[Mes photos] Evolem

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

[Mes photos] Evolem

Message par evolem »

Je sais ... j'ai un peu triché mais bon 4 photos c'est presque une vidéo ;)
Bien sur d'ici une semaine la série de photo sera remplacée par la vidéo.

Image

Image

Image

Image

Comme je l'avais dit dans ma signature, j'ai commencé le golf cet été et j'ai appris ... sur le net en regardant des vidéos et en regardant ceux qui me semblaient avoir "la classe" sur les practices.

Un peu d'autosatisfaction avant de me faire casser ;) Je trouve que mon geste ne va pas si mal comparé à ce que je pensais voir sur les photos. disons que ça ressemble presque à l'idée que je me faisais et plus où moins à ce que je voulais faire ... bon je sais bien que la finalité ce n'est pas le geste mais voilà ...

Vu comment sont parties mes balles (entre 5cm et 25m ... :cry: ) aujourd'hui il doit y avoir des millions de choses qui clochent.

Je sais bien aussi que rien de tel que des cours et je compte bien faire un stage mais je compte commencer les cours au printemps prochain. Vers chez moi (Bresson - Grenoble) il y a un stage "forfait golfeur" avec 30 heures de cours + accès aux parcours (un 18 trous + deux 9 trous) illimité et je préfère attendre que les journées deviennent à nouveau un peu plus longues pour avoir le temps de faires les cours ...

Tout est dit ...

A vous :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Messages : 18
Inscription : 30 sept. 2006, 03:26
Localisation : Braine l'Alleud

Message par Thibaut »

Pas facile de faire des commentaires avec quatres photos :(

A première vue, je dirais que tu lèves la tête pour regarder ta balle voler.
La curiosité est un mauvais défaut en golf, ca amène des tops.
Essayes de garder ta tête fixer sur le point d'impacte le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Même commentaire. En tout cas j'aime bien ton t-shirt, tu l'as eu où ?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

ouep ... moi j'attends la vidéo :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Ce qu'on peut dire à partir des photos, c'est que tu a une bonne amplitude, un bon finish et que le transfert de poids a l'air de bien fonctionner.
Maintenant, sans vidéo, difficile de voir les défauts éventuels au niveau du rythme et de la stabilité du geste...
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

Merci pour les commentaires

Le t-Shirt ? Ben ils le donnaient avec les clubs ... à 129€ la demie série ils pouvaient bien faire ça :lol:

Pour la tête, vous parlez de la photo 3 ? à ce stade du geste je devrais encore avoir la tête qui regarde en bas ?

La vidéo ... j'espère pouvoir la faire samedi. Faut penser à charger les batteries du cam ...

J'ai compris (jusqu'au prochain pb) pourquoi mes balles ne partaient pas hier ... j'avais tendance à me baisser sur les jambes et à m'enfoncer dans le sol en armant mon swing et du coup mon club tappait bien 20cm avant la balle au lieu de 10 cm après ...
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »