Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 05 mars 2020, 12:53

Bonjour,

J'ai besoin de vous ! :)

A vrai dire, je passe pas mal de temps en ce moment à mettre mon swing en place, et depuis quelques semaines j'ai un problème que je n'arrive pas du tout à régler, mes balles sortent toutes à gauche avec un léger hook.

J'ai pas la possibilité de prendre un cours ce mois-ci, et après avoir expérimenté pas mal de chose je trouve pas comment corriger ça, et je comprends même pas d'où ça peut venir.

Alors en vidéo vous trouverez 3 shots à la suite de ma séance d'hier, environ 15-25 mètres à gauche de ma cible, au fer 7. La cible c'est entre la 4 ème et 5 éme petites bouées à partir de la ligne des 100 mètres.


Pour info et même si on dirait pas sur les vidéos je travail ma connexion bras-buste, de plus j'essaye d'avoir mes épaules plus ouvertes à la traversée chose qui reste très perfectible je trouve. Enfin j'ai l'impression de passer par dessous avec l'épaule droite et je ne sais pas si ça peut être générateur de problème, mais si je ne le fais pas c'est maxi hook 70 mètres à gauche minimum.

Bien sûr il y a surement plein d'autres choses à dire mais si vous avez deux trois idées pour orienter mes entrainements je vous en serais très reconnaissant. :D

Petit bonus une balle droite, avec un swing plus smouth mais je perds bien 15-20 mètres de distance.


Golfiquement,

Matthias
Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par David7578 » 05 mars 2020, 13:06

Si ça démarre à gauche et en plus ça tourne de plus en plus à gauche c'est que:
-Le chemin de club est a gauche
-et la face de club est fermée par rapport à ce chemin.

Pour le swing smooth qui part mieux mais moins loin, je penche pour un chemin toujours vers la gauche et face ouverte cette fois. Trajectoire haute ?

Je laisse éclaircir tout ça par ceux qui en parlent le mieux :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Franc38 » 05 mars 2020, 13:23

J'ai l'impression que le chemin est assez neutre et donc que c'est juste/surtout la face qui pointe a gauche. Quand tu vas doucement tu as le temps de contrôler le poignet et d'empêcher que ça ferme, mais des que tu mets les watts, ça va trop vite (ou ton attention est sur autre chose) et les poignets/mains referment.

Donc je dirais vérifie bien ton alignement, pas uniquement pieds, bassin, épaules mais aussi de la face de club. Avec un grip "normal" elle doit pointer a la cible, voire un poil a droite de la cible si tu draw en général. Après si l'alignement de la face est bon, ça peut être un grip un peu trop fort pour tes caractéristiques...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Corsaire » 05 mars 2020, 14:07

Salut,

Je ne te parlerai pas technique car certains le font mieux que moi, et certains sont persuadés de le faire mieux que tout le monde, mais tu dis où tu es aligné, mais je trouve que des fois tu ne regardes pas assez la cible, et tu ne prends rien au sol pour t'aligner. Clairement essaye d'être focus cible, prendre un repère 1m devant sur tapis ou béton pour tout caler square (face, pieds, épaules) et boum !
Souvent une bonne visualisation corrigera le défaut, car le reste me parait très solide ! :wink:

Genre ton swing dont la routine commence à 14 secondes, et tu tapes à 27, tu ne regardes jamais où tu t'alignes :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 05 mars 2020, 14:22

Merci beaucoup pour vos retours aussi rapides !

Je vois assez bien de quoi tu parles je vais essayer ça !
Et si je comprends bien en terme de sensation, au forward swing, je dois bien sentir une reprise avec le corps et les bras qui "tombent" ?

De plus j'ai effectivement un grip légèrement fort, mais rien de trop exagéré normalement...

Corsaire, je venais juste d'enlever ma baguette d’alignement, et c'est vrai que sur le parcours j'ai moins de dispersion... Il faut que je me force à faire "ma routine" au practice aussi, ça parait si évident... Merci pour ce rappel de bon sens ! :)

Bref j'essaye ça ce soir et à suivre ! Merci encore :)

Matthias
Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Corsaire » 05 mars 2020, 14:29

Mat267 a écrit : 05 mars 2020, 14:22 Corsaire, je venais juste d'enlever ma baguette d’alignement, et c'est vrai que sur le parcours j'ai moins de dispersion... Il faut que je me force à faire "ma routine" au practice aussi, ça parait si évident... Merci pour ce rappel de bon sens ! :)
Avec plaisir :wink:
Mais oui, appliquer sa routine de parcours au practice et vice versa, c'est top :wink:
Et on arrive sur parcours, on fait la routine et boum 8)

Rien de pire que faire du practice en mitraillant et/ou sans prendre de repère :roll:
Et une fois que le doute est installé, il fait son chemin :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 05 mars 2020, 21:44

Et voilà les retours à chaud !

Du coup je viens de remarquer l'influence énorme du transfert de poids sur la direction de ma balle...
Trop sur l'arrière et "bonne rotation" -> balle à gauche.
Trop sur l'avant, trop de retard pour mon buste mauvaise rotation -> balle à droite un peu de slice et même quelques soquettes.

De plus et même si c'est une conséquence d'un bon transfert + rotation, j'ai encore du mal à "aplanir" mon club...

Pour autant y a du mieux, je vais travailler tout ça... je sens que c'est dans la bonne direction.

En vidéo, un swing de ce soir, crispé, mais bon ça reste un bon fer 7 à 170-180 mètres ! #mercilevent :D

Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 06 mars 2020, 09:45

Et oui le rythme est le nerf de la guerre, pour autant je remarque que si mes intentions sont bonnes mon rythme se cale correctement... mais si j'ai le malheur de pas avoir les bonnes intentions... un carnage !

Oui, je suis beaucoup en mouvement car avant je me crispais et je refusais de "taper" la balle.

Heu... sinon... j'ai commencé le golf y a 9 mois, et avant ça j'ai fait 18 ans de foot, mais les blessures ont eu raison de moi...

Bref, je suis souvent au golf et mon objectif c'est 1 chiffre dans 1 an, mais ça se passe pas au practice ça ! C'est autour des greens, sur le green et dans la tête... et la y a du boulot surtout dans la tête ! :P

Et merci pour les conseils car j'ai vraiment ressenti une nouvelle sensation ! :D
Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par landais » 06 mars 2020, 12:06

Un très beau swing après seulement 9 mois de golf, avec en plus la capacité à appliquer des modifs de swing recueillies ici. Bravo
Fais gaffe à tes alignements (car dans la première vidéo, on a quand bien l'impression que tes pieds sont alignés à gauche, là où va ta balle)
ET la descente d'index va être vertigineuse.

Par contre, je suis toujours interloqué par les distances affichées ici (et tu n'es pas le premier). 170 - 180 m au fer 7, C'est presque mieux que le PGA.
Que ce soit vrai ou pas, on s'en fout, que ce soit finalement juste un coup de temps en temps et pas une moyenne, on s'en fout.
Mais ce que j'en pense AMHA, c'est qu'il vaut mieux être d'une précision chirurgicale avec un fer 7 à 150 / 155 m qui chope tous les greens voire plantent des drapeaux que balancer des ogives n'importe où à 180m.
Je pense que tu fais fausse route à vouloir balancer ton fer 7 à 180m (sauf, à prétendre être aussi fort que les meilleurs pro du PGA)

ps : par contre pour le Drive, OUI, la distance est primordiale : Fer : précision, Bois : distance

ma contribution de poil à gratter :mrgreen:
Thanks
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Corsaire » 06 mars 2020, 12:21

Ouais assez d'accord avec landais, comme très souvent.
D'ailleurs la vidéo de ton swing smooth, qui a donné une balle droite j'adore :)
Et sous pression, je pense que ça tiendra 50 fois plus :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par landais » 06 mars 2020, 12:29

ne serait-ce pas le practice de Bordeaux lac ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 06 mars 2020, 12:43

Merci de ton retour, tu as complètement raison ! Et oui il faut que je fasse attention à l'alignement !

Apres concernant les distances, je joue une distance au fer 7, et c'est en général 155-160 mètres (condition parfaite).

Seul chose hier, j'ai bossé ma technique, je commence tranquille puis je monte en intensité j'ai aussi une vidéo d'un fer 7 à 120 mètres en étant très tranquille... mais aussi un monstre que je déchausse car quand c'est trop c'est trop...
Sur la vidéo je suis à 90%, jamais je fais ça sur le parcours ! En plus y avait du vent pour au moins 10 mètres...

Pour autant au practice je fais toujours 10 balles au max de ce que je peux et à force de faire ça... et bien mon corps s'habitue à avoir de la vitesse, j'ai toujours cherché la distance avant la précision et maintenant je m'intéresse à la précision... j'ai longuement hésité à mettre la distance du fer 7 tout comme je voulais pas trop dire que je fais du golf depuis moins d'1 an car pour moi ça ne doit pas caractériser un golfeur... pourtant dans ce sport que je découvre, ces deux éléments la sont les modes de comparaison favori ! :D

Et oui 9 mois à raison de 20h par semaine, ça fait 720h, on va dire qu'un joueur de golf classique c'est plus 4h par semaine en moyenne dans l'année... du coup on va dire que je fais du golf depuis 3 ans et demi ! :D

Et que je me fais humilier par pépé de 70 ans qui rend une carte de +10 avec un drive à 170 mètres... du coup le lendemain je faisais mes parcours avec max un fer 7 car pour jouer un chiffre ca doit suffire et ça montre l'importance d'un petit jeu très solide !

En bref je suis bien d'accord avec toi ! :D
Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 06 mars 2020, 12:57

Oui c'est bien a Bordeaux-lac ! :D

Sur le parcours a moins de 60 mètres je suis pas du tout au niveau... c'est le "gros chantier" ! :)
Et à partir du mois d'avril j'attaque à fond les compets, abonnement bluegreen france en poche ! :D

Et oui Corsair moi aussi je préfère ce swing smooth, je me sens super serein quand je fais ça et justement je veux tendre vers ça mais c'est pas si simple ! :D

Et ça peut paraître bizarre, mais je découvre seulement qu'avec un rythme tranquille plus en place, et plus de retard à la traversé... je fais les même distances et je maitrise bien plus ! :)
Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Franc38 » 06 mars 2020, 13:20

Mat267 a écrit : 06 mars 2020, 12:57 Oui c'est bien a Bordeaux-lac ! :D

Sur le parcours a moins de 60 mètres je suis pas du tout au niveau... c'est le "gros chantier" ! :)
Et à partir du mois d'avril j'attaque à fond les compets, abonnement bluegreen france en poche ! :D

Et oui Corsair moi aussi je préfère ce swing smooth, je me sens super serein quand je fais ça et justement je veux tendre vers ça mais c'est pas si simple ! :D

Et ça peut paraître bizarre, mais je découvre seulement qu'avec un rythme tranquille plus en place, et plus de retard à la traversé... je fais les même distances et je maitrise bien plus ! :)
Alors si je peux te conseiller un truc, ne vas plus autant au practice. Si tu as 3h au golf, passe 2h à bosser les approches et chips, 30mn au putting (au moins) et 30mn à taper du long. Et sur le "long" fais quelques fer 7 pour échauffer la machine, puis passage au petit jeu et tu finis avec des drives/bois "à 120%" (au début ça ira partout mais progressivement ça se resserrera et les 120% d'avant sera ton nouveau 100%.

Et si tu as un peu plus de temps, vas sur le parcours, et arrivé à 60m, 50m, 40m tu droppes 1 ou 2 balles en plus de celle que tu joues, à des endroits différents, pour travailler ces petites approches !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Corsaire » 06 mars 2020, 13:39

Mat267 a écrit : 06 mars 2020, 12:57 Et ça peut paraître bizarre, mais je découvre seulement qu'avec un rythme tranquille plus en place, et plus de retard à la traversé... je fais les même distances et je maitrise bien plus ! :)
Et voilà, tu as déjà tout compris... :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par manhattan » 06 mars 2020, 14:21

Pourquoi vouloir au practice vouloir lui faire diminuer sa vitesse de swing.

Je suis d'accord avec Franc, il faut développer sa vitesse puis l'adapter pour améliorer la précision.

La vidéo de Camirand est sur ce point très intéressante

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Mat267
Messages : 9
Inscription : 28 août 2019, 23:22
Index : Non classé

Re: Soucis de swing - Balles à gauche toutes ! :D

Message par Mat267 » 06 mars 2020, 14:51

Oui Franc38, je vais bosser beaucoup plus sur le parcours, même si pour le moment à Bordeaux-Lac c'est un bain de boue ! Le putting j'adore ça, du coup j'y passe énormément de temps (3h-4h/semaine) ! :D
Et pour le coup en mettre partout au driver, franchement je suis énorme ! J'attends plus que ça se resserre avec impatience ! :D

Et puis en bon bébé golfeur que je suis, je suis pas raisonnable, ça viendra avec le temps ! :wink:

J'aime bien la vidéo ! :D

En bref, merci pour tous vos messages, tous pertinents et de bons sens ! :)
Driver Taylor Made M1 stiff
5-GW Titleist 716 AP1
50°/54°/58° SM6
Putter Odyssey Triple Tracks Ten

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités