Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 16 sept. 2021, 20:47

Hâte de voir les nouveau joujoux du Captain !
Apex c'est du solide, je serais ravis de te les racheter sous peu vas y molo sur le poids du shaft hein
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 20 sept. 2021, 07:11

manhattan a écrit : 16 sept. 2021, 16:04 Ah on a un début de réponse, on reste chez Callaway mais on passe sur les Apex, reste à savoir lequel, Pro, TCB, MB, combo ?
Reste le shaft, SF peut-être ?
L'attente risque d'être longue, je ne parle pas de la facture :lol:
Putain suis très con moi :lol: :lol: :lol:
Heureusement j'le savais déjà !
Beninho95 a écrit : 16 sept. 2021, 20:47 Hâte de voir les nouveau joujoux du Captain !
Apex c'est du solide, je serais ravis de te les racheter sous peu Image vas y molo sur le poids du shaft hein Image
:lol: :lol: :lol:
Y'aura les Rogue Pro avant, mais y'a déjà quelqu'un qui me les prend avant même que ce soit en vente ahahah
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 20 sept. 2021, 07:25

Deuxième Grand Prix de la saison ce week-end : Lacanau

Parcours que j'apprécie pour son cadre et son tracé, mais mieux veut être en canne car il ne laisse pas de place à l'approximation !

1er tour samedi à 10h10, de la pluie tout l'échauffement, mais passé le trou 4, c'était fini.
Je déroule une partie plutôt solide, par solide au 1, bogey 3, bogey 4 avec 3 putts après avoir mis le wedge à hauteur 6m à gauche (drapeau collé à droite)... Et au 9, vilain double, suis en 2 en bas à gauche du green, mais lie improbable, wedge part en blade pluggé dans la lèvre du bunker... Pas de shot. S'en suit un double.
Je passe l'aller en 4.
Au 10, j'enchaine avec un bogey, par de l'espace sauvé au 11, et un autre bogey 12, putain ce trou je l'ai pas dans l'oeil à chaque fois c'est fou. +6 après 12.
Puis le par 5 du 13 pour se relancer, avec un chip exceptionnel en bas à gauche du green pour me mettre 1,5M du trou et boiter, birdie.
Puis je refais un bogey au 14 avec un 3 putts, le drapeau était sur une cassure. Par solide au 15, au 16, au 17 gros sauvetage, car recentrage obligatoire après la mise en jeu sur ce par 5, mais je plante à le wedge 2m à gauche, et fourre le putt !
Et le 18, gros drive, fer 6 en 2 (sur le par 5 ahah) mais je touche une branche et reste devant le bunker de green. Bunker à sauter, 28m, drapeau entrée, chip bijou qui se caler 1,5m derrière le mât, je boite birdie.

Très jolie carte de 77 pour ce 1er tour, vraiment très content, surtout que j'avais le sentiment que ça pouvait être vraiment mieux. Mais une belle carte en GP.
Le soir, je vois la liste des résultats, ça me met 10ème à 3 coups de la tête :shock: :shock: :shock:
Malgré beaucoup de joueurs négatifs, le parcours était vraiment ultra costauds, les fairways rétrécis, plusieurs faisaient moins de 10m de large, greens ultra roulants, positions de drapeaux improbables, donc vraiment ça renforce ma satisfaction de la perf du jour, très heureux de la journée ! Le parcours n'avait juste rien à voir avec ce qu'on lui connait d'habitude.
Tiens, je sens que j'en ai sous le pied, 3 coups de la tête, un coup à jouer non ?

Dimanche matin, des rafales de vent, mais le soleil est au rendez-vous.
Par contre depuis 4/5 jours, je sens mon driving moins bon, et c'est vraiment une des clés là bas. Mais mon fer 5 met de bonnes pralines plutôt droite, donc j'opte pour ça dès le 1.
J'attaque par au 1, puis au 2, du vent, erreur de club, me trouve en haut à droite, mais bon chip green. Mais le mât était dans un endroit où il était impossible de faire tenir un putt... On a tous pris 3 putts...
Bref je m'accroche, pas envie de lâcher et je continue à me battre, et je passe l'aller en +5. Un seul coup de plus que la veille, mais dans une souffrance incomparable.
Sur l'aller, un co-compétiteur a jeté 8 fois son wedge ou putter en hurlant, ça fait péter un plomb ça...
Au 10, je rate 40cm de putt pour le par... Et au 11, je rate 70cm.
Me suis mis la pression pour ces p'tits putts, alors que normalement je les joue comme ça à l'instinct, et ça va bien mieux...
Puis au 12 je sauve un bogey de l'espace avec un wedge à 20cm du poteau (avant y'avait eu recentrage et gratte).
J'me dis c'est le regain de vitalité ? Bon par au 13, au 14 aussi.
Puis énorme averse départ du 15, je tape fer 5 en demi coup en fade, mais sort plein green au lieu de sortir à droite. Et finit à gauche, et roule.... dans l'eau...
Drop sur lie improbable, tranche de l'autre côté du green. Quadruple. DUR, très DUR.
Départ 16, j'attaque drive en draw autour de la forêt sur ce court par 4, me met devant le bunker de green. Wedge un peu court dommage. 2 putts, par.
Au 17, un vilain bogey avec une balle qui n'a pas tourné à la mise en jeu.
Et au 18, j'attaque ce par 5 en 2, bord de green à gauche, chip qui passe à 2cm de l'eagle... Mais redescend un peu, 2 putts. PAR
Je termine avec un 86.

Mais bon le 15 a fait mal...

Le tournoi se gagne en play off avec un des partenaires du jour (le plus calme).
+6 sur 2 jours, avec le champ de joueurs qu'il y avait, ça montre bien la difficulté du parcours...

Au final content du week-end et surtout de la perf de samedi.
La journée de dimanche fait prendre de l'expérience en plus !
Et la journée de dimanche, les scores sont lourds pour beaucoup !

Je finis quand même T20 du GP, car beaucoup de scores lourds le dimanche, et franchement content du week-end :)
Normalement, 1ère étoile pour le ranking.

RDV dans 15j au GP des Vigiers :) Va falloir affûter le driving, et allez là !!! TEAM FRACASSE MON GARS !!!

Par contre, joie du WHS, une carte dans le par faite à Saint Emilion sort, malgré le 77 qui rentre, mon index passe de 3.9 à 4.6 :lol: :lol: :lol:
Balek ^^

Belle journée les amis !
Dernière modification par Corsaire le 20 sept. 2021, 09:49, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 20 sept. 2021, 09:40

Super samedi Bravo Captain !
Retrouve ton drive et remet une carte dans le par aux Vigiers, comme ça l'ordre des choses sera rétabli
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 20 sept. 2021, 10:14

SOLIDE le Pirate !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 20 sept. 2021, 10:35

Beninho95 a écrit : 20 sept. 2021, 09:40 Super samedi Bravo Captain !
Retrouve ton drive et remet une carte dans le par aux Vigiers, comme ça l'ordre des choses sera rétabli Image
Merci Ben !
Et franchement, avec le recul, oui dimanche petit craquage au 15, mais ça a chargé pas mal pour tout le monde, donc ça va ^^
Ouais et faut que j'retrouve mon sens de jeu et m'appuyer dessus tout le temps de manière fiable. J'ai plus de stock shot, et ça m'saoule !
landais a écrit : 20 sept. 2021, 10:14 SOLIDE le Pirate !
Merci mon Éric <3
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 20 sept. 2021, 10:47

Tu vois c'est bien la compétition, on y reprend vite gout, belle partie du samedi, bon le dimanche un peu de pression, un partenaire énervé et énervant (j'espère que tu l'as claqué), demande du CBD à Flo :mrgreen:

Bonne suite au Vigiers en attendant quelques vidéos à venir à partir de ce soir.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 10:50

Excellent de te relire en CR! Bonne perf malgré le petit craquage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 20 sept. 2021, 11:03

manhattan a écrit : 20 sept. 2021, 10:47 Tu vois c'est bien la compétition, on y reprend vite gout, belle partie du samedi, bon le dimanche un peu de pression, un partenaire énervé et énervant (j'espère que tu l'as claqué), demande du CBD à Flo :mrgreen:

Bonne suite au Vigiers en attendant quelques vidéos à venir à partir de ce soir.
Ouais la Youtuber m'a donné envie de me relancer, 3 GP en 1 mois, j'aurais bien enchainé ahahah
Sincèrement ouais dimanche je me suis pas levé pareil, 3 coups de la tête, j'en revenais pas. Mais je gère quand même l'aller à peu près comme la veille à 1 coup près, donc pas inquiet, mais les 3 premiers trous du retour m'ont sorti.
Le partenaire de jeu, j'te jure, c'était ouf. Après si j'lui disais, ça allait me sortir du truc, mais ça m'a sorti sans lui dire ahahah

Les vidéos vont être folles :)
Maxinpar a écrit : 20 sept. 2021, 10:50 Excellent de te relire en CR! Bonne perf malgré le petit craquage
Ouais merci Max ! Content malgré tout, car la carte du samedi vu les autres, est une vraie belle perf.
Top 20, 1ère étoile au ranking, je prends :)
Merci !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 20 sept. 2021, 20:08

Beau week-end. Y a pas à dire le golf c'est super sympa avec les potes mais l'enjeu de la compétition n'est pas le même.

Tes petits putts ratés le montre bien, tu ne les aurais surement jamais raté en partie amicale ou en vlog. On sent que tu t'es régalé malgré tout.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 sept. 2021, 07:18

FabdeMontpeul a écrit : 20 sept. 2021, 20:08 Beau week-end. Y a pas à dire le golf c'est super sympa avec les potes mais l'enjeu de la compétition n'est pas le même.

Tes petits putts ratés le montre bien, tu ne les aurais surement jamais raté en partie amicale ou en vlog. On sent que tu t'es régalé malgré tout.
Je me suis régalé, et dans les conditions du samedi et avec ce champ de joueurs, pointer à 3 coups de la tête d'un GP au top 10 le samedi soir, franchement c'est une sensation assez folle.
Et j'me suis dis : "ok, tu es là, regarde autour de toi, c'est propre, continue à bosser" !
Surtout que si je mets un bon chip au 9, je pouvais gagner 3 coups et être co-leader.
Donc j'vais continuer dans le même sens le taff, ça motive à accentuer les efforts !

Les putts, je devrais mettre la vidéo tournée. Y'avait une maison qui avait la musique à fond derrière le green du 10 et le départ du 11. J'ai filmé.
Franchement ça aidait pas à la concentration. C'était surréaliste.

Concernant ces mêmes putts, le problème n'est pas là. En amical j'aurais fini direct, etc. Là je venais de chipper, j'ai été marquer la balle, etc.
Maintenant j'attraperai le putter et j'termine comme je fais à la maison. Si ça boite pas pas grave, mais au moins je mets 0 pression.
Et puis vu la gueule des greens ce week-end et de leur vitesse, bon beh ça arrive ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 21 sept. 2021, 08:42

Corsaire a écrit : 21 sept. 2021, 07:18 Les putts, je devrais mettre la vidéo tournée. Y'avait une maison qui avait la musique à fond derrière le green du 10 et le départ du 11. J'ai filmé.
Franchement ça aidait pas à la concentration. C'était surréaliste.
La prochaine fois, pense au tee du 1 à la Ryder Cup; ça te permettra de relativiser :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 sept. 2021, 08:50

bogeyman a écrit : 21 sept. 2021, 08:42
Corsaire a écrit : 21 sept. 2021, 07:18 Les putts, je devrais mettre la vidéo tournée. Y'avait une maison qui avait la musique à fond derrière le green du 10 et le départ du 11. J'ai filmé.
Franchement ça aidait pas à la concentration. C'était surréaliste.
La prochaine fois, pense au tee du 1 à la Ryder Cup; ça te permettra de relativiser :wink:
J'y pense souvent oui :) Et j'ai relativisé. Mais quand tu sors un peu du truc, tu focus plus sur ce genre de choses, tout simplement.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 21 sept. 2021, 10:25

Je n'ai pas trop pigé ton histoire de WHS, ça veut dire que les cartes de GP sont prio sur les cartes de compet' de classement?
Je croyais qu'ils différenciaient l'index "club" de l'index fédéral?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 sept. 2021, 10:28

Al3X a écrit : 21 sept. 2021, 10:25 Je n'ai pas trop pigé ton histoire de WHS, ça veut dire que les cartes de GP sont prio sur les cartes de compet' de classement?
Je croyais qu'ils différenciaient l'index "club" de l'index fédéral?
Non non ça prend tout.
Là par exemple sur les 8 meilleures cartes sur les 20 dernières compétitions, y'en a 6 de GP.
Donc au final plutôt content, car en GP c'est pas là où on perf le plus donc l'index me va :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Nicklass
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2014, 22:01
Index : 18,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Nicklass » 21 sept. 2021, 10:34

Corsaire a écrit :
Al3X a écrit : 21 sept. 2021, 10:25 Je n'ai pas trop pigé ton histoire de WHS, ça veut dire que les cartes de GP sont prio sur les cartes de compet' de classement?
Je croyais qu'ils différenciaient l'index "club" de l'index fédéral?
Non non ça prend tout.
Là par exemple sur les 8 meilleures cartes sur les 20 dernières compétitions, y'en a 6 de GP.
Donc au final plutôt content, car en GP c'est pas là où on perf le plus donc l'index me va :)
Si je ne dis pas de bêtise, c'est aussi que la carte de St Emilion doit être la 21e en antériorité et est donc sortie des cartes prises en compte pour le WHS.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 sept. 2021, 10:35

Nicklass a écrit : 21 sept. 2021, 10:34
Corsaire a écrit :
Al3X a écrit : 21 sept. 2021, 10:25 Je n'ai pas trop pigé ton histoire de WHS, ça veut dire que les cartes de GP sont prio sur les cartes de compet' de classement?
Je croyais qu'ils différenciaient l'index "club" de l'index fédéral?
Non non ça prend tout.
Là par exemple sur les 8 meilleures cartes sur les 20 dernières compétitions, y'en a 6 de GP.
Donc au final plutôt content, car en GP c'est pas là où on perf le plus donc l'index me va :)
Si je ne dis pas de bêtise, c'est aussi que la carte de St Emilion doit être la 21e en antériorité et est donc sortie des cartes prises en compte pour le WHS.
Oui c'est ce que je mets plus haut, une carte dans le par à saint Emilion est sortie, donc forcément, ça pique ahahah.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Nicklass
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2014, 22:01
Index : 18,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Nicklass » 21 sept. 2021, 11:44


Corsaire a écrit : Oui c'est ce que je mets plus haut, une carte dans le par à saint Emilion est sortie, donc forcément, ça pique ahahah.
J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour tes résultats, CRs et VLOGs qui laissent rêveur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 sept. 2021, 13:10

Nicklass a écrit : 21 sept. 2021, 11:44
Corsaire a écrit : Oui c'est ce que je mets plus haut, une carte dans le par à saint Emilion est sortie, donc forcément, ça pique ahahah.
J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour tes résultats, CRs et VLOGs qui laissent rêveur.
Merci c'est adorable, merci beaucoup à toi Nicklass :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 sept. 2021, 07:37

Des nouvelles de ma série, dans une dizaine de jours, il devrait y avoir les fers 4 7 8 9 PW et GW.
Les 5 et 6, Callaway les cherche dans le hangar, mais ça ne saurait tarder :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 23 sept. 2021, 09:47

Corsaire a écrit : 23 sept. 2021, 07:37 Des nouvelles de ma série, dans une dizaine de jours, il devrait y avoir les fers 4 7 8 9 PW et GW.
Les 5 et 6, Callaway les cherche dans le hangar, mais ça ne saurait tarder :lol:
:D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 23 sept. 2021, 09:58

Corsaire a écrit : 23 sept. 2021, 07:37 Des nouvelles de ma série, dans une dizaine de jours, il devrait y avoir les fers 4 7 8 9 PW et GW.
Les 5 et 6, Callaway les cherche dans le hangar, mais ça ne saurait tarder :lol:
ca sera ta serie loisirs ou ta nouvelle serie principale?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 sept. 2021, 10:44

Labinouze a écrit : 23 sept. 2021, 09:58
Corsaire a écrit : 23 sept. 2021, 07:37 Des nouvelles de ma série, dans une dizaine de jours, il devrait y avoir les fers 4 7 8 9 PW et GW.
Les 5 et 6, Callaway les cherche dans le hangar, mais ça ne saurait tarder :lol:
ca sera ta serie loisirs ou ta nouvelle serie principale?
La série principale :)
Les Rogue Pro sont déjà réservés avant même d'être en vente ahahah.
J'ai eu un message sur insta le soir de la story du fitting, on me les prend ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 sept. 2021, 08:27

Ce week-end, grosse envie d'aller faire un gros parcours. Arcachon était carotté en green d'hiver, Landais devait venir jouer avec ma femme et l'ami Alain.
Donc on change de golf, et direction Les Châteaux au Médoc.
Ça fera une bonne préparation pour le GP des Vigiers ce week-end.

Je démarre par un vilain double avec un caillou sous la balle dans le bunker du 1, 3 putts au 2, une balle perdue au 16, mais par sur la seconde et ça se termine par un 3 putts au 18 :lol:
Hormis ça, franchement content de la partie, jeu plutôt solide, je joue 80, avec un seul birdie au 14, dommage au 8 je plante à 1,5m, mais petit push qui me fait manquer le birdie (le pêché mignon du moment)

Une partie super sympa avec les amis. Départ du 11, j'ai lancé une petite formule car je sentais que ça s'endormait :lol:
Ma femme et moi contre Landais et Alain et 4BMB.
Bon ma femme ayant un peu décroché, hier elle a été tapé à 3 seaux pour se remettre dedans, ça s'est transformé en match moi contre les 2, bon par respect par Landais et Alain qui sont 2 amis proches, je taierai le résultat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais vraiment content du jeu, ça évolue plutôt bien depuis quelques semaines, la 20ème place à Lacanau renforce mon envie de faire encore mieux, et me dit que j'bosse dans le bon sens quand j'vois le champ de joueurs.

Dernier GP de la saison ce week-end aux Vigiers, sur la rotation Vallée Lac.
Vallée est vraiment redoutable, la fin du Lac, il peut tout se passer. En espérant que la météo soit au RDV.

Sinon le Médoc 1 semaine après le Tour Européen, super propre, des greens fermes et roulants, un bonheur ! Ça fait du bien de se confronter à des parcours préparés, hors GP.
Car avec le parcours carotté ici, j'vais pas pouvoir me préparer comme j'ai envie, et reco impossible vendredi comme Kristel débauche à 17h vendredi.

Belle journée :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 sept. 2021, 09:49

Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 08:27 Une partie super sympa avec les amis. Départ du 11, j'ai lancé une petite formule car je sentais que ça s'endormait :lol:
Ma femme et moi contre Landais et Alain et 4BMB.
Bon ma femme ayant un peu décroché, hier elle a été tapé à 3 seaux pour se remettre dedans, ça s'est transformé en match moi contre les 2, bon par respect par Landais et Alain qui sont 2 amis proches, je taierai le résultat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est gentil,
en retour, je taierai les quelques lachets de faisans du Pirate au Drive, et les deux ou trois balles que JE lui retrouve dans les chachis au lieu de marcher dessus comme tout bon vicelard de MP :lol: :lol: :lol:
Sinon, c'est vrai qu'il est devenu très solide, il devient injouable (sans coups rendus comme à la YoutuberCup :mrgreen: ) pour nous, pauvres index de 10 et 13....
ET il cogne très fort, (parfais pas droit :wink: ), mais très très fort :shock: :shock:

Mais bien sûr une super partie sur un Golf des châteaux impeccable, que je n'avais pas vu à un tel haut niveau d'excellence depuis un bon moment. En plus en fin de journée, on était presque seuls sur le golf, avec des lumières rasantes incroyables.

Pour mon jeu perso, j'ai retrouvé un bon Driving : cela suffisait à mon bonheur.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 sept. 2021, 10:04

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour les balles retrouvées c'est vrai :lol: :lol: :lol:
Tu rigoles, mais j'ai déjà entendu un mec d'une équipe du coin, dont je taierai le nom, qui disait faire ça en MP...

Ouais dommage mes 3/4 lâchés en gauche, mais je préfère que les hooks que je faisais y'a 3/4 mois où la balle était vraiment perdue. Les bloqués à gauche ont l'avantage de rester (quasi) en jeu.
Par contre il m'est resté des shots qu'il m'était jamais resté sur ce parcours c'est vrai :lol: Va juste falloir trouver le bon compromis distance/direction :)

C'est vrai que le soir c'était juste sublime franchement, quel kiff <3
Et on était mieux que derrière la TV, surtout ce week-end :lol:

Franchement rien à voir avec ton ancien driver tes drives, très propres, bravo !
Dernière modification par Corsaire le 27 sept. 2021, 13:37, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 27 sept. 2021, 11:41

landais a écrit : 27 sept. 2021, 09:49 Sinon, c'est vrai qu'il est devenu très solide, il devient injouable (sans coups rendus comme à la YoutuberCup :mrgreen: )
quoiii tu n'as pas réclamé tes 7 coups rendus aussi??? :mrgreen: :lol:
ahahahahaha
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 sept. 2021, 13:34

Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 10:04 Franchement rien à voir avec de driver tes drives, très propres, bravo !
hein ? pas comprendu
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 sept. 2021, 13:34

Labinouze a écrit : 27 sept. 2021, 11:41
landais a écrit : 27 sept. 2021, 09:49 Sinon, c'est vrai qu'il est devenu très solide, il devient injouable (sans coups rendus comme à la YoutuberCup :mrgreen: )
quoiii tu n'as pas réclamé tes 7 coups rendus aussi??? :mrgreen: :lol:
ahahahahaha
je savais que ça en ferait sortir du bois certains !! :lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 sept. 2021, 13:37

landais a écrit : 27 sept. 2021, 13:34
Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 10:04 Franchement rien à voir avec de driver tes drives, très propres, bravo !
hein ? pas comprendu
Moi non plus, j'ai édité ! :p
J'ai trouvé que tu le tapais mieux que ton ancien. Ça sort plus facilement, et tu le swingues mieux !

Je te l'ai dit de vive voix, mais possible que tu n'aies pas entendu si je parlais depuis ma balle :P
Dernière modification par Corsaire le 27 sept. 2021, 13:40, modifié 2 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 sept. 2021, 13:38

Labinouze a écrit : 27 sept. 2021, 11:41
landais a écrit : 27 sept. 2021, 09:49 Sinon, c'est vrai qu'il est devenu très solide, il devient injouable (sans coups rendus comme à la YoutuberCup :mrgreen: )
quoiii tu n'as pas réclamé tes 7 coups rendus aussi??? :mrgreen: :lol:
ahahahahaha
Dura lex sed lex !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 sept. 2021, 13:44

Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 13:37
J'ai trouvé que tu le tapais mieux que ton ancien. Ça sort plus facilement, et tu le swingues mieux !
Ah OK OK,
Mince, sous les bons conseils de Labinouze ici même sur le forum, j'ai déjà commandé son remplançant... :lol: :lol: :lol:
Mais NON, c'est pas vrai. Il est très bien ce Epic et son manche MMT
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 27 sept. 2021, 13:47

Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 13:37 Je te l'ai dit de vive voix, mais possible que tu n'aies pas entendu si je parlais depuis ma balle :P
Tu parles de tes balles que tu mettais dans les chachis?

En fait, j'ai bien compris et c'est moche ce que tu fais à un copain! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 27 sept. 2021, 13:53

landais a écrit : 27 sept. 2021, 13:44
Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 13:37
J'ai trouvé que tu le tapais mieux que ton ancien. Ça sort plus facilement, et tu le swingues mieux !
Ah OK OK,
Mince, sous les bons conseils de Labinouze ici même sur le forum, j'ai déjà commandé son remplançant... :lol: :lol: :lol:
Mais NON, c'est pas vrai. Il est très bien ce Epic et son manche MMT
parfait j'aime bien ton epic.... 8)
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 sept. 2021, 14:04

landais a écrit : 27 sept. 2021, 13:44
Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 13:37
J'ai trouvé que tu le tapais mieux que ton ancien. Ça sort plus facilement, et tu le swingues mieux !
Ah OK OK,
Mince, sous les bons conseils de Labinouze ici même sur le forum, j'ai déjà commandé son remplançant... :lol: :lol: :lol:
Mais NON, c'est pas vrai. Il est très bien ce Epic et son manche MMT
Ouais franchement c'est top ! Il te va bien :)
Très bons shafts les MMT :)
clement34 a écrit : 27 sept. 2021, 13:47
Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 13:37 Je te l'ai dit de vive voix, mais possible que tu n'aies pas entendu si je parlais depuis ma balle :P
Tu parles de tes balles que tu mettais dans les chachis?

En fait, j'ai bien compris et c'est moche ce que tu fais à un copain! :mrgreen:
Je pensais que Landais allait la faire avant, j'ai tendu la perche :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 27 sept. 2021, 14:16

Il est trop gentil pour ça le Landais!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 sept. 2021, 14:39

clement34 a écrit : 27 sept. 2021, 14:16 Il est trop gentil pour ça le Landais!
Il sait surtout bien communiquer sur le forum !




Mais oui je l'adore mon Landais <3
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 27 sept. 2021, 14:55

Corsaire a écrit : 27 sept. 2021, 14:39
clement34 a écrit : 27 sept. 2021, 14:16 Il est trop gentil pour ça le Landais!
Il sait surtout bien communiquer sur le forum !




Mais oui je l'adore mon Landais <3
Bah je l'ai vu aussi dans la vraie vie. y'a un petit cœur tout mignon qui bat dans sa grande carcasse de 3eme ligne! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2021, 08:00

Les amis, retour du Grand Prix des Vigiers. Champ assez réduit car les divs en même temps, mais surtout 12 scratchs à 48h, à cause de la météo annoncée dimanche... Toujours un comportement que je trouve surprenant, mais bon !

Un Grand Prix bizarre pour ma part, bon ce parcours je l'aime beaucoup, je score régulièrement dessus, GP ou pas.
La rotation Vallée/Lac, où normalement je score sur le Lac, et serre les fesses sur Vallée.

Bon beh là, les amis j'ai vécu samedi le truc que je classe dans le TOP 3 des trucs plus frustrants au golf, attention.
J'attaque la partie samedi, je déroule le jeu que j'avais imaginé et ce pourquoi je travaille, je passe les 6 premiers trous en -1. Vraiment les shots que je voulais, birdie manqué au 3 et au 4 entre 2 et 3m. Pas de soucis, je suis patient, joli birdie au 2, je continue, par solide au 5, au 6.
Je dis à Kristel, je reste dans ce plan de jeu, ce style de jeu (coup un peu tenu, car beaucoup de vent) bien réfléchir, etc.
ET LÀ, ET LÀ
J'ai fait une série de 10 bogeys d'affilée !!!
Horrible à vivre, sur chaque trou, je n'arrivais plus à faire de par, sensation horrible, mais vraiment...
Je fais par au 17, avant de refaire bogey 18 (balle à l'eau à la mise en jeu)
Donc je termine à 81, +10 total.

Je ne sais même pas quoi en penser...

Dimanche déluge annoncé, ma femme reste au chaud, je m'échauffe, et zou direction le parcours !
Je joue avec un jeune avec qui j'avais joué à Saint Emilion, accompagné de son papa, on a bien discuté, partie agréable, mais j'envoie un +11 sans saveur, mais sous ce déluge, ça reste correct. Il a fait beau les 3 derniers trous.

Je n'arrive pas à me mettre dans un mood aussi déterminé qu'en Youtuber par exemple, où je suis prêt à bouffer l'adversaire et à sortir de gros shots. Moins d'envie je sais pas, mais bon ce score d'hier sous cette météo je prends sincèrement.

Seule satisfaction, je me place à la 13ème place, seconde étoile de remportée, plus qu'une et j'entre au mérite, donc je vais aller la chercher l'an prochain !

Cette année, je n'aurais fait que 6 compétitions, uniquement des tours de Grand Prix, pas de grosse explosion.
Mon index est composée de 8 cartes en GP sur les 20 dernières parties, donc il pourrait être plus bas peut être à la maison, mais content d'être en dessous de 5 en fédéral.

Je retiendrai mon score à Lacanau le 1er tour de 77 à 3 coups de la tête. Le jeune d'hier m'en a parlé car il avait eu des retours comme quoi le parcours était fou et que personne avait scoré.

Je termine 38 sur 100 à Saint Emilion, 20 sur 80 à Lacanau, 13 sur 50 aux Vigiers.

Je sais que je peux jouer bas, mais faut me mettre dans le mood.

L'an prochain je vais faire plus de compétitions, du GP, peut être attaquer les mid-am aussi en Classic, pour éviter les jeunes qui pètent des plombs, même si j'ai eu de la chance ce week-end. Je fais office de senior en GP... Hier dans ma partie, 15 et 16 ans les co compétiteurs.


Sinon éclaircie au tableau : ce week-end, 3 jours de golf en Espagne, soleil annoncé, je pars avec des abonnés à la chaine sur les Terres de Seve !
Vendredi uraburu, Samedi Pedrena chez Seve, puis dimanche un 9 trous près de San Seb.
3 jours de kiff :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 04 oct. 2021, 09:58

Bravo pour t'être accroché dans ce temps merdique !
Et Bravo aussi pour cette saison de GP qui finalement est vraiment bonne, 2 étoiles, c'est beau !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 04 oct. 2021, 10:00

Viens chercher ta 3eme étoile à Molliets, je sais que tu surkiffes ce parcours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2021, 10:03

Beninho95 a écrit : 04 oct. 2021, 09:58 Bravo pour t'être accroché dans ce temps merdique !
Et Bravo aussi pour cette saison de GP qui finalement est vraiment bonne, 2 étoiles, c'est beau !
Merci mon Ben <3
Ouais 2 étoiles en 2 GP, suis content :)
Jao a écrit : 04 oct. 2021, 10:00 Viens chercher ta 3eme étoile à Molliets, je sais que tu surkiffes ce parcours :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu sais que j'ai presque hésite un quart de seconde, et puis non :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par robins » 04 oct. 2021, 10:37

Quelqu'un peut-il m'expliquer c'est quoi les étoiles?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2021, 11:11

robins a écrit : 04 oct. 2021, 10:37 Quelqu'un peut-il m'expliquer c'est quoi les étoiles?
C'est un truc pour récompenser une bonne place en Grand Prix.
Au bout de 3 tu entres au mérite amateur. Un peu moins de 1 000 amateurs en France y sont, le classement se fait sur 22 mois glissants.

Avoir une place au ranking te donne la priorité dans les épreuves fédérales, et prime sur les index pour composer le champ de joueurs.
Si tu es au ranking en étant 5 de hcp, ou 3 sans y être, si champ de joueur de GP plein ou grosse caté, le joueur au ranking passe devant.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Draidenk » 04 oct. 2021, 11:16

Et du coup, une "bonne place" c'est quoi ?
Tu as une étoile quand tu rentres dans les 20% meilleurs, 30 % ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2021, 11:25

Draidenk a écrit : 04 oct. 2021, 11:16 Et du coup, une "bonne place" c'est quoi ?
Tu as une étoile quand tu rentres dans les 20% meilleurs, 30 % ?
Ça dépend des catégories en fait.
Maintenant un top 15 t'assure une étoile, genre hier.
Et si catégorie plus forte, ça peut être 20 places, etc.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Draidenk » 04 oct. 2021, 12:17

Corsaire a écrit : 04 oct. 2021, 11:25
Draidenk a écrit : 04 oct. 2021, 11:16 Et du coup, une "bonne place" c'est quoi ?
Tu as une étoile quand tu rentres dans les 20% meilleurs, 30 % ?
Ça dépend des catégories en fait.
Maintenant un top 15 t'assure une étoile, genre hier.
Et si catégorie plus forte, ça peut être 20 places, etc.
Ok, merci !

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 » 04 oct. 2021, 12:46

Bravo Corsaire, dans ces conditions c'est quand même pas mal 8)

Je ne connaissais pas non plus ce système d'étoiles :oops:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 04 oct. 2021, 13:13

Pour apparaître au Mérite National Amateur, chaque joueur doit marquer au minimum 3 fois des points lors des 16
derniers mois jusqu’au Mérite National Amateurs de juin 2021 puis lors des 12 derniers mois à partie du Mérite
National Amateurs de juillet.


Pour Saint Emilion catégorie 7 38ème 0 point
Pour Lacanau catégorie 7 20ème 4 points
Pour Vigiers catégorie 10 13ème 1 point

Si tu vas voir le mérite tu es connu mais non classé avec 2 résultats (même moi j’apparais en senior :roll: ) , mais la mise à jour a lieu jeudi prochain.

Le dernier classé à 2 points, donc effectivement avec un troisième résultat tu aurais un classement ranking :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par cissou108 » 04 oct. 2021, 13:15

Pirate, pour les 22 mois glissants, c'est une durée qui a été adapté suite à l'absence de compétition pendant le covid non ? Car il me semble que c'était 12 mois avant ?

Ensuite pour les points marqués en GP en fonction de la catégorie, tout est écrit dans le document suivant, à la page 5 du PDF : http://files.ffgolf.org/merite/Reglement_MA_2021.pdf
Catégorie 10, les 15 premiers marquent des points.
Après c'est progressif, 5 en plus à chaque catégorie, jusqu'à caté 3 ou les 50 premiers marquent des points.
Et caté 1 et 2, les 60 premiers.
Et on voit que le 25ème d'un GP de catégorie 3 marque autant de point que le vainqueur d'un GP de catégorie 10 ! :P
Pousseur de balle

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités