Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 déc. 2022, 05:34

Salut les gars,

Je viens clarifier la chose qui fait causer.
Vous savez depuis quelques temps que j'ai beaucoup travaillé mentalement pour faire évoluer mon jeu et mon approche du jeu.
Après pas mal de lectures, de travail sur mon jeu, et sur l'analyse de mon jeu, il en ressort que je ne suis pas De Chambeau, et que j'ai un longueur assez faible par rapport à d'autres joueurs. Après avoir épuisé tous les essais techniques qui pouvaient m'apporter de la distance, en tout cas, tout ce que j'ai pu tester, j'ai décidé de faire ce que mon swing me permettait de faire, de par mon profil et mes préférences motrices.
Grâce à cela, j'ai un swing qui est stable, j'ai gagné un peu de distance, et je pense que le peu de distance qui me manque se trouve dans l'intention de jeu à chaque coup.
Je suis trop dans le contrôle quand je pense technique, donc maintenant, j'axe mes pensées sur l'intention et l'objectif.
Mon point fort est d'être assez droit et précis avant 75-80m. Je n'ai pas de chiffres à avancer, mais ca m'a sauvé pas mal de cartes cette distance.
Donc, le travail cet hiver sera de jouer à 120m comme si c'était approche putt. Donc 2 coups.
Je sais que ce n'est pas réalisable à chaque fois, mais en avoir l'intention mentale permet de se dire que c'est possible, et éviter ainsi d'être trop attentiste et avoir cette agressivité maitrisée lors d'un parcours.
Je le répète, c'est une question de mental, si vous vous dites que c'est possible, alors vous le ferez, c'est ma vision.
Et j'ai pris conscience depuis peu que je peux progresser en ayant ces pensées plutôt qu'en m'acharnant sur un swing qui fonctionne!!!!

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du chantier, je compte tenir un carnet d'entrainement pour cet hiver afin de chiffrer un peu tout çà.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 13 déc. 2022, 06:48

Merci pour les clarifications Cyril! En effet je crois qu'il y a des volumes de recherches diverses qui montrent que c'est plus facile d'atteindre un objectif quand il est extrêmement précis. Par exemple se dire "je veux que mon drive pitch juste sur le flanc gauche de cette butte sur le côté droit du fairway" plutôt que "je vais essayer de toucher le fairway".

Je crois qu'elle ultra focussed sur ta cible (le lat, ou les 20cn du bas du mat etc) devraient t'aider à bien resserrer tes approches!

En tout cas j'ai hâte de lire un peu les retours de cette approche mentale que tu vas mettre en place.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 déc. 2022, 07:13

Maxinpar a écrit : 13 déc. 2022, 06:48 Merci pour les clarifications Cyril! En effet je crois qu'il y a des volumes de recherches diverses qui montrent que c'est plus facile d'atteindre un objectif quand il est extrêmement précis. Par exemple se dire "je veux que mon drive pitch juste sur le flanc gauche de cette butte sur le côté droit du fairway" plutôt que "je vais essayer de toucher le fairway".

Je crois qu'elle ultra focussed sur ta cible (le lat, ou les 20cn du bas du mat etc) devraient t'aider à bien resserrer tes approches!

En tout cas j'ai hâte de lire un peu les retours de cette approche mentale que tu vas mettre en place.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Je te rejoins complètement sur tout, et ne pas confondre avec de l'arrogance, mais plutôt un chemin précis vers lequel on veut tendre !!!
L'approche mentale est en cours, j'ai déjà pas mal bossé dessus cette année, et je pense que cela m'a permis d'avoir la progression que j'ai eue.
Maintenant, j'affine, je vais un peu plus dans les détails qui, je le pense, feront la différence.
Cette année, j'arrivais dans les compétitions en espérant faire de belles cartes, je sentais un peu de pression et de tension, même si j'ai beaucoup évolué sur ce point, et quand j'étais dans les dernières parties du dimanche, les 9 derniers trous en général étaient catastrophiques. Car je n'étais pas en mode gagnant, mais plutôt en mode "c'est cool que je sois en dernière partie".
Pour la nouvelle saison, je vais les aborder en mode winner, avoir cette envie de tout casser et de ramener un truc. Et je pense que cette façon de penser peut faire la différence au résultat.
D'autant que j'ai un bel objectif pour 2023 qui décuple ma motivation!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 13 déc. 2022, 07:43

ça rejoint le vlog de Corsaire avec Greg Havret
de l'ambition et des cibles précises
hâte de voir tes progrès Cyril ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 déc. 2022, 08:39

zigrit a écrit : 13 déc. 2022, 07:43 ça rejoint le vlog de Corsaire avec Greg Havret
de l'ambition et des cibles précises
hâte de voir tes progrès Cyril ;)
Complètement,

Avant de voir ce vlog j'avais déjà tout cela en tête et d'entendre Greg Havret appuyer autant là dessus n'a fait que renforcer mon idée !!!

Merci Titi, on va aller bosser encore aujourd'hui en prenant du plaisir !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 déc. 2022, 05:43

Salut l'espace,

On profite de ces vacances pour bien bosser le swing, malgré le grand froid qui sévit...Hier matin, j'ai affronté le parcours par -2!!!! pas de green bien sûr vu les températures, mais un parcours encore praticable permet de tapoter gentiment et de travailler quelques éléments tactiques et techniques.
On reste focus sur la rotation, on reprend les bonnes bases de GAP, je prends le temps sur chaque coup pour visualiser ce que je veux, et je mets de l'intention...
On fera le test ce dimanche, pour le scramble de Noël, suivi par la finale de foot au club... un beau dimanche en perspective.

Sinon, les calendriers des GP commencent à sortir, on va peaufiner un calendrier pour se faire plaisir cette année encore!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 déc. 2022, 06:18

Un club où il fait bon jouer !!!!

Hier, les demoiselles de l'accueil organisaient leur traditionnelle compétition de Noël en scramble à 2.
Nous avons donc composé une équipe en famille, et dû en laisser 2 à la maison car le fiston est malade...
Bref, avec ma poulette de 7 ans, nous partons pour 9 trous en greens d'hiver (je déteste çà), en très belle compagnie, par une météo très clémente.
J'avoue que jouer le trou sur ces trous d'hiver ne me plait mais alors pas du tout... Malgré de très bons coups, on a été punis par des trajectoires de balles improbables aux approches !!!!!
On finit quand même à - 1 en brut, donc ravis de cette partie.
S'en est suivie la retransmission du match tous ensemble, et malgré la défaite, nous avons passé un super moment.

Aujourd'hui, je vais profiter de la douceur des températures pour faire mon premier match play à 11h00.
Je vous ferai un petit CR pour conter ce format de jeu assez nouveau pour moi...(en individuel, je n'en fais que trop peu) .

Bonne journée à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par vpl » 19 déc. 2022, 07:42

Message de 6h18 ? T'as carrément fait la grasse matinée aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 déc. 2022, 05:35

vpl a écrit : 19 déc. 2022, 07:42 Message de 6h18 ? T'as carrément fait la grasse matinée aujourd'hui !
Ouais, je prends le temps, je suis en vacances !!!!!!!!


Bonjour mon espace,

J'ai donc joué mon premier tour de MP hier, avec une belle météo, des greens ouverts et en super état, et un agréable partenaire de jeu.
Avant de jouer, j'ai fait un peu de practice histoire de continuer travailler sur des éléments techniques, on profite de l'hiver, comme beaucoup, pour tenter de s'améliorer!!!
Certains diront qu'il ne faut pas travailler la technique avant des parties, et ils ont raison!!! Mais ce fut tellement agréable de retrouver des sensations aussi sympa, de bons contacts et une belle rotation engagée....

Je commence donc le match avec quelques points techniques à mettre en place.
La formule de jeu veut qu'il n'y ait pas de CR entre joueurs. Et on utilise les départs d'hiver, donc parcours raccourci depuis les bleus à peu près.
T1: Drive pleine piste, F6 raté court, l'approche me laisse 2 m que je rate. Lui gratte son approche. 1UP

T2: Petit par 4, je mets B5 milieu, lui D à droite avec une approche coton, je prends le green. 2 UP

T3: Par 4. Je fais le par, lui bogey. 3 UP

T4: Par 5. On arrive bord de green en 3.on partage au par. 3 UP

T5: PAR 3. 150m entouré d'eau. Je joue F6, mais reste court. Lui aussi. Mon approche traverse le green, j'ai 2m pour égaliser. C;a boite. 3 UP

T6: Par 4 avec beaucoup d'eau. Bon coup de B5, qui me laisse 110m au drapeau. Lui rate ses 2 coups de départ. Je fais birdie tranquille. 4 UP

T7: Petit par 3 de 90M avec de l'eau. Je plante à 3m au 48°, avec 2 putts. Lui, sauve le par. 4 UP

T8: Par 4 assez long, je prends des arbres à gauche. on arrive bord de green, mon approche est ratée, je rate mon putt pour égaliser. 3 UP. Il prend l'honneur....

T9: Par 5, je mets un super drive, lui se perd à droite. son coup de recentrage part dans l'eau. Il rejoue. Je tente de couper un virage HL pour le green, il me faudra 3 balles pour réussir!!!! Je perds le trou!!!! 2 UP.

Petit bilan à mi parcours: Je gérais bien au début, mais j'avoue que je me laisse distraire trop facilement dans cette formule, j'ai trop d'empathie encore, je ne suis pas assez rigoureux lorsque je suis en position de force. Je ne joue pas mal, mais trop dans la technique....

T10: Un drive trop à gauche, une approche trop longue ont raison de moi. 1 UP....Allô, réveille toi !!!!!

T11: Court par 4. J'enroule à gauche dans la forêt, on retrouve ma balle. Je recentre, plante le mât à 70m. Mais je rate le putt pour égaliser. ALL SQUARE!!!!!

T12: Par 3. 145m. Je joue F6 qui restera à droite. Lui, à gauche. On partage. AS

T13: Par 5: Drive qui sort un peu à droite, j'ai un arbre qui gêne mon coup. Je recentre un F7, qui part à gauche. Encore un arbre qui gêne. Je passe dessous avec un joli F5 bas, qui est court du green. Approche un peu longue. 2 putts pour égaliser. AS

T14: Long par 4. Bon drive. Lui , dans rough à droite. Il rate son coup, je plante le green à 150m avec un joli F6. Enfin je reprends la main . 1UP.

T15: Court par 4. Drive trop à droite, lui aussi. Il prend le green loin. J'ai 4m. Il fait 3 putts, moi 2.....2 UP.

T16: Par 5, Bon drive, lui à droite. Il va se recentrer loin sur le fw d'à côté, je rate mon B5 qui finit san un BK de FW. Il plante le green. Je reste court. Mon approche reste encore courte. Il fait 2 putts. J'ai 2m50 pour égaliser. La balle fait un 360 avant de décider de tomber!!!! OUF. 2UP à 2 trous de la fin. Je respire un peu.

T17: Par 3 long. Mon hybride prend un bout de green et me laisse 12m avec cassure. Je prends 2 putts. Lui aussi. Serrage de pinces, merci pour la partie!!!!!

T18: par 4, on joue la bière. Bon drive, lui HL à droite, j'ai aussi gagné la tournée !!!! (on en a bu 2 !!!!!)

Bilan de la partie: Je m'en sors bien, j'aurais pu tuer le match plus tôt, mais j'ai eu du mal à rester focus sur mon jeu, et jouer trop cool quand je savais que j'avais une grosse chance de gagner le trou.
Il faut que je joue mon jeu sans me soucier du sien.
Le travail technique, avec belle rotation et belle extension de jambe avant me permettent de bine contacter, mais je suis en plein chantier, donc pas évident à y penser tout le temps....
Les approches sont sorties fort du club aujourd'hui, avec de belles trajectoires basses, de beaux contacts, de bon augure pour la suite, mais il faut que j'étalonne tout ca. Avec les greens qui ont ouvert ,on va s'y mettre dès aujourd'hui.

Donc, très content de cette partie, maintenant, j'attends mon futur adversaire, et je ne serai pas aussi "gentil" mentalement !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 20 déc. 2022, 10:11

la victoire est là, c'est l'essentiel en MP
juste une remarque en MP : tu dois gagner le 9 en poussant un bogey, tu n'as pas le droit de tenter qq chose, boring golf et c'est tout :mrgreen:
sinon tu as raison, faut jouer son jeu sans trop se préoccuper de l'autre sauf quand il ouvre la porte (pousser son bogey) ou qu'elle est presque fermée (obligé d'attaquer)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par vpl » 20 déc. 2022, 17:56

J'ai un peu tiqué aussi sur le CR du 9...
Surtout quand tu mets en conclusion
Cyrild64 a écrit : 20 déc. 2022, 05:35 Il faut que je joue mon jeu sans me soucier du sien.
Là, si, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 déc. 2022, 05:26

vpl a écrit : 20 déc. 2022, 17:56 J'ai un peu tiqué aussi sur le CR du 9...
Surtout quand tu mets en conclusion
Cyrild64 a écrit : 20 déc. 2022, 05:35 Il faut que je joue mon jeu sans me soucier du sien.
Là, si, non ?
Complètement, et Titi a entièrement raison aussi.
Sur ce trou, il se peut qu'au 2ème tu aies une fenêtre pour te mettre bord de green en 2. Il finit en dog leg droit, et le HL a été avancé pour protéger le green d'entrainement. Il me restait 170 m au green. Ca me semblait faisable, mais les arbres de droite arrivent vite, alors qu'en jouant un F8 puis un WEDGE, je fais le par tranquille... Cela me permet de continuer d'apprendre!!!!

Hier, je suis allé faire une partie avec madame, avec un temps gris et bonne température.
Nous sommes départ d'hiver, donc équivalent des bleus.
J'ai fait pas mal de coups sympas, j'insiste sur cet appui sur la jambe gauche pour lancer la rotation et finir en extension complète sur la jambe gauche, ce qui me permet de mettre plus d'intention dans les frappes, et c'est vraiment pas mal comme sensation.

Je sais ce qu'il faut faire depuis le mois de mars, et j'arrive petit à petit à le mettre en place, pièce par pièce. Je sens que la rotation est meilleure, il faut maintenant soigner les contacts.
Je sors de cette journée avec un joli +1, 3 bogeys et 2 birdies à l'aller, que des pars au retour.
Les greens sont vraiment costauds ici, et ca c'est cool pour s'entrainer !!!!!
On va continuer à travailler et ancrer tout ca dans les prochains jours !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 déc. 2022, 06:24

Salut à tous,

J'espère que le papa Noël vous a tous gâté avec de la régularité, de la puissance et du golf à gogo!!!!

Pour moi, retour sur le parcours hier, ciel maussade mais terrain toujours très bon.

On a bien pris l'air avec le fiston, swing en panne, pas trop de rythme, et puis, à quelques trous de la fin, je tente de jouer vraiment relâché ... Certains diront que c'est ce qu'il faut faire, mais je suis un joueur qui contrôle beaucoup...(trop!!!!!)
Donc, je lâche, et les balles partent quand même!!!! Mais de très bonnes sensations sont présentes, et cela libère vraiment, au niveau sensation, la tête de club. J'ai gardé cette sensation sur la fin du parcours, et vraiment ce fut agréable. Notamment au niveau du bas du corps, j'ai senti que mes hanches, dans ce cas là, offrent de la résistance pour permettre un retour plus solide vers l'impact. Ne me demandez pas pourquoi, c'est mon ressenti!!!!
Aujourd'hui, on retourne jouer, on va garder à l'esprit ce relâchement, et on verra bien!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 déc. 2022, 06:09

Salut tous,

Hier on a donc rejoué avec la sensation de la veille. Il faut encore synchroniser tout ca, mais vraiment, c'est agréable de sentir ENFIN que la tête de club peut avoir de la vitesse. Je ne dis pas que c'est gagné, mais j'avoue que cette sensation ne m'est, de mon souvenir, jamais arrivée !!!!! Donc on va encore l'ancrer aujourd'hui!!!!
Sinon, avant d'aller sur le parcours, je voulais me faire une séance wedging, de 30 à 90m, afin d'étalonner tout ca. J'ai été ravi des contacts, j'arrive à faire des balles assez basses, un bon contrôle des profondeurs . Il reste à l'appliquer sur le parcours, et le peu que j'ai fait hier, j'ai posé mes balles sur le green. Il manque encore un peu la direction, mais cela se joue à l'adresse, donc pas d'inquiétude.
Bonne journée à tous et à très vite
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 déc. 2022, 05:56

Salut à tous,

Entrainement matinal hier avec madame, on s'est fait surprendre par une gelée matinale, donc pas trop de putting, une belle ballade, des chevreuils, mais le froid a congelé nos ardeurs golfiques !!! pas de swing au début, puis le soleil est sorti, et a réchauffé tout ca, et ca allait mieux!!!!!
Pour l'anecdote, ma moitié trouve que je parle beaucoup et que je me prends trop la tête!!!!! J'avoue avoir ce défaut quand je joue avec elle ou tout seul, je dis tout haut ce que je pense, et des fois, y'a trop de monde entre les 2 oreilles en même temps !!!!

Ce matin, on y retrouve seul, la pluie effraie ma petite famille... on va continuer à ancrer la sensation des hanches et prendre du plaisir!!!!
Pour la suite, Janvier et Février, on règlera le yardage et on peaufinera les wedges. Avant de se pencher sur le calendrier des GP pour l'année .... Grosse année en perspective.... Scratch en vue!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par David7578 » 29 déc. 2022, 07:13

Ah ça le cerveau en ébullition :lol:
J'ai eu les deux: tout vocaliser au point de me faire remettre en place :roll: il se trouve que ce cas là j'étais dans une très mauvaise partie et que je cherchais probablement une échappatoire mentale.
Où alors le contraire, ne pas décrocher un mot de la partie, ultra focus et sortir sa meilleure compétition, mais en même temps ne pas profiter du côté social du golf.

Mais c'est certain, pour un niveau donné, juste jouer ses coups de base peut largement être suffisant pour jouer le dit niveau, voire faire juste un peu mieux les jours où ça veut. La pire idée pour un golfeur c'est de croire qu'il contrôle tout :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 déc. 2022, 06:56

Tu as raison David, il faut jouer ce que l'on sait faire, et éviter de réfléchir.
L'idée est que, avec ce travail hivernal sur le swing, j'aborde la saison un peu comme dans d'autres sports que j'ai pratiqués, à savoir laisser la technique au vestiaire et jouer.
Donc, on profite de l'hiver pour se prendre un peu la tête ( on a dit un peu....) et dès février, on se mettra en mode jeu!!!

Pour info, j'ai joué hier, sous une bonne pluie, toujours sur ce travail de sensations des hanches et du haut du corps, je rajoute un peu d'accélération au début du DS, il y a de bonnes choses. J'ai compté et je joue -1 des bleues, en ratant pas mal de putts !!!
Là où je sens les progrès rapidement, c'est au niveau du wedging, à moins de 70m je suis dans un rayon de 5m du drapeau.
Les contacts sont aussi assez bons, même si je sens que je fais des 3/4 de coups, avec ne bonne longueur.
Donc il faut que j'assimile avec e 3/4, et on agrandira dans quelques temps.
Aujourd'hui, on y retourne en famille histoire de prendre un peu l'air!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par David7578 » 30 déc. 2022, 09:45

C'est super de pouvoir sortir jouer. Trop de boue par chez nous et le tapis sans pro c'est pas utile ni fun.
Amuses toi bien !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 déc. 2022, 04:47

Merci David,

Ici il y a un peu de boue, mais seulement sur 3 ou 4 trous. Le reste du parcours est vraiment jouable, rien à voir avec mon ancien club, où tu patauges pendant 18 trous!!! Là, je prends du plaisir à y aller, malgré le froid et la pluie parfois.
De plus, les greens sont vraiment pas évidents, d'où l'intérêt de jouer ici, car beaucoup de golfs n'ont pas des greens aussi tordus.

Hier, le swing était pas mal, je sens que gagne un peu en rotation quand j'arrive à lâcher prise, et ca donne vraiment de bonnes choses. Les contacts sont de plus en plus réguliers, je commence à me créer des clés pour le parcours, afin de pouvoir reproduire régulièrement du bon jeu. Et j'essaie de ne pas trop réfléchir.

Dernière partie de l'année ce matin, après, on verra quand on reverra le vert!!

Bon réveillon à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 janv. 2023, 05:05

Salut l'espace,

Hier, l'année a bien commencé par une partie dès le matin, quand tout le monde dort à la maison !!!

J'avoue, pas trop en cannes pour faire du golf spectacle, mais le temps était super agréable, et on continue d'ancrer les bonnes sensations.
On met un peu le corps au repos cette semaine, reprise du taf, et ce we, 2eme tour de match play.
Je souhaite à tous un bonne année 2023 avec que des bonnes choses !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 janv. 2023, 05:19

Salut à tous,

Hier je jouais mon deuxième tour de MP au club. Avec mon adversaire du jour, nous avons convenu de partir des jaunes, car pas trop de portée de balle et terrain pas roulant, donc on y va pour un départ à 13h00.

Trou 1: Par 4, 340m. Je drive un peu à gauche, sa balle est à côté de la mienne. Il me reste 150m en montée pour le milieu de green. Je prends mon hybride, je flèche le mât. Il se met à gauche, fait approche trop courte. il rate son putt pour par. Je boite. BIRDIE. 1 up.

Trou 2: Par 4 220m. Je tape petit drive un peu à droite, lui reste court. Son 2nd coup va dans le bunker de droite, que je dois survoler pour poser la balle sur une zone de 5m. J'ai donc 30m à faire, que je fais, je me laisse un putt de 3m en dévers. Il sort bien du bunker, il lui reste 2m pour par. Il ne la jouera pas vu que je boite mon putt. BIRDIE 2 up..

Trou 3 Par 4 310m. Je joue drive et passe par le FW d'à côté pour éviter des arbres au 2nd coup. Lui respecte le parcours. Son 2nd coup file à droite du green, dans une pente. Je joue F9 safe à 105m du mât sur la gauche, il me reste 4m pour birdie. Lui approche trop courte. il putte et rate. Je rate le birdie et me laisse par donné. 3 UP.

Trou 4: Par 5 450m en dévers droit tout le long. J'enroule complet mon drive à gauche, qui finit rough, lui drive droit, et son 2nd coup bois est efficace. Je recentre au F6 par le FW d'à côté, il me reste 80m au green. Je plante le mât 3m5 trop long. Il est bord de green. Il rate pour birdie et se laisse donné. Je rate aussi à 10cm. On partage.. 3 up

Trou 5: Par 3, 170m. De l'eau à droite. piquets rouges à gauche. Je joue hybride qui prend le milieu de green. Il rate son fer à gauche sans bobo. Il approche un peu long. Je putte court, il me reste 1m. Il rate son putt et donné pour bogey. Je donne un gros coup de main sur mon putt...dommage. on partage. 3 up.

Trou 6: Par 4 320m avec de l'eau à gauche à survoler au 2nd coup. Je drive au niveau des 135. Il joue bois court dans le rough. Il lui reste 160m au green, il va dans l'eau. J'assure un F6 en rythme et prends le green. Il Fly le green et finit dans l'eau.. Je putte pour la forme. Par. 4 up.

Trou 7: Par 3 100m. De l'eau à survoler jusqu'au green. Je joue F9 posé 3m après le mât. Il prend le green, un peu loin. Son putt est donné pour le par. Je boite. BIRDIE. 5 up.

Trou 8: Par 4 370m. Drive piste pour les 2. 2nd coup qui nous amène bord de green .Il rate son approche. Je me laisse un putt de 2m. Il rate. Je rentre. Par. 6 up.

Trou 9: Par 5 490m. Drive au milieu. il avance au bois sans risque. Je top ma balle....j'avance de 40m... 3eme coup de bois qui finit HL à droite.. provisoire qui va durer à l'hybride. il joue 3 alors que je joue 6..Il fait le par, je boite mon putt pour double!!! 5 up. Son premier trou gagné de l'aller....

On part sur le retour,

Trou 10: 340m, en montée. Son drive part à droite dans le rough. Je mets plein milieu. Il tente un coup à travers les arbres, 2 fois, sans succès. Je fais avancer ma balle bord de green. Approche putt. Par. 6 up.

Trou 11: par 4 240 m. Forêt à gauche. Drive en piste pour les 2. Il Fly le green de peu. Je me pose à 3m pour un putt en descente. Il rate l'approche. Je boite. BIRDIE. 7 up.

trou 12: Par 3 170m. Je tape hybride un peu court bord de green. Il rate son fer. Approche un peu longue pour lui, je putte depuis le bord, trop court de 2m. Il rate son putt .Je rentre pour par. 8 up. FIN DU MATCH.

On a terminé le 18, où j'ai lâché quelques belles saucisses, mais en jouant comme je l'ai fait, il ne pouvait pas m'arriver grand chose. Lui, index 8, il joue 4 à l'aller, et comme il le dit, en jouant bien comme ça, il est mené 5 up, ca fait mal au moral.

Je suis très heureux de la manière, car l'entrainement de ces 2 derniers mois paie vraiment. Se mettre en condition de compétition et voir que cela fonctionne, ca fait plaisir, et je sais que c'est reproductible.

Je n'ai pas surjoué, j'ai même beaucoup surclubbé pour être précis, et cela a fonctionné. Alors oui, mes fers ne sont pas aussi puissants que je souhaiterais, mais comme je l'avais dit plus haut, je teste le pari cette année d'essayer de taper plus fort (plus en rythme) mes coups de départ, et je reste sur ce que je sais faire aux fers, ce qui m'assure une certaine précision à 120m.

Dans tous les cas, ce fut un beau moment de partage, et qui se conclut par une belle victoire.
On va maintenant attendre que l'autre match se joue, et continuer l'entrainement hivernal.

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 07 janv. 2023, 10:18

Cyrild64 a écrit : 07 janv. 2023, 05:19 et qui se conclut par une belle victoire.
J'aurai plutôt appelé ça une "belle fessée" !!!! :lol:
Très Très solide !!
Bravo
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 07 janv. 2023, 11:07

Tranquille la victoire entre Max et toi il y a du lourd en MP, essayez de vous en faire un cet été.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 07 janv. 2023, 11:29

C'est clair. La porte n'a même pas laissé entre ouverte une seconde pour ton adversaire qui joue son index en plus.
injouable donc.

Vu comme tu joues, ne te perds pas non plus à chercher la distance à tout prix.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 07 janv. 2023, 18:22

wahou, énorme 6up après 8 trous :shock:
à votre niveau, ça fait flipper
y'a plus qu'à pousser la balle derrière
ça confirme ton passage de cap, et ça promet pour cet été :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 janv. 2023, 06:13

Merci les gars pour vos messages, cavait super plaisir à lire!!!!
manhattan a écrit : 07 janv. 2023, 11:07 Tranquille la victoire entre Max et toi il y a du lourd en MP, essayez de vous en faire un cet été.
Ce serait avec grand plaisir, et au vu de ses récits, je pense qu'il pourrait m'apprendre beaucoup sur ce format de jeu!!!
clement34 a écrit : 07 janv. 2023, 11:29 C'est clair. La porte n'a même pas laissé entre ouverte une seconde pour ton adversaire qui joue son index en plus.
injouable donc.

Vu comme tu joues, ne te perds pas non plus à chercher la distance à tout prix.
tu as raison Clément, je me concentre maintenant sur le contact de balle, et le seul club sur lequel je donne un peu plus est le driver. Pour les fers, on verra plus tard !!!
zigrit a écrit : 07 janv. 2023, 18:22 wahou, énorme 6up après 8 trous :shock:
à votre niveau, ça fait flipper
y'a plus qu'à pousser la balle derrière
ça confirme ton passage de cap, et ça promet pour cet été :mrgreen:
Comme tu dis Titi, un cap de franchi, le travail a porté ses fruits. Vivement les compétitions !!!!


Et pour info, j'ai joué hier, sous le vent, des départs d'hiver (bleus). Mis à part le 6, où ma sortie de bunker traverse le green et va dans l'eau, car il n'y avait pas du tout de sable, le reste fut assez solide. Je fais 5 birdies et termine à +2.

Work in progress!!!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 08 janv. 2023, 08:58

Enorme. Je suis d'accord avec Clément, pas la peine de se perdre dans des chemins troubles...pour la quête absolue de la distance.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par vpl » 08 janv. 2023, 13:02

Cyrild64 a écrit : 08 janv. 2023, 06:13
manhattan a écrit : 07 janv. 2023, 11:07 Tranquille la victoire entre Max et toi il y a du lourd en MP, essayez de vous en faire un cet été.
Ce serait avec grand plaisir, et au vu de ses récits, je pense qu'il pourrait m'apprendre beaucoup sur ce format de jeu!!!
Comme il le trolle...
Max, c'est un piège ! Il va te faire signer des autographes avant de jouer en mode groupie, puis il va se mettre en mode tueur.
Tu sais quoi ? Tu prends son papier et son stylo, et tu les piétines sur le tee du 1. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 10 janv. 2023, 13:27

vpl a écrit : 08 janv. 2023, 13:02
Cyrild64 a écrit : 08 janv. 2023, 06:13
manhattan a écrit : 07 janv. 2023, 11:07 Tranquille la victoire entre Max et toi il y a du lourd en MP, essayez de vous en faire un cet été.
Ce serait avec grand plaisir, et au vu de ses récits, je pense qu'il pourrait m'apprendre beaucoup sur ce format de jeu!!!
Comme il le trolle...
Max, c'est un piège ! Il va te faire signer des autographes avant de jouer en mode groupie, puis il va se mettre en mode tueur.
Tu sais quoi ? Tu prends son papier et son stylo, et tu les piétines sur le tee du 1. :twisted:
Lol, le gars il gagne 8&6 et on appelle Max en renfort??? Merci mais non merci les gars :lol:

Bon pour le coup j'en ai joue en pagaille des MP et soyons francs 8&6 c'est rare, tres rare. Je ne suis meme pas certain d'avoir reussi cet exploit en solo. C"est le resultat d'un gros mismatch en terme d'index ou d'un MP sans coups rendus entre deux adversaires assez eloignes en termes d'index ou d'une journee uo l'un joue exceptionnellement bien et l'autre n'est pas en forme. Dans tous les cas de figures c'est vraiment exceptionnel. Bravo Cyril!

Pour la petite histoire j'ai un co-equipier qui a remporte un match interclub il y a quelques annees 10&8. Pas de CR, deux bons joueurs juste un etait pas en forme, du tout.

@Cyril: je serai en France en Juillet et je squatterai le sud de la France pendant 3x semaines en jouant tous les jours. Si tu es dans les parages fais moi signe, je ne suis jamais contre faire un peu de bagnole pour aller jouer qq part avec des gars du forum!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 janv. 2023, 06:07

Maxinpar a écrit : 10 janv. 2023, 13:27
Lol, le gars il gagne 8&6 et on appelle Max en renfort??? Merci mais non merci les gars :lol:

Bon pour le coup j'en ai joue en pagaille des MP et soyons francs 8&6 c'est rare, tres rare. Je ne suis meme pas certain d'avoir reussi cet exploit en solo. C"est le resultat d'un gros mismatch en terme d'index ou d'un MP sans coups rendus entre deux adversaires assez eloignes en termes d'index ou d'une journee uo l'un joue exceptionnellement bien et l'autre n'est pas en forme. Dans tous les cas de figures c'est vraiment exceptionnel. Bravo Cyril!

Pour la petite histoire j'ai un co-equipier qui a remporte un match interclub il y a quelques annees 10&8. Pas de CR, deux bons joueurs juste un etait pas en forme, du tout.

@Cyril: je serai en France en Juillet et je squatterai le sud de la France pendant 3x semaines en jouant tous les jours. Si tu es dans les parages fais moi signe, je ne suis jamais contre faire un peu de bagnole pour aller jouer qq part avec des gars du forum!
Merci Max,

Comme je disais, il est 8 d'index, pas de CR dans ces matchs organisés.
Je n'ai pas ouvert une seule porte pour mon adversaire ce jour là, car lui, en jouant +4 à l'aller, est mené 5 down, il m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas faire mieux !!!!

Pour cet été, je prends l'info, et ce serait un plaisir, que dis-je, un honneur de partager une partie avec le King Of MP from Australia!!!! Sans déc, j'adore l'idée!!!! Merci en tout cas
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 janv. 2023, 12:07

Salut mon espace,

Je suis allé ce matin faire un tour sur le vert, mais il faisait vraiment trop froid!!!
J'ai eu du mal à tourner, à sentir le club et la balle, les mains gelées, donc c'est pas aujourd'hui qu'il fallait tenter quoi que ce soit!!!!

On va faire pause pour reposer un peu le corps qui commence à sentir la fatigue, et on va aller faire un petit tour chez l'ostéopathe pour aborder la saison avec le corps aligné!!!!

Bon golf à ceux qui y vont, moi je pars au boulot !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 janv. 2023, 18:37

Salut mon espace,

Petit retour sur la sortie du jour, météo agréable, 3°, terrain un peu gras, greens d'hiver.
Travail du jour: largeur de swing, demi coups, et intensité, et confirmation des wedges à moins de 80m.

Bilan: très très bon!!!!
Note pour moi:
- Sentir les épaules basses
- Respecter le triangle de départ avec le bras gauche devant, en extension, puis plier le coude droit.
- Garder à l'esprit l'endroit où s'arrête la main droite.
- DS: main gauche qui se courbe pour garder les mains devant
- Finish très court pour sentir l'intensité à mettre à l'impact.

Je dois avouer que j'ai rarement ressenti un tel plaisir dans la frappe, et les distances étaient vraiment bonnes.

J'ai hâte d'y retourner ce we pour confirmer tout çà.

Concernant le wedging, le travail fait est vraiment bénéfique, toujours proche des drapeaux, donc validé!!!

Allez, encore un gros mois à tenir avant de recompter le score( j'en peux plus d'attendre !!!!!)

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 janv. 2023, 05:39

Salut mon espace,

Hier, on se retrouve à 4 pour un scramble convivial. J'avoue que le froid était piquant, et tourner dans ces conditions est assez compliqué. On a poussé la balle sans forcer, et on a pris du plaisir à se chambrer pendant 18 trous !!!
Rien de plus à dire!!!!!!

On y retourne cet après midi en espérant qu'il fasse meilleur!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 janv. 2023, 06:11

Salut mon espace,

Hier, retour sur le vert, partie à 3, pour taper un peu sans pression.
De bonnes choses qui se confirment, comme le wedging, et d'autres à travailler encore un peu, comme le démarrage, qui, quand il est bien fait, facilite le retour comme il faut. Le raccourcissement du BS permet du contrôle, c'est indéniable, et j'ai hâte de confirmer çà quand il fera meilleur.
Et vivement que l'on puisse putter un peu, pour vraiment lancer la saison et les scores!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 févr. 2023, 18:09

Salut l'espace,

Les greens sont ouverts on a pu tester un peu le puttting, mais ce fut laborieux!!!!!

Au niveau sensations, pas trop de rotation, du mal à engager comme les dernières fois!!! On s'inquiète pas, je sens un peu de fatigue, et puis les échéances arrivent dans 3 semaines, donc pas l'inquiétude.
On y retourne demain pour affiner un peu et reprendre les bonnes sensations des autres fois!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 févr. 2023, 17:00

Salut,

Aujourd'hui on continue le travail d'hiver, axé sur le wedging et le putting, on profite que les greens soient ouverts.
J'ai joué une balle normale, des départs d'hiver, et une balle entre 30 et 70m, sur laquelle j'ai compté le score, les distances de putts restantes...
Sur ma partie normale, 8 Approches putts réussies, 3/5 bunker putt, et un score final de 0, avec pas mal de putts restés au bord du trou pour le birdie. De belles choses se sont passées, assez intéressant et encourageant, notamment le fait de limiter la montée, et bien prendre en sensation la butée de la main droite, et le départ du BS, en ligne, les épaules bien basses.

Pour le jeu de wedging, j'ai pris 15 greens sur 18, je rate de peu à partir de 60 m ( donc à travailler !!!!!).
J'ai fait une moyenne de 2,72 coups par trou, et je me suis mis en moyenne à 3,57m du trou. Autant dire que je suis assez satisfait du résultat, car le travail fait sur le wedging est vraiment efficace. Pas mal de putts ont frôlé, donc le jour où cela sourira, ca devrait être sympa.
Et pour l'anecdote, j'ai boité une approche à 55m!!!

Demain, on y retourne pour s'amuser encore, on va axer sur les wedges entre 60 et 100m!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 févr. 2023, 17:32

Salut mon coin,
On a profité aujourd'hui d'une belle journée pour s'organiser un scramble, je joue avec mon fils, contre 2 copains du golf.
On a bien commencé, menant 2 up après 3 trous, et en enchainant les pars. Ils sont revenus un peu dans la partie, grâce à 2 birdies, mais on n'a rien lâché et on a pris un trou au 16 qui a fini des les achever, pour dérouler jusqu'au 18. Une belle victoire 1 up!!! On a fait 1 seul bogey, mais les putts pour birdie n'ont pas voulu rentrer....

Sinon, côté jeu, du bon, du très bon même niveau sensations, je force moins, çà part bien, un peu haut encore à mon goût, mais ça fait de belles distances alors que j'ai l'impression de ne rien mettre dedans, donc parfait!!!
On va rejouer dans la semaine, pour peaufiner tout çà, avant d'attaquer la saison, enfin, dans 3 semaines... J'ai hâte!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 févr. 2023, 05:27

Salut,

Hier, ballade golfique avec ma moitié qui reprend les clubs en main à son rythme, vu que le soleil est de sortie!!
On part pour 18, avec l'objectif pour moi de travailler mes appuis. En effet, je suis conscient que je ne me sers pas comme je voudrais de mes jambes, ce qui fait que mon swing est beaucoup basé sur le haut de mon corps.
J'ai testé pas mal de choses, et la seule qui ait fonctionné hier, c'est que lors du BS, je sens mon talon droit au sol, ce qui m'apporte de la stabilité dans la montée, et je sens que la descente se fait plus facilement. Donc notion à garder.

Sinon, au niveau jeu, les greens ouverts, ils commencent à souffrir du passage des joueurs, sans tonte et sans applanissement. Cela devient dur de bien putter, mais au moins on garde l'idée de dosage, même si pour les lignes c'est pas évident.
Je finis +5 des départs avancés, pas mal de régul sur les greens, de bons coups de fers, et le wedging qui s'affûte, donc nickel. Les bogeys sont dûs surtout à de mauvais putts à 2m, donc jamais trop égaré.

On y retourne cet après midi, quand le soleil aura chauffé un peu!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par vpl » 10 févr. 2023, 10:23

Tiens Cyril, pour tenter de comprendre ce qu'implique la différence de niveau : quand tu parles de "mauvais putt à 2m", c'est un putt qui ne rentre pas, pas un putt raté qui laisse un retour trop compliqué ?
Parce que le % visé de putt rentré à 2m c'est quoi pour toi, 90 à 100% ?

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 févr. 2023, 19:59

vpl a écrit : 10 févr. 2023, 10:23 Tiens Cyril, pour tenter de comprendre ce qu'implique la différence de niveau : quand tu parles de "mauvais putt à 2m", c'est un putt qui ne rentre pas, pas un putt raté qui laisse un retour trop compliqué ?
Parce que le % visé de putt rentré à 2m c'est quoi pour toi, 90 à 100% ?
Salut VPL,
Un mauvais putt à 2 m sera un putt, pour moi, pour lequel je n'ai pas l'intention nécessaire pour le faire rentrer. Je fais complètement abstraction du résultat quand je joue, en tout cas, au maximum. Ainsi, j'essaie de m'engager pour taper les coups comme je l'ai décidé avant. Mais ca reste des putts où le 2nd sera quasi donné.
Niveau stats, je pense être à 65/75% à 2m. Tout comme les approches entre 30 et 80 mètres, ma zone de réussite est large, car on n'est pas pro!!! Et mon mental s'en porte largement mieux... Je pense que tous les amateurs se donnent des objectifs de résultats trop importants, et ca les bloque pour progresser..
La différence de niveau est infime entre les golfeurs, ca dépend de ton investissement dans l'entrainement, mais en gros, l'engagement dans chaque coup doit être total. Approches inclues (ce qui pêche le plus à mon sens). Le score se fait à 30 m du green. Le reste, c'est pour faire joli!!!!

La partie du jour, scramble sur 12 trous, puis individuellement sur le reste.. De super sensations avec ce talon droit qui reste au sol pendant la montée, ca stabilise le reste. Certains diront que c'est la base du swing, mais il ne faut pas oublier que je suis un gaucher qui joue en droitier, et certains éléments évidents ne le sont pas pour moi!!!!!
Je sens que tout se met en place, il faut que je sois vigilant au wedging, et peut être tout étalonner de nouveau, car avec cette nouvelle sensation, ca part un poil plus fort sans rien faire!!!!
On remet ca ce we normalement, avec l'intention de faire un effort sur les contacts, et sur un swing en rythme.
Note pour moi:
- Epaules basses
- Talon droit qui touche le sol dans le BS.
- Mains qui descendent avant d'attaquer le DS.
- Epaule droite basse dans le transfert.

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 févr. 2023, 04:57

Salut,

Ce we deux belles sorties au golf sous une météo très agréable. Cela fait du bien de jouer presque en T shirt!!!
Niveau golf, j'ancre les nouvelles sensations, qui permettent de la stabilité. Par contre, niveau score, c'était pas terrible. Mais c'est normal, je ne m'inquiète pas, car j'ai joué quasi toute la semaine, dans le froid, et je sens que la fatigue est là...
On va se reposer un peu ces prochains jours et repartir du bon pied ce we, avec un scramble avec le fiston.

Note:
: plus tes mains sont basses, mieux c'est !!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 18 févr. 2023, 05:47

Salut mon espace,

Hier, sortie avec les enfants pour quelques trous, météo correcte, parcours vraiment bon.
On est à une semaine de la première compétition de l'année, donc on range les pensées sur le swing et on se concentre sur le rythme et le contact.
Je joue vraiment tranquille, cherche à avoir le même rythme sur tous les clubs, et le résultat est très sympa.
Je fais également très attention à ma posture, qui est trop sur l'avant, donc je fais comme si je voulais m'asseoir pour avoir une posture plus dynamique et équilibrée.
Vers la fin, je me suis même amusé à essayer d'accélérer plus fort, j'ai comparé, j'ai gagné 20m entre les 2 drives sans dispersion!!! juste en changeant le tempo!!! (affaire à suivre).

Donc les éléments à retenir sont
Posture
Epaules basses
Mains basses
Rythme et équilibre
Ce we, on y retourne pour un scramble carnaval, bon esprit tout en préparant le début de la saison, vu que mon fiston peut qu'on gagne!!!!!
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 févr. 2023, 07:25

Salut mon espace,

Hier, on a profité en famille d'une belle journée au golf pour ancrer le rythme et les contacts, en vue du scramble du jour.

De bonnes choses, et il faut que je sois vigilant et assidu sur la posture et aussi sur le chemin des bras à la descente, pour éviter le coup d'épaule. Ca permet de retrouver un peu de draw, donc sympa comme sensation.

Vu que les compétitions approchent à grands pas, le travail technique est terminé pour l'instant, on se focalise vraiment sur le jeu et sur les intentions de coups pour aller chercher de bons shots.

Test grandeur nature aujourd'hui avec le scramble sur 18 trous avec le fiston, le roi du petit jeu.

Rendez vous ce soir ou demain pour le débriefing de cette partie qui s'annonce bien !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 févr. 2023, 05:06

Salut,

Petit résumé du scramble d'hier, où régnait une très bonnes ambiance.
Arrivés pour s'échauffer, de super sensations au petit jeu, et je commence à taper quelques balles au practice.
Les premières partent bien, et puis, plus rien...Je pense que j'ai tapé trop de balles :lol: :lol: :lol:
J'essaie de rectifier un peu, mais rien n'y fait, pas de rythme, je n'arrive pas à caler ma posture.

On part faire les 18, et pendant 18 trous, je me suis battu avec le grand jeu pour arriver à sortir quelque chose...
On a quand même fait de bons trous, mais aucun putt n'a voulu rentrer, et on a dû se battre pour sauver des pars et des bogeys.
En plus, on a commencé par un joli double au 1 qu'on s'est trainé !!!
Au résultat, on sort un +5 qui nous a appris beaucoup, et qui nous servira de partie référence pour les prochains scrambles..

Quant à moi, je ne panique pas, j'ai vécu une partie sans, et j'arrive malgré tout à faire avancer la balle, même si c'était délicat. Je repars faire un tour demain pour régler ma mire avant la 1ere compétition ce we.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 févr. 2023, 06:13

Salut mon espace,

Hier, j'ai profité de la belle météo pour jouer la demi finale de match play au club contre un gars d'index 5.
On a fait pour la première fois de l'année un départ des blancs.
Je vais la faire courte, j'étais en manque de sensations flagrant sur le grand jeu, ce qui fait que j'ai dû sauver pas mal sur chaque trou, et malgré un bon putting, j'étais toujours trop loin pour le mettre en danger.
Je m'incline donc 4 et 3.
On a pas mal partagé au par, et ça gagne les trous importants sur birdie, donc très bon niveau de jeu.
En stroke, malgré ma méforme au grand jeu, je joue 8, donc pas catastrophique non plus, mais j'ai payé cash le manque de rythme et d'engagement dans mes drives.
Il faut encore que je travaille le bas du corps, pour arriver à transmettre de l'énergie par le bas, mais j'avoue que c'est pas facile pour moi, qui joue tout en rotation par le haut(trop!!!).
En tout as, ce match va lancer la saison et mentalement, je dois faire tout pour lâcher prise lors des parties comme ça, je reste encore trop sur des coups tenus....
Y'a encore du taf, mais on avance dans le bon sens

Allez, retour boulot, et on verra ce we...
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 22 févr. 2023, 08:45

tu joues 8, il gagne 4&3, sacrée partie des blanches en hiver (même si ça ressemble au printemps, ça ne roule pas beaucoup)

bien défendu, mais là y'avait peu d'espoir, c'est lui qui a proposé les blanches ? :mrgreen:

PS : en MP aussi, tu as besoin d'un caddie "mental" ? :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 févr. 2023, 04:26

zigrit a écrit : 22 févr. 2023, 08:45 tu joues 8, il gagne 4&3, sacrée partie des blanches en hiver (même si ça ressemble au printemps, ça ne roule pas beaucoup)

bien défendu, mais là y'avait peu d'espoir, c'est lui qui a proposé les blanches ? :mrgreen:

PS : en MP aussi, tu as besoin d'un caddie "mental" ? :lol:
Merci Titi, c'est vrai que moi, avec mon peu de longueur, je sais que je souffre un peu plus quand ça roule pas beaucoup!!!

Pour les départs des blanches, c'est un accord entre les joueurs, et il souhaitait ca, donc j'ai accepté, d'autant que les compétitions arrivent et qu'il faut se remettre en mode longueur

Et comme tu dis, un caddie, même en MP serait utile!!! Je sais quoi faire, mais avoir quelqu'un qui te le rappelle c'est toujours mieux !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 23 févr. 2023, 07:18

Cyrild64 a écrit : 23 févr. 2023, 04:26 ...

Pour les départs des blanches, c'est un accord entre les joueurs, et il souhaitait ca, donc j'ai accepté, d'autant que les compétitions arrivent et qu'il faut se remettre en mode longueur

Et comme tu dis, un caddie, même en MP serait utile!!! Je sais quoi faire, mais avoir quelqu'un qui te le rappelle c'est toujours mieux !!!
comme refuser de partir des blanches ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 févr. 2023, 06:02

zigrit a écrit : 23 févr. 2023, 07:18
Cyrild64 a écrit : 23 févr. 2023, 04:26 ...

Pour les départs des blanches, c'est un accord entre les joueurs, et il souhaitait ca, donc j'ai accepté, d'autant que les compétitions arrivent et qu'il faut se remettre en mode longueur

Et comme tu dis, un caddie, même en MP serait utile!!! Je sais quoi faire, mais avoir quelqu'un qui te le rappelle c'est toujours mieux !!!
comme refuser de partir des blanches ;)
Refuser aurait été compliqué, mais c'est vrai que quand c'est long et gras, c'est pas là que je performe!!! en tout cas pas pour le moment !!!!

Sinon, j'ai tapé un peu hier, et je me suis un peu rassuré sur les contacts de balle. De l'intention, une bien meilleure attitude et on sent de suite la différence.
Certains diront que c'est redondant, que ca coule de source, mais il faut que je me le rabâche sans cesse, car j'ai toujours cette petite voix en moi qui me dit "fais attention, prends pas trop de risques". Et quand elle se tait, ca va beaucoup mieux!!!! D'autant que ca part droit!!!
Encore un peu de travail mental, couplé aux bonnes intentions.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 févr. 2023, 07:26

Salut à tous,

La première compétition de l'année est faite, sur le golf de Valence St Didier. Un beau parcours qui mérite d'être joué, un bel accueil, des greens nickel, franchement, un régal.
Côté jeu, sur ce format, tout le monde part des jaunes. J'ai commencé par 4 bogeys suite à des 2nd coups qui partaient direct à droite, donc mode sauvetage. Puis c'est allé un peu mieux, j'ai claqué 4 pars, mais trop loin des mâts pour avoir de vraies occasions de birdie.
Au 9, je prends bogey suite à un putt pas du tout appuyé.
Du 10 au 16, des par, mais je manque d'intention sur les coups au green, donc encore trop loin des mâts..Au 17, je dirais le par3 le moins intéressant du parcours, green surélevé de 25 m, pas de place pour poser autour. J'ai pris bogey.
Et je finis par un par.
Je n'ai pas réussi à ouvrir la boite à birdie, dû à ce manque d'intention et d'objectif précis lors des coups au green, ce qui m'a pénalisé. Je joue 6, et gagne la compétition. L'équipe est qualifiée pour la phase nationale fin juin à Orléans, donc c'est cool.

A retenir:
- l'intention sur chaque coup doit être clairement définie, ce qui permettra de ne pas douter lors du shot.

Exos à mettre en place: quelques balles punchées, pour aller chercher ces mains, et capuchon sous aisselle droite, pour éviter que le coude se promène !!!

Dans une semaine, on remet ca, on passe 3 jours à Graves pour l'équipe!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités