Sur quel parcours était-ce ?
thierry
Modérateur : Modérateurs
Rouen Forêt Verte
Pas tant que ça pour le moment, j’ai intégré tout cela dans ma routine. C’est assez rapide à remplir aussi car je ne note que la distance à jouer sur l’attaque de green après le coup joué. Le comptage des pas avant de putter même sert pour ma routine de putting. Après le trou je note si j’ai pris le green ou non, si approche putt etc.Beninho95 a écrit : ↑11 juil. 2019, 11:49 Salut LetsGolf !
Perso aucun conseil à te donner, mais juste un petit waouh, joli petit travail de tenir ces stats sur chaque partie !
Du coup, un Game Golf ça te ferais peut être gagner un peu de temps pour comptabiliser une bonne partie de ces stats, ca te tente pas ?
Je vais faire de mon mieux mais je ne vous garantis rien surtout à Saint Saëns. Ce qui est certain c'est qu'on va bien s'amuser !
Oh oui, déjà le concours de Drive sur le 1 ...
j''espère que tu es bon en recherche de balle ?
Pas la peine Steph, si tu as JF avec toi, c'est le meilleur, yeux bioniques, il retrouve tout !
J'allais le dire cool quelqu'un qui aura du temps pour chercher mes balles
C’est pas forcément mon point fort j’évite d’avoir à chercher
j'en rêve
J’en profite au maximum dès que c’est possible
Le plus souvent avec le driver, plus rarement le bois 3 ou l'hybride et jamais (ou quasi) avec un fer. Sauf que si je veux scorer donc être dans les meilleures conditions pour le faire il faut qu'il me reste une petite canne à jouer derrière (Max 8/7 iron) afin de pouvoir avoir un taux de réussite assez important pour se mettre près du mat. Dans l'idéal être loin sur le fairway mais loin petit rough c'est pas si gênant. En revanche court fairway ou loin grand rough c'est très très loin d'être l'idéal mas ça c'est un peu une lapalissade….
Désolé de répondre si tard…Maxinpar a écrit : ↑23 oct. 2019, 03:31 Salut Let's Golf, je decouvre ton espace. Super CR et quelle progression! C'est excellent a lire tout ca!
Peetite question: tes championnats du club sur 2 tours de stroke: le vainqueur est a combien? Tu aurait pu aller taquiner?
Et c'est que 2x tours ou il y a du MP derriere?
Ca fait environ 150 parties en comptant tout sur les 200 jours… bon parfois j'ai fait deux 18 trous le même jour aussi donc ça va un peu plus vite. Après je mets tout ce que je peux pour progresser.
Merci pour le lientomcat a écrit : ↑01 nov. 2019, 12:01 Pour les stats PGA - https://www.pgatour.com/stats.html
Sinon, tu devrais te prendre un GameGolf. Ca te ferait plus de la moitie de tes stats et tu peux te comparer par rapport aux data des joueurs de ton niveau ou meilleurs.
Rattrapé par la patrouille ….ALP a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:32Mon point de vue et conseils sur les différents compartiments : Pour un amateur de club en progression !LetsGolf a écrit : ↑06 nov. 2019, 00:15
Sinon, j'ai commencé le travail hivernal:
- Augmenter la distance des mises en jeu (principalement driver)
=> Travail Tempo/Rythme
=> Travail sur le centrage sur la face de club avec spray qui permet de revoir l'impact
=> Travail physique pour gagner en explosivité haut et bas du corps et donc gagne en vitesse de club donc balle donc distance, même si les points précédents sont les plus important ça ne peut pas me faire de mal.
- Améliorer les attaques de green surtout 76-125m
=> Gammes wedging au practice en visant des spots éloignés de façon régulière
=> Travail sur les trajectoire (draw, fade, balle haute/balle basse)
=> Parcours multiballe sur plusieurs spots (fairway/Rough distance variées) sur le compact et sur le 18T si l'affluence est ok
- Améliorer la performance au putting
=> Tempo/Rythme/Meilleur centrage
=> Gestion des distance avec LAG putts variés et 18T putting
=> Gestion de la pression avec mon fameux : tu rentres tout à la suite ou tu recommences à 0 !
A : Gain de distance sur les mises en jeu driver :
1 - Optimise l'angle d' attaque avec le driver puis le SF = travail sur le grip et ajustements posturaux , position balle puis sur le rythme permettant de laisser le temps au club de se placer correctement en fin de BS de façon à temporiser le moment de transition du swing .
2 - Travail sur la souplesse et la respiration et ce , pour plus de relachement , et non pas sur l'explosivité qui nuira tout simplement la coordination et le rythme !
B : Wedging
1 - Travail sur la connexion bras/buste et sur le mouvement en rotation du buste . Fer SW , GW , PW _ 1/2 _ 3/4 de swing pieds joints jusqu'a 100 M
2 - Grip , Posture , Alignement et répartition du poids du corps à l'adresse
C : Putting
1- Travail sur le dosage en portant une attention particulière sur la gravité et le tempo constant. Pour rappel , la gestion de la distance se gère avec l'amplitude du mouvement et non pas sur la vitesse !
2 - Travail sur la posture et le grip ( que ça soit au niveau du placement et des points de pressions des doigts qu'au niveau du fonctionnement )
3 - Travail en éduquant le coté avant ( gauche pour droitier ) pour acquérir des habiletés de contrôle de l'orientation de la face et du dosage.
Bon entrainement ...
8 )
Alain![]()
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'attends la suite avec impatience déormaisALP a écrit : ↑07 nov. 2019, 12:30Le risque observé au putting , est de putter avec son coté dominant . Droit pour un droitier ( bras/main ) . Or , une action trop prononcée du coté droit ferme la face du putter à l'impact /post impact . De plus le coté arrière est le plus éloigné de la cible , et il se trouve gêné naturellement par le buste lors de la traversée, ce qui occasionne le plus souvent des fautes de dosage et d'orientation de la face du putter . Pour pallier à cela , le golfeur trouve tout un tas de compensations pour passer en force en quelque sorte , ce qui nuit fatalement à la régularité .C3 : quand tu parles de coté avant (gauche pour un droitier), tu veux dire main/bras ou tout le coté gauche ? Aurais tu une situation permettant cela ?
La solution la plus économique et juste est donc de renforcer le coté avant ( gauche pour un droitier ) par une pression suffisante au niveau du pouce gauche. Ce qui facilite un mouvement de balancier bcp plus harmonieux et rythmé en ligne . C'est le but à atteindre . A ce moment là , le coté avant (gauche ), le plus près de la cible devient moteur et cette action dirige le putter à la cible sans contrainte puisque non bloqué par le buste . Voilà , en espérant que ce soit un peu plus clair pour toi . Bref , travaille ton coté avant ( gauche pour un droitier ), c'est gagnant pour la régularité![]()
Je reviendrai également sur le Wedging plus tard ...![]()
8 )
Alain![]()