MON ESPACE DE PARTAGEMon espace : Roro69

Un espace dédié à vous, seulement vous...
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Re: Mon espace : Roro69

02 nov. 2016, 11:04

J'ai surkiffé ta balle au départ du 6... :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
roro69
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

02 nov. 2016, 11:38

Moi aussi !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2017 : L'année de la grosse claque dans la gueule de la balle ???
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

03 nov. 2016, 20:43

Bon bah mon pote, fais gaffe la prochaine fois que tu passes au 9......

Je t'ai laissé un sort quelque part entre les boules jaunes et rouges... :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
roro69
Par Expert
Par Expert

04 nov. 2016, 09:46

Ha mais c'est pas vrai !!! Va vite faire 9 trous avec PEEB et refile lui le truc ! Moi je suis immunisé maintenant !!! :P
roro69
Par Expert
Par Expert

03 févr. 2017, 11:02

Aller hop ! Un petit message de début d'année !

"Voilà, bonne année Roro !" "Merci :)"

"Que peut-on te souhaiter ?" "bah plein trucs sympas si possible !"

"D'accord ! Et niveau golf ?" "je roule en Peugeot connard, mais bonne année à toi aussi !"

"Merci" !

Voilà, ça c'est fait !

Bon sinon, pour rester dans le jeu, quid ???

Et bien on repart sur de nouvelles bases avec un nouveau pro pour 2017 avec l'objectif affiché et presque assumé de viser le départ des blanches (sur mon parcours hein, parce que les autres c'est déjà fait :mrgreen: ), et surtout de s'y maintenir !

J'avais pour objectif ces derniers jours un petit fitting, mais je vais investir dans les cours à la place car difficile de prendre un rdv avant quelques semaines, et je préfère parer au plus urgent : les bases !! (et une nouvelle paire de ski)

On verra comment tout ça va se mettre en place, mais si j'arrive à envoyer la balle quelque part c'est encore trop irrégulier pour que j'ai l'impression de pouvoir progresser voir stabiliser le tout, donc passage obligé par la carte "pro", et de toute façon j'en avait envie (ouai, j'adore apprendre, comme Tiger :D )

C'est une nouvelle approche d'enseignement et du swing mais l'objectif est d'utiliser ce qui existe pour adapter. Le plan me parait bien ficelé et donc je vais m'y atteler avec grand plaisir !

Goooooooooooo !!!
meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 15,5

03 févr. 2017, 11:05

Bon courage roro alors :wink:
je suivrais tes exploits maintenant :mrgreen:
Index
2015 - 2016 : 54>15.5
2017:15.5>???

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°

Serie : TW Sterling - 5/SW
Wedge CALLAWAY DADDY 3 58°

Putter: PING Scottsdale tomcat S
Balle : NXT S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330
roro69
Par Expert
Par Expert

03 févr. 2017, 11:11

meumeu91330 a écrit :Bon courage roro alors :wink:
je suivrais tes exploits maintenant :mrgreen:
Le terme "exploit" est sans doute un peu fort :D

Comme j'ai des vidéos de l'ancien swing, on verra si je peux faire comme les pro et mettre une comparaison entre l'ancien et le nouveau swing sur le fofo :mrgreen:
MAT12
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

04 févr. 2017, 11:03

Solide ça mon roro!
Je viens de commencer les cours aussi c'est marrant.
Toujours à la Tour ton nouveau pro?
roro69
Par Expert
Par Expert

13 févr. 2017, 16:12

MAT12 a écrit :Solide ça mon roro!
Je viens de commencer les cours aussi c'est marrant.
Toujours à la Tour ton nouveau pro?
et ouip ! On reste à la maison comme ça :D
roro69
Par Expert
Par Expert

13 févr. 2017, 16:37

Aller hop ! Débriefons cette première semaine d'apprentissage avec toute la bonne foi dont on peut être capable...

Alors... 4 entrainements (comprendre du practice intensif qui n'aide pas) pour essayer de bosser les exercices du cours.
Quelques remarques :
- ce que c'est long un week end pour faciliter l'oubli !
- qu'est ce que ce n'est pas agréable de skier dans une grosse tempête ;
- qu'est ce qu'ils parlent fort et sont mauvais sur les pistes de skis les parisiens !

Passons au résultats :
- 2 entraînements pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de socket-grattes-gros slices et autres topons ;
- 1 entrainement ou ca se met en place et où ça part bien ;
- 1 entrainement petit jeu/putting pour en refaire un peu et j'adore toujours ça même si 3 mois sans pratiquer cela a été un peu trop...

Ce qui est vraiment compliqué :
- le changement de posture : j'ai l'impression que je suis vraiment vraiment trop penché, ce qui est normal puisque j'était vraiment très redressé avant... J'ai réussi à cependant commencé à appréhender différemment les choses en regardant des petites photos qui m'ont montré la réalité des angles, beaucoup moins bizarres que le ressenti.
Du coup, le travail de la posture fait l'objet d'une grosse attention avant de frapper chaque balle, j'espère que ça va s'intégrer un jour :D

- Le démarrage : "pense translation pas rotation". Alors là, ça fait très bizarre... mais là encore les vidéos me montrent que le ressenti est vraiment faux par rapport à la réalité qui semble aller dans un sens plus logique.
L'idée générale est de faire évoluer mon swing qui navigue sur un mouvement très horizontal vers quelque chose de beaucoup plus vertical. Autant dire que ça change pas mal de choses dans le ressenti et que ça va prendre du temps...

En gros, le mauvais coup du moment va être : tout et n'importe quoi, avec une vraie préférence pour ce dernier, avec une grosse dominante push sur les fers, gros push slice sur les bois et drive.

Trajectoires de ce que j'imagine être un bon coup (en gros ça va sur la cible avec la distance) : beaucoup plus basses qu'avant (j'aime moins), ce qui m'étonne car je pensais qu'un swing plus vertical lèverait mieux la balle. Je dois être dans le faux quelque part :D

Fort de cette (in)expérience, je suis allé jouer un peu le petit compact du club (par 28) histoire de mettre en pratique le tapis sur le vrai terrain (et ses départs tous pourris d'hiver).
Bon, au moins je me suis bien marré, ce n'était pas si pire, mais merci les approches putts puisque j'ai pu rendre un petit 33 sur l'aller avec peut être 3 greens de touchés, et un autre petit 34 sur le retour avec un seul green de touché.

Pas mal perturbé par l'alignement, mais aussi beaucoup par les évolutions du terrain (moins naturel de se placer avec les pieds en pente, etc).
Et puis pas mal perturbé par le démarrage aussi, mais ça, il faut simplement travailler encre et encore je pense !
Et un truc con : je n'ai pas fait gaffe à mon grip, et on voit sur pas mal de petites photos (j'étais accompagné pour l'occasion) que mon grip main droite est extrêmement faible (le V limite vers l'épaule gauche). Je devrai sans doute faire gaffe à ça lors de mes entraînements quand même, ça peut expliquer les "par dessus" et les gros slices non ?

Un point positif : beaucoup plus à l'aise face à la balle.

Voilou, cours en fin de semaine voir si j'ai bien compris tout ce qu'on m'a dit :)
Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

13 févr. 2017, 21:20

roro69 a écrit : En gros, le mauvais coup du moment va être : tout et n'importe quoi, avec une vraie préférence pour ce dernier, avec une grosse dominante push sur les fers, gros push slice sur les bois et drive.

Trajectoires de ce que j'imagine être un bon coup (en gros ça va sur la cible avec la distance) : beaucoup plus basses qu'avant (j'aime moins), ce qui m'étonne car je pensais qu'un swing plus vertical lèverait mieux la balle. Je dois être dans le faux quelque part :D
Je dirais que tout ça est assez normal : le swing devenant plus vertical le "point bas" est plus restreint et la zone de fermeture du club plus en avant : donc on a facilement tendance à arriver "en avance" sur la balle ce qui fait qu'on est encore trop intérieur/extérieur à l'impact (d'où les push) et pas assez fermé (d'où les push/slice). Mais aussi qu'on est pas encore bien arrivé en bas quand on impacte la balle, d'où des "quasi top" ou balles un peu "bottom groove-y" ce qui peut expliquer les trajectoires basses même quand ça part droit.

Essaye peut-être de placer la balle un peu plus en avant dans ton stance pour donner à ton club le temps de descendre plus et tourner plus ? Ca ferait un changement de plus mais qui sait si ça ne t'aiderait pas massivement ?
roro69 a écrit : Et un truc con : je n'ai pas fait gaffe à mon grip, et on voit sur pas mal de petites photos (j'étais accompagné pour l'occasion) que mon grip main droite est extrêmement faible (le V limite vers l'épaule gauche). Je devrai sans doute faire gaffe à ça lors de mes entraînements quand même, ça peut expliquer les "par dessus" et les gros slices non ?
C'est sûr qu'un grip plus fort entraîne souvent un coup plus descendant et donc de mieux prendre la balle "pleine plaque" et pas en top ou demi-top. Et en plus ça aider à fermer la face (si on ne fait trop fort, parce que sinon, tout contre-intuitif que ça soit ça bloque encore plus et on ferme encore moins -remarqué sur moi et quelques collègues).

Effectivement trouver un grip neutre par rapport à ton nouveau swing va être un élément clé de la réussite de ce nouveau swing, je pense !

En tout cas bravo pour ces changements !
roro69
Par Expert
Par Expert

14 févr. 2017, 09:49

Franc38 a écrit :
roro69 a écrit :
En tout cas bravo pour ces changements !
Merci pour tes encouragements et tes petites explications !
Je pense aussi que comme j'apprends "à nouveau" j'ai le corps pas mal crispé et donc je ne dois pas mettre en mouvement tout le corps comme il faut, donc une légère désynchronisation qui expliquerait le push.
C'est déjà agréable de voir qu'entre les 2 premiers entraînements ou tu ressorts avec un sourire un peu crispé avec la fameuse question "pourquoi as-tu voulu tout changer" et la fin de semaine il y a une ou 2 possibilités que ça aille dans le bon sens :mrgreen:

Pour la petite histoire, quand je suis allé voir le pro on a pas mal débriefé les 6 derniers mois de mon jeu et j'avais quelques vidéos que j'ai pu lui montrer. Il a été top puisqu'il m'a dit : "bon, avec ce jeu là tu peux te maintenir là où tu en es, mais jamais tu ne passeras dans les un chiffre." J'ai pris ma décision la plus rapide du monde : "ok, je te suis, on fait ce qu'il faut pour, tant pis pour le début de saison".
A charge pour moi de faire ce qu'il faut !
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,1

14 févr. 2017, 12:01

mouai, avec ton ancien swing t'aurai pu passer 1 chiffre, il te faut juste un petit jeu plus solide :wink:
roro69
Par Expert
Par Expert

14 févr. 2017, 13:46

Jao a écrit :mouai, avec ton ancien swing t'aurai pu passer 1 chiffre, il te faut juste un petit jeu plus solide :wink:
Qui sait :mrgreen:
Je me rendais bien compte aussi que c'était trop volatile d'un jour sur l'autre, alors si certaines bases sont à changer, autant le faire de suite...... J'espère..................;;;
Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert

14 févr. 2017, 14:31

Avantage, même si ton potentiel avant était à 6 ou 7 mettons, maintenant ça pourrait être 2 ou 3... ou moins !

Hop, au boulot ! Travail le nouveau swing ET le petit jeu, ça payera !
nico01
Par Expert
Par Expert
Index : 11,1

14 févr. 2017, 17:16

Intéressant le compte rendu du travail en cours Roro. Je viens de prendre mon premier cours depuis 4 ans donc je comprends parfaitement ton ressenti et le décalage entre sensation et réalité filmée.
Ceci dit, je pense que, une fois décidé, il faut maintentant aller au bout de la chose et voir ce que cela donnera avec quelques mois de travail.
Driver: cobra 9.1,fujikura vista pro 60s (3 wood shaft) 11.5° 43"
3w: cobra biocell (13°) px 6.0
hydrid: Powerplay 5000, 21°, aldila vx, avon chamois jumbo
6-pw:acer xv pro, mst 75 stiff, winn drytac jumbo, +1.5"
niblicks: 42°,56°
putter:wilson grant park 36"

Our main weapon is...
roro69
Par Expert
Par Expert

17 févr. 2017, 15:29

nico01 a écrit :Intéressant le compte rendu du travail en cours Roro. Je viens de prendre mon premier cours depuis 4 ans donc je comprends parfaitement ton ressenti et le décalage entre sensation et réalité filmée.
Ceci dit, je pense que, une fois décidé, il faut maintentant aller au bout de la chose et voir ce que cela donnera avec quelques mois de travail.
D'autant plus qu'après le cours d'aujourd'hui il est établi que la réalité n'était pas forcément tout à fait comme il fallait non plus :mrgreen:

Cours super intéressant car beaucoup plus "technique" de ce qu'on avait briefé la dernière fois : comprendre : on a frappé beaucoup plus de balles en faisant un bon travail.
Postulat : posture en bonne voie d'être acquise (mais en fait beaucoup plus naturelle pour moi, donc pas de soucis majeur de ce côté).
Gros travail sur deux éléments qu'il faut travailler pour n'en faire plus qu'un : démarrage en bloc torse-bras-épaules-hanches (les 30 premiers cm) et armement des poignets.
On a joué a ça pendant 45 minutes, avec le 52°, le 9, le 7

Points de travail :
- Garder les bras et les mains près du corps (l'image pour moi est le boxeur en position de défense pour la connection) : j'ai trop tendance à déconnecter le bras droit du corps en laissant le "triangle" partir tout droit sur la droite, cause de beaucoup de "par dessus" ou au contraire à tirer les mains vers l'arrière... Pour le même résultat... ;
- Ressentir l'armement : passer d'un armement conscient à un automatisme (puisque j'arme mal en général)

Puis on a sorti le driver pour que je travaille un peu une rotation complète, cad avoir l'épaule gauche sous le menton, car à partir du F7 il semble que celle-ci ne tourne pas complètement. Le résultat étant des tops car je vais compenser le manque de puissance autrement. Mais le vrai truc est que je ne suis pas bien souple :mrgreen:

Objectifs :
- avoir des repères visuels et de sensations pour voir si le club est bien placé à l'entrainement ;
- ressentir le bon mouvement avec l'armement des poignets ;
- ancrer une routine avant la frappe (30 premiers cm, coup à vide, frappe sans réfléchir);

Le plus dur sur cet exercice est de se détendre vraiment car je trouve ça légèrement anxiogène de travailler sans relâche un mouvement assez simple :mrgreen: Du coup avec la fatigue et la crispation les F7 et driver n'ont pas été géniaux, mais quelques coups m'ont bien permis de ressentir ce qu'est le bon shot tel qu'on pourrait l'espérer.

Les bons coups était assez perturbants :
- Des divots d'une finesse magnifique ;
- moi qui me plaignais de la faible hauteur de mes balles, là je suis stupéfait de leur hauteur (j'ai demandé plusieurs fois si c'était normal car j'avais l’impression du coup de les avoir cueillies alors que non...)

Hors les 3 objectifs ci-dessus, je retient les points de travail/d'attention suivants :
- Faire le max de swings sans balle pour que l'esprit ne se focalise pas dessus;
- Essayer de ne pas m'interroger trop au dessus de la balle car ça crispe ;
- S'assouplir le dos tout en s'entrainant à des rotation complètes autant que possible (même dans le salon).

GO !
ALP
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

17 févr. 2017, 15:40

Faire le max de swings sans balle pour que l'esprit ne se focalise pas dessus;
Du coup , " l'esprit " comme tu le dis , où va t-il se focaliser ?

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
roro69
Par Expert
Par Expert

17 févr. 2017, 15:44

ALP a écrit :

8 )

Il relit Sun Tzu pour devenir une grosse tronche en stratégie :mrgreen:

C'est plus pour se décrisper, mais bien entendu il y a un point de référence sur le sol ! Garder à l'esprit que ce n'est pas la volonté qui mène au but , mais le but qui donne la volonté ;)
ALP
Par Expert
Par Expert

17 févr. 2017, 16:54

Excellent :D Bien évidemment, cela à une incidence non négligeable sur le relâchement corporel de procéder ainsi . Toutefois , lorsque tu exécutes ce type de coup sans balle ( une forme de swing d'essai en somme ) , ta concentration est exclusivement centrée sur toi-même en tentant de reproduire un geste stocké dans la mémoire des habiletés motrices sous formes de sensations . Dans ce cas, tu es dans le passé , or pour jouer correctement au golf , il est essentiel que tu sois dans l'instant présent à focaliser une cible tout en laissant suffisamment de fluidité au corps pour effectuer le swing spontanément

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert

17 févr. 2017, 19:24

ALP a écrit :

8 )

Idéalement sur "l'objectif" : la cible et surtout la façon d'y arriver, la trajectoire espérée, prévue... Le cerveau/corps qui n'est pas la moitié d'un abruti se débrouillera assez bien pour faire un geste qui y conduise.
Moins on pense aux obstacles, moins on y va.
Moins on pense à la balle moins on "tape dessus" (avec en général le coup d'épaule qui va bien)
ALP
Par Expert
Par Expert

17 févr. 2017, 21:47

Franc38 a écrit :
ALP a écrit :

8 )

Idéalement sur "l'objectif" : la cible et surtout la façon d'y arriver, la trajectoire espérée, prévue... Le cerveau/corps qui n'est pas la moitié d'un abruti se débrouillera assez bien pour faire un geste qui y conduise.
Moins on pense aux obstacles, moins on y va.
Moins on pense à la balle moins on "tape dessus" (avec en général le coup d'épaule qui va bien)
Je rajouterais que j'observe que c'est comme tout , cela se travaille ... certains visualisent ,d 'autres verbalisent et d 'autres encore matérialisent... :wink: a chacun son style , pourvu que l'action motrice se libère au bon moment :wink:
8 )

roro69
Par Expert
Par Expert

27 févr. 2017, 16:58

Vous vouliez avoir un petit CR du résultat sur le terrain du travail des dernières semaines ??? Aller aller ! Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps !

2 parties sur 18 trous, samedi et dimanche, après plus de quelques semaines sans aucun parcours autre que le compact. Autant dire que j’en voulais ! En plus, comme pour tout le monde : temps ensoleillé, température un peu fraiche mais bien agréable…
Départ des boules blanches pour ne pas trop sacrifier à la distance car les départs des jaunes sont assez avancés sur pas mal de trous.

Samedi (je suis fringuant, je porte mon sac, mais je n’ai pas déjeuné, quel c.n …) : +15 (soit le par des blanches pour moi).
L’échauffement au practice n’était pas fantastique, mais j’ai réussi à emmener ma routine sur le parcours ce qui m’a un peu plus sécurisé, notamment pour le positionnement devant la balle. J’aurais surement du passer plus de temps au putting… Partie un peu frustrante (3 balles de perdues !!!!!!) et en plus, clairement, je n’ai pas le physique d’avant l’hiver !

Dimanche (beaucoup moins fringuant, je pousse le chariot, mais je n’ai pas déjeuné, quel c.n …) : +18 (soit +3).
L’échauffement au practice était vraiment génial : que des flèches, que ce soient les wedges, les fers, les bois ou le drive, droite ou très léger fade pas dérangeant vu que je dépasse les cibles visées avec chaque club, et que je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe !!! En me disant qu’à chaque fois je joue comme un cochon après un échauffement pareil…
Énormément de mal à emmener la routine sur le parcours, sans doute parce que la partie était franchement portée sur la déconne avec les partenaires de jeu. J’aurai clairement du passer plus de temps au chipping… Partie beaucoup plus frustrante car 3 coups me coutent franchement trop cher pour que ce soit sérieux :D … Le commentaire sur le physique est d’autant plus valable ici !
Mais bon, n’en déplaise aux détracteurs, que du sourire et aucun club jeté (et bim !!! bande de voyoux) :D

Debrief la tête froide :
- Dans les 2 cas : groooooooosse chute de régime à partir du 10 car j’ai vraiment la dalle :D
- Putting et petit jeu en berne de chez berne (type l’Union Jack après la mort de Lady Die) : au moins 15*3 putts sur les 2 jours et impossible de sortir une petite approche correcte. Normal après 3 mois sans avoir bossé ce secteur remarquez, donc finalement pas de surprise :D
- Driving : C’est très long (pour moi) et pas très droit, mais pour le coup assez régulier dans la trajectoire. Grosse tendance au bon fade-pas tout à fait slice, souvent sur la piste ou pas trop loin mais pas loin de la grosse bêtise (arrivée 3-4 fois quand même).
Les bons drives, plus nombreux que la moyenne de mes parties de ces derniers mois, sont vraiment beaux et long (auto-kiffe pour mon ego : plusieurs drives mesurés au Bushnell à environ 245-250m, mais une moyenne dans les 220-230 hein…).
Pour la rigolade, j’ai ressorti mon bois 5 Titleist 910H à la place de mon Hybride 18° TM R11. Et bien ça n’allait pas franchement gégé, mais c’était content de le ressortir…
- Jeu de fers : là ça dépend : Les wedges bof, les petits fers vont très bien là où je veux, malgré quelques balles cleans, mais les moyens ne sont pas géniaux, et les longs c’est assez aléatoire (très bien ou très pourris, mais rien entre les deux). Quand même beaucoup de grattes ou de balles très légèrement cleans.
En plus d’un côté je suis un peu perdu dans mes distances depuis la reprise des cours, et de l’autre quand ça ratait, ça ratait plus que d’habitude…

Au regard des changements en cours :
- Le gros point noir est la reprise d’appuis au downswing, source de plein de ptis trucs chiants de type légers coup d’épaule, grattes, top, push, hook… Surtout avec les fers moyens. Je pense que focalise trop sur la montée et du coup me crispe un peu.
- Posture facile à prendre mais j’oublie régulièrement de me forcer à la prendre telle que je l’apprends depuis quelques semaines. Dur « sous pression » de changer complètement ses habitudes !
- Un démarrage plus facile mais un tempo à poser un peu (l’accélération du tempo est typique chez moi des situations où je ne suis pas hyper à l’aise, généralement car je ne suis pas sûr de « comment faire », donc bien liée au « entre 2 swings »).
- Dans l’ensemble, pas de gêne ou de doute sur le travail en cours, mais toujours un travail d’assimilation à continuer plein d’entrain ! Je note surtout une plus facile répétivité (ça n’existe pas ce mot je crois…) du geste car rendu beaucoup plus simple depuis 15 jours. Bon, toujours à dire avec des pincettes hein 

Voilà, et surtout : ne pas oublier de travailler le petit jeu et le putting vindiou !!!!
meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 15,5

27 févr. 2017, 18:43

Interressant ce retour go petit jeu et ca va vite faire des ravages :wink:
Index
2015 - 2016 : 54>15.5
2017:15.5>???

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°

Serie : TW Sterling - 5/SW
Wedge CALLAWAY DADDY 3 58°

Putter: PING Scottsdale tomcat S
Balle : NXT S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330
vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 32,2

27 févr. 2017, 22:00

Dis, le prends pas mal, mais quand t'as la fringale, t'as pensé à taper dans tes réserves ?

...

Bon, je me sauve...
roro69
Par Expert
Par Expert

28 févr. 2017, 09:15

vpl a écrit :Dis, le prends pas mal, mais quand t'as la fringale, t'as pensé à taper dans tes réserves ?

...

Bon, je me sauve...
:lol: :lol: :lol:

En fait j'en ai un peu perdu ces derniers temps alors j'ai peur de trop puiser dedans !!!
roro69
Par Expert
Par Expert

06 mars 2017, 14:47

Aller hop ! On continue l'acharnement thérapeutique par le jeu !

Samedi aprèm, un 9 trous sur fond de plein de pluie-gadoue-vent mais dans la rigolade. Un désastre plus ou moins annoncé par 2 éléments plutôt sérieux : (1) un excellent saint joseph plein de bonnes choses, et (2) un bon gros repas lyonnais pour accompagner le (1).
Autant dire que les notions de GAP, rythme et d'intelligence de jeu ont été ramenées à leur plus simple expression...
Toujours du mal à comprendre mes distances avec des frappes derrière le green alors que je club à distance habituelle.
Bon, +8 avec quelques belles lumières au milieu (principalement au driving, et surtout un bon petit chip-in sur un par 3), mais toujours un petit jeu et un putting vraiment pourris.
Du coup, j'ai passé 1h30 au putting green après la partie à reprendre le GAP, et insistant surtout sur le grip parce que je ne comprenais pas comment je peux avoir aussi peu de fluidité et autant de balles qui partent à droite.
J'ai mis le doigt sur le fait que mes mains n'étaient pas vraiment dans une position harmonieuse, et la dernière demi heure a été un pur moment de plaisir. Et puis sans s'annoncer la nuit est tombée...

Dimanche matin, 9 trous également (avant le gros repas cette fois). A la bourre, le temps de taper 10 balles tranquillou pour dérouiller les courbatures corporelles (oui j'ai repris un programme intensif de sport), le temps est mieux avec un bon gros petit vent du sud.
Déroulement du jeu tout en bonheur, avec quelques très beaux ratés, mais de bons sauvetages, un jeu de moyens fers un peu aléatoire (je manque de rythme et du coup des tops).
Je prend bonne note des distances bizarres de la veille : parfois ça marche, avec un 52 au lieu du PW à 105m ou un F9 au lieu d'un 8 à 130m, mais parfois ça ne marche pas, avec des F7 à 130 au lieu de 145m ou des bois 3 à 160m (principalement pour des mauvaises frappes ou je n'ai pas tourné totalement et donc pas de hanche). Content d'avoir pu attraper le green du 3 en 2 pour un beau birdie, d'avoir boité un chip improbable pour le par au 5 après un coup de départ raté et une approche timide !
Au final un petit +4 dommage à cause du trou N°9 ou j'ai fait une "Benito special" dans l'arbre de gauche au départ qui m'a coûté 2 coups... :evil:
L'entrainement au putting de la veille a fait une graaaaaande différence, et le petit jeu en a profité ! Persévère mon loulou, même si c'est chiant !

Au final : je m'ai bien marré !
Leçon : arrête de jouer après un bon repas :mrgreen:

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »