Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

trop fort le max
en mode automate sans sensation, il sort un 78 des back tees

continue comme ça
te prends pas la tête, les sensations vont revenir avec les bons scores :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

8éme sur 96 et tu nous parles de malentendu... :lol:

Bon, en tout cas, c'est bien cool pour toi. Profite bien de ta partie avec pro!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

j'ai vu ton dernier tour sur GG
quel temps avais-tu ! Allez nous t'encourageons ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Maxinpar a écrit : 20 oct. 2018, 05:50 Bon eh bien sûr un malentendu... Je me suis qualifié!

96 joueurs série 1 (index 10.5 et moins) je fini 8eme en net avec un assez propre 78. Seuls 4 scores sous les 80 (3x 77 et moi). Le parcours joue toujours dur des redoutables back tees.

Je fais donc partie des 40 qualifiés avec qui demain on partira en 20x groupes de 2 accompagnés d'un pro par groupe pour 36 trous de stroke des backs tees .. météo attendue: grosse pluie toute la journée.. ça va être fun!

Pour aujourd'hui, une fois de plus peu de sensations dans tous les compartiments du jeu, quelques bons coups, peu de mauvais, pas d'étincelles. Un birdie, 11 pars, 5 bogeys et un double. 28 putts pour 5 GIRs (même si ces deux stats sont erronées car j'ai souvent putte en étant a moins d'un mètre du Green. )

En tout cas je suis bien content :)
:D :D

5 gir et 78, c'est solide. Boring golf : " quelques bons coups, peu de mauvais, pas d'étincelles", d'un côté tant que ça permet d'être "in contention" c'est toujours positif même si je sais que le plaisir de jeu n'est pas le même :)

Bon courage, je te souhaite de rendre une carte sèche :wink:
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par Lionel83 »

La kangourou est de retour, c'est bon ça :D
Allez Max tu es sur la bonne voie même si ce n'est pas aussi bien que tu le souhaites en terme de sensations.
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par FabdeMontpeul »

Bien, ça va faire mal lorsque les sensations vont revenir...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Bon eh bien je rentre de 36 trous a pied a jouer des redoutables back-tees dans un vent soutenu (2-3 clubs) toute la journee. Au moins on nous aura epargne la pluie!!

J'ai joue en groupe de 3, avec un autre membre de mon club et un pro. Mon pro est un des gars du club. Il est peu loquace et je le connais peu, mais j'ai appris qu'il a ete un peu pro enseignant mais que ce n'est pas vraiment son truc. Cette annee il a fait une douzaine de departs sur le tour PGA-Chine, pas mal de cuts mais pas assez de bons resultats pour garder sa carte. Il est assez petit la trentaine et joue bien (evidemment).

Je ne vais pas faire un CR trou par trou car je suis epuise, mais je m'en suis pas mal sorti. J'ai decroche un 82 le matin et un tres tres propre 78 l'aprem. L'aprem je fait 3-bogeys (2 putts courts rates et un 3-putts) et un triple suite a une balle perdue dans le rough... a mon avis c'est un corbeau qui a du la trouver car c'est impensable de perdre une balle dans cette entendue de petit rough sans arbres ni buissons. Bref 14x pars c'est bon surtout que les trous dans le vent c'etait quand meme tres tres costaud. A titre d'exemple le 4, 5 et 12, des pars 4, je joue Driver b3. Le 2, un par 5 je joue Driver, f3, f4...

Encore une fois pas trop trop de sensations mais il y a deux ou trois trucs qui reviennent. Le jeu de sable etait meilleurs, les drives assez bons, le petit jeu correct et les fers... ben les fers je ne savais pas trop ou ils allaient aller mais ils allaient vaguement vers le green. Putting a deplorer mais content des perfs.

En terme de resultats.. ben disons que c'etait dur au vu des tees eloignees, des greens rapides et du vent qui a seme la pagaille. Je termine cette competition qui, pour les amateurs, c'est joue sur 3 tours, 2eme en brut et 5eme en net.

Je suis assez fier de la perf en brut: 78-82-78 deja car je me dis toujours que des back-tees 82 ou moins c'est un bon score. Ensuite car deux scores sous les 80 des backs c'est vraiment top, ensuite car avec le vent c'etait pas evident et puis finalement et SURTOUT, car ca faisait un bail que je ne m'etais pas vraiment pas rapproche de cette barre des 80.

Donc ok tout ca c'est bien mais et le premier alors? Et les pros? Eh bien les pros il y en avait 20. Ce sont evidemment des "petits" pros a defaut d'un autre terme, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a avoir la Team Ryder Cup Europe qui debarque chez moi :) Donc essentiellement les pros de mon club et leurs potes pros de clubs australiens plus un ou deux autres jeunes aux dents longues. La tete d'affiche restera Nathan Green, vainqueur il y a 9 ans sur le PGA tour (l'Open du Canada je crois).

Eh bien ils ont un peu galere aussi. Apres le premier tour 3 sont ex-aequo en tete avec 74. Le pro dans mon groupe signe un 78. Mais le meilleur score de la matinee est signe par un amateur: mon pote qui est passe en mode super-saian et sort un 71. L'aprem c'est Nathan Green qui signe un 73 qui avec son 74 du matin suffira a gagner le brut chez les pros. Mon pote, amateur, signe l'aprem un superbe 76 qui l'aurait mis ex-aequo en tete chez les pros! Bref il gagne le net et le brut chez les amateurs et devient donc le 110eme vainqueur de ce grand tournoi dans mon club oui, commence en 1908).

A noter que chez les amateurs ca se joue sur 3 tours (avec la qualif le samedi) donc mon pote gagne avec 78-71-76, je suis second avec un 78-82-78 en troisieme on a un 81-78-82 puis le reste. Bref il a survole mais je suis bien content. Meme si je n'ai toujours pas vraiment retrouve de grosses sensations, au moins j'arrive a limiter la casse.

Ah oui autre fait sympa de la journee: mon pote qui depart le matin du 6 (depart shotgun), un par 3. Pas ideal pour debuter 36 trous... Premier coup: Hole in one! Ce meme pote qui se plaignait pas plus tard qu'il y a deux semaines qu'en 25 ans de golf il n'en avait jamais eu :D

Pour ceux que ca interesse, mes 3 parties sont ici sur GameGolf:
- le 78 de qualifs
- le 82 de dimanche matin
- le 78 de dimanche aprem

Ah oui et mon score du dimanche (82-78) il vaut quoi contre les pros?? Il me mettrait 12eme ex-aequo sur les 20 pros :) Mon pro enseignant a aussi joue 160 comme moi. Je sens que je vais le lui rappeler. souvent :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

bravo max
et 2nd derrière un pote qui marche sur l'eau, c'est moins dur à avaler

D,F3, F4 sur par5, enfin des par5 de longueur "normale" :mrgreen:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 21 oct. 2018, 10:58 bravo max
et 2nd derrière un pote qui marche sur l'eau, c'est moins dur à avaler

D,F3, F4 sur par5, enfin des par5 de longueur "normale" :mrgreen:
Je suis sincèrement super content pour lui. Il le mérite tellement. Il est juste tout simplement très très bon. C'est un grand gars, pas vraiment un paquet de muscles mais il vient d'une famille de tennismen (sa sœur, ses deux frères et ses parents raflent tous les prix du club depuis 10 ans) et ça reste un bon athlète. Et puis. Cogne... Putain qu'il cogne... Le jeune pro avec qui il a joué aujourd'hui (qui a fini deuxième) m'a a dit que sur un de nos par 5 il a lui même mit une balle en orbite. Fusée pleine piste, il lui restait 230. Mon pote Tom il lui restait 170m ("ah oui je lui ai mis une fessée a celle là" nous a t il confie). Édit: je viens de regarder la carte me précise que ce par 5 fait 535m des boules noires. Je vous laisse faire les calculs.. bon le drapeau était en entrée de Green donc on peut enlever 25m :) ah oui c'était évidemment avec le gros Zef dans le dos.

Tiens dans le registre long-drive j'ai vu que GG m'a note un Drive de 281m. Mon plus long sur les parties enregistrées avec GG. Vent dans le dos évidemment. Dommage qu'elle se soit fait ralentir par le rough :D
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par FabdeMontpeul »

Belle perf ! Bel exemple à suivre et merci de partager tout cela.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par Franc38 »

Bravo !
Bien sûr deuxième c'est moins bien que vainqueur, mais pour un gus en manque de sensation deuxième sur un gros tournois avec les œufs et tout, c'est chapeau bas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Message par David7578 »

J'abonde.
Et même je remarque qu'en fait les parcours que tu joues sont en ce moment plusieurs niveaux de difficultés au dessus de leur niveau usuel... vu que presque tout le monde joue très en dessous de son niveau. Mais toi tu te maintiens plutôt bien.
En fait cette sensation de pas y être est peut-être là : tu sens que les conditions sont dure, tu dois constamment puiser dans tes ressources pour maintenir ton niveau. Donc tu n'as plus assez de place pour te sentir à l'aise.

Mais même poussé dans tes retranchements, tu sors des cartes qui confirment que tu es dans le top de ton club.

Le golf c'est pas comment, c'est combien... par rapport aux autres. Si le parcours essore tout le monde, mais toi un peu moins, tu peux faire second avec une carte que tu juges pas terrible.
Le golf, c'est sale par moments aussi :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

j'ai vu tes parcours sur GG , du moins certains et je vois que tu restes lucide et ne te flagelles pas...oui c'est bien des back tees même très bien et de plus sans sensations signifie que tu peux quand même scorer dans un jour sans :roll:
Tout cela est à conserver pour des jours plus fastes :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit : 21 oct. 2018, 19:17 Bravo !
Bien sûr deuxième c'est moins bien que vainqueur, mais pour un gus en manque de sensation deuxième sur un gros tournois avec les œufs et tout, c'est chapeau bas !

Deuxieme en *brut*. Mais la compete recompense le gagnant en *net*. Je fini 5 eme en net ce qui tout compte fait avec un index assez bas reste un bon resultat. De toutes manieres au dela d'un certain index (4? 5? peut etre) ca devient tres rare de gagner en net et on se focalise plus sur le brut. Je dis ca mais mon pote qui a gagne est 2 d'index :-/

Mais ca reste cool de pouvoir se dire que sur 39 autres gars dans la journee j'ai mieux score que 38 d'entre eux :)
David7578 a écrit : 21 oct. 2018, 19:33 J'abonde.
Et même je remarque qu'en fait les parcours que tu joues sont en ce moment plusieurs niveaux de difficultés au dessus de leur niveau usuel... vu que presque tout le monde joue très en dessous de son niveau. Mais toi tu te maintiens plutôt bien.
En fait cette sensation de pas y être est peut-être là : tu sens que les conditions sont dure, tu dois constamment puiser dans tes ressources pour maintenir ton niveau. Donc tu n'as plus assez de place pour te sentir à l'aise.

Mais même poussé dans tes retranchements, tu sors des cartes qui confirment que tu es dans le top de ton club.

Le golf c'est pas comment, c'est combien... par rapport aux autres. Si le parcours essore tout le monde, mais toi un peu moins, tu peux faire second avec une carte que tu juges pas terrible.
Le golf, c'est sale par moments aussi :mrgreen: :lol:
Merci David pour ton encouragement. En effet le parcours des boules noires joue toujours au moins 4 coups de plus que des blanches. Pour le vent, c'est sur que ca augmente aussi la difficulte.

Bon apres pour ce qui est du manque de sensations je vais essayer un peu d'expliquer ce que je veux dire par ca.

Un exemple avec un coup de fer, disons un f7. Quand je suis "dans la zone" et j'ai des bons feelings / sensations avec mes fers eh bien je peux m'attendre plus ou moins a un gros paquet de choses:

- Je vais etre ultra a l'aise a l'addresse, presque relache.
- Je sais assez precisement quel va etre la trajectoire de ma face de club a la frappe.
- Je sais quel type de divot je vais produire (en fonction du lie) et dans quelle direction il va partir
- Je sais quel va etre le "toucher" que je vais ressentir a la connection.
- Je sais exactement ou la balle va partir
- J'ai une bonne idee de la hauteur qu'elle va avoir
- puis une fois en l'air je vais la voir bouger (d'habitude d->g mais plus mnt) et s'aligner.
- J'ai meme une bonne idee du son que va faire la frappe.

Et puisque je sais tout ca, je suis en mega-confiance :)

Je crois que c'est ca pour moi avoir des sensations / du feeling.

C'est vrai pour tous types de coups. Un exemple avec les chips, savoir quel contact, quel toucher ressentir, comment la balle va partir, peut etre la voire gicler du club avec un peu backspin?, savoir quelle hauteur elle va prendre, exactement ou elle va prendre son premier rebond, ou elle va prendre son deuxieme rebond, combien elle va accrocher sur le deuxieme rebond et puis combien elle va release.

En gros c'est voir le coup puis l'executer et voire que ca colle a l'attente.

Quand je n'ai pas de feeling, comme c'est le cas ces derniers mois, tout simplement je ne sais pas toutes ces choses, je doute et .. et c'est chaud du coup.. Le pire c'est quand ca arrive au driver. Il n;y a rien de plus effrayant que d'etre en plein swing au driver en ne savant pas *du tout* quelle trajectoire va prendre la balle.

Bref voila ou j'en suis en ce moment:
- Le driver: ca va
- Le b3: ca a toujours ete un mystere pour moi ce club
- Les fers: je ne sais pas ou ils vont aller avec mon nouveau stance. je commence a me faire une image et ca ressemble a des balle un peu molles, un peu basses et un fade
- Les wedges: je commence a revoir des coups mais tjs pas l'aise
- Les chips: ca commence a revenir.
- Les approches lobbees: tres tres bien derole dimanche. J'en ai tape 4 et je crois avoir fait up-and-down 4 fois dimanche. Bon toucher
- Les putts: j'ai du mal a voir les putts rentrer en ce moment.

Donc il y a du boulot!!
Mes videos sur YouTube
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Tu as fait des hangements techniques et changements de clubs (aussi ?) ce qui explique en partie la perte de repères non ?
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule »

Salut Max,
J'aime beaucoup le feeling que tu recherches. Je dirais qu'on l'espère tous à ce point. C'est un peu un graal : savoir à chaque fois ce qui va sortir du club. Comme l'a dit David un peu avant, malgré le manque de feeling tu continues à scorer. Imagine quand les sensations vont revenir...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

crevettejule a écrit : 22 oct. 2018, 06:57 Salut Max,
J'aime beaucoup le feeling que tu recherches. Je dirais qu'on l'espère tous à ce point. C'est un peu un graal : savoir à chaque fois ce qui va sortir du club. Comme l'a dit David un peu avant, malgré le manque de feeling tu continues à scorer. Imagine quand les sensations vont revenir...
Quand les sensations sont la je ne me pose qu'une seule question avec un f7 en main: je vais la poser a 10m ou a 3m?? :lol: :twisted:
David7578 a écrit : 22 oct. 2018, 05:24 Tu as fait des hangements techniques et changements de clubs (aussi ?) ce qui explique en partie la perte de repères non ?
Non simplement un changement de stance (bcp plus proche de la balle), mais du coup ca chamboule un peu le swing: je me sens tellement proche de la balle que je ne peux pas m'empecher de swinguer bcp plus in-to-out, donc ca change aussi la frappe, la trajectoire etc.
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 »

Superbe resultat cette deuxième place en brut.
Le retour des sensations va venir j'en suis sur.

Tes soucis viennent des nouveaux clubs ou tu as repris l'ancien sac?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

meumeu91330 a écrit : 22 oct. 2018, 10:58 Superbe resultat cette deuxième place en brut.
Le retour des sensations va venir j'en suis sur.

Tes soucis viennent des nouveaux clubs ou tu as repris l'ancien sac?
Nope les nouveaux clubs sont Driver, b3, f3, 60, 55, 50 et putter.

Je galere avec les fers, et rien a voir avec le matos, c'est bien le golfeur qui change de swing. mais ca va venir!

Tiens d'ailleurs, un petit seau de f7 hier apres le taf. J'ai sorti les autocollants et le socle en plastique pour voir un peu le progres:

Image
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

c'est bien tout ça et répond à une de mes questions … je me demandais si ça avait changé le lie de tes clubs alors que tu t'étais rapproché de la balle.
Merci :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Pas grand chose a signaler.

Gros stress au boulot, du coup, une fois n'est pas coutume, je me suis unpeu mis une tarte Vendredi soir et donc arrivee au tee du 1 le Samedi matin avec une sacree barre dans le crane.

Niveau feeling c'etait pas top. Je signe un 82 avec du golf tres approximatif parseme d'erreurs betes. Typique: drive court du green au 1, reste 30m, blade le petit coup de 60 qui fait 60m et me laisse un up-down injouable, easy BOGEY :)

Bref a oublier.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Je viens de voir le nouveau design propose par Gil Hanse pour mon parcours.

Eh bien il va etre chaud! Des blanches il propose 5892m pour un par 71, et des boules noires ca donne du 6398m pour un par 71.

Des noires on a qq monstres avec es pars 4 de 459, 440, 445 et des pars 5 mesurant 567 et 545m. Ah oui les pars 3: 183, 120, 201, 193

Je sens qu'on va se regaler pour les medal days en stroke des back tees :lol: :lol:

En tout cas je suis super fan de son nouveau design. Maintenant a voir si les membres seront d'accord ou pas!
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 Eh bien il va etre chaud! Des blanches il propose 5892m pour un par 71,
On parle des mêmes blanches qu'en France ? Car ça n'a rien d'une distance folle pour des blanches. Au mieux des jaunes assez solides, non ?
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 et des boules noires ca donne du 6398m pour un par 71.
Des noires on a qq monstres avec es pars 4 de 459, 440, 445 et des pars 5 mesurant 567 et 545m. Ah oui les pars 3: 183, 120, 201, 193
Sur la base des chiffres de ces gros trous, un total de 6'398 mètres me paraît presque peu. Fausse impression ?
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 Ah oui les pars 3: 183, 120, 201, 193
Je crois pas que tu sois prêt pour jouer Bossey si ces distances t'impressionnent ! :mrgreen:
4 : J 143m / B 155m
6 : J 174m / B 181m
12 : J 181m / B 197m
14 : J 176m / B 202m
16 : J 195m / B 210m
Et il n'y a pas de noires !
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 En tout cas je suis super fan de son nouveau design. Maintenant a voir si les membres seront d'accord ou pas!
Ca représente de gros changements ?

J'ai récemment lu le compte rendu d'un Anglais qui a fait un beau tour en Australie et NZ, en jouant que des gros noms, il a été assez critique concernant ton parcours (noté 2/5):
Our first & not one of our favourite courses on our tour of Australia & NZ. Royal Sydney has a great first hole, making you think that you’re in for a real treat, but thereafter it is just ok. It’s not a bad course, it’s just not that interesting, and we found it a bit ‘self important’ unlike every other club we visited on our 3 month trip. The most fascinating part of the round was when the member we were playing with pushed his trolley straight across the middle of the first green. Apparently it’s ok to do so but at the time it felt quite extraordinary!
We played for my favourite price but if anyone paid the quoted international green fee I’m not sure you’d find it value for money.

Bien sûr, c'est les goûts et les couleurs de tout un chacun mais cette histoire de chariot à travers le green m'interpelle ! :?:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Étrange en effet ces distances...
Un de mes parcours réguliers, à Champigné en Anjou, fait presque 6300 des blanches et n'a rien d'aussi "monstrueux"... A vrai dire comme c'est un parcours "de vacances" je suis sans driver quand je le joue et à part les deux par 4 de 390/401 je prend la régul sans trop de mal... Et c'est pareil pour les autres parcours dans les 6200+ que j'ai joué.

Je me demande s'il y pas soit erreur dans les calculs de totaux soit une alternance de très court et très long chez toi alors qu'ici c'est plutôt "tiens, tous les par 4 font au moins 350m, tous les par 5 au moins 470m.... "

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Max,
Quelle est la raison principale pour avoir demandé ces changements ?

J'ai l'impression, un peu comme Auld que les blanches d'ici sont les black de la bas ? Ou alors ce parcours ici serait plutot moyen en distance.
5800 ici c'est régulièrement une distance des jaunes, ça peut aller chatouiller les 6000m pour les plus longs.

Les plus longs parcours que je connais sont en général des blanches dans les 6200 à 6400 m (par 72 en général).
En Ile de France je ne crois pas connaitre de parcours de plus de 6400, ceux qui s'en approchent et qui sont a priori au dessus de 6350 des blanches: Apremont, Feucherolles, Rebetz et Courson.

edit: Je viens de vérifier, Courson dépasse bien les 6400, 6557m dans sa formule la plus longue (Vert/Noir je crois).
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Pour ceux qui se posent la question sur les distances actuelles du parcours de notre cher Max, voici la réponse

https://www.rsgc.com.au/cms/wp-content/ ... -index.pdf

Sachant qu'il y a les tiger tees derrière qui rajoutent 300m si j'ai bien compris le site, qui n'est pas forcément explicite sur le sujet :)

Après, plus court ou plus long, ce que je sais, c'est que je ferai pas mieux que Max dans tous les cas :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit : 02 nov. 2018, 16:14 Pour ceux qui se posent la question sur les distances actuelles du parcours de notre cher Max, voici la réponse

https://www.rsgc.com.au/cms/wp-content/ ... -index.pdf

Sachant qu'il y a les tiger tees derrière qui rajoutent 300m si j'ai bien compris le site, qui n'est pas forcément explicite sur le sujet :)

Après, plus court ou plus long, ce que je sais, c'est que je ferai pas mieux que Max dans tous les cas :lol:
Yes merci malalindex, en effet c'est la carte des blanches. Il y a des tees plus eloignees, les noires, qui rajoutent 290m en plus.
Franc38 a écrit : 02 nov. 2018, 10:27
Je me demande s'il y pas soit erreur dans les calculs de totaux soit une alternance de très court et très long chez toi alors qu'ici c'est plutôt "tiens, tous les par 4 font au moins 350m, tous les par 5 au moins 470m.... "

Yes Franc je crois que tu as raison sur ton point sur les trous longs / courts. Il y a des pars 4 longs mais aussi pas mal de pars 4 courts (qui viennent avec leur lots de difficultes), donc en moyenne ca donne un total pas demesure.

pour info les distances suivantes:

trou. par, blanches / noires

1. 4, 254 / 274
2. 4, 436 / 459
3. 3, 155 / 183
4. 4, 363 / 393
5. 4, 407 / 440
6. 3, 105 / 120
7. 4, 265 / 300
8. 4, 352 / 380
9. 5, 510 / 545

donc 35, 2847 / 3093

10. 3, 183 / 201
11. 4, 347 / 368
12. 5, 477 / 495
13. 4, 270 / 300
14. 4, 295 / 340
15. 5, 537 / 567
16. 4, 408 / 445
17. 3, 167 / 193
18. 4, 361 / 396

back en 36 cette fois pour 3045 / 3305
total de 71, 5892 / 6398

Je vais un peu plus expliquer ce que j'entends quand je dis que les membres vont galerer les journees de stroke des noires:
- Dans un autres fil sur "qu'est-ce qui constitue un par 4 long" (je l'ai retrouve, c'est ici: [url = https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... 41&t=40233]lien[/url]) j'avais poste ceci:
Maxinpar a écrit : 20 juin 2018, 00:56 Ca reste tres perso cette histoire de longueur.

Pour ma part je me dit que si apres un bon drive de 240m il me reste fer5 (165m) ou plus pour milieu de green: c'est long! Donc disons 400m?

Inversement, un par 4 court je le definirai comme: si apres un bon drive il me reste un petit wedge (disons 100m ou moins) pour le milieu du green c'est feu vert poru attaquer et esperer trouver du birdie. Donc 240 +100: 340m ou moins.

C'est a la louche mais c'est mon raisonnement.

Apres comme vous le savez bien, c'est pas parceque la carte dit "320m" que c'est forcement facile, en effet, bcp de pars 4 courts sont semes d'embuches et autres defenses (doglegs, obstacles, petits greens etc).
Bref actuellement des noires on a 3 pars 4 longs (403m, 420m et 403m). Ces trous je les trouve deja difficiles a jouer (en l'occurrence ils sont index 1, 2 et 3), difficiles a toucher et un par est toujours un tres bon resultat. Quand je regarde la nouvelle carte proposee et que je vois 3 pars 4 de 459, 440 et 445 j'essaye de m'imagine comment je jouerai ca sur un terrain plat, sans vent, sans arbres etc. Si je colle un bon drive disons 240m, il me restera entre 200m et 219m pour attaquer ces greens. C'est chaud..

Pour en revenir aux membres, comme c'est un vieux club prive, notre membership est assez age.. et je sais qu'un par 4 de 440m, c'est tout simplement impossible de trouver le GIR pour un grand nombre d'entre eux, meme apres deux excellents coups. Bon heureusement les boules noires on les joue pas tout le temps, de memoire on les sort pour 4x medals dans l'annee, 4x autres journees stroke, 2x tours de qualifs au championnats du club, au moins 4x a d'autres grosses competes du club, 3x en inter-club et jusqu'a 8x pour les eliminatoires du championnat du club..Bref je m'egare un peu, mais je vais re-iterer quand meme une de mes pensees:

Un par 4 de plus de 440m c'est un monstre pour moi. Apres je sais que je m'addresse a une communite golfique atypique et ce genre de distance representerai guere plus qu'un petit drive en fade suivi d'un easy f8 pour le GTiste moyen :D :D et encore... vent contre :lol:
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

AuldCom a écrit : 02 nov. 2018, 08:52
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 Eh bien il va etre chaud! Des blanches il propose 5892m pour un par 71,
On parle des mêmes blanches qu'en France ? Car ça n'a rien d'une distance folle pour des blanches. Au mieux des jaunes assez solides, non ?
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 et des boules noires ca donne du 6398m pour un par 71.
Sur la base des chiffres de ces gros trous, un total de 6'398 mètres me paraît presque peu. Fausse impression ?
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 Ah oui les pars 3: 183, 120, 201, 193
Je crois pas que tu sois prêt pour jouer Bossey si ces distances t'impressionnent ! :mrgreen:
4 : J 143m / B 155m
6 : J 174m / B 181m
12 : J 181m / B 197m
14 : J 176m / B 202m
16 : J 195m / B 210m
Et il n'y a pas de noires !
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2018, 03:24 En tout cas je suis super fan de son nouveau design. Maintenant a voir si les membres seront d'accord ou pas!
Ca représente de gros changements ?

J'ai récemment lu le compte rendu d'un Anglais qui a fait un beau tour en Australie et NZ, en jouant que des gros noms, il a été assez critique concernant ton parcours (noté 2/5):
Our first & not one of our favourite courses on our tour of Australia & NZ. Royal Sydney has a great first hole, making you think that you’re in for a real treat, but thereafter it is just ok. It’s not a bad course, it’s just not that interesting, and we found it a bit ‘self important’ unlike every other club we visited on our 3 month trip. The most fascinating part of the round was when the member we were playing with pushed his trolley straight across the middle of the first green. Apparently it’s ok to do so but at the time it felt quite extraordinary!
We played for my favourite price but if anyone paid the quoted international green fee I’m not sure you’d find it value for money.

Bien sûr, c'est les goûts et les couleurs de tout un chacun mais cette histoire de chariot à travers le green m'interpelle ! :?:
Salut Auld, merci pour ton retour!

Pour repondre a tes questions:
En effet pour les pars 3 de Bossey: :shock: la misere!! Mon fer 3 n'en atteindrait que 2! Et encore, le 6 ca serait de justesse :D
J'ai ete membre dans un parcours comme ca avec que des longs pars 3, et franchement je trouvais ca a la limite du "fairness". J'ai toujours ete adepte d'un dessin plus classique d'un par 3 long (disons 200m) mais avec un green assez receptif, deux pars 3 "moyens" (disons 130 -180?), et un court mais tres traitre :)

Pour ce qui est du retour de ton pote: en effet ca reste du golf et comme tu le sais l'appreciation d'un parcours reste objective :) Faut aussi voir quels sont les autres parcours qu'il a joue et qu'il utilise a titre de compairaison. Apres ca, il a souleve un bon point: on a actuellement un section de trous (10-16) qui manque cruellement de caractere et ou l'on a un peu l'impression de faire des aller-retours. C'est un des points clefs que le re-design devrait adresser. Ces trous sont les trous qui se trouvent au milieu de la propriete, tous les trous longeant la bordure de la propriete sont de loins les meilleurs trous d'un point de vue golfique. Bref je m'egare encore, mais oui en effet ce n'est pas le meilleur parcours du pays, loin de la, et qu'un visiteur n'y ai pas trouve plus de charme que ca, ca arrive. Mais je pense que le mieux c'est encore de t'y faire une idee en passant me voir quand tu repasses down under ;)

Ah oui et pour cette histoire de chariots sur le green: oui c'est authorise de traverser les greens en tirant / poussant son chariot. Et partout en Australie il me semble. Je n'ai encore jamais vu qq'un arreter / laisser son charriot sur un green, mais les traverser a pied est courant. Idem sur les tee-box, je me souviens m'etre fait rappeler a l'ordre bar un green-keeper a Bethemont il y a des lustres car mon chariot etait sur une aire de depart. Et en effet ca choqque tous les non-Australiens cetet histoire de traversee de green en tirant son chariot. Pourtant un sac + chariot ca pese quoi? 20-25kg? repartis sur 2 roues: 10/12 kg par roue... ca ne doit pas vriament causer plus de degats que ca non :D
Mes videos sur YouTube
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Oui, je me suis posé la question des chariots (et du "pas marcher sur la ligne du putt" aussi).

Grosso modo avec mes 110kg + sac sur le dos je mets 60kg sur chaque pied c'est largement plus qu'un chariot qui passe et pas assez pour que 20s plus tard ça soit ne serait-ce que perceptible/visible/capable de dévier un putt d'un mm...

Mais bon, c'est l'étiquette locale (sans doute parce qu'il y des greens très mous dès qu'il pleut et qu'ils marquent) si down under c'est pas le cas, c'est peut être qu'il pleut moins et que le terrain est plus sableux ?

Édit ; pour les distances ça doit dépendre aussi des vents dominants et des pentes. Il y a sur certain links des trucs étrange sur le papier genre un par 5 de 420m et plus loin un par 4 de 425m... Sauf que le par 5 en question est face aux vents dominants donc souvent difficile à prendre en régul' même pour un gros frappeur alors que le par 4 est vent dans le dos en général et peut se jouer bois 3+fer 5/6 si on tape décemment la boulette...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Pour le chariot sur les greens en Australie, la gravité fonctionne pareil avec la tête à l'envers ? :twisted: :lol:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit : 04 nov. 2018, 13:05
Édit ; pour les distances ça doit dépendre aussi des vents dominants et des pentes. Il y a sur certain links des trucs étrange sur le papier genre un par 5 de 420m et plus loin un par 4 de 425m... Sauf que le par 5 en question est face aux vents dominants donc souvent difficile à prendre en régul' même pour un gros frappeur alors que le par 4 est vent dans le dos en général et peut se jouer bois 3+fer 5/6 si on tape décemment la boulette...

hah, meme pas, deux de ces pars 4 de plus de 450m sont en sens opposes l'un a l'autre. Donc il y en aura toujours un vent contre et l'autre ( :shock: ) vent contre..
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit : 04 nov. 2018, 10:53
Salut Auld, merci pour ton retour!

Pour repondre a tes questions:
En effet pour les pars 3 de Bossey: :shock: la misere!! Mon fer 3 n'en atteindrait que 2! Et encore, le 6 ca serait de justesse :D
J'ai ete membre dans un parcours comme ca avec que des longs pars 3, et franchement je trouvais ca a la limite du "fairness". J'ai toujours ete adepte d'un dessin plus classique d'un par 3 long (disons 200m) mais avec un green assez receptif, deux pars 3 "moyens" (disons 130 -180?), et un court mais tres traitre :)
Disons que les par 4 et 5 sont dans l'ensemble assez courts (sans pour autant être faciles), les par3 sur vraiment les trous clé et signature de Bossey. Trouve un peu de temps pour venir voir ça de visu la prochaine fois que tu reviens "up over" :mrgreen:
Maxinpar a écrit : 04 nov. 2018, 10:53 Pour ce qui est du retour de ton pote: en effet ca reste du golf et comme tu le sais l'appreciation d'un parcours reste objective :) Faut aussi voir quels sont les autres parcours qu'il a joue et qu'il utilise a titre de compairaison. Apres ca, il a souleve un bon point: on a actuellement un section de trous (10-16) qui manque cruellement de caractere et ou l'on a un peu l'impression de faire des aller-retours. C'est un des points clefs que le re-design devrait adresser. Ces trous sont les trous qui se trouvent au milieu de la propriete, tous les trous longeant la bordure de la propriete sont de loins les meilleurs trous d'un point de vue golfique. Bref je m'egare encore, mais oui en effet ce n'est pas le meilleur parcours du pays, loin de la, et qu'un visiteur n'y ai pas trouve plus de charme que ca, ca arrive. Mais je pense que le mieux c'est encore de t'y faire une idee en passant me voir quand tu repasses down under ;)
Je suis déjà allé deux fois à Sydney et il est clair que j'y retournerai tôt ou tard ! Et je serais très heureux de me faire une opinion en jouant ton parcours avec toi !
Le type en question a quand même mis la barre assez haute pour comparer, puisqu'il a joué durant ce voyage : Royal Melbourne West, Joondalup, Kingston Heath, Metropolitan, The National, Hamilton Island, Royal Adelaide, Barnbougle, Barnbougle Lost Farm.
Maxinpar a écrit : 04 nov. 2018, 10:53 Ah oui et pour cette histoire de chariots sur le green: oui c'est authorise de traverser les greens en tirant / poussant son chariot. Et partout en Australie il me semble. Je n'ai encore jamais vu qq'un arreter / laisser son charriot sur un green, mais les traverser a pied est courant. Idem sur les tee-box, je me souviens m'etre fait rappeler a l'ordre bar un green-keeper a Bethemont il y a des lustres car mon chariot etait sur une aire de depart. Et en effet ca choqque tous les non-Australiens cetet histoire de traversee de green en tirant son chariot. Pourtant un sac + chariot ca pese quoi? 20-25kg? repartis sur 2 roues: 10/12 kg par roue... ca ne doit pas vriament causer plus de degats que ca non :D
Surprenant ! Pour les teebox, c'est clair que tu te fais systématiquement rappeler à l'ordre si tu le fais par ici, alors que c'est commun en Ecosse par exemple !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive dans les bacs de gauche, sortie a 4m, deux putts PAR. easy

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui) Bon drive fairway cote droit, petit f7 de placement, reste 90m, petit 55, je pensais que le vent la ramenerai, non, bac devant le green. Suis a 30m, bonne sortie a 1m et putt poru PAR

Trou 3 Par 3 j'enroule mon f6 a gauche et me retrouve en prison: lie en descente dans du rough a devoir survoler un bac de green puis que de la descente vers un drapeau 10m plus loin. Je fais un bon flop shot mais impossibel d'arreter laballe, reste 7m, 2 putt et BOGEY

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Je joue un fade qui fade... d'un 1m :( donc rough de gauche, j'ai des arbres devant moi, je joue un punch au f3 qui se faufile entree de green, je grattasse un peu mon pitch et me laisse 12m de putt. 2 putts plus tard c'est un BOGEY.. passons.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Bon drive pleine piste, f7 pour ce mat en fond de green, ca roule et s'arrete sur la collerette a 5m du mat, deux putt pour un tap-in PAR

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Toujours dur d'apprecier le vent de cette aire de depart. Mon pote joue en premier et joue f6.. ca survole ce mat cote droit et disparait.. dur de dire si c'etait long ou court mais c'est dans un bac. Je joue un easy f7 en cut, superbe ligne.. et je la vois atterrir sur un langue d'herbe au fond du bac derriere le green... bon eh bien c'etait f8.. balle dans le bac, bonne sortie a 3m, le putt leche le trou. BOGEY dommage.

Trou 7 Par 5 de 500m, Bon drive, f3 de placement, mais ce f3 fuse (211m me dit GG) du coup je me retrouve a une disatnce un peu chelou, genre 40m a devoir flyer un buker et une zone de recup puis arreter vite la balle... jeprende le haut de la butte du green et ca retombe dans la zone de recup. Chip a 1.5m et putt pour PAR

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F3, suivi de petit f9 dans le vent qui trouve tout juste le green, je suis loin, mais trouve un deux putts pour un bon PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. D'habitude c'est f4/f3 voire b3 dans le vent.. la ca souffle contre mais mon b3 et moi ne nous parlons plus trop ces derniers jours. Ok donc je vais jouer un demi driver en fade. Bien execute je me laisse fairway gauche et j'ai f8 en main et baby draw qui survole le mat trouve le GIR mais me laisse 10m. Ok. Deux putts et c'est un bon PAR.

+3 a l'aller. C'est pas trop mal au vu des perfs des derniers jours. Je prends.

Trou 10 par 4 assez simple. Gros drive j'ai vent dans le dos et mat en entree de green a 100m, je joue un demi PW en punch pour faire 80 et la faire rouler sur le green, ca tombe juste short mais c'est pas trop mal. putt et putt pour PAR

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Vent dans le dos je met encore un bon drive suivi d'un easy f8 qui me laisse 7m, easy 2-putt PAR

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Dans le vent je joue un fade vers le bunkers de gauche, ca revient bien et me laisse plein centre. Je joue ensuite un bijou de fade au f5 pour trouver le green. Mais c'etait un peu trop et je me suis laisse 13m vers un drapeau qu'ils ont planque sur une petite phallange. Le poids du putt est bon mais il ne break pas autant que prevu, j'ai 1m en descente, chareg et me retrouve avec 1m en montee :-/ BOGEY

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Dans le vent aujourd'hui. Bon drive, topette au f3 qui fait office de lay-up quand meme. F6 bijou mais des que je le tape je sais que c'est trop pour ce mat en fond de green... jeme retrouve dans un sale rough a 15m avec zero green. Tentative de chip roule au f8 qui s'arette surla colerette me laissant 5m au mat et de la je boite :) cool. PAR

Trou 14 superbe par 3 en descente. Easy f3 GIR et tap-in PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Eh ben la je me chie dessus comme on dit... Je joue le fade mais je termine en pull. Direct dans les arbres a gauche elle revient en arriere a gauche.. ella a peine fait 50m. Je decide de jouer le long du trou d'a cote et tente un f3 pour me laise ensuite un f7... 4 siecles d'attente que les 2 parties qui jouent ce trou me laissent jouer.. je me presse, enroule et me retrouve encoe plus a gauche... ensore 1 siecle d'attente que ma propore partie m'apercoive enfin et degage du green, tentative de f3, hache du rough qui termine a hauteur la ou il ne fait pas: a gauche du green sous les arbres derriere un bunker.. c'est mort. Chip dans qui prends les branches et termine dans le bac, c'etait telephone, bonne sortie et ratage de putt. TRIPLE BOGEY. ben merde...

Trou 16 Par 5 long, Drive en mode ANGER-MANAGEMENT, lay-up au f5, wedge un peu long et 2 putts pour PAR

Trou 17 Par 3 long, 185m, f3 milieu de green, pas de chance le mat est en entree de green. 2-putts et c'est un bon PAR

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive en cut cote droit.. pas de chance ca rallonge le trou. Reste 160m, je joue un f5 qui en fait 181.. ouais ok. ... cool. Donc long a droite dans une zone de recup ultra chaude.. heureusement le mat est cote gauche donc j'ai 30m a faire. Bon chip au 50 degree qui trouvele green et vient mourrir en haut d'une cassure puis tombe vers le bon plateau.. reste 3m et putt plein centre devant les applaudissements de la terrasse du club (enfin dans ma tete surtout.. mais si qq memebres sont venus me feliciter plus tard pour ce bon up-and-down). PAR

Bilan: 79 +7 avec 4 bogs et un triple.

On prend. Le driver etait en forme. Les fers c'est toujours un peu n'importe quoi mais il y a du mieux. Chips corrects. Putting OK sans etincelles. Vraiment que 2 grosses errerus a deplorer de la journee (le depart du 6 et du 15).

GG ici: https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2437570
Mes videos sur YouTube
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Yep Max !
Bien joué tu guerris plutôt vite dis donc !
Le départ du 6 ... perso quand j'arrive pas à jauger le vent, je prends le club qui ferait la distance sans vent, pour ne pas prendre le risque de finit trop loin... sauf vent de dos bien-sûr mais bon je sais pas quel était le feeling sur ton départ...
Belle partie en tout cas !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

pas de birdie, mais partie solide
le hcp 1 a fait respecter son n° ;(
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 06 nov. 2018, 10:07 pas de birdie, mais partie solide
le hcp 1 a fait respecter son n° ;(
surtout quand on le joue comme un abruti :-/
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Belle partie.
Et bravo pour le par au 16, le trou le plus difficile étant souvent celui après un trou bien raté comme il faut! :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,5

Message par Ki10 »

Excellent compte rendu ! Bravo, et j'aimerais bien faire tout et n'importe quoi comme toi avec les fers :mrgreen:
Dernière modification par Ki10 le 06 nov. 2018, 21:01, modifié 1 fois.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Ki10 a écrit : 06 nov. 2018, 15:14 Excellent compte rendu ! Bravo, et j'aimerais bien fer tout et n'importe quoi comme toi avec les fers :mrgreen:
Merci! Même si en ce moment c'est surtout du n'importe que que je fais avec les fers :D
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon eh bien encore une semaine et encore une partie plus que molle...

80 avec 2x birdies, 1 double, 8x bogeys et 7x pars.

De memoire 6x greens et pas mal de fairways.

Un jeu de fer qui ressemble plus a du pile ou face qu'autre chose.

je dois avouer que ca m'enchante pas des masses cette histoire.

Hier 2x seaux de f6 et f4 au range: pas une seule balle tapee "flush"

J'ai du essayer de taper un draw au f4 une 20aine de fois sans le moindre resultat encourageant...

Je crois que je vais re-essayer ce soir et que si je n'y arrive pas je vais annuler ma partie de samedi et soit me taper du ramge toute la journee soit, peut etre entamer un petit holiday sans golf car je dois avouer que je ne m'amuses pas des masses ces jours ci.
Mes videos sur YouTube
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Courage Max ! Le travail paye, ça va revenir à coup sûr !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Salut Max, est-ce que ce passage difficile serait lié aux modifications techniques que tu as faites suite au travail sur le lie à l'impact il y a quelques semaines ?
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

David7578 a écrit : 13 nov. 2018, 06:43 Salut Max, est-ce que ce passage difficile serait lié aux modifications techniques que tu as faites suite au travail sur le lie à l'impact il y a quelques semaines ?
Ca remonte a plus longtemps, c'est pour ça que je suis aller prendre une leçon.. mais bon ça m'a bien déréglé. J'ai l'impression que j'ai perdu deux clubs de distance et que j'envoie tout en mini sockettes.. ça tué le plaisir..

Donc cet aprem sur un coup de tête je suis allé voir un autre proj du club, histoire d'avoir un autre avis. Et il m'a dit des trucs très intéressants. J'ai donc quelques conseils et quelques exercises a faire. On va voir si ça paye.

Mais je sens que ça va faire 3 mois que je n'ai pas tape un fer a 100% en plein dans le mille. Et ça me manque..
Mes videos sur YouTube
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Et si tu essayes de ne penser a rien de technique juste tu regardes la cible tu te mets a l'adresse (vite) et tu tapes ?
Souvent pour moi quand je me perds ça marche pas mal. Voire la même chose mais en plus en fermant les yeux. Juste en laissant ton "swing naturel/reflex" ressortir...

Enfin bon, ton pro (et toi même) devez avoir des idées meilleures que nous... Mais ne lâche pas l'affaire. 80 en étant pas bien ça montre que c'est pas loin, même si le plaisir n'y est pas...

clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 13 nov. 2018, 00:41 peut etre entamer un petit holiday sans golf
C'est à dire? 3 jours sans toucher de club? :lol: J'y crois pas, t'es trop accroc... :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit : 13 nov. 2018, 10:33 Et si tu essayes de ne penser a rien de technique juste tu regardes la cible tu te mets a l'adresse (vite) et tu tapes ?
Souvent pour moi quand je me perds ça marche pas mal. Voire la même chose mais en plus en fermant les yeux. Juste en laissant ton "swing naturel/reflex" ressortir...

Enfin bon, ton pro (et toi même) devez avoir des idées meilleures que nous... Mais ne lâche pas l'affaire. 80 en étant pas bien ça montre que c'est pas loin, même si le plaisir n'y est pas...

Il n'y a rien de plus dur que de ne penser a rien non?? :lol:

Je dis ça en rigolant car quand que je n'oublie c'est clair que je pense. Je pense au coupa effectuer et j'essaye de bien me le visualiser, de focaliser sur un truc précis puis d'y aller. Mais c'est vrai que quand je suis en forme j'ai parfois cette impression de ne penser a rien, d'y aller en savant que je vais taper un bon coup. C'est un peu ça que j'essaye de retrouver, mais je sens que ça va passer par un e longue phase de "je pense a ce que je fais" d'abord.
Mes videos sur YouTube
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Faut donc ne pas penser au coup (action) mais au coup (résultat). Genre tu visualise la cible, le vol de la balle mais en pensant uniquement à ça et surtout pas a "passer mon épaule gauche, positionner la balle à tel point etc."
J'avais vu une interview de Rose où il disait (et pourtant c'est un joueur ultra technique au swing très "travaillé" que sur le parcours pour jouer un draw ou un fade il pensait seulement au vol de la balle, jamais à des mouvements ou des positions et que la balle faisait ce qu'il voulait et que c'était la tâche de son "entrainement passé" de faire en sorte que la bonne chaîne d'activation musculaire se mettre en place pour obtenir ce vol et donc qu'il n'y pensait pas...

Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire et on n'a pas (même toi) le bagage technique de Justin Rose.... Mais...

clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Bon alors Max, en cure de désintox golfique ou en pleine reconstruction de swing?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

pourquoi tu es allé voir un pro pour te dérégler ? :lol: :lol: :lol:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit : 20 nov. 2018, 10:36 Bon alors Max, en cure de désintox golfique ou en pleine reconstruction de swing?
Plutot mode reconstruction que desintox :)

Partie samedi dernier en 4BBB mais j'ai du jouer peut etre 84? Donc pas grand chose de bon.

Mais je bouffe pas mal de seaux de balles aux fers et je commence a voir des contacts corrects. Pas souvent, mais de temps en temps, et ca fait plaisir. Je ne sais toujours pas trop ou va aller la balle mais au moins les contacts sont meilleurs (j'arrive a toucher le sol avec le club, c'est un debut). Mais il y a encore du boulot!
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »