en mode automate sans sensation, il sort un 78 des back tees
continue comme ça
te prends pas la tête, les sensations vont revenir avec les bons scores

Modérateur : Modérateurs
Maxinpar a écrit : ↑20 oct. 2018, 05:50 Bon eh bien sûr un malentendu... Je me suis qualifié!
96 joueurs série 1 (index 10.5 et moins) je fini 8eme en net avec un assez propre 78. Seuls 4 scores sous les 80 (3x 77 et moi). Le parcours joue toujours dur des redoutables back tees.
Je fais donc partie des 40 qualifiés avec qui demain on partira en 20x groupes de 2 accompagnés d'un pro par groupe pour 36 trous de stroke des backs tees .. météo attendue: grosse pluie toute la journée.. ça va être fun!
Pour aujourd'hui, une fois de plus peu de sensations dans tous les compartiments du jeu, quelques bons coups, peu de mauvais, pas d'étincelles. Un birdie, 11 pars, 5 bogeys et un double. 28 putts pour 5 GIRs (même si ces deux stats sont erronées car j'ai souvent putte en étant a moins d'un mètre du Green. )
En tout cas je suis bien content![]()
Je suis sincèrement super content pour lui. Il le mérite tellement. Il est juste tout simplement très très bon. C'est un grand gars, pas vraiment un paquet de muscles mais il vient d'une famille de tennismen (sa sœur, ses deux frères et ses parents raflent tous les prix du club depuis 10 ans) et ça reste un bon athlète. Et puis. Cogne... Putain qu'il cogne... Le jeune pro avec qui il a joué aujourd'hui (qui a fini deuxième) m'a a dit que sur un de nos par 5 il a lui même mit une balle en orbite. Fusée pleine piste, il lui restait 230. Mon pote Tom il lui restait 170m ("ah oui je lui ai mis une fessée a celle là" nous a t il confie). Édit: je viens de regarder la carte me précise que ce par 5 fait 535m des boules noires. Je vous laisse faire les calculs.. bon le drapeau était en entrée de Green donc on peut enlever 25m
Deuxieme en *brut*. Mais la compete recompense le gagnant en *net*. Je fini 5 eme en net ce qui tout compte fait avec un index assez bas reste un bon resultat. De toutes manieres au dela d'un certain index (4? 5? peut etre) ca devient tres rare de gagner en net et on se focalise plus sur le brut. Je dis ca mais mon pote qui a gagne est 2 d'index :-/
Merci David pour ton encouragement. En effet le parcours des boules noires joue toujours au moins 4 coups de plus que des blanches. Pour le vent, c'est sur que ca augmente aussi la difficulte.David7578 a écrit : ↑21 oct. 2018, 19:33 J'abonde.
Et même je remarque qu'en fait les parcours que tu joues sont en ce moment plusieurs niveaux de difficultés au dessus de leur niveau usuel... vu que presque tout le monde joue très en dessous de son niveau. Mais toi tu te maintiens plutôt bien.
En fait cette sensation de pas y être est peut-être là : tu sens que les conditions sont dure, tu dois constamment puiser dans tes ressources pour maintenir ton niveau. Donc tu n'as plus assez de place pour te sentir à l'aise.
Mais même poussé dans tes retranchements, tu sors des cartes qui confirment que tu es dans le top de ton club.
Le golf c'est pas comment, c'est combien... par rapport aux autres. Si le parcours essore tout le monde, mais toi un peu moins, tu peux faire second avec une carte que tu juges pas terrible.
Le golf, c'est sale par moments aussi![]()
![]()
Quand les sensations sont la je ne me pose qu'une seule question avec un f7 en main: je vais la poser a 10m ou a 3m??crevettejule a écrit : ↑22 oct. 2018, 06:57 Salut Max,
J'aime beaucoup le feeling que tu recherches. Je dirais qu'on l'espère tous à ce point. C'est un peu un graal : savoir à chaque fois ce qui va sortir du club. Comme l'a dit David un peu avant, malgré le manque de feeling tu continues à scorer. Imagine quand les sensations vont revenir...
Non simplement un changement de stance (bcp plus proche de la balle), mais du coup ca chamboule un peu le swing: je me sens tellement proche de la balle que je ne peux pas m'empecher de swinguer bcp plus in-to-out, donc ca change aussi la frappe, la trajectoire etc.
Nope les nouveaux clubs sont Driver, b3, f3, 60, 55, 50 et putter.meumeu91330 a écrit : ↑22 oct. 2018, 10:58 Superbe resultat cette deuxième place en brut.
Le retour des sensations va venir j'en suis sur.
Tes soucis viennent des nouveaux clubs ou tu as repris l'ancien sac?
On parle des mêmes blanches qu'en France ? Car ça n'a rien d'une distance folle pour des blanches. Au mieux des jaunes assez solides, non ?
Sur la base des chiffres de ces gros trous, un total de 6'398 mètres me paraît presque peu. Fausse impression ?
Je crois pas que tu sois prêt pour jouer Bossey si ces distances t'impressionnent !
Ca représente de gros changements ?
Yes merci malalindex, en effet c'est la carte des blanches. Il y a des tees plus eloignees, les noires, qui rajoutent 290m en plus.Malalindex a écrit : ↑02 nov. 2018, 16:14 Pour ceux qui se posent la question sur les distances actuelles du parcours de notre cher Max, voici la réponse
https://www.rsgc.com.au/cms/wp-content/ ... -index.pdf
Sachant qu'il y a les tiger tees derrière qui rajoutent 300m si j'ai bien compris le site, qui n'est pas forcément explicite sur le sujet
Après, plus court ou plus long, ce que je sais, c'est que je ferai pas mieux que Max dans tous les cas![]()
Yes Franc je crois que tu as raison sur ton point sur les trous longs / courts. Il y a des pars 4 longs mais aussi pas mal de pars 4 courts (qui viennent avec leur lots de difficultes), donc en moyenne ca donne un total pas demesure.Franc38 a écrit : ↑02 nov. 2018, 10:27
Je me demande s'il y pas soit erreur dans les calculs de totaux soit une alternance de très court et très long chez toi alors qu'ici c'est plutôt "tiens, tous les par 4 font au moins 350m, tous les par 5 au moins 470m.... "
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Bref actuellement des noires on a 3 pars 4 longs (403m, 420m et 403m). Ces trous je les trouve deja difficiles a jouer (en l'occurrence ils sont index 1, 2 et 3), difficiles a toucher et un par est toujours un tres bon resultat. Quand je regarde la nouvelle carte proposee et que je vois 3 pars 4 de 459, 440 et 445 j'essaye de m'imagine comment je jouerai ca sur un terrain plat, sans vent, sans arbres etc. Si je colle un bon drive disons 240m, il me restera entre 200m et 219m pour attaquer ces greens. C'est chaud..Maxinpar a écrit : ↑20 juin 2018, 00:56 Ca reste tres perso cette histoire de longueur.
Pour ma part je me dit que si apres un bon drive de 240m il me reste fer5 (165m) ou plus pour milieu de green: c'est long! Donc disons 400m?
Inversement, un par 4 court je le definirai comme: si apres un bon drive il me reste un petit wedge (disons 100m ou moins) pour le milieu du green c'est feu vert poru attaquer et esperer trouver du birdie. Donc 240 +100: 340m ou moins.
C'est a la louche mais c'est mon raisonnement.
Apres comme vous le savez bien, c'est pas parceque la carte dit "320m" que c'est forcement facile, en effet, bcp de pars 4 courts sont semes d'embuches et autres defenses (doglegs, obstacles, petits greens etc).
Salut Auld, merci pour ton retour!AuldCom a écrit : ↑02 nov. 2018, 08:52On parle des mêmes blanches qu'en France ? Car ça n'a rien d'une distance folle pour des blanches. Au mieux des jaunes assez solides, non ?
Sur la base des chiffres de ces gros trous, un total de 6'398 mètres me paraît presque peu. Fausse impression ?
Je crois pas que tu sois prêt pour jouer Bossey si ces distances t'impressionnent !![]()
4 : J 143m / B 155m
6 : J 174m / B 181m
12 : J 181m / B 197m
14 : J 176m / B 202m
16 : J 195m / B 210m
Et il n'y a pas de noires !
Ca représente de gros changements ?
J'ai récemment lu le compte rendu d'un Anglais qui a fait un beau tour en Australie et NZ, en jouant que des gros noms, il a été assez critique concernant ton parcours (noté 2/5):
Our first & not one of our favourite courses on our tour of Australia & NZ. Royal Sydney has a great first hole, making you think that you’re in for a real treat, but thereafter it is just ok. It’s not a bad course, it’s just not that interesting, and we found it a bit ‘self important’ unlike every other club we visited on our 3 month trip. The most fascinating part of the round was when the member we were playing with pushed his trolley straight across the middle of the first green. Apparently it’s ok to do so but at the time it felt quite extraordinary!
We played for my favourite price but if anyone paid the quoted international green fee I’m not sure you’d find it value for money.
Bien sûr, c'est les goûts et les couleurs de tout un chacun mais cette histoire de chariot à travers le green m'interpelle !![]()
hah, meme pas, deux de ces pars 4 de plus de 450m sont en sens opposes l'un a l'autre. Donc il y en aura toujours un vent contre et l'autre (Franc38 a écrit : ↑04 nov. 2018, 13:05
Édit ; pour les distances ça doit dépendre aussi des vents dominants et des pentes. Il y a sur certain links des trucs étrange sur le papier genre un par 5 de 420m et plus loin un par 4 de 425m... Sauf que le par 5 en question est face aux vents dominants donc souvent difficile à prendre en régul' même pour un gros frappeur alors que le par 4 est vent dans le dos en général et peut se jouer bois 3+fer 5/6 si on tape décemment la boulette...
Disons que les par 4 et 5 sont dans l'ensemble assez courts (sans pour autant être faciles), les par3 sur vraiment les trous clé et signature de Bossey. Trouve un peu de temps pour venir voir ça de visu la prochaine fois que tu reviens "up over"Maxinpar a écrit : ↑04 nov. 2018, 10:53
Salut Auld, merci pour ton retour!
Pour repondre a tes questions:
En effet pour les pars 3 de Bossey:la misere!! Mon fer 3 n'en atteindrait que 2! Et encore, le 6 ca serait de justesse
J'ai ete membre dans un parcours comme ca avec que des longs pars 3, et franchement je trouvais ca a la limite du "fairness". J'ai toujours ete adepte d'un dessin plus classique d'un par 3 long (disons 200m) mais avec un green assez receptif, deux pars 3 "moyens" (disons 130 -180?), et un court mais tres traitre![]()
Je suis déjà allé deux fois à Sydney et il est clair que j'y retournerai tôt ou tard ! Et je serais très heureux de me faire une opinion en jouant ton parcours avec toi !Maxinpar a écrit : ↑04 nov. 2018, 10:53 Pour ce qui est du retour de ton pote: en effet ca reste du golf et comme tu le sais l'appreciation d'un parcours reste objectiveFaut aussi voir quels sont les autres parcours qu'il a joue et qu'il utilise a titre de compairaison. Apres ca, il a souleve un bon point: on a actuellement un section de trous (10-16) qui manque cruellement de caractere et ou l'on a un peu l'impression de faire des aller-retours. C'est un des points clefs que le re-design devrait adresser. Ces trous sont les trous qui se trouvent au milieu de la propriete, tous les trous longeant la bordure de la propriete sont de loins les meilleurs trous d'un point de vue golfique. Bref je m'egare encore, mais oui en effet ce n'est pas le meilleur parcours du pays, loin de la, et qu'un visiteur n'y ai pas trouve plus de charme que ca, ca arrive. Mais je pense que le mieux c'est encore de t'y faire une idee en passant me voir quand tu repasses down under
![]()
Surprenant ! Pour les teebox, c'est clair que tu te fais systématiquement rappeler à l'ordre si tu le fais par ici, alors que c'est commun en Ecosse par exemple !Maxinpar a écrit : ↑04 nov. 2018, 10:53 Ah oui et pour cette histoire de chariots sur le green: oui c'est authorise de traverser les greens en tirant / poussant son chariot. Et partout en Australie il me semble. Je n'ai encore jamais vu qq'un arreter / laisser son charriot sur un green, mais les traverser a pied est courant. Idem sur les tee-box, je me souviens m'etre fait rappeler a l'ordre bar un green-keeper a Bethemont il y a des lustres car mon chariot etait sur une aire de depart. Et en effet ca choqque tous les non-Australiens cetet histoire de traversee de green en tirant son chariot. Pourtant un sac + chariot ca pese quoi? 20-25kg? repartis sur 2 roues: 10/12 kg par roue... ca ne doit pas vriament causer plus de degats que ca non![]()
surtout quand on le joue comme un abruti :-/
Merci! Même si en ce moment c'est surtout du n'importe que que je fais avec les fers
Ca remonte a plus longtemps, c'est pour ça que je suis aller prendre une leçon.. mais bon ça m'a bien déréglé. J'ai l'impression que j'ai perdu deux clubs de distance et que j'envoie tout en mini sockettes.. ça tué le plaisir..
C'est à dire? 3 jours sans toucher de club?
Franc38 a écrit : ↑13 nov. 2018, 10:33 Et si tu essayes de ne penser a rien de technique juste tu regardes la cible tu te mets a l'adresse (vite) et tu tapes ?
Souvent pour moi quand je me perds ça marche pas mal. Voire la même chose mais en plus en fermant les yeux. Juste en laissant ton "swing naturel/reflex" ressortir...
Enfin bon, ton pro (et toi même) devez avoir des idées meilleures que nous... Mais ne lâche pas l'affaire. 80 en étant pas bien ça montre que c'est pas loin, même si le plaisir n'y est pas...
Plutot mode reconstruction que desintox