Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 07:44

Allez un p'tit CR du lundi matin, car la partie le mérite !

Déjà pour les yeux experts du type de Labinouze, après plusieurs semaines de frustration, vendredi soir fut l'apogée de la frustration avec mon Scotty. Clairement je perds des coups, je l'ai vu sur le Win Tour, et ok c'est beau mais à un moment donné j'veux juste mettre la balle le plus vite possible au fond du trou ahahah
Vendredi soir je joue +1 sur 11 trous à Arcachon, mais avec une sensation de vendange énorme niveau putting.

Depuis une semaine, je suis repassé en cut dans mon jeu, clairement ce sens me va mieux, je maitrise mieux le raté, le gère mieux sous pression, et je perds pas de distance, au contraire.

Donc j'avais envie d'une compétition pour lancer l'année, mais c'est un peu la disette en ce moment, et je toruve à Pessac le Trophée de l'AS. Pas sur de rentrer dans le champ, mais la veille on me dit que c'est ok.

D'accord mais j'veux plus putter avec le Scotty, donc aller/retour à Bordeaux où je trouve un Odyssey Seven, Stroke Lab, en 35". Pourquoi je voulais que 34" avant, aucune idée ! Ma femme a du 34 avec 1,68m, je fais 1,81m. Clairement je me sens bien avec, j'achète !

Direction Pessac hier, sur ce tracé qui ne m'a jamais réussi. Mais y'avait le GP séniors cette semaine, parcours préparé bijou, feu !
Je joue avec la capitaine des équipes dames, 6 de hcp, qui me dit que ce sont les positions du dernier tour du GP séniors, on va rigoler :lol: :lol: :lol:

Trou 1, par 5 de 481m
Bon drive partie droite du trou, j'ai décidé de ne pas attaquer en 2, trop de danger, alors lay up au PW, puis me reste un p'tit coup de 52° qui sort un chouilla fort, pitch fond de green.
J'arrive elle est près green, putt de 10m avec cassure pour le nouveau putter, LE test. Je la mets donné, bon ça semble bien ^^
PAR

Trou 2, par 4 de 352m
Fer 5 pour me sortir les obstacles au fond et prendre la piste, bien claqué au milieu. Me reste 125m, je tape mon GW milieu green, le drapeau était collé à droite. Pitch 2m à gauche à hauteur, spin, et en dehors du green... Cassure pour monter, lie pas top autour du sprinkler.
Je fais ma spéciale : chip roulé à l'hybride. Ça part bijou, et bim ! BOITE
BIRDIE

Trou 3, par 3 de 149m
Le drapeau était collé au fond à droite. Je mets un fer 9 qui rate côté gauche, faut pas rater à droite ici. Je suis dans le rough avec grosse cassure sur le green, mais je sors mon meilleur chip de la journée qui va se mettre donné.
PAR

Trou 4, par 4 de 324m
Mise en jeu fer 5 milieu piste, me reste 118m avec un 1/2 coup de GW qui se met safe à gauche sur ce trou piégeux. J'ai 30cm de prégreen qui freinent un peu la balle sur le premier putt, me reste 1,8m en break gauche/droite, en descente, test de putter !
Et là ça sort nickel, boite !
PAR, important celui là

Trou 5, par 4 345m
Énorme drive au fond du fairway, me reste 52m au poteau. Coup de 58° 8m long, putt en descente que je mets donné
PAR

Trou 6, par 3 de 171m
Je mets un coup de fer 7 milieu droit du green car drapeau collé au fond à gauche, et clairement faut pas rater à gauche.
Me reste un putt en montée droite/gauche que je mets donné
PAR

Trou 7, par 4 de 369m
Alors celui là on peut couper au dessus de la forêt et se laisser une approche, mais aucune envie, car si je rate, c'est punition. Donc hybride 3 juste devant le bunker du fond du dogleg, me reste un fer 8 que je pose milieu green, et je prends 2 putts pour le drapeau qui était collé au fond à droite
PAR

Trou 8, par 4 de 390m
L'eau à droite est en jeu au niveau du drive, je décide de taper hybride, dommage il reste rough de gauche, pas bien touché. Me reste 188m, drapeau fond de green, je préfère prendre le fer 6 au lieu du 5, car le 5 bien tapé partirait derrière, le fer 6 se met à hauteur à droite dans le rough, gros shot.
Me reste un chip la balle plus basse que les pieds, elle sort un peu fort, et elle dépasse le trou de 4m avec une bosse... Le premier putt s'arrête 2cm avant le trou, mais fallait vraiment pas l'attaquer. Ce trou est dur, j'accepte le bogey sans soucis.
BOGEY

Trou 9, par 5 de 506m
Je tape un gros drive au dessus du bunker de droite, me reste 227m pour le mât, collé au fond à gauche, je sors un fer 5 qui se pose milieu green. le putt pour eagle frôle le trou ^^ Mais ça fait un bon birdie qui gomme ce bogey
BIRDIE

Aller en -1

Trou 10, par 4 de 300m
Celui là aussi tu peux aller chercher près, mais c'est pas ma stratégie, je pose fer 6 partie gauche pour m'éloigner des dangers, me reste 134m, je tape mon PW sui sort un peu à droite de la ligne, elle me dit de retaper au cas où car HL derrière.... En fait j'étais resté rough à côté d'une butte, chip pas facile car pas de place pour poser la balle et beaucoup de vol. je pitch où je veux et dépasse le trou d'1,5m, et je mets le putt !
PAR, celui là fait plaisir

Trou 11, par 3 de 147m
Celui là tu vises milieu green tous les jours. Je prends un p'tit fer 9 qui vole 3m au dessus du poteau, putt en descente droite/Gauche, bien stroké, et boum !
BIRDIE

Là il se met à pleuvoir fort, c'était pas prévu, donc pas de parapluie :lol:

Trou 12, par 5 de 494m
Je prends drive sans conviction, saucisse directement dans les jardins de gauche (enfin on pensait rough, mais non...)
Je prends hybride sur la provisoire, tape une branche du pin dans la ligne et tombe juste devant les départs rouges... Outch Thomas t'es là en 3, allez là !!!
Je fais lay up au fer 5 qui sort bijou du club, me reste un fer 7 qui reste court du green, et la position là aussi est costaud.
Chip à l'hybride dans la montée, je le mets donné et sauve le double qui me fait serrer le poing !
DOUBLE

Et là de la foudre, interruption de jeu... On hésite à rentrer au club car on est vraiment loin, puis on rentre, merci au Mr qui nous a ramené, et le temps d'arriver "vous pouvez repartir" ahahaha

Là clairement 40min d'interruption, il se passe 10 000 choses dans ma tête :
- tu peux exploser et tout casser
- comment se relancer après cette pause
- tu viens de faire double, faut stopper l'hémoragie

Trou 13, par 4 de 347m
Je tape un bon fer 5 en draw pour éviter l'arbre, me reste 125, je tape un GW 4m à droite du poteau, et je reste un peu timide... La pluie a ralenti le green et ça se sent ! Mais je mets celui d'après
PAR

Trou 14, par 4 de 341m
Je tape mon fer 5 rough de gauche, car le bunker de droite, je le veux pas :lol:
Me reste 116m, le drapeau est plateau du milieu, green en escalier sur ce trou. Je tape un p'tit GW que je mets donné, quel kiff !
BIRDIE

À ce moment là je suis revenu -1

Trou 15, par 4 de 333m
Dommage, fer 5 un peu gratté qui n'avance pas !
Me reste 182m au poteau, qui est mais collé au fond à droite du green.
Je tape fer 6 vers milieu du green, je reste prégreen à gauche. Petite approche au putter mais ça monte et je reste court. Je prends 2 putts ensuite, mais je prends tous les jours.
BOGEY

Me voici de retour dans le par, et clairement j'veux y rester, j'écris à ma femme "je sens que j'vais le faire, ça va aller !"

Trou 16, par 5 de 487
Mise en jeu fer 4 qui finit dans les arbres de droite mais y'a pas de casse, chip roulé fer 7 pour en sortir, et derrière me reste 178m pour le mât juste derrière le bac, je tape mon 6 qui sort en ligne mais va vers la gauche, kick bord de green et j'me retrouve en bas dans le rough.
Bon chip car pas évident pour se mettre à 1,5m du poteau, je rentre le putt.
PAR

Trou 17, par 3 de 147m
Je tape mon fer 9 que je vois bijou, et je vois la balle disparaitre, comme happée par le rough. Elle me dit : "y'a une langue de green derrière, tu dois être là". Effectivement, ouf ! Pile à hauteur.
Je tape mon putt, il a failli boiter, mais non
PAR

Trou 18, par 4 de 360m
Le driver y'a 0 risque, on peut rater partout, je fais un pull qui part sur le fairway du 9 donc 0 risque.
Me reste 107m, on attend, drapeau collé à droite, je fais un p'tit 52° à hauteur partie gauche.
Premier putt qui reste court de 1,5m, ça montait fort à la fin. Et là dans ma tête "tu as putté bijou, tu vas pas prendre bogey avec 3 putts et repasser au dessus du par"
J'aligne et boum ! Plein trou, kiff, délivrance !
PAR

Je joue +1 au retour, 72 total, carte dans le par pour la première compétition de l'année !
Gros kiff car le travail hivernal paye. J'ai senti à Lyon que j'étais pas loin, et puis par rapport au champ lunid, j'étais meilleur sur les par 4, et clairement j'ai joué stratégie.

Ma partie d'hier, je le garde vraiment en tête niveau stratégique, j'ai gagné des points énorme là dessus en plaçant les coups, calculer le raté, etc. pour ne jamais me mettre en mauvaise situation.

Le jeu en cut me convient 10 fois mieux, me sens vraiment à l'aise et ne pense pas au swing.

Et j'ai bien fait de changer de putter :lol:

Je termine 1er brut, 1er net, et le nouvel index est à 3.7 ! Première marche pour se rapprocher de l'objectif de cette année :)

Vendredi matin direction l'Espagne avec les abonnés, on part à 19 sur les terres de Seve, avec Pedrena que j'adore, puis découverte de Santa Marina que Seve a dessiné, et le 9 trous de Pedrena qu'il a aussi dessiné et qui a l'air incroyable :)

Belle journée tout le monde
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1195
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 16 mai 2022, 08:25

Bravo poto :mrgreen:

T'as eu un petit jeu de folie, le par avec 8 régul, c'est beau !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 08:32

Jao a écrit : 16 mai 2022, 08:25 Bravo poto :mrgreen:

T'as eu un petit jeu de folie, le par avec 8 régul, c'est beau !
Merci Romain !
Ouais content ! Le chipping et putting a été à la hauteur, mais des fois aucun pas green, mais prégreen à 30cm du green donc ça passe :mrgreen:
Le jeu de fers a vraiment progressé cet hiver, la différence se fait là dessus beaucoup :)
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1195
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 16 mai 2022, 08:43

J'en suis arrivé à la même conclusion.
Faut mettre de bons coups de fer pour prendre les greens ou se mettre pas loin. Et si tu rates, c'est surtout du bon coté !
Evidemment, si tu les mets depuis le fairway, c'est un gros plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 08:47

Jao a écrit : 16 mai 2022, 08:43 J'en suis arrivé à la même conclusion.
Faut mettre de bons coups de fer pour prendre les greens ou se mettre pas loin. Et si tu rates, c'est surtout du bon coté !
Evidemment, si tu les mets depuis le fairway, c'est un gros plus :mrgreen:
Mais tellement !!!
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1750
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,8
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 16 mai 2022, 09:48

Je suis plus qu'au courant qu'il tape fort le pirate !!!
Mais à la lecture de ce compte rendu, clairement, on jour pas le même parcours....
La longueur te permet de jouer sécur des fers au départ, alors que nous, c'est Driver.

Le 9 : Drive Fer5 pour le milieu de green :shock: :shock: :shock:

Bravo Monsieur !
Driver Rogue ST Max ls 10,5°Stiff hzrdus Im10
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 stiff hzrdus Im10
Hybride 19°Apex UW stiff hzrdus rdx
Hybride 20°Apex pro stiff MMT
Fer 5 au PW : P790 elevate 95 stiff
TM Hi Toe 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 10:23

landais a écrit : 16 mai 2022, 09:48 La longueur te permet de jouer sécur des fers au départ, alors que nous, c'est Driver.
Oui clairement c'est LE point qui me fait changer ma stratégie, et c'est ce que j'ai fait à Lyon au retour, pas à l'aller, et ça m'a aidé dans la tête et le jeu.

Merci beaucoup Éric, et on a bien kiffé après :mrgreen:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6365
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32,2
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vpl » 16 mai 2022, 10:51

Ah quand même ! Y'a pas que moi que ça choque ce "me reste 227m pour le mât, collé au fond à gauche, je sors un fer 5 qui se pose milieu green" :shock: :shock: :shock:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3598
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 28,4
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 16 mai 2022, 11:30

Thomas frappe fort, il a des fers qui lui vont bien et les conditions de jeu peuvent ajouter pas mal.
Un peu de vent, la balle porte bien, il fait bon donc le corps est au max de son potentiel, ça roule à mort, le sol renvoie un max d'énergie lors du swing/décollage/rebond.

Pour exemple plus modeste, un b5 fini derrière le green hier, milieu à 215m. Et encore elle a été arrêtée par les hautes herbes.
Un b5 sur fairway c'est 175m tout compris d'habitude...

Mais encore une fois il envoie fort le corsaire.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 436
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 16 mai 2022, 11:42

Belle partie.
Tes distances au fer 5 sont hallucinantes ; il y a plusieurs coups à plus de 220m. Même hier soir sur le PGA Tour certains jouaient fer 4 pour cette distance.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6078
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 13,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 16 mai 2022, 11:53

Ce n'est pas pour relativiser mais son F5 fait 23.5° soit l'ouverture d'un F4, mais c'est quand même très puissant, mon F4 je le pose autour de 170m pourtant je joue du bon côté :lol:
La puissance permet d'avoir de nombreuses possibilités stratégiques, que les joueurs courts ne peuvent avoir.
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
SC Futura X5 34"

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1195
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 16 mai 2022, 12:09

Si, ca vaut le coup de relativiser :mrgreen:
Y a tellement de paramètres différents d'un coup de golf à l'autre: température, humidité, dénivelé, vent, lie, centrage,...

Je doute que l'ami Corsaire ait 220m de carry de base avec son fer5 (même si c'est un fer 4) :mrgreen:
On doit être plus proche des 200m, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 13:10

Il est à 24°, ce ne sont pas les lofts des Apex que j'ai, j'ai fait monter avec ceux de mon ancienne série, donc plus ouverts :) Car les Apex sont trop fermés de base.

Je prends en condition normale, mon fer 5 à 190m carry environ. Après selon lie, obstacle, conditions, etc. J'ajuste :)
Et depuis le tee, je la tape un peu différemment et elle fait plus depuis le tee (215 environ).

Et oui faut vraiment relativiser :)

Et sinon un truc maintenant grâce au travail de cet hiver, j'arrive à accélérer plus les fers si besoin. Donc si je suis entre 2 cannes, et genre le danger est derrière, je préfère taper celle du dessous, un peu plus vite, typiquement au 8 hier.
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1195
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 16 mai 2022, 13:28

Bon, du coup tu seras méga chaud pour faire le GP de Pessac en Septembre?

Je te propose un deal, tu viens faire celui de Seignosse le WE du 1er juillet et je t'héberges.
On fait l'inverse pour Pessac :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 13:30

Jao a écrit : 16 mai 2022, 13:28 Bon, du coup tu seras méga chaud pour faire le GP de Pessac en Septembre?

Je te propose un deal, tu viens faire celui de Seignosse le WE du 1er juillet et je t'héberges.
On fait l'inverse pour Pessac :mrgreen:
Ahahahahahahah
J'ai pas encore regardé la date de Pessac, par contre Seignosse, suis à Paris pour un tournage ce week-end là ! Donc pas de GP de Seignosse pour moi :roll:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1195
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 16 mai 2022, 13:37

17/09 Lacanau
24/09 Pessac

J'en ferai bien un des deux.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2022, 13:42

Jao a écrit : 16 mai 2022, 13:37 17/09 Lacanau
24/09 Pessac

J'en ferai bien un des deux.
Le week-end du 24 à Lacanau y'a le Surf and Golf, et j'vais peut être faire un truc avec eux, et le 17 je pars peut être tourner des vidéos dans l'hémisphère sud. Bref j'ai pas encore de visu niveau planning ! On se tient au jus poto :)
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

FabdeMontpeul
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 26
Localisation : au pays du nougat et de la lavande

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 16 mai 2022, 20:08

sympa le CR. Très belle stratégie safe, ton CR respire la sérénité, tu as joué intelligemment et ça paye. Bravo ! Très formateur en tout cas même si on ne joue pas les mêmes clubs.

La bise à la branche du pin au 12... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 17 mai 2022, 07:27

FabdeMontpeul a écrit : 16 mai 2022, 20:08 sympa le CR. Très belle stratégie safe, ton CR respire la sérénité, tu as joué intelligemment et ça paye. Bravo ! Très formateur en tout cas même si on ne joue pas les mêmes clubs.

La bise à la branche du pin au 12... :mrgreen:
C'est ça, et c'est ce que j'ai dit à ma femme après, vraiment j'ai fait ça au retour de Lyon, et j'ai vu la différence, ça m'a servi de déclic, et clairement, je vais réfléchir différemment sur les parcours maintenant, et garder mon nouveau putter :mrgreen:

Ahahahahah, surréaliste la scène, quand tu vois ta première partir vivre sa vie, et la seconde 1m devant les rouges et que tu es en 3 là sur un par 5 de 500 avec un HL à gauche, et obstacle à droite, et que tu es en -2, dans la tête se passe beaucoup de choses :lol:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1750
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,8
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 17 mai 2022, 10:37

Corsaire a écrit : 17 mai 2022, 07:27 Ahahahahah, surréaliste la scène, quand tu vois ta première partir vivre sa vie, et la seconde 1m devant les rouges et que tu es en 3 là sur un par 5 de 500 avec un HL à gauche, et obstacle à droite, et que tu es en -2, dans la tête se passe beaucoup de choses :lol:
c'est surréaliste pour toi car tu n'es pas habitué,
pour nous, c'est plus que du vécu régulier.... :lol: :lol:
Driver Rogue ST Max ls 10,5°Stiff hzrdus Im10
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 stiff hzrdus Im10
Hybride 19°Apex UW stiff hzrdus rdx
Hybride 20°Apex pro stiff MMT
Fer 5 au PW : P790 elevate 95 stiff
TM Hi Toe 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 17 mai 2022, 10:40

landais a écrit : 17 mai 2022, 10:37
Corsaire a écrit : 17 mai 2022, 07:27 Ahahahahah, surréaliste la scène, quand tu vois ta première partir vivre sa vie, et la seconde 1m devant les rouges et que tu es en 3 là sur un par 5 de 500 avec un HL à gauche, et obstacle à droite, et que tu es en -2, dans la tête se passe beaucoup de choses :lol:
c'est surréaliste pour toi car tu n'es pas habitué,
pour nous, c'est plus que du vécu régulier.... :lol: :lol:
Ce trou le prochain coup c'est fer 5, lay up, et pi' c'est tout !
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

FabdeMontpeul
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 26
Localisation : au pays du nougat et de la lavande

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 18 mai 2022, 06:11

landais a écrit : 17 mai 2022, 10:37
Corsaire a écrit : 17 mai 2022, 07:27 Ahahahahah, surréaliste la scène, quand tu vois ta première partir vivre sa vie, et la seconde 1m devant les rouges et que tu es en 3 là sur un par 5 de 500 avec un HL à gauche, et obstacle à droite, et que tu es en -2, dans la tête se passe beaucoup de choses :lol:
c'est surréaliste pour toi car tu n'es pas habitué,
pour nous, c'est plus que du vécu régulier.... :lol: :lol:
:lol: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1566
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 22 mai 2022, 14:51

Enorme CR et tres belle perf. Le moment clef pour moi c'est vraiment quand tu as "sauve" le double et su te calmer apres la pause (peut etre que cette interruption est tombee au bon moment?)

en tout cas une chose est sure: ce scotty va prendre la poussiere!

Bravo!
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mai 2022, 10:28

Le Scotty fait déjà le bonheur d’un autre gaucher 😂

En fait c’est le calme qui a dicté ma journée, et c’est ça qui a changé, et vraiment grâce à mon tournoi pro lundi d’avant à Lyon !

Merci Max
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1463
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 17,7
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 23 mai 2022, 10:55

Corsaire a écrit : 23 mai 2022, 10:28 Le Scotty fait déjà le bonheur d’un autre gaucher 😂
Ben était déjà sur le coup? Putain le fan club! :lol: :lol:

T'as plus qu'à mettre tes petites culottes en vente comme l'autre youtubeuse ("je les ai portées 18 trous..."), Tu vas faire un max de blé! :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15,1
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 24 mai 2022, 07:07

Noooope moi suis team Envroll, tout le reste n'est que handicap technologique a mes yeux
15,1 > Obj 2022 : 12
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 mai 2022, 07:16

clement34 a écrit : 23 mai 2022, 10:55
Corsaire a écrit : 23 mai 2022, 10:28 Le Scotty fait déjà le bonheur d’un autre gaucher 😂
Ben était déjà sur le coup? Putain le fan club! :lol: :lol:

T'as plus qu'à mettre tes petites culottes en vente comme l'autre youtubeuse ("je les ai portées 18 trous..."), Tu vas faire un max de blé! :lol: :lol:
Je vends aussi l'eau de mon bain d'après partie, avec mélange de sable de bunker, fougère, pollens, et herbe fraichement coupée !

non c'est pas Ben en effet, rien ne peut le détourner de son Evnroll ! :lol:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

locklan
Par Expert
Par Expert
Messages : 799
Inscription : 11 nov. 2019, 22:20
Index : Non classé
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par locklan » 24 mai 2022, 08:39

Corsaire a écrit : 24 mai 2022, 07:16 non c'est pas Ben en effet, rien ne peut le détourner de son Evnroll ! :lol:
Pourtant il devrait le changer car cela ne fourre pas beaucoup avec... :roll: :lol:
Driver Taylor Made Sim2 Max
Bois 5 Callaway GGB
Hybride 4 Taylor Made Sim2 Max
PW > 5 Ping G425
Wedges : 50°Cleveland RTX zip core / 56°Cleveland CBX full face / 60° Cleveland CBX2
Putter : TM Spider X Hydro Blast #9

Arnaud : gaucher amoureux de la petite balle depuis juin 2019 !

FabdeMontpeul
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 26
Localisation : au pays du nougat et de la lavande

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 24 mai 2022, 21:09

Beninho95 a écrit : 24 mai 2022, 07:07 Noooope Image moi suis team Envroll, tout le reste n'est que handicap technologique a mes yeux Image
Je valide en tant que membre de la team Evnroll aussi ! :D

Même si Ben ne sait pas l'écrire correctement....Evènerolleu (à la sudiste) ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15,1
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 25 mai 2022, 12:25

locklan a écrit :
Corsaire a écrit : 24 mai 2022, 07:16 non c'est pas Ben en effet, rien ne peut le détourner de son Evnroll ! Image
Pourtant il devrait le changer car cela ne fourre pas beaucoup avec... :roll: Image
T'arrives à faire faire des 4 putts a ton spider TOI Image
FabdeMontpeul a écrit :
Beninho95 a écrit : 24 mai 2022, 07:07 Noooope Image moi suis team Envroll, tout le reste n'est que handicap technologique a mes yeux Image
Je valide en tant que membre de la team Evnroll aussi ! :D

Même si Ben ne sait pas l'écrire correctement....Evènerolleu (à la sudiste) ! :mrgreen:
Argh c'est moche ! US style ... iv'n'rowl Image
15,1 > Obj 2022 : 12
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 07:22

Petit up du lundi matin les amis !

Ce week-end se tenait le Grand Prix de Gujan, alors zou c'est parti pour ce GP que j'adore :)

Départ sous la pluie le samedi pour les 12 premiers trous de la journée, avec du vent, des conditions pas évidentes, mais je suis bien dans la balle, je suis dans le par au départ du 14 avec 2 bogeys et 2 birdies, jusque là tout va bien MAIS.
Ce trou 14, dernière compétition à Gujan, je fais triple, tellement "peur" du hors limite de gauche, j'avais envoyé gros pull... Beh j'ai fait pareil ! Balle perdue... Depuis qu'ils ont refait les clôtures et déboisé, je vois que cette barrière en étant gaucher et je bloque... Bref provisoire, et bogey dessus triple... je termine par un double au 18 car après recentrage, l'attaque de green mal touchée part bouillon derrière, mais belle approche et putt pour sauver double...
Je termine à +6, 78 pour une 15ème place au goût un peu amer pour ce premier tour...

Du coup le dimanche, envie de faire mieux, on repart avec le même mood avec un chouilla d'agressivité en plus dans le jeu, la frappe est meilleure, je sens que ça peut être cool.
-1 à l'aller avec balle perdue au 5... Je tombe 5m à gauche du spotter, il ne l'a pas vu, birdie sur la provisoire je sauve bogey !
Au 10 drive énorme, me reste un fer pour prendre ce par 5 en 2, socket... balle perdue, double ! Ouille. Mais birdie 13 pour revenir dans le par au départ du 14.
Tiens comme hier :lol:
Je tremble au 14, demie chandelle, mais la balle est en jeu !!!!!!!!! Alors bogey, mais pas grave, ensuite bogey 15, birdie 16, bog 17 et par solide au 18 avec fer 5 partie gauche, PW à hauteur, 2 putts pour un 74.
74, soit +2 avec 2 balles perdues, très content du jeu !

78-74 pour ce week-end, je termine 7ème du GP à 6 coups de la tête, vraiment un bon week-end !
L'index tombe à 2.9 après ces bons résultats et je prends ma 3ème étoile en 3GP (les 2 derniers de 2021 Lacanau et Vigiers, et le premier de 2022 ce week-end à Gujan) donc entrée au Ranking National ! Après être entré avec 2 étoiles au ranking mid-am, me voici au ranking national :oops:

Vraiment très heureux du travail de cet hiver, sur l'aspect "performance" avec mon ami Guillaume Calmettes, qui m'a aidé sur l'aspect stratégie, gestion des bas, etc. et de mon travail technique notamment sur le wedging qui aide à tout le jeu, que ce soit sur la qualité de l'impact, de la frappe.
Une discussion samedi soir aussi avec un coach des équipes de France qui m'a donné quelques mots sur l'attitude à avoir sur l'engagement des coups à jouer, etc. ça m'a vraiment aidé, et cela va m'aider dans le futur !

Un beau week-end de golf, résumé en image ci-dessous.
Maintenant un peu de repos, et lundi direction Paris pour participer au Win Tour sur l'Albatros avec les pros des blacks, ça va piquer :lol: :lol: :lol:


Image
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4817
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 18,2
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 27 juin 2022, 07:45

houla la :shock:
ça joue fort chez le corsaire :mrgreen:
autant de BP sur un pareil score, et 3ème étoile, ça ouvre des perspectives
bravo thomas
je pense que tu es mûr pour un MP à domicile contre Max ... et le gagner
Vlog obligatoire, j'ai hâte :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou Inesis 500
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1195
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 27 juin 2022, 07:54

Bravo poto :wink:

Tu pourras enfin faire le grand prix de Moliets :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 08:07

zigrit a écrit : 27 juin 2022, 07:45 houla la :shock:
ça joue fort chez le corsaire :mrgreen:
autant de BP sur un pareil score, et 3ème étoile, ça ouvre des perspectives
bravo thomas
je pense que tu es mûr pour un MP à domicile contre Max ... et le gagner
Vlog obligatoire, j'ai hâte :wink:
Merci Thierry !
Ouais j'vais re-regarder le calendrier pour peut être ajouter des épreuves sympas ahahah
Cet été, mon calendrier vient encore de s'épaissir avec la chaine, et j'ai des trucs prévus toutes les semaines et week-end, là vraiment c'est assez ouf, mais que des bonnes choses !
Jao a écrit : 27 juin 2022, 07:54 Bravo poto :wink:

Tu pourras enfin faire le grand prix de Moliets :mrgreen:
Merci Rom :)

:lol: :lol: :lol: Non toujours pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15,1
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 27 juin 2022, 09:33

Bravo Captain !!! Très très fort le +2 avec 2 balles out, surtout mentalement je trouve !
Et puis tu as réussi à gérer ton 14, encore une preuve de solidité mentale, perso je suis convaincu que nombre d'amateurs trouveraient dans un entrainement mental, une grosse source de points à gratter sur la carte !
15,1 > Obj 2022 : 12
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6078
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 13,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 27 juin 2022, 09:38

C'est beau, j'aimerais avoir ton mental, pour la technique et la puissance, c'est trop tard :roll: :wink: :lol:
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
SC Futura X5 34"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 10:14

Beninho95 a écrit : 27 juin 2022, 09:33 Bravo Captain !!! Très très fort le +2 avec 2 balles out, surtout mentalement je trouve !
Et puis tu as réussi à gérer ton 14, encore une preuve de solidité mentale, perso je suis convaincu que nombre d'amateurs trouveraient dans un entrainement mental, une grosse source de points à gratter sur la carte !
Merci Ben c'est super gentil !
Franchement le travail de cet hiver s'est surtout porté sur la stratégie et la gestion des bas, et je vois la différence :)
manhattan a écrit : 27 juin 2022, 09:38 C'est beau, j'aimerais avoir ton mental, pour la technique et la puissance, c'est trop tard :roll: :wink: :lol:
Merci Man !
L'avantage c'est que le mental c'est à la portée de tous :)
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

chacompte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1039
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 19,8
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par chacompte » 27 juin 2022, 10:37

Corsaire a écrit : 27 juin 2022, 10:14 L'avantage c'est que le mental c'est à la portée de tous :)
Le problème dans le mental, ce sont les trous ...


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1750
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,8
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 juin 2022, 10:54

Corsaire a écrit : 27 juin 2022, 10:14 L'avantage c'est que le mental c'est à la portée de tous :)
Pas sûr.... :lol: :lol:
tu me diras, la technique encore moins
Driver Rogue ST Max ls 10,5°Stiff hzrdus Im10
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 stiff hzrdus Im10
Hybride 19°Apex UW stiff hzrdus rdx
Hybride 20°Apex pro stiff MMT
Fer 5 au PW : P790 elevate 95 stiff
TM Hi Toe 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 11:02

chacompte a écrit : 27 juin 2022, 10:37
Corsaire a écrit : 27 juin 2022, 10:14 L'avantage c'est que le mental c'est à la portée de tous :)
Le problème dans le mental, ce sont les trous ...
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
landais a écrit : 27 juin 2022, 10:54
Corsaire a écrit : 27 juin 2022, 10:14 L'avantage c'est que le mental c'est à la portée de tous :)
Pas sûr.... :lol: :lol:
tu me diras, la technique encore moins
Si tu arrives à résister à l'achat de nouveaux clubs, ça ira aussi pour le reste sur le parcours :lol: :lol: :lol:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1750
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,8
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 juin 2022, 12:16

Corsaire a écrit : 27 juin 2022, 11:02
landais a écrit : 27 juin 2022, 10:54
Corsaire a écrit : 27 juin 2022, 10:14 L'avantage c'est que le mental c'est à la portée de tous :)
Pas sûr.... :lol: :lol:
tu me diras, la technique encore moins
Si tu arrives à résister à l'achat de nouveaux clubs, ça ira aussi pour le reste sur le parcours :lol: :lol: :lol:
chacun sa contribution au monde du golf,
toi, c'est le beau jeu, moi c'est les pro shops :lol: :lol:
Driver Rogue ST Max ls 10,5°Stiff hzrdus Im10
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 stiff hzrdus Im10
Hybride 19°Apex UW stiff hzrdus rdx
Hybride 20°Apex pro stiff MMT
Fer 5 au PW : P790 elevate 95 stiff
TM Hi Toe 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 13:17

Mr Landais, vous n'avez pas le monopole du proshop :lol:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1463
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 17,7
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 27 juin 2022, 14:06

Jooooli!!!!
Bravo à toi Thom.

Je me sens un peu con, mais c’est quoi les étoiles? :oops: :oops:

Question subsidiaire, j’ai eu mon flocon à la montagne quand j’étais gamin. Ça marche aussi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 14:13

clement34 a écrit : 27 juin 2022, 14:06 Jooooli!!!!
Bravo à toi Thom.

Je me sens un peu con, mais c’est quoi les étoiles? :oops: :oops:

Question subsidiaire, j’ai eu mon flocon à la montagne quand j’étais gamin. Ça marche aussi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci beaucoup Clem !

Alors en fait à chaque bonne position en GP, selon la catégorie, les joueurs présents etc. tu peux avoir une étoile au ranking. Ce qui marque un bon résultat en épreuve fédérale.
C'est sur 12 mois lissé.
Mes 2 derniers GP de 2021 (Lacanau et Vigiers) j'ai fini 20ème à Lacanau où le champ de joueurs était énorme, et 13ème aux Vigiers, donc j'ai pris 2 étoiles, et j'étais rentré au mérite, mais mid-am seulement. Je suis 800ème mid am français actuellement.

Ma 3ème étoile gagnée hier, va me permettre d'entrer au Mérite National, toutes catégories confondues, et avoir un ranking. Je vais pouvoir rentrer dans des épreuves sympas, où le ranking est exigée par exemple, et prime sur l'index.
Donc je serai surement que 1500 environ français j'pense, mais bon ça reste une grosse satisfaction pour moi :) Et je devrais grapiller du coup au mérite mid-am aussi.
À voir le mois prochain après calcul :)
J'espère que c'est à peu près clair :mrgreen:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1463
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 17,7
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 27 juin 2022, 14:37

Dac. Ça t’ouvre des portes donc. C’est cool pour toi ça!

T’as été contacté pour jouer sur le LIV du coup? :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juin 2022, 14:44

clement34 a écrit : 27 juin 2022, 14:37 Dac. Ça t’ouvre des portes donc. C’est cool pour toi ça!

T’as été contacté pour jouer sur le LIV du coup? :mrgreen: :mrgreen:
Je comptais l'annoncer ce soir, mais ils m'ont proposé 5€ pour vlogguer tous les parcours de l'année, donc je prends la décision d'arrêter avec le Tour Français, et j'ai donné ma démission à mon boss !
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

RomainGolfer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 27,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par RomainGolfer » 27 juin 2022, 14:47

Bien joué. C'est vrai que le mental c'est important. Réussir à se remettre dedans directement après un raté et ne pas attendre 3 trous ça joue :D

FabdeMontpeul
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 26
Localisation : au pays du nougat et de la lavande

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 27 juin 2022, 19:08

Super résultat au final avec une grosse frustration de se dire comme tout golfeur : je pouvais faire bien mieux !
Bravo pour les étoiles et merci à Clem34 d'avoir posé la question, cela m'a permis d'avoir la réponse...
Sympa le partage en tout cas et ce trou 14 :shock:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
koil
Par Expert
Par Expert
Messages : 778
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par koil » 27 juin 2022, 19:33

De loin tout le monde parle de mental, mais finalement c'est pas le relâchement le plus important ( t 'as un côté Hovland ou finalement le mauvais coup arrive entre les coups plaisir et ça souri et souvent ca attaque ° ?
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H4 TM Rbz St2 23° S
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD3 54.10 58.9
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7630
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 juin 2022, 07:42

RomainGolfer a écrit : 27 juin 2022, 14:47 Bien joué. C'est vrai que le mental c'est important. Réussir à se remettre dedans directement après un raté et ne pas attendre 3 trous ça joue :D
Ouais car là si tu fais ça en GP, le 90 arrive vite :lol:
FabdeMontpeul a écrit : 27 juin 2022, 19:08 Super résultat au final avec une grosse frustration de se dire comme tout golfeur : je pouvais faire bien mieux !
Bravo pour les étoiles et merci à Clem34 d'avoir posé la question, cela m'a permis d'avoir la réponse...
Sympa le partage en tout cas et ce trou 14 :shock:
Merci Fab ! Franchement oui je pouvais faire mieux, mais finir à 6 coups de la tête, avec 3 balles out, c'est vraiment une grosse satisfaction et ça me donne encore envie de bosser encore plus dur !
koil a écrit : 27 juin 2022, 19:33 De loin tout le monde parle de mental, mais finalement c'est pas le relâchement le plus important ( t 'as un côté Hovland ou finalement le mauvais coup arrive entre les coups plaisir et ça souri et souvent ca attaque ° ?
Le relâchement dans l'attitude, amène aussi le relâchement pour swinguer donc je dirai tout bénef.
Mais yes, je m'énerve pas, souris après le mauvais coups à mes partenaires, même ce week-end sur les 2 tours, ils pourraient te le dire ^^ Le dimanche c'était même 2 abonnés ahahah
Ne jamais oublier que ce n'est qu'un jeu :) En tout cas perso suis en principe tout sourire h24 et j'pense que ça ne peut qu'aider au golf et dans la vie :)
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités