sous la balle non ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Franc38 » 07 févr. 2020, 19:09

Timsoda a écrit : 07 févr. 2020, 18:49 Le tee plus haut ? Quelque chose m’échappe.

Sachant que je prends les balles sur le haut de la face, si je tee plus haut, je vais passer sous la balle non ?
Probablement pas... Tu peux même la prendre plus centrée et surtout en remontant.

Tee haut et sur le talon avant, ça incite (en général, hein, pour certains ça marche moins bien) à prendre la balle en remontant et sans trop bouger les hanches vers la cible.

C'est comme d'autres trucs un peu contre-intuitifs en golf : pas mal de gens arrivent mieux à puncher des coups bas/stingers avec la balle en avant du point normal. En voyant la balle devant le cerveau se dit "argh, elle est loin" et fait bouger le corps en avant et on finit par la "couvrir" et puncher facilement. Enfin certains, d'autres ils doivent mettre la balle en arrière pour y arriver :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Timsoda
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2019, 18:18
Index : 10,5

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Timsoda » 23 févr. 2020, 10:16

Bon, on s’est entraîné dur ces dernières semaines, en essayant de mettre en application vos différents conseils.

Il en ressort de meilleures trajectoires (quasi plus de slice) mais il y’a toujours ce problème de contact avec des balles prises sur le haut de la face (toujours du mal à teer plus haut...)

Une vidéo prise hier aprem, de mon analyse, il me semble que :

- ma tête ne bouge pas à la montée ce qui limite la rotation des épaules
- je me redresse au sommet du backswing (les angles ne sont pas conservés)
- j’ai ce pied avant qui tourne complètement en fin de swing (reprise d’appui pas assez solide ?)



Qu’en pensez vous ? En tout cas, merci de tous vos retours qui ont sensiblement t améliore mon driving.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing driver - correction de slice

Message par Gastel » 23 févr. 2020, 12:45

Oui par rapport à un swing parfait il y aurait quelques ajustements à faire mais ce que tu as déjà devrait te permettre de bien jouer.

Si le problème n'est plus que sur le driver je ferais un petit ajustement de position de balle (plus en avant si tu veux la prendre plus en montant sachant que cela risque de remettre un peu de slice et plus de difficulté à contrôle) ou hauteur de tee (voir avec les trajectoires ou un radar s'il n'y a pas trop de spin). En fait tu as une belle reprise d'appui sur l'avant ce qui met le point bas du swing assez en avant dans ton stance d'où les ajustements de balle que je te propose, ne pas trop bidouiller le swing s'il n'y a que le driver en cause.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités