Mon Espace : GreenFizz

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : GreenFizz

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques : Fin 2008

Composition de mon sac :
Driver BURNER 09 regular,
BOIS 3 CLEVELAND LAUNCHER 09 regular,
hybride 22° BURNER 09,
série CALAWAY X20 du 5 au P dans le sac (3 et 4 dans le garage),
wedges 52, 56, 60 TITLEIST VOKEY OIL CAN (surtout le 56 dans le sac, le 52 et le 60 souvent a la maison),
putter scotty studio design 5,
sac wilson
et très très bientôt un chariot clic gear 2.0 orange.

Mon parcours habituel : J’ai débuté à Torcy mais maintenant je n’ai pas de parcours attitré, je sillonne la région parisienne.

Q01 : Quel est votre classement ? 36,9 il y a encore du boulot :lol:

Q02 : Racontez nous vos premières balles : a force de discuter avec des collègues qui en faisait, j’ai franchi le pas et participé a une initiation au golf de Marolles, j’aurais pas du :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : pas de coup préféré, c’est celui qui sera efficace que ce soit un drive, une approche un put.

Q04 : Racontez nous votre club préféré : Comme beaucoup de débutants c'est plutôt les fers courts, quand je ne sais pas trop quoi jouer je prends le 9. Sinon j’aime bien l’hybride ça dépanne bien.

Q05 : Le club que vous détestez ? Fer 3 (reste au garage satanas :twisted:)

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : Cela doit être sur une compèt. a Lésigny l’été dernier (il faisait chaud et de très bonnes conditions) j’avais du gagner au moins 5 points, 91 en brut.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Une sortie de bunker dans le trou, mais ce n’était pas en compèt.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? je ne sais pas trop c’est très variable et moyennement droit, je dirais dans les 200 à 250m.

Q09 : Combien de parcours par mois ? 2 à 3

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Fer 5 ou hybride ça dépend du feeling

Q11 : Votre dernière tricherie ? J’ai bien du oublier un petit airshot par ci par la a mes débuts, je sais c’est pas bien :wink:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Sur le facile parcours de vignoly :lol: , je suis à moins de 50m du green je tape un petit sand et la une belle socket la balle part directe dans l’eau, j’étais vert. Mais bon, en règle générale je ne suis pas du genre très nerveux.

Q13 : Votre excuse préférée ? Pas d’excuse, j’assume.

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mes potes et les futures rencontres.

Q15 : Votre pire partenaire ? Un p’tit vieux, ancien prof de tennis à la retraite, on fait un compèt ensemble pendant toute la partie il n’a pas arrêté de parler, de donner des conseils a l’autre joueur et a moi et en plus avec lui pas besoin de compter les coups ils les comptaient pour nous.

Q16 : Votre parcours préféré ? Je n’ai pas vraiment de parcours préféré, parmi les golfs que j’ai déjà fait j’ai bien aimé Apremont, Disney, Vignoly, Clément Ader.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Pas un en particulier, mais un peu comme beaucoup j’aimerais faire les plus grands: Augusta, Doral, St Andrews …

Q18 : Votre rêve golfique ? Parcourir les plus grands parcours de la planète avec tiger comme caddie tant qu’a faire.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? En règle general plutôt un demi quand t-il fait soif.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Pas du golf en tout cas.
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Démarrage officiel des compèts de la saison par le magnifique parcours de Vignoly signé Palmer.
Je l’avais déjà fait l’année dernière et j’en avais bien chié (27 en stab et donc -0.2 d’index), mais bon comme c’est avec le CE de ma boite les prix sont très intéressants :D , donc je me suis lancer pas évident pour une première compèt de l’année.

En fin de compte j’ai super bien limité la casse car je réussi a finir dans la ZT (33 en stab sanc compter les +2 de SSJ, je précise aussi départ des bleus) avec des conditions pas évidentes : pluie sur un bon tiers du parcours, fairways bien gras avec des bonnes flaques par endroit. Par contre les greens étaient pas mal du tout pour la saison.

Pour résumer:
- les départs: plutôt bien pas mal de fairways touché (surtout au bois 3), 1 par 3 touché en régulation (135m au fer 7super mais 3 putts :( ) et un autre par 3 pas très loin
- les coups de ferrailles (comme dirait Leni :lol: ) une catastrophe, un paquet incalculable de grattes
- les sorties de bunkers c’est du 50% (sur le green, pas au piquet non plus)
- les approches et le putting: moyen ça a limité la casse de la ferraille sans être transcendant.

Donc en conclusion, il va falloir que je bosse mes coups de fers et notamment le contact de balle. Et peut être reprendre des cours.
D’ailleurs si quelqu’un connaît un bon pro avec un forfait de cours abordable sur l’Est parisien je suis preneur.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Découverte aujourd'hui du golf National avec petite compète sur l'aigle. Très beau site, vivement l'Open.
Par un léger petit soleil et un vent assez atroce j'ai combattu cet oiseau de malheur :lol:, au final sur un parcours que je ne connaissais pas et qui est pas si évident j'ai réussi a bien limiter la casse (38 en stab en attendant peut être un SSJ favorable): 1 PAR et un paquet de boguey et double boguey. Un aller vraiment pas terrible par contre un super retour.

D'un point de vu jeu: des départs pas mal du tout, les coups de fer très moyens (encore pas mal de grattes)heureusement qu'il y a l'hybride, approches et putting moyen (les greens étaient pas évident du coup et super sablés, d'ou quelques 3 putts :evil:)

Quelques fait d'armes:
Trou N°10 PAR 3 de 192m -> petit bois 3 a 10cm du green, 3 putts -> boguey
Trou N°15 PAR 5 de 435m -> bon brive, bon hybride sur le bunker du green, je sort du bunker assez court et 3 putts :evil: -> boguey
Trou N°16 PAR 4 de 324m -> Bois 3, Fer 9 moyen, approche et 1 putt -> par
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par camillo »

GreenFizz a écrit :Trou N°15 PAR 5 de 435m -> bon brive, bon hybride sur le bunker du green, je sort du bunker assez court et 3 putts :evil: -> boguey
De mémoire, je fais Hybride, F5, F5 sur le green ... et ... 4 putts alors que je n'avais jamais fait plus de 2 putt sur chaque trous ... la loose.

En tout cas, bien joué à toi, parcours pas facile sous un vent très pénible.
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

camillo a écrit :
GreenFizz a écrit :Trou N°15 PAR 5 de 435m -> bon brive, bon hybride sur le bunker du green, je sort du bunker assez court et 3 putts :evil: -> boguey
De mémoire, je fais Hybride, F5, F5 sur le green ... et ... 4 putts alors que je n'avais jamais fait plus de 2 putt sur chaque trous ... la loose.

En tout cas, bien joué à toi, parcours pas facile sous un vent très pénible.
C'est clair le vent était vraiment horrible, outre les balles qui étaient stoppées net en l'air ou complètement déviées je me rappel de quelques départs ou j'étais a l'adresse avec des rafales de vent, dur dur de se concentrer. A priori ça n'a pas déranger tant que ça car SSJ à zéro.

Sinon en regardant le détail de mon parcours, heureusement que je me suis bien ressaisi et réussi un super retour: 14 points stab à l'aller et 24 au retour sinon j'aurais été également bon pour le -0,2.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

A priori prochaine compèt le 2 Mai avec mon CE a DOLCE CHANTILLY, le connaissant et bien sur en 'théorie' il y a de quoi scorer il est quand même plus facile que l'aigle, il faut c'est surtout éviter le gros rough sinon c'est prise de tête pour retrouver sa balle.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Je me suis fais avoir car je voulais m'inscrire à la compèt de mon CE a Dolce Chantilly ce week-end et je m'y suis pris trop tard donc ça m'est passer sous le nez et là a rigueure c'est peut être pas plus mal. :mrgreen:

En fin de compte j'ai fait un 9 trous compact avec des potes (au Trenblay à Champignny) et ce que je sentais c'est vérifié, j'ai également comme pas mal de gens sur le forum une grosse crise de féraille. Des départs a chi... topés, gratés, slicés et un peu de tout. Heureusement j'ai limité la casse avec un bon petit jeu. Pour au final un +14 sur 9 trous (COMPACT!) avec 3 Par, 2 Boguey et 1 double. :oops:

Il faut que je me trouve un pro pour essayer de (re)mettre tout ça un peu prêt en place.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Petite compèt ce week-end dans le superbe golf de Meaux-Boutigny. je le découvrais , très beau parcours très bien entretenu, assez physique avec deux trous avec de la bonne grimpette. Quelques trous avec des départs surélevés ou il faut franchir de l'eau et éviter les arbres magnifiques !...

Donc niveau jeu ça été très moyen: gros slices sur le drive, bons coups de bois 3, fers moyens avec alternance de bon coups et de grattes, bonnes approches, sorties de bunker très moyennes (par contre ils avaient pas beaucoup de sable), putting moyen.

Au final pour un parcours en découverte pas si évident je limite la casse avec une ZT 35 points stab, l'index ne baisse pas mais je me suis fais plaisir :wink:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

DEPUCELAGE SUR L'ALBATROS

ça y est j'ai enfin découvert le parcours de l'Open de France (lundi dernier en amical un pote index 18 et une troisième personne index 9, seule journée ou mon modeste index me le permet).

J'ai pu me mesurer a ce parcours mythique, et en conclusion il faut que je retourne bosser au practice :lol: .

Mis a part les trous a de l'eau ou on sait par avance qu'ils ne vont pas être faciles, en regardant la plupart des autres trous je me dis qu'il y a possibilité de faire quelques choses et ba en fin de compte ça été une très dure matiné. En gros si vous ne metter pas la balle sur le fairway (assez éloigner des départs et bien évidemment assez étroit pour la plupart) c'est MORT, le rought est tout de suite présent aux abords des fairways et il est HORRIBLE c'est la brousse, c'est super dur a en sortir si vous trouver la balle.

C'est pas le plus beau golf que j'ai fait, mais un ou le plus dur.

D'un point de vue comptable voila ce que ça donne:

1 (par4): 9 -> X (deux départs ratés)
2 (par3): 4 (a droite du green, approche deux putts)
3 (par5): X (je ne sais plus pourquoi surement le rought, comme beaucoup de trous :wink: )
4 (par4): 7
5 (par4): 7
6 (par4): 6
7 (par4): 8
8 (par3): 6 (départ et approches ratées)
9 (par5): X
10 (par4): 7
11 (par3): 4 (par raté car green en regulation, 3 putt Grrrrrr !...)
12 (par4): 6
13 (par4): 9 -> X (debut du passage a vide et surement la fatigue (a force de mettre des coups de hache dans le rough))
14 (par5): X
15 (par4): X (balle provisoire et flotte)
16 (par3): X (nouvelle contribution de balles de ma part sur ce lac)
17 (par4): 8 (départ complètement raté -> balle perdue et remise d'une provisoire)
18 (par5): 9 -> X (malgré des bon coups encore la flotte, petite satisfaction 1 putt de 4-5 m)

bilan: 2Boguey, 2DB et surtout 8 X.
Donc en net stab : 20 pts

D'un point vue jeu mes départs ont été super mauvais (pile poile sur le parcours ou c'est super important), bonne sensations sur les fers (malgré quelques caquades habituelles), approches et putting moyen.

A la prochaine "Oiseau de malheur"!... :lol:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

:D :D :D 1er Birdie en compèt :D :D :D

J'ai fais ce matin en compèt le parcours de St Aubin, que ce ne connaissais pas pas. Bien entretenu, beaux greens, par contre presque tous les trous se ressemblent, dommage. Sinon c'est un parcours très accessible ou il y a moyen de scorer.

Ce que je retiendrais principalement c'est mon premier birdie au trou numéro 6 qui est un par 4 assez court un peu plus de 280m, super drive la balle arrive a une cinquantaine de mètres du green, un demi pitch qui met la balle à 2-3m du mat et put :mrgreen: .

Sinon même pas de pars, 6B et un paquet de DB, et ce qui est bien pas de croix.

Sinon d'un point de vue jeu ça été assez moyen: bois pas trop mal, fers et approches moyen, putting pas top (pas mal de 3 putts) mais bon d'un point de vue comptable ça a payer : 45 pts Stab :wink:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

OZOIR

Petite compèt la semaine dernière au golf d'Ozoir, depuis le temps qu'on m'en parlait j'ai enfin pu fouler ses fairways.
Et ba c'était pas mal, très "classieux" :lol:, joli petit chateau, un beau parcours boisé les fairways était un peu abimé par endroit a cause de la météo (flotte, canicule), les greens assez rapides avec quasiment sur chacun le trou plein de flotte.
D'un point de vue jeu ça été correct sans plus, j'ai perdu beaucoup de points sur des recentrages à cause de ces satanés arbres (ou plutôt du driver qui avait tendance à faire slicer les balles :wink: ). Du coup 34 pts stab -> ZT.

On essayera de progresser à une prochaine compèt. Toutefois je reste assez satisfait de ma demi-journée, à refaire.
Dernière modification par GreenFizz le 16 sept. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

DECOUVERTE DU PIGC

J'ai découvert aujourd'hui le magnifique parcours du PIGC, vraiment un très beau cadre avec des prises de vues dignes de cartes postales. Golfiquement parlant c'est un parcours très exigeant avec des cotes, beaucoup d'obstacles d'eau en jeu et multes bunkers. Je n'avais pas rejoué depuis au moins trois semaines et je n'ai pas tenu la distance: grand jeu assez catastrophique, un paquet de grattes incalculables, petit jeu correct qui limite pas mal la casse.

Une des rares satisfaction fut le fait de jouer le par 3 des noires 195m, j'arrive a toucher le green à l'hybride 18°mais malheureusement 3 putts.

Par contre je jouais avec 3 autres personnes que je connaissais pas, il n'y avait que des parties de 4 donc c'était pas super fluide. Un de mes partenaire 7 index, une vrai machine a driver à touché 13 fairways sur 14 a chaque plus de 250 sur le 18 profitant de la descente il a envoyé une mine à 320 m.

D'un point vue comptable 24 pts stab: 3 Bogueys, 2 DB

Bon va falloir bosser :wink:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Après le PIGC en cette semaine de reprise de vacances, j'ai enchainé avec Villeray et la Forteresse.

Alors Villeray petit golf sans prétention, slope de 126 alors que sur le papier pas d'enomes difficultés apparentes à part des petits greens et pas mal de dodlegs. Et ba j'en ai chié, la bonne journée sans: que des slices au drive, un jeu de fer misérable, des greens super dur à jouer ou la balle ne restait pas dessus et super rapide une horreur. Un seul par et un bon nombre de triple et plus -> 26 pts en stab (et -0,2 :? )une de mes plus mauvaises journée golfique.

Et pour finir la semaine j'ai enchainé avec la forteresse qui est autrement plus beau et intéréssant, un slope étonnant de 120 alors qu'il y a notamment deux par 3 avec de grands points d'eau a franchir je pense qu'il est un peu sous-coté. D'un point de vue jeu j'esperais me rassurer un peu après mes précédentes déconvenues. ça été correcte, beaucoup moins de déchets au drive, un jeu de fer moyen et un bon petit jeu donc ça a donner 1 par et pas mal de boguey et malheureusement 3 croix et je finis avec 34 pts stab (ZT).

Encourageant pour la suite. :wink:
Dernière modification par GreenFizz le 23 août 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par Kantziko »

GreenFizz a écrit :sur le 18 profitant de la descente il a envoyé une mine à 320 m.
Faut se mefier de ce trou sur le calcul de la longueur du drive. C'est un dogleg et la ligne de mesure doit pas mal zigzaguer.
Alors que j'avais encore un index plus eleve que mon age, en compagnie de IDV et schmurz, je pensais naivement avoir fait un drive de 305 metres. Vu mes distances normales, je pense que c'etait exagere en fait.
Ca enleve pas moins le merite au monsieur, puisque il faut etre soit talentueux (comme lui) soit inconscient (comme moi a l'epoque) pour taper comme un sourd sur une pente que l'on ne voit meme pas.

Sinon tu as raison sur le fait que c'est une tres jolie balade, sur le PIGC.
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Tout le long de la partie il a été très talentueux et surtout très impréssionnant sur les drives (270m en moyenne d'apres lui et ça ne me surprend pas), avec une technique assez particulière avec presque tout le poids sur la jambe avant et très peu de transfert de poids.
Sur le 18 en effet c'est assez dur à mesurer, mais il y avait je pense facilement les 320m car il lui restait un fer moyen qu'il a malheureusement mis dans l'eau (l'attaque n'a pas payé).
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

BUSSY

Petite compèt ce mardi à Bussy, avec decouverte de ce parcours très sympa, bien entretenu, plutôt technique ( étroit, beaucoup de dodlegs et quelques points d'eau pas facile notament sur le 18 ou le slice est interdit) c'est pas trop pour les frappeurs ça pardonne pas trop.

D'un point de vu jeu des départs à oublier (a part sur les par 3 et 3 ou 4 coups de bois valables), jeu de fer moyens, et un petit jeu qui m'a encore sauvé la mise (avec un très bon chipping avec quelques putts donnés et bon putting (1 seul fois 3 putts)).

Pas de grosse étincelles mais plutôt régulier sur la longueur: pas de par, 9B, 8DB -> 38 pts mais comme toujours quand je fais une perf SSJ à -1 :(
Dernière modification par GreenFizz le 16 sept. 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par gey3476 »

coucou,
j'y était aussi :lol:
Départ 9h30.
Dommage pour le SSJ

La prochaine fois, on pourrait partir ensemble :wink:
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Salut Gérald,

moi je suis parti a 13h comme ça je n'ai posé qu'une demi journée :wink: , je ne sais pas si tu es un habitué du club peut être le connais-tu j'ai partager ma partie avec michel un commandant de bord à la retraite un gars super cool.

Bravo pour ton parcours, tu a rendu une jolie carte avec 5 pars et 41 pts stab.

Je ne sais pas quand est-ce que je le referais, mais je te ferais signe.

A bientôt.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par camillo »

à coup de -0,5, tu descends ton index quand même :wink:
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Tout est bon à prendre par ces temps de disette. :lol:

Il faudrait que je prenne des cours pour essayer de caler et de gagner en régularité sur mon grand et moyen jeu, mais je préfère dès que j'ai un peu de temps me faire un petit parcours (et profiter des tarifs BS). Même les entrainements se font rare en ce moment.

J'espère que le 11 je serais dans un bon jour pour affronter l'aigle.

Au fait Camillo, c'est également le 11 qu'a lieu l'ALBA avec le CE. Et pour info je sais pas si tu a vu ils ont rajouter une compèt le samedi 4 a Compiègne pour 15€ :shock: malheureusement j'suis pas dispo :(
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par camillo »

GreenFizz a écrit :Au fait Camillo, c'est également le 11 qu'a lieu l'ALBA avec le CE. Et pour info je sais pas si tu a vu ils ont rajouter une compèt le samedi 4 a Compiègne pour 15€ :shock: malheureusement j'suis pas dispo :(
Ils avaient prévu l'Alba le 25 septembre à l'origine. Ils l'ont décalé au 11 ... je comptais la faire, une compet à 35e sur l'alba en we, ça ne se rate pas.

Pour Compiègne, c'est 1 heure de route de Noisy, Il faut que je regarde mon agenda golf d'octobre, mais je pense que ça risque d'être compliqué ...
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

FEUCHEROLLES
Découverte hier en amicale d'un autre très beau parcours: Feucherolles, plutôt jolie mais très physique (très valonnée) et puis beaucoup d'obstacles au rendez vous: arbres, larges points d'eau (notament sur une majorité de PAR 3 ou ils ne sont pas évident), quelques départs en aveugles notamment sur des cotes.
Plutôt satisfait coté jeu: pas trop de balle égarées aux drives, assez bon jeu de fer, par contre petit jeu assez moyen (c'est peut être un peu lié aux greens pas faciles (avec multiples pentes, plateau et formes bizaroides), gros point négatif j'ai raté preque tous les PAR3. Au final ça a donné 31 pts stab -> ZT c'est pas folichon comme score mais pour une découverte d'un parcours avec un slope de 138 je m'en contente.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par gun75 »

GreenFizz a écrit :FEUCHEROLLES
Découverte hier en amicale d'un autre très beau parcours: Feucherolles, plutôt jolie mais très physique (très valonnée)
Va jouer à Marivaux, tu réviseras rapidement ton jugement :mrgreen: :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Je compte également faire le prochainement, ça va être marrant je prendrais des cordes d'alpinisme :lol:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par gun75 »

Ouaip, tu peux prévoir ça dans ton sac, ça ne sera pas de trop !
Heureusement, le club house possède une diversité de pressions intéressante ! :mrgreen:
Et ça se finit en franche descente, ça aide au moral :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

BERTICHERE a Chaumont en Vexin

Découverte de ce parcours en amicale cette semaine avec un pote du boulot (vive les RTT :lol:). En arrivant sur les lieux légère petite déception jolie cadre, château et tout, mais bon tout n'est pas super clean, un peu de vétusté par ci par la. Tu sent que les frais d'entretien doivent quand même assez lourd par rapport au site et a la fréquentation.

Sinon d'un point de vue parcours, vallonné (voir assez escarpé), plutôt intéressant surtout la partie basse du parcours, ou on a des obstacles d'eau, des dodlegs, des cuvettes, des devers -> technique quoi. La partie haute un peu plus plate et monotone a mon goût. Le trou signature le par 3 du 12 magnifique avec une vue panoramique sur le Vexin, 140m de long avec un devers d'une cinquantaine de mètres, un des plus beau par 3 que j'ai fait. J'ai bien aimé les par 3 car ils étaient assez techniques et avec des longueurs que tu peux vraiment attaquer aux fers surtout a mon niveau < à 160-170m.

D'un point de vue jeu ça été assez moyen, vu que c'était une partie amicale on avait tendance a jouer plutôt agressif. Départs au bois assez moyen, jeu de fer assez correct, petit jeu assez moyen. -> 32 pts Stab (1Par (au par5 du 15), 3B, 7DB)

Globalement un après midi très sympa. :mrgreen:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

P'tite compèt chez Mickey

En ces temps de victoire en Ryder Cup a mon tour de venir vous narrer mes exploits golfiques :lol:

On se pose une petite après midi avec un collègue et on file a Disney. Petite compet de classement sur le rouge et orange (c'était ma deuxième visite chez Mickey, la première fois j'ai fait le rouge et le bleu (qui de me semblait plus sympa que le orange)).

Petite après midi sous la grisaille, mais bon ça été pas de pluie. Bonne ambiance et décontraction était de mise.

Niveau jeu, un bon aller avec un birdie (a 60cm du mat du petit par 3 du rouge dans les 110m je crois, ça fait très sisir :D mon deuxième en compet) et un par. Un retour plus moyen mais assez régulier.
D'un point de vue jeu des départs toujous aussi moyen, fers et petit jeu correct.
Au final: 1 birdie, 1 par, 8 boguey et 5 doubles et aussi une X -> 41 pts stab (comme toujours -1 de SSJ).

Une bonne petite aprem et moins 2 d'index :mrgreen:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Decouverte de Marivaux et retour au Clément ADER

Lors de ce dernier "long" week end de la toussaint j'ai pu me faire deux parcours très sympa:

MARIVAUX:
J'ai decouvert ce parcours ve parcours avec 2 collègues, on en a profité pour faire un test index (carte rouge dans d'autres golfs). Impression générales: golf intéréssant, trous variés vallonnés boissés, certains très beaux départs avec d'énormes cuvettes enchainés a de très sympathique dodlegs. Bien évidemment comme tout le monde le dit il est physique le bougre. Malheureusement les greens avaient été carrotés quelques jours avant donc putting pas facile.
D'un point de vue jeu vue les arbres et l'étroitesse des fairways, j'ai pris l'option sécurité et j'ai joué quasimment que le bois 3 sur les par 4 et 5, je n'ai sorti la babatte que sur les deux troux au niveau du plateau. ça a bien payé preque tous les fairways (voir pré-rough) touchés. Jeu de fers et petit jeu moyen ce qui a donnée 2 pars pas mal de bogueys et 37 pts stab et un petit -0,5 index :) .
Par contre 122 de slope, je le trouve quand même assez sous coté.

CLEMENT ADER
J'ai enchainé ensuite avec le terrible et magnifique Clément Ader, je l'avais fait l'année dernière et j'avais fait presque autant de croix que j'avais perdu de balles. Pareil qu'a Marivaux j'ai pris l'option bois 3 aux départs ça a plutôt bien payé, aucune balle perdu sur les départs au bois. Au final "seuleument" 4 balles perdues dont 2 sur des pars 3. Globalement assez satisfait, surtout quand les départs passent ça aide même si au final je n'accroche pas virtuellement la ZT.
Très beau parcours à faire et refaire avec beaucoup de concentration et d'humilité (ou d'humidité, bon OK :arrow: ).
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Une journée en enfer et l'albatros trempé

Prévu de longue date avec deux collègues de boulot le 08/11 lundi du national sur l'Alba. Dimanche en prévision du temps pourri qui s'annonçait un de mes collègue (fort avisé) annule (et prends quand même son petit +0.1 pour désistement tardif), je previens l'autre pour voir s'il est vraiment chaud car j'étais sur le point d'annuler également, la il me dit que la journée est posé on y va coute que coute. Il faut signaler que c'est la première pour lui sur l'Alba.

Bon on y va tout en sachant que l'alba dans de bonne conditions c'est déja super dur alors la avec la pluie, le froid et le vent pendant tout le parcours ce fut atroce. J'en suis sorti trempé malgré un haut et bas de pluie (Cricket and golf, super :( ), frigorifié (dès la moitié du parcours je ne sentais plus ma main droite -> aucune sensation pour taper les clubs. J'ai un parapluie que j'ai bien tenter d'ouvrir mais sur l'alba avec le vent ça ne sert à rien, le chariot s'envolait avec.

Mon collègue a tenu a le finir, je ne vous raconte pas dans quelles conditions, en mode arache total. On a été les seuls ("tarés") de la journée sur 11 inscrits a rendre sa carte (bien humide d'ailleurs il a fallu qu'on la recopie), on en a croisés quelqu'uns qui abandonnaient en cours de partie. Lorsque je suis rentrer à la voiture j'ai enlevé mes vetements de pluie, ceux à l'interieur étaient autant trempés, j'ai enlevé un demi litre d'eau de ma chaussures droites un petit peu moins de la gauche. En rentrant chauffage presque a fond.

Le score est passé bien evidemment passé au second plan, "que" 19 pour moi et "21" en net pour mon collègue. Le retour a été une collection de croix, seul satisfaction un petit par sur le par 3 du 8.

Donc pour conclure une journée horrible que je ne souhaite à aucun golfeur :wink:.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Petit dépoussiérage de mon Espace avec les news de mon début de saison

Après un hiver ou malheureusement je n'ai pas été très assidu d'un point de vue entrainement, juste quelques séance de practice épisodiques j'attaquais début Mars la première compèt avec mon CE au golf de VAUCOULEURS que je ne connaissais pas. A peine 26 pts Stab et 0,2 pour attaquer l'année fallait pas non plus rêver :roll:.

Deuxième compèt a Dolce Chantilly ZT 35 pts Stab assez bonne journée mais assez dur de scorer la bas slope faible pas beaucoup de coups rendu et en plus ils avaient mis les départs jaune au niveau des blancs sur les PAR 3.

Cette semaine petite compète a BUSSY carte correct un petit craquage au 16 -> x, sinon 2 pars et pas mal de bogueys, départs horribles en majorités et assez bon petit jeu pour compenser. Je fini avec 39 pts Stab (SSJ -1 :evil: ). Je l'ai jouer avec un collègue index 32 qui a fait une belle perf 49 pts avec notamment son premier birdie en compèt.

Entre temps j'ai également profiter pour découvrir en amical deux très jolis parcours: Bethemont et Rochefort.

Prochain post présentation de mon nouveau sac avec pas mal de changements (peut être un peu trop d'ailleurs), marketing quand tu nous tiens :lol:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Petite compétition avec mon CE a disney, une journée comme on aimerait en avoir tout le temps: beau temps, partenaires sympa et perf au bout.
Des bons départs dans l'ensemble, un jeu de fer correct et un petit jeu moyen (quelques chips ratés bêtement)
Pas de gros coup d'éclat, mais une carte solide pas de X, que 1 par mais beaucoup de bogueys du coup 39 pts stab et la cherry in the cake SSJ à +1 :mrgreen:.

Du coup je passe 4ème catégorie -> 25,3

On descend lentement mais surement :wink:

Autre compèt "Dans les golfs" a St Germain les Corbeil, j'avais une petite revanche à prendre sur ce parcours depuis l'année dernière (Challenge GT). Et ba il faudra que j'y retourne: 29 pts stab et mon premier -0,1 :roll:
Petites explications:
- parcours pas si facile, ou il faut être modeste alors que j'ai bêtement trop voulu attaquer notamment sur le 4 (deux départs HL et X direct), alternance de bons coups et coups moyens.
- départs de 4 :( , avec un gars qui mettait 2min pour faire ses routines a chaque coup, une "dame" qui n’arrêtait pas de raler et de donner des conseils.
- le directeur du golf qui passait tous les deux trous pour nous booster.
:arrow: une journée qui ne restera pas dans les anales, heureusement que l'organisatrice était mignonne et très sympa.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par bubbaguth »

GreenFizz a écrit :heureusement que l'organisatrice était mignonne et très sympa.
Je confirme :-)

Et elle sentait bon :mrgreen:

Mieux qu un jambon :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

benoitguth a écrit :
GreenFizz a écrit :heureusement que l'organisatrice était mignonne et très sympa.
Je confirme :-)

Et elle sentait bon :mrgreen:

Mieux qu un jambon :lol: :lol:
J'imagine contrairement à nous après 5 heures sous le cagnard. :lol:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Compet a CELY ce week end

Compète ce week end avec mon CE a Cely, je partais avec un avis mitigé à cause des départs à 4. Confirmé départ avec presque une demi heure de retard, puis on attendait a chaque fois sur les départs et que les greens se libèrent, ça c'est un peu amélioré sur le retour.

Malgré tout j'ai réussi a bien rester dans le rytme et concentrer sur tout le long de la partie. J'ai partagé ma partie avec 3 seniors super sympa.

Au final une perf à la clef 37 pts stab avec cherry in the cake SSJ à +2 :D donc 39 pts au total. Le gros point fort la régularité aucun triple et aucune croix: 2 Pars (au 7 et au 11), 9 Bogueys et 7 Doubles.

Au niveau du jeu, des petits problèmes de reglage sur les drives au début ensuite la machine a marmite s'est mis en marche. Dommage que j'en ai pas enormement profiter car j'ai gaché beaucoup d'occassion de toucher le green en regul à cause d'un jeu de fers très moyen. Au 18 un super drive, il me reste un petit fer 8 malheureusement dans le bunker de green. Dans un meilleur jour au fers j'aurais touché au moins 7 ou 8 green en regul, mais bon vu le score on va pas trop se plaindre.
Approches et putting correct sans trop d'etinceles non plus avec notament un trois putts pour boguey au par 3 du 12.

Au final super journée d'un point de vue comptable, d'un point vue convivialité et bien evidemment CELY qui est un super parcours.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Ce n'est plus du dépoussiérage c'est du déterrage de post.

Après une année très light golfiquement parlant à cause d'achat de maison, renovation et tou et tou ...
Avec peut être une dizaine de parcours et encore moins de séances de practice "donc un niveau bien en dessous de mon index affiché", je prenais place sur invitation a une compétition organisé par une société dans le bâtiment.
Donc ça se passait au golf de Belesbat assez loin dans le 91, très beau domaine, parcours intéressant et assez difficile avec l'aller assez technique devers, dodlegs et beaucoup de bunkers et le retour bourré d'OE.
A l'arrivée distribution de polo et casquette Callaway pour jouer la compétition, sandwichs, boisson et fruits ça commence bien :wink:

Ensuite parcours formule scramble a 3 avec la femme du patron NC et un jeune index 2 :shock:, super intéressant de jouer avec un joueur de ce niveau. Une partie tranquile dans une bonne ambiance ou le jeune aura marqué 90% des points, rien d'étonnant avec mon niveau de jeu lamentable ou la plupart des tee shot était partout sauf sur les fairways. On finit à -2 (16 pars et 2 birdies, j'aurais quand même participé à l'un deux sur l'approche d'un par 4 en tapant un coup de 150m a un mètre du trou).

Après le parcours annonce des résultats avec -2 on est 2ème en brut (derrière l'équipe du parton qui jouait avec le pro d'Ormesson :lol:) et "que" 5ème en net et "malheureusement" c'est ce classement qui a été privilégié pour les dotations. J'ai reçu donc avec cette 5ème place un petit trophée en cristal logoté du nom de la société, deux coffrets de balles Callaways, 1 super parapluie Callaway, un coffret 2 bouteilles de "bon" vin avec un pot de miel et des confitures et un set de stylos en forme de clubs, je vous dis pas les premiers :roll:

Après super cocktail dinatoire avec boissons a volonté (malheureusement il y avait de la route). Vente aux enchères d'objets données par le joueur portuguais José Filipe LIMA (casquette, ceinture, wedge, putter et driver) pour une association qui construit une école en Afrique.

Une super journée, très richement organisé et doté. Vivement l'année prochaine :D
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : GreenFizz

Message par GreenFizz »

Hello mon espace, ça faisait un bye.

Hier petite balade golfique sur l'ALBATROS, je tenait à le faire au moins une fois cette année.Je l'ai trouvé un peu gras pas mal de terre collante sur les fairways, les greens étaient pas mal et ça roulait bien. Sinon toujours aussi intéressant et dur techniquement, surtout avec l'humidité et le froid avec les balles qui n'avancent pas.

Sinon niveau jeu sans être transcendant il y a eu quelques bons coups avec notamment deux pars (6 et 14), pas mal de bogs, on oublie les X :lol:

Dommage que la fin de saison arrive, car les sensations commence à revenir :mrgreen:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »