Mon Espace : Hejulien

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Quelques nouvelles en vrac....

Depuis mon dernier post, une compétition annulée à cause de la pluie :evil: et 2 cours de 30 min.

J'ai donc retrouvé le chemin du pro la semaine dernière car je commençais à sentir les limites de l'autodidaxie.

Le feeling est plutôt bien passé avec le pro, il écoute vraiment les sensations du joueur au lieu de le faire rentrer dans un moule ce qui me convient très bien. L'idée est d'utiliser les tendances naturelles du joueur pour en faire des points forts sur lesquels s'appuyer (méthode Action/Type). Je sais qu'il y a des détracteurs de cette méthode mais mon pro ne l'applique heureusement pas comme un dogme . Il s'en sert juste pour comprendre comment fonctionne le joueur.

Le bilan de cette première séance est bon ! On a déterminé mon profil physique et les tendances de mon swing. Une clé est apparue très rapidement : j'ai besoin de mettre mon poids sur l'avant des pieds. Je me suis pourtant efforcé pendant des mois a rester hyper connecté au sol en plaçant le poids sur le milieu des pieds mais ca ne fonctionne tout simplement pas pour moi.
J'ai donc des appuis pouvant paraitre moins "stables" qu'avant, mais le contact de balle est bien meilleur et plus régulier, il n'y a même pas photo.
Il faut aussi que je place plus de poids sur mon pied gauche à l'adresse et que j'ai la sensation d'alléger ce poids au backswing. Le reste se faisant naturellement : début de la descente, reprise d'appui, rotation des hanches....

Suite à ce cours je suis aller faire un tour sur le parcours pour valider tout çà et c'est avec plaisir que j'ai constaté que je conservais les mêmes sensations sur le parcours. Des contacts vraiment bons et régulier malgré une tendance à finir à droite de la cible...

Le deuxième cours a donc porter sur ce point particulier. J'ai montré au pro m'a technique d'alignement à savoir la prise d'un point de repère devant la balle et l'alignement en fonction de ce point de repère uniquement. VERDICT : je m'aligne quasi systématique trop à droite avec cette méthode. VRAIMENT trop à droite.
Il m'a donc conseillé un autre méthode : m'aligner au feeling :shock: :shock: :shock:
Autant vous dire que j'étais plus que septique, mon esprit cartésien était tout chamboulé...mais j'ai essayé.
L'idée est de marcher le long de la ligne de jeu en s'approchant de la balle et en gardant la cible en vue. Arrivé à la balle je place le haut du corps en premier puis les pieds. Je ne dois pas me focaliser sur l'alignement de ces pieds mais plutôt sur celui du haut du corps.
Première impression : je suis trop à gauche !!! Et pourtant swing après swing je me rend compte que cette méthode marche beaucoup mieux pour moi. Cela reste perfectible mais je sais que c'est la bonne voie.

Après ces deux séances le pro m'a assuré que mon swing valait beaucoup mieux que 29 d'index...prochaine compétition le 10 octobre.
PS : j'ai ressorti le driver...je ne parlerais pas de distance mais il y a du très bon à venir si je l'utilise intelligemment :roll:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par vanvans40 »

hejulien a écrit : PS : j'ai ressorti le driver...je ne parlerais pas de distance mais il y a du très bon à venir si je l'utilise intelligemment :roll:
C'est à dire en tapant comme une mule? :wink:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Des nouvelles en passant...

Compétition en Scramble à 4 cet après midi...mon premier Scramble
Je faisais équipe avec une jeune femme index 4 :shock: et deux hommes respectivement 10 et 7,8.
Autant dire que je faisais tâche lol.

Eh ben à 4 d'index ca envoi du très lourd au drive, ca rate pas un putt et c'est ultra précis aux approches.
J'ai pas été complètement ridicule parce qu'on a plusieurs fois pris ma balle, l'honneur est sauf.

On termine l'aller en -9 et le retour en -4 pour un total de -13.
On a raté deux occasions d'aggraver le score et cela nous coute cher au final car trois équipes terminent ex aequo à -13 mais notre retour pourri nous pénalise, on finit troisième.

Bilan de la journée super positif, partie super sympa, partenaires agréables, j'ai beaucoup appris.

REste à confirmer demain : compétition en simple stableford : objectif descente d'index :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

hejulien a écrit :
REste à confirmer demain : compétition en simple stableford : objectif descente d'index :D
Eh ben 36 points Stab en jouant 14 à l'aller... :evil:

Il y a pas à dire je suis une grosse biquette.

Sinon je suis pas du tout misogyne comme garçon mais il y a que moi que ça gonfle de se retrouver en compétition avec 2 femmes moyennement investies dans leur partie ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
kj598
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2010, 21:37
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par kj598 »

Lol ^^' !
J'aime bien ton espace =).

Sinon, soit patient, sa viendra =D
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par superlent »

hejulien a écrit :
Sinon je suis pas du tout misogyne comme garçon mais il y a que moi que ça gonfle de se retrouver en compétition avec 2 femmes moyennement investies dans leur partie ?
Non, c'est une plaie. Ça devrait être une raison suffisante pour interdire l'accès des golfs aux femmes (et aux enfants, surtout quand ils se mettent en plus à mieux jouer que nous) :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par gun75 »

Certes, les discussions "chiffons" c'est un peu agaçant...
Mais bon, c'est la même chose avec deux séniors qui n'en ont rien à faire de la partie que l'on joue, et qui s'enlève un coup en moyenne par trou, afin de sauver leur minable index "25" qui est en réalité un 45 bien maquillé...
Et ils prennent un grand soin de t'ignorer au plus haut point...

Heureusement, c'est loin d'être une généralité (c'est même plutôt un cas exceptionnel).
Mais il faut faire avec !

SL, j'avais cru comprendre que tu faisais le vieux réac avec les tenues, mais avec les femmes aussi ??? :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

1ère expérience de fitting

 

Je reviens d’un week end avec des amis à Cayeux sur Mer. Pas d’inquiétude cet espace perso n’est pas en train de devenir un journal intime. En effet, Jean Michel Queva (club maker renommé) exerce comme par hasard à mois de 10 km de Cayeux.

Evidemment la tentation a été plus forte et j’ai donc décidé de prendre rendez vous et d’emporter  2 clubs avec moi : le Driver et le Putter.

L’atelier se situe dans un petit village, il faut vraiment connaitre ! Mais l’accueil est hyper chaleureux, on est tout de suite mis  à l’aise. On commence donc par un petit entretien où je me présente golfiquement parlant (expérience, entrainement, objectifs, matériel, …)

Ensuite les choses sérieuses... Le putter tout d’abord. Il vérifie les caractéristiques « usine » du club. Je commence à putter quelques balles, il vérifie ma position à l’adresse, la manière dont repose le club au sol, la qualité de la roule, etc, etc…

Il se trouve donc que mon club reposait sur la pointe et que le fait que j’aime avoir les mains légèrement en avant fermait la face de club. Du coup, il a modifié  le lie (passage de 68° à 70°) et le loft (passage de 4° à 6,5°).

Après ces quelques modifications j’obtiens effectivement une meilleure roule mais les sensations ne sont pas encore exceptionnelles. En effet, j’ai toujours la désagréable impression que la tête bouge en retard par rapport à mes mains, une sensation de « trop d’inertie »

Pas de problème pour Monsieur Queva qui sort une mallette remplie de petites masses qui se clipsent sur le haut du grip. Après plusieurs essais de on trouve la bonne ! Et là, l’équilibre du club est complètement différent, je ressens enfin ce que je cherchais, la face du club est comme connectée à mes mains.

Je lui confie donc le club, en effet les masses d’essai se clipsent directement sur le grip mais au final la masse définitive doit être « intégrée » au sommet du shaft pour que le club soit homologuée. De plus cela améliore encore les sensations.

Enfin la longueur du putter (34 pouces) semble me convenir parfaitement ! Pas de modification à ce niveau.

Concernant le Driver, je vais la faire plus courte mais les modifications sont également conséquentes car on a carrément changé le shaft.

L’ancien était un ALDILA HABANERO regular qu’il trouvé trop souple pour moi. De plus le club était beaucoup trop long (45,5 pouces) de mémoire.

Après plusieurs essais avec analyse radar (distance, spin, angle de lancement) j’apprends tout d’abord que mes angles de lancement sont énormes (autour de 20°) et que je génère  également beaucoup  de spin ce qui explique mes balles hyper hautes qui me pénalisent en longueur. De plus le radar confirme ma tendance au slice.

Il me propose donc plusieurs shaft adaptés à mon swing et je finis par choisir un Graphite Design YSQ (65 grammes, Regular) et une longueur de club de 44,25 pouces. Un vrai bonheur, moins de spin, moins de slice, et surtout de meilleures sensations. On tombe tous les  2 d’accord pour dire qu’il reste du boulot sur le swing mais c’est clair qu’avec ce shaft les progrès seront plus rapides.

Au final, une première expérience de fitting que je ne regrette absolument pas. J’ai juste hâte de jouer maintenant, dommage que la saison se termine.

 
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Parcours d'entraînement cet après midi...

Il semple que les choses se mettent en place...à la fin de la saison lol :D

4 pars, 7 bogeys, 6 doubles, un triple pour un total de 44 points Stab (96 en stroke)
SI la partie avait été officielle cela me donnerait un nouvel index de 25.6...l'espoir est donc permis.

Bonne mise en jeu dans l'ensemble car même les coups moyens étaient jouables.
Jeu de fer et hybride correct
Petit jeu moyen
Putting = 36 putts.

Mais surtout j'ai enfin réussi à éliminer la tension dans mon swing sur le parcours et ca change la vie.

Vivement la saison prochaine.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 13 oct. 2010, 17:05
Index : 16,2

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par chonpit »

Enfin un nordiste dans les rangs.
Vola 1 mois que je suis sur le forum et je viens de lire ton espace très sympa.
1 Golfeur mordu, 1 de plus.

Pas mal ton résultat du jour. J'ai joué aussi aujourd'hui et les fairways étaient un peu gras mais bon c'est déjà cool de faire 18 trous en Novembre dans le nord.

Je suis inscrit au Golf de Bondues et tous les ans j'ai 3 invitations donc si ça te branche, je te fais découvrir ça avec plaisir.
TM ADEPTE
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Ça serait avec grand plaisir.
Tu veux faire cela avant la fin de l année ?
Si oui j espère qu on trouvera une date qui nous va a tous les 2.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 13 oct. 2010, 17:05
Index : 16,2

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par chonpit »

Salut Hejulien,

si la météo nous permet de faire ça avant la fin d'année, alors pas de souci.
Je suis dispo tous les week end.
je regarde si il me reste une invitation et si la météo reste favorable.
Tu es dispo Dimanche ???
TM ADEPTE
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Dimanche ça devrait être bon sous réserve que l on ne démarre pas aux aurores.
Pour la météo c est encore un peu tôt pour de faire une idée.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

D'après mon pro c'est le swing de Padraig Harrington dont je devrais me rapprocher (question de profil action type tout çà)

http://www.youtube.com/watch?v=7qZNEqd0 ... pYQfLS5_vs

Ce que je retiens :
- Pieds "ouverts" à l'adresse surtout le pied droit (grosse différence avec mon swing actuel que les miens sont parfaitement square)
- Genou gauche qui rentre assez fortement vers l'intérieur au Backswing
- Mouvement des hanches très prononcé vers la cible mais PAS de la tête !!
- Genou droit qui rentre assez fortement vers l'intérieur au Downswing
- Coude droit collé au torse au Downswing

J'adore ce swing, c'est la vision que j'ai en tête quand je joue.

Je vais faire des vidéo de moi pour comparer histoire de rigoler...
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 13 oct. 2010, 17:05
Index : 16,2

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par chonpit »

Salut héjulien,

j'ai pris mon premier cours de golf samedi. Même axe que toi. C'est bon ça. On a les mêmes bases de travail.

A la montée, mon pro m'a demandé de tourner par rapport à l'axe. On a pas trop regardé les pieds. Le pied gauche se lève automatiquement. Le genou rentre également tout seul.
Ma grosse difficulté aujourd'hui, c'est de lancer les bras dès la descente sans mettre mon haut du corps à gauche : C'est là que j'ai du mal.

Sinon, je ne connais pas encore mes dispo pour jeudi ou dimanche prochain. je te tiens au courant mardi (on verra aussi la météo)
TM ADEPTE
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Profil NT de mémoire. En revanche mon pied gauche reste au sol en permanence.
Après avoir le même profil ne veux pas dire avoir le même swing.
Il y a 15 cm et 30 kg de différence entre nous 2 !!!! :shock: Ca doit se voir dans le swing lol

Perso j'avais commencé par ancré mon poids à gauche et j'ai progressivement recentré ça. En revanche je garde le poids sur l'avant des pieds, c'est la clé pour moi.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

http://www.youtube.com/watch?v=2_z_4WaWPNc

Bon il y a du taf cet hiver, c'est pas encore très beau comme swing...Mais c'est beaucoup plus efficace qu'auparavant !!!
Je bosse avec mon pro actuellement pour corriger mon slice et çà marche plutôt bien.
La clé est de garder mon poids beaucoup plus longtemps sur le pied droit.
J'avais l'habitude de forcer mon transfert de poids dès le début du backswing ce qui entrainait une grosse avance de mes hanches sur mes épaules donc pas le temps ramener les bras donc face ouverte donc slice.

Je commence donc à "calmer" mes hanches sans forcer le transfert et ca marche plutôt bien.

WORK IN PROGRESS....

Nouvelles vidéo à venir à la fin de l'hiver pour évaluer les progrès.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par gun75 »

hejulien a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=2_z_4WaWPNc

Bon il y a du taf cet hiver, c'est pas encore très beau comme swing...Mais c'est beaucoup plus efficace qu'auparavant !!!
Je bosse avec mon pro actuellement pour corriger mon slice et çà marche plutôt bien.
La clé est de garder mon poids beaucoup plus longtemps sur le pied droit.
J'avais l'habitude de forcer mon transfert de poids dès le début du backswing ce qui entrainait une grosse avance de mes hanches sur mes épaules donc pas le temps ramener les bras donc face ouverte donc slice.

Je commence donc à "calmer" mes hanches sans forcer le transfert et ca marche plutôt bien.

WORK IN PROGRESS....

Nouvelles vidéo à venir à la fin de l'hiver pour évaluer les progrès.
Salut !

Il y a une chose qui pourrait aider : au moment de l'impact, tes bras ne sont pas tendus, mais un peu un peu pliés (au niveau des coudes).
Essaie de faire attention à ca ! Un bon gros élastique au niveau des coudes pourraient aider :wink:
Parle en à ton pro en lui montrant la vidéo (si il ne l'a pas déjà vue !)

Sinon, ça a l'air relativement propre ! :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Tout à fait d'accord. C'est un défaut récurent chez moi et c'est au programme des prochaines séances.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Bon la saison se termine il faut bien se rendre à l'évidence.

Au programme quelques leçons avec mon pro et du practice quand je pourrai.

Objectif 2011 validé par mon pro : 18

Va falloir bosser :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Hiver studieux au programme :
http://m.youtube.com/#/watch?xl=xl_blazer&v=wmIiHrJFt3U
Cà commence à ressembler à quelque chose ou je m'emballe ?
Dernière modification par hejulien le 10 déc. 2010, 14:39, modifié 1 fois.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par vanvans40 »

Moi j'aime bien! C'est clair que par rapport à toi, je suis courbé!
Il y a juste un truc que tu pourrais peu être bosser tranquillement, c'est une montée un peu moins rapide. Après, si ca le fait comme ca, ce n'est pas essentiel. Mais je pense que ca te permettrai quand même de trouver plus de tempo dans ton swing...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Merci. J oubliais de précise que les premiers swing sont au fer 7 e que les derniers sont a l hybride 4.
Vais voir ce que je peux faire pour cette montée
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Les conditions météos étant ce qu elles sont, il faut bien se consoler en pensant a autre chose.
Attention je parle toujours golf évidemment, faut pas déconner non plus.
Donc je me suis trouvé une motivation supplémentaire pour passer sous les 18 a la fin de la saison prochaine.
Si j atteins mon objectif je me suis fais la promesse, après un long débat intérieur dont je connaissais déjà l issue, de me faire faire une série sur mesure wedges compris. Je parle de club making donc choix des têtes, des shafs, des grips ainsi que tous les réglages et tous le tremblement.
Bon maintenant que c est décidé et annoncé va falloir si coller sérieusement sous peine d' être ridicule l année prochaine.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 13 oct. 2010, 17:05
Index : 16,2

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par chonpit »

ça pue le RDV chez Queva tout ça. :wink: :wink:
TM ADEPTE
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Ca sent bon oui !!!
Mais soyons sérieux, pas avant OCTOBRE 2011. Mon dieu que c'est loin. :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

A ce sujet, si l'un de mes lecteurs joue ou a joué des têtes KZG je suis preneur d'une petit feedback.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

C'est pas parce qu'il est difficile de jouer en ce moment qu'il faut délaisser son espace perso pour autant.
D'autant plus que je ne chôme pas…
 
J'ai opéré un changement au niveau de mon sac (neutre financièrement). Passage d'une combinaison de wedges 52/56/60 à 50/54.
Ce changement à deux raisons ; avoir des wedges neufs pour cette saison et combler le Grand canyon qu'il y avait entre mon PW (45°) et mon premier wedge(52°).
Mon premier wedge est donc désormais un 50°-07 MX series qui est la suite logique de ma série MX200 et le 54°-09 est un MPT10 (donc mizuno également).
La question subsidiaire est donc maintenant : le 54° fera t'il l'affaire dans les bunker avec son bounce de 9°…à voir.
 
Je suis également en train de m'atteler à l'élaboration d'une véritable routine à appliquer avant chaque coup; chose qui me manquait cruellement la saison passée. Des ajustements seront certainement encore nécessaires mais çà prend forme.
 
Je tacherai également d'appliquer certains principes comme le détachement émotionnel (ou mental) après un mauvais coup et l'ancrage des sensations après un bon coup. Je suis en effet sujet au "séries de mauvais coups" dont la cause est tout autant (si ce n'est plus) mentale que technique.
J'étais sceptique quand à ces histoire de "mental" et surtout de son influence sur le score. J'ai toujours cru que les coups réussis nous mettaient dans un état mental positif et pas l'inverse. Mais suite à la lecture d'ouvrages traitant du sujet et à certaines discussions, je me demande si ca vaut pas le coup d'essayer de prendre le problème à l'envers et voir ce que ca peut bien donner. On n'est jamais à l'abris d'apprendre un truc…
 
Enfin, cela ne m'empêche pas de poursuivre les cours : le prochain étant samedi.
 
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par PoussMouss »

Tu as démarré à Lille avec quel PRO? Pas Sylvester quand même?

Mouahahahaha cet imposteur!

A Brigode ca donne quoi l'enseignement?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

J ai commencé a Arras avec ramuntcho iturioz.
A Brigode ça se passe bien avec le pro pour moi.
J aime bien parce qu il y a un échange et qu il n impose jamais quelque chose par principe et sans expliquer.
Mais peut être que ça conviendrait moins bien a quelqu'un d' autre.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Je n'étais pas censé jouer cet après midi mais ayant finalement réussi à me libérer j'ai foncé au golf.
Soleil, pas de nuage, 8-10°C, que demande le peuple ?

Après un court échauffement je me suis lancé pour 9 trous.
10 - Débit difficile avec un double bogey pour cause de manque d'implication sur l'approche.
12 - bogey sur un par 4 difficile
12 - Par
13 - Par
14 - Triple bogey (après mise en jeu foireuse)
15 - Par
16 - Double Bogey (2 mauvais coups inexpliqués sur le fairway)
17 - Bogey
18 - Birdie

Au final +8 sur 9 trous ce qui très encourageant pour la suite.
Deux moments à retenir :
- Attaque de green à l'hybride (160-165m) qui tombe à 5 m du drapeau
- 2ème coup du 18 : fer 5 à 150 qui plante le mat à 2 m suivi d'un putt qui tombe = premier birdie sur ce trou
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

13 trous cette après midi après une séance de practice toute pourrie.

Eh bien c'est pas mal du tout +14 avec une balle dans l'eau ! Si ça tient tout un parcours ça peut faire de bonnes perfs au printemps...

Quoiqu'il en soit pas d'enflammage, on continue de bosser... surtout le mental.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

ah oui j'oubliais 11 fairways sur 13 :D :D :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Image

eh ben +22 avec un quadruple bogey au Trou n°3. Je suis pas mécontent. Surtout si on compte en stableford ca donne 45 points.
Vivement le printemps :lol:

Beaucoup de fairways touchés mais TRES peu de green en régulation.
Verdict : il y a ENORMEMENT de boulot sur les approches :shock:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par J3ROM3 »

le petit jeu c'est ce que l'on perd le plus vite pendant la période hivernale...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

idiotduvillage a écrit :le petit jeu c'est ce que l'on perd le plus vite pendant la période hivernale...
J'ai pas le droit de me servir de cette excuse moi. J'ai jamais eu un petit jeu digne de ce nom. :D :D

Clairement le plus gros chantier de l"année
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par vanvans40 »

Tu tiens le bon bout! Ma question, tout ces fairways, tu les touches avec ton driver ou aux fers?
Plus ca va en ce moment plus je me dis qu'avec mon jeu, je scorerai beaucoup mieux en ne touchant peu au driver qu'en le jouant autant...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

vanvans40 a écrit :Tu tiens le bon bout! Ma question, tout ces fairways, tu les touches avec ton driver ou aux fers?
Plus ca va en ce moment plus je me dis qu'avec mon jeu, je scorerai beaucoup mieux en ne touchant peu au driver qu'en le jouant autant...
Je les touche au driver ou bois 5 selon la configuration.
Attention a Brigode les fairways ne sont pas particulièrement étroits et je pars des jaunes. Le danger vient plus des hors limites et des arbres.
Et hier j étais plutôt dans un bon jour niveau bois. Il convient de relativiser cette stat.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par vanvans40 »

Elle reste assez impressionnante. Avec mon jeu, le drive peu être mon plus grand ami, comme mon pire ennemi... Alors que le jeu de fer reste assez régulier. Du coup je me rends compte que mes trous catastrophe sont systématiquement ceux ou je drive comme une merde (genre hors limite...). Autant à 25 d'index ca passait encore, autant à 15, je commence à le payer cash...

Donc félicitation pour ces bonnes mises en jeu, ca permet d'assurer un minimum derrière!
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Allez on dépoussière...

Peu d'entrainement ces dernières semaines suite à des événements fâcheux indépendants de ma volonté.
Ma première compétition de l'année est cependant prévue dimanche. Etant donné ma préparation défaillante je ne nourris pas une ambition démesurée du point de vue du résultat. Un petit 36 points stab me semblerait de bonne augure pour une reprise.

Le véritable objectif est de conserver un bon mental sur 18 trous en éliminant toute forme de tension qui ruine mon swing.

Si tout va bien je vais quand même pouvoir jouer 9 trous samedi histoire de décrasser tout çà.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

eh ben voilà 38 pts stableford, 19 à l'aller 19 au retour / Nouvel index = 28,4

Parcours placé sous le signe de l'irrégularité, le très bon alternant avec le médiocre.

Pas d'inquiétude particulière compte tenu de mon peu d'entrainement récent. Il y a de la marge.
Je retiens quand même l'absence de croix et un putting pas mauvais.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par gun75 »

Bravo !!!!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Parlons peu mais parlons bien.

Ces dernières semaines, mon niveau de jeu était vraiment mauvais. Le problème principal se situant au niveau des mises en jeu au bois.
Lentement mais surement j'ai dérivé vers le défaut que je constate souvent chez les autres sans m'en rendre compte à savoir : mettre tout ce que j'ai dans les mises en jeu en pensant gagner en distance.
Le résultat est connu : slices, hors limite, hook de temps en temps, pénalités, énervement, cycle vicieux tout çà...

Bref, un passage par la case pro s'imposait. Il s'est avéré très productif et heureusement les choses rentrent doucement dans l'orde...
Le remède consiste à calmer CONSIDERABLEMENT le haut du corps et à laisser le bas faire le job. Le tip qui a bien fonctionné pour moi c'est la sensation de laisser tomber les bras au début du downswing au lieu de tirer sur le club avec le bras gauche comme un malade.
Les résultats sont très probants, je dépense 3 fois moins d'énergie quasiment sans perte de distance et surtout je suis droit voire en draw.

Pas de compétition avant 15 jours mais je vais faire un petit tour sur le parcours demain pour valider tout çà.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par inesis33 »

Alors resultat ? c'est ce qui ma fait default aujourd'hui en competition sur le retour 2 hors limite donc dur de sauver une carte ensuite...
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Résultat : du mieux mais ca reste fragile.

La mauvais habitude s'était ancrée et a tendance à revenir dès que je relâche ma garde.
Le point positif c'est que même les coups ratés sont moins mauvais qu'avant donc on va dire que je suis sur la bonne voie.
Pas de score aujourd'hui mais très satisfait de mon jeu de fer. J'ai pris 2 fois le green à 150m ce qui m'arrive rarement.

Je commence à comprendre à quel moment donner de l'énergie au downswing : à savoir le plus tard possible ! C'est parfois effrayant car on a l'impression que la balle va pas faire 10m mais pourtant ca donne un super contact et une balle pas plus courte que d'habitude tout en étant beaucoup plus précise.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

C'est mieux !
+10 sur 9 trous ce soir... 3 pars, 4 doubles, 2 bogeys, pas de quoi sortir le champagne mais les sensations reviennent enfin !
Le jeu de fer est super en place, j'ai retrouvé mon rythme.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Compétition cet après midi : Le driver reste à la maison, le bois 5 reste dans le sac mais le plan est et de jouer les départs à l'hybride 4 qui est de loin le club que je maitrise le mieux avec des distances plus que correctes.
Donc on ravale sa "fierté" et on met les mises jeu sur le fairway. On verra l'impact sur le score ce soir.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par tos555 »

bonne chance pour ta compète,sans driver c'est parfois bien mieux pour le score final.
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par hejulien »

Eh ben 41 points stab ca fait plaisir même si là je me rappelle surtout des coups ratés.
Ca veut dire qu'il y a de la marge donc c'est bon signe.
Quasiment toutes les mises en jeu étaient sur le fairway mais le vent a rendu difficile les attaques de green.
La route est encore longue vers les 18 :D

Nouvel index 26,1
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Mon Espace : Hejulien

Message par Yannker »

hejulien a écrit :Compétition cet après midi : Le driver reste à la maison, le bois 5 reste dans le sac mais le plan est et de jouer les départs à l'hybride 4 qui est de loin le club que je maitrise le mieux avec des distances plus que correctes.
Donc on ravale sa "fierté" et on met les mises jeu sur le fairway. On verra l'impact sur le score ce soir.
Tu as de la chance, j'arrive pas à le faire. il faut que je sorte la bete à chaque fois moi ! Avec les resutlats (4 croix à la derniere compet)
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »