Mon espace : romain78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 05 juil. 2010, 21:50

Bon, j'ai reçu mes AP2, très différents de mes MP-32, beaucoup moins bavards à l'impact mais rassurants, puissants. Bruit sourd à l'impact, j'aime. Le shaft, sa légèreté me surprend encore (comparé à du DGS300) mais je commence à m'y faire. J'essaie de trouver le rythme et aujourd'hui fut une bonne séance de practice, des balles assez hautes, légèrement en fade (une première pour moi) et voici le bulletin du jour :

Image

Un impact un peu moins proche du talon qu'avant (j'adresse la balle presqu'au niveau du bout de la tête de club, disons un à deux centimètres décentré par rapport au sweetspot et j'arrive à corriger ma tendance à décentrer mes coups). Mon sway est persistant mais est générateur de puissance alors bon, je suis partagé entre travailler contre et l'exploiter. A voir...

Jeudi, je participerai à la connerie de l'année : le Défi du National. Au programme, l'Albatros des back-tees avec les roughs non coupés de l'Open et la position des drapeaux de dimanche dernier. Avec un driver systématique à chaque départ (sauf les par3 :lol: ), ça sent le cul étant donné que je ne touche pas bien ce club depuis plus d'un mois et demi. Enfin bon, je voulais le faire au moins une fois !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : romain78

Message par superlent » 05 juil. 2010, 22:01

romain78 a écrit : Jeudi, je participerai à la connerie de l'année : le Défi du National. Au programme, l'Albatros des back-tees avec les roughs non coupés de l'Open et la position des drapeaux de dimanche dernier. Avec un driver systématique à chaque départ (sauf les par3 :lol: ), ça sent le cul étant donné que je ne touche pas bien ce club depuis plus d'un mois et demi. Enfin bon, je voulais le faire au moins une fois !
Je confirme que tu vas souffrir, tu vas pleurer du sang, en plus avec des clubs tout neufs que tu n'auras presque jamais tapé :mrgreen:

Bon, pour la réputation du forum, quand le premier des 3 chiffres de ton score ne sera plus un 1, tu enlèves ta casquette GT :lol: :lol: :lol:

Trêves de mauvaises plaisanteries, bonne chance, joues petit bras, gardes la balle sur la piste, et un dernier truc, attaques les mats; parce que s'ils n'ont pas coupé les roughs, je te garantis qu'ils ont du copieusement arroser les greens pour redonner de la vigueur au gazon; ça va pitcher et pas rouler lourd à mon avis
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace : romain78

Message par J3ROM3 » 05 juil. 2010, 22:06

Jeudi c'est du stabb.
le seul conseil que je peux te donner car ça a marché pour moi à l'aller, ensuite j'ai déconné:

ne met même pas le driver dans ton sac et joue les par4 en reg+1.

la seule obligation: toucher le fairway à la mise en jeu.

j'aurai voulu le faire cette année mais je suis occupé 4 jours ailleurs... :mrgreen:

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 09 juil. 2010, 23:15

Une petite histoire à vous raconter concernant ma journée "Grand Défi du National" de jeudi dernier. Mail initial adressé au directeur du Golf National après coup :
romain78 a écrit :
Bonsoir Messieurs,

je tenais à vous raconter une petite histoire qui s'est déroulée cet après-midi.

Shotgun à 14h du #1, nous attendons à 6 personnes (car il y a également un départ à 14h10). Se pointent une partie du matin qui finit au trou #1 (donc qui a commencé au 18). Un monsieur dans le lot nous fait remarquer que nous ne devrions pas être là (?!?!?) et que ça le gène au départ. Je réponds que nous sommes ponctuels et que nous ne ferons pas de bruit. Ca n'a pas manqué, il a slicé son drive dans les buissons et s'est énervé, prétextant que c'était de notre faute. Devant notre sourire, il s'est encore plus énervé. Jusqu'à ce qu'il balance son driver au sol, s'approche de moi à 50 cm et me dise : "j'ai peut être deux hanches de refaites mais j'ai fait de la boxe française, je peux encore te casser la gueule". Hormis cette phrase qui sortie de la situation peut paraître marrante, j'ai eu le droit à cette agression car j'étais celui qui avait planté initialement son tee pour le départ de 14h00. Repéré donc... Je précise tout de même que lors de nos échanges, j'ai été très respectueux et les cinq autres personnes présentes pourront en témoigner, elles ont été choquées également. Ca a tout simplement fait l'objet de la discussion pendant plusieurs trous !

Moralité, étant quelqu'un de très bien élevé et assez réservé, j'ai gardé çà pour moi tout le parcours mais il ne faut pas se voiler la face : ça pourrit une partie (et une journée) ce genre d'agressions ! Je ne me trouverai pas de prétextes pour ma contre-perf d'aujourd'hui car elle était inévitable des noirs mais j'avoue être abasourdi que ce type d'altercations puisse arriver un jour de fête en compétition au Golf National.

Il a rajouté qu'il était président d'association de golf ou de club de golf, j'imagine que vous retrouverez son identité facilement. Parmi ses menaces, celle de me casser la figure dans le parking en sortant. Je ne vous cache pas que je redoutais donc également la remise des prix ! Tout çà pour avoir planté son tee au départ alors que le shotgun n'était pas terminé pour ce monsieur ? Je savais que le golf était un sport où le ratio de "cons" (excusez l'expression mais il n'y a pas d'autre mot) était un peu plus important qu'ailleurs mais là ça dépasse mes espérances.

Une fête qui s'est donc transformée en cauchemar aujourd'hui pour moi. Malgré le fait que je sois abonné 7/7 Albatros, j'avais accepté la pilule de payer 100 euros pour cette compétition festive. Aujourd'hui, je regrette amèrement cette inscription et je ne crois pas que je recommencerai l'année prochaine. La prochaine fois, je réserverai un départ le lendemain matin de ce défi et je partirai des noirs, sans tambours ni trompettes mais sans agression non plus !

Désolé pour ce mail un peu long mais je ne pouvais pas faire autrement que de vous en informer.

Cordialement,

Romain XXXX.
Rien à ajouter si ce n'est une journée horrible avec insolation qui plus est : 22 points stableford avec une série de croix en plein milieu du parcours. J'avais des débuts de vertige tellement il faisait chaud, c'était dingue.

PS : j'ai édité ce message en retirant la réponse du directeur du golf, elle n'apporte rien et je me pose la question du droit de copier/coller ses écrits sur un forum...
Dernière modification par romain78 le 10 juil. 2010, 08:34, modifié 1 fois.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 09 juil. 2010, 23:21

La question qui suit est la suivante : un club privé (RCF ou St Nom) contient-il un ratio de cons plus important ou moins important que la moyenne des golfs ? Je ne pensais pas que j'en arriverais à me poser ce genre de questions...

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet : d'après vous, les personnes qui choisissent de "s'enfermer" à St Nom ou à la Boulie choisissent-ils de se préserver de "çà" ou est-ce guidé par une envie de communautarisme (fric et snobisme) ? Je crois savoir qu'il existe deux ou trois connaisseurs de ces lieux privés ici, soit par procuration soit parce qu'ils y ont joué récemment :mrgreen:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : romain78

Message par superlent » 10 juil. 2010, 02:42

Pour ceux que je connais, tu trouveras aussi quelques cons dans les clubs privés. Ensuite, leur degré de nuisance est variable en fonction de l'estime qu'il reçoivent de la part des autres membres. Car à la différence des clubs public, les membres se connaissent entre eux.

Un mauvais coucheur sera vite repéré, et son attitude jugée, en bien ou en mal. Il ne pourra pas se dissimuler derrière un anonymat facile pour déverser ses coups de gueule. Et finalement les râleurs sont moins actifs car ils courent le risque d'une mauvaise réputation dans le club, ce qui équivaut à être pestiféré.

Mais il ne faut pas être un bisounours, il y a d'autres types de cons dans les clubs privés, entre ceux qui viennent plus pour soigner leur réseau ou exhiber les preuves de leur réussite, ou ceux qui se sont proclamés les gardiens de la tradition et de l'étiquette du club et veilleront dessus avec un soin obsessionnel et maniaque. Et ils peuvent être très nuisibles à leur façon.

La mésaventure que tu as subi ne serait pas arrivé à La Boulie, j'en suis persuadé.

Mais tu aurais pu subir par exemple pendant toute une partie un partenaire ne te parlant que de ses propriétés ou de ses bons coups professionnels. C'est pas forcément mieux.

Ensuite, les gens choisissent d'être membres de clubs privés pour diverses raisons, dont la qualité du service et des installations, la beauté du terrain et du site ainsi que son entretien, mais aussi pour l'ambiance entre les membres, le coté "en dehors du monde extérieur", et bien sûr aussi par communautarisme très compréhensible. C'est dans la nature humaine que les individus se regroupent par affinité, identité de mode de vie, et les clubs de golf le permettent facilement.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Mon espace : romain78

Message par kauderni » 10 juil. 2010, 10:31

salut

juste une rencontre avec des "cons" sur un golf public....

nous etions 3 dont deux debutants pas super rapide...on faisait gaffe au gens derrière en les laissant passer....

au depart d'un trou, un gars de l'entretient refaisait un bunker à portée de tir....on décide donc d'attendre. on joue notre premier coup. j'arrive à ma balle, je regarde derrière et je vois une joueuse taper sa balle. cette balle balle me passe entre les jambes !!!je me retourne à nouveau pas un signe d'excuses...

même chose pour le collègue, il se retourne et on lui fait signe d'avancer plus vite !!!!

on arrive au green et le type qui refaisait le bunker vient nous voir en disant que l'on avançait pas !! je lui explique que nous avions attendu qu'il sorte de son bunker pour partir, il me répond en criant que c'est n'importe quoi !

le pire c'est que l'on n'a jamais revu c'est personnes qui n'avançait pas plus vite que nous!!!

Nous avons croisé c'est personnes au Clubhouse, sans qu'elles nous disent quoi que se soit !!!


c'est vraiment gonflant, et stressant ce genre de situation!


Seb

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 11 juil. 2010, 10:29

kauderni a écrit :salut

juste une rencontre avec des "cons" sur un golf public....

nous etions 3 dont deux debutants pas super rapide...on faisait gaffe au gens derrière en les laissant passer....

au depart d'un trou, un gars de l'entretient refaisait un bunker à portée de tir....on décide donc d'attendre. on joue notre premier coup. j'arrive à ma balle, je regarde derrière et je vois une joueuse taper sa balle. cette balle balle me passe entre les jambes !!!je me retourne à nouveau pas un signe d'excuses...

même chose pour le collègue, il se retourne et on lui fait signe d'avancer plus vite !!!!

on arrive au green et le type qui refaisait le bunker vient nous voir en disant que l'on avançait pas !! je lui explique que nous avions attendu qu'il sorte de son bunker pour partir, il me répond en criant que c'est n'importe quoi !

le pire c'est que l'on n'a jamais revu c'est personnes qui n'avançait pas plus vite que nous!!!

Nous avons croisé c'est personnes au Clubhouse, sans qu'elles nous disent quoi que se soit !!!


c'est vraiment gonflant, et stressant ce genre de situation!


Seb
Je ne souhaite absolument pas minimiser cette expérience mais j'ajouterais quand même que ça reste du classique, en effet. Pas beaucoup plus malin que de menacer quelqu'un de lui casser la figure mais disons que c'est déjà un peu plus répandu. Pour la simple et bonne raison qu'il est plus facile d'être courageux à 150 mètres en faisant de grands signes qu'à 50 cm. Mais dans tous les cas, pas très drôle à vivre, j'en conviens.

Le soir à la remise des prix, j'en ai discuté de nouveau avec le commissaire de parcours. Il m'a dit qu'il hallucinait chaque semaine avec ce genre d'histoires. Il m'a raconté qu'un soir, à la fermeture de l'accueil, en été (le parcours reste ouvert jusqu'au coucher de soleil) ils ont été obligés d'appeler la gendarmerie car un bonhomme poursuivait un autre en courant, avec le driver à la main. Il le tapait dans le dos à coups de pleins swings ! Lorsque la gendarmerie est arrivée, il s'est enfui par les grillages pour retrouver sa voiture dans le parking et filer à toute vitesse. Course-poursuite donc jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par les gendarmes : agression, délit de fuite, il a dû passer une bonne nuit à l'ombre !

Le commissaire de parcours m'a fait part d'une analogie qu'il fait souvent : celle entre les conducteurs de voiture et les golfeurs. A la ville, en société, ils sont comme tout le monde (un minimum respectueux et poli) et lorsqu'ils prennent le volant ou un club de golf au départ d'un trou, ils se transforment en bête humaine (machisme, violence, insultes, etc.).

Du joli quoi !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon espace : romain78

Message par cliofab » 13 juil. 2010, 20:51

Salut romain,

Vraiment dommage que l'évènement a priori super sympa ait été gâché par ce type d'évènement...

Il y a quand même une chose qui me turlupine : comment ces gars là peuvent-ils être aussi sures d'eux? Comment as-t-il su que tu allais garder ton calme? Et d'ailleurs, je te tire mon chapeau à ce sujet... Je pense qu'un gars comme ça, je lui fais mangé une douzaine de balle avec les poings... Et après, voilà les emmerdes... Et je suis sur que je suis pas le seul, c'est quand même fou que ce genre de gars ne s'en soit jamais pris une...

En tout cas c'est bien dommage...

Et sinon, ces AP2 en PX?
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 14 juil. 2010, 13:56

Ben si tu veux, t'as effectivement la possibilité de régler tes comptes ainsi mais d'un, j'ai jamais résolu ce genre de problèmes ainsi et de deux, étant membre là-bas, c'est un coup à se faire black-lister je pense. Je ne dis pas que ce serait l'humiliation extrême mais quand même, j'y suis bien moi, au National.

Mes AP2 en Project X 6.0, nous ne sommes pas encore tout à fait potes. Les shafts légers me demandent de changer de rythme, c'est une différence non négligeable. Il faut que je travaille çà mais c'est également lié à un défaut que je développe depuis quelques semaines : du sway couplé au fait que j'ai tendance à tomber sur les balles, en essayant d'écraser la balle. En fait, ça a dû venir du fait qu'en commençant à compresser la balle avec divot derrière, j'ai accentué l'effet en tombant de plus en plus sur la balle (attaque de balle verticale, trop verticale). Moralité, aujourd'hui j'ai tendance à faire çà avec tous mes clubs, y compris les fers longs et les bois. Ce qui est un gros problème !

Du travail en perspective donc ! Et j'ai repris contact avec mon pro, il me propose une sorte de stage sur deux ou trois jours, en faisant d'abord 2h sur le parcours histoire qu'il m'observe et ensuite, il me propose un plan d'attaque pour corriger mes défauts et parfaire le reste. En août ou septembre probablement. J'ai pas envie de tout casser niveau swing en ce moment, avec les beaux jours (encore qu'aujourd'hui...).
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon espace : romain78

Message par cliofab » 14 juil. 2010, 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne peut que rapporter des emmer*** de réagir comme ça, mais le self control n'est pas mon point fort... :roll:

Bon, je vois que tu reprends gout à jouer, c'est du tout bon, et comme d'hab, tu ne fais pas les choses à moitié :D
Ca va payer c'est sur, je serais presque tenté de mettre une piécette sur le single digit à la fin de l'année :wink:
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 14 juil. 2010, 16:46

cliofab a écrit :Ca va payer c'est sur, je serais presque tenté de mettre une piécette sur le single digit à la fin de l'année :wink:
Oula non, m'étonnerait ! Si je descendais vers les 12 déjà, ce serait pas mal et au-dela de mes objectifs initiaux ! L'index à un chiffre, je le garde pour ma troisième année de golf :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Mon espace : romain78

Message par driveandeagle » 14 juil. 2010, 18:27

romain78 a écrit :Oula non, m'étonnerait ! Si je descendais vers les 12 déjà, ce serait pas mal et au-dela de mes objectifs initiaux ! L'index à un chiffre, je le garde pour ma troisième année de golf :lol:
C'est ça les vedettes, toujours humble... :wink: .
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon espace : romain78

Message par ptifred » 14 juil. 2010, 18:40

driveandeagle a écrit : C'est ça les vedettes, toujours humble... :wink: .
et oui, il faut être humble dans ce sport, car la 1ère année on crois qu'on va tout casser, ensuite la 2ème devient pas évidente et ensuite la 3ème quant on s'aperçoit que le bogey doit être le plus mauvais score d'un trou et que le par est normal, là on devient humble :oops: :oops:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 14 juil. 2010, 18:55

ptifred a écrit :
driveandeagle a écrit : C'est ça les vedettes, toujours humble... :wink: .
et oui, il faut être humble dans ce sport, car la 1ère année on crois qu'on va tout casser, ensuite la 2ème devient pas évidente et ensuite la 3ème quant on s'aperçoit que le bogey doit être le plus mauvais score d'un trou et que le par est normal, là on devient humble :oops: :oops:
D'autant plus qu'il y a pas mal de chances que je revoie mes objectifs à la hausse d'ici là ! Forcément, la descente d'index rapide de la première année donne toujours des ailes.

Et puis il y a l'index et le niveau de jeu, faut pas se voiler la face. Par exemple, un joueur de 10 d'index qui a 10 ans de golf aura un jeu beaucoup plus solide les jours de moins bien qu'un jeune joueur qui semble doué pour ce sport et qui vient tout juste de descendre son index à 10 en deux ans. Dans les mauvais jours, ce jeune joueur, il fait double bogey sur double bogey sans jamais réussir à accrocher des pars.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : romain78

Message par superlent » 14 juil. 2010, 19:53

romain78 a écrit : Oula non, m'étonnerait ! Si je descendais vers les 12 déjà, ce serait pas mal et au-delà de mes objectifs initiaux ! L'index à un chiffre, je le garde pour ma troisième année de golf :lol:
J'ai assez confiance qu'au moment où le jeu va se remettre en place (je ne suis pas sûr que la correction de l'attaque de balle dure très longtemps à obtenir) tu devrais pouvoir atteindre les 11.5, car ce n'est que 11 points stableford à récupérer sur les compétitions à venir (une à 40 et deux à 39, par exemple)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 15 juil. 2010, 05:39

superlent a écrit :
romain78 a écrit : Oula non, m'étonnerait ! Si je descendais vers les 12 déjà, ce serait pas mal et au-delà de mes objectifs initiaux ! L'index à un chiffre, je le garde pour ma troisième année de golf :lol:
J'ai assez confiance qu'au moment où le jeu va se remettre en place (je ne suis pas sûr que la correction de l'attaque de balle dure très longtemps à obtenir) tu devrais pouvoir atteindre les 11.5, car ce n'est que 11 points stableford à récupérer sur les compétitions à venir (une à 40 et deux à 39, par exemple)
Tu as raison, il faut positiver et voir çà ainsi ! Merci pour les encouragements en tout cas :D
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 20 juil. 2010, 12:33

Je traîne une tendinite aux deux poignets depuis un petit moment, fruit de mon changement de swing avec bras gauche tendu. C'est peut-être également la conséquence de mes trop nombreux et brutaux contacts de balle "balle/terre" (vue ma tendance à écraser la balle).

Toujours est-il que je reviens en arrière sur une décision que j'avais prise il y a plus d'un an : finis les grips midsize. A l'heure où je vous parle, mes quinze clubs sont en train de se faire regripper en Golf Pride New Decade Multicompound rouge/noir taille standard. Déjà je vais gagner quelques grammes en grip, ce qui devrait donc calmer cette sensation de tête de club peu présente d'un point de vue ressenti (toujours cette histoire de shaft plus léger). Et je devrais gagner en fouetté de balle avec un jeu de mains plus actif.

En parallèle de çà, hier soir j'ai joué l'Alba au coucher de soleil (y a pire comme fin de journée) et j'ai ramené 35 points pour un 94 brut. Ce qui n'est pas magique mais correspond à un index que j'ai fraîchement atteint alors ça me va. Surtout, mon bois 3 systématique au départ s'est bien comporté, avec quelques pralines à 230 mètres. Mes coups de fer ne sont pas encore précis mais y a du mieux niveau attaque de balle. Reste encore quelques balles perdues qui pourraient sensiblement améliorer les perfs mais bon, on ne peut pas tout avoir tout de suite !

Je me rassure tout doucement !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon espace : romain78

Message par cliofab » 20 juil. 2010, 13:01

Joli joli le 94 sur l'Alba 8)

D'ailleurs, je pense me le faire en lundi du national le 2 Aout, histoire de partir sur un "gros" parcours que je pourrai pas refaire tout de suite... Ca te tente?
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6

Avatar de l’utilisateur
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : romain78

Message par ocean09 » 20 juil. 2010, 13:02

Ahurissante ton histoire... T as bien fait de pas repondre il en valait pas la peine....
Bon courage avec tes nouveaux clubs et la restructuration de ton swing... J ai un peu honte de jouer avec des clubs achetes en Chine, (surement des imitations) meme si cela me permet de prendre du plaisir sur le parcours.
Un jour viendra ou j aurais mes forges... mais j espere que cela ne ternira pas trop ma facon de jouer au debut...
Tu avais quoi comme clubs avant?
Viens jouer en Suede, je n ai jamais vu autant de respect sur les parcours, il est vrai qu on se bouscule pas non plus... tres rarement a portee de drive de la partie qui suit....

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 20 juil. 2010, 13:08

cliofab a écrit :Joli joli le 94 sur l'Alba 8)

D'ailleurs, je pense me le faire en lundi du national le 2 Aout, histoire de partir sur un "gros" parcours que je pourrai pas refaire tout de suite... Ca te tente?
Oui pourquoi pas, à confirmer mais c'est tout à fait envisageable !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 20 juil. 2010, 13:13

ocean09 a écrit :Ahurissante ton histoire... T as bien fait de pas repondre il en valait pas la peine....
Bon courage avec tes nouveaux clubs et la restructuration de ton swing... J ai un peu honte de jouer avec des clubs achetes en Chine, (surement des imitations) meme si cela me permet de prendre du plaisir sur le parcours.
Un jour viendra ou j aurais mes forges... mais j espere que cela ne ternira pas trop ma facon de jouer au debut...
Tu avais quoi comme clubs avant?
Viens jouer en Suede, je n ai jamais vu autant de respect sur les parcours, il est vrai qu on se bouscule pas non plus... tres rarement a portee de drive de la partie qui suit....
Y a pas à avoir honte de quoi que ce soit, prends du plaisir et ne te prends pas la tête. Un jour ou l'autre, tu changeras de clubs pour quelque chose de plus proche de tes envies. Le principal c'est de s'amuser non ?

Avant j'ai eu des Callaway X22 et j'ai en parallèle de mes AP2 des lames Mizuno (MP-32) que je garde secrètement dans le placard, le jour où mon niveau me permettra de mieux les exploiter.

Question aux professionnels du clubmaking/fitting : est-il possible de faire poser du Project X 6.0 sur des têtes MP-32 (quasi neuves) ? Et si oui, est-ce tout aussi solide que l'assemblage initial, lors de la fabrication ? Et dernière question, combien cela coûte en moyenne sur une série du 3 au PW ? Merci d'avance !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : romain78

Message par superlent » 20 juil. 2010, 13:50

romain78 a écrit : Question aux professionnels du clubmaking/fitting : est-il possible de faire poser du Project X 6.0 sur des têtes MP-32 (quasi neuves) ? Et si oui, est-ce tout aussi solide que l'assemblage initial, lors de la fabrication ? Et dernière question, combien cela coûte en moyenne sur une série du 3 au PW ? Merci d'avance !

je ne suis pas un professionnel du clubmaking, mais je me lance:
-Il est très possible de poser des PX 6.0 sur des MP-32, même si elles sont usées.

-L'assemblage dépendra de la qualité de l'époxy utilisée et du soin apporté, si il est fait en atelier ou par quelqu'un de consciencieux il sera très probablement beaucoup plus solide que l'assemblage d'usine (il est inquiétant de voir la qualité d'assemblage de certains clubs de grande marque, avec de l'époxy posée de manière très irrégulière, ou mal mélangée).

-Le prix va énormément varier suivant le prestataire. Il faut savoir qu'en matières premières, si on se base sur les prix de golfworks, c'est 34$ le shaft, 256$ le set complet (3-PW). Ensuite il faut rajouter un peu d'époxy (une seringue d'araldite suffit pour un set). Le montage d'un nouveau shafts est tout à fait à la portée d'amateurs consciencieux, de même que le tip trimming de base (en utilisant les données constructeur) par contre la détermination des équilibrages demande nettement plus d'expérience (et plus de matériel). On peut donc voir des ateliers qui proposent de 50€ (shafts et pose) jusqu'à 200€ par club. Il n'est pas interdit de claquer la porte de la boutique qui demande 200€ par club.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 20 juil. 2010, 14:15

superlent a écrit :Il n'est pas interdit de claquer la porte de la boutique qui demande 200€ par club.
Ouf ! A ce prix-là, je les commande chez Mizuno car les MP-32 ont été réédités avec les grooves de 2010 :lol:

(Merci pour l'info SL)
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Mon espace : romain78

Message par driveandeagle » 20 juil. 2010, 14:26

superlent a écrit : Il n'est pas interdit de claquer la porte de la boutique qui demande 200€ par club.
200!
A ce prix là ils t'offrent le sac, les chaussures et les balles avec! :roll:
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon espace : romain78

Message par cliofab » 20 juil. 2010, 14:28

Ok, tu me tiens au jus alors :wink:

Au fait, tu avais eu une réponse du national rapport au mail que tu avais envoyé sur l'incident lors du défi de golf magazine?
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 20 juil. 2010, 14:38

cliofab a écrit :Au fait, tu avais eu une réponse du national rapport au mail que tu avais envoyé sur l'incident lors du défi de golf magazine?
Oui, une réponse avec des excuses, m'incitant à réitérer l'expérience l'année prochaine, pour ne pas se priver d'un truc sympa à cause de ce con. Réponse un peu bateau en somme...
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Mon espace : romain78

Message par driveandeagle » 21 juil. 2010, 12:13

romain78 a écrit :Oui, une réponse avec des excuses, m'incitant à réitérer l'expérience l'année prochaine, pour ne pas se priver d'un truc sympa à cause de ce con. Réponse un peu bateau en somme...
C'est vrai que ce serait bête de te priver d'un truc qui a l'air pas mal à cause d'un imbécile qui cherche la m.... :evil:
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : romain78

Message par ben- » 21 juil. 2010, 20:04

Je traîne une tendinite aux deux poignets depuis un petit moment, fruit de mon changement de swing avec bras gauche tendu. C'est peut-être également la conséquence de mes trop nombreux et brutaux contacts de balle "balle/terre" (vue ma tendance à écraser la balle).
J'ai déjà abordé le sujet dans ton espace, mais il y a des chances pour que tes tendinites proviennent d'un shaft acier trop raide...

Tu as certes gagné nettement au niveau du poids du club (environ 15 grammes par shaft) mais un manque de vitesse couplé à un shaft trop raide donne énormément de vibrations; je me permets de copier tes distances ici :

- Fer 5 = 160m
- Fer 6 = 150m
- Fer 7 = 140m
- Fer 8 = 125m
- Fer 9 = 115m
- PW = 100m

Avec ces distances là, tu n'as pas la vitesse pour "charger" le shaft et je suis certain de cela.

Si tu décales les distances d'un fer (fer 8 = 140m; fer 7 = 150...) tu peux jouer du 5.5, à la limite du 6.0 pour gagner en contrôle, mais en fin de parcours, ça risque d'être un peu tendu !
Avec un shaft plus souple, tu gagnes en confort, en sensations et en distance.


Le passage de grips mid-size à des grips en standard peu être un soucis aussi car un grip trop petit renforce le phénomène de crispation au niveau des mains = tendinite.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 21 juil. 2010, 21:05

ben- a écrit :Avec ces distances là, tu n'as pas la vitesse pour "charger" le shaft et je suis certain de cela.

Si tu décales les distances d'un fer (fer 8 = 140m; fer 7 = 150...) tu peux jouer du 5.5, à la limite du 6.0 pour gagner en contrôle, mais en fin de parcours, ça risque d'être un peu tendu !
Avec un shaft plus souple, tu gagnes en confort, en sensations et en distance.
Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas la prétention d'avoir un swing très puissant ou rapide mais j'apprécie de manière générale les shafts raides, c'est ce que tu appelles du "contrôle". J'ai cette sensation à l'impact avec ces 6.0 (même si je suis comme tout le monde, je ne contrôle pas toujours ma balle :lol: ). Et j'ai l'impression qu'en les domptant je vais gagner un club en distance. Je ne regrette pas du tout mon choix, pour le moment. Mais je te dirai à l'avenir si je change d'avis à ce sujet. Il n'y a que les c##s qui ne changent pas :D
ben- a écrit :Le passage de grips mid-size à des grips en standard peu être un soucis aussi car un grip trop petit renforce le phénomène de crispation au niveau des mains = tendinite.
Là, je pense qu'il y a une autre "école". Un grip midsize fait tenir le club avec une main moins refermée sur elle-même, ce qui peut être un frein à la souplesse et l'armement. Cela freine également le jeu de mains et je remarque que je fais un peu de fade chronique, et ceci uniquement avec les clubs où j'ai (avais) un grip midsize dessus. A l'époque, j'étais passé à du midsize car j'avais un grip dans la paume de main (ce qui est une faute). J'ai dorénavant un grip un peu plus dans les doigts et du coup, je n'ai plus ce problème de recouvrement important de ma paume sur l'extrémité des doigts. Le résultat est là ce soir : je ne fais plus de fade. Eureka !

La tendinite que je traîne est apparue avec mes MP-32 en DGS300, à une période où je faisais des contacts au sol vraiment énormes. Ces vibrations dont tu parles viennent de là. Et du MP-32, ça "parle" aux mains, c'est même très bavard :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 21 juil. 2010, 21:27

romain78 a écrit :La tendinite que je traîne est apparue avec mes MP-32 en DGS300, à une période où je faisais des contacts au sol vraiment énormes. Ces vibrations dont tu parles viennent de là. Et du MP-32, ça "parle" aux mains, c'est même très bavard :lol:
Ou alors, ça vient du fait que je passe mes soirées à taper sur un clavier d'ordinateur... Qui sait ? :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : romain78

Message par ben- » 22 juil. 2010, 00:07

C'est plus le bavardage des mp 32 je pense :mrgreen: surtout que ça parle beaucoup si tu décentres d'un petit poil... mais c'est tellement agréable quand tu prends dans la plaque que ça vaut le coup !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon espace : romain78

Message par cliofab » 09 sept. 2010, 20:42

Salut Romain,
Comment ça va depuis le temps?
Je viens de voir que tu es passé 12.1 d'index? Et bien, tu as du enchainer de belles perfs, félicitations!

A+
Fabien.
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 10 sept. 2010, 14:11

Depuis un mois et demi, je suis autant absent du forum que des parcours du National. Ayant eu un décès dans ma famille proche, je n'ai pas la tête au golf. Ca a tendance à m'inquiéter d'ailleurs, étant un obsessionnel dans la vie, c'est la première fois qu'une passion me passe par dessus la tête, ainsi !

Toujours est-il que le golf est un sport pour déjantés : j'ai fait une compétition il y a peu sur l'Aigle. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas se fixer d'objectifs ou la chance absolu mais j'ai rendu une carte de +7 des blancs. Trois birdies, cinq pars et dix bogeys. Pas de balles perdues, pas de hors limite, le pire du pire sur un trou étant l'approche/deux putts. Y a des jours comme çà il faut croire ! Ce qui est sûr c'est que c'était la première fois que je jouais ce niveau !

Du coup, 47 points stableford - 1 (SSJ) ce qui fait 46 points net. 15.1 -> 12.1, le compte y est !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon espace : romain78

Message par cliofab » 14 sept. 2010, 20:16

Ha oui, effectivement ,grosse grosse perf!
Félicitations, 3 birdies, ça commence à causer! 8)

Il y a des jours comme ça ou tout va... Quand c'est en compèt, c'est parfait :D
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 06 juil. 2011, 18:37

Le "déterrement" de cet espace est synonyme de ma reprise du golf ! Après avoir été écarté quasiment un an des greens, je reviens, motivé comme avant, enfin du moins je crois. J'espère donc donner des nouvelles plus fréquemment :D
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Re: Mon espace : romain78

Message par Supacr » 06 juil. 2011, 20:17

Bonne reprise alors
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1367
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : romain78

Message par Kantziko » 07 juil. 2011, 08:36

Ouaip, bonne reprise à toi !

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 07 juil. 2011, 08:44

Merci les filles, je vous raconterai mes déboires très bientôt :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 29 juil. 2011, 15:09

Première bonne carte de la saison et surtout premier soulagement : je pensais que je n'arriverais pas à rejouer en dessous de mon index avant des mois. Cela a finalement été plus rapide que prévu malgré cette absence de longue durée. Hier, à Rochefort, en découvrant le parcours, de surcroit. J'ai joué +10 des jaunes avec des greens en aération. Voici mes statistiques de la journée.

Mon score en strokeplay net par rapport au par du parcours :

Image
Image

Quelques statistiques sur les 18 trous, grâce à l'application OhMyGolf! :

Image
Image
Image
Image

Je suis assez content, pas de gros craquage sur un trou, un birdie, quelques pars. Et la sensation d'être précis à moins de 100 mètres depuis le fairway. Toujours de gros soucis au driver, alors que je tape assez bien mon bois 3. C'est assez marrant d'ailleurs, j'ai l'impression de ne pas comprendre la mécanique de swing du driver, j'ai l'impression que ça doit être un swing à part (alors qu'il n'a pas lieu d'être). Ma partie d'hier était donc une partie où je partais soit à l'hybride 2 (19°) soit au bois 3 (15.5°). Moralité, lorsqu'on a de bons coups au départ (ou en tout cas, pas dans les arbres), le reste est tout de suite plus évident :lil:

On retiendra aussi un retour en +2 :shock: alors que je pensais être parti pour rendre une carte à +16 à la fin, à l'image de l'aller... Ah...! Le golf :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon espace : romain78

Message par romain78 » 29 juil. 2011, 15:11

Première bonne carte de la saison et surtout premier soulagement : je pensais que je n'arriverais pas à rejouer en dessous de mon index avant des mois. Cela a finalement été plus rapide que prévu malgré cette absence de longue durée. Hier, à Rochefort, en découvrant le parcours, de surcroit. J'ai joué +10 des jaunes avec des greens en aération. Voici mes statistiques de la journée.

Mon score en strokeplay net par rapport au par du parcours :

Image
Image

Quelques statistiques sur les 18 trous, grâce à l'application OhMyGolf! :

Image
Image
Image
Image

Je suis assez content, pas de gros craquage sur un trou, un birdie, quelques pars. Et la sensation d'être précis à moins de 100 mètres depuis le fairway. Toujours de gros soucis au driver, alors que je tape assez bien mon bois 3. C'est assez marrant d'ailleurs, j'ai l'impression de ne pas comprendre la mécanique de swing du driver, j'ai l'impression que ça doit être un swing à part (alors qu'il n'a pas lieu d'être). Ma partie d'hier était donc une partie où je partais soit à l'hybride 2 (19°) soit au bois 3 (15.5°). Moralité, lorsqu'on a de bons coups au départ (ou en tout cas, pas dans les arbres), le reste est tout de suite plus évident :lil: Dommage que ce n'était pas une compétition, je rentrais 39 points stableford !

On retiendra aussi un retour en +2 :shock: alors que je pensais être parti pour rendre une carte à +16 à la fin, à l'image de l'aller... Ah...! Le golf :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités