Mon espace : furykane

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

Vince a écrit :Salut !

A l'avenir pour virer le tape récalacitrant tu peux t'aider d'un sèche cheveux, ou d'une "hook blade" (lame de cutter crochet) pour gratter les shafts acier. Cette lame te serviras aussi à couper les anciens grips sans risque d'entailles sur tes shaft en graphite.

Ensuite pour l'alignement je place un repère sur le shaft (scotch marqué) avant de virer l'ancien grip, comme ça t'enfiles le nouveau sans trop te poser de questions !

Aussi pour l'acétone c'est clairement à éviter, inutile et vraiment nocive pour la santé, un solvant biodégradable est vraiment un plus !

Une fois bien équipé tu changes tes 13 grips en moins d'une heure et sans prise de tête :)

pas bête le repère sur le shaft ;)

pour le cutter, j'avais deja ca, et c'est clair que c'est bien, voire même primordial, car plus pratique et moins dangereux

pour l'acétone, j'vais pris une version biodégradable :cry: donc je sais pas

on verra ca quand je changerais les grips de ma femme
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

petit parcours ce week-end, et ca fait plaisir
même si l'eau et les trainassons devant nous en fin de partie ont un peu gaché la fête

j'ai donc profité des nouveaux grips! et c'est bien, même si finalement, je m'attendais a plus de différence avec mes anciens
cela, au moins, tout est assorti, et c'est plus joli comme ca

pour le driver coupé, ravi
à part 2 drives bien raté, a cause de la pluie, de l'attente, et de la fatigue de fin de parcours (17eme, et 18eme trou), une moyenne a 207m mesurée avec mobitee
au final, 6 drives, 6/6 fir (même en comptant les 2 gros ratés, 2 bwedges de 100m), et un pic a 227m, au carry vu mes trajectoires

sinon, un epartie moyenne
je joue +19, avec un HL et surtout 37 putts, malgré de bonnes approches, j'ai jamais pu concrétiser
la seule fois ou je prend 1 putt, c'est parce que le premier est sur le fringe...

sinon, je suis pas content de mon jeu de fers
gratte, slice, push, pull
pas beau quoi
donc on va continuer a bosser ca, et repasser par la case pro rapidement, parce que j'ai failli casser un club au practice dimanche (top, gratte, socket, une balle sur deux :oops: )
et que c'est quand même ca qui me fait perdre beaucoup de points, sans compter le nombre de points psychologiques...

hate d'y retourner après une interruption ski, avec plus de beaux temps on espère
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : furykane

Message par vpl »

Heuuu, tu joues 19 en loupant un coup de fer sur 2 et avec un mauvais putting ? C'est donc super bon, non ?
Je ne suis pas ironique, si tu fais ce genre de score en ratant "autant" de coups, c'est que ça va vite tomber en devenant juste un peu plus régulier...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

oui, je sais, je suis exigeant
et surtout pas patient pour un sou
le golf est un sacré apprentissage pour moi à ce niveau là

et j'espère bien que ca va tomber!

objectif de cette année, jouer 10 au moins une fois, et descendre l'index autour de 18
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

3 semaines de pause (boulot, ski, boulot) et reprise ce week end sous un soleil radieux, ca fait plaisir

samedi, petite partie pour se décrotter
un petit seau (saut, sot) au practice ^pour chauffer les muscles, retrouver quelques sensations, et o rage, o désespoir, o vieillesse ennemie, socket sur socket...
bon, c'est p as grave, il fait beau, je suis partie putter un peu pour tester la vitesse des greens, et c'est parti mon kiki, driver en main sur le tee du 1, avec ma femme et 2 comparses

à mon plus grand étonnement, j'ai très bien joué! deja, dès le premier drive, haut droit long (qui trouve un bunker de fairway tout de même), et ensuite, hybride de folie qui dépasse la bornes des 50m (et retombe dans les pieds de la partie de devant qui a après un essuie glace autour du green etait revenu en arrière... :-S, je jouais en aveugle derrière une butte, j'avais pas vu ce mouvement), je fais une approche un peu longue, putt du fringe et 1 putt pour le par

bref, du tout bon après ce seau misérable de socket
je joue +19, avec une croix (+4) sur le 18 ou je me retrouve injouable sous un acacia et ses épines de 5cm. je droppe en arrière pour gratter et me retrouver a nouveau dessous :lol:

par contre, cette partie a été agrenté d'un cassage de wedge, non par violence a son égard! non, je ne l'ai pas envoyé voler contre un arbre, contre un partenaire, mais contre une lèvre de bunker :-S
résultat shaft tordu au niveau de la férule, cela au trou 10

je suis passé a mon proshop favori (enfin celui qui n'est pas trop loin de chez moi) pour faire réparer si possible ce SW, cadeau de ma femme
résultat sans appel, nouveau shaft + grips + montage, il faudrait compter 50 euros pour réparer ce wedge qui a déja 2 ans de vie de bunker
donc, après discussion, il est temps de s'orienter vers de la nouveauté
et a defaut de passer par la barre fitting, il y a une belle offre sur du cg15, en plus de la reprise de mon gap wedge daté ( 40euros, prix auquel je l'ai acheté d'occasion)
au final, je suis ressorti avec 2 wedges neufs pour moins de 100€

...que j'ai pu tester ce dimanche, avec plaisir!
carte de +15, avec qquelques loupés, mais surtout des approches de folies, un putting au top (26 putts... :mrgreen: ) des drives très très correct, des hybrides de rêves
bon, le point point, enfin les points faibles, le jeu de fer moyen (7/8/9) avec des gros pulls/grattes, et les sorties de bunkers (m'enfin, wedges neufs quand même, ca explique peut etre un peu)

un beau week end de reprise en tous cas, j'ai hate d'y retourner
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

week end prolongé = golf

3 parcours, 2 loupés, 1 réussite

les 2 "loupés" je joue mon handicap, un peu désabusé (plutot l'habitude de jouer sous les +20 quand même)

par contre, le 3eme... +3 à l'aller, +8 au retour
au total, un joli +11 avec 10 pars/32 putts, un coup de barre au début de retour (un peu estomacé du + aussi...), et un accident de balle
avec ce vent de face, je suis ravi

allez, la prochaine fois, on casse les 10!
et puis faudrait faire des compètes, histoire de ramener du jambon

par contre, j'ai fait le tour des coups ratés: tous aux fers moyens 7/6! (sauf le passage a vide) va falloir les jouer au practice
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

bon petit echo par rapport a ce +11 au dessus

le jeu est pas terrible en ce moment, ect ce que ce sont les modifications apportées au swing par mon pro que j'ai du mal a intégrer et la frustration de ne pas retrouver le "niveau" de jeu du dessus

bref, je viens de passer qqs parties affreuses en terme de sensation, j'ai encore tous mes clubs dans mon sacs, intacts, mais c'est deja un effort
il n'y a plus de doute, c'est la-dessus qu'il faut que je travaille, la gestion mentale du parcours

bref, après des grosses contre performances en parties amicale (genre un +41...), j'ai quand même participé a ma première compétition
et bien contre toute attente je rend une bonne carte de +18 qui me fait descendre mon index
j'ai pas particulièrement bien joué en plus (je ne touche plus un seul fer) mais le driving etait la (globalement long et pas trop mal placé), le chipping a part 2/3 ratés dans les roughs autour des greens c'etait pas mal, et le putting a été correct (pqr contre il m'a encore fait défaut pour rentrer qqs putts de 1m pour le par grrrrrr satané pression que je suis capable de me mettre)

allez, avec le temps qui revient, on va reprendre du plaisir, souffler, respirer, et re-scorer
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : furykane

Message par bubbaguth »

Jouer 18 sans jeu de fer : moi je dis " y a de la place !!!".

Courage, les sensations vont revenir ;-)
J étais dans les même sales dispositions que toi il y a quelques semaines encore.
Et petit à petit ça semble revenir fort !!!

Ben.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Mon espace : furykane

Message par AlcOOlix »

furykane a écrit : (pqr contre il m'a encore fait défaut pour rentrer qqs putts de 1m pour le par grrrrrr satané pression que je suis capable de me mettre)

Et satané cercle vicieux ! suffit d´en rater 1 pour rater le suivant :evil:

Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !
Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !
Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !
Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !
Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !
Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !
Ce n´est qu´un jeu, je suis là pour m´amuser !

:lol:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

bon petit up de l'espace

rien de particulier a part un achat compulsif d'un driver ping g15 pour coller a mon bois 4 g10 que j'aime bien

par contre, pas encore de test en live, mais ces derniers temps, les fers revenants bien, ca fait plaisir, mais je satellise un "peu" la balle au driver

en achetant le g15, j'ai tapé sur simulateur, marrant, et il semblait assez précis et assez fidèle avec ce que j'observe sur le parcours
au final, j'ai été étonné de ma vitesses de tete de club (entre 95 et 100mph au driver), mais c'est surtout les angles qui m'ont étonnés
plus de 20° sur l'angle de départ, et beaucoup de back spin (>4000)
je pense que c'est ca qui explique la hauteur des balles, au final, j'ai une longueur au drive a 205m en moyenne (au carry, j'ai pas de roule), mais je vois pas ou améliorer
le swing? le back spin s'explique par un swing descendant, non?
la balle trop haute sur le tee, je prend la balle en descendant, avec le haut de la face d'ou l'angle de lancement très élevé?

bon, pour le moment, je vais regardé le swing, forcément, mais faudrait un jour que je passe par la case fitting, ca devrait améliorer les choses, mais c'est vrai que pour l'instant je préfére apprendre a swinguer correctement puis adapté mon matériel a un swing correct, plutot que prendre du matériel qui corrige des défauts

allez, l'été est presque la! j'ai envie de le taper ce nouveau driver! envie de planter des mats! et de rentrer des kms de putts! satané temps de merde :(
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : furykane

Message par vpl »

Bon sang t'es où ? On crève de chaud depuis des semaines dans les Alpes !
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

t'as vu les images de l'open de france?

ben voila... :cry:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

petit up de l'espace

pas mal ce G15! ça envoie des avions
entre 220 et 230m sur la dernière partie avec une pointe hallucinante à 278m (mesures mobitee)

bon départ en hauteur plus vent dans le dos aidant, je l'accorde, mais j'avais jamais mis un drive comme ca, contact à exploser les oreilles (sweet spot je pense), léger draw, balle qui vole, vole, vole, heu elle est longue la, non? oui! pitch à 250m dans le rough à droite du fairway, kick avers la gauche dans le sens du draw et ressort pour rouler qqs mètres supplémentaires sur le fairway
me restait moins de 135m pour le green sur un par 5, malheureusement derrière des arbres... fer 8 haut avec trop de bras et donc trop a gauche, approche à 2m, virgule et par

content, mais merde! avion fer 8 sur un par 5, je me suis cru pro PGA! enfin, le coup de fer 8 m'a bioen démontré que non :lol:

bon ca a quand même été une bonne partie avec 8 pars, +10 sur 8 trous et 2 relevages de balle vers la fin de parcours après un gros coup de barre (et des balles perdues au départ). Faim/soif/fatigue, merde, j'ai oublié de m'alimenter
j'ai quand même fait qqs coups bizarres (genre PW a 130m au lieu de 100 en sortant du rough...) fly de green??

bon en tous cas, les sensations sont bonnes
reste a confirmer avec qqs comps de classement
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

clément ader: checked

de retour d'un bbq friendly, on a déposé nos sacs à clément ader
bon, une chose est clair, il y a de l'eau!
mais malgré ca, un peu décu par l'entretien général du lieu
greens en mauvais état, sautillant, non roulant, très mou (j'ai pitché un fer 4 qui est revenu en arrière en sortant de son pitch)
et fairways bien cramés :roll: heu il a pas fait un temps de merde tout l'hiver (enfin l'été je veux dire)?

a part ca, j'ai bien aimé ce parcours, pas très long, assez etroit, et des perspectives assez dures a lire (le premier trou, je crois que j'ai tjs rien compris), une agréable ballade entre les arbres et les étangs,vraiment chouette
et pour couronner le tout, des ragondins en pagaille en train de ruminer et de s'amuser dans l'eau

pour le score, on repassera (4 pars, 5 bogeys 7 double, 1 triple et 1 croix) et puis avec 6/7 balles perdues, ca n'aide pas, si on rajoute 4*3putts, ca frustre pas mal
en gros y avait moyen
j'ai sorti le driver une fois (j'aurais pas du), et le bois 4 a bien fonctionné (sauf sur 2 trous)
j'ai loupé un birdie sur le 17 après un beau coup de fer 4 (voir au dessus) qui passe au dessus de l'eau et du bunker, le putt s’arrête dans la ligne à 1cm merci les greens lents, fichtre (je suis resté court non stop, j'ai jamais réussi a sentir la vitesse)

j'ai aussi trouvé qqs trous assez difficiles sur la mise en jeu, notament le 7 ou le draw en indispensable, le fade sur le 13 est quasi obligatoire

je ne sais pas si j'y retournerai, pas tout de suite en tous cas, mais ca vaut le coup d'y passer si vous êtes dans les parages

allez, maintenant on se motive pour la boulie mercredi
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : furykane

Message par furykane »

bon ben pas de boulie finalement, et puis il y a eu de l'eau coulée sous les ponts depuis ce dernier post d'autres priorités, travaux d'appart', vacances et changement de boulot.

petit up de rentrée et faire un petit point:
on a joué courson (à la place de la boulie), génial, le temps etat splendide, le parcours incroyable, les greens impecables, les fairways, les départs, rien a dire, splendide (on a joué lilas-noir) mais exigeant!!!! j'ai arrosé un paquet de départ, donc le score n'est clairement pas la, trop de balles perdues

on a aussi joué la vaucouleurs, bien sympatique aussi, mais bon, a coté de courson...

puis petit tour en espagne ou on a rejoué baviera et anoreta a coté de malaga
baviera est vraiment incroyablement entretenu, avec un tarif très très interessant, un parcours assez technique aussi, anoreta est un petit parcours sympatique, pas cher, entretenu correctement, ideal pour terminer aller jouer meme si les conditions ne sont pas idéales (beaucoup de vent ce jour la)

retour a paris, petite compet de rentrée histoire de
j'y suis allé un peu forcé (pour rattraper grute...) et claquage de carte, je joue 13, avec 3 trous ruinés (passage a vide monstrueux 13-14-15) et 5*3 putts donc avec bcp de place pour mieux faire
décidement il faut que je bosse mes mises en jeu, c'est la que je perd le plus de points (les 3 putts, c'est la première fois que ca m'arrive, mais faut dire que j'ai peut etre accroché plus de bout de greens que d'habitude, donc souvent a plus de 10m)

bref, 43 pts stb, et descente à 19.1, presque 18!
go go go la saison n'est pas finie!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »