LOL
Bon, ce soir, après « une journée bien occupée », je me décide au débotté de me rendre sur MON parcours de golf

Arrivée à l’accueil, ou il est très bon (l’accueil) : Salut Fabien, bienvenue chez nous, j’ai appris que tu t’étais abonné, bla bla bla bli youpi youpla. Bref, yes, yes et re-yes, j’ai la banane. Bon, un peu de sérieux, il me reste qq seaux de practice à gaspiller, histoire de se chausser un peu. Pas trop de pleins coups, beaucoup de wedging 50, 70, 100 m, puis quelques départs fer 5 pour se rassurer avant le départ (pas d’horaire précis à respecter à cette heure-ci).
Allez, go! Je garde mon fer 5 dans la main, je rejoins le célèèèèbre trou n°1 de la Sorelle (qui fait un poil flipper les non-habitués) et bim, plein FW, un peu court (un peu bas surtout), mais je me laisse 133 mètres assez bien placé tout à droite (au bord de l’étang). 135m, c’est fer 9, mais le lie moyen va me freiner très légèrement avec un carry plus court, mais une balle qui stoppe à 3m du mât, à 10cm du green. Putt au bord du trou, donné pour un par. ça commence pas mal.

Trou suivant, DL gauche, départ F7 bien toppée (j’ai compris plus tard pkoi), mais safe bord FW gauche, distance restante idéale, mais lie en pente... mon GW est trop court mais pas cata... sur la DZ ! Un petit chip GW pas trop mal, deux putts (donné) un bogey très facile, bon ça.

Un peu inquiet, ça commence à péter un peu, je ne sais pas encore si l’orage vient ou s’éloigne...

Départ du 3, choix du safe F6, ligne superbe, mais encore légèrement toppée, ça fini bord FW à droite. 132m à faire, donc F9, mais gare au lie moyen. Bref, ça part un peu à gauche (où il y a une butte, donc safe) et la balle revient à 2m du green, lie FW mais épais. Chip GW un peu trop long, et deux putts pour un bogey donné.

Toujours un fer au départ du 4, mais la topette est sévère cette fois (mais c’est la dernière, j’ai compris pourquoi, pb de stance). Du coup, je lancer un F8 pour tenter de me rassurer en me rapprochant d’une position du type 90-100m pour approcher ce green un peu délicat. Joli coup de fer mais derrière, je manque mon GW en passant en dessous de la balle (surélevée dans le petit rough), mon SW suivant est top, mais un peu long, je putte depuis le bord, putt donné, double bogey avec deux coups nettement loupés, logique.

Départ driver au 5, je chope le bunker (joli coup, ceci dit). 118m du mât, je surclubbe avec un F9. Excellent coup qui finit bord de green, à hauteur du mât. Mais zut et re-zut, l’orage gronde donc je me précipite un peu, ne lis pas les pentes et me fait avoir avec un chip de PW bien trop long. Deux putts plus loin, voilà un bogey donné.

L’orage est vraiment menaçant, je coupe et rentre au parking pour me mettre à l’abri. Dommage, j’aurais bien fait deux trous de plus pour me rapprocher du parking, mais ça devenait un peu chaud.

Qu’importe, c’est sympa de pourvoir aller se faire un petit golf en fin de journée. J’ai compris deux-trois trucs, mais il faut que je les intègre. Rien de bien compliqué, mais je dois jouer fade pour ne pas contrarier mon geste naturel, et ça implique une balle un peu avancée dans le stance. Je l’avais bien identifié depuis quelques séances de practice, mais j’ai un peu tendance à oublier sur le parcours... Il faut aussi que je practice sur tee pour les fers, je n’en tire pas vraiment bénéfice pour le moment, c’est un peu dommage.
Un seul drive aujourd’hui, mais il était bon, bunker mais par manque de concentration, je ne pensais pas qu’il était à cet endroit (je le voyais plus à gauche). Ceci dit, je n’ai pas vraiment besoin du driver sur ce parcours (sauf au trou 14, qui est trop long pour mon fer 5). Allez, je ne cracherais pas sur un drive long et précis, mais ce n’est pas encore le cas. Du coup, je le garde pour les trous qui sont safe à droite (et il y en a peu, en général)

J’espère y retourner demain, mais la météo est un peu incertaine...
EDIT : décidément, j’ai du mal avec les trous de la Sorelle, trop habitué à l’ancienne numérotation