Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 févr. 2018, 20:24

zigrit a écrit : 28 févr. 2018, 08:52 222 yards ?
Système métrique en Australie svp ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 mars 2018, 04:01

Franc38 a écrit : 28 févr. 2018, 11:11 Joli !
Mon record ça doit être 162m (mon trou en 1) en descente... À 222 yards j'ai plus de chance de rater le green que de la mettre mes du trou. Alors dedans...
Bah c'est sur que a moins de 30m c'est enormement de chance qu'il faut. Un bon coup aide mais il faut avoir le paquet de good luck de son cote.

C'est sur que 222m est pour moi un nouveau record de hole out.
Les autres de memoire sont un hio en compete environ 160m
Un f7 boite en practice l'annee derniere + ou - 145m
un f9 boite au practice il y a des annees + ou - 125m
un GW plante sur un par 3 apres un HL en championnat du club il y a qq annees 100m
un sw dans la boite en compete foursomes de 90m il y a 3 ans
un sw boite en compete scramble a 4 a 70m
a 60m et - j'en ai un paquet mais la on rentre dans l'ordre du pitch / chip
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 mars 2018, 21:04

ALP a écrit : 01 mars 2018, 18:25
Maxinpar a écrit : 28 févr. 2018, 03:59
A mon avis il n'y a pas grand chose pour que je retrouve confiance en ce club. Un seau ou deux tout au plus, re-swinguer en pensant a quelques clefs fondamentales et retrouver une bonne sensation. Je vais voir si je peux me faireun seau ou deux cette semaine.
C'est ça ! Le but à atteindre avec un bois de parcours , surtout bois 3 15° c'est l’exactitude de l'angle d'attaque qu'il convient d'effectuer. Donc , respecter des fondamentaux classiques en premier lieu . Ensuite pendant le BS , garde le centre de swing centré et surtout apporter une attention particulière sur une transition " temporisée " et ce ,pour permette au club de se placer correctement en fin de BS et de repartir sur le bon chemin en début de descente . Ce qui renvoie au rythme et au tempo . Il se pourrait bien que tu swingues ton bois 3 comme un fer 4 , sans doute parce que la confiance n'est pas top avec ce club , pour les raisons que tu as évoquées par ailleurs . :wink:

Un drill de bois de FW qui fonctionne bien pour remettre d'équerre le swing dans son ensemble avec le bon tempo , c'est celui que j'utilisais lorsque j'étais pro , pied joint, take away dans la largeur en prenant le TEMPS nécessaire pour monter la canne jusqu’à la fin du BS , tu temporises , et repars en sens inverse . C'est redoutable d'efficacité après quelques balles . :wink:

Bon entrainement , tu devrais rapidement trouver de bonnes sensations avec de bons résultats à la clé ...

8 )

Alain :D
Merci ALP, peux tu m'en dire un peu plus sur ce drill des pieds joints au b3?
Jeme servais un peu d'un drill similaire au driver il y a un temps mais le but a cette epoque etait d'eviter le sway au drive.

Je suis curieux d'en savoir plus surle bon swing et bon angle d'attaque au b3.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 01 mars 2018, 22:51

Bonjour Max,
Après un retour compliqué (35°c de décalage de températures avec 25 heures d'avion), je viens expliquer la débâcle :wink:
Alors d'abord je veux remercier Max et toute sa famille pour l’accueil! Great! :D .
Pour ce qui est du golf, je suis tombé sur un Max des grands jours et moi je n’était clairement pas dans un grand jour!
le driving qui pourtant est d'habitude un de mes points forts (pas que je sois long, mais plutôt régulier cf mon GG) m'a laché! et ensuite impossible d'apprivoiser les greens (pas un seul put qui rentre!!!! :roll: ), avec un Max qui rentrait tout ce qu'il voulait (7 mètres, 5 mètres avec double break, etc......), et en plus des sortie de bunker en mode PGA (2 fois au moins je lui ai dit de ne même pas sortir son putter), donc cela donne une belle fessée Australienne! :mrgreen:
Max c'est quand tu veut pour la revanche :roll:
Pour ce qui est du golf en Australie, je vous recommande, c'est hallucinant il y a des golfs partout! c'est dixit un golfeur australien le "cheaper sport in Australia", et en plus des golfs de qualité!, avec notamment des golfs "publics" de grande qualité.
Bon voilà, Max continue !!!!!!!!
et surtout ne change rien (quand Mme rejoindra le club çà vas faire mal en équipe mixte!)
merci encore et bon golf! 8)
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 03 mars 2018, 11:32

rom22 a écrit : 01 mars 2018, 22:51 Max c'est quand tu veut pour la revanche :roll:
Oh, le masochiste qui réclame sa petite fessée... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mars 2018, 23:43

Week-end un peu decevant d'un point de vue golfique.

Samedi c'etait journee stroke des back tees, conditions assez douces, mais je n'ai pas trouve le moyen de scorer. Le fautif a ete rapide a trouver: je n'ai pas rentre un seul putt. Enfin si au 17 j'ai rentre un putt :) Maisj'ai du faire genre 35 putts... vraiment pas moyen d'en boiter un. J'irai bosser ca. Pourtant je n'ai jamais vraiment ete en grand danger mais pa moyen de faire de up and down. Je termine avec un bien pietre 85: 13 bogeys, 5 pars.

Dimanche c'etait notre 4 eme tour de matchs-interclub.

Je vais la faire courte: je me suis fait DE-MON-TER, et notyre equipe aussi. L'equipe que nous affrontions est solides. Solide aux point ou leur ordre de jeu au sein de l'equipe importe tres peu: ils sont tous bons et peuvent jouer dans n'importe quel ordre. Je me suis retrouve en 4eme position a jouer contre le gars qui avait joue 2 la semaine precedente. Aller on joue chez eux, on y va:

1. Par 4, 2x GIRS, 2x PARs ALL SQUARE
2. Par 4 un peu complique, tous les deux en danger, on recentre on rate le ghreen et on fait up-and-down pour BOGEY et split. ALL SQUARE
3. Par 3, 195m dans le vent, je pose f3 devant le green, lui mets un bois a gauche. Il fait un super up-and-down, je chipa 2m, et le putt est -sur-lu et ne touchera meme pass le trou. BOGEY et 1-DOWN
4. Par 5 tres long, tous les deux sur le GIR, je suis loin, je charge un peu le premier putt, et mon putt du retour est encore sur-lu, et virgule... lui 2x putt et voila comment je passe 2-DOWN
5. Par 4 ultra dur. Je trouve un bout de GIR mais loin, lui manque de boiter son chip pour birdie, cette fois mon premier putt est court, reste 1,5m, je sur-lis le putt qui refait une virgule. Je suis RAGEANT. Il boite pour Par et me voila 3 DOWN
6. Par 5 de 560m tout en montee (je ne deconne meme pas). Drive, f3, gratte et b3 qui trouve un bac de green. Lui slice, recentrage heroique a des annees lumieres puis nous colle le shot of day un f3 colle a 3m du mat sur le bon plateau. WoW. De mon bac a 30m, je tente l'impossible (je ne rentre pa dans les details), rate lamentablement et il prend le trou. 4 DOWN.
7. Par 4 pas trop dur. Lui slice loin dans la merde a droite. Moi pleine piste. Miracle on retrouve la sienne sur un tee box voisin avec coup au green! Je n'y crois meme pas a celle la!! Il fait un bon wedge qui trouve un kick assez fou pour se coller a 3m.. Pas mal. Je foire mon approche et chip a 2m. Il 2x putt et moi encore une fois je fais une virgule (j'ai attaque le troue cette fois avec peu de break.. pas de chance il y en avait). 5 DOWN. Putain je suis vert.
8. Par 4, on drive tout les deux dans le rough de gauche. Lui bien plus enfonce. Je ne sais pas trop comment mais on retrouve nos balle, je suis 50m derriere et profond dans le rough, lui est niquel juste en bordure de fw... je comprends pas trop la. Je dois jouer enorme hook pour contourner les arbres, je sur-hook un peu mais trouve un bout de green me laissant 20m de putt. Lui se colle a 10m easy way. Mon putt est excellent, fait une virgule et s'arrete a 5cm donne. il deux putts. PAR et SPILT. 5 DOWN. Ouf.. Je freine l'hemoragie. Enorme pasage a vide. Je viens de lui donner 5 trous. Betement.
9. Par 3, 160m, lac a survoler. Il trouve le GIR, moi aussi. @x putts et c'est des pars pour split. 5 DOWN.
10. Par 4. Par vs PAR je reste 5 DOWN.
11. Par 4. GIR et PAR pour moi, lui rate jsute le green et fait virgule sur son par putt.. wow.. premier putt qu'il rate! 4 DOWN!
12. Par 3, ultra mega complique. HL a droite, eau court et a gauche. Je mets un petit bijou de f7, 5m a gauche du mat, lui chunk et reste court a droite du green. Il colle une beaute de chip a 1m. Je deux-putt pour PAR, il boite pour PAR. 4 DOWN
13. Par 5, PAR vs PAR. 4 DOWN
14. Par 4, il drive bien a gauche au b3, moi je fait une petite erreur de jugement et je me colle a droite au drive. Il trouve son GIR et moi je suis un peu emmerde a droite a devoir jouer un punch par dessus une butte et sous des branches... Mon coup est pas mal mais trop delofte, il heurte ladite butte et s'arrete short green a 30m. Green sur-eleve, j'ai 6m de green entre l'entree et le mat. Je tape un petit coup picthe, un peu tire mais qui fini pin-high 3m a gauche. Lui fait le 2x putt qu'il doit faire et moi une ultime fois, je lis trop de break et vois mon putt filer derriere le trou. 5&4.

Une deculottee.

Bon le gars etait solide. Pas imbattable mais tres regulier et tres solide. La machine a PAR. De mon cote j'ai eu cette serie horribel de trous entre le 3 et le 7 ou je rate 3-putts ultra rentrables, et je fais deux mauvaises frappes et soudain me voila 5-DOWN. Mais bon a ce niveau c'est ce qui arrive, tu entrouvres un tout petit peu la porte et l'adversaire va s'y engouffrer. Seule lueur d'espour dans tout ca: un driving commence a revenir!

La suite la semaine prochaine.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 05 mars 2018, 00:14

mis à part tes puts du début
lui a très bien joué, surtout des recoveries de la mort
j'ai pas fait le compte, il joue combien ?

tu avais eu l'alerte la veille, ça doit pas aider pour la confiance

allez, un entrainement putting et ça reviendra
de toute façon, si j'ai bien compris, l'équipe s'est fait défoncé
pas de regret, ton point (très hypothétique n'aurait rien changé)

come on max ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 mars 2018, 01:15

zigrit a écrit : 05 mars 2018, 00:14 mis à part tes puts du début
lui a très bien joué, surtout des recoveries de la mort
j'ai pas fait le compte, il joue combien ?
De memoire il a fait 12x pars et 2x bogeys sur les 14 trous que nous avons joue. Le parcours lui meme est assez costaud des boules noires (SCR 74 et Slope 142) donc c'est certainement un bon resultat. Apres ca, il etait en mode "asure ton par" et laisse le travaillaer pour le sien, donc il ne cherchait pas du birdie, bref je suis sur qu'il pouvait encore enclencher une autre vitesse si necessaire.

Pour les recoveries, ecoute pas vraiment, il fait up/down ultra propre au 3, 5 et 12. Surtout il etait ultra mal engage sur quelques trous, mais a reussi a trouver des pars neanmoins. Au 7 il a une moule incroyable de se retrouver sur un lie parfait et une ouverture au green. Au 8 je le vois mort mais encore il fini tres bien, tant mieux pour lui. Au 11 13 et 14, il rate encore ses engagements du tee mais se trouve dans des zones ne le penalisant que tres peu. Peut etre de la chance, peut etre du savoir local? Je ne sais pas.

Mais oui, il etait costaud le gaillard.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mars 2018, 03:15

Avertissement: long post (2x CR)

En effet j'ai joue deux fois ce week end. Samedi compete stab habituelle et Dimanche MP d'interclub.

On va commecner avec Samedi!

Trou 1 Par 4 court de 240m aujourd'hui. Driver, pleine plaque, short green, Chip a 3m, putt qui effleure le trou. PAR

Trou 2 par 5 de 470m aujourd'hui. Drive pleine piste, f5 tire dans le rough, PW qui trouve le fond du green mais me laisse 10m, un premier putt un peu timide laissant 1,5m. Mauvaise lecture, mon putt effleure encore le trou.. 3-putts et BOGEY. Dommage.

Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 145m, en descente, f8 colle a 2m. Putt timide qui atteint a peine le trou et reste a cote. PAR. mouaif..

Trou 4 Par 4 très difficile. 370m, dogleg, serre, complique. Erreur au drive, je suis colle a gauche, dans les arbres, dans le dogleg. J'essaye de puncher un truc au f3, mais le rough est profond de nos jours..j'avance a peine. Je me suis liasse 90m au mat, je mets un bon coup de sw me laissant 4m, mais tout en descente. Je touche a peine mon putt et il devie direct de sa ligne :( il s'arrete a 30cm. Et la je fais la connerie de debutant: je la "tap-in" sur un pied, en mode "je ne veux srutout pas marcher dans le ligne de mon co-competiteur"! Je rate. DOUBLE BOGEY. clap-clap-clap. Bravo Max. Feloches.

Mais bon, j'ai arrete de fumer il y a une semaine et je me suis dit qu'aujourd'hui je serai en mode "cool, calm, collected". On va rester zen. Je ne dis rien et je vais au prochain tee.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 370m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive sur la piste, f8, fond de green, deux putts et easy PAR. Bien.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu / entree de green, il y a genre 120. Je decide de bourriner un PW et j'enroule en plein dans le bunker de gauche. Sortie correcte a 3m et bon putt pour PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Bon drive, il me reste 240/250m, je suis dans le rough de gauche mais le lie est bon. J'attends que le green se libere et je colle un bon coup en draw, assez bas, qui va bien courrir. Il trouve un tout petit bout de green. Deux putts easy way et c'est un BIRDIE facile.


Trou 8 Par 4 court (260m aujourd'hui?) Fer 4, wedge un peu pousse qui tombe court a droite. Chip a 1m et putt pour un bon PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer le front. F3 sur la piste, f7 qui me parait parfait du debut jusqu'a la fin. Je le retrouve court du trou a 2m. Mon putt est ENCORE un peu mou et frole le trou.. faut vraiment que je putt avec plus de confiance et ed'authorite. PAR

Bilan de mi-parcours: +2 avec 2x 3-putts. J'ai pas du chercher bien loin pour trouver ces deux coups.. Je m'en veux pour cette bourde ultra evitable au 4.

Trou 10 par 4 assez simple. J'envoie un drive mode laser tout droit, pleine piste. Pas evident d'attaquer ce mat au fond a droite. D'une car j'ai une bonne tendance draw avec les fers et de 2, ca le mat est au fond, derriere une cassure au milieu du green donc dur d'acces. Mon f9 est pourtant bon, pitch juste au dessus de la casure mais avec le draw ne peut pas tenir et termine 5m plus loin a gauche du mat. Mon putt est excellent et vient mourrir 2cm devant le trou. Degoute. PAR

Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée mat au fond. Je colle encore un laser tout droit milieu du fw. Pas de chance ca kick sur un truc et part direct a gauche et termine sous les arbres sur de la terre battue. J'ai tout juste un swing qui effleure juste les feuilles des branches derriere moi: je vais pouvoir attaquer. J'ai 145m mais ca commence a bien souffler la. J'opte pour un 6 que je joue bas en draw assez tendu. Parfait. GIR et je me suis laisse 5m. Deux putts et c'est un excellent PAR sur ce trou difficile.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Je joue un super drive tout droit a gauche avec un tout petit peu de fade.. je la voit PARFAITE, mais le vent aide un peu trop ce fade et voila qu'elle termine tout juste rough de droite. Pas de chance. De la je suis bloque par les arbres. Je peux jouer un f9 au bord gauche du green et essayer de fader.. ca part bien mais ne fade pas :( Je termine a 20m a devoir flyer un bunker, zero green et lie douteux. Pourtant mon approche lobbee est excellente, un rebond sur le fringe et termine a 20cm. PAR. On prend.

Trou 13 Par 5 de 470m en montee. Drive, f3, 60-degre a 3m et je lis la mauvaise ligne sur ce putt (j'hesitais vraiment...). PAR

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m, F6 qui reste a droite et trouve le bac. Pa de chance elle est ultra proche de la levre de droite et je me retrouve avec un stance un pied dans le sable, l'autre 30cm plus haut sur l'herbe. Le coup est correct, je sors la balle et me laisse 3m. Putt un peu mou qui rate en dessous et c'est un BOGEY

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (380m?). Je tente une enieme balle droite (de loin ma trajectoire preferee avec le driver... quand je l'ai..) mais fait uyn tres leger draw dans le rough de droite. Pa de chance c'est un des roughs les plus epais du parcours et ma balle est completement enfoncee. Je muscle un f4 et je donne tout ce que j'ai et elle part suprenamment vite! Elle roule longtemps et fini bac de droite mai laissant 30m au mat. Sortie un peu molle et deux putts plus tard je prends un BOGEY

Trou 16 Par 5 long, Drive, lay-up, wedge, deux putts. PAR

Trou 17: Par 3 long 187m vent aidant un peu. F3 bijou qui pitch le green mais termine derriere.. ma balle est juste en dehors du bunker, mais je retrouve a devoir la jouer avec les deux pieds dans le sable et club rqaccourci a 40 cm :) Bon chip quand meme a 20cm. PAR

Trou 18:Par 4 dogleg gauche. Drive tout droit cote droit du fw. Easy. F9 sur le bon plateau, easy. 2-putt easy. PAR-easy.

Bilan de la journee: c'est un 76 assez propret. Pas enormemnt de dechets a part ces 2x 3-putts sur le front. Je note que le putting est bof de maniere generale. Pa mal d'opportunites manquees sur les greens (notamment pour des birdies au 2, 9 et 13). Dans le bon je note le Driver. Ca faisait longtemps que je n'avais pas drive "droit" donc avec des trajectoire qui ont tres peu d'effet. C'est vraiment une trajectoire que j'aime car elle est tres tres "safe". Bon en tout cas ca me rassure pour le lendemain.. journee importante car c'est notre:


5eme Match d'equipe

Depart tot ce matin (7h30). J'ai ete selectionne malgre deux defaites lors de mes deux dernieres matchs. Je dois un peu me "prouver" aujourd'hui. En plus nous sommes dans une situation un peu tendue: dans notre poole de 4 clubs le classement est comme suite:

1. Glenmoore - 3pts (apres 4 matchs)
2. Royal Sydney - 3pts (apres 4 matchs)
3. Wallacia - 1pts (apres 4 matchs)
4. Wakehurst - 1pts (apres 4 matchs)

Donc nous sommes ex-aequo avec Glenmoore.. seul hic c'est qu'ils ont gagne plus de matchs individuels, c'est le critere que nous utilisons pour deprtager deux equipes avec un meme total de points. Ils ont 2 matchs individuels de plus que nous.. donc c'est le deficit que nous essayons de combler. Bref:

- On doit gagner
- Et on doit gagner de BEACOUP :)

On cherche le 6-1 ou idealement un 7-0. Tout ca c'est bien, mais ca va commencer par gagne mon match individuel. Donc je me concentre, je me mets dedans et on y va. Mon adversaire a la petite 40aine, marie sans enfants fonc il joue bcp au golf. Bcp Bcp. Il joue bcp de GP et a remporte pas mal d'etoiles (enfin l'equivalent) donc il est habitue de jouer dans des conditions difficiles. C'est bien, mais je m'en fous, je suis la pour faire mon travail, j'ai une strategie sereine, un bon caddy sur le sac et une bonne petite dose de confiance.

Trou 1 Par 4 court de 275m. On part du haut, sur la terrasse :) C'est un peu le stress. Je monte avec mon Driver et mon f5. Il joue un fer et envoie en enorme block a droite. Aucun dan ger, c'est que du GUR vu les reparations en cours sur cette zone du terrain. Moi je joue un petit draw au f5 qui termine rough de droite. Zero danger. De la GW milieu de green, mode safety. Lui aussi mets un wedge au green, la balle a l'air bonne mais je crois qu'il a eu wero spin et le balle tombe de ce green sur-eleve. Quel dommage. Une tristesse indescriptible m'envahit... J'espere qu'il sait bien chipper car c'est costaud de la bas de faire un up-and-down. Et en effet il chip (pa trop mal d'ailleurs) et se laisse 5m contre mes 10. Je lag a 1m, lui rate son putt je boite mon PAR. Bim. 1 UP, aller la machine est en marche!

Trou 2 par 5 de 505m. Fort de mes drives de la veille je m'aligne plein centre du fw et colle une balle droite mode laser. YES!. Lui prend b3 (interessant mais pas forcement une mauvaise strategie) et envoie un peu a droite dan sle rough. Il joue un fer pour se placer et se place en plein dans les nombreux bunkers qui longent le cote droite de ce trou. Moi je joue easy f5 pou me placer a distance de wedge. un peu rapide, la frappe est bonne mais enroulee. Ca termine rough de gauche. Ca sera a moi de jouer. 114m au mat plnauqe derriere un petit bunker. Balle sous les pieds dans le rough. Aller on joue PW safe cote gauche du green.. frappe OK, mais la balle fuse sur une ligne trop a droite.. en l'occurrence droit vers le mat.. est-ceque j'ai assez pour survoler ce bunker?? je ne crois pas.... SI! Ouf.. ca termine a 5m. Lui de son bunker a 110m nous fait un coup epoustoufflant: frappe claquante, super flight et je crois que la balle vient s'ecraser dans le trou.. ca termine long de 7m, mais excellent coup vraiment. 2 putts chacun et on split avec des PARs. bien. Je reste 1 UP


Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 176m des back tees. F5 en draw que je laisse pin-high 4m a gauche du mat. Lui nous colle un bijou de f6 qui pitche devant le mat et percute le drapeau!! ca finira 3m derriere.. WOW. bien. C'est aussi a ce moment la qu'il m'avoue que c'est la premiere fois qu'il joue le parcours. Interessant. Mon putt tres rapide ne prendra jamais assez de break et mon adversaire me donne mon PAR. Lui mets un putt qui est low tout le long. je lui renvoie sa balle. Bien de splitter avec des PARs donne ici. Je reste 1 UP.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m). Et il faut se placer a droite sur ce fw. Je tente u fade et ca fade pas mal.. mais un peu trop. Le kick est mauvais et la balle va s'enfoncer loin a droite dans le rough. Lui mets encore un bon b3 cote droit du fw et demande a sa balle de "DRAW! DRAW!".. je lui dit qu'elle est parfait et aue si elle bougeait un peu a gauche elle serait moins bien.. il faut atre a droite poru attaquer ce green. A lui, il tape un fer et tombe court. OK. Moi ma balle est ultra enfoncee dans le rough et j'ai un arbre devant moi. Idealement j'aimerai faire 100m et me laisser une bonne distance.. mais je ne pense pas pouvoir bien connecter un wedge et lever la balle.. je vais devoir puncher un truc.. je tente le f3 et le club accroche grave.. la balle avance a peine. Merde.. me voila mnt dan un rough plus leger certes, mais encore avec des probelems de branches et a 165m.. Mon caddy me donne mon f5 et me dit "C'est une balle basse (pour passer sous les branches), mais suffisament longue pour passer le bunker, et en fade pour contourner l'arbre." Ok. "That's a pretty tough shot" je lui reponds.. Aller on essaye. Bonne connection, bonne ligne, bonne frappe. Ca passe les branches, ca survole le bunker, ca fade vers le green. YES! Je la retrouve sur le green a 10m du drapeau. Je suis content! Lui a chip mega ultra delicat. il est sur le fw, mais balle collee contre la colerette de rough. Ca a l'air tendu de mettre un club dessus. Il est a 35m avec un mat planque juste sur un petit mont tout en debut de plateau sur-eleve. Dur d'y aller! Mais ce bougre y arrive.. il se laise 1,5m Excellent! Moi je deux-putts easy pour un BOGEY que je prends. Lui serein boite son PAR. Excellent up-and-down. Bravo. ALL SQUARE.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il coupe son b3 dans les bacs de droite, moi je colel un Drive pleine piste, encore une bonne frappe droite. de la il fait encore une excellente frappe qui trouve encore un bunker se laissant une distanbce batarde de 50m. Moi je suis a 155m en montee mais on ne peut pas etre long ici. Je colle un f6 en draw majistral, ultra bien connecte, mais il choppe le dernier bout de bunker qui protege ce mat attrappe couillon. Je suis donc dan un bunker mega profond (impossible de voir le haut du mat meme si je ne suis pas loin). Lui nous fait une veritable perle de sortie de son bunker, et se laisse 4m pour pour par. tres bien jeune homme. De mon cote je fais une sortie bien soft qui sort tout droit et vient spinner a cote du drapeau. Elle a l'air proche.. peut etre moins d'un metre?? Je prends autant de temps que possible a secouer le chaussure, laver le club, sortir le putter etc en esperant qu'il me la renvoie :) Eh non.. je vois qu'elle est a 1.5m, je vais la putter. Lui frole le trou et c'est un bogey donne. Impossible de s'accorder sur une ligne avec mon caddy on se decide sur plein centre, ferme. Bim PAR. Je repasse 1 UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 140m, Mat kamikaze tout a droite. Je fait un f8 en fade et il manque juste un peu de jus et ca tombe court dan sle bac. Lui colle une perfection de fer qui pitch 2m devant et termine 1m derriere.. au vu des reactions des spectateurs elle a failli rentrer celle la... pas mal! Bon eh bien il faut que je boite. Ma sortie est bonne et je suis juste en dehors de la sienne. Je rentre mon PAR et le fait putter. Il boite son birdie. Bien. On repasse ALL-SQUARE. Ca ne me derange pas du tout de perdre ce trou avec un par. Un par gagne tres souvent ici. S'il fait birdie bravo a lui.

Trou 7 Par 5 de 500m, Il sort son driver et block a droite. Moi je fusille une balle plein centre qui termine rough de gauche (fw incline). Il joue un gros coup ds arbres en 2 et se trouve rough de gauche tres proche des arbres. Moi je ounch un f3 pour avancer et me laisse 85m. Drapeau a gauche de ce green tres large, il n'a pas d'angle et doit jouer a droite et se laisse short-green du cote droit. Moi je bourrine un 60 degre et me laisse 5m sur le bon plateau. A vous jeune-homme. Il est a 40m et putt.. tres bien meme.. il se laisse 2-3m. Je rate mon birdie mais j'ai un PAR donne. Lui enquille son putt pour un bon PAR. ALL SQUARE.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Mon caddy me file mon driver. Je vois mon adversaire discuter et hesiter avec son caddy, Il sort b3. Il le fout loin et a droite peut etre bunker. L'intox a marche, je range le driver et sort le f4. J'enroule un peu et trouve tout juste le rough a gauche. Mat inattaquable (2m de l'entree d'un green sureleve). Je joue safe milieu de green et me laisse 10m. Bien. Lui a trouve de l'herbe mais a une distance batarde, genre 30-35m avec zero green. Il tente un truc lobbe mais qui part bcp bcp trop long. Ca pitch le fond du green et je la vois deja etre longue et descendre 30m de plus en contre-bas. C'est mon trou! Mais helas non, il a mis un paquet de spin dessus et ca accroche juste la colerette. Il s'en sort bien.. Son putt est timide et il se laisse 2m. Moi je mets un bon putt a 20cm et c'est encore un PAR donne. Il a encore unputt en peu nerveux pour splitter mais il reste bon et le boite. par aussi et on reste ALL SQUARE.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer le front. Il fait le bon choix cette fois et prends un fer. Il l'enroule et s'enferme a gauche. Moi je colle f3 plein centre. A moi de jouer, je mets un f8 milieu du green. Niquel. Lui doiit prendre plus de loft pour passer un arbre et mets un bon coup pour le debut de ce green. Pa de chance le drapeau est au fond. Il est loin. Son premier putt est bcp trop court et il se laisse 5m. Moi j'ai 10m environ et la frappe est bonne mais le putt est rapide et s'enfuit derriere le trou. Il me reste 1,5m. Il rate son par je lui donne le BOGEY et j'enfonce le clou en boitant mon putt pour PAR! 1 UP.

Bilan de mi-parcours: Je colle a ma strategie de chercher du PAR facile. Petite erreur au 4 avec le drive, mais sinon le jeu est relativement solide. Je signe 8x PARs et 1x BOGEY. En temps normal un score comme ca me verrait 2, 3 peut etre 4 UP? Mais la mon adversaire s'accroche. Il est +2 sur la carte ce qui est pas mal du tout des back tees. On discute avec mon caddy et on reste calme. On continue avec notre approche: cherche du PAR facile, s'il fait des birdies bravo a lui, sinon on continue a le forcer a chercher du par pour rester la tete hors de l'eau.

Trou 10 par 4 assez simple. Je colle un bon missile au drive, plein milieu du fairway. Que c'est bon les balles droites!! Lui envoie une praline a gauche. Gene par un buisson il ne peut que trouver le debut de green, encore avec un drapeau au fond. Moi je mets un bon coup qui me laise 10m relativement droit pour ce trou. A lui de jouer, son premier putt ne montre pas assez de respect pour la pente de ce green et fini tres court a gauche.. Au moins 3m a jouer. Moi je me mets a 90cm. Il frol encore le trou sur son par putt.. helas c'est un bogey. Pepere je rentre mon easy putt pour PAR. 2 UP. ALLER!

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Missile qui coupe le fw en 2. J'adore ces balles droites!! Lui envoie a droite. Loin a droite. Il est oblige de jouer son 2eme coup le long du fw d'a cote. Moi j'ai 185m en montee dans le vent pour un mat tout au found du green. On se decide sur f3 easy-way. Un peu peur d'un arbre a droite du fw, je commence la trajectoire un peu trop a gauche et avec mon draw ca pitch le green et termine dans les vallees en contre bas a gauche. Bof. Mais pas la fin du monde. Lui est a une 50aine de metres a devoir pitcher un bunker et poser assez vite sur un green fyuant. Il joue un peu trop "cute" et prend juste le bac.. pas de chance. De la il sort et se laisse 4m. A mon avis je pose la balle sur le green et j'ai le trou. Je retourne a ma balle. Chip pa evident. J'ai 22m avec 11m de vallons a passer puis 11m de green. Je suis dansune zone mega rase et mon caddy et moi nous mefions enormement du sens du grain ici. Il me tend mon fer6, option safe, mais le lie est bon, le grain est presque inexistant sur ce petit patch, ou tout du moins je ne le sens pass sur mes practice swings. Je lui dit aller c'est le 60, un practice swing, oui c'est le bon choix. Bam, bonne frappe, balle sur le green, je me laisse 3m. J'ai fait ce que j'avais a faire. Il rate son putt et me renvoie mon marqueur. Histoire de lui montrer que je ne suis pas la pour rigoler, je pose quand meme ma balle et enterre la balle en plein coeur. PAR et 3 UP! La machine est belle est bien en marche.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Je joue un fade cote gauche et je mets une bonne balle.. ca fade et je pense que c'est bon mais le vent la pousse un peu et elle trouve tout juste le rough cote droit. Mon adversaire se colle a ma balle. On a 116m au mat planque tout a droite, mais nous avons le meme probleme: un arbre entre nous et le mat. On tente de flyer? Avec un SW ca passe mais on aura passe la distance.. je demande a mon caddy: ca passe un PW? Il n'est pas sur. Il me dit, ecoute tu sors l'arbre de l'equation: tu prends GW et tu joue milieu de green et tu le laisses venir. Ok, c'est ce que je fais. GIR mais du coup je suis loin. 18m. Lui tente le PW, mais touche juste les dernieres branches et tombe court. De la il chip dans un bac en fond de green pas loin du mat. Ok a moi. 18m, multiples breaks, je fais ma deuxiemem grosse erreur de la journee et je bourrine tout et me laisse 4m en retour. Lui sort de son bac a 60cm. Je rate mon putt mais j'ai un BOGEY donne. Il rentre son putt et on split. Je reste 3 UP.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Gros drive pleine piste. Luisais qu'il va devoir attaquer et envoie une fusee qui me mets 30m dans la gueule. Bravo. Pas grave. Je dis a mon caddy: on ne devie pas: on joue la strategie, petit f3 pour se placer. La frappe ets pas mal, ou "Kate Winslet" comme me dit mon caddy (Elle est pas mal si ce n'est un peu grassouillette). Pleine piste, bon yardage, aucun danger. Lui est 3 Down, 6 trous a jouer il doit faire qqchose. Il sort le b3 et essaye de le massacrer. Il fait une espece de punch fade degueu mais qui termine short a droite. Il rigole car il sait qu'il a eu un bon coup de chance la :) A moi, j'ai 70m, je joue 60 mais peur de m'approcher de ce mat tout tout a gauche je termine centre du green a 10m. Pa top, mais mon adversaire sait que j'ai un par dans la boite. Du coup lui DOIT attaquer. Il a un pitch de 30, qui part pas mal mais un peu trop aggressif, ca depasse juste le drapeau et continue... et continue... et sors tout juste du green.. et continue... et il se laisse 20m avec pas de green. Le up-and-down est impossible. Je termine easy PAR pour son Bogey. Il a joue, il a perdu, mais il etait oblige. 4UP. Ca commence a sentir bon.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Drapeau au fond a gauche, 180m. Je veux jouer un gros draw au f4, je commence la balle sur une ligne a des kilometres a droite de ce green. Et ma balle, tetue comme ma fille, reste obstinement sur sa ligne. Je me retrouve sur le fw d'a cote a 35m du mat. Lui trouve le bac de gauche. C'est a moi. Mon lie est bof, mais jouable. J'ai pas mal de green mais ce n'est que du green en descente. Je veux jouer un petit coup de 52 pour juste survoler la butte protegeant ce green puis trouver un peu de spin et ralentir la balle sufisament pour qu'elle roule tranquilou jusqu'au trou. Dans ma tete c'est clair. Sur l'execution c'est different: le ocup est pas mal mais la balle part un peu trop bas a mon gout, du coup avec un peu plus de vitesse aussi... je lui dit de spinner vite... mais misere elle heurte le haut de la butte et rebondit juste sur le green.. puis petit a petit roule le long des 15m la separant du trou. Mon adversaire qui ne voit pas le green de son bunker ultra prodond demande a son caddy: "il s'est laisse quelle distance?". Son caddy regarde de loin. "20 centimetres". Il monte voir de plus pres. "10 centimetres". Il essaye de sortir pour boiter, reste court et rate son putt. Casquette, serrage de mains. 5&4 Thank you very much.

Bilan du match: match plus serre que le score laisserait entendre. Mais j'ai ete imperturbable. Avec mon caddy nous avons construit notre mur de pars et ca a paye. On a pas cherche du Birdie a tout prix, on a laisse les mats compliques tranquilles et pas pris de risques inutiles. Bcp de GIRs tres safe (9/14) qui se sont trransformes et 12x PARs et 2x BOGEYS. Des Back-tees c'est une recette qui va gagner presque n'importe quel MP. Super content du jeu. Un driving qui a repondu present: j'ai vraiment vraiment kiffe driver la balle aujourd'hui. Des fers commerciaux, putting un peu hesitant mais qui a suffit. Au final super content de ma perf. Je compte vriament que 2 grosses erreurs (le drive au 4 et le premier putt au 12) qui m'ont chacune coutee un Bogey. Trois autres erreurs plus "petites" (le f8 tombe court au 6, le f3 pas commence assez a droite au 11 et le f4 bloque au 14) qui j'ai pu rattraper par un bon petit jeu.

Bn a priori ca assure mon depart pour le 6eme et dernier match de cette saison la semaine prochaine. Les autres parties se terminent une a une et ce fut une bonne journee pour le club: 7-0 on a tout empoche. La biere et le vin ont coule a flot (meme a 10h30, heure ou j'ai plie mon match). Seul hic dans tout ca, l'autre club en tete de notre pool a gagner 6-1 a l'exterieur.. pas vraiment ce que l'on attendait. Nous sommes donc tjs 2eme au classement, emem nombre de matchs d'equipe gagnes que l'equipe qui mene, mais il ont 1 match individual gagen de plus que nous ce qui fait la difference. Ca parait peu et ca l'est, mais la semaine prochaine nous jouons a l'exterieur et eux vont jouer chez eux.. Bref, c'est pas bien grave, on a fait tout ce qu'on a pu aujourd'hui et on se contente de ca.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 12 mars 2018, 10:33

merci max
ta stratégie mur de pars est excellente, ne change rien
et bravo pour t'y être tenu
il était costaud, le bestiau, mais dès qu'il a du attaquer, c'était mort
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 12 mars 2018, 12:49

joli CR, merci Max ! contre un adversaire de valeur, superbe partie :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 12 mars 2018, 13:55

Joli match Max sacré branlé pour la team complète :shock:

Il marchait pas droit les adversaires en partant :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 15 mars 2018, 23:55

Wow j'ai eu de la lecture depuis le debut de l'année ! Il y en a qui ont de la chance d'être dans un si beau pays !!!
Je cherche a repartir dans d'ici a 2020, je croise les doigts et pourquoi pas l'Australie !

Sinon tu n'as pas honte de mettre de branler a tout le monde et surtout au membre gteist qui vient de si loin ?
Passe sur l'ile de france que je m'occupe de toi :P !!!

Keep it going !!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 mars 2018, 01:32

Piake a écrit : 15 mars 2018, 23:55 Wow j'ai eu de la lecture depuis le debut de l'année ! Il y en a qui ont de la chance d'être dans un si beau pays !!!
Je cherche a repartir dans d'ici a 2020, je croise les doigts et pourquoi pas l'Australie !

Sinon tu n'as pas honte de mettre de branler a tout le monde et surtout au membre gteist qui vient de si loin ?
Passe sur l'ile de france que je m'occupe de toi :P !!!

Keep it going !!
Yep fais moi signe si tu passes dans les parages. Je n'ai eu aucune honte a batter Romain, et je ferai un grand plaisir d'en faire de meme avec toi si tu veux bien passer nous voir ici :D 8)

Sinon, peut etre plus simple: je serai dans le sud dans les alentours de Nimes entre 16/7/18 et 6/8/18.

En RP j'y passe tous les ans, mais sans clubs et rarement pour ters longtemps. Cette annee je vais y passer qq jours (du 12 au 16 Juillet je crois). mais je n'ai pas de clubs donc pas evident je crois, sauf si tu a une deuxiemem serie que tu veux me preter??
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 mars 2018, 01:47

Bon dans d'autres nouvelles ces dernieres semaines j'ai donne qq cours (a ma femme, a mes parents et a un pote de l'equipe) sur des sorties de bunkers de green.

Notamment sur des sorties dites "courtes" a disons moins de 25m (au dela en general j'utilise une autre technique). Donc j'ai filme la petite vid ci-dessous, sans trop savoir pourquoi, mais elle est la.

Si ca interesse qq'un les clefs pour moi pour ce type de coup sont les suivantes:

1. le setup.
- 60degres de preference meme si ca marche avec des clubs moins loftes aussi
- Club ultra ouvert. J'expliquais a ma femme: pose la tete de ton club sur le sol, et essaye de le poser pour que la face soit parallele au sol style "poile a frire". Ok, maintenant tu grippes (ca peut paraitre un peu etrange si on a pas l'habitude).
- Stance tres large (je crois que ca permet d'etre un peu plus bas et d'assurer de prendre du sable)
- Stance ouvert, normal quand on a le club aussi ouvert! Donc le club devrait plus ou moins faire face a la cible, et le stance et corps etre aligne bien a gauche (pour un droitier).
- Balle dans l'avant du stance, pas au milieu mais plutot interieur au talon gauche
- poids en avant
- edit: je remarque en visionnant que je garde les poignets ters bas sur le swing.

2. Le swing.
- je cherche un point 3cm devant la balle, et je me focalise uniquement la dessus.
- Je vais chercher a swinguer, tres tres smooth, sans du tout bourriner, mais etre sur que le club va entrer dans le sable sur ce point tres precis.
- je swing "square" a savoir je suis l'alignement de mes pieds et mon corps.
- Est-ce que le coup est shallow / steep? Je n'en sais pas trop et j'ai meme du mal a le voir sur la video. Je sais que le club doit quand meme rentrer dans les sable.
- Peut etre que qq'un d'un peu plus branche matos va pouvoir confirmer / infirmer, mais je crois comprendre que quand on enfonce le club comme ca dans le sable, le "bounce" du club va agir sur la trajectoire et remonter le club (ainsi que du sable et la balle) et permettre de sortir la balle delicatement.
- Amplitude de swing: c'est tout ce que je change pour doser la distance. Encore une fois ce n'est pas un swing de bourrin mais un coup que je qualifierai d'assez soft (paradoxalment). Des que j'essaye de bourriner je peux vite etre un peu a cote du point de contact et jouer fat, ou hosel / thin. A noter que dans la video ci-dessous je suis plus ou moins a mon max d'amplitude de swing.

Bon aller la video:



Je ne suis pas ultra pedagogue, donc je donne rarement des conseils a d'autres, encore moins des cours, mais c'est vrai que dernierment j'ai ete interpelle plusieurs fois pour le sable et les chips (deux aspects du golf ou je me qualifierai de pas mauvais) et j'ai vu de tres bons resultats. Bref, je partage!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 16 mars 2018, 07:22

merci max et bravo, ça fait envie
je vais aller mettre en pratique
par contre suis juste surpris que tu sois aussi loin de la balle avec un club très plat/horizontal (mains hautes)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 16 mars 2018, 08:06

zigrit a écrit : 16 mars 2018, 07:22 merci max et bravo, ça fait envie
je vais aller mettre en pratique
par contre suis juste surpris que tu sois aussi loin de la balle avec un club très plat/horizontal (mains hautes)
Salut Max, waou superbes ces 4 sorties, j'ai eu la meme impression que zigrit, et aussi impressionné par la largeur de ton stance. Perso pour être plus bas, je ''m'assoie'' en fléchissant un peu plus les genoux. Cela dit c'est ultra réglé et j'adore le swing smooth que tu utilise pour sortir, on en voit tellement (moi inclus) qui frappent comme des tarés dans le sable :mrgreen:
JOLI 8)
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 16 mars 2018, 08:50

j'ajouterais que même à ton niveau de précision/répétabilité, 100% des balles restent trop courtes
marrant, non ? :mrgreen:

euh, je signe tout de suite, même aussi court :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 mars 2018, 09:01

zigrit a écrit : 16 mars 2018, 08:50 j'ajouterais que même à ton niveau de précision/répétabilité, 100% des balles restent trop courtes
marrant, non ? :mrgreen:

euh, je signe tout de suite, même aussi court :lol:
Haha oui, mais comme je l'ai dit dans la vidéo:
1) je suis presque à la limite de distance pour ce coup et ce club et
2) être court c'est pas grave ça me laisse le putt en montée facile :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 16 mars 2018, 09:54

Maxinpar a écrit : 16 mars 2018, 09:01
zigrit a écrit : 16 mars 2018, 08:50 j'ajouterais que même à ton niveau de précision/répétabilité, 100% des balles restent trop courtes
marrant, non ? :mrgreen:

euh, je signe tout de suite, même aussi court :lol:
Haha oui, mais comme je l'ai dit dans la vidéo:
1) je suis presque à la limite de distance pour ce coup et ce club et
2) être court c'est pas grave ça me laisse le putt en montée facile :)
j'avais aussi noté que les ennuis sont derrière , est-ce vrai ? si c'est ça, je trouve ta façon de jouer hyper pro ! un régal

(le sable a l'air fin, un peu comme sur les links écossais non ?)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 16 mars 2018, 10:25

Super Max cette vidéo c'est jamais évident de donner des conseils. chacun son metier !

Je pose un simple avertissement pour tous les joueurs non scratch comme toi :)
c'est un coup de bunker splash que tu maitrises a la perfection. Par contre pour un joueur moins aguerri c'est un coup extrêmement compliqué avec beaucoup beaucoup de paramètre qu'il faut maitriser avant sinon c'est la cata ( top, gratte, ...) et un coup de ce type avec un peu de pente c'est la mort assuré !

Je joue les bunker exactement comme toi a cette distance avec des très bon taux de réussite mais ou j'avais du mal a regler la roule souhaité et la distance précise du point de chute. je suis revenu sur les bases en étant square/square (alignement et face)


Pour ceux qui voudrais essayé cette approche de MAX, prenez un fer 7 ou 6 et faite pareil avec un peu moins d'amplitude ca sortira tout seul avec beaucoup de roule. et je vous assure que avec un fer 6 la balle passe la lèvre dans le bunker de MAX .
Une fois avoir trouvé ce feeling passé sur un 54/58/60° et ca deviendra super facile :)

Tout comme MAX, je ne suis pas pro, ni prof, ni encore moins pédagogue, j'ai juste senti un intérêt a partager mon expérience et mon point de vue de la dangereusité de ce coup pour des personnes pas trop a l'aise dans le bunker
Dernière modification par Piake le 16 mars 2018, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 16 mars 2018, 10:35

ah oui, bonne idée Piake, j'essaierais
chez moi, le sable est lourd et souvent très tassé malgré la machine pour les entretenir
Dernière modification par eglishadow le 16 mars 2018, 11:54, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 16 mars 2018, 11:53

Super vidéo et bon conseils... Super résultats, aussi !
Juste sur ton commentaire "poignets bas" c'est logique : si on ne baisse pas le shaft après avoir ouvert largement la face, tout part violemment à droite. Donc comme tout bon joueur tu compenses automatiquement en baissant les mains (et ça rend le coup plus "shallow" ce qui est bien aussi). Par contre les joueurs moins aguerris vont souvent rester avec une posture "normale" et résultat ouvrir la face va les gêner beaucoup et donner des résultats inconstants...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mars 2018, 05:52

Dommage j'avais ecrit un grand post sur mon derniermatch interclub. Mais reboot et plus de post :( Donc en court je me suis fait retame 5&4 par un gars que je pouvais bouffer snas l'ombre d'un doute. Mais j'ai putte comme un pied: qq pushs suivi d'un manque de confiance puis de la c'est plus ou moins mort.. donc 4x 3-putts et pas mal de putts de moins de 2m qui ne veulenet pas tomber. Je suis retourne m'entrainer...

Bon passons. J'ai filme qq petites videos aujourd'hui. A commencer par:
Piake a écrit : 16 mars 2018, 10:25 Pour ceux qui voudrais essayé cette approche de MAX, prenez un fer 7 ou 6 et faite pareil avec un peu moins d'amplitude ca sortira tout seul avec beaucoup de roule. et je vous assure que avec un fer 6 la balle passe la lèvre dans le bunker de MAX .
Une fois avoir trouvé ce feeling passé sur un 54/58/60° et ca deviendra super facile :)
Ok j'ai essaye! :D C'est pas evident mais ca marche!




Sinon je suis alle au range taper qq balles. J'ai 3 videos de driver que j'ai prises.





Je vois que j'ai encore mon sway (les hanches qui devient un peu vers l'arriere sur le backswing).. Ceci dit j'arrive a assez bien me re-aligner sur le DS et a bien transferer les poids a l'impact.

J'ai bcp reduit l'overswing, ce qui est bien, meme si j'aimerai voir mon club un peu plus haut, mais je prends.

Affaire a suivre. Je vais peut etre aller voir le pro de ma femme avec qui elle a eu bcp de succes.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 22 mars 2018, 08:40

Sans préjuger des trajectoires et des améliorations à apporter (je ne me permettrais pas vus nos niveaux respectifs), je reste ébahi de la largeur du stance et de la relative faible sollicitation du bas du corps pendant le swing. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mars 2018, 09:18

Kantziko a écrit : 22 mars 2018, 08:40 Sans préjuger des trajectoires et des améliorations à apporter (je ne me permettrais pas vus nos niveaux respectifs), je reste ébahi de la largeur du stance et de la relative faible sollicitation du bas du corps pendant le swing. :shock:
Tu parles des coups du sable ou au Drive?
Dans le sable avec un f6 en main et voulant avancer la balle de 2 mètres il faut (je pense) être assez bas, d'où mon stance élargi. Je recherche une vieille vidéo de seve qui démontrait sa sortie de bunker au fer 1. De souvenir il était aussi avec stance large et mains super basses. Si qq retrouve ça sur YT, faites moi signe :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 22 mars 2018, 10:06

Je parlais du drive, évidemment (oups :oops: )
J'ai pas regardé celle dans le sable.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 22 mars 2018, 11:22

Maxinpar a écrit : 22 mars 2018, 05:52
Bon passons. J'ai filme qq petites videos aujourd'hui. A commencer par:
Piake a écrit : 16 mars 2018, 10:25 Pour ceux qui voudrais essayé cette approche de MAX, prenez un fer 7 ou 6 et faite pareil avec un peu moins d'amplitude ca sortira tout seul avec beaucoup de roule. et je vous assure que avec un fer 6 la balle passe la lèvre dans le bunker de MAX .
Une fois avoir trouvé ce feeling passé sur un 54/58/60° et ca deviendra super facile :)
Ok j'ai essaye! :D C'est pas evident mais ca marche!
Pas évident, pas évident, tu les as sorti facile avec le première au mat et la deuxième qui reste courte il me semble :)

L'idée de faire ca c'est qu'un bunker c'est pareil. tu as une lèvre intéressante sur ta vidéo avec un drapeau plutôt court et pourtant ca sort niquel ! Comprendre le mécanisme , c'est à dire ne pas décélérer et choisir la bonne amplitude comme un chip et bah sa sort tout seul. Tu as choisi en lob shot mais avec la même situation en position all square ca sort pareil. Tout est dans le contact.

Un Joueur avec des difficultés dans les bunkers en essayant un fer beaucoup plus fermé pourra être beaucoup plus a l'aise par la suite.
fer 6 = beaucoup de roule, et plus on ouvre le club plus la balle fly et spin, un bunker de green avec un drapeau fond de green a 30/40m tu prends fer 7, fer 8 et tu l'as sort de 4/5m et la roule fait le reste.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mars 2018, 11:50

Un Joueur avec des difficultés dans les bunkers en essayant un fer beaucoup plus fermé pourra être beaucoup plus a l'aise par la suite.
fer 6 = beaucoup de roule, et plus on ouvre le club plus la balle fly et spin, un bunker de green avec un drapeau fond de green a 30/40m tu prends fer 7, fer 8 et tu l'as sort de 4/5m et la roule fait le reste.
Ah ok je comprends mieux ton approche. Bon pour le coup, la je m'étais mis en position kamikaze avec 3m de Green, tout en descente :D même avec un 60 je serai en train de flipper!!!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 22 mars 2018, 13:06

GO Max , un Vlog 9 trous ou 18 trous ! , tu es mur :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 22 mars 2018, 18:56

Superbe swing max :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mars 2018, 20:36

Homard a écrit : 22 mars 2018, 13:06 GO Max , un Vlog 9 trous ou 18 trous ! , tu es mur :wink:
Quelle coïncidence!! Je suis justement allé jouer 9 trous hier sur mon ancien parcours. J'ai filme (comme j'ai pu). Maintenant commence la longue période de montage. Je ne suis pas monteur donc ça me prend un temps fou ;) je crois que j'ai fait 1 trou en 1 heure. En tout cas c'était bien fun.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 mars 2018, 03:01

ALP a écrit : 22 mars 2018, 13:23
1 : Plus de largeur d'arc avec ce club sur tee , ce qui implique un take away plus dans la largeur coté arrière . En effet , J'observe une tendance à monter les mains précocement par une action des poignets avec ce club . A ce propos , ton overswing était en partie lié à cela :wink:
2 : Intérêt de laisser s'engager ta hanche arrière dans la montée . Ce qui te permettrais d'arrondir ton chemin de club , ce qui est fort recommandé avec un driver . En effet , j'observe un léger blocage et/ou résistance du bassin dans la montée ( en mode Rory :wink: ), sans doute pour acquérir de la torsion Haut/bas du corps , néanmoins pour l'instant , tu es jeune ça peut le faire ....Mais les résistances provoquées ne sont jamais bénéfiques à plus ou moins long terme .
Merci Alain pour tes commentaires avises (comme toujours). Tu as vu evidemment les 2 endroits de mon swing de Driver sur lesquels je galere le plus! Ils sont tous deux lies a un travail depuis des annees pour eliminer deux vilains defauts 1) le over-sing et 2) le sway.

Pour ton commentaire 1) je suis d'accord avec toi, et je sais que j'ai une tendance (comme beaucoup) a m'ecrouler un peu vers la fin du BS, en flechissant un peu le coude gauche et en flechissant les poignets. C'est d'ailleurs un truc qui me fait TOUJOURS HALLUCINER chez les pros, c'est l'espace qu'ils ont entre les mains et le haut de la la tete quand ils sont en haut du BS. screen shot ici de JT, mais ils le font tous:

Image

Pour ce qui est de ton deuxieme point: une pense que j'ai en tete c'est de ne surtout pas faire de sway avec ma hance sur le BS (j'en fait qd meme un peu). Ce qui au fil du temps a donner une hanche un peu trop resistante au mouvement. C'est certain c'est un axe de travail, car je pense que l'on doit avoir de la rotation sans pour autant faire du sway. Donc affaire a suivre!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Skyshot » 23 mars 2018, 12:19

J'ai tout de suite vu sur la vidéo parce que j'ai exactement le même problème que Max sur la hanche droite et certainement du fait d'avoir eu la même préoccupation par rapport au sway.
Chez moi la jambe arrière reste tellement fixe que c'est ma hanche qui est devenue le centre de rotation de mon swing, la hanche avant/pelvis viennent s'enrouler autour et à la reprise d'appuis, mon bassin se retrouve avancé... plus de place pour passer les mains et c'est souvent le même résultat qu'un vilain early-extension.
Je dois vraiment me concentrer pour laisser ma hanche arriére tourner en arrière et vers l'objectif au BS.

Ce qui est drôle c'est que j'ai aussi les mêmes réferences que Max sur la hauteur des mains des pros, j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire ça... bon ok je suis souple comme une pilasse mais j'ai à peu prés le même gabarit que Max ( peut être un peu plus lourd :mrgreen: ) et beaucoup moins explosif.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 23 mars 2018, 15:55

Hello tous,

Juste pour poser ma brique ici, une partie du travail qu'à voulu faire mon pro cet hiver était basé sur cette "hauteur" de main en haut du BS. Au final quasi 1 mois à raison de 3 cours ont fait exploser mon swing en 1000 morceaux. Depuis retour sur un swing bcp plus "flat" et retour à la stabilité et au bon contact.

La hauteur de main vient en très grande partie du fait que ces gars là joue depuis qu'ils ont moins de 10 ans.
Au final mettre les mains aussi haut en gardant le bras droit hyper proche du corps c'est l'enfer quand tu commences le golf aussi tard que nous. Au final, il y a peu de joueur flat mais il en existe (Fowler l'était énormement avant de venir bosser avec Butch Harmon qui l'as remis en posture bcp plus droite et donc main un peu plus haute (on est loin des DJ et Thomas quand même).

Une vidéo qui appuye :

http://vbgolfcoaching.com/analyse/le-sw ... ie_fowler/
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 23 mars 2018, 20:30

Un truc de Tony Luczak (je crois) qui m'a bien aidé sur le sway c'est d'avoir la sensation pendant tout le swing que le bas des reins (le point de la colonne vertébrale juste au dessus des fesses qui fait un petit creux) est toujours en déplacement vers la cible: ça permet au BS de bien pivoter sur la hanche arrière (et donc de facto le bas des reins se déplace un peu vers la cible), puis d'avoir un transfert de pression efficace vers l'avant dans le DS et la zone d'impact.

Bon c'est surtout sur le BS que ça va jouer, surtout pour toi qui transfère déjà très bien la pression.

Évidement c'est juste du feeling mais ça m'aide pas mal dès que je sens que je sway, je fais un ou deux swings au ralenti en me concentrant sur ce déplacement continu du bas des reins vers la cible tout au long du swing, puis hop swing juste après avec cette sensation en tête.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 24 mars 2018, 10:08

PeterPro a écrit : 23 mars 2018, 19:38 De mon point de vue:

Sans avoir aucun feeback sur le vol de la balle, éléments perturbateurs prioritaires:

-Au BS un démarrage trop direct et vertical (trop vite vers la hauteur) et pas assez dans la largeur ni la profondeur.
-Cela a pour conséquence de t'amener à hisser le club au sommet en tournant tes épaules dans un plan trop flat ce qui rend ton arc de swing trop étriqué au sommet et empêche aussi tes hanches de pivoter correctement.

Correction technique:
-Revoir la statique et notamment mieux placer le bassin plus vers la cible en rentrant un peu la hanche droite pour lui permettre de s'effacer plus facilement à la montée. Adopter une position en K inversé (qu'Alain a mentionné) est, selon moi, une option à expérimenter qui pourrait t'aider à y parvenir.

En règle générale, si le démarrage est trop direct et vertical, l'arc de swing sera étriqué, et il sera trop tard pour l'élargir à la fin du BS. La descente sera impactée négativement avec pour conséquence des trajectoires irrégulières.

Bon Golf
Merci ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 mars 2018, 22:24

PeterPro a écrit : 23 mars 2018, 19:38 De mon point de vue:

Sans avoir aucun feeback sur le vol de la balle, éléments perturbateurs prioritaires:

-Au BS un démarrage trop direct et vertical (trop vite vers la hauteur) et pas assez dans la largeur ni la profondeur.
-Cela a pour conséquence de t'amener à hisser le club au sommet en tournant tes épaules dans un plan trop flat ce qui rend ton arc de swing trop étriqué au sommet et empêche aussi tes hanches de pivoter correctement.

Correction technique:
-Revoir la statique et notamment mieux placer le bassin plus vers la cible en rentrant un peu la hanche droite pour lui permettre de s'effacer plus facilement à la montée. Adopter une position en K inversé (qu'Alain a mentionné) est, selon moi, une option à expérimenter qui pourrait t'aider à y parvenir.

En règle générale, si le démarrage est trop direct et vertical, l'arc de swing sera étriqué, et il sera trop tard pour l'élargir à la fin du BS. La descente sera impactée négativement avec pour conséquence des trajectoires irrégulières.

Bon Golf
Je tiens a remercier tous ceux qui ont reagi a mes videos!

Je dois avouer que je trouve ce fofo quand meme assez cool: je poste qq videos de swings dans mon espce et j'ai non pas 1 mais 2 pros (ou ex-pros ;) ) qui viennent commenter pour donner des conseils constructifs! C'est pas top ca? Il est top ce forum!

En l'occurrence j'ai vite fait essaye de repositionner ma hanch gauche a l'addresse en viant de me retrouver dans cetet fameuse position de "reverse K". Je prendrai qq videos cette semaine.

Mais encore: merci a tous pour vos cnoseils et retours!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 mars 2018, 23:21

Trou 1 Par 4 court de 240m aujourd'hui. Je connecte ultra bien et fait un fade tres serre vers les bunkers qui protegent l'avant green a droite. La frappe est bonne et donc je trouve le bunker le plus eloigne (et plus proche du green). Pass de probleme, bon lie, j'ai 15m pour un drapeau en entree de green et je .... la tape un peu fine, elle sruvole le mat et s'arette sur la colerette a 15m du mat avec que de la descente et une grosse cassure a passer. J'opte pour un chip pour flyer la casurer et la oruler au mat. bonne idee, bonne execution, reste 20cm. PAR

Trou 2 par 5 de 470m aujourd'hui. Drive commence a gauche pour un fade.. mais elle reste droite comme un laser. Bien connectee encore.. Je la retrouve dans les bacs de gauche. Je ne pense pas pouvoir sortir plus d'un f9, peut etre f8, mai le f8 ne m'apportera pas autant de "value" au vu du risque de rester dans ce bac. en plus je suis bien a gauche et j'ai des buissons juste derriere le bunker, je ne pense pas pouvoir les flyer donc je dois viser a droite... et donc m'aligner tout droit vers des bacs de fw a droite.. ok bon. Il faut taper un bon f9 en draw (avec la balle sous les pieds). Je la colle pleine plaque. Sortie clean, direction les bacs a droite, gros draw, termine centre du fw et loin (pour un f9). Je me suis laisse 95m vent dans le dos, je colle un bon 52, ligen assez safe a hauteur a 5m, et putt laisse court a 20cm. Easy PAR

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 160m en descente. Vent dans le dos je joue un petit f7 en leger draw. Niquel il finit a 3m court. Putt avec un peu de break, mais je trouve le trou! BIRDIE


Trou 4 Par 4 très difficile. 370m, dogleg, serre, complique. Bon drive en fade qui me place en parfaite position cote droit du fw qui m'ouvre le green. Mat en entree de green c'est f9 que je joue un peu bas sur la face malheuresement et ca termine GIR mais long. Je trouve quand meme un bon 2-putts et signe un bon PAR.


Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 370m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Vent dans le dos je joue safe et assure un b3 pleine piste. Il me reste un petit f9 en main, et une fois de plus il connecte un peu bas sur la face.. ca pitche le green mais termine long de 30cm, pas de pb je peux putter, je suis a 12m et j'assure un bon 2-putts pour un bon PAR que je prends.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu de green, il y a genre 135 mais on sent le vent commencer a souffler plus fort. Je prends un easy 8, et la frappe a l'air bonne tout le long mais le vent fini par dominer et ca pitche cote gauche et tombe en contre bas (tres bas).. up-and-down complique. J'ai le choix entre putter comme un bourrin, bumper un f5/6 le long de la butte, bumper un 7/8 dans la butte ou essayer de chipper.. aller on se le sent on chip au 60. Bonne connection, ca monte et passe tout juste au dessus de la butte, ouf :) un rebond et elle met le frein a main avant de bien s'aligner au mat et de boiter :) bonus! BIRDIE! on prend.

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Bon drive, suivi de bon f3 pleine piste, reste 70m, bon 60, reste 4m, bon putt, BIRDIE. easy game :)


Trou 8 Par 4 court (260m aujourd'hui?) Aller je ne sais pass pourquoi mais je me decide de changer de strategie et de jouer driver plutot que fer de placement. Ca fade dan sle orugh de droit eme laissant une distance pass evidenete, je pitch un peu court ca ne montera pas au green. Bon lie easy chip, je chip a 10cm. PAR.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer le front. F3 dans le rough de droite, vent dans le dos, je vois 147m au mat en fond de green. J'ai la balle au dessus des pieds mais je dois jouer un fade pour contourner un arbre.. bon pas evident tout ca.. la balle est assez enfoncee et j'ai peur que ca jump un peu.. bon aller f8 en gros fade.. ok frappe excellente ca s'aligne parfaitement au mat mais je sais qu'elle est partie comme une fuse... je la retrouve 20m derriere le green (jen'y crois pas) dans un bac.. sortie encore trop fine et je me suis laisse 15m :( Je fais quand meme un bon 2-putts et c'est un BOGEY

Bilan de mi-parcours: -2 apres 9 trous c'est toujours bon. Meme si les stats ne sont pas folles (4 greens et 3/7 FIRs), le petit jeu est chaud bouillant en revanche! Dommage pour les deux sorties de sable ratees. Aller on continue

Trou 10 par 4 assez simple. Vent qui pousse de face et a gauche, je m'aligne a droite et termine.. a droite.. sortir tres couillue un punch fade qui ne fade pas des masses et me laisse a gauche du green avec une fenetre mais un lie bof bof et un bunker a flyer et peu de green.. je floppe un truc et trouve le green mais rate le putt. BOGEY.

Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée mat au fond. et vent contre.. ca va etre chaud. Gros drive dans le vent, je ne prneds meme pa une distance, je sais que c'est pas b3 mais je sais que mon f3 va avoir du mal a y arriver, Je colle un f3 transcendant, low draw au dessus des bacs de droite et me laissant sur le green a 10m. Easy 2-putts et c'est un tres bon PAR sur ce trou tres difficile aujourd'hui!

Trou 12 Par 4 très intéressant de 350m, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Comme on a change de sens on a le gros vent dans le dos. Dans ces conditions j'essaye d'envoyer du gros et loin pour passer tous les obstacles. Enorme balle en fade tendu pleine piste. Je colle un missile en fade. J'ai fendu le fw en deux il me reste 70m au mat. Petit coup de 60 degre, mais je le tire et me laisse 6m avec enormememnt de break. Mais le putter est la et trouve le trou. BIRDIE! Yes!

Trou 13 Par 5 de 470m en montee. Tout avec le vent, c'est une ope a birdie. Gros drive me laissant 220m en montee pou run mat au fond je pense que le b3 sera peut etre long sauf si j'arrive a pitcher devant la cassure du milieu de green, helas le missile que j'envoie est trop long :D pitch le plateau du haut et termine longue de 25m. petit pitch laissant 2m et putt solide pour BIRDIE! YES LES GARS ON EST CHAUD LA!

Un de mes potes me demande a combien je suis la: "1 over?"
"No mate.. 3 under" Inutile de preciser que ca fait depuis le trou 8 que je suis en sub-par watch. Mais j'essaye de rester calme. Je sais qussi que j'ai 3 trous tres difficiles qui vont jouer en plein dans le vent. Ca va etre chaud! Bon aller on est calme et serein, on continue

Trou 14 superbe par 3 en descente. Drapeau en entree mais la tout est vent contre. C'ets f5, joue pas trop mal, colerette de droite. Putt a 10cm et on prend le PAR!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (380m?). Tout dans le vent. Ca va etre dur. Je tente un leger draw et ca draw environ 2 metres.. merci. Je suis dans un rough profond a droite.. Je suis ultra loin du green et tente un coup de driver. Mon raisonnement est que driver va presque toujours jouer une balle basse avec pa mal de fade qui va bien courrir, c'est exactement ce qu'il me faut ici. Mais je fais une semi topette qui me la pose milieu de fairway a 100m du mat. Bon pas trop mal. J'hesite entre deux clubs et me decide sur un PW tape costaud. Erreur. Quand je force, je hook, et ici le hook c'est mort: elle termine sous des arbres, sur de la terre battue avec pas trop d'options. Je punch un f7 pas trop mal mais ca roule et roule et roule et trouve le green mais me laisse 15m complique. Mon premier putt est faible et je me laisse 3m.. je frolerai le trou. tap-in TRIPLE-BOGEY. C'est ce qu'n appelle une sacree debandade..

Trou 16 Par 5 long dans le vent. Drive un peu tire a gauche, Enorme f3 haut en fade pour retrouver le fw, reste 145m pour un drapeau tout au fond de ce green. Le vent et pleine face poussant gauche. J'ai la batta sur une petite butte qui me donne un stance en montee et la balle au dessus des pieds. Je decide de jouer 2 clubs de plus et aligner grave a droite (avec le vent, le lie et mon draw ca va bouger). Je cogne un f5 comme dans du beurre. La ligne est couillue, mais le draw aligne la balle parfaitement au mat. Elle va etre collee celle la.. eh ben non.. elle survole tout, retombe longue sur une descente et me laisse dans les bois sur des epines de pina 22m... pf.... je joue un coup de flipper avec un chip qui rebondit sur un plan incline et renvoie la balle a 45 degres sur une descente vers le mat. Super bon, bonne ligne "DO IT" on gueule... elle ne tombe pas et me laisse 2,5m. J'attaque le putt du retour et raterai encore.. BOGEY :(

Trou 17: Par 3 long Mat en etree de green, vent dans le dos je veux jouer easy f5, il est un peu gratte, pitch le green mais tombe a gauche.. chip pas evident, le green etant 1.5m au dessus de la ou je suis :) Chi correct mais long (faut assurer le green) j'ai 3-4m et une fois de plus je rate :( BOGEY.

Trou 18:Par 4 dogleg gauche. Drive laser cote droit du fw. Le drapeau est en mode sunday pin, et on a un enorme vent de face poussant a gauche. J'ai 155m, et avec le green sureleve (+10) et le vent (+10) je me retrouve avec un f4 en main. Mon pote me dit que je suis tare. C'est vrai que j'ai ete long qu 16 avec un f5.. aller je ne vais p[rendre qu'un club de plus. F5 aligne encore grave a droite car elle va bouger celle la. Re f5 comme dans du beurre, haute, majestueuse, ROYALE, draw teleguide, pitch au mat.. euh non... pitch long du green?! WHAT THE EFF???? Je n'y crois pas! Je dois avouer que je ne suis meme pass vener! Le coup etait au top. Chip impossible, je trouve le green et deux putts previsible. BOGEY.

Clap clap max. Felicitations du Jury. Medaille du World's Best Closer.

Bilan de la journee: Je termine a +3 en donnant 6 coups sur les 4 derniers trous. Certes difficiles, j'ai un peu craque. C'est ce foutu PW au 15 qui m'a envoye dans le decor. Bon encore une fois je dois avouer que meme si je suis tres decu, je ne suis pas enerve pour autant. J'ai sommes toutes, relativement bien joue. J'ai tape deux de mes meilleurs coups au 16 et au 18 mais de maniere surprenante les deux m'ont coute des bogeys. Mauvais jugement de ma part, mais je peux difficilement m'en vouloir. On mettra cette partie dans le dossier des parties qui auraient pu :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 26 mars 2018, 10:46

Super CR...
Tu dis que tu craques sur la fin mais en même temps le vent ça use surtout en contre... Donc c'est pas si cata, non ? C'est sûr que ça fait mal de finir à +3 quand on était à -3 au 14... Mais +3 dans le vent ça reste très très bon !

En tout cas on s'y croit, comme toujours... Faudra écrire un livre que le golf un de ces 4 !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 26 mars 2018, 12:29

Epoustouflant jusqu'au 14 c'est hallucinant.
Pour le reste ca reste là tête qui craquouille. Excès d'adré peut être aussi?
Sur que sans vent ca donnait un score très très négative :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 26 mars 2018, 16:27

à la vue de ton 15 et du risque encouru, ici triple et sortie de partie
tu dois revoir ta stratégie sur ce trou et ce trou uniquement et trouver une stratégie bogey 80%/ par sur approche 10% et maxi db 10%
bogey sur hcp1, y'a rien d’infamant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cedepe121 » 26 mars 2018, 20:24

Merci pour le CR !!

t'as oublié de swing à 86,5%% avec un F9 plutôt que ton Pw !! :wink:
Anyway, vraiment solide ! GG
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 mars 2018, 03:33

Franc38 a écrit : 26 mars 2018, 10:46 Super CR...
Tu dis que tu craques sur la fin mais en même temps le vent ça use surtout en contre... Donc c'est pas si cata, non ? C'est sûr que ça fait mal de finir à +3 quand on était à -3 au 14... Mais +3 dans le vent ça reste très très bon !
Oui +3 dans des conditions venutues c'est bon, mais ca reste une belle deception! Quand je dis que je craque sur la fin c'est surtout de lacher 6 coups sur les 4 derniers trous. Meme dans du vent c'st pas fameux :-/
meumeu91330 a écrit : 26 mars 2018, 12:29 Epoustouflant jusqu'au 14 c'est hallucinant.
Pour le reste ca reste là tête qui craquouille. Excès d'adré peut être aussi?
Sur que sans vent ca donnait un score très très négative :wink:
Oui c'est peut etre un peu dans le tete. Mais ce n'est pas non plus la premiere fois que je me retrouve dans cette sutuation (a savoir etre qq coups dans le rouge avec 3 ou 4 trous a jouer). Je savais que j'etais chaud et que j'avais une carte, je savais ce que j'avais a faire et je suis meme reste relativement calme, je n'ai pas su concretiser tout simplement. Pas trop d'adrenaline, meme si ca pourrait explique les fer5 au 16 et 18 qui ont tout survole.
zigrit a écrit : 26 mars 2018, 16:27 à la vue de ton 15 et du risque encouru, ici triple et sortie de partie
tu dois revoir ta stratégie sur ce trou et ce trou uniquement et trouver une stratégie bogey 80%/ par sur approche 10% et maxi db 10%
bogey sur hcp1, y'a rien d’infamant
Evidemment tu a raison. Avec du recul, c'est recentrage, pitch et 2-putts pour bogey et passons. J'ai peut etre eu un exces de zele avec ce drive du rough? Maybe, mais encore ce n'est pas ce coup qui m'a foutu en l'air c'est ce satane PW que j'ai voulu appuyer. Faut toujours swinguer easy.. surtout quand c'est pour un coup qui compte!
Cedepe121 a écrit : 26 mars 2018, 20:24 Merci pour le CR !!

t'as oublié de swing à 86,5%% avec un F9 plutôt que ton Pw !! :wink:
Anyway, vraiment solide ! GG
Merci! Eh oui, c'est toujours 86.5% qui marche. On le sait bien ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 27 mars 2018, 07:59

Excès de zèle avec le drive du rough? Non????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Autant un low runner au fer 3 j'aurai pas dit mais là! C'est un craquage pur et simple.

Joli partie néanmoins. Je tombe sur un adversaire qui fourre autant en MP, je pleure. :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 mars 2018, 12:14

soleil78 a écrit : 27 mars 2018, 07:59 Excès de zèle avec le drive du rough? Non????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Autant un low runner au fer 3 j'aurai pas dit mais là! C'est un craquage pur et simple.
Oui et non. Non dans le sens ou il suffit de connecter avec la balle avec le driver. Ca sort TOUJOURS bas et en fade.. Le risque c'est de topper (tjs la meme faute au driver). Et le top en fait ici fait guise de recentrage. Donc meme si le coup paraissait risque il y en avait en fait moins que ce qu'il paraissait. C'est vraiment le coup suivant le craquage et tournant de la partie..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 mars 2018, 12:17

J'ai vite fait recherche cette histoire de reverse K dont parlaient Alain et PeterPro un peu plus haut.
J'ai essaye Samedi en compete et Mardi au practice. Ce n'est pas inconfortable, et c'est pour moi une correction de setup (le type de correction la plus simple).

J'ai filme qq frappes. En general elles sont bonnes dont qq unes en plein dans le beurre. Je ne sais pas si ca addresse mon sway pour autant mais c'est une piste de travail pour moi.





J'ai bien aime les resultats! J'en parlerai a mon pro dans les semaines a venir.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edess » 27 mars 2018, 14:49

Assez impressionnant, super swing !
Ce qui fait "drôle" c'est l'engagement de tes hanches qui entraîne ton pied droit vers l'avant d'au moins 20 cm pour avoir le bassin face à la cible. Tu dois bouffer le bout des godasses au practice.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 27 mars 2018, 16:40

cyril bougeaux un pro de la FFG en parle dans un topic pour un meilleur contact remontant au driver aussi je crois
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 27 mars 2018, 17:44

Sur le set up ca resemble beaucoup aussi a ce que fait Coack Lockey qui joue avec Crossfield. Sur les tee box on voit vraiment cette action de placement de la hanche a l'adresse. Du coups si tu veux voir d'autres videos tu peux en trouver des km :)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités