overdrive et chikenwing: votre avis, des solutions?

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

dominiquepoggi
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2019, 19:18
Index : Non classé

overdrive et chikenwing: votre avis, des solutions?

Message par dominiquepoggi » 08 mars 2020, 14:09

6 mois de golf; ça bosse toujurs; ça progresse ( doucement ); mais toujours de gros défauts ( overdrive et chikenwing il me semble )
séance avec un fer 8 à la campagne
vos avis









Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: overdrive et chikenwing: votre avis, des solutions?

Message par Capoblanco » 08 mars 2020, 15:44

Pour ma part, pour l'overdrive, j'essaye de penser a arrêter mon backswing lorsque mes bras arrivent à un angle de 90° avec mon buste.
Il y a aussi une pensée qui m'aide à réduire l'amplitude du backswing, c'est: "Jusqu'où j'ai vraiment la sensation de maîtriser mon backswing de manière à avoir l'impression d'être capable de revenir quasi certainement avec un bon impact sur la balle?" Si on pense à ça, on peut ressentir le moment où le backswing va trop loin et qu'on n'a plus la sensation de pouvoir revenir correctement frapper la balle. Quand on réduit le backswing on améliore grandement la qualité des contacts et sa longueur de balle. De plus, un swing plus court ne veut pas dire moins de vitesse. C'est souvent l'inverse.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

dominiquepoggi
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2019, 19:18
Index : Non classé

Re: overdrive et chikenwing: votre avis, des solutions?

Message par dominiquepoggi » 09 mars 2020, 13:24

ALP a écrit : 09 mars 2020, 09:13
dominiquepoggi a écrit : 08 mars 2020, 14:09 6 mois de golf; ça bosse toujurs; ça progresse ( doucement ); mais toujours de gros défauts ( overdrive et chikenwing il me semble )
séance avec un fer 8 à la campagne
vos avis
Vu . A propos de l'overswing ( l'overdrive c'est autre chose :wink: ) il est très léger au passage, initie ton swing en utilisant le côté gauche, pour davantage "pousser" le club vers la droite ( la largeur ) et vers le haut et non derrière ( profondeur ) :wink: Autrement dit en gardant le angles de posture pendant la montée, c'est le côté gauche qui "pousse" et non le côté droit qui "tire" . C'est la première chose à faire avant d'envisager d'autres causes et/ou solutions . :wink:
Ensuite , bien évidemment , il y a bien d'autres principes techniques peu ou non respectés...Mais step by step :wink:

Merci beaucoup
Sinon qu'est-ce que tu vois de bon par contre ( pour m'encourager un peu :roll: )

8 )

Alain :D

Merci beaucoup
Sinon qu'est-ce que tu vois de bon ? Pour l'encourager un peu
Dominique

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités