Un peu de neuf, que dis-je un peu, c'est la nouvelle que j'attendais
Depuis un mois et mon +3 d'Arcangues, j'ai pas mal travaillé sur ce qui pêchait ces derniers temps, mon jeu de fer, qui normalement est une force. Le putting était en place, le petit jeu, et les mises en jeu également. Et ce que je peux dire c'est que dans le mois qui s'est écoulé j'ai vu de nettes différences et surtout je viens de faire LA perf que j'attendais. Car bon jouer des +3, +7, +8 en amicale c'est bien gentil, mais ça commençait à me chatouiller les oreilles de pas le faire en compétition
Ce qui a beaucoup évolué dans mon jeu ce sont les coups ratés, même mal touchée ou swinguée moyennement, la balle reste jouable et ça beh c'est pas mal ^^
Donc aujourd'hui, direction le golf de Margaux qui fait une offre pour les vacances (35€ GF + Droit de jeu) au fin fond du Médoc en bord de Garonne. Arrivée 1h30 avant le départ pour se dérouiller après 90 bornes de bagnole, chipping, putting, pas de longs coups, j'aime pas le practice

Ça me crispe
Je prends donc le départ driver en main, voici un petit récit trou par trou (ceux qui s'en foutent, vous avez le résultat en bas

)
Trou 1, PAR 4 de 340m :
Drive milieu fairway pour se mettre en jambe
Coup de wedge entrée de green
2 putts
PAR
Trou 2, PAR 5 de 465m :
Drive petit rough de gauche, angle fermé pour attaquer le green
Fer 8 pour avancer et garder l'angle pour l'attaque de green
Approche de 60m sur le green, un peu au fond mais ça montait, j'ai pris de la sécurité
2 putts
PAR
Trou 3, PAR 3 de 372m :
Bois 3 dans les buttes du fond (le 5 aurait suffit mais bon j'ai voulu attaquer le dogleg, mauvaise idée :p)
Coup de PW avec les pieds en pente, arrivée à droite du green
Approche au 50, un peu longue mais j'me faisais bouffer par les moustiques, donc passage au spray anti-moustiques après
2 putts
BOGEY
Trou 4, PAR 4 de 276m :
Superbe coup de fer 4 qui prend le bunker de droite
Sortie de bunker d'une soixantaine de mètres mais qui s'arrête juste devant le green
Approche roulée au drapeau
Putt donné
PAR
Trou 5, PAR 3 de 167m :
Coup de fer qui tape à gauche du green et rebondit en bas de la butte
Jolie approche au drapeau
Putt
PAR
Trou 6, PAR 4 de 369m :
Bois 3 claqué plein fairway, le vent se lève fort et la pluie (ça a duré juste ce trou)
Coup de fer 8 pour rester court de ce green qui est sur une butte, mais le vent emporte ma balle derrière
Approche qui reste un peu courte
2 putts
BOGEY
Trou 7, PAR 3 de 144m :
Magnifique trou signature du parcours, on voit à peine le green du départ
Coup de Fer 9 bien placé entrée de green
2 putts
PAR
Trou 8, PAR 4 de 370m :
Drive claqué dans le petit rough de droite à la limite de l'eau (ouf j'ai eu chaud... enfin froid

)
Coup de 50° plein milieu green
2 putts
PAR
Trou 9, PAR 5 de 512m : m'en souviendrais, c'te galère
Coup de bois 3 qui part en chandelle dans le bunker de droite
J'me dis ok le bunker est dur donc bois 5 dedans pour bien avancer sur l'autre bout de fairway, mais une bonne gratte dans un bunker = balle dans l'obstacle d'eau
Drop, coup de bois en chandelle
Ensuite coup de fer gratté qui arrive en bas à gauche du green
Bonne approche au 60°
Putt
DOUBLE BOGEY (donc bon à oublier, vite, très vite

)
ALLER EN +4 (2 bogeys, 1 double, 6 pars)
Trou 10, PAR 5 DE 510m :
Drive petit rough de gauche au bord de l'eau, encore une fois, je joue avec le feu (avec l'eau)
Coup de bois 5 qui arrive à 50m du green
Approche
2 putts
PAR
Trou 11, PAR 4 de 347m :
Coup de bois 3 milieu fairway (mise en jeu étroite)
Coup de 50° embarqué à droite du bunker de droite
Approche lobée au dessus mais green en pente donc ça roule un peu trop (et peur de rester court dans le bunker)
2 putts
BOGEY
Trou 12, PAR 3 de 113m : (celui là fait flipper car très étroit et on voit les bras de la Garonne qui à marée haute entourent ce green, impressionnant !)
Coup de 56° entrée de green
Une trèèèèèès belle ficelle et bim dans la boite, enfin !
BIRDIE
Trou 13, PAR 4 de 336m :
Mise en jeu bois 5 dévissée sous les arbres de droite
Petit recentrage bien placé
Coup de 60° planté au drapeau
Putt
PAR
Trou 14, PAR 4 de 336m :
Trou handicap 1, plein vent dans la gueule, avec la Garonne à droite bon beh je vais jouer à gauche moi
Drive sur la gauche du fairway
Prend le PW pour attaquer le green bien caché encore une fois, et.... une jolie gratte
Rattrapé par un coup de 56° qui plante le green
Un joli putt
PAR
Trou 15, PAR 5 de 450m :
Drive claqué plein fairway
Bois 3 claqué aussi bien, qui arrive petit rough, 4m à gauche du green
Approche qui prend le trou, virgule (l'eagle bordel !!! et non...

)
Petit putt
BIRDIE
Trou 16, PAR 3 de 134m :
Coup de 9 à droite du green
Approche un peu longue, beaucoup de rough à sauter...
2 putts
BOGEY
Trou 17, PAR 4 de 338m :
Drive juste énorme
Approche gratée

et merde... car restait pas grand chose au drapeau...
Bonne approche
Premier putt fébrile, l'approche gratée reste dans les esprits
Deuxième putt dans la boite
BOGEY
Trou 18, PAR 3 de 138m :
Fer 9 mal contacté qui se bloque dans la montée du green
Approche au 60° bien lobée
Reste un putt de 5m en descente, droite/gauche, et là biiiim j'exulte, il rentre !!!
PAR
RETOUR EN +1 (3 bogeys, 2 birdies, 4 pars)
Ce qui fait une carte de +5 (76 sur ce par 71)
Très belle partie, qui se termine par un 50 points en net, 31 points en brut.
Très content de cette belle performance, et comme à chaque fois que je joue un golf inconnu (par moi j'entends

), beaucoup moins de pression, j'me dis pas tiens la semaine dernière j'ai fait tel coup ici, etc. je joue plus libéré et comme quasiment à chaque fois une de mes meilleures cartes.
Je pense refaire cela pour de prochaines compétitions, surtout que bon maintenant va falloir scorer et serrer les fesses, passage à 11.2 d'index, je suis très, très, très content
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et au plaisir !
Voici la carte du jour en image