Hello !
Petit retour sur l’après midi d’hier où il était prévu une séance de practice puis les 18 de Moliets.
J’arrive vers 17h pour un départ réservé à 17h50. J’ai prévu de faire les exercices comme prévu et ça me servira aussi d’une forme d’échauffement.
Toujours le travail sur l’angle d’attaque et le fait d’avoir les mains en avant à l’impact, début assez sympa puis une petite tension s’installe, plus trop (du tout ?) de relâchement. Plus facile à mettre en place sur les wedges, jusqu'au fer 7 ça va encore mais c’est bien plus compliqué sur les longs clubs. En revanche aucun souci au bois 3. Je tape quelques drives en diagonale sur le practice, un des pros m’a dit qu’on pouvait en se mettant à l’endroit le plus loin. C’est pas fou mais ça va.
Je rejoins ensuite le départ du 1, je suis tout seul, quelques putts sur le putting green en attendant l’heure de départ. Wow, ça roule vite, bien plus vite que mon golf habituel, il va falloir être attentif.
Je ne connais absolument pas le parcours, je l’ai vu sur le volg de Corsaire (merci à lui)

pour me faire une idée.
Il est 17h50, départ des blancs :
1/ Mise en jeu ok, mais un peu trop à droite, je me retrouve bord de FW, il me reste un GW que je place à hauteur à gauche (mon habitude), super chip et PAR.
2/ Bonne mise en jeu plein FW, c’est tout en montée alors je prends un club de plus (un 6 donc) pour les 155 qu’il reste, elle reste courte mais chip putt et PAR.
3/Le par 5 est large, pas forcément très long. La partie de 4 devant moi me laisse passer. Bonne mise en jeu mais le vent de face ne m’aide pas. Bois 3 pour le lay up que j’enroule vers un bunker, sortie au PW bord de green mais elle se retrouve du mauvais côté (si j’avais su) le chip est très compliqué rough en descente vers un drapeau court en descente… chip deux putts et BOGEY
4/ Drive qui s’échappe à droite mais ça reste jouable, Fer 8 bord de green qui est en montée, chip putt et PAR
5/ Par 5 avec de l’eau, Drive ok, petit rough mais bien lié. Je décide de me faire plaisir et de jouer vers le green au bois 3 par-dessus l’eau, elle part bijou et il me reste 40m pour la régul. Le green est très roulant et je me retrouve un peu loin, deux putt et PAR.
6/ Fer 4 avec le vent, elle s’enroule un peu mais fait la distance, chip super et putt pour le PAR
7/Bon drive plein FW, j’enroule ensuite mon fer 6 et me retrouve dans le bunker de green. Sortie ok et deux putts pour BOGEY
8/Super fer 8, plein green, deux putts et PAR.
9/Super drive mais très à droite du FW, recentrage obligatoire puis je gratte mon GW pour le green, puis chip pas terrible et deux putts pour double. Mauvaise lecture de la mise en jeu, si je devais la rejouer je m’alignerai bien plus à gauche.
Je passe donc l’aller en +4, c’est cool, en plus il fait beau.
Longue transition vers le 10, le vent commence à se lever, avec le bord de mer, ça risque d’être plus compliqué.
10/Drive parfait plein FW, GW plein green et deux putts pour le PAR.
11/Drive enroulé à gauche, je décide de jouer un fer 5 en draw pour contourner un arbre, elle part bien mais il en manque, chip et deux putts pour BOGEY
12/ Par 3 assez court et en descente, GW qui s’enroule et prend le bunker, sortie ok mais deux putts et BOGEY
13/Drive bof mais FW, petite gratte qui m’empêche de prendre le green, petit chip qui part pleine ligne et…boîte !!! BIRDIE
14/ Drive très bon cette fois, plein FW, PW qui va encore à gauche… chip et deux putts pour le BOGEY
15/Drive encore bon, plein FW, bois 3 pour le green sur ce par 5 mais il en manque un peu, long chip mais qui roule trop, deux putts et PAR
16/Mauvais PW, très court sur ce par 3, bon chip putt derrière pour sauver le PAR
17/N’importe quoi sur la mise en jeu, vieux slice à droite, je mets un provisoire mais elle vile HL à gauche. Je retrouve la première, recentrage pourri qui tape une branche, deuxième recentrage pas forcément mieux mais ok, je décide de prendre le bois 3, je l’enroule et me retrouve dans un bunker à gauche avec des arbres, je sors en deux fois après avoir touché une branche qui me renvoie dedans. Sortie ok, bord de green et chip putt pour TRIPLE sur ce par 5, Méconnaissance de ce trou mais surtout vraiment mal géré de ma part.
18/Drive FW, Fer 8 bord de green, chip et deux putts BOGEY.
Retour en +6 pour un +10 total. 8 FW, 4GIR (c’est vraiment pas assez) 28 putts
Je ressors bien fatigué quand même, beaucoup de transitions parfois longues et un parcours qui ne pardonne pas les erreurs. Le tracé est vraiment sympa, les vues sont magnifiques. J’ai trouvé en revanche les fairways assez mous, la balle ne roule pas beaucoup je trouve. En connaissant mieux le parcours et en étant plus raisonnable surement, je pense pouvoir faire quelques coups de moins.
Du côté de mon jeu, je suis assez satisfait des mises en jeu, côté fer et wedges ce n’est pas encore cela, le travail sur l’angle d’attaque me demande beaucoup d’effort de concentration sur le parcours et je ne suis pas relâché. Je pense qu’avec le temps ça va s’améliorer.
Petite inquiétude ce matin avec une douleur au coude gauche, je pense que les longues séances de practice en cherchant à être vertical y sont pour beaucoup. Repos donc pour quelques jours. Je retourne au golf vendredi puis j’ai mon cours samedi soir.