Cyrild64 a écrit : ↑03 mars 2023, 04:04
Bravo Max,
Il ne n'a pas fallu longtemps pour te mettre à niveau !!!!!
Une bien belle partie menée d'une main de maitre!!!!!
La suite au prochain épisode.... on attend avec impatience
Merci Cyril!
TIen je vien de relire un
CR de l'ete dernier et je note que j'avais gagne 9&7, je ne sais pas comment je l'avais oublie celui la!
Salut les boys, petit CR du week-end ou samedi c'etait compete des *jaunes*. Shock! Horror! En effet notre capitain essaye de promouvoir l'utlisation (optionelle) des boules jaunes. C"est tres peu courru ici en Australie et dans mon club je ne connais que la compete du Vendredi (reservee au plus de 70 ans je crois) qui s'en servent. L'idee du capitaine est que le parcours est long des blanches, que la moyenne d'age des memebres est de 65 ans, que la majorite des membres ne peuvent atteindre le green en regu sur la plupart des pars 4 des blanches et donc que ca serait plus fun pour eux de jouer des jaunes. Bon il y a aussi une petite question d'orgeuil qui rentre en jeu mais ca n'a pas trop trop pris. Donc de temps en temps il y a une compete du samedi (la grosse compete du week-end) ou c'est tous des jaunes. Et franchement je en trouve pas le parcours infiniement plus simple des jaunes surtout que la majorite des mats etaient places en entree de green donc j'ai passse la journee a me retrouver a 60m pour des mats en entree.. bref je joue 76 sans grande fanfare.
Mais non le highlight du week-end c'est mon premier et peut etre dermier match inter-club de la saison!
Petit recap: a Sydney ca se joue en 5x divisions de 4x poules de 4x clubs. Donc 5x divisions de 16x clubs. Chaque club joue 6x matchs dans sa poule (2x par equipe adverse, 1x a la maison et 1x chez les adversaires). A la fin des 6x matchs, on compte les points et les vainqueurs de chaque poule (4x clubs par division) s'affrontent en demi-finale, pour nommer 2x clubs qui monteront de division. A l'inverse, les clubs qui terminent derniers de leur poule s'affrontent a 4 pour la relegation et les 2x perdants descendent d'une division. LEs matchs se jouent en 18x trous, equipes de 7x joueurs qui s'affrontent en MP. Nous etions relegues en Div 4 en 2020, mais la saison 2021 a ete bonne et on a gagne la div et nous remontons en D3. Restes en D3 en 2022, cette annee commence tres tres bien. Apres 5x matchs sur 6 nous etions garantis de terminer en haut de notre poule ayant survole la compete signant quelques jolis 7-0 jouant chez nous. Je n'ai malheuresuement pas joue dans ces 5x permiers matchs car je representait mon autre club dans un tout autre defi (le double mixte) avec ma femme, et eles calendriers clashaient. Le double mixte termine je suis donc de nouveau libre pour les MP, mais le probleme c'est qu'on a une equipe solide qui gagne tout, donc le capitaine pas chaud pour me faire rentre, franchement je ferais pareil donc sans rancune. Mais bon aujourd'hui je joue! Au cul de la troupe, je serai le premier a partir a 7h petantes.
Du coup ca fait plus d'un an que je n'ai pas joue un MP "de grands" en representant mon club. Je usi sun peu tendu le matin, mais ca c'est normal. Je decide de marcher au club histoire de profiter des 8 minutes a pied pour faire un peu de preparation mentale, ce qui m'aide enormement une fois sur le terrain, surtout a rester calme face a des mauvais coups. Sur place j'ai le temps de prendre un cafe, taper un seau, joueur deux trous puis direction le putting green. Je fais deux putts d'une dizaine de metres et j'en sais assez: ils viennent de les couper / rouler et c'est de la glace. Encore une fois, aucune surprise. Mon caddy est la, regard un peu sombre apres une grosse soiree (il m'avait prevenu) et on se dirige au premier tee.
Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Je monte avec Driver et f4. Je glisse a mon caddy que je n'aime pas particulierement ni l'une ni l'autre option,le driver je le tape plus bas recemment et donc un peu chaud de couvrir les bacs de fw au milieu de ce trou, le fer 4... bah c'est un f4 et je ne connais personne qui aime demarrer avec un f4 en main pour son premier coup de la journee. Il me dit une evidence: s'est toujours plus facile de toucher la balle avec l'enorme face du Driver. Ok driver en main. Lui envoie un b3 rough de droite, moi un driver pas mal sans plus qui se dirige vers les bacs de droite en drawant. Elle finira dans les bacs.. lui a un petit wedge, pas mal touche mais ce mat est vraiment chaud pico et les greens peu receptifs.. un rebond et on la voit disparaitre derriere. Long de ce green et le up-and-down et quasi impossible. "Il ne fera pas par" me dit mon caddy. Ok du coup moi ca me simplifie la vie: coup du sable de 35-40m, bien loin du mat vers la grosse partie du green. J'execute et ca sort pas mal me laissant une bonne douzaine de metres. Malheureusement on s'apercoit que la balle de l'adversaire et restee collee sur la fringe a des centimetres du precipice derriere ce green. Petite deception car il peut putter et ca sent le par. Il l'a echapee belle. Bon ok ecoute assure ton par Max. Mon Caddy, Charlie, je kiff bien quand il est sur le sac car il connait tous les breaks de tous les greens, donc qujourd'hui je suis en auto-pilote. Il ne dit ou viser, puis je tape mollo mollo et on croise les doigts. La je lag putt et la laisse a 10cm donee pour PAR. Je vais ranger mon putter et de loin je vois mon adversaire Greg putter et la laisse... chais pas.. peut etre donnee? Je suis a 20m de la.. j'hesite a lancer a mon caddy sur place: "elle est gimme-distance?" mais j'opte plutot pour le classique "fais semblant que t'as rien vu, devient tres tres interesse par un truc que tu cherches dans ton sac". Greg a compris, marque s'aligne, tape et rate. 1-UP. Ah ca m'avais manque le MP.
Trou 2 par 5 de 505m, Je joue le draw et ca claque bien sur la face mais... ca ne draw pas.. je la crois dans les bacs de droite mais j'ai de la chance elle a trouve un bout de rough entre les bacs. Greg se mets pas trop loin de moi juste sur le fw. Je note au passage qu'il avance bien malgre sa petite carrure. Ok on va layup, on trouve une distance et mon caddy me dit 190-195m vers le bac c'est parfait. Lol je lui dit que je ne suis pas aussi long que lui (il le sait) et de me passer mon f3. Je joue un minimini cut qui sort vraiemnt bien de la face, fist-bump elle est niquel. Garmin me dit 191m (lol). MOn adversaire en fait autant, ja'i 85m lui un peu plus, il trouve le green, moi j'ai 55 en main, et des que je le frappe je sais quelle est fine. Rebond sur la fringe du fond puis elle disparait, chip un peu delicat vers greenen descente, je mets unbon chip mais elle file et j'ai 4/5m pour par. Lui se laisse donne et signe un par et moi je touche la levre du trou mais elle ne tombera pas. BOGEY et ALL-SQUARE. Ok ca arrive, on reste serein (merci la prepa mentale).
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m On se decide sur un f5. Adversaire enroule a gauche dans les bacs, et j'envoie un f5 un peu bas un peu en draw que je vois dans le meme bac. Sur place on ne voit que la sienne, la mienne a ete longue et termine petit rough. A moi de chipper, enore green tout en descente, on se decide sur un point de chute et une ligne et je dose parfait mais cette garce mets les freins et me laisse 6m en descente seche... je ne sais toujours pas comment. Lui sors long (impossible d'arreter la balle sur ce green... sauf pour mon chip), sors du green et re a lui de chipper, il se mets a 1m, il marque. On voit un subtil double break mais surtout de la descente seche. On se decide, je touche a peine la balle puis jai 30 secondes pour la voire faire son G->D tres leger puis sur les dux derniers metres faire son D->G tres leger... puis prendre un bon morceau de levre et grosse virgule, le BOGEY est donne. Lui reste serein et rentre son putt. On split. ALL-SQUARE.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. C'est de tres tres loin le trou le plus difficile du parcours (je le sais car j'ai lance un petit projet de screen scraping pour analyser des donnees de la fede, mais ca j'en aprlerai dans qq mois), et ici par gagne le trou et bogey ne le perds pas forcement. Il envoie un drive a gauche qui fini rough, et pour qq'un qui aime fader la balle c'est pas top. Moi j'envoie un bon drive milieu de fairway avec belle vue au green. A moi (Je note encore qu'il m'a mis des metres avec son fade, pas grave j'ai l'habitude). 170m, on se dit que c'est certainement le meme coup qu'au precedent donc je sors f5 et je colle un bon contact leger draw qui termine juste long sur la fringe. Mat au fond de green, cest un tres bon coup et un resultat EXCELLENT pour ce green tres protege et tres etroit. Lui tente un coup sous les branches, clip une petite branche et termien dans un bac caverneux a gauche. Il fait pourtant une excellent sortie et on a tous les deux environ 10-12m. A moi en premier je joue un paquet de break, et franchement je cherche juste a me mettre donne, voire 10cm court, j'y vais avec prudence. La roule est excellente et evidemment ca boite. BIRDIE (a noter que ce trou, d'apres mes stats, je n'ai fait birdie que 4x fois dessus en 261 competes.. et 0x fois sur les 58x competes qui etaient des boules noires... ca donne une idee du truc). Bon ben 1-UP.
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Encore un trou tres dur ou mes stats me disent que je n'ai fait que 7x birdies ici en 259 competes (et encore 0x sur les 58x competes des noires). On mets deux bons drives pleine piste, a lui de jouer en premier pour une fois, il envoie un trait au mat pourtant dans un endroit perche particulierement inaccessible. Avec mon caddy on s'etait decide pour un f7 milieu de green, on range et sors le f6 qui sortira un peu fin et termine collerette du fond a une 20aine de metres. Je decide de putter meme si je vais devoir naviguer 10m de fringe puis la laisse couler sur le green.. le putt est ok mais la balle direct prend des petits rebonds.. ca restera bien court. Lui fait son 2-putt easy pur PAR et moi je bourrine mon putt de 2m et ca passe a cote. BOGEY et re ALL-SQUARE. Ok donc ca se fight un peu.. c'est bon ca. Surtout ca joue.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu droite tres dur d'acces. Il colle ce qui semble estre un bon fer qui trouve tout juste le green avant de spinner en arriere dans le bac. Dommage. Moi je colle f8 milieu de green, sans danger. Il fait une sortie qui est loin d'etre donne et moi je regarde 12m en descente avec pas mal de break. On se decide sur la ligne puis mon caddy me rappele: "c'est en descente au debut puis en descente au milieu et enfin en descente a la fin". Lol OK j'ai compris. Je la touche a peine et j'ai vraiment le temps de l'admirer celle la... c'est cool les greens rapides et francs, la balle est sur des rails.. elle a une chance.. le poids est bon... ca s'aligne... et OH la virgule... quel dommage ce putt comme le long du 3 etaient vraiment bons. Pas grave on prends le par. Lui ratera son putt et hop re 1UP.
Trou 7 Par 5 de 515m, Jamais confortable sur ce tee box j'envoie mon drive dans les bacs de doite.. le plsu a droite ce qui laisse un coup un peu scary.. lui envoie encore plus a droite dans les chachis. Il retrouvera la sienne et malgre un stance qui semble tres tres etrique reussit a taper la balle... vers le trou d'a cote. Franchement je ne m'y attendais pas. Arrivera-t-il au green en 3? pas sur. Moi j'ai la balle dans une petite micro-depression ce qui m'inquietes un peu mais j'ai f9 en main pour jouer au dessus de la levre puis au dessus d'un petit bosquet d'arbres pour retrouver le FW. J'execute bien pour le cup et suis a 175m du mat plein centre du fw. Je suis bien. On va aider Greg trouver sa balle que l'on trouve apres 2 minutes 50, dans le rough sacrement enfouie. C"etait une balle basse que l'on a vu rebondir ici mais le rough en ce moment est profond, juteux et LOURD. Il me demande s'il peut prendre un drop pour balle pluguee, je lui dit evidemment, tu peux meme la mettre sur un tee

Lol avec du recul ca peut paraitre un peu batard de repondre ca, mais je croyais vraiment qu'il me disait ca en rigolant. Pas grave, il tente un truc et fait environ 20m. Alle re a moi, j'ai f3 en main qui sors un peu fin et termine long dans des zones de recup derriere le green, pas trop de danger. Lui en 4 tente un hero shot par dessus les arbres (il est toujours sur l'autre trou la).. tiens je faire un ppt. Bref il trouve de l'arbre et termine dans un bac assez prodfond a devoir flyer une bonne distance pour descendre sur le plateau du bas de ce green mais s'arrete sans sortir. Il a bien 45m au mat. Bref pas un coup simple.
Voila donc ca donne ca en gros, lui en bleu, moi en rouge:
Bon moi de mon cote je suis long dans les zones de recup avec une grosse bosse a devoir negocier avant de trouver le green et ce mat un peu tight. On discuste avec mon caddy des options, putt, chip, f7 punche et on se decide sur le putt sur une ligne safe qui donnera un putt pour le prochain coup. On se dit que s'il sort et 2-putts pour double on peut se permettre une peu de marge. En pleine discute lui tape son coup, fly tout, pitch 2m court du mat, un bon coup de ZIP backspin elle arrive presque a l'arret et termien un dernier souffle, roule 5cm et meurt dans le trou.
Bon ben ca change un peu la strategie du coup... ok putt sur ligne plus aggressive. Il me faut le up-and down pour split maintenant... Putt ok, bonne ligne, bon poids, je la laisse a 1m. Bon resultat. Le putt qui suit aussi est bon, PAR et split? putain un split??? il n'avait rien a faire dans ce trou... pas grave. Je reste 1-UP.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. J'envoie un drive tape tres haut sur la face et sur la pointe... ca n'avance pas, je sais deja ce que je vais avoir comme coup... Lui envoie un missile et par un heureux miracle termien sur la fringe court du green. Pratique pour un mat en entree de green, il a 10m a tout casse et ca pue le birdie pour lui. Bon a moi donc j'ai une trentaine de metres, avec un petit bout de bunker a survoler devant moi au debut. Puis un veritable mur d'herbe 1m de haut qui protege ce green, puis le mat quelques metres plus loin. Le flop shot on aime pas car c'est delicat et ca ne tiendra jamais.. ok donc chip roule au fer 7 pour juste survoler le bunker puis rouler puis monter et la on jette les des et on espere. Ok. Chip f7, au dessus du bac, roule, un ou deux rebonds sur la butte et ca monte et termine delicatement a 1m du mat. J'en ai les larmes au yeux. Lui bcp trop timide sur son putt il a aussi 1m pour birdie. Lui en montee, moi en descente. Good Good? Ok. Trou partage, et cette fois c'est MOI qui n'avais rien a faire dans ce trou apres nos drives!
Il me demade ou est le tee suivant (etrange) je lui indique. Puis je dis a mon caddy; file moi driver, je vais essayer un truc.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Sur ce trou c'est JAMAIS driver. jamais. jamaisjamais. Mais la je sens qu'il ne le sait pas et je vais essayer de le feinter. C'est donc avec driver en main que je vais au tee, je plante ultra bas et vais tenter le demi driver type off the deck en low fade.. je tenterai demi-swing car plus de 200m c'est la mort (fairway tres tres etroit et pas d'options valables ni a gauche ni a droite). Je le vois drivr en main, je me leche deja les babines

Bim et schalck en plein dans les chacis a 50m du tee. LOL. le mec. Certainement HL, on verra. Lui prends driver, et meme si un peu a gauche c'est bcp trop long et dans des chachis que je n'ai pas visite depuis bien des lustres. Il est cuit. On retrouve la mienne et j'ai un bout de swing et une mini fenetre pour punch. Je colle un super f4 qui me remet en position. Lui on l'entend au loin fourrager dans des buissons avant de puncher un truc en arriere toute faire 40m et trouver un bout de rough. De la il trouve la colerette du green un peu long et moi je plante un f9 a 6m, pin-high. Il rate son putt et la j'ai un putt pour un par d'anthologie (ca fera jazzer sur le what's app des updates live). dommage ca passe a cote et lui rentrera son bog. On split. Je reste 1-UP. Je l'ai echappee belle. Ma feinte a presque marche. presque.
Aller 1-up au tturn, le match est serre. Ca joue. Ca se fight. Franchement c'est un bon match et il y a qq bons coups de golf dans tout ca.
On continue!
Donc faut s'accrocher. La je sais que le 10 et le 11 on va avoir le vent en pleine gueule.. je redoute un peu. Le 12 et le 13 on aura vent avec, puis on va finir avec 14, 15, 16 et 18 vent plein capot. Sauf le 17 sera vent aidant.. mais bon c'est un simple par 3 de 220m.... donc je sais que la il va y avoir du bogey. Meme du "bon" bogey! Aller on y va!
Trou 10 par 4 382m assez simple. On le joue comme a la tele celui-la. Deux bons drives sur la piste, f7 pour moi un peu enroule, ce qui tombe bien car ca va verse mat debilos tout au fond a gauche (je visais milieu de green) reste 6m, lui se colle a 7m avec un bon fer aussi. On a tout bon. Sauf les putts, ca tombe pas, PAR-PAR je reste 1-up.
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Mon drive part direct a droite et accroche qq feuilles. Lui direct a gauche pas loin. Il est hors position et tente un truc qui visiblement heurte un tronc ricochet a 90 degres et termine qq metres derriere moi. IL n'a pas de ligne mais trouve un super fer pour layup a 60m. Moi j'ai des kilometeres a franchir colle sur un ptach de terre dans le rough de droite. Pas d'acces direct au green car des arbres sont strategiquement positionnes. Mon caddy pense au b3 puis sors.. mouais.. non tu fade pas toi.. Je lui dit eh non attends, le b3 je peux le fader! C'est bien le seul club ou je peut tenter un fade. Ok allons y, donc tu as une ligne? OUi je vais viser mon pere daltonien la bas en rose et vert

Ok tu le joue engage celui la (souvent le cas quand on s'alugne vers du HL). Oui patron. Super coup bas en fade qui va vers le green.. il me manque quelques petits metres de fade pour vraiment qu'il monte au green, et les bosses la repousse vers la gauche. Je la retrouvera meme longue (je ne m'y attendais pas). Lui trouvele green mais c'est laisse 20m de putt pour son bogey. ET moi je me retrouve encore avec un eptit chip bump and run comme au 8. La j'ai du rough a flyer, puis pose, roule et green. On fait nos analyses et je me retrouve avec f9 en main, execution ideale et j'ai 1,5 *a tout casser* pour par. YES! Lui rate son putt et ramasse ma marque. 2-UP les boys. YES!
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je vais la faire courte. J'envoie a droite, mort pendu, je chie le punch de recentrage qui reste colle dans le rough, je chie le punch de placement short green qui reste dans le rough, je dis que j'en ai deja plein le cul de ce trou et mon adversaire a des kilometres plein centre attend patiemment. "Allons au suivant" je lui dit. Passons. Merci la prepa mentale, je reste cool. 1-UP.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Lui envoie un missile. Moi j;enroule rough de gauche, Pas grave j'y vais pas en 2. f4 pour un layup, ca sort un peu fat mais ca fait le job. Lui sort b3 et a mon avis il peut y aller. Bon coup mais ca tombe qq metres court et prend un bunker a une disatnce pas fun du tout. Ok a moi j'ai 110m, mat a gauche en mode attrappe-couillon on va jouer centre green, debut a droite puis leger draw aide par le vent, PW en main toucher bijou, mais ca ne draw pas... fuck. Ca tient le green mais sur place je m'apercois de la misere... lui chunk unpeu sa sortie puis colle un chip a 1m. Bon.. il me faut le 2-putt. Pas de probleme? Si probleme. Je suissur le plateau du bas, le mat aussi, mais j'ai la montee abrupte vers le plateau du haut que je vais devoir longer pour aller au trou... et plus je vise a droite pour compenser.. plus ca poussera a gauche.. au debut je regarde une ligne 1m a droite, puis 3m, puis 5, puis a la fin on se decide a jouer des kilometres a droite vers un spot ou la balle devrait presque s'arreter avant de changer de direction... pas evident. Surtout si je bourrine.. elle manque de sortir du green... reste 6m que je re-bourrine et c'est ENCORE a moi... 1,5m celui la je le fourre pour BOGEY. dommage. Lui a un petit putt... et il le veut mais il le rate.. et fort... il a un putt de retour plus long que le premier... je suis fige en place... le temps s'arrete presque... et si... nan il le boite pour splitter le trou. Je reste 1-up. et 1-up c'est mieux que 1-down.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m et mat en fond de green. Je fais un swing vraiment tres tres rapide avec ls resultats attendus... je suis dans un bac court a gauche. Lui aussi swing douteux et se trouve a droite ds bacs de droites. Il a un flop shot delicat vers un green tres tres tres glissant. Meme s'il a plein de green et le vent contre.. ca reste dur de tenir ce green.. Mais ce petit con il y arrive! Superbe coup, il s'est laisse 4m en montee. Bon a moi, bon lie, j'ai une 30aine de mettre au mat mais un grosse phalange juste devant le trou qui va m'emmerder. Je vais la flyer au 60, bon coup, kick sur la phalange vers la droite et ca part a droite mais me laisse de l'auyre cote du mat que lui. 4m aussi. Moi en descnete. ON voit des ligne un peu differente d'un cote ou de l'autre du trou.. c'est subtil.. je me decide finaleent sur ce que me disent mes pieds, je copense et je souffle juste sur la balle.. qui mettra une douce eternite a atteindre et disparaitre dans le trou. YEEEEEEEEEES. PAR. Lui a le meme putt mais en montee. Loin detre donne! Mais il tient bon et il boite. Joli par. Jolis ParS meme.. Je reste 1-UP.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). On mets deux bons drives en draw contre le vent. Lui rough gauche, moi rough droit. Garmin me dit 205m fond de green, vent contre, on se decide sur un petit cut au b3 comem au 11. COmme au 11 je la colle bien fade au centre du green, pitch a green mais comme au 11 elle est longue Pas la fun dun monde. Lui a un fer en main mais le vent s'est bien leve, et ca tombe bien court. Son putt restera tres court aussi. Ok moi pas loin a 12m a peine, mais j'ai un stance et lie pas evident dans des buttes d'herbe a devoir chipper un truc qui va descendre puis remonter... franchement si je me mets a 5m ca sera une reussite. mini chip au f7 et une fois de plus ca sort bien. Je me suis laisse 3m. Il ratera son par et moi je continue de fourrer. PAR et 2-UP les amis. C'est bon ca.
Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Dernierment j'ai essaye des petits fades avec un succes un peu mitige. Mon caddy arrive a me convaincrea a rester avec mon draw et il aura raison, j'en colle une bonne milieu de fw. Mon adversaire en fait autant (ce petit con). De la en plein dans le vent avec des annees lumieres a franchir je me retrouve avec mon b3 en main pour un petit cut et ja frappe vraiment top mais zero cut et direct dans les arbres a gauche. C'est cuit. Lui lay-up avec long fer mais le vent la repousse dans les bacs de droite. Le trou n'est pas mort! Je retrouve ma balle dans les bosquet d'arbres avec zero backswing et je ne peux que la pousser une cinquantaine de metres vers le fairway. C'est deja pas mal. Lui tape un coup du bac... pff.... le genre de truc de highlight du PGA.. green sureleve on estime qu'elle va etre collee.. bon moi j'ai 100m, green en hauteurm vent contre, bon ben je dois aller au mat. PW en draw, rebond milieu et spin gauche ca va etre pas mal.. Sur place une balle a 2m, une balle a 1m.. YES. Je suis convaincu que ma balle est la plus proche... puis mon adversaire la marque.. tiens pourquoi il marque ma balle? Ah ok.. c'est la sienne.. bon. dommage. Ok rien a perdre. Je suis en mode fourre-tout et la aussi plein centre. ENORME PAR. Bon la sienne... elle est pas loin, il a fait un coup fabuleux.. ca pourrait se donner. Enfin.. pas moi hein, je donne rien. Et pourquoije donne rien? Car j'ai vu trop d'excellents joueurs, bien meilleurs que moi, rater des putts bien plus petits que celui la. Et une fois de plus mon adversaire la rate.. il peste, parle du trou qui est "sureleve".. je ne comprends pas tout mais ce que je comprends c'est que je suis 2-up avec 2 trous a jouer. Dormie 2 donc.. Je suis content du par. Le split c'est du bonus.
Trou 17 Par 3 long 210m aujourd'hui avec un mat milieu droite. Vent avec c'est f3 faut rater a gauche. Je fais une petite pointe bien pourrie qui roule dans le bac court a droite. Bref j'ai tout faux. Lui se mets a droite du dit bunker. A lui, il se mets au green sur le bon plateau a 5m. Moi j'ai un lie un peu au dessus des pieds et je fais ce que je craignais: trop de sable, je ne sors pas

La deuxieme tentative est meilleure utilisant le backstop pour faire revenir la balle au trou et me laissant 4m en descente. Lui rate son par putt, son bogey est concede et j'ai donc ce putt en descente, peu de break, peut etre une balle droite gauche, pour le match. Je suis assez confiant. Tout petit BS, je le touche a peine elle part du club, et je sais qu'elle est bonne. Je vais pour enlever ma casquette, mais la decense veuqt que j'attends au moins au'elle ait presque franchit le trou avant de le faire. Ca m'a fait repenser a ca:
Et hop les boys 2&1.
Bon que penser de ce match? Eh bien il etait serre. Il y a eu du bon golf de maniere generale. Je compte +6 (je m'octroie un double / croix sur le 12 que j'ai concede) sur 17x trous des noires c'est pas mal. Mon adversaire a tenu tout le long et ila produit du tres bon jeu. Ce n'etait jamais gagne et comme d'hab le putting vient faire la difference. L'equipe gagnera la journee 5-2 et la semaine prochaine on est en demi-finales

Pour la petite histoire mon adversaire viendra me voir apres la partie et me demandera pourquoi je ne lui ai pas donne son putt au 16... je ne savais pas trop quoi repondre... car de tres bons joueurs ratent des petits putts? Oui ben je l'ai rate...
aller hop dodo.