Well,
Bonjour a toutes & tous,
Bien longtemps que je n’étais passé par ici... si ce n’est en coup de vent! Revenu un peu par hasard en cherchant des infos sur les règles, j’ai eu envie d’updater cet espace (d‘ailleurs, c’est assez amusant de relire les vieux posts).
Donc, après quelques années ou le golf était en arrière plan (création société, changement de vie personnelle

), ce satané Covid m’a renvoyé au practice de manière très assidue (genre quasiment tous les jours) puisque je fais partie de ces joyeux prestataires dans le spectacle qui n’ont plus de travail ou presque (mais c’est un autre sujet).
Du coup, un problème de grip est apparu (réglé par un des pros de Louvigny debut août ) qui me faisait lâcher en haut du BS et donc rendait mes coups de longs fer et bois aléatoires, pas d’erreur récurrente car tout était possible!!! Socket, slice, hook, top... ce qui était très énervant car je ne comprenais pas ce qui se passait. Avant, mon pb était le slice, j’avais bcp travaillé suite à un cours pour le gommer, mais depuis 2017, je bossais bcp trop et avais peu de temps à consacrer au golf donc les progrés étaient lents. Mais là, c’était tout ou rien...
Quelques parcours cet été (avant le cours, donc avec le grip bizarre) ou en gros, je joue le Par/bogey si je ne foire pas la mise en jeu avec mes long coups en mode roulette russe! Donc très à l’aise à moins de 100/120m du green (merci les heures passées au practice à faire du wedging).
Depuis le cour et le changement de grip, tout a changé, le contact, les trajectoires, le son de l’impact (le truc le plus génial, pour la premiere fois j’entends le son de la balle dans l’air

). Encore quelques ratés mais ça se caractérise par une perte de distance (gratte) ou un léger push ou pull, tres rarement par une cata.
Côté bois, j’arrive enfin à jouer le B5 (que je ne sortais plus du sac avant le cour) et je ne slice plus mes drives (Leger changement de plan lors du cour, j’étais trop vertical donc balle trés haute et avec slice, travail dans la pente avec balle + haute trés efficace) qui vont en plus + loin.
Donc retour au Vaudreuil fin de semaine dernière (pour me jauger, je l’avais joué en juin), depart des jaunes: 1 birdie (par3 du 5), 8 PAr, 5 bogeys, 3 dble, 1 triple. Pas de X ou de Quadruples. Ce qui est une premiere pour moi dans ma vie de golfeur.
J’ai joué très safe, plusieurs tee shots au B5 quand je ne sentais pas le driver (des seaux de slice ont un peu corrompu ma confiance

) et recentrage sur le 2/3 tee shots égarés.
J’ai remarqué que je “bâcle” souvent le 18... pb de concentration sans doute en voyant la fin arriver.
J’ai la sensation qu’une nouvelle phase s’ouvre à moi, ou je vais chercher à stabiliser ce swing et améliorer mon tx de réussite.
À noter que je n’ai plus de douleurs aux mains alors que fais des séances de plusieurs heures (3/5 seaux, wedging, puting tous les jours si possible et parcours 1 fois par semaine en gros). Le grip est vraiment une des clés du golf...
Là, petit break car j’ai un peu de boulot (probablement les seuls contrats avant 2021) et je pense reprendre une license et faire quelques competes pour voir...
À suivre.
Bon golf!