Mon Espace : waldezign

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 mai 2021, 18:54

clement34 a écrit : 15 mai 2021, 17:21 C’est marrant, niveau de jeu plutôt similaire à priori. Mais alors jamais je n’afficherai des % de confiance que tu annonces!
Et je te parle pas du % de réussite... :lol: :mrgreen:
Pas étonnant, c’est assez personnel quand-même. Tout au plus, je pourrais comparer une série avec une autre.
Les MP53 sont parfaits pour moi, tête compacte mais semelle suffisante. Quand je suis à l’adresse, je me sens très bien. Certaines situations sont plus stressantes, mais ce sont les % perdus.
Du fairway, si on a pas confiance à 100% dans son fer 9... c’est quand-même pas un club compliqué, si?🤔

Après, c’est pas parce qu’on joue en confiance que le coup est réussi, et inversement certains coups sous pression sont fabuleux! 😉

Pour ma part, en dessous de 50%, je ne joue jamais le club, sauf pour déconner. Par contre, c’est practice intensif!
Never give up!💪
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon Espace : waldezign

Message par nico01 » 15 mai 2021, 19:20

J’aime bien l’idée d’indice de confiance. Je trouve qu’evidemment ça met le doigt sur ce qu’il faut bosser mais aussi ce sur quoi il faut s’appuyer sur le parcours pour scorer.

Petite question: on a le droit à un indice négatif sur un club? Putter par exemple? (Asking for a friend😁)
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 mai 2021, 19:28

nico01 a écrit : 15 mai 2021, 19:20 J’aime bien l’idée d’indice de confiance. Je trouve qu’evidemment ça met le doigt sur ce qu’il faut bosser mais aussi ce sur quoi il faut s’appuyer sur le parcours pour scorer.

Petite question: on a le droit à un indice négatif sur un club? Putter par exemple? (Asking for a friend😁)
Déjà à zéro de confiance, on est pas mal! 😂
Je connais cet ami? 😂😂😂
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon Espace : waldezign

Message par nico01 » 15 mai 2021, 19:32

Non, il vient d’encore plus au nord que toi!

Après, au-délà de 2m, je me sens pas trop mal. Disons 50%.
Par contre, à 50cm….. :cry:
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 mai 2021, 19:34

nico01 a écrit : 15 mai 2021, 19:32 Non, il vient d’encore plus au nord que toi!

Après, au-délà de 2m, je me sens pas trop mal. Disons 50%.
Par contre, à 50cm….. :cry:
Tu sais quoi faire les mercredis apm, du coup!
Putting, putting, et putting! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : waldezign

Message par clement34 » 15 mai 2021, 20:26

waldezign a écrit : 15 mai 2021, 18:54
clement34 a écrit : 15 mai 2021, 17:21 C’est marrant, niveau de jeu plutôt similaire à priori. Mais alors jamais je n’afficherai des % de confiance que tu annonces!
Et je te parle pas du % de réussite... :lol: :mrgreen:
Pas étonnant, c’est assez personnel quand-même. Tout au plus, je pourrais comparer une série avec une autre.
Les MP53 sont parfaits pour moi, tête compacte mais semelle suffisante. Quand je suis à l’adresse, je me sens très bien. Certaines situations sont plus stressantes, mais ce sont les % perdus.
Du fairway, si on a pas confiance à 100% dans son fer 9... c’est quand-même pas un club compliqué, si?🤔

Après, c’est pas parce qu’on joue en confiance que le coup est réussi, et inversement certains coups sous pression sont fabuleux! 😉

Pour ma part, en dessous de 50%, je ne joue jamais le club, sauf pour déconner. Par contre, c’est practice intensif!
Never give up!💪
Ou alors je connais mes stats!

Si je prends sur les approches de Greens uniquement : du 56° au fer 8, GG me donne entre 57% et 50% de Greens trouvés en gros. C’est pas linéaire. Mon club le plus efficace étant mon 52°. Je supprime le fer 9 ou je suis à 30% mais j’ai peu de données avec car bizarrement je suis jamais à longueur de fer9! :?: :?:
On parle de pleins coups bien entendu.

Après ça chute d’un coup à 31% au fer7 puis remonte à 41% au fer 6 (ça correspond à pas mal de par 3 que je joue. Sur tee donc)

Bref sur une approche à plus de 75m je sais qu’une fois sur deux j’en serai à côté et donc pas forcément bien. Ça m’aide pas à être confiant à 80% ou plus!
Après bien entendu, je suis sans doute trop exigeant avec moi même... :evil:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 mai 2021, 21:00

clement34 a écrit : 15 mai 2021, 20:26
waldezign a écrit : 15 mai 2021, 18:54
clement34 a écrit : 15 mai 2021, 17:21 C’est marrant, niveau de jeu plutôt similaire à priori. Mais alors jamais je n’afficherai des % de confiance que tu annonces!
Et je te parle pas du % de réussite... :lol: :mrgreen:
Pas étonnant, c’est assez personnel quand-même. Tout au plus, je pourrais comparer une série avec une autre.
Les MP53 sont parfaits pour moi, tête compacte mais semelle suffisante. Quand je suis à l’adresse, je me sens très bien. Certaines situations sont plus stressantes, mais ce sont les % perdus.
Du fairway, si on a pas confiance à 100% dans son fer 9... c’est quand-même pas un club compliqué, si?🤔

Après, c’est pas parce qu’on joue en confiance que le coup est réussi, et inversement certains coups sous pression sont fabuleux! 😉

Pour ma part, en dessous de 50%, je ne joue jamais le club, sauf pour déconner. Par contre, c’est practice intensif!
Never give up!💪
Ou alors je connais mes stats!

Si je prends sur les approches de Greens uniquement : du 56° au fer 8, GG me donne entre 57% et 50% de Greens trouvés en gros. C’est pas linéaire. Mon club le plus efficace étant mon 52°. Je supprime le fer 9 ou je suis à 30% mais j’ai peu de données avec car bizarrement je suis jamais à longueur de fer9! :?: :?:
On parle de pleins coups bien entendu.

Après ça chute d’un coup à 31% au fer7 puis remonte à 41% au fer 6 (ça correspond à pas mal de par 3 que je joue. Sur tee donc)

Bref sur une approche à plus de 75m je sais qu’une fois sur deux j’en serai à côté et donc pas forcément bien. Ça m’aide pas à être confiant à 80% ou plus!
Après bien entendu, je suis sans doute trop exigeant avec moi même... :evil:
Faut laisser les stats où elle sont. Visiblement, ça pollue ton jeu.
Chacun ses critères, mais l’indice de confiance, c’est plutôt ce que tu ressens quand tu as le club dans les mains. Si tu te sens indestructible : 100%, si tu as l’impression de repartir à zéro, stress total, bin 0%, faut pas le jouer celui-là! Si ça dure malgré un entraînement intensif, faut envisager un changement de club...

Un exemple précis avec mon SW: en soi, je l’adore ce club, je lui mettrais bien 100% sur tapis. Mais son usage (pour moi), c’est gros rough et bunkers de green. Or, je manque clairement de pratique sur ce secteur du jeu (bunker particulièrement). Du coup, quand je le sors, c’est rarement pour un grand moment de sérénité. D’où le 50% qui est le minimum acceptable pour moi. En dessous, c’est practice seulement. Du coup, il va falloir aller bosser dans le bac!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : waldezign

Message par clement34 » 16 mai 2021, 07:56

Je te rassure, ça pollue pas mon jeu! En fait les stats que je te donne, je Viens juste de les chercher. Je les avais pas en tête. Même si je m’attendais à qq chose comme ça...

On est juste sur deux schéma de fonctionnement assez différent au final.

Toi : je prends mon club et je suis sûr de mon coup, plein de confiance. (Ça sonne comme de la méthode Coué a mes oreilles mais bon je suis pas le plus sensible aux trucs de pensées positives :mrgreen: )

Moi : je prends mon club et je sais qu’il y a autant de chance que je réussisse mon coup que je le rate. Du coup j’ai forcément moins d’attente ou de frustration et ça m’oblige à anticiper. J’y vois un côté un peu plus analytique et rationnel.

Bon, un peu caricatural ce que je décris là et finalement pas important. Au final, et c’est juste ce que je voulais Exprimer au début (!), c’est que je serais totalement incapable d’avoir les % de confiance dans tes clubs tels que tu les affiches. Ni plus, ni moins! 😉
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 16 mai 2021, 09:16

clement34 a écrit : 16 mai 2021, 07:56 Je te rassure, ça pollue pas mon jeu! En fait les stats que je te donne, je Viens juste de les chercher. Je les avais pas en tête. Même si je m’attendais à qq chose comme ça...

On est juste sur deux schéma de fonctionnement assez différent au final.

Toi : je prends mon club et je suis sûr de mon coup, plein de confiance. (Ça sonne comme de la méthode Coué a mes oreilles mais bon je suis pas le plus sensible aux trucs de pensées positives :mrgreen: )

Moi : je prends mon club et je sais qu’il y a autant de chance que je réussisse mon coup que je le rate. Du coup j’ai forcément moins d’attente ou de frustration et ça m’oblige à anticiper. J’y vois un côté un peu plus analytique et rationnel.

Bon, un peu caricatural ce que je décris là et finalement pas important. Au final, et c’est juste ce que je voulais Exprimer au début (!), c’est que je serais totalement incapable d’avoir les % de confiance dans tes clubs tels que tu les affiches. Ni plus, ni moins! 😉
C’est très caricatural, mais c’est assez bien vu.👍

Après, parler de rationalité quand on s’appuie sur des stats forcément incomplètes, je suis très dubitatif.🤔

Mais pourquoi pas! Ce sport est dur, toutes les béquilles sont bonnes à prendre! Si tu le sens bien comme ça (et ça a l’air de marcher du tonnerre), aucune raison de changer!👍

Merci d’avoir pris le temps de lire mon charabia! 🙏
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 mai 2021, 07:42

Au programme cette semaine:
- practice clubs longs en début de semaine
- quelques trous tous les soirs
- practice 50m, 75m, 100m fin de semaine et autour des greens
- compète dimanche? On verra!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Corsaire » 17 mai 2021, 07:50

Ne pas oublier le repos :) Qui fait partie intégrante de l'entrainement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 mai 2021, 08:27

Corsaire a écrit : 17 mai 2021, 07:50 Ne pas oublier le repos :) Qui fait partie intégrante de l'entrainement :)
Tu as tout à fait raison!
Je viens de passer 2 jours sans golf... 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Corsaire » 17 mai 2021, 08:29

Ahahah parfait :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 19 mai 2021, 06:59

Corsaire a écrit : 17 mai 2021, 08:29 Ahahah parfait :)
Finalement repos imposé avec une météo plus humide que prévue et surtout une voiture au garage...
Du coup ce sera juste un 18 jeudi... 😭

Allez, peut-être practice cet apm... 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 mai 2021, 09:19

Hello les zamiz!

Retour sur les verts hier apm, pour un petit 9trous d’entraînement.

Pas de kady finalement, l’envie était trop forte de tester 2-3 trucs:
- shaft driver prolongé de 1“ pour quelques départs
- bois inchangé, mais grosse envie de m’en servir
- chipper Cleveland 37 dans le sac
- test de l’ODC x act tank (chipper) d’un pote
- hybride 3 RBZ recoupé de 3,5cm (il était vraiment trop long celui-là), pour s’amuser en attendant mon jpx900

On passera sur le score (+14 sur 9 trous 😁), mais je n’étais pas concentré du tout.

Néanmoins, on peut déjà retenir 2-3 trucs:
- le Niblick Cleveland n’est pas génial pour les bords de green, à 20-25 m, je n’ai jamais réussi à me rapprocher suffisamment du trou. Aucun feeling en plus... à vendre! 😉
- l’ODC x act tank: un seul coup joué (23 pas depuis mini rough collier de green), 1,20m du trou, putt in. C’est ce que j’attends d’un chipper! 👍
- l’hybride RBZ est efficace, mais en même temps bof de chez bof... je le garde dans le sac en attendant le jpx, à vendre ensuite (mon fils ne l’aime pas non plus).
- je joue mon bois 3 maintenant. J’ai confiance, je ne force pas, ça gratte des mètres, c’est cool. Pas sur les tees pour le moment.
- des bananes maîtrisées avec le driver. Je le sens un peu mieux, mais il n’est pas encore qualifié, loin de là! 🤔

On s’y recolle samedi, mais ça sent la gadoue, vu ce qu’il tombe encore aujourd’hui!

A+ les zamiz!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 19 juin 2021, 19:15

Hello les couz !

Allez, un petit topo depuis mes dernières avantures (car c’était avant :) )
Bon, une compète Audi invitational à la Tour de Salvagny. Parcours « bijou » comme l’étalage des habituées de ce parcours de l’Ouest Lyonnais. Pas ma came au niveau de l’ambiance glaciale du practice (nous, encore, on était des padici, mais entre eux, c’était pas foufou).
Bon, ça n’excuse en rien une carte toute pourrie à plus trente-six. On moins, on a découvert un magnifique terrain de jeu et une belle météo était venue sans rechigner.
À refaire, mais sur invitation only.

Entre temps, j’ai pu faire quelques parcours, accueillir un chipper bas de game, le modifier sans trop de résultats pour le moment (il reste trop léger vs l’Odyssey Tank). Je vais encore le bricoler pour trouver les bonnes sensations.
Un hybride est arrivé aussi, un splendide JPX900 H4, sur Fujikura Pro 63 reg. Bingo! Celui-ci est grave mortel. Fini les problèmes aux départs, entre lui et mon mph5 fer4, j’ai un panel de solutions pour les départs longs, et c’est cool.

Bon, depuis mon coup de 52° dans la boîte à 72m, pas de nouvel exploit retentissant, à part un record de 5 par ce matin (9 trous), et un nouveau niveau ffgolf à 17 (pas fait de compétition depuis Salvagny, index stationnaire à 21,8). 5 par, pour beaucoup, c’est la routine, mais pour moi, c’est de la science-fiction !

Un événement qui promet :
La ryder GT01&69, organisée par Wil01, chez lui à la Commanderie : 36 trous sur la journée, MP 2vs2 en mode 4 meilleure moins bonne le matin, scramble l’après-midi.
Les teams :
Équipe One: Nico01, Mat12, Pierrafeu69, waldezign
Équipe Two: Jao, Roro69, PEEB et Wil01, of course
Ça se passe le 4 juillet du matin au soir! À bientôt sur mon fil! ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Jao » 20 juin 2021, 17:31

waldezign a écrit : 19 juin 2021, 19:15 Bon, une compète Audi invitational à la Tour de Salvagny. Parcours « bijou » comme l’étalage des habituées de ce parcours de l’Ouest Lyonnais. Pas ma came au niveau de l’ambiance glaciale du practice (nous, encore, on était des padici, mais entre eux, c’était pas foufou).
Haha l'objectivité de ce commentaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 juin 2021, 19:41

Jao a écrit : 20 juin 2021, 17:31
waldezign a écrit : 19 juin 2021, 19:15 Bon, une compète Audi invitational à la Tour de Salvagny. Parcours « bijou » comme l’étalage des habituées de ce parcours de l’Ouest Lyonnais. Pas ma came au niveau de l’ambiance glaciale du practice (nous, encore, on était des padici, mais entre eux, c’était pas foufou).
Haha l'objectivité de ce commentaire :lol:
Subjectif, mais pas isolé!
Golf très beau, très cher et peu cordial pour faire synthétique.
En saison, la Sorelle est devant! En plus, ça fait zoo aussi! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Jao » 20 juin 2021, 20:07

90 balles pour cette qualité de parcours, je trouve pas ça excessif.
Va un peu jouer dans le sud de la France, tu verras ce que tu peux jouer pour ce prix :wink:
En plus t'as même pas payé ton gree-fee espèce de pince :lol:

T'es resté à la remise des prix pour dire que l'ambiance est glaciale?

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 juin 2021, 22:09

Jao a écrit : 20 juin 2021, 20:07 90 balles pour cette qualité de parcours, je trouve pas ça excessif.
Va un peu jouer dans le sud de la France, tu verras ce que tu peux jouer pour ce prix :wink:
En plus t'as même pas payé ton gree-fee espèce de pince :lol:

T'es resté à la remise des prix pour dire que l'ambiance est glaciale?
Non, j’avoue, c’est trop loin pour que je reste à la remise des prix.
Sinon, Lyon, c’est pas le Sud, et j’ai toujours trouvé le Sud très surcôté, à commencer par une qualité de vie que je trouve à peine quelconque.

En revanche, je comprends que les gens qui habitent dans le coin soient fiers de leur golf, il est très joli, c’est indiscutable. 75€ max, ça irait, au-delà, c’est moins attractif, ça ne mérite pas 2h A/R (ou alors pour le faire une fois par an, éventuellement).

N’ayant pas encore fait le concurrent d’en face, je resterai neutre dans la guéguerre Est vs Ouest lyonnais! 😉
(Mais ça va bientôt se régler en mode invitational aussi)

Edit: ça reste une jolie expérience, faut pas exagérer… 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Jao » 21 juin 2021, 07:59

Y a pas de gueguerre en fait.

J'aime bien aller jouer à Villette. Je trouve ça top d'avoir 2 18 trous et de pouvoir se pointer sans réserver.
On a même eu un certain temps une réciprocité avec eux (mais comme ça fait un peu loin, c'était peu utilisé).

Les tarifs sont les même que chez nous, tu pourras facilement comparer les 2 parcours :wink:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 juin 2021, 11:42

Jao a écrit : 21 juin 2021, 07:59 Y a pas de gueguerre en fait.

J'aime bien aller jouer à Villette. Je trouve ça top d'avoir 2 18 trous et de pouvoir se pointer sans réserver.
On a même eu un certain temps une réciprocité avec eux (mais comme ça fait un peu loin, c'était peu utilisé).

Les tarifs sont les même que chez nous, tu pourras facilement comparer les 2 parcours :wink:
J’ai hâte de les faire pour me faire une idée. Je connais un ancien membre de l’AS. J’aimerais assez le faire avec lui.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 juin 2021, 17:17

En attendant, retour au jeu! Petit 9T ce matin avec le gamin. Je ne réitère pas mon record de 5 par, mais 4 par, 4 bogey et 1 triple (sur l’hcp 1), ça sent bon quand-même!
Un nouveau niveau de 16, pas possible de faire pour l’index avec un ado…
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 juil. 2021, 09:06

waldezign a écrit : 19 juin 2021, 19:15 Un événement qui promet :
La ryder GT01&69, organisée par Wil01, chez lui à la Commanderie : 36 trous sur la journée, MP 2vs2 en mode 4 meilleure moins bonne le matin, scramble l’après-midi.
Les teams :
Équipe One: Nico01, Mat12, Pierrafeu69, waldezign
Équipe Two: Jao, Roro69, PEEB et Wil01, of course
Ça se passe le 4 juillet du matin au soir! À bientôt sur mon fil! ;)
Le debrief de l’événement :

Primo, on a passé un excellent moment, malgré une météo apocalyptique le matin, mais heureusement très agréable l’après-midi. Le parcours n’était pas préparé aux petits oignons, mais la Commanderie reste un endroit fort sympathique de toutes façons!
Un petit coucou en passant à un ancien collègue que j’ai croisé là-bas et qui va certainement lire ce petit CR. 😉

En ce qui concerne le sportif, disons qu’il n’y a pas eu débat, l’équipe blanche (Nico01, Mat12, Pierrafeu69 et waldezign) ayant été surclassée par l’équipe rouge (Jao, Roro69, PEEB et notre GO Wil01) par 3 à 1.
Le matin, en 4 balles meilleure moins bonne, tout le monde pouvait exprimer son meilleur/moins bon golf 😁 et ce fut fait avec brio. Nico et Fred (Pierrafeu) n’ont rien pu faire contre une paire Roro Wil survoltée et très complémentaire. Si Nico retrouve son golf petit à petit, Fred est encore en délicatesse avec ses bois. De l’autre côté, les rouges ont joué très solide.
Partie plus équilibrée entre les deux autres paires, Jao étant très handicapé par son index pour emporter des trous et PEEB un poil irrégulier malgré un index favorable. Mat et moi-même ayant joué très solide, c’était pas facile de nous prendre des trous, il aurait fallu un putting exceptionnel (voir l’après-midi 😭).
Les deux parties se sont arrêtées au trou 13, la pluie rendant le parcours injouable et les scores déjà significatifs (de 7 up et 5 up).

Après un bon repas et des vêtements secs pour les plus prévoyants (😁), nous voilà de retour sur un parcours encore un peu spongieux pour les classiques scrambles.
Dans la première partie, il n’y a eu aucune pitié de Jao et PEEB qui ont fait la différence au bout de 5 trous sur Nico et Fred, puis le score s’est stabilisé pour une victoire sans appel au trou 13.
Scénario un peu inverse entre Roro et Wil contre Mat et moi, puisque le score est resté serré jusqu’au 4, puis une série de 3 trous avec des putts incroyables de Wil qui nous a mis dans le rouge, malgré un jeu toujours solide. Roro et Wil finissaient le job au 13 avec encore un énorme putt. Nous avons ensuite continué en scramble jusqu’au bout, pour un score de -4 pour Roro/Wil (grosse partie) et scratch pour nous (très bon score au demeurant). Bref, on a fait notre possible, mais il aurait fallu réussir quelques putts longs pour faire jeu égal.

Au final, une victoire des rouges mais un très bon moment pour tout le monde, et c’est pour ça qu’on vient au golf!!! 👍

Encore merci à Wil pour l’organisation (et les petits cadeaux) 🙏
À bientôt !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Pierrafeu69 » 05 juil. 2021, 15:08

La revanche sera terrible !!!!!! :evil: :evil:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 juil. 2021, 22:21

Pierrafeu69 a écrit : 05 juil. 2021, 15:08 La revanche sera terrible !!!!!! :evil: :evil:
Eh ouais!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 juil. 2021, 15:15

Hello les gétés!🖖

Plein cœur de la saison, pas encore bcp de compètes (mais on va se rattraper en juillet, voire en août), un niveau ffgolf qui est descendu à 16 même si, en vrai, on tourne plutôt autour de 20.

Petit retour sur mon dada, le matériel, donc japonais forcément. Il y aura peut-être un jour du made in France, mais ce n’est pas pour le court terme.

En attendant, revoici la cote de confiance de chaque bout de ferraille, méthode qui avait un peu choqué certains ici. Je l’ai mis dans l’ordre de confiance que m’inspire chaque club. Je ne fais pas de stats, donc ça ne parle pas d’efficacité réelle, mais de la confiance uniquement transmise par le matériel. C’est totalement subjectif, évidemment !😉

Putter: 95%. J’ai retrouvé mon vieux Silver Diamond que j’ai un peu customisé. Putter presqu’idéal pour moi (il est moche, mon dieux)
H4 Mizuno JPX900: 90%. Je ne comprends pas grand chose à ce truc (très beau), mais ça part facilement, la plupart du temps, du tee comme du rough. Cher, mais ultra rentabilisé. Il m’a perturbé car je joue beaucoup (trop) avec. Mais mes scores baissent, alors…
GW Yururi Black Seida 52°: 90%. Comme un gant, c’est exactement le mot juste. Un gros coup de coeur.
F4 Mizuno MPH5: 90%. Bizarre ce fer en stiff, j’ai un excellent feeling quand je l’ai en main. Il ne me sert presque plus sur les tee, à cause du H4, mais il est au rendez-vous quand j’en ai besoin. À l’origine de deux de mes derniers birdies.
F8 Mizuno MP53: 90%. C’est actuellement le fer de ma série qui me donne le plus de confiance. En général, je suis assez heureux de me retrouver autour de 130m du trou…
Le reste de la série MP53: 80%. Je les aime bien ces fers, je les sens bien. Le fer 5 est sans-doute moins efficace que le PW, mais ça ne se ressent pas quand je prends le club en main. J’ai pas mal pioché il y a qq temps, mais je suis revenu dans le game depuis, alors c’est cool!
Chip wedge Ben Sayers (amazon): 75%. Acheté pas cher, mais, après pas mal de bidouilles, il reste moyen à l’usage. C’est clairement une grosse m…de chinoise. On m’a prêté l’ODC Tank, qui est vraiment très au-dessus. (Très)
SW Yururi Black Seida: 70%. Toujours peu de pratique, je ne visite pas souvent les bunkers, ou alors ils peuvent se jouer au chipper ou au putter… du coup, ça reste un peu l’inconnu du sac ce club! Il a fait le job cependant quand j’en ai eu besoin.
Mes bois attendent de nouveaux shafts, je les ai mis de côté pour le moment.

Voila pour ce petit tour du sac. On refera un point fin juillet, en espérant une petite baisse d’index d’ici là !

Bon golf! 🖖
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 10 juil. 2021, 11:00

Helllllooooooo les gens d’ici

Bon, quoi de neuf?
Dans le jeu : ça joue fort en ce moment, j’ai eu un creux (avec un climax contre PEEB au Clou) ou je piochais beaucoup trop. C’est du passé et mes contacts sont assez solides en ce moment. À la limite, je préfère mes longs fers que les courts. Si mon hybride me donne la sensation d’un club « automatique », pas passionnant mais efficace, mon fer 4 me renvoie de super sensations. C’est vraiment top. Du coup, c’est 2 birdies à la clef cette semaine, avec de fort jolis shots d’approche (fer 4 sur l’un, fer 9 sur l’autre). C’est mon 3eme birdie récent sur une approche fer 4 (2 par 3 et un par 4).

Dans le sac : magie de Le bon coin, je vais avoir mon propre chipper Odyssey pour un tarif innommable (tellement bas que je ne peux même pas l’écrire ici). Le piège sera double: ne pas utiliser systématiquement le chipper, même si c’est tentant ; et ne pas se le faire piquer par l’ado (jurisprudence driver Cobra F9).
Et un fer 3 Mizuno MP20 HMB, qui va me permettre de tester en profondeur et sur le terrain ce modèle que j’adore esthétiquement (qu’est-ce que c’est beau par rapport aux americano-chinoiseries qu’on trouve par ailleurs). À voir si la top line n’est pas trop grosse, vs mon mph5.

Si mon index ne change pas, faute de compétition (j’en ai une ce dimanche), mon niveau est passé à 16. C’est sympa, mais il faut concrétiser…

En attendant, je vous salue bien bas, et j’en profite pour laisser un petit coucou à la bande GT01&69 : Jao (grip master), Roro69 (l’arroseur), Mat12 et Pierrafeu69 (les jumeaux), Wil01 (notre super GO), PEEEEEEB (le fozindex) et Nico01(le gunner, mon golf buddy anglo-burgien).

🖖
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 26 juil. 2021, 09:47

Coucou les aminches!
Aujourd’hui, je m’adresse à mon lecteur le plus assidu : moi-même. 😁

Hello wal,
Tu as enfin fini par scorer (un petit peu) hier, dans cette petite compète 18 trous du golf de Combles en Barrois (Meuse). Je t’en félicite chaleureusement. Tu as joué sérieusement, rigoureusement même, en t’appuyant sur ce que tu sais faire : pas grand-chose. Enfin presque, car tu as bossé ton putting et ton chipping, et ça commence à payer!
Bon, tu sais bien que ton +17, ce n’est pas vraiment de la folie non plus, que ton gamin (qui s’est pourtant bien ramassé hier avec un +39 des familles) se rapproche plus du vrai golf que toi avec son swing si esthétiquement cool, alors que toi, tu dois te contenter d’un genre de demi swing sous peine de ne pas lever une balle. Mais ça marche!!!
12 fairways et 2 gir, tu as été solide avec une demi douzaine de bogey donnés, très proches du par. Mais attention, tu as aussi planté qq sauvetages de 3-5 m dans la boîte! En tous cas, pas de triple ou pire, peu de doubles et qq par bienvenus, tu as vraiment joué comme un pur bogey player!
Ton nouveau fer 3 (Mizuno MP20 HMB, comme manhattan) a parfaitement joué sa partition, souvent trop court, mais tellement droit!
Ta stratégie de laisser reposer ton hybride a été payante : jouer plus de fers = jouer mieux ses fers. Garder l’hybride pour qq coups particuliers est une excellente décision! 👍
Jouer plus de fers longs (4&3) a un impact très bénéfique sur le jeu intermédiaire (8>6), mais moins sur les approches (où tu as un peu pêché hier, sans catastrophe néanmoins).
Je t’encourage à continuer comme ça et ton jeu devrait encore s’améliorer sensiblement!
Tu pourras alors te faire un joli cadeau en fin de saison! 😉

Bonne chance wal! 🖖
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 09 août 2021, 14:23

Hellooo la waldezign fan base!

Petit retour sur un weekend riche en émotions golfiques à base de matériel, de famille et de premières!

Le test du Fer 7 Mizuno HMB sur Recoil 95 F4 gentiment prêté par La Maison Du Golfeur à Bourg en Bresse (prononcer Bourk svp) s’est conclu par un grand OUI et par une validation en compétition en plus!
Excellent club pour moi, qui confirme ce que j’avais ressenti avec mon HMB sur XP95 de leboncoin. SMOOTH, c’est le bon mot!

On a pu se faire une dernière compète de vacances (scolaires) dimanche, la météo nous a quasiment foutu la paix (un peu orageux sur les trous 17 et 18). Le fiston était en grande forme avec un +21 final (5 pars 1 birdie 9 fairways et 3 gir). Eh oui, son tout premier petit oiseau en compétition, sur un putt de 10m environ! 💪
Excellent état d’esprit pendant toute la partie, c’était cool!
Du coup, son index descend de 3 pts à 24,8. Il va falloir jouer depuis les jaunes avec papa! 😁

Première pour moi aussi avec un +10 plutôt tranquille. Je n’avais pas anticipé ce score avant de recompter à la fin (je tablais davantage sur un 14-15, déjà très bon pour un index 20). Eh bien non, malgré plusieurs recomptages, c’est 10 et pas un de plus! 😁
Pas de birdie, mais 9 pars, 8 bogs et un double (pull sur un par 3, mon seul départ loupé), 12 fairways et 6 gir. 3 birdies loupés de moins de 5cm aussi, c’est ballot, mais c’est cool en même temps. 😁

Bref, une partie très agréable et un nouvel index de 17 tout pile. Mon meilleur index ever, même après la conversion whs des anciens index (18,4 mon ancien record après un GT à Val de Sorne, il y a bien longtemps).

Prochaines parties fun cette semaine (qq trous par jour) et ensuite à Oléron ou on va bien s’amuser! 😉

À bientôt ici ou ailleurs!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : waldezign

Message par FabdeMontpeul » 09 août 2021, 19:52

Bravo pour la progression !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 09 août 2021, 21:45

FabdeMontpeul a écrit : 09 août 2021, 19:52 Bravo pour la progression !
Merci Fab, je n’aurais pas misé sur une descente de 5 points d’index en 1 mois… 😱 mais je prends!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Cyrild64 » 10 août 2021, 06:26

waldezign a écrit : 09 août 2021, 21:45
FabdeMontpeul a écrit : 09 août 2021, 19:52 Bravo pour la progression !
Merci Fab, je n’aurais pas misé sur une descente de 5 points d’index en 1 mois… 😱 mais je prends!
Bravo!!!
Quand le jeu est là, on ne s'en rend pas forcément compte, et tu en es le premier surpris, c'est que ton golf était en place sans surjouer !!!!! Nickel
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 10 août 2021, 10:31

Cyrild64 a écrit : 10 août 2021, 06:26
waldezign a écrit : 09 août 2021, 21:45
FabdeMontpeul a écrit : 09 août 2021, 19:52 Bravo pour la progression !
Merci Fab, je n’aurais pas misé sur une descente de 5 points d’index en 1 mois… 😱 mais je prends!
Bravo!!!
Quand le jeu est là, on ne s'en rend pas forcément compte, et tu en es le premier surpris, c'est que ton golf était en place sans surjouer !!!!! Nickel
Merci Cyril! C’est exactement ça. Un peu plus offensif que d’hab, sans forcer non plus… changement de mindset, sans doute. 🤔
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 10 août 2021, 21:09

Comme ce forum est devenu un « repère » d’employés ou de community managers de la marque inesis, et que mes amis golfeurs l’ont déserté depuis bien longtemps. Je vais mettre en sommeil cet espace et attendre des jours meilleurs.

Il y a bien d’autres réseaux (irl et virtuels) et forums pour (vraiment) parler golf.

Bon golf à tous 🖖
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Mon Espace : waldezign

Message par gautierbault » 10 août 2021, 21:44

Le mec a pris un énorme boulard !
Allez, bon vent à toi

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 12 août 2021, 10:41

gautierbault a écrit : 10 août 2021, 21:44 Le mec a pris un énorme boulard !
Allez, bon vent à toi

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Évidemment, je ne parlais pas de moi. Mais de quelques intervenants de grande qualité qui sont partis ailleurs il y a un moment (superlent, surderien, alp, swingweight à ses débuts, idiot du village, etc, etc…).

Mais t’inquiète, je viendrai jeter un coup d’oeil de temps en temps quand j’aurai besoin d’un bon shot de conneries!
😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 03 nov. 2023, 15:22

waldezign is back !

Me revoici après 2 ans sans GT !

Comme je suis un fervent « supporter » de Céline Boutier, j’ai suivi un peu son actualité un peu partout dont ici. Je ne suis pas un amoureux du sport professionnel en général, en effet, je ne suis pas favorable au gaspillage des fonds publics et à la surconsommation des ressources au bénéfice de quelques uns, et le sport professionnel coche parfaitement ces cases (certes, les golfeurs de haut niveau sont moins nombreux que d’autres sportifs, enfin peut-être).

Néanmoins et même si Lady B ne va pas nous aider à avancer dans le bon sens, je reste admiratif de sa capacité de travail et de son mental dans un environnement sinon hostile, du moins défavorable car loin de sa famille et de ses proches. Ce qu’elle fait est absolument incroyable, et la couverture médiatique dont elle bénéficie me semble particulièrement injuste par rapport à d’autres sportifs de plus ou moins haut niveau.

Du coup, le forum GT étant un des médias qui lui rend le plus honneur, je me suis dit que je pourrais au moins amener mon soutien à ceux qui la suivent dans son fil dédié. Merci à eux déjà, et rendez vous sur le bon post pour se donner des news sur cette super championne !

Donc, me revoici.

Quoi de neuf depuis ces 2 ans ?
Eh bien une lente progression dont j’ai le secret. Je suis assez lent dans tous les domaines, mais ça a du bon parfois :)
En golf, c’est parfois un peu frustrant, mais quand on devient très régulier, c’est aussi un gage de progression solidement installée et validée, ce qui est plutôt très bon pour la confiance.

Mon swing s’améliore aussi, pas que j’aie pour objectif d’avoir un swing de golfeur, ce que je ne peux pas atteindre à 50 ans passés avec un temps limité pour m’entraîner et des bases assez mauvaises, mais je m’applique beaucoup sur la posture, mon principal point faible, car j’ai tendance à m’avachir comme un ado. Par ailleurs, le rythme est mon deuxième gros chantier, j’ai un peu beaucoup tendance à bourriner quand je suis trop en forme ou trop excité par un beau parcours, ce qui a des conséquences clairement déplorables comme des grattes ou des topettes, sinon des soquettes.

Ceci dit, si mon index a un petit peu baissé (rien d’affolant, de 17 à 15,8), c’est surtout grâce au putting et encore plus grâce au chipping, domaine où j’ai vraiment énormément progressé. J’y ai mis les moyens, avec un green synthétique d’environ 40 m2 (ça permet des trous de 8m de long) entouré de rough lui aussi synthétique directement à la maison. S’entraîner est donc pour moi extrêmement facile d’accès, sinon je n’y aurais pas mis autant d’énergie au putting green de mon golf, car quand j’y vais, c’est pour jouer quelques trous.

Du côté du (ou plutôt des) sac(s), j’ai testé quelques trucs, mais me voilà finalement revenu à peu près à ce que j’avais en 2021. L’évolution la plus remarquable est sur les grips, je suis passé de taille midsize à du standard, toujours en Pure Grips, marque qui vient d’ailleurs de déposer le bilan. Je m’en suis fait un joli stock pour au moins une demi-décennie :)
J’ai changé mon putter Bettinardi Mizuno C04 pour un C03 (design lame plus classique). Je n’exclue pas de changer pour un Ping Anser vintage cuivre car j’adore le toucher de ces vieux putters, ou au contraire pour un putter totalement sur mesure. Mon putter actuel a été modifié (loft et lie) après une séance de Sam Putt Lab chez Golf Optimizer dans l’Ain. Cette séance m’a également fait progresser dans ma façon de putter.
J’ai toujours mes deux wedges Yururi Black Seida sur NS 950 GH regular de chez Meticulous Golf.
Pour les fers, je suis revenu à mes Mizuno MP53 (4 à PW) sur les mêmes shafts, après une longue période avec un combo Mizuno MP20/HMB sur recoil stiff que j’aime bien aussi (et que je garde).
Un peu de nouveau dans les hybrides (Mizuno bien-sûr), un CLK 2020 H5 (+2°) shaft Tensei 70 rouge regular et un JPX900 H4 shaft Fujikura reg (+2° aussi). J’ai aussi un JPX900 H3 (réglage std) sur le même shaft basique.
Un fort joli bois 3 Mizuno ST180 shaft Tensei bleu reg (+2°) et un driver GT180 shaft Miyazaki reg complètent les derniers trous du sac.
Sinon, je ne joue que des balles Vice Tour, et tout ce petit monde est rangé dans un sac chariot Ping Traverse Blanc Bleu Rouge 14 clubs d’une section très carrée, ou d’un sac porté Mizuno 12-13 clubs en forçant un peu.
Mon chariot est un Big Max Blade, mais je vais le revendre pour accueillir un Motocaddy M7 en février. Je vieillis :)

Par rapport à 2021, je ne joue plus tout à fait de la même façon. J’ai commencé à jouer en AS, d’abord au golf de la Sorelle, puis depuis une saison au golf du Clou où l’ambiance est excellente et le challenge sportif un peu plus ambitieux (mais pas trop non plus). Cela a un peu changé mon approche du golf, mon jeu est devenu un peu plus agressif avec tous ces MP joués chaque saison. Bref, j’ai découvert certains aspects du jeu que je ne connaissais pas vraiment, j’étais beaucoup trop timide et défensif, notamment sur les départs.

Si je me réfère à ce que j’avais écrit précédemment, on est plutôt, en terme de confiance (feeling tout à fait ultra complètement subjectif pour un bogey player de base) et distance, sur :

56° 80m 80% c’est devenu quasi mon club préféré, 75-85m étant vraiment ma distance préférée pour chercher le green
52° 95m 70% je l’utilise moins, mais je l’aime bien aussi quand il reste 100m environ
PW 110m 70% pareil que le 52°, j’aime assez le visuel de la tête
F9 120m 70% pareil, je suis en confiance avec ce fer 9. Pour 120-130m au drapeau
F8 130m 90% mon fer et club préféré, en général pour 130-140m avec la roule.
F7 140m 60% je l’aime bien au practice, mais c’est plus difficile sur le parcours
F6 150m 50% je l’utilise peu, sauf si je pense que le fer 7 va être un peu court
F5 150+m 40% idem, mais avec plus de roule. Usage très rare
F4 uniquement au practice depuis que je maîtrise mes hybrides
H5 165m 70% je viens de l’avoir. Très neutre et régulier, même hors de forme et/ou en cold start
H4 175m 80% je l’aime beaucoup celui-ci, mais attention à ne pas le brusquer
H3 180m 70% je l’aime bien aussi, mais le shaft me semble court du coup le gain en distance me semble faible
B3 180+m 70% enfin un copain ce club ! Je travaille mieux les effets qu’avec mes hybrides, je le tente facilement depuis le fairway pour raccourcir les par 5 ou rattraper un par 4 au départ un peu loupé
B1 200+m 60% pas encore totalement une garantie totale de résultat, mais beaucoup de plaisir et des distances tout à fait convenables pour mon âge

J’ai progressé globalement dans mes trajectoires et hauteurs de balle, notamment avec les clubs longs. En revanche, je vais devoir mettre un gros impact sur les sorties de bunker. Or, ce n’est pas si simple avec les infrastructures de mon club, moyen de ce point de vue :(

Je devrais faire un étalonnage sur Trackman d’ici peu, car je ne suis pas certain que ces valeurs soient avérées statistiquement. Mais c’est ce que je ressens actuellement sur les parcours.
Ça tombe bien, le golf du Gouverneur a passé tous ses postes de practice en Trackman. Par contre, c’est saturé le weekend si j’ai bien compris ce qu’on m’en a rapporté, donc il va falloir y aller en semaine :)

Grâce à l’AS, j’ai pu explorer un paquet de parcours inconnus (pour moi, bien sûr) : Mionnay, Giez, St Jean de Gonville, Valence Chanalets, Annonay, GCL (trophée de Pentecôte 2023).
Les vacances et autres circonstances m’ont aussi permis de tester Biscarrosse, Souillac, L’Olivarie, La Forge à Siorac en Périgord, Lyon Verger grâce à PEEB, La Grande Romanie et Val Secret avec Rina (moment inoubliable, ce gars est plus sympa en vrai que sur Youtube, c’est dire :) ).

Je vais resigner à l’AS du golf du Clou pour la prochaine saison, il y a 3 compétitions particulièrement intéressantes : le Champ’ d’hiver (6 clubs locaux) où tout est en MP individuel sauf la finale en foursomes. La Gentlemen’s Cup (ligue Aura) MP foursomes et individuels, en espérant découvrir de nouveaux golfs quitte à faire de la route. Et enfin le classique weekend du Trophée de Pentecôte, qui doit se faire au Golf de La Tour de Salvagny me semble-t-il, un des plus beaux parcours de la région.
Il y a aussi quelques compétitions individuelles au golf du Clou, mais je préfère assez nettement les rencontres en équipe, et particulièrement les MP en foursomes, j’adore ça.

Les golfs que je fréquente sont le Clou (Villars les Dombes, Ain), la Sorelle, Bourg en Bresse, Mionnay, le Gouverneur et la Commanderie parfois, et aussi Combles en Barrois (Meuse) où vivent mes anciens.
Je joue assez souvent avec quelques GT ou ex GT comme nico01 (assez souvent, presque mon golf buddy), wil01, MAT12, PEEB et bien-sûr Pierrafeu69 qui est encore actif ici et aussi sur Youtube depuis quelques temps !👏

J’ai aussi fait pas mal de parcours avec waldezign junior (17 ans déjà), mais il est en 1ere année de médecine, donc pas dispo avant avril, voire mai… 😭

En attendant, les prochaines échéances sont un scramble à 4 pour le beaujolais nouveau le 19 novembre au Clou. Si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter, il me reste peut-être une place.
Avec quelques amis GT ou ex GT, on va essayer de se faire une petite rencontre dans le coin, mais c’est compliqué car les motivés sont de moins en moins nombreux :(
Et le Champ’ commencera très vite, dès fin novembre chez mes anciens camarades de la Sorelle. Ça ne va pas traîner !

À bientôt ici ou ailleurs !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : waldezign

Message par David7578 » 03 nov. 2023, 16:10

C'est sympa d'être passé, encore un peu de canelle pour ton vin chaud ?
Allez installe toi au coin du feu et profites bien de ta lecture :wink:
Superbe résumé de l'activité que tu n'avais pas partagée.
Bon retour à toi !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 03 nov. 2023, 17:28

David7578 a écrit : 03 nov. 2023, 16:10 C'est sympa d'être passé, encore un peu de canelle pour ton vin chaud ?
Allez installe toi au coin du feu et profites bien de ta lecture :wink:
Superbe résumé de l'activité que tu n'avais pas partagée.
Bon retour à toi !
Effectivement, vu mon âge, on est pas loin de la petite boisson chaude au coin du feu, surtout avec l’hiver arrivant à petits pas 😊
Je dois avouer que c’était un peu long d’écrire tout ça, et que c’est assez indigeste et pas très intéressant, mais je prendrai peut-être un peu de plaisir à retomber dessus plus tard.🤔
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Mon Espace : waldezign

Message par GapW » 03 nov. 2023, 19:52

Plaisir de lire Waldezing, toujours aussi bavard 🙂.
On pourrait (rien n'est - sûr) se croiser aux Champes en Février, le Clou reçoit les 3 Vallons.

psalrin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 01 nov. 2011, 14:59
Index : 21,7
Localisation : 57

Re: Mon Espace : waldezign

Message par psalrin » 04 nov. 2023, 08:44

Salut waldezign,

Ravi de te relire.
Etant relativement proche de la Meuse, si ça te dit , quand tu remonteras, de partager une partie avec moi à Faulquemont (Moselle Est), tu seras le bienvenu.
Bon retour à toi !
Driver Titleist TSI2 10° R/Callaway Epic Speed 10°5 R+
Bois 3 Cal. Epic GBB R+
Bois 5 Cal. Epic GBB R+
Hybride 4 Cal. Epic Flash R
Mizuno JPX 921 Forged graphite R (5-PW) /Srixon Z565 Graphite SR (4-PW)
Wedges: Mizuno JPX 921 GW 49° SW 54° LW 59°avec shaft KBS S Taper Lite Black Reg
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5 Detour
Motocaddy S1
Garmin S60

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 nov. 2023, 11:29

GapW a écrit : 03 nov. 2023, 19:52 Plaisir de lire Waldezing, toujours aussi bavard 🙂.
On pourrait (rien n'est - sûr) se croiser aux Champes en Février, le Clou reçoit les 3 Vallons.
Merci GapW !
Ça serait cool en effet. De mon côté, c’est assez probable, je fais tout mon possible pour en être, j’aime bien cette compète.

Fun fact : j’ai un camarade de golf de Combles en Barrois qui est en fait abonné aux 3 Vallons. C’est un sacré hasard, il est aussi originaire de la Meuse et il revient souvent. J’ai zappé son nom de famille, son prénom est Thierry. Peut-être que tu le connais ? Il a 55-60 ans je dirais.
Par ailleurs, la marraine de ma fille habite à Roche juste à côté du golf. On pourrait se faire un petit golf à l’occasion ? En même temps, ce n’est qu’à une petite heure de chez moi… 😊

À bientôt alors !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 nov. 2023, 11:34

psalrin a écrit : 04 nov. 2023, 08:44 Salut waldezign,

Ravi de te relire.
Etant relativement proche de la Meuse, si ça te dit , quand tu remonteras, de partager une partie avec moi à Faulquemont (Moselle Est), tu seras le bienvenu.
Bon retour à toi !
Merci Psalrin !

J’adore ta proposition ! Effectivement, ce n’est pas que je sois lassé de mon golf « natal » de Combles (je l’adore), mais j’ai toujours voulu explorer les golfs Lorrains sans en avoir eu l’occasion ou le « courage » d’y aller tout seul, ce qui n’est pas aussi sympa.
Faut que je regarde la carte, car Faulquemont doit être un peu loin, mais je fais bien 1h30 de route pour l’AS parfois, alors je suis chaud ! 😁

À bientôt en Lorraine, ou si tu passes pas loin de Lyon, bien sûr !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Mon Espace : waldezign

Message par GapW » 04 nov. 2023, 15:24

waldezign a écrit : 04 nov. 2023, 11:29
GapW a écrit : 03 nov. 2023, 19:52 Plaisir de lire Waldezing, toujours aussi bavard 🙂.
On pourrait (rien n'est - sûr) se croiser aux Champes en Février, le Clou reçoit les 3 Vallons.
Merci GapW !
Ça serait cool en effet. De mon côté, c’est assez probable, je fais tout mon possible pour en être, j’aime bien cette compète.

Fun fact : j’ai un camarade de golf de Combles en Barrois qui est en fait abonné aux 3 Vallons. C’est un sacré hasard, il est aussi originaire de la Meuse et il revient souvent. J’ai zappé son nom de famille, son prénom est Thierry. Peut-être que tu le connais ? Il a 55-60 ans je dirais.
Par ailleurs, la marraine de ma fille habite à Roche juste à côté du golf. On pourrait se faire un petit golf à l’occasion ? En même temps, ce n’est qu’à une petite heure de chez moi… 😊

À bientôt alors !
Je connais effectivement "des" Thierry ici.....
Avec plaisir pour partager une partie

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 nov. 2023, 17:35

GapW a écrit : 04 nov. 2023, 15:24
waldezign a écrit : 04 nov. 2023, 11:29
GapW a écrit : 03 nov. 2023, 19:52 Plaisir de lire Waldezing, toujours aussi bavard 🙂.
On pourrait (rien n'est - sûr) se croiser aux Champes en Février, le Clou reçoit les 3 Vallons.
Merci GapW !
Ça serait cool en effet. De mon côté, c’est assez probable, je fais tout mon possible pour en être, j’aime bien cette compète.

Fun fact : j’ai un camarade de golf de Combles en Barrois qui est en fait abonné aux 3 Vallons. C’est un sacré hasard, il est aussi originaire de la Meuse et il revient souvent. J’ai zappé son nom de famille, son prénom est Thierry. Peut-être que tu le connais ? Il a 55-60 ans je dirais.
Par ailleurs, la marraine de ma fille habite à Roche juste à côté du golf. On pourrait se faire un petit golf à l’occasion ? En même temps, ce n’est qu’à une petite heure de chez moi… 😊

À bientôt alors !
Je connais effectivement "des" Thierry ici.....
Avec plaisir pour partager une partie
Avec UGolf qui a repris les 3V, tu dois auusi jouer à Mionnay, non ?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 27 nov. 2023, 00:12

Petit bilan des dernières semaines sur les parcours de l’Ain :

Coupe du Beaujolais au golf du Clou avec les amis nico01 et wil01, et mon camarade Yvan de l’AS du Clou.
27 équipes au départ, une 6e place en brut et une 9e en net. C’est pas mal du tout!

Je n’ai pas spécialement été essentiel à la performance de notre quartette, mais j’ai quand même sauvé le c.l de l’équipe avec deux putts indispensables sur les deux derniers trous (en dernier joueur), ce qui nous a préservé d’une chute au classement !

Une très bonne partie en excellente compagnie, ambiance au top ! 😄

Début de la champe (ou du champe) aujourd’hui au golf de la Sorelle. J’avais de grosses craintes de jouer ce golf réputé comme un des plus gras de la région après toutes ces pluies de ses dernières semaines. Eh bien il faut reconnaître que l’équipe terrain (bien aidée par des budgets adaptés) a fait un très bon boulot. Les greens sont ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️, et pas seulement pour la saison. Les fairways ont encore une marge de progression, mais ce qui a été fait tient déjà du miracle 😇

Le champe est une compétition qui regroupe 6 AS de la région : 3V, Chassieu, Mionnay, Clou, Sorelle et Bourg en Bresse, en MP un contre un (finale en foursome)
Nos adversaires du jour étaient nos amis de Mionnay, Sébastien (idx 11,5) et David (12,5).
Je partageais ma partie avec mon camarade Xavier (idx 14,7), au jeu très solide malgré des problèmes de santé importants. (Bravo à lui)
Bilan, Xavier a fait un énorme boulot sur l’aller (nous partions du 9 en shotgun) en 7up sur 9 trous 😱. De mon côté, je passais la table de ravitaillement avec un tranquille 3up. Inutile de dire que le petit vin blanc de la mi-temps ne nous a pas ralenti dans notre marche forcée vers la victoire 😁
Après 2 birdies de Sebastien en mode réveil en retard, Xavier clot les débats au 3. Pour ma part, je suis déjà dormie sur le 12 et je conclus en prenant le trou suivant à David, le trou 4, un trou que j’affectionne par ailleurs.
Le reste de notre équipe fait aussi le boulot et ça se termine par une correction avec un 13 à 3. Une belle victoire pour lancer la (basse) saison ! 👏

Quelques observations sur mon jeu en mode doudoune : putting très satisfaisant, j’ai fait la différence au putting, c’est clair. Chipping très bon aussi, ça m’a bien aidé aussi. Après, sur les autres compartiments du jeu, le driving était correct, les hybrides tout à fait au niveau espéré, les fers parfois touchy dans les endroits les plus gras, et le wedging correct sans plus.. une plutôt bonne journée d’un point de vue technique. 🙏

Prochaine échéance : peut-être un parcours à Combles-en-Barrois le weekend prochain (9 trous seulement).
Retour du champe le 17/12 aux 3 Vallons (je ne connais pas l’adversaire).

J’adore ces compètes en AS, l’ambiance y est très conviviale ! 🥰
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Mon Espace : waldezign

Message par GapW » 29 nov. 2023, 20:45

waldezign a écrit : 27 nov. 2023, 00:12 Petit bilan des dernières semaines sur les parcours de l’Ain :

Coupe du Beaujolais au golf du Clou avec les amis nico01 et wil01, et mon camarade Yvan de l’AS du Clou.
27 équipes au départ, une 6e place en brut et une 9e en net. C’est pas mal du tout!

Je n’ai pas spécialement été essentiel à la performance de notre quartette, mais j’ai quand même sauvé le c.l de l’équipe avec deux putts indispensables sur les deux derniers trous (en dernier joueur), ce qui nous a préservé d’une chute au classement !

Une très bonne partie en excellente compagnie, ambiance au top ! 😄

Début de la champe (ou du champe) aujourd’hui au golf de la Sorelle. J’avais de grosses craintes de jouer ce golf réputé comme un des plus gras de la région après toutes ces pluies de ses dernières semaines. Eh bien il faut reconnaître que l’équipe terrain (bien aidée par des budgets adaptés) a fait un très bon boulot. Les greens sont ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️, et pas seulement pour la saison. Les fairways ont encore une marge de progression, mais ce qui a été fait tient déjà du miracle 😇

Le champe est une compétition qui regroupe 6 AS de la région : 3V, Chassieu, Mionnay, Clou, Sorelle et Bourg en Bresse, en MP un contre un (finale en foursome)
Nos adversaires du jour étaient nos amis de Mionnay, Sébastien (idx 11,5) et David (12,5).
Je partageais ma partie avec mon camarade Xavier (idx 14,7), au jeu très solide malgré des problèmes de santé importants. (Bravo à lui)
Bilan, Xavier a fait un énorme boulot sur l’aller (nous partions du 9 en shotgun) en 7up sur 9 trous 😱. De mon côté, je passais la table de ravitaillement avec un tranquille 3up. Inutile de dire que le petit vin blanc de la mi-temps ne nous a pas ralenti dans notre marche forcée vers la victoire 😁
Après 2 birdies de Sebastien en mode réveil en retard, Xavier clot les débats au 3. Pour ma part, je suis déjà dormie sur le 12 et je conclus en prenant le trou suivant à David, le trou 4, un trou que j’affectionne par ailleurs.
Le reste de notre équipe fait aussi le boulot et ça se termine par une correction avec un 13 à 3. Une belle victoire pour lancer la (basse) saison ! 👏

Quelques observations sur mon jeu en mode doudoune : putting très satisfaisant, j’ai fait la différence au putting, c’est clair. Chipping très bon aussi, ça m’a bien aidé aussi. Après, sur les autres compartiments du jeu, le driving était correct, les hybrides tout à fait au niveau espéré, les fers parfois touchy dans les endroits les plus gras, et le wedging correct sans plus.. une plutôt bonne journée d’un point de vue technique. 🙏

Prochaine échéance : peut-être un parcours à Combles-en-Barrois le weekend prochain (9 trous seulement).
Retour du champe le 17/12 aux 3 Vallons (je ne connais pas l’adversaire).

J’adore ces compètes en AS, l’ambiance y est très conviviale ! 🥰
Tu ne joues pas le 3 décembre chez toi?
Le 17 aux 3V ça devrait être Clou vs BG en Bresse

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 30 nov. 2023, 01:10

Hélas non, j’ai une contrainte familiale à gérer ce weekend… c’est bien dommage. 😕
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 23 déc. 2023, 14:42

Finalement de retour en Champe !

Alors oui, le temps a été vraiment absolument pourri ces dernières semaines. Impossible de mettre un fer forgé dehors ! J’étais donc un peu sceptique à l’idée d’aller guerroyer un dimanche matin tôt sur un terrain réputé comme étant plutôt gras.

Mais le dieu des golfeuses et des golfeurs s’était décidé à nous donner une petite fenêtre de beau temps ce dimanche aux Trois Vallons, petit 9 trous entre Lyon et Chambéry. Certes, tout se mérite, et un match de champe sans givre ou brume, ça serait dommage !

Me voilà donc au rendez-vous dans un brouillard givrant à -1°C, sur un terrain inconnu, aucun drapeau visible, ça commence bien !

Heureusement, les 3 camarades du fly ont déjà joué le parcours, et on s’entraide beaucoup dans cette compétition, même avec nos adversaires du jour, de Bourg en Bresse (qui sont donc accessoirement habitués à jouer 2x 9 trous).

Dans ce genre de rencontre, l’essentiel est de jouer moins mal que l’adversaire, et à ce jeu, j’ai eu un peu de mal au démarrage (du trou 3 du parcours) !
Rapidement 2 down, mon putting me ramenait AS vers notre 8e trou (le trou 1 du parcours), mais je perdais encore 2 trous ensuite.
Las, pour mon camarade Burgien, le meilleur club de mon sac est mon mental pour le moins flegmatique, et, bien boosté par la douceur relative du soleil d’hiver (sympa de jouer en pull en plein décembre) et par quelques coups miraculeux notamment au putting, je reprenais le dessus dès le milieu du retour pour conclure sans trembler sur un 3&2 pas volé du tout (passé très près du trou en un, d’ailleurs) !

Me voilà donc avec une nouvelle victoire sur le champe (2/2 cette année, et 2/2 contre ce même joueur de Bourg en 2 ans).

J’ai bien aimé le parcours dès que la brume s’est volatilisée et que le soleil a repris ses droits, un peu gras comme prévu, mais rien d’anormal..
J’ai beaucoup aimé l’ambiance, Vincent du Clou, Samuel et Jean Seb de Bourg sont de très bons camarades de jeu, dans la débâcle comme dans la flamboyance.

Dans mon jeu, j’ai apprécié le putting et le chipping, les hybrides et le driving (4 bons drives sur 5, rien de mauvais). Fers et wedges sont plus sensibles aux lies mais c’était pas mal en fin de partie, même si j’ai privilégié mon hybride 5 le plus possible, quitte à le gripper très court (et ça m’a bien aidé). Ceci dit, j’ai mis un très bon coup de fer 6 sur le dernier trou (que j’avais déjà gagné), mais ça reste anecdotique…

Malheureusement, nous perdons 5-3 contre le plus gros club de la compétition, mais le goal average peut avoir son importance par la suite.

Pour la suite, pas de golf prévu avant la première semaine de 2024.

Prochain tour de champe le 21 à Mionnay contre la Sorelle, j’espère en être, mais ce n’est pas encore validé, ma fille a une compétition de hip-hop le même jour. Rattrapage possible le 4/2 à Bourg contre les 3 V justement…

Finale à Chassieu début mars, sur un parcours que je n’aime pas, mais j’espère qu’on se battra pour la victoire, au moins !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités