
Je me lance ! Je veux de la critique !!! Et surtout voir si ce qui me choque vous choque également
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Grip très très fort depuis que j’ai débuté, j’ai essayé de modifier pour un grip plus neutre mais j’en reviens toujours a un grip très fort.F30 a écrit :Plutot solide ce swing en tout cas![]()
toujours difficile car je perds mes repères en gaucher.
J'ai l'impression de voir un grip un peu fort et une montée intérieure mais avec cette vue c'est difficile
Je loupe souvent à droite, j'ai tendance à refermer fort ma face de club à l'impact et du coup droite fort..F30 a écrit : ↑14 déc. 2020, 19:37 grip fort et montée intérieure vont souvent de paire, en corrigeant le grip la montée se fera naturellement dans un meilleur plan
Pas la peine de chercher à bricoler quoi que ce soit si le triptyque grip/alignement/posture n'est pas bon.
quand tu rates tu fais des gros slices ou tu mets un coup de poignet qui balance tout à droite?
AH ! C'est ce que je boss en ce moment, enfin depuis 2ans, effectivement je déplace ma tête en arriere, c'est mon combat je ne comprends pas pourquoi je fais ca, c'est une vraie galére, je me déplace avant de tourner, souvent la tête se barre en arriere et mes hanches aussi et du coup j'ai une grosse tendance à faire du sway... c'est d'ailleurs pour ca que je me filme de face c'est pour vérifier le déplacement de ma tête et mes hanchesCapoblanco a écrit : ↑14 déc. 2020, 19:39 Je pense que tu joues beaucoup mieux que moi, et que je n'ai rien à t'apprendre. Ton swing à l'air très puissant.
Mais, je vois ta tête qui se déplace vers l'arrière durant le backswing, ce qui est souvent considéré comme une faute.
Le grip j'ai abandonné... mais avec mon grip très fort + souvent une face de club qui arrive fermé, j'envoie souvent de la saucisse à droite.. mais c'est sur je vais devoir retourner sur un grip un peu plus neutre.tomcat a écrit : ↑14 déc. 2020, 20:01 Belle amplitude. J’en rêve..
Revoir le grip, et le stance un peu large à mon goût.
Ouvre un peu plus le pied avant et arme tes poignets. Essaye de te trouver un Swingyde. La tu armes rien du tout donc comme tu as aucun angle à garder, tu désarmes trop tôt et flippes les poignets.
Sur la première vidéo, balle trop en arrière dans le stance.
C’est l’hémisphère de la balle qui doit être au milieu et pas l’équateur. D’ailleurs tu prends moins de divot.
C’est vrai que maintenant que tu le dis, ma tête est vachement basse et rentrée, je n’ai jamais fait attention à ça, demain j’ai une séance de practice prévu je vais faire attention à ça + armement des poignets.pil42300 a écrit :Bon swing !
Je n'aime pas trop ta posture. mais il faudrait vérifier tes angles avec une vue de profil.
Il me semble que tu est un peu trop 'ramassé' et je n'aime pas du tout la position de ta tête, trés basse et trés "rentrée".
Forcément, quand tu arrives à 1/2 swing, ta tête et ta posture bloque une montée normale, donc tu es pratiquement obligé de partir intérieur pour continuer de tourner. (ce que tu fais bien d'ailleurs parce que la fin de ta montée est pas mal.
ça doit aussi souvent bloquer à la descente et je pense que ton gros défaut est le quick hook !
Je ne suis pas bien placé pour parler de ton grip, j'ai à peu prés le même![]()
Comme Tomcat, je pense que tu gagnerais à armer les poignets plus tôt. Mais si tu ne corriges pas ta posture, ça va t'emmener plus de problèmes que cela va en résoudre.
tomcat a écrit :Grandis toi. Sois fier devant la balle.. Jimenez style.
Je cherche à la dominer. Étirer la colonne pour amener le regard au dessus d’elle.
Souvent je me dis que je vais bosser le grip et essayer de passer sur un grip plus neutre, je positionne mes mains correctement sur le grip et juste avant d’enclencher le backswing hop je modifie le grip et je reprends mon grip ultra fort...F30 a écrit :Je suis beaucoup plus réservé que vous sur l’armement des poignets....ça peut accentuer le hook, surtout avec un tel grip.
Pour moi il faut travailler ce grip (c’est très long, moi j’avais un grip très faible donc je sais ce que c’est, j’ai mis un hiver entier à taper des balles sans regarder la trajectoire, juste à habituer mon corps à ces sensations différentes).....et tout le reste s’est réglé tout seul.
Je ne passerais pas une minute à travailler autre chose que ce grip pour le moment. La période s’y prête, tu as deux mois avec du temps de merde où tu peux juste aller taper des balles avec un grip neutre. Tu vas avoir la sensation de régresser mais c’est ce qui est à l’origine de tout ce que tu pourras essayer de corriger pas d’autres bidouillages (la tete en arrière est aussi une conséquence de ce grip)
+1000F30 a écrit : ↑14 déc. 2020, 21:43 Je suis beaucoup plus réservé que vous sur l’armement des poignets....ça peut accentuer le hook, surtout avec un tel grip.
Pour moi il faut travailler ce grip (c’est très long, moi j’avais un grip très faible donc je sais ce que c’est, j’ai mis un hiver entier à taper des balles sans regarder la trajectoire, juste à habituer mon corps à ces sensations différentes).....et tout le reste s’est réglé tout seul.
Je ne passerais pas une minute à travailler autre chose que ce grip pour le moment. La période s’y prête, tu as deux mois avec du temps de merde où tu peux juste aller taper des balles avec un grip neutre. Tu vas avoir la sensation de régresser mais c’est ce qui est à l’origine de tout ce que tu pourras essayer de corriger pas d’autres bidouillages (la tete en arrière est aussi une conséquence de ce grip)
Haha pas faux ! C’est sur que je ne demande pas l’avis à un mec qui ne lève pas de balle au practice,F30 a écrit :J’ajoute que la pire des choses à faire est de demander l’avis des amateurs plus ou moins éclairés que nous sommes![]()
![]()
Rien ne vaut le regard d’un pro dont le discours te plait
Pareil!
Bien vu!manhattan a écrit : ↑15 déc. 2020, 09:14 Un grip fort ce n'est pas non plus le mal absolu, un certain DJ joue comme ça et ça ne lui réussi pas si mal (en plus il joue en fade), mais obligation d'avoir énormément les mains en avant, le poignet bombé et d'avoir les hanches hyper active.
Pour toi deux solutions, tout remettre à plat ou adapter mais dans les deux cas, la case pro est quasi indispensable.
![]()
Je reviens du practice j’ai fait quelques vidéos de profilpil42300 a écrit :Si tu vas au practice demain, fais nous une video de profil.
En dehors de ta tête, il me semble que tes angles ne sont pas trés bon non plus mais c'est dur à voir sur une vidéo de face.
Tomcat a tout à fait raison : fier devant la balle.
Si tu as les bons angles avec une tête haute, tu vas créer un espace qui te permettra de tourner dans un bon plan sans aller trop vers l'intérieur.
Si tu libères cet espace, le retour sera aussi dans un plan beaucoup plus simple et direct. Tu n'auras plus besoin de manipuler tes mains à l'impact. Et même ton grip fort posera peu de problèmes. Moins de quick-hook car ton corps ne restera plus bloqué en arrière comme cela doit t'arriver de temps en temps.
Ce qui provoque le quick-hook ce n'est pas les poignets, c'est le fait qu'avec ta position ton corps se bloque, et que seules les mains peuvent passer...donc le club se referme bcp trop vite. Si ton corps te permet de laisser aller tes bras, finis le qh, bienvenue au petit draw sympa...![]()
J'ai eu à peu prés la même problématique que toi...
Ce sont de petits details
tomcat a écrit :Tu pars trop flat... on dirait corsaire![]()
Ton club est trop couche et part trop vite derriere.
Quand ton shaft est // au sol, la tete de club doit etre devant les mains, pas derriere. Tu perds trop vite l'angle du poignet de la main avant
C'est exactement ca, mon but est d'envoyer mon épaule droite devant et la gauche derriere pour avoir une bonne rotation du haut du corps mais en faisant ca trop tôt j'envoi tout derriere et je me retrouve complétement flat.pil42300 a écrit : ↑15 déc. 2020, 17:05 C'est un problème que j'ai eu récemment : par volonté de vouloir tourner, je tournais trop tôt.
L'idée c'est de mettre en place un triangle à mi-swing, comme Louis sur la photo, et quand ce triangle est bien en place tu peux continuer à tourner autant que tu veux/peux mais EN BLOC ! Le triangle ne doit plus bouger.
Si tu tournes trop tot : flat.
Pour mettre en place ce triangle, il faut monter le club assez en ligne et bien connecter le coude au corps. Plus tu est jeune et souple, plus tes mains peuvent s'éloigner du buste et créer une arc plus large (Rory).
Tu vas avoir l'impression de monter carrément extérieur, voir de ne pas tourner. ce sera juste une impression.
Facile si tu gardes l'angle de la main avant identique a celui de l'adresse jusqu'a ce moment du swing
Bien mieux ca !!!!Meziane a écrit : ↑15 déc. 2020, 17:47
Bon ca vaut ce que ça vaut hein (je grip court pour éviter de défoncer le plafond)mais c’est ça l’idée ? Je garde la tête devant les mains et je monte moins intérieur.
L’avantage c’est que si je continue je vais bientôt finir célibataire et j’aurais tout le temps de m’entraîner
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Descendre l'épaule gauche sous le menton non ?
une autreF30 a écrit :bizarre, tes épaules tournent beaucoup moins sur cette dernière video que sur tes premières.
Le fait de vouloir contrôler la trajectoire de ton club fait que montes avec les bras et plus avec une rotation du corps? (regarde à quel point ton épaule est bien sous ton menton sur la première video par rapport au ralenti que tu viens de poster