Donc je vais jouer la compete hebdo a Grand Avignon GC. Ces competes sont d'habitude a 15:30 mais la en raison des fortes chaleurs ca a ete bouge a 8:30 et franchement c'est tant miuex meme si le reveil pique un peu.
Donc je me fais mon heure de route tape un demi seau de balles, elles sortent pas mal et direction le 2 (depart en shotgun) avec la championne du club avec qui j'avais joue la semaine derniere et un de ses potes qui joue depuis 4 ans, 11 d'index mais qui s'estime 4 (a 3m du trou je ne rate pas)

Aller c'est parti!!
Trou 2 Par 4 - 336m trou un peu debilos avec dogleg a 90 degres a droite. J'envoie mon gros high slice habituel pour cce trou et me place milieu du milieu avec 130 a jouer. Le 3eme jouer me laisse savoir que c'est tres conservateur comme coup... ouais ok

Trou 3 Par 5 - 468m La semaine derniere la championne m'avait indique que ce n'etait pas Driver sur ce trou. Et elle avait raison. Donc aujourd'hui je me place fw au f2, je layup en f5 en draw pour contourner les arbres et j'ai 100m au mat, coup de 50 planton a 1.5m. Je passe au dessus. Occasion manquee.. PAR
Trou 4 Par 3 - 140m F7 a hauteur mais pushe, encore un GIR. 12m en descente seche... je reste court de 2.5m... putain il faut les charger ces putts. Je rentrerai in xetremis le second. PAR
Trou 5 Par 4 - 365m Mise en jeu tres delictae car la fenetre est petite et HL a droite. Je joue un draw et fait la grosse chandelle qui finit a gauche qq part. Provisoire qui prend les dits arbres sur le tee et termine sur le tee des bleues. Lol. Je retrouve la premiere reste 187m, f3 un peu fin mais qui termine fond de green. 15m en descente je reste encore court mais rentre le PAR.
Trou 6 Par 4 - 380m Index 1, il faut IMPERATIVEMENT se mettre en jeu ici. gauche ou droite c'est pas bon.. pas bon du tout. Je colle un bon drive fw cote gauche et me reste 170m. Mat en fond. je sais que je devrais taper un easy f4 pour ce green sureleve mais long du green c'est ULTRA MORT donc je joue f5 centre du green. Reste 12m en montee et je bourrine mon premier putt qui termine court de 3m... putain j'en peux plus de ces greens.. virgule sur le second et ca sera un BOGEY. Decevant..
Trou 7 Par 4 - 365m Encore une mise en jeu un peu clostro je cherche le fade mais ca reste droit dans le rough de gauche. Attaque au f6 qui pitch gauche du green.. je la cherche longtemps avant de la retrouver pluguee sous terre dans la fringe. C'est mon premier GIR manque. chip tres delicat en descente avec masse de devers je veux me laisser un putt en montee. C'est reussi.. mais je me suis laisse 4m en montee.. mauvaise lecture sur ce putt qui ne bouge pas et c'est encore un BOGEY. decevant.
Trou 8 Par 4 - 275m Par 4 court mais protege par un enorme chene plante juste devant le green.. ok je joue f4 fw puis coup de 50 qui part mega trop bien et me laisse fond de green pour un drapeau devant... 14m... en descente.. j'attaque et ca laisse 4m COURT putain j'en peux plus.. je sais qu'ils sont lents mais c'est ultra dur de charger autant les putts... heureusement je me resaisi sur le suivant et le rentre pour PAR.
Trou 9 Par 3 - 175m Fer 4 un peu gratte mais qui fait le job et me laisse 8m en montee. Pour la premiere fois aujourd'hui je depasse le trou et tap-in PAR. Encore un GIR au passage...
Trou 10 Par 5 - 461m Trou assez ecole: drive pleine piste, f2 en punch pour eviter l'arbre en plein milieu du fw reste short green a 25m, pitch a 1m et enfin je rentre un putt pour BIRDIE!
Trou 4 Par 4 - 318m Par 4 court avec des emmerdes PARTOUT, HL, OE, pins bref mise en jeu au f3 pepere, f9 au green, et ficelle de 10m qui rentre BIRDIE! Ca y est et surtout je depasse enfin les trous!
Trou 12 Par 5 - 424m Par 5 pas long mais faut se placer.. OE a guache HL a droite dogleg gauche autour du lac.. je mets un bon drive mais trop a la corde, je suis bloque a gauche. Layup au 50 degre puis coup de 56 pour le GIR et deux putt spour un PAR sans trop de stress.
Trou 13 Par 4 - 315m Par 4 court et simple.. Drive, demi 60 putt de 6m laisse court

Trou 14 Par 4 - 321m Encore un Par 4 pas trop long mais tres serre.. OE a gauche qui commence au 220m, a droit faut pas y aller et fenetre type A4 sur le tee des blanches. Je tape un petit f2 qui reste droit et trouve le fw, suivi de petit f8 safe pour bien eviter l'OE qui defend ce green. Je suis plein milieu a 10m et rentre enfin un bon putt. BIRDIE! Je note au passage que je passe a -1 sur la carte a ce niveau la... et je note aussi que ca fait un PAQUET de greens en regu (je crois n'en avoir manque au'un seul au 6 depuis le debut).
Trou 15 Par 3 - 144m Je push mon f7 et RATE LE GREEN! SHOCK! lie parfait sur la colerette je me colle a 1,5m et le putt ne bougera jamais.. BOGEY.. je repasse dans le par... mince..
Trou 16 Par 4 - 350m HL tout le long a droite, je joue bien safe a gauche.. reste mini f8 qui sort un peu bas sur le clib mais en mode laser. Il se pose a 1,5m - planton! Bon putt et je me baisse pour le ramasser du trou alors qu'il virgule... pfff tu commence a t'inventer des lignes maintenant... PAR ters decevant..
Trou 17 Par 4 - 375m Bon drive pleine pistre suivi de f6 milieu de green, reste 6m en descente je connais la ligne pour l'avoir vue la semaine derniere.. putt bien appuye... et reste dans la gueuke du trou 3cm court.. oh putain Max.... PAR
Trou 18 Par 3 - 216m OE, HL, OE ui se transforme en HL... on ne peut pas trop rater ici sauf court. Mon f2 sort gratte et je suis court de 20m avec pitch un peu delicat car pas trop de green. bon coup mais qui tombe 1m court et me laisse 8m en montee.. encore une virgule et je rentrerai le BOGEY.
Bon a ce stade je suis a +1 sur la carte avec un tres facile par 5 a jouer. Mais plus important je suis a 14x GIRs apres 17x trous et je crois que je n'ai jamais fait 15x GIRS.. donc la je vise le GIR et aussi le Birdie accessoirement...
Trou 1 Par 5 - 409m Ok alors ce trou il est aussi un peu debilos.. court mais qui force a faire un enorme detour en mode dogleg de plus de 90 degres. Il y a moyen de couper mais il faut savoir ou, sur quelle ligne et si on est trop gourmand c'est HL tres vite. Le 3eme homme metrre 2x balle HL direct et prendra sa croix. Moi je joue un peu plus conservateur tape une bonne praline mais choppe un chene qui la fait tomvber. Pas greve je suis a 156 du mat.. je sais que c'est f6 tous les jours mais gros bunker pas acceuillant devant que je veux a tout pris flyer.. j'opte pour la securite et tape un f5 super haut pour etre sur de flyer le bunk quitte a me laisser 2x putts en fond de green... je le tape trop bien et me retrouve 30m derriere le green... fuvk... sur de la terre battue... fuck .. a 45m du mat... bon ok. Rien a perdre. prends au moins ton GIR.. pitch au 56 tres bien puince qui vient se lover a 1m... aller le putt pour la carte dans le par... fonce.. charge.. je charge.. et ca tombe.. BIRDIE.
Et hop: 72 avec 4x bogeys et 4x birdies. Surtout c'est 15x GIRS!! wow... ca c'est ouf. Et en toute humilite c'est un peu decevant que de ne QUE rentrer avec un 72 avec 15x GIRS. J'ai vraiment mal putte.. et surtout sur les 3x greens que j'ai rate j'ai fait 0 up-and-down.. chose aussi decevante..
Mais bon c;est pas grave c'est un 72, certes sur un parcours simple et attaquable, mais un 72 quand meme.
je gagne le brut et l'index tombe a 1,8. Plus ou moins en ligne avec mon index Australien

Cet apres: compete a Vaquerolles... mais attention: ca souffle!!!