Petite compèt de classement hier..... pour une fois que je prenais mon samedi.... j'ai été emmerdé sans cesse au téléphone en début de matinée donc échauffement bâclé, pas la tête au jeu les premières minutes.... résultat : je suis +6 au départ du 4
1 : fer 2 à quasi froid lâché à gauche toute (pourtant j'avais pas envie de pisser, d'habitude quand j'ai envie de pisser je me mets dans les bois, va comprendre

).... à 1 m du HL
Recentrage, fer9, 2 putts..... bogey, pas bien grave, bogey au 1 c'est fréquent
2 : long par 4, bois 5 pour ne pas mettre en jeu le bunker.... mais foiré de chez foiré, razmoket à gauche encore
Sortie de rough au GW, reste 145, ce sera un fer 8 à hauteur du mat mais à gauche du green, même pas dans le bunker de gauche, à gauche du bunker de gauche

je me dis que la journée va être bien longue...
Approche lobbée grattée qui trouve le bunker..... sortie, 2 putts... bing triple! 7
3 : petit par 3 vent de face aujourd'hui (PW ou 9 d'habitude).... je prend un 8 grippé court, avec 2 clubs de retrait par rapports aux boules.... mais trop long avec THE lie de la mort qui tue, sekos de chez sekos & co , en dévers, regratte, re-approche.... re 2 putts.... p*tain de double.
Je suis sur le départ du 4 à +6..... je crois que ça ne m'est jamais arrivé
4 : un poil énervé, drive de 253m petit vent de face, 106 m vent de face c'est un PW balle basse.... qui tombe à 80 cm du trou. Papa is back
Birdie
5 : petit par 3 , PW mal contacté, court donc.... approche, 2 putts.... mauvais bog
6 : Bois 5 de 218m sur ce par 4, mais qui kicke à gauche avec mon draw naturel et roule dans le rough, j'aurais une branche d'arbre, obligé pousser la balle, 95m, me reste 25m, approche au mat, putt. Bon par.
7 : petit par 4 qui tourne à droite, drive pleine piste 257m, reste 70 m pour le drapeau mais avec un green en dévers, je joue l'arrière du green pour un par facile avec 2 putts
8 : par 5, drive pleine piste, reste 224 m au mat vent de face. Je sors mon magic fer 2 stinger mother fucker..... la belle part nickel, basse, droite comme un I, et se retrouve au mètre près à hauteur du mat sur l'avant green de ce green étroit, approche, putt, birdie! J'vous l'ai déjà écrit 40 fois mais j'adooooooore ce fer 2
9 : par 4 dogleg droite où faut pas jouer driver car si trop longue tout droit elle finit HL là où il y a le practice. Moi je joue fer 4 que j'aime sur tee, 204m, me reste 145 m vent un peu favorable.... fer 8 qui finira au fond du green

Long putt en descente que je mets donné. Pas mécontent du par sur le 9 dont le green est le plus compliqué avec le 18..... même un putt de 50 cm est toujours en dévers, la merde quoi...
Bref aller en +5 avec un début cauchemardesque.
10 : looooooonnnnnnnnnnnnnnnnng par 3, je pense que le vent est de face (en fait non) petit green, 188m.... fer 4..... oui mais ducon tu viens de faire plus de 200m au trou d'avant avec ce club, ça devrait déclencher un truc entre tes 2 oreilles.... ben rebelotte, 208m

soit 20m de trop
Heureusement approche, putt => par, ouf!
11 : je veux jouer safe ce départ que ne me réussit pas, bois 5...... à gauche toutes!!!! Sous un arbre, fer 7 bas qui finira à 20 m à droite du green, lie dégueu, approche toppée qui traverse le green pour finir dans le bunker de l'autre côté. Longue sortie de bac de 25m au 54 qui finit donnée. Bogey volé.
12 : long par 5, bois 5 un poil trop à droite, fer 5 court du bunker de fairway très accueillant, approche de 80m au 54°, 2 putts, easy par.
13 : un de mes trous favoris... un de ceux où tu peux sortir les muscles. Gros drive 274m.... mais bon ça sert à quoi de faire 274m pour gratter l'approche d'après, et encore celle d'après.... en résumé, drive, 3 approches, un putt.... trèèèèèèèès mauvais bogey
14 : mise en jeu difficile pour ceux, qui, comme moi, ne font pas tourner la balle vers la droite.... j'y arrive cependant, vent de face, 247m, je prends ; approche 90m, virgule pour birdie, easy par. Next.
15 : facile par 5. Drive pleine piste 260m, reste 178m, fer 5 qui tourne un poil trop et finit dans le magnifique bunker à l'écossaise... au pied du mur. Impossible de jouer le green, impossible de jouer même en arrière, je pourrais pas monter le club, je tente un coup à la perpendiculaire à ma ligne avec un gros effet et je réussis, je suis sur l'avant green avec un birdie putt de 4m.... qui léchera le trou. Par au final.
16 : difficile par 3, 140 m fer 9 qui finit à hauteur sur l'avant green, 2 putts, par. Next
17 : Beau drive, me reste un fer 9 milieu de green, 2 putts. Easy par.
18 : Drive 245m, 190m fer 4 pour prendre le green de ce par 5.... que je bloque un peu à droite.... il me restera une approche compliquée car très peu de green qui est tout en descente. Approche bien touchée mais la balle va dégueuler tout le green. Long putt de travers que je mets donné. Par.
Bref, jouer +7 en étant +6 après 3 trous... je suis pas mécontent. (en réalité +5.1 avec notre slope machin truc qui met le SSS à 72.9)
Dernièrement j'ai toujours un ou 2 très mauvais coups qui me coûtent cher... je sais, c'est pour tout le monde pareil et c'est le golf.
Je vois en tout cas que les stratégies de jeu permettent de sauver beaucoup de points, de faire des pars faciles et de ne pas mettre en jeu un HL ou un méchant bunker.
Prochaine compèt le 20 au National