Mon Espace : juju3168

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : juju3168

Message par camillo » 21 sept. 2010, 22:22

Mon Espace : juju3168

En introduction :
Plutôt que de constamment chercher où pouvoir raconter mes pérégrinations et réflexions, et après m'être abreuvé de tous vos récits, j'ai pensé qu'avoir mon espace me permettrait de garder une trace des mes déboires, de me défouler aussi ! :)

Année de mes débuts golfiques : 2009
Composition de mon sac :
Pour l'instant, demi série Wilson Ultra + Hybride 23° MX700
Mon parcours habituel :
J'ai débuté à Hombourg (y'a eu un article dessus dans Golf Magazine du mois d'août ou septembre, je prends toujours mes cours là bas avec le pro local). Aujourd'hui, je joue essentiellement à Wittelsheim, au golf des Bouleaux où je suis membre.

Q01 : Quel est votre classement ?
Pour l'instant, 46,5, en espérant que ça descende vite !

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'étais au lycée, en première, des coups de pitch sur un terrain de foot où on devait viser un cerceau 80m plus loin. Puis en juin 2009, un petit tour au golf de Rougemont avec un collègue de ma femme, on l'accompagne sur le parcours, il me prête ses fers pour quelques coups, le coup de foudre est immédiat !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'en ai pas beaucoup, mais pitcher le green au 120m avec mon fer 7, quel pied !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon fer 9, passe partout. Je le prends à 100m, à 30m, à 3m du green. Qu'importe, coups pleins, 3/4, 1/3, chip roulé, il fait tout :p

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le fer 5 de ma demi série, rien que de le voir, je détourne les yeux...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
J'ai joué +32 pendant mes congés au golf de Luchon. C'est un 9 trous que l'on fait deux fois. Sur le deuxième passage, je joue +11, j'étais sur mon nuage.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un putt d'une douzaine de mètre, depuis le pré green sur le trou 7 à Hombourg. Mon seul et unique birdie à ce jour.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Au bois 3, quand ça part et que j'arrose pas trop, 170m en comptant la roule :oops:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'essaye d'en faire un tous les week-ends en ce moment.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon hybride 4 ! re :oops:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'ai dû accidentellement touché le sable dans un bunker sans le signaler au marqueur lors de ma dernière compèt (mais bon, j'ai fait une croix de toute manière sur ce trou :mrgreen: )

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Compèt dimanche dernier, trou n°12 : 6 coups pour arriver enfin à 100m des départs entre gratte, airshot et hook HL... Le rescue a failli voler, mais bon, je l'aime quand même.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Mais ça marchait bien la dernière fois, en amical !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
N'importe qui, tant que c'est pas trop prise de tête et que ça commente pas trop les coups (j'aime rester dans ma bulle pendant un trou, par contre, je peux parler tranquille entre 2 trous).

Q15 : Votre pire partenaire ?
Dernièrement, celui qui parle constamment, et me demande quel club je joue alors qu'il me met 25m au fer équivalent :lol:

Q16 : Votre parcours préféré ?
Hombourg ! Super bien entretenu, pas de pièges exceptionnels et pourtant très exigeants. Et faut prévoir le stock de balles, car les bois sont touffus :D

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
St Andrews

Q18 : Votre rêve golfique ?
Aucune idée, aucune limite ! :arrow: []

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais probablement jouer au foot avec mes potes lycéens à l'époque :D

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 05 oct. 2010, 19:52

Bonsoir tout le monde,

15 jours après sa création, je dépoussière enfin mon espace. A dire vrai, pas beaucoup d'exploits à rapporter depuis ^^

Alors dans l'ordre, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle série de fers : MX200 en graphite regular, selon les conseils de mon pro (pour le graphite au moins :mrgreen: ). J'adore le son lorsque je contacte bien la balle avec, il ne reste plus qu'à devenir régulier. Facile à dire !

Depuis ma première compétition et descente fin juillet, j'ai pris 2 cours avec mon pro, et je suis tout déréglé. Disons que lorsque j'arrive à appliquer tous ses conseils, ça part magnifiquement. Dès que y'a un détail qui n'est pas suivi, ça part à peine...

Mi-septembre : une compétition qui finit en zone tampon (sic) alors que j'étais à 24 pts après 9 trous.

Et samedi matin, un 18 trous avec un forumeur. Quelques jolis trous, mais pas mal de ratés aussi. Heureusement, le temps et la bonne humeur était là, donc le parcours fut très agréable :)
Et comme j'avais besoin de me défouler dimanche soir, practice et parcours jusqu'à la nuit (qui tombe trop tôt à l'est de la France :x )
9 trous sur lesquels je fais 5 bogeys.
Très peu de ratés, j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc pour être plus détendu lorsque je me place à l'adresse. Et plutôt que de me concentrer sur tout un tas de détails qui fusent lors des cours (pêle mêle : grip plus fort, armement des poignets, désarmement des poignets tout en relachement, le coude droit au sommet du backswing et au début du downswing, finish plus long, mieux tenu et plus relaché, etc...), je me suis arrêté à deux : grip (sans doute le plus traumatisant lol) et mon bras gauche au backswing.
Bilan des coups probablement moins cleans niveau technique, mais beaucoup plus réguliers et droit, avec tendance au pull (c'est nouveau, peut être mon changement de grip).

Prochaine compétition le 17 octobre, pas inscrit pour le moment, ça dépendra des sensations ce week-end :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 17 oct. 2010, 19:55

Compétition sponsorisée cette après-midi.
Après ma ZT de la dernière fois, j'attends juste du mieux aujourd'hui :lol:

Je joue avec un adolescent de 12 ans, très gentil. Mais bon, après les deux ados de 13 et 17 ans pour ma 1ere compet, et là un autre de 12 ans pour la 3eme, je commence à me demander si j'ai pas une gueule de baby sitter :mrgreen:

Il a fait froid, 6°C quand j'arrive au practice à 9h30, c'est pas un temps à foutre un toulousain dehors :D
Les balles partent plus bien, mais les ratés sont soit en push, soit en hook. Super, y'a plus de slice, mais va falloir improviser sur les ratées :p
3 balles sur le putting green, ça roule :shock: Va falloir gérer, je touche à peine les balles, et pas une ne s'arrête là où je veux, mais beaucoup plus loin.

Le détail :
Trou n°1 - Par 4 : un joli bogey, moins joli si on pense que pour la première fois, je prends le green en régul. M'enfin, je prends vraiment le bord du green, j'avais un putt de 20m derrière ^^

Trou n°2 - Par 3 : un triple très moche. Une approche qui traverse et ressort du green sur mon 3eme coup, puis approche 2 putts.

Trou n°3 - Par 4 : un double qui aurait dû être un bogey, si j'avais pas gratté mon troisième coup à 70m. Approche, 2 putts ensuite.

Trou n°4 - Par 4 : un vilain triple. Mauvaise mise en jeu en hook qui part sous les arbres. Recentrage puis long fer. Reste 40m. Approche grattée, re-approche, 2 putts.

Trou n°5 - Par 5 : Raté le GIR+1, j'suis dans le bunker du green en 4. Sortie, 2 putts.

Trou n°6 - Par 5 : le ratage du jour -> Croix. Je joue mon troisième coup sur la gauche du trou, pour m'éloigner le plus possible de l'eau à droite du green. Ca marche, j'suis à 25m du green sous les arbres. Sauf que je suis sur des gravillons, et pas de règle locale pour déplacer. Ne sachant pas si j'avais le droit de déplacer ou pas, et ne voulant pas abîmer mes fers, j'ai sorti le SW de ma demi série, et j'ai essayé de la jouer en douceur... Balle en push, qui touche un arbre et hop, dans l'obstacle d'eau. Drop puis approche. et 3 putts :(

Trou n°7 - Par 4 : Départ gratté, deuxième coup dans l'eau à droite. Drop, fer 7 sur la gauche du green, approche, 2 putts. Triple.

Trou n°8 - Par : Départ en push qui va sur le fairway du trou 10. Fer 6 pour revenir sur mon trou, puis un autre coup de fer dans un bunker. 2 tentatives pour sortir, approche, putt. Triple.

Trou n°9 - Par 3 : Fer 7 sur la droite sur le trou 10 (encore :mrgreen: ). Approche dans le bunker. Sortie puis re-approche car toujours pas sur le green et 2 putts. Triple.

17 pts sur l'aller, pas jojo... ******* de craquage sur le 6, 7 !

Trou n °10 - Par 4 : départ un peu court, deuxième coup sous les arbres, troisième pour en sortir, approche, puis 3 putts (le deuxième meurt à 10 cm grrr). Triple.

Trou n°11 - Par 3 : fer 9 court, approche, 2 putts. Bogey.

Trou n°12 - Par 4 : J'aime pas la grosse butte au départ ! Pourtant, mon coup de rescue la passe, cool. Socket sur le deuxième coup. Coup de fer gratté, puis approche courte... Approche qui traverse le green, 3 putts... Quadruple. Hum, ça valait le coup de passer la butte.

A partir de là, j'ai retrouvé un jeu de cohérent, c'était énorme (alors que normalement je m'écroule).

Trou n°13 - Par 5 : Bogey. Plutôt pas mal sur le fairway, une approche qui reste courte pour faire GIR+1. Mais approche-putt ensuite.

Trou n°14 - Par 4 : un dog leg vers la droite. Premier départ en push dans les arbres. Je mets une provisoire, gratté. Je joue mon deuxième coup sur ma provisoire qui survole les arbres et passe le dog leg, super ! Je retrouve ma première, collée à un arbre :lol:
Obligé de me recentrer en jouant vers l'arrière. Finira en double ce trou :)

Trou n °15 - Par 4 : Bon départ, bons fers. GIR+1, 2 putts.

Trou n°16 - Par 3 : Idem. GIR+1, 2 putts.

Trou n°17 - Par 5 : Bon départs, un fer en push, recentrage, puis un fer 7 un peu court pour le green. Approche, 2 putts. Double.

Trou n°18 - Par 3 : Rescue gratté qui part sur la droite, Fer 9 parfait qui finit à 3m du trou. Mon putt pour le par meurt à 5cm du trou :(
Bogey.

27 pts sur le retour, content de moi et de mes coups sur les 6 derniers trous. Ca fait plaisir de bien toucher la balle !

Je finis 2eme de ma série, avec 44 pts, un de moins que le non classé qui remporte la 3eme série. Et 2 bouteilles de Crémant d'Alsace de plus pour ma cave :mrgreen: Ca fait râler sur les deux putts qui meurent près du trou, ou pour ma sortie de bunker ratée, ou pour mon approche qui push qui finit dans l'eau....

Beaucoup de points à améliorer encore donc, vivement la prochaine !! Qui sera sans doute la dernière, si la météo le permet (30 octobre, on était déjà pas loin des températures négatives aujourd'hui déjà !)

Ah oui, une petite descente d'index à prévoir, 42,5 ou 43, je sais pas compter ^^
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 18 oct. 2010, 10:11

Tiens une question pour les connaisseurs (si ils me lisent :mrgreen: ).

Je viens de voir que je suis descendu à 41.5. Sur le site de mon club, dans le classement de la compétition, je suis noté avec 44 points stab, et dans mon espace licencié sur le site de la fédé, je vois 46 points stab.
Je pensais qu'un point supplémentaire pouvait être ajouté en cas de mauvaises performances globales, mais cela peut-il arriver qu'on ajoute 2 pts ?
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : juju3168

Message par superlent » 18 oct. 2010, 10:38

Oui, on peut ajouter jusqu'à 3 points en cas de résultats vraiment mauvais, ou même aller jusqu'au "no counting" si même avec +3 tout le monde prend +0.1

Dans ton cas, il n'y a eu que 7 résultats nets supérieurs ou égal à 34 stableford sur les 60 joueurs(ses) dont l'index était inférieur ou égal à 26.5; d'où le SSJ +2, ce qui est rare
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 18 oct. 2010, 10:46

Merci pour ta réponse superlent :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 11 août 2012, 21:24

Bon allez, je dépoussière, j'enlève les toiles d'araignées dans les coins, un coup de serpillère, et hop, c'est la ré-ouverture de ce sujet enfoui ^^

Comme je l'ai dit dans d'autres sujets, j'avais quasiment arrêté pendant 1 an, et depuis l'open de France, je suis retombé dans la marmite :lol:
4 parcours sur les 3 dernières semaines, c'est plus que sur toute l'année dernière...

Ce soir, 18 trous en solo à Wittelsheim. Hormis 2 départs pris au bois 3, j'ai pris tous les autres aux fers (4 et 5). Depuis le dernier cours que j'ai pris, que ça soit l'hybride ou le bois 3, ils prennent l'effet inverse de mes fers. Cela vient peut être d'une mauvaise position de la balle dans mon stance, mais je les sens plus du tout :(

Bref, dans le détail, rapidement :
Trou 1 - Par 4 : GIR+1, 3 putts. Double
Trou 2 - Par 3 : Fer 5 un peu topé et donc sur le green (j'aurais été court sinon). 3 putts. Bogey
Trou 3 - Par 4 : En 4 sur le green. 2 putts. Double.
Trou 4 - Par 4 : Beau départ au fer 4. Reste 140m. Fer 6 légèrement en push qui part dans les arbres. Mais je l'ai bien vu tombée donc je n'en remets pas une. J'aurais dû, je ne retrouve pas ma balle, qui a peut être roulé HL. La partie derrière arrive au départ. Tant pis, je me mets une croix...
Trou 5 - Par 5 : GIR+1, 3 putts. Double
Trou 6 - Par 5 : GIR+1, 2 putts. Bogey
Trou 7 - Par 4 : LE trou maudit ! Mais GIR et 2 putts pour un PAR !
Trou 8 - Par 4 : Départ sur le fairway du 10. Retour un peu dans les bois. Recentrage. Approche dans le bunker. Sortie à 1,5m du trou. 2 putts. Triple.
Trou 9 - Par 3 : Fer 6 topé qui fly roule et sort du green. Approche très courte... 2 putts. Bogey
Trou 10 - Par 4 : GIR+1. 2 putts. Bogey
Trou 11 - Par 3 : 100m, je ne sais jamais quel fer prendre... 2 balles dans l'eau. Croix. La prochaine fois, je prends le pitch et je me mets court de green pour être sûr d'éviter l'eau.
Trou 12 - Par 4 : En 5 sur le green. 1 putt. Double.
Trou 13 - Par 5 : GIR+1. 2 putts. Bogey.
Trou 14 - Par 4 : En 4 sur le green après une approche trop longue et une deuxième approche ridicule de 4 m... 2 putts. Double.
Trou 15 - Par 4 : Départ au fer 4 gratté qui part sur le fairway du 15. Recentrage qui sort de l'autre côté du fairway... Nouveau recentrage qui me permet d'avancer. Approche de 60m courte qui finit dans un bunker au sable très dur... 6 tentatives pour sortir. Croix.
Trou 16 - Par 3 : 180m au départ. J'ai pas vraiment cette distance dans mon sac. Du coup, fer 5 légèrement en push qui fait 155m. Approche au GW qui finit à 3m du trou. Le putt rentre. PAR
Trou 17 - Par 5 : Bois 3 qui parcourt 170m avec la roule et est légèrement dans le rough. Fer 7 qui avance et me place à 90m du green. Là, ma tête tourne déjà à l'idée de prendre le green en régul. Fer 9, topé, qui fly le green et sort HL... J'en remets une qui trouve le green 6m derrière le drapeau. Je prends 3 putts. Et un triple donc ! Grrr.
Trou 18 - Par 3 : 170m à parcourir. Fer 5 qui fait 155m environ. Approche roulée qui finit 3m derrière le drapeau. Et re-3putts.

bilan : 2 par, 5 bogeys, 6 double, 2 triple, 3 croix. 33 putts sans compter les 3 trous avec les croix. Donc disons que je suis sur une base de 40.
44 pts stab sur ce parcours, c'est intéressant. Surtout qu'il y a 5 ou 6 points à gratter en gagnant 2 ou 3 putts et en éliminant les approches ridiculement ratées.
Je me sens quand même prêt à m'inscrire en compétition en septembre histoire de descendre cet index sous les 36.

Reste que mon sac est étrange. 13 clubs, dont 2 putters... Certains d'entre vous jouent également avec 2 putters différents sur le parcours ?

Je me sens mieux sur les coups courts avec mon TM Corza Ghost et je sens mieux les longs avec ma lame Yes Callie. Reste que ce n'est pas efficace, et qu'il va falloir que je travaille sérieusement cet aspect, et que je me fixe sur un seul et même putter.

Prochain parcours mardi soir à Hombourg. Et ensuite vacances, sans golf malheureusement !!!
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par AlcOOlix » 14 août 2012, 13:17

Quand je lis le ton parcours, je me dis que j aurais pu le faire. Je suis dans la meme phase, cad capable du meilleur comme du pire.

Par exemple, la semaine dernière à hombourg, avec 5 par et 4 bogey sur 18 trous (soit 31 pts) je n ai ramene que 42 pts en tout soit 11 pts sur les 9 autres trous completement foires, ça en devient parfois deprimant.

Au fait, oublie pas tes bottes, parce que le chateau, à nous 2... On va en passer du temps dans les bois :mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 août 2012, 13:43

AlcOOlix a écrit :Quand je lis le ton parcours, je me dis que j aurais pu le faire. Je suis dans la meme phase, cad capable du meilleur comme du pire.

Par exemple, la semaine dernière à hombourg, avec 5 par et 4 bogey sur 18 trous (soit 31 pts) je n ai ramene que 42 pts en tout soit 11 pts sur les 9 autres trous completement foires, ça en devient parfois deprimant.

Au fait, oublie pas tes bottes, parce que le chateau, à nous 2... On va en passer du temps dans les bois :mrgreen:
:lol:
Je prévois surtout le stock de balle, car je suis rarement doué pour les retrouver :oops:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 août 2012, 21:37

On a joué 9 trous ce soir avec Alcoolix, soirée bien sympathique :)
Le score reste anecdotique, nous avons simplement joué notre index, quoi qu'un peu mieux peut être.

Quelques jolis coups, d'autres moins beaux (mais non, je ne dirais rien :mrgreen: )

Un putting plutôt bon pour ma part, avec des longs coups qui finissent très souvent près du trou.

Deux balles perdues, sur le même trou... Sur un coup d'hybride en hook qui finit près d'un bosquet. On a bien retrouvé une dizaine de balle dans ce ***** de bosquet, mais pas de trace de la mienne. La provisoire étant perdue aussi, j'ai fini le trou pour la gloire. Pour la petite histoire, je me suis droppé au niveau de la balle d'Alcoolix, et j'ai réussi mon plus beau coup de fer 6 pour la gloire. Fer 6 qui a fini quasiment au même niveau que son coup de fer 9 :lol:

L'important, c'est pas la longueur il paraît :lol:

A refaire :wink:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par AlcOOlix » 15 août 2012, 07:20

Oui, c´était une beau petit 9 trous bien zen.

Nous qui étions partis pour perdre une dizaine de balles chacun, nous avons trouvé 5 :D c´est bon ça !
Fer 6 qui a fini quasiment au même niveau que son coup de fer 9
Chuuuuut ! On ne parle pas distance sur GT :mrgreen:

On se refait ça à ton retour ;)

Bonnes vacances
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 15 août 2012, 09:27

Non mais je taperais fort et serais régulier un jour. Faut juste que je trouve un nouveau pro :twisted:
Ou que je cède aux avances de TaylorMade :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 25 août 2012, 11:32

Bon j'ai vu mon deuxième pro en 3 semaines. Dur dur de remplacer celui qui vous a initié...
Le premier, vu le 1er août, m'a dit que tout était à changer, ou presque...
Changement dans la posture (à raison), rotation amplifiée pour corriger un mauvais chemin de club, et downswing lancé avec les poignets. Je pense que c'est le dernier point qui m'a posé problème. Car si les balles bien touchées étaient effectivement plutôt jolies, le contact était très aléatoire.

J'ai vu donc un second pro jeudi, histoire d'avoir un élément de comparaison, et peut être trouvé une méthode se rapprochant plus de mon premier pro.
Léger changement dans la posture (pieds moins écartés, genoux moins pliés, manche vers la poche gauche), vrai blocage de la hanche droite au backswing (ce qui fait que j'ai plus l'impression de faire un 3/4 de swing, mais ma rotation précédente me faisait faire du pivot inversé et du sway), démarrage du downswing avec reprise d'appui presque naturelle sur la jambe gauche (à condition de bien bloquer la jambe droite au backswing).
Tout cela, ça paraît presque logique. Sauf que, si il m'arrive parfois de faire 3 ou 4 jolies balles bien touchées, j'ai énormément de déchets.
et je revois apparaître le slice, qui avait quasi disparu de mon jeu. Et qu'accessoirement, le blocage de ma hanche au downswing m'explose le dos :lol:

Avant le premier cours, je faisais du pull et parfois du hook. suite au premier cours, mes balles partait plutôt en push avec toujours un peu de hook.
Désormais, c'est soit droit, soit en slice. Et plus je tape des balles, plus je slice :evil:
Sur les 3 seaux de balles ce matin, j'ai dû taper les 20 premières droites mais mauvais contact, les 10-15 suivantes droites avec de belles sensations, et le reste avec souvent un joli contact mais face de club non square d'où mes slices.

C'est frustrant car y'a 3 semaines, je me sentais prêt à casser mon index, avec un jeu de fer solide, et là, je sens bien qu'il va me falloir des séances prolongées de practice pour maîtriser des trucs que je trouve inconfortable (ou bien ça peut l'être, mais pas sûr que ça soit ne serait-ce qu'un 3/4 de swing) :evil:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 26 août 2012, 19:45

Bon ben retour au practice ce soir, et ça allait déjà mieux. Un joli contact, même si les trajectoires sont variables et pas toujours maîtrisées. Mais plus de slice.
J'ai senti quelque chose au niveau de la reprise d'appui. Dans les sensations, c'est étrange, j'ai l'impression de reprendre appui sur la jambe gauche et de démarrer ma rotation des hanches avant même la fin du backswing. Ceci dit, je suis presque sûr qu'une vidéo me montrerait que le backswing est bel et bien fini quand je démarre le downswing.
Quelques sockets dûes peut être une nouvelle posture et du coup, une distance par rapport à la balle différente de mes habitudes.

Je suis parti pour 9 trous derrière au golf du Rhin. 2 bogey, 3 doubles, 2 triples, 2 quadruples. Ca me ferait 21 pts stab. Je joue un poil mieux que mon index donc, sachant que l'aller est normalement plus compliqué que le retour.

Aller, quelques séances de practice en plus, et on se relance en compète le week-end du 8/9 septembre (reste à savoir où...) :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

ça s'en va et ça revient...

Message par juju3168 » 03 sept. 2012, 12:17

Séance de practice vendredi soir sous le déluge. C'était pas trop mal niveau sensation et contact.
Retour au practice hier soir, de nouveau joli contact, quelques balles qui partent vraiment bien, légèrement sur la droite et qui prennent un petit draw. Me surprend à voir des balles au fer 7 qui atterissent vers 130-140m, chose qui ne m'arrivait pas jusque là, étant plutôt bloqué au panneau des 125m avec ce fer.

Puis direction le parcours, désert, pour 9 trous. Et la galère a commencé. Entre problèmes d'alignement (pourtant vérifiés avant le coup), les départs ratés, les recentrages toppés qui finissent HL de l'autre côté du fairway et les frappes ridicules de 20m, j'ai été servi.

Du coup, j'ai arrêté de compter car je dois avoir au moins 5 X sur les 9 trous.

Si on regarde les bons côtés, j'ai quelques jolis coup de fer (sur le dernier trou, par 3 de 159m, mon coup de fer 5 finit en bordure de green, dans l'axe du drapeau, j'étais assez content), j'ai ressorti le Bois 3 pour quelques départs et c'était pas trop ridicule (un seul vraiment magnifique qui fait 200m tout droit), et j'ai réussi mes 3 sorties de bunker, malgré des positions à chaque fois plutôt inconfortables, avec des balles proches du bord. J'ai dû jouer deux fois avec les pieds dans l'herbe donc une balle bien plus basse que mes pieds et la troisième avec le pied gauche dans le bunker et le droit sur l'herbe, on aurait dit une position d'entraînement que mon pro m'a fait voir pour sentir la rotation autour de la jambe gauche :lol:

Pas trop rassuré pour m'inscrire à la compétition de ce dimanche, ça dépendra des trous que j'irais jouer mercredi soir je pense.

Il va peut être falloir que j'arrête le practice sur tapis aussi :evil:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 21 sept. 2012, 20:03

Premier d'une série de 5 cours collectif ce soir, et pas mal de points très positifs ! Du travail au putting, très ludique, sous forme de match play. Au moins une autre bonne raison de passer du temps sur le putting green :mrgreen:

Et aussi bien pour le petit jeu que pour les fers moyens ou longs, même si je le savais un peu, de gros problèmes d'alignement. C'est terrible, on devait viser un panier à 60-70m, je me mets en position, j'allais taper et il me demande ce que je vise. Je lui réponds et il me dit "attends bouge pas". Il prend deux clubs, les mets à mes pieds et me demande de le rejoindre derrière.

Je devais viser 15 bons mètres à côté :shock:
Je savais que je partais souvent à droite, mais je ne m'étais jamais rendu compte à quel point je pouvais m'aligner mal :evil:

Super content d'avoir mis le point là-dessus du coup, le contact était plutôt bon ce soir.

En espérant que ça tienne jusqu'à dimanche pour ma compèt de reprise. Objectif cassage d'index (mais pas vol de jambon, les index sont de toute façon mis à 36 pour la remise des prix). Mon dernier index simulé était de 34,5 après mon dernier 9 trous en amical. Le parcours de dimanche étant plus plat et droit (mais avec beaucoup plus d'eau !!), y'a peut être moyen de viser un petit peu mieux si les sensations sont là et que les putts rentrent un minimum.

Compte rendu dimanche soir :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : juju3168

Message par Benito78 » 21 sept. 2012, 20:20

Pour ma part, je prépare mon alignement lors ma routine
Je visualise le coup à jouer, une cible puis je Prends un point de repère devant la balle et au moins mon alignement est bon.

Après le chemin du club c'est une autre histoire. :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 22 sept. 2012, 16:30

Oui je me rends compte à quel point il me faut mettre en place une routine répétable.

Ceci dit, il m'arrive de prendre un point de répère au sol, et de réussir à ne pas m'aligner correctement quand même :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 23 sept. 2012, 18:00

Bon ben je crois que le golf et moi, ça fait deux. Ou plus en fait.

On dit souvent qu'il vaut mieux oublier ses mauvais coup et ne se souvenir que des bons. De ce fait, je ne détaillerais pas ma carte :lol:

ça doit fait un bon moi que je joue en amical des cartes qui me rapporteraient 40-45 points stableford. Aujourd'hui, j'ai trouvé le moyen d'en marquer 29... Ou 30 peut être. Insuffisant pour empêcher mon index de remonter donc :mrgreen:

Y'a bon non ?

En cause : un peu tout. Putting désastreux, approches pourries, fer comme ci-comme ça, bois absents. Pourtant les balles partaient droites à l'échauffement sur le tapis...

J'oserais mettre également en cause l'un de mes 2 camarades de parcours, un petit jeune de 9 ans. Qui parle, qui parle quand tu joues, quand tu puttes, qui bouge quand tu t'élances, qui râle, qui ne compte qu'un coup sur 2...

Loin de moi de ne pas aimer les enfants (j'ai déjà faits deux compèts en tant que baby sitter qui se sont très bien passé, même si pour l'une, le papa de la jeune fille faisait le caddy), mais à cet âge là, autant les faire jouer avec leurs parents qui jouent la même compèts deux flys avant non ? J'ai déjà suffisamment de mal à me gérer moi pour devoir en plus gérer le comportement du gamin.

Le meilleur exemple, c'est le trou 18. Je foire mon départ, et je mets mon second coup à 1m du trou. Je frôle le par et mon putt de retour pour bogey doit faire 50cm. Au moment de ma prise d'élan, le gamin, qui était à quoi, 1m de moi derrière le trou, me demande si je putte pour bogey ou pour double. Et je trouve le moyen de faire une gratte, et un putt de 30 cm qui n'atteint donc pas le trou. Là j'ai craqué, et je lui ai dit que le minimum, c'était au moins de ne parler pendant que les autres jouent, et de s'éloigner un minimum d'eux.

Au moment de déposer les cartes, le pro me demande si le gamin a beaucoup parlé. Je lui ai dit que c'était un pléonasme, et que du coup, je crois que j'étais sorti de ma compétition (si tant est que j'y étais rentré).

Bref, c'était une belle journée :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 30 sept. 2012, 19:38

Bonsoir à tous,

Petit compte rendu de la compète du jour au golf du Rhin, qui me réconcilie un peu avec ce sport :lol:

Trou 1 - Par 4 : Comme d'hab, départ foiré, 2eme coup idem, 3eme coup mieux mais dans le bunker de fairway, sortie topée mais qui avance et reste du le fairway. Approche bien tapée mais mauvais club et elle reste courte. Approche roulée, 2 putts : Quadruple.
On a connu meilleur départ :mrgreen:
Trou 2 - Par 4 : Joli départ au fer 4. Deuxième coup au fer 7 qui avance. Reste 60m. Approche au GW qui reste courte. Approche roulée au fer 9 qui meurt à 2m. 2 putts. Double.
Trou 3 - Par 5 : Joli coup de B3 qui fait 180m au total et reste dans le petit rough à droite. H4 superbe qui me laisse 100m pour le green milieu fairway. Fer 8 qui trouve le green et me laisse 5m pour le birdie. Qui ne rentrera pas... 2 putts donc PAR :D
Trou 4 - Par 4 : Départ au F4 qui part un peu à gauche. Fer 7 punché (enfin j'essaye après la leçon de vendredi...) qui me laisse aux 115m environ. Fer 7 un peu toppé mais bien en ligne qui finit derrière le trou dans un petit rough. Approche au fer 9 grattée. 2 putts. Double
Trou 5 - Par 4 : Le départ est avanché par rapport à d'habitude. Je prends un fer 5 pour assurer, et il part en slice, parcours 60-70m. Fer 7 gratté qui fait 3m. Fer 7 en balle basse pour sortir et j'arrive au 135m. Fer 6 bien contacté mais court de green. Approche au putter qui me laisse 4m de putt. Qui lèche le trou mais ne rentre pas. Triple.
Trou 6 - Par 3 : Fer 7 bien contacté qui prend le green. 2 putts. Par.
Trou 7 - Par 4 : Fer 4 qui part court à gauche. F7 pour recentrer et avancer, qui part à droite, manque de partir HL mais revient en jeu. Fer 9 pour me remettre dans l'axe au niveau du dogleg. Je prends le PW, et avec le green surelévé, j'aurais dû prendre le F8. Je suis court de green. Je gratte puis tope mon approche au fer 9 et suis sur le green à 20m du drapeau. Superbe putt mais qui finit à 30cm du trou... Quadruple donc mais c'était le trou le plus difficile.
Trou 8 - Par 5 : Départ qui part à droite et me laisse dans les chachis en pente. F7 pour recentrer, F9 pour avancer et me mettre à 130m environ. F6 qui fait la longueur, mais part en push et reste à 20m du green. F9 topé qui part dans le bunker de l'autre côté. Sortie topée qui ressort de l'autre côté du green. 2 approches et un putt plus loin, je fais un nouveau quadruple.
Trou 9 - Par 3 : Fer 5 qui part à droite. Pas d'ouverture derrière les arbres, donc recentrage et approche roulée au fer 9. 2 putts. Double.

Plutôt content de mon aller après un trou 1 catastrophique. Des progrès à faire sur le petit jeu (trou 7 et 8 en particulier).

Trou 10 - Par 4 : Départ magnifique au F4 qui doit faire 170m plein fairway. Deuxième coup de fer 7 qui me laisse 60m. Tentative au GW qui reste courte. Approche au putter, et putt d'1m50 qui tombe pas. Double.
Trou 11 - Par 3 : Fer 5 au départ qui sort à droite.Approche au GW gratté qui reste courte. Approche roulée au F9. 2 putts. Double.
Trou 12 - Par 4 : Gros départ au F4 encore. La suite sera moins glorieuse et me conduire à 1 triple.
Trou 13 - Par 4 : Gros départ, deux coups derrière sympa. 2 putts. Bogey.
Trou 14 - Par 4 : Départ à l'H4 gratté qui part à 30m dans les arbres. J'en sors plutôt bien mais vais me coller contre un arbre en bordure de fairway. J'hésite à me dropper pour balle injouable mais je me dis que ça peut passer. Ca passe pas :mrgreen: Et j'ai avancé d'1m, à peine mieux qu'un drop donc. Fer 7 qui part bien et plein fairway. PW bien tapé mais qui reste court de green. Approche roulée au F9, 2 putts. Quadruple.
Trou 15 - Par 5 : Départ au B3 qui part à droite dans les arbres. Tentative de balle basse au F7, qui monte et touche un branche pour retomber sur le fairway. Gros F6 qui avance. Deuxième gros coup de F6 qui meurt en bordure de green. Approche au putter. Putt qui 2m qui virgule :( Double
Trou 16 - Par 3 : Fer 5 qui part à droite à hauteur de green. J'ai l'ouverture entre eux arbres, approche roulée au F7. Putt de 4m qui ne tombe pas. Bogey.
Trou 17 - Par 4 : Départ surélevé, je tape parfaitement mon F4, fais 165m environ, mais ne touche pas le fairway :mrgreen: Bon il ne me manque que 50cm mais quand même lol. H4 qui me laisse à 100m environ. F9 bien touché, mais probable mauvais alignement et je tombe dans le bunker. Je fais une belle sortie, mais je reste hors du green. Approche roulée au F9, deux putts pour un triple.
Trou 18 - Par 4 : Départ au fer 4 assez moyen sur la droite. fer 7 pour recentrer et avancer. A 180m environ, je prends F5 et je claque un joli coup qui finit à 20m du green, dans l'axe. Approche roulée au F7 qui me laisse 3m. Virgule pour terminer. Double.

Je joue donc 112, sans balle perdue. 2 PAR, 2 bogeys, 8 doubles, 2 triples et 4 quadruple. 42 pts stableford et un index qui tombe à 35,5 avant ZTA.
Au passage, je finis 2eme en net de ma série (3ème et 4ème mélangées), et repars avec 3 balles TM et un polo Vicomte A (je connaissais pas, mais c'est sympa comme gain :lol: )

De gros progrès à faire sur les approches. Avant et après le cours collectif de vendredi prochain, c'est zone d'approche et bunker à travailler. Du mieux sur le putting, mais peux encore mieux faire.

Même si le score est pas encore au niveau de mes espérances (je vise les 100 pour la fin de l'année, si si, j'y crois :evil: ), j'ai pris mon pied avec mes fers, et j'adore de plus en plus prendre mes départs au F4.

Dimanche prochain, c'est coupe "3 clubs + putter" et j'hésite à faire F4-F7-GW ou F5-F7-SW :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 06 oct. 2012, 08:15

Bonjour,

De nouveau cours collectif hier soir. Après des exercices de petits jeux, quelques corrections à apporter à mon swing. Je suis trop "scolaire", tout en contrôle, avec un backswing non complet (mais volontairement raccourci) et un finish tenu qui n'est pas relaché (ça c'est involontaire, mais sans doute conséquence du backswing). Objectif : relâchement complet, moins en contrôle, plus en feeling. Ben ça marche pas encore chez moi :mrgreen:
Contact plus qu'aléatoire, une seule balle joliment partie, le reste, que des bouses :mrgreen:

Cette après midi, je suis libre, donc direction le practice pour travailler les approches, le putting, les sorties de bunker (30-45 min de chaque au programme), puis retour practice pour travailler le relâchement, et revenir au contrôle si jamais c'est trop chaotique pour la compèt de demain.

Au passage, j'hésite toujours entre F5-F7-PW et F7-F9-SW pour les 3 clubs. J'oublie définitivement le H4 que je sentais pas trop hier. Le F5 me fait toujours un peu peur sur parcours (même si j'en ai sorti 2 énormes dimanche dernier) mais sachant que j'ai fait 80% de mes départs au F4 le week-end dernier, ça serait un bon compromis. L'inconvénient, ça serait le PW si je m'égare dans le sable.
La formule F7-F9-SW est sans doute la plus safe, avec deux fers que j'ai l'impression de maîtriser. L'objectif étant donc de jouer entre bogey et double sur tous les trous (vu que je prendrais quasiment jamais les greens en régulation avec ces configurations).

Des avis sur les clubs à emporter ? :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 08 oct. 2012, 10:21

Petit compte rendu de ma compétition „3 clubs + putter“ hier au golf du Rhin, organisée par le personnel et pour le personnel (secrétaire et jardiniers donc).
J’hésitais sur le choix des trois clubs, et, étant en délicatesse avec mes approches levées, je sors le SW du sac, et y fourre mon F5 pour les départs. Je ferais approches roulées partout, et éviterais le sable. Du moins, c’est ce que je pensais. Ca sera donc 5-7-9.
Je partage la partie avec un ami qui est 23.5 et une autre personne qui est 27.9, très sympa.

1 – Par 4 – 343m : Départ F7 pour la mise en confiance. Entrée de fairway à gauche. Coup de F9 pour me mettre à 90-100 en évitant le bunker sur ma gauche. Fer9 de nouveau pour toucher entrée de green. 2 putts. Bogey. Ca démarre bien !

2 – Par 4 – 356m : Départ F5 un poil court pour avoir une belle ouverture au dog leg. Je suis quand même avant les arbres donc j’ai une petite fenêtre. Belle frappe au F7, mais qui touche la dernière branche (comme toujours). F7 gratté pour sortir du rough :evil: . Re-F7 qui m’amène à 10m du green. Approche F9 un peu toppée qui file à l’autre bout du green. Et je prendrais 3 putts pour un très moche Quadruple.

3 – Par 5 – 463m : Départ F5 bien droit. Second F7 légèrement à droite mais petit rough. 3ème F7 qui me place et il me reste 80m pour le green. F9 plutôt bien touché mais léger, très léger slice qui m’envoit malheureusement dans le bunker. Première tentative de sortie au F9 ratée :evil: . La deuxième sort. 2 putts et un triple qui aurait pu être mieux.

4 – Par 4 – 409m : Départ fer 5 à droite dans les arbres. Recentrage qui avance au F7. F7 pour aller à 30m du green. Fer 9 roulé sur le green. 2 putts et double.

5 – Par 4 – 325m : Départ fer 5 magnifiquement touché. Fer 7 qui va à 30m du green. Fer 9 roulée à 5m du drapeau. Putt qui lèche le trou mais ne tombe pas. Bogey.

6 – Par 3 – 140m : Fer 7 sur le collier de green, le drapeau est au fond. J’hésite puis tente un F9 roulé. Mauvaise idée. Je suis toujours à 5m du drapeau. 2 putts. Bogey.

7 – Par 4 – 391m : Le trou hcp 1. La pluie commence à tomber. Bon F5 qui me laisse l’ouverture pour me mettre comme il faut à l’entrée du dogleg. Mauvais alignement au F7 sur le coup suivant qui reste court du dog leg et me laisse une petite fenêtre. Slice au F9, HL. Pénalité. F9 suivant arrive sur la droite du green. Le vent se lève et c’est une vraie tempête autour du green à ce moment là. Approche au F9 gratté, second approche à 5m. 3 putts mais la croix était quasiment inévitable à ce moment là.

8 – Par 5 – 513m : Fer 5, toujours sous le déluge, qui part à droite. Lie dégueu et en pente, je sors mon F7, touche une branche et ma balle stoppe donc 30m plus loin. F7 suivant pleine piste. Fer 7 suivant sur la droite dans le rough à 60m. Là, je veux absolument éviter les bunkers derrière le green. Je prends le parti de jouer un F5 roulé. Pari gagnant, je suis sur le green. 2 putts. Double.

9 – Par 3 – 165m : La pluie s’arrête, mais on est bien trempé ! Fer 5 gratté qui fait 40m. J’ai senti mon club glisser dans mes mains. Fer 7 me met collier de green, 8m du drapeau. 2 putts. Bogey.

A la pause, le sentiment d’avoir plutôt bien tapé mes fers, mais assez peu de consistence sur mes attaques de green. J’en profite pour enfiler un gant d’hiver qui traîne dans mon sac. Ca sera toujours mieux que l’éponge que je porte.

Trou 10 – Par 4 – 300m : Fer 5 pleine piste mais un peu en chandelle donc 130m environ. Fer 7 suivant gratté pour 20m. Fer 7 pleine plaque à 30m du green, un bunker entre le green et moi. Tellement peur d’y aller que, bien entendu, je gratte mon coup et tombe dedans :evil: . Sortie assurée au F9 quand même. 2 putts et un Triple.

Trou 11 – Par 3 – 146m : Fer 7 court de green de 20 m. Approche fer 9 à 4m. Virgule. Bogey.

Trou 12 – Par 5 – 503m : Fer 5 un peu à gauche. Fer 7 qui avance. Nouveau fer 7, mais gratté. Fer 9 court de green. Approche roulée grattée :evil: . Nouvelle approche sur le green. 3 putts :evil: . Un très moche quadruple.

Trou 13 – Par 4 – 308m : Fer 5 pleine piste. Fer 7 qui avance. Fer 9 court de green. Approche roulée au F). 2 putts. Double.

Trou 14 – Par 4 – 315m : Bis repetita comme au trou 13. Double.

Trou 15 – Par 5 – 481m : Départ correct F5. Deuxième coup F7 qui part à droite. Troisième coup F7 qui me recentre et me laisse 135m. Nouveau F7 qui part dans les arbres à droite du green. Approche contre un arbre grattée. Nouvelle approche à 5m du drapeau. 3 putts :evil: . Quadruple.

Trou 16 – Par 3 – 145m : Gros bunker devant. Je joue F7 sur la droite comme je le souhaite. Nouveau F7 roulée qui passe côté du bunker et va au fond du green. F9 roulé à 50cm du drapeau. Bogey.

Trou 17 – Par 4 – 385m : Gros départ F5 qui m’amène entrée de fairway. 2ème coup au F7 pleine piste aussi à 120m du green. Fer 7 qui part légèrement à droite, me laissant un bunker entre le green et ma balle. J’appuie un peu trop mon F9, pour être sûr de passer par dessus le bunker. 2 putts. Double.

Trou 18 – Par 4 – 350m. Fer 5 pleine piste, F5 (le seul de la journée sur FW) qui part plutôt bien mais attrape le bunker de fairway. Sortie au F9 qui fait 40m. Je m’énerve devant ma balle pleine de sable et gratte mon approche roulée au F7 :evil: . Seconde approche à 2m du mat. 1 putts. Double.

36 points stableford, premier de 3ème série et une perceuse-visseuse remportée (o_O). Déçu de mon score quand même, y’a 4 ou 5 approches qui sont grattées (et pourtant, je les travaille en ce moment, vu mon déficit avec mon GW et mon SW) et qui nécessitent du coup une nouvelle tentative. Y’a des coups de 120m pour toucher les greens en GIR+1 qui finissent dans des bunkers. Y’a encore trop de 3 putts (mais ça s’améliore).
Il y a donc la place pour enlever entre 5 et 10 coups. Et il manquait sans doute 2 clubs dans mon sac (un PW et un SW pour 3 coups dans les bunkers) pour pouvoir faire mieux.
Reste que la formule est super intéressante. Et me fait toucher du doigt que 14 clubs dans un sac (bon j’en ai que 12), c’est pas toujours nécessaire, même si ça laisse peu de place pour les erreurs au niveau du score. Reste que c’est aussi plus simple pour mon pote qui fait 140-150m au F7, quand j’en fais 125 environ. Sur 3 coups de F7 sur un par 5 (en imaginant que ça soit toujours pleine piste), il lui reste entre 50 et 60m de moins à parcourir sur le 4ème qui peut permettre (ou pas) de toucher le green.

Mon partenaire m'a fait plusieurs fois remarquer qu'il trouvait que mes balles partaient très haute. Peut être faudra t'il que je me penche là dessus (les limites du shaft graphite...)
C'était quand même une bonne journée, malgré la tempête au 7 et 8 :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 21 oct. 2012, 17:52

De retour de compétition.

Malgré 36 pts stableford, une nouvelle zone tampon, je suis très frustré encore une fois. Toujours un énorme manque de régularité, surtout sur les approches. Facilement une dizaine de trous où il me reste entre 80 et 120m pour jouer le GIR+1 (c'est le désavantager de ne quasiment jamais jouer plus gros que F4 aux départs, hormis sur 2 par 5). Et aucun aujourd'hui n'a trouvé le green, la plupart du temps trop court.
Je suis donc une quiche à moins de 100m...
Je hais mon SW à moins de 30m...

J'ai facilement 10 points à gagner si je réduis les grattes et autres coups loupés quand il s'agit de "bricoler" un coup en jouant sur l'intensité ou sur la la longueur du backswing.
Pourtant, la plupart de mes coups d'essais sont bons. du moins, je les sens bien. Mais les vrais coups grattent ou topent à foison. Et même si je ne peux la plupart du temps aller au practice qu'une fois par semaine, je m'efforce de travailler les coups lobés, ou les pitch and run. Au final, seul les chips roulés F9/F7 ou F5 fonctionnent à peu prés (genre un chip au F5 à 60m du green quoi :mrgreen: )

L'objectif sous les 30 pour la fin de l'année ne sera donc pas atteint, pourtant y'a la place.

Cours mardi matin : 1h de petit jeu et 30min sur le swing pour terminer, histoire d'avoir du boulot pour l'hiver.

Et histoire de stopper la déprime :evil:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 avr. 2013, 18:04

De retour de la première compét' de l'année, avec le premier vrai jour de soleil Alsacien.

Bilan mi-figue, mi-raisin.
Putting correct dans les sensations, mais 5 virgules qui font quand même 42 putts...

40 pts stableford. Là aussi, petite déception, surtout qu'on profite des travaux sur le terrains qui suppriment 2 pars 4, remplacés par un par 3 de 75m et un par 5 de 500m qui devient 2 pars 4 de 250m. Qui donnent Bogey, Bogey, Par. Et je rate le jambon, promis à 3 index 54 qui font 49, 45 et 44 pts :mrgreen:

Résumé du score :
1 PAR
7 BOGEY
5 DOUBLE
2 TRIPLE
3 CROIX (2 quadruple et un trou abandonné après une balle non retrouvée)

Le "Shot of the day" est arrivé sur le 18, avec un coup de PW de 70-80m tout en contrôle qui finit à 3m du drapeau. Immédiatement suivi par "le plus mauvais putt du jour"... Le premier putt pour le par est pas trop mauvais, frôle le trou et le dépasse de 30cm. Le putt suivant, quasi donné pour finir le parcours sur un bogey, sera tapé en dilettante et fera une virgule :oops:

Le welling putt chauffait déjà, il va brûler maintenant, il faut vraiment que je me débarrasse de ces 40 putts et plus ! (et que je bosse mon petit jeu encore plus)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 20 avr. 2013, 20:08

Rendez-vous pris avec un club fitter pour voir les fers, le 7 mai. A voir ce que cela va donner, je sais pas si j'ai vraiment besoin de changer, peut être pour passer sur de l'acier pour la dispersion, sur des clubs plus tolérants ou sur un simple changement de shaft. Dans le pire des cas, ça sera instructif, pour une cinquantaine d'euros.

Entre temps, cours co (5 personnes max) de 4h30 le week-end prochain (2h15 le samedi, 2h15 le dimanche) avec mon pro: révision de tous les secteurs de jeu, ça va faire du bien. Surtout pour améliorer ces satanées approches et ce putting qui me coûte facile entre 5 et 10 coups par carte.
Objectif 20 pour la fin 2013.

Prochaine compétition en stableford le 19 et/ou 20 mai, avec sans doute une compétition en scramble le 12 mai et
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 28 avr. 2013, 20:55

Malgré un temps assez exécrable, surtout hier, le stage de reprise avec mon pro s'est super bien passé.
1h de putting en deux fois : il m'a fait modifier mon grip de putting, qui était "normal" jusqu'ici (main gauche dessus, main droite dessous, index gauche sur annulaire droit) et fait passer mon index gauche le long de tous les doigts "possibles" de la main droite (entre le majeur et et l'index). Conséquence : ça bloque mon poignet gauche et mes balles sortent littéralement de mon putter. J'ai réussi à enquiller des putts de 4-5 mètres avec une régularité assez impressionnante.

2h15 de petit jeu : chips roulés au fer 7, bunker et approches lobées, on y a passé la majeure partie du temps. Et assez satisfait du contact que je pouvais avoir à la fin. Revue complète de l'organisation (placement de la balle, des mains, du finish, etc...) qui était nécessaire.

1h15 de grand jeu : la partie la moins glorieuse. J'étais plutôt satisfait de mes fers. Il m'a donné des pistes de travail sur mon finish (incomplet et avec un corps bascule parfois assez facilement vers l'arrière). Conséquence : parfois de belles balles (en testant mes distances sur parcours, je prenais un green à 140m au fer 6, sur les coups bien touchés, enfin une distance normale quoi), mais de nouveau des irrégularités que je pensais avoir gommées.

Si je commence à enquiller du putt à et prendre les greens en moins de 3 approches (:mrgreen:), je me dis que mon objectif de jouer bogey d'ici la fin de l'année pourrait être envisageable lol
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 20 mai 2013, 20:50

Retour à la compétition sous une météo exécrable au début, et en pleine crise de hook profond depuis 1 semaine :lol:

Au practice, les fers hookent toujours, mais les bois partent tous bien et droit. Le putting est plutôt en place aussi, les chips roulés pas trop mal, on verra bien.

Premier coup de bois au n°1 : balle perdue... Avec mon double habituel sur ce trou, ça fera donc une jolie X pour démarrer.
Il y en aura 4 autres :oops: sur l'aller, Que je finis sur un bogey au 9, pour neuf point STB au total.

Pas trop dans mes bottes, mais j'ai pris un grip moins fort sur le 9, et mon fer 6 est parti presque droit (bon bunker, mais bogey sauvé quand même).

Sur les 9 derniers, après le hot dog :mrgreen: , ça va bien mieux. Je prends 22 pts STB, qui auraient même pu être mieux car 3 virgules dont deux sur des putts de 3m.
Bref, je finis quand même sur une bonne note :lol:

Je voulais changer de clubs (voir par ailleurs), mais bon, va falloir changer le golfeur, histoire qu'il soit un peu plus fiable.

Case practice vendredi soir et re-compétition dimanche prochain pour voir si je peux enfin marquer des points sur les 9 premiers trous ^^
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 26 mai 2013, 17:47

Retour de compétition, sous la pluie... Etrange non ? :lol:

Un jeu toujours en dents de scie, 36 pts stab au final, donc toujours pas de baisse d'index.
Je fais 7 bogeys, ce qui est plutôt bien.
Je fais 4 triple sur des trous où je rate soit mon premier, soit mon deuxième coup qui finissent en HL ou dans l'eau.

C'est quand même dingue de stagner autant à 33 d'index pour cause d'irrégularité chronique... M'enfin, j'imagine que j'ai qu'à arrêter de passer 4h en compétition le dimanche et de passer ce même temps au pitching green, et ça ira mieux. En même temps, plus je passe du temps au practice, et moins bien je frappe mes balles lors de mes "entraînements"

Va falloir que je trouve une clé quelque part
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 15 juin 2013, 20:58

Après 3 semaines d'arrêt par manque de temps, retour au golf sous un beau soleil.
1h30 de practice: au programme, passage des mains à l'impact et travail sur mon quick hook sur les bois.

Niveau passage des mains et release, y'a eu un réel progrès, de jolis contacts et des distances sympas aux fers.
Mon pro était en cours avec les jeunes de l'école de golf, il m'a vu faire un hook monstrueux et m'a dit que je retenais mes hanches après l'impact, ceci en pour tenter d'éviter ce hook justement, et que ça avait l'effet inverse.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais effectivement, en m'engageant plus lors de la traversée, j'avais moins de problème.
J'ai un cours samedi prochain, on tentera d'approfondir ça.

J'ai quand même terminé par un seau ou presque avec le driver, et si je slice encore un peu avec, ça s'améliore, et j'arrive désormais à lever les balles :mrgreen:

Ensuite 9 trous, histoire de voir. Les départs au bois étaient moyens, toujours ce sale hook 1 fois sur 2. Le jeu de fer plutôt solide.
Je m'en sors quand même avec 3 Pars, 2 bogeys, 2 double et 2 triple. Plutôt correct à mon niveau, je pense pas avoir jamais fait 3 Pars sur 9 trous.
Pour la gloire, j'ai sorti le driver sur le trou n°8, un long par 5 de 460m avec un fairway large. Un beau I qui s'arrête 220m plus loin au début du petit rough. Un beau coup de fer 7 plus loin, il me reste 90m pour le green (bon je le reste pour 5m, mais chip-putt derrière pour le PAR).

Ca change la vie d'avancer 30 ou 40m de plus sur le départ :mrgreen:

Suite demain matin :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 16 juin 2013, 10:47

Retour sur les lieux du crime ce matin.
J'suis en train de devenir pote avec mon driver. Par "pote", je n'entends pas que je mets tout sur la piste. Ca fait d'ailleurs longtemps que j'avais pas perdu autant de balles :lol:
Mais bon, sans partie derrière moi, autant expérimenter le driver en condition réelle :D

Du coup, 5 drives pleine piste (parfois des 2ème ou 3ème balles, après des HL ou des balles ratées, même si léger effet slice donc droite du FW) à environ 205-210m (mesuré avec FunGolf, roule comprise donc), ça commence à me parler :mrgreen: Et ça me permet d'envisager des greens en régulation (avec un deuxième coup à 120-145m en général sur les par 4 de mon parcours, distance que j'ai avec mes fers 8 à 5).
J'suis pas encore au niveau pour GT, mais je m'en contente :lol:
Au bois 3, pareil, j'en mets deux superbes à 190m roule comprise, ça me convient tout à fait :D

Jeu de fer plutôt solide niveau contact, un peu moins au niveau direction (toujours ce léger hook). J'ai raté pas mal de greens en régul, j'étais souvent ok niveau distance. Mais GIR+1 régulier.

Parenthèse, j'adore aussi mon CG16 52° acheté sur vente privée le mois dernier. J'aime beaucoup le 58° aussi, mais j'ai du mal à sortir des bunkers avec, j'ai flyé deux greens en ne rentrant pas assez dans le sable...

J'ai pu essayé des RocketBladeZ sur KBS tour 90. J'ai pas du tout aimé la sensation au contact de la tête de club, par contre, le shaft était vraiment bien adapté, j'ai envoyé de belles minasses (enfin, toute proportion gardée pour GT lol).
Je vais me le confirmer avec un nouvel emprunt de clubs (JPX825 je pense), et ensuite, j'essayerais de voir pour des têtes qui me plaisent (ce qui ne sera sans doute pas un choix raisonnable lol)

Prochain parcours vendredi soir, puis cours samedi matin.
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 26 juin 2013, 20:52

Samedi dernier, leçon avec mon pro. On a retouché quelques fondamentaux :
- poids un peu plus sur le pied droit (disons 55-60% sur pied droit, je devais être à 60% pied gauche, sans doute la conséquence du travail aux wedges récemment)
- balle plus à gauche dans le stance (ça c'est vraiment perturbant pour se mettre correctement à l'adresse, j'ai sorti quelques topettes du coup)
- rotation des hanches sans mouvement latéral (je faisais une translation conséquente sur la gauche)

Ensuite, c'était midi, il m'a proposé de boire l'apéro avec lui et d'aborder l'aspect stratégie sur le parcours, trou par trou. Super intéressant :mrgreen:
Bon, ça sous-entend de réussir tous les coups, mais on a établi sur quels trous je devais jouer le bogey, et sur quel trous je pouvais envisager le GIR. Autant dire qu'il n'y en a pas tant que ça, vu que les par 4 du parcours sont plutôt tous longs (même une mise en jeu de 200m laisse 3 fois sur 4 un second coup de 170m).

J'ai essayé de mettre ça en application ce soir en sortant du travail, sur 9 trous.
Trou 1 : Bois 3 - Fer 7 topé - Fer 6 topé - 52° bord de green - Putt qui rentre. Bogey inconcevable...
Trou 2 : Driver slicé - Fer 7 dans le rough, balle plus haute que les pied -> rough again - Fer 9 placé à 50m - 52° sur le green. 3 putts :oops: . Triple
Trou 3 : Driver pushé qui prend une branche et revient sur FW - H4 placé à 150m - Fer 7 parfait à 10m du green - le FW est tondu super ras, hésitation entre chop et putt. Finalement putt bien freiné qui reste à 7m du trou. 3 putts. Double
Trou 4 : Bois 5 - Fer 7 placé à 75m - PW tenu sur le green - 2 putts. Bogey
Trou 5 : Bois 5 pushé qui fait 50m dans le rough - Fer 7 gratté - Fer 7 qui me laisse 130m - Fer 6 hauteur de green mais sur la gauche - petit chip un peu court - 2 putts. Triple
Trou 6 : Fer 7 parfait - 2 putts. Par
Trou 7 : Bois 3 mal aligné qui sort HL et revient bord de FW au rebond. Fer 9 pour placé à 80m. PW sur le green. 2 putts. Bogey
Trou 8 : Drive en léger slice qui kicke sur la droite et revient. Fer 9 pour me mettre devant le bunker à 135m environ. Fer 7 bord de green. Chip au Fer 7 à 50cm. 1 putt. Par
Trou 9 : Fer 6 mal touché court de green. Chip au 52° un peu court. 2 putts. Bogey.
Bilan +12 en brut. 2 Pars, 4 bogeys, 1 double, 2 triple. Sur la moitié la plus compliquée du parcours et en appliquant religieusement la stratégie mise en place par mon pro.
A voir si je suis capable de répéter ça en compétition et si j'arrive à sortir les 3 ou 4 coups raté (mise en jeu ou putts) :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Première fois sous les 101 !

Message par juju3168 » 30 juin 2013, 11:17

De retour du parcours sous un beau soleil, et avec le sourire :)
Comme je fais 100 tout pile, je peux pas dire que je joue sous les 100, donc ça sera sous les 101 :mrgreen:

Dans le détail ça donne :
Double - Double - Bogey - Triple - Triple - Par - Bogey - Bogey - Bogey pour 50 à l'aller et 24 points stableford malgré 5 premiers trous cata (qui s'expliquent un peu par le pauvre demi seau que j'ai tapé avant d'aller au 1, histoire d'éviter la foule qui arrivait sur le practice et pas avoir tous ces gens devant moi sur le parcours...)
Bogey - Double - Double - Par - Double - Double - Bogey - Double - Double pour 50 au retour et de nouveau 24 pts stableford... Sur les deux derniers trous, y'avait largement moyen de faire mieux car je prends 3 putts les deux fois (la fatigue après un parcours en 3h ?)
Dans le tas, y'a des bons doubles (le 2 et le 14 par exemple) avec des mise en jeu foireuses mais "rattrapées" et des mauvais double (le 10 où je rate le green pour faire double approche-2putts, et le 13 où je suis à 15m du green en 2).

Mais globalement satisfait du jeu long qui se met bien en place suite à mon cours y'a 8 jours. Assez peu de déchets finalement.

Reste à améliorer les coups de 70m, histoire d'arrêter d'être court de green... A 30m, le travail au pitching green commence à payer, mais au delà...

Compétition samedi prochain sur le même parcours pour enfin descendre sous les 30 ? Réponse sous peu :mrgreen:

Bon dimanche les golfeurs !
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 04 juil. 2013, 21:09

Entraînement putting et approches ce soir.
Plutôt agréable en fait de ne pas taper comme un sourd des balles avec les wedges :mrgreen:

Bon, après 35min de petit jeu, il a fallu quand même aller taper quelques balles au practice pour essayer mes nouveaux joujous :)

Image

Bon alors, c'est un peu un achat compulsif comme seul le golf est capable de m'en faire faire :lol:
Pour la tête en tout cas. Pour le shaft, j'appréciais beaucoup le CFS sur les Ping G25 et j'avais pu essayer le KBS 90 sur les jpx825, et je les avais trouvé relativement similaire en terme de rendu et de trajectoires. Pour une question de prix, je n'ai pas poursuivi sur les G25. Pour les JPX825, un peu moins cher que les G25 mais pas de beaucoup, c'est le toucher qui m'avait moins plu, par rapport aux MX200.

Bref, voulant rester sur du forgé, et sur une tête qui me plaît, voici les Adams CB3. Lie 1°UP et une couche d'adhésif en plus pour le grip.

Premières prises en main: Le grip est juste parfait, vraiment l'impression d'avoir plus le club dans les doigts, bon point (bon, j'aurais pu faire changer les grips sans changer de série, on est d'accord).
Premiers coups: le contact est un peu plus sec qu'avec le forgé mizuno, mais pas désagréable (pas aussi parfait quand même). Mais les balles partent comme des I. La tête est exactement de la même taille que les MX200, donc pas de dépaysement. Niveau distance, mon fer 7 à 135m, peut être un peu plus long qu'à l'accoutumée. Les petits fers sont plus tolérants à première vue.

Le shaft (KBS tour 90 en regular) est juste excellent. Par rapport au graphite, je sens que je dirige moins le club. Je veux dire niveau sensation, j'ai l'impression que le club revient tout seul vers la balle, et qu'il y a moins de flottements par rapport au shaft graphite. Très agréable en tout cas :mrgreen:

Ils resteront au garage pour la compét de samedi, mais ensuite il sera temps d'apprivoiser tout ça :mrgreen:

#content#
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

je ferais mieux de me mettre au air golf...

Message par juju3168 » 06 juil. 2013, 18:01

Retour de compèt.
Les fers tops ! Le reste à jeter. J'ai passé 3 soirs par semaine à faire du putting pendant 30min et des approches pendant 30-45min. A l'échauffement, j'enfile des ficelles de 5-6m, me met maxi à 50-100cm du trou sur les putts de 10m. Aux approches, super bonnes sensations, des chips sympas, des approches levées sympas aussi.

Et sur le parcours, nada. La grosse cagade. j'ai pas compté les 3 putts. ça doit être 12/18... Les approches, 1 sur 2 qui touche le green seulement.
Autrement à plus de 100m du green, hormis 3 départs à chier (dont un magnifique bois 3 de 2m au départ du 1, histoire de savoir qui paye l'apéro :mrgreen: ), c'était plutôt bon.

Mais c'est vraiment dans la tête, quel mental de poulpe :(

Vais me mettre au air-golf, ou au tricot peut être...
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Enfin une perf !

Message par juju3168 » 27 juil. 2013, 16:11

Bonjour,

Petite compèt de classement aujourd'hui dans mon ancien golf. J'arrive avec de bonne intention, le parcours est plus court que celui où je joue habituellement (5276, Par 71 contre 5980 et Par 72 pour mon habituel).
Jouer sur un parcours plus court peut potentiellement me faire prendre plus de GIR. Bref, voilà le détail...

Trou 1 - Par 4 347m: Dogleg gauche. Fer 6 jusqu'au 130m. Fer 7 avec léger slice qui touche une branche. Approche roulée de 40m au fer 7 sur le collier de green. 2 Putts. BOGEY

Trou 2 - Par 3 101m: PW à 10m du green. Approche au 52° à 1m50. Putt in da hole. PAR.

Trou 3 - Par 4 369m: On attend bien 15m pour pouvoir jouer, ça traîne déjà devant (on est le 5ème départ...). Bref, j'ai l'honneur et mon coup d'H4 est raté. Fer 7 qui arrive à 120m. Fer 8 court de green. Approche roulée - 2 putts. DOUBLE.

Trou 4 - Par 5 427m: Hybride 4 parfait. Deuxième coup d'H4 légèrement à gauche. Reste 60m. Je tente l'approche roulée au Fer 5. Je passe sous la balle et fait 10m... Je prends alors le PW, embarqué à droite et tombe dans l'obstacle d'eau à droite. Drop. Approche à 1m. Putt. DOUBLE. Dommage pour cette double approche qui entraîne en plus une pénalité...

Trou 5 - Par 4 365m: Hybride 4 à gauche dans les arbres. Recentrage. Fer 6 hauteur de green mais à droite. Approche roulée, 2 putts. DOUBLE.

Trou 6 - Par 5 443m: Bois 3 parfait plein centre du FW. Fer 7 court de l'obstacle d'eau, à 120m du drapeau. Fer 8 parfait qui finit sa cours à 50cm du trou. BIRDIE

Trou 7 - Par 4 243m: Fer 6 qui part à gauche dans les arbres à gauche. Recentrage. Fer 9 qui pitch le milieu du green mais roule jusqu'au collier de green. Approche roulée, 2 putts (1 virgule à 1m). DOUBLE.

Trou 8 - Par 4 297m: Hybride 4 plein axe. Fer 6 qui pitch le green et roule hors du green, dans le rough. Approche au 52° à 1m50. Nouvelle virgule, 2 putts. BOGEY

Trou 9 - Par 3 129m: Fer 7 plein axe, reste 10m pour le green. Approche au 52° courte. 2 putts. BOGEY.

Trou 10 - Par 3 174m: Départ plutôt à 150m. Fer 6 un peu topé, qui pitch devant le bunker, le saute, atterit sur le green et s'arrête à 50cm du trou. BIRDIE très chanceux, mais birdie quand même :lol:

Trou 11 - Par 4 256m : Hybride 4 parfait sur la droite du FW. 90m entrée de green, je sors le PW pour passer par dessus les arbres devant le green. Mauvais choix, je passe un peu sous la balle, elle fait 65m et s'arrête au pied d'un arbre. Injouable, donc drop + pénalité. Approche compliquée qui finit collier de green. 2 putts. DOUBLE (ça compense le birdie chanceux...)

Trou 12 - Par 3 177m: Fer 6 topé et slicé. 20m sur la droite du green. Approche au 52° à 1m50. Virgule. BOGEY.

Trou 13 - Par 4 341m: BOIS 3 parfait milieu FW. Reste 130m au drapeau. Fer 7 qui part à droite, prend un arbre et revient sur FW à 50m. J'ai un lie pourri, alors je préfère faire rouler ma balle. Alors que je pensais avoir pris de la marge, je passe trop prés du bunker et roule dedans. Stance pourri (pied gauche hors du bunker), j'arrive pas à sortir du premier coup. Le deuxième coup marche et me laisse 4m. Le putt rentre. DOUBLE.

Trou 14 - Par 4 301m: Hybride 4 qui fait 50m. Fer 7 mal aligné qui part à droite dans les arbre à 5cm du hors limite. Recentrage au Fer 7. Approche roulée collier de green. 3 putts (1 virgule). TRIPLE mérité.

Trou 15 - Par 5 432m: Bois 3 qui part à gauche dans les arbres. Recentrage au Fer 9. Fer 6 plein axe qui me laisse 30m. Approche roulée au fer 7 qui me laisse 6m. Putt qui lèche le trou sans tomber. BOGEY.

Trou 16 - Par 4 305m: Fer 5 gratté dans les arbres à gauche (oui encore :evil: ). Recentrage au fer 7. Reste 125m. Fer 7 topé et slicé. On pense qu'elle est restée à droite du bunker, mais elle a roulé, est sortie après les piquets rouges et n'est pas jouable. Approche au 52° à 2m. Putt qui tombe. DOUBLE.

Trou 17 - Par 3 182m: Fer 5 plein axe, à 12m du green. Approche roulée au Fer 7 qui roule, tape le drapeau et virgule. Nouvelle virgule à 50cm (trop mis de pente, my bad). BOGEY.

Trou 18 - Par 5 387m: Bois 3 en push draw qu'on retrouve sous un bosquet à 5m du HL. Tentative de sortie qui fait 3m mais reste dans le rough. Balle basse qui part à 125m du drapeau (mais avec 100m d'eau à survoler entre...). Allez je tente. Fer 7 parfait... jusqu'à ce qu'il tape le piquet rouge délimitant la sortie de l'obstacle d'eau et recule d'1m :lol: Elle est jouable et mon PW roulé finit à 3m du drapeau. 2 putts. DOUBLE. (j'enrage quand je pense à la sortie du bosquet un peu ratée et surtout au piquet rouge, car sans lui, elle était sur le green cette balle).

Bilan bizarre:
2 BIRDIE
1 PAR
6 BOGEY
8 DOUBLE
1 TRIPLE

D'après l'appli ffgolf, ça ferait 48 pts STB, soit une descente à 27 :mrgreen:
Et pas de jambon volé :lol:
94 en stroke, soit +23, mon meilleur score sur parcours :mrgreen:

Et encore une belle marge de progression: 3 pénalités évitables, quelques longs coups à régler...
Très content de mon petit jeu, surtout du putting. 31 putts, 2 fois 3 putts seulement.

Reste à tenir ce nouvel index sur mon parcours avec 700m supplémentaires :mrgreen: , mais mon objectif de l'année (25) est tout proche :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 05 août 2013, 11:45

18 trous ce matins à la fraiche au Blue Green Pau-Artiguelouve.
Départ en compagnie de trois autres messieurs, bien sympas, dont un ancien de 85 ans, qui, malgré son âge et une prothèse à la hanche, joue toujours plus que correctement (entendre entre 20 et 30). Je me souhaite d'être encore sur les fairways à son âge en tout cas :D

Bilan moyen plus.
3 Pars
6 Bogeys
7 Doubles
1 triples
1 quadruple (balle dans l'eau)

Je joue +27, 36 pts stableford avec mon nouvel index sur un parcours inconnu ou presque, ce qui me rassure, c'était pas seulement une perf d'un jour.
Je suis satisfait de mon jeu de fers, et de la plupart de mes approches, même si je les ai pas toutes mises données :mrgreen:

Alors que c'était mon nouveau point fort, mes départs au bois 3 et au H4 étaient, sauf ras cas, très moyens.
Le putting était ni bon, ni mauvais, j'ai rentré à moins de 1m50 et j'ai pris 1 seul 3 putts.

En divisant le parcours en 4, j'ai noté:
Trou 1 à 4: 3 doubles et 1 triple
Trou 5 à 10: 2 pars, 3 bogeys, 1 double
Trou 11 à 15: 1 bogeys, 3 doubles, 1 quadruple
Trou 16 à 18: 1 par, 2 bogeys.

Si j'arrive à réduire les moments de flottement, je devrais pouvoir jouer sous les 20 comme je me le suis fixé.

Direction le practice la semaine prochaine pour retaper des bois tout droits :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 août 2013, 07:35

Bonjour mon espace !

Hier après-midi, j'ai pu découvrir le parcours de Prunevelle, en très bonne compagnie, Clem25 et am10900 du fofo :D
Et en compétition, histoire de pas faire le déplacement pour rien :mrgreen:
Le parcours est vraiment superbe, très technique, surtout avec ses greens pentus et à plateaux façon US Open, mais qui tiennent admirablement bien la ligne :)

Je sors une partie sérieuse et assez content de mon jeu:
1 Par
7 Bogeys
8 Doubles
1 triple
1 Quintuple (craquage sur le dernier trou :lol: )
41 putts comptés (certains du collier de green) mais sur ces greens patinoires et torturés, je ne prends pas ça complètement pour un échec..

40 pts, 2ème de la 3ème série donc je repars en plus avec un petit jambon, et mon index tombe à 25,4.

De la marge encore pour progresser, parmi les points à assurer:
- Le tee-shot du n°1 (marre d'être redevable de l'apéro dès le 1er coup :lol: )
- Mes mises en jeu (50%-60% de vraiment bien, donc à améliorer, voire le Driver à mettre dans mon sac)
- Les approches levées
- le putting toujours (histoire de faire un peu plus de Par...)

Objectif 20 maintenant.

En tout cas ravi de cette rencontre avec des membres du fofo, toujours un plaisir :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 17 août 2013, 11:35

Parcours au golf du Rhin de bonne heure ce matin.
Une vingtaine de balles au practice pour s'échauffer, pas de putting green, et zou, on part avant que trop de monde n'arrive sur le parcours.

Trou 1: Bois 3 parfait plein fairway. Fer 6 en léger hook, à gauche du green. 52° à 3m. 3 putts (dur le réveil). Double
Trou 2: La partie devant cherche des balles dans les bois à droite (ça leur apprendra à partir sans s'échauffer :lol: ) et me laisse passer. Fer 5 bien tapé qui m'ouvre le dogleg. Fer 6 mal tapé qui m'envoit à gauche sous les arbres. Fer 7 bas qui meurt collier de green, drapeau à une quinzaine de mètres. Et re-3 putts pour un Double.
Trou3: Bois 3 hooké qui finit sur le fairway du 4. Re-centrage. Fer 6 trop bien contacté qui finit trop long dans le rough à 145m. PW qui m'amène 75m dans l'axe. re-PW qui finit à 5m du trou. Putt trop attaqué... Re-3 putts. Triple.
Trou 4: Bois 3 plein milieu du fairway. H4 qui part à droite. Reste 25m pour le green. 52° topé qui finit derrière le green. F8 roulé. 2 putts. Double
Trou 5: H4 qui prend l'arbre au milieu du FW mais me laisse l'ouverture. Re-H4 qui finit 10m devant le green. PW roulé donné. PAR
Trou 6: Fer 7 topé qui rebondit et traverse le bunker pour finir sur le green. J'en remets une, bien contactée qui finit milieu de green. 2 putts pour les 2 balles. PAR
Trou 7: Bois 3 bien tapé qui longe le HL de droite. Fer 9 pour me placer à 90m du green dans le dogleg. F9 sur le collier de green. 2 putts. BOGEY
Trou 8: Bois 3 qui reste sur le droite, mais bien long. Fer 6 qui avance jusqu'à 125m du green. Avec les arbres, je préfère une balle basse avec le F5 qui va dans le petit rough à 10m du green. 52° qui me laisse 3m. Putt qui rentre pour PAR
Trou 9: Fer 5 qui part en léger slice et finit dans le bunker. Sortie donnée. PAR

Aller en +10 alors que je suis en +9 après 4 trous. Je m'en veux surtout sur les deux premiers.

Trou 10: Bois 3 en hook dans les hautes herbes. Balles retrouvées mais injouables. Drop + pénalité. Fer 6 pour centrer et avancer, un peu trop... sous les arbres à 115m. Fer 7 bas qui reste à droite du green. Approche au fer 8. Putt de 4m qui tombe pour un Double.
Trou 11: Fer 6 en léger slice et bunker. Sortie donnée. PAR (là je jubile, moi et les bunkers normalement...)
Trou 12: Bois 3 en hook dans les buissons. Ma provisoire est juste parfaite, 210m plein axe ! Je retrouve ma balle dans le buisson, injouable. Drop+ pénalité. H4 qui avance bien. Fer 6 qui prend pas le green. Approche au PW qui me laisse 3m. 2 putts. Double. (PAR avec ma provisoire, saleté de départ).
Trou 13: Bois 3 plein axe, qui s'arrête à 1m du bunker de FW. Fer 8 qui trouve le collier de green. Putt mal lu qui me laisse 1m50. et le deuxième ne tombe pas. BOGEY
Trou 14: Départ qui part à droite. Pas d'ouverture donc recentrage aux 135m. Fer 6 qui part à droite un peu avant le bunker de green. PW qui me laisse 3m. 2 putts pour Double.
Trou 15: Départ complétement raté, Bwedge qui part à droite dans les chachis. Mon recentrage prend un arbre, donc un deuxième nécessaire pour me trouver à peu prés à la retombée de mes coups de départ habituels... H4 qui fait son chemin jusqu'au 120m. Fer 7 qui reste sur la droite du green. PW roulé à 3m. Putt qui tombe pour DOUBLE.
Trou 16: Fer 5 mal touché qui finit derrière le green. PW roulé qui me laisse 2m50. 2 putts. BOGEY.
Trou 17: LE trou catastrophe de la journée (la fatigue...). Je me relève sur mon coup de Bois 3, et cabosse la balle par le dessus (peut être balle trop à droite dans mon stance aussi). Je fais 3m... Je sors le fer 6 et re-cabosse la tête de la balle (même cause...). 2 coups et j'ai toujours pas dépassé les rouges :lol: 3ème coup, pareil, je touche juste le début du faiway cette fois-ci. Bon, je me détends, me concentre sur le fait de ne pas me rélever et cette fois, la balle fait du chemin, jusqu'au 100m. Fer 8 sur le green. 2 putts pour un vilain TRIPLE
Trou 18: Plus concentré, je mets mon coup de bois 3 en léger pull mais la balle avance et reste dans le petit rough. Superbe coup au H4 qui me laisse 65m. PW qui finit presque hauteur du drapeau sur le collier de green. 2 putts pour BOGEY.

Retour en +14 qui me plait pas trop, vu qu'il est considéré comme plus facile que l'aller (enfin pour tout le monde sauf pour moi). le 17 est assez incompréhensible. Ne jamais se relacher sur le parcours en pensant qu'on a trouvé la clé :mrgreen:

Malgré un mauvais départ avec 3 fois 3 putts et une double approche-2putts sur les 4 premiers trous, mon petit jeu était vraiment correct ce matin, avec de nombreux approches-putt (32 putts au total), et 2 sorties de bunker qui finissent données.

+24, c'est mon meilleur score sur mon parcours. 41 pts stableford, ça me laisse encore un peu de marge pour perfer cette année.

5 pars, c'est aussi un record
4 bogeys
7 doubles
2 triples.

On va continuer à mettre en pratique les conseils donnés par mon pro hier (montée moins intérieures et plus verticales) qui vont m'aider à mettre plus souvent mon driver en jeu (sortie 4 fois sur des deuxièmes balles, pour 2 FW trouvés et 1 autres jouable du rough et un HL :mrgreen: )
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : juju3168

Message par zigrit » 17 août 2013, 12:09

d'autant que tu fais 3 3-puts pour démarrer

ajoute 10' au putting green à ta prépa :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 17 août 2013, 17:01

Oui c'est certain que ça ne m'a pas aidé là :mrgreen:

Lors des compét, je les prévois mais ce matin, je me suis dépêché d'aller sur le parcours en voyant le monde qui débarquait au golf (on ne réserve pas les départs, on part quand on veut du moment que c'est libre).

Mais ça me rapproche de mon objectif de jouer sous les 20 :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 25 août 2013, 08:44

Séance entraînement suivie de 9 trous vendredi soir.
Je commence à mieux maîtriser ce backswing plus en en bloc et plus vertical. Encore quelques gratouilles quand mon transfert de poids n'est pas correct quand même.
En revanche, ce changement dans le backswing me fait gagner en distance, entre 1 et 2 cannes environ.
J'ai mesuré un départ au Bois 3 (sur tee donc) à 220m (roule comprise je précise). 2 départs par trou, 1 au B3, 1 au driver. Des progrès, mais toujours pas de quoi sortir le drive à chaque trou, sauf au 1 :p
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 22 sept. 2013, 17:25

Après quasiment 3 semaines sans toucher de clubs, reprise des cours collectifs vendredi soir, pour un très bon putting et des coups de fer moyens sur tapis.
Histoire de rejouer, je m'inscris quand même à la compétition de classement de la semaine.
Mon premier coup au 1 est bon, mais est suivi par deux coups de fers ratés, pour un triple pour commencer.
Globalement, il m'aura fallu 7 ou 8 trous pour que les coups de fers sortent bien. Et quand ils sortaient bien, le sort s'y mettait (comme une attaque de green sur mon deuxième coup sur le 5, qui tape une branche d'arbre à gauche de l'entrée de green pour aller se mettre injouable sous un buisson).
Le putting très moyen en terme de score, mais j'ai léché beaucoup de trous, sans que les balles tombent.

J'ai fini par compter mes points au 15 (seulement 24) et ai joué les 3 derniers en session entraînement, avec des attaques de green de l'espace au bois 3 (sans réussite évidemment :mrgreen: ) pour finir à 27 pts et donc bon pour le +0.1.

L'essentiel était ailleurs, retrouvé des sensations et toucher les fairways au driver et au bois 3.

Qu'il est dur de jouer son nouvel index sur son parcours, quand on a construit cet index sur d'autres parcours, lors d'une période de surconfiance, et qu'on fait une pause de 20 jours par manque de temps :mrgreen:

Je désespère pas, je tenterais encore 2 voire 3 compétitions d'ici la fin octobre :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 oct. 2013, 06:53

Bonjour mon espace :mrgreen:

Fin de la saison de compétition en Alsace pour moi, sur deux ZT consécutives à 31 pts en 8 jours, chaque fois avec 3 X sur des trous idiots...
La reprise du travail et la diminution de la longueur des journées (18h30, on voit déjà plus grand chose) ont eu raison de ma progression estivale :x

La marge de progression existe toujours, mais y'a toujours un type de club qui passe pas en compétition. La semaine dernière, c'était les bois, hier l'hybride, mon club normalement le plus safe. Heureusement les fers sont toujours là, malgré une tendance à partir à gauche. Et quand je vois mes divots orientés 30° à gauche de ma cible, je me dis que je dois avoir un downswing trop intérieur...

Mais le gros problème reste le putting. Tant que je ne diminuerais pas mes parties à 2 ou 3 fois 3 putts, aucune chance de jouer régulièrement sous les 100. Et pourtant, je le travaille au welling putt, mais bon, j'ai pas un tapis de 10-15m non plus, qui sont mes putts les plus fréquents quand je prends le green en régulation ou quand mon coup pour GIR+1 est encore relativement éloigné.

Bref bilan de la saison : 10 pts d'index en moins, un index simulé qui a tourné autour de 22 au plus fort de la saison estivale (avec un vrai +23 en compét). Ayant vraiment l'impression d'être à un palier, l'objectif de la saison prochaine sera de finir entre 18 et 20. Ca fait au moins 40 pts STB à prendre, ça va être coton si je trouve pas un moyen efficace de m'améliorer au putting :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : juju3168

Message par zigrit » 14 oct. 2013, 11:04

putting, surement
toucher plus de GIR+1
mais surtout bannir les croix
tu dois pouvoir sauver un point sur les trous ratés

c'est comme ça que j'ai cassé les 18
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 oct. 2013, 18:23

Je suis assez d'accord avec toi, le putting c'est sûr, et il me faut éviter les big miss comme dirait Hank Haney.
Comme dit, j'ai vraiment 3 croix idiotes...
Après un mauvais départ sur le trou n°2, mon approche (coup n°4) est topée et fly le green pour me laisser une nouvelle approche bien plus compliquée et je finis avec un quadruple.
Le trou n°8, je fais bogey mais avec ma deuxième balle après ne pas avoir retrouvée la première dans le rough... Un seul coup rendu sur celui là.
Et trou n°16, coup de fer devant le bunker de green, mais dans le rough et pluggé dans la boue. Tentative de sortie qui finit dans le bunker, la balle à demi couverte de boue. Bonne sortie mais, à cause de la boue, pas de roule du tout donc je reste collier de green à 6m. Approche toujours avec la boue collée à la balle qui roule, ben bizarrement :mrgreen: Et je prends 2 putts (1 seul coup rendu là encore).

Je désespère pas, il est clair que c'est en évitant les croix que je scorais cet été, mais c'est aussi un peu plus simple quand le jeu est en place :mrgreen:
Ou qu'on le croit en tout cas :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 17 nov. 2013, 23:19

Bonsoir

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un parcours complet. Hormis 2 fois 9 trous, dont un hier matin avant un cours collectif (thème approches...), pas vraiment eu le temps de jouer.
Alors ce matin, j'ai bravé le froid (4° à 8h du mat) pour un 18 trous dont voici le compte rendu :

Trou 1 - P4 - 344m : F4 mal touché en bordure de fairway à droite. Fer 7 qui me laisse 90m entrée de green. Fer 8 qui trouve le green avec un putt de 10m. 2 putts. Bogey, ça démarre bien.
Trou 2 - P4 - 366m : F4 qui passe le dogleg entre les arbres. F7 qui me laisse 50m. Approche au PW topée qui finit à 1m derrière le green. Chip au F7 qui me laisse 2m. Ca tombe pas, Double.
Trou 3 - P5 - 465m : H4 en léger hook qui reste sur la gauche du fairway. Fer 6 bien touché qui s'arrête à 130m du green. Re- F6 moins bien touché qui finit bord du green. Chip au F7 à 4m du drapeau. 2 putts. Bogey.
Trou 4 - P4 - 393m : F4 très mal tapé sous les arbres à gauche. Fer 7 pour me recentrer à 170m du green. Fer 6 qui me laisse à 25m du green. Approche au PW grattée qui reste collier de green. Chip au F7 à 2m du drapeau. le premier putt frôle le trou mais ne tombe pas. Triple.
Trou 5 - P4 - 329m : Départs avancés mais je n'en profite pas, mon coup est écrasé et je fais 30m à droit du fairway. Mon F5 derrière est super bien touché, mais, mal aligné, je finis sur la gauche, au milieu des arbres. J'ai la place pour avancer un peu au F7 en gardant la balle basse. Puis re-F7 roulé sur le green. 2 putts. Double.
Trou 6 - P3 - 119m : Départs avancés à 100m. Fer 8 plein milieu du green. 10m pour le putt. Y'en aura deux. PAR
Trou 7 - P4 - 385m : Fer 4 topé qui fait quand même 140m. Fer 6 qui me place à 70m du green en hauteur. Je prends F9, tout en douceur, mais c'est une canne de trop et je suis fond de green avec un putt de 6m en descente. le putt de retour sera de 2,5m en montée et ne tombera pas. Double, dommage.
Trou 8 - P5 - 464m : Fer 4 raté qui fait 140m sur la gauche du fairway. F5 gratté qui fait 120m de plus. Gros F6 bien touché à 30m du green. Approche au 52° qui pitche le green et me laisse 4m. 2 putts. Bogey
Trou 9 - P3 - 159m : Départs avancés à 135m. F6 pleine plaque mais en léger hook, dans le bunker. Sortie à 3m du drapeau qui était de l'autre côté du green. 2 putts. Bogey

Plutôt content de l'aller. Ca ne fait que 17 pts stab, +13 en stroke, mais 1 par et 4 bogeys sur 9 trous, vu ma petite forme actuelle, j'achète.

Trou 10 - P4 - 330m : F4 topé qui fait 120m. Fer 6 pleine plaque qui me laisse 50m. 52° un peu court dans le bunker. Sortie à 1,50m du drapeau. Le putt frôle mais ne tombe pas. Double.
Trou 11 - P3 - 143m : Départs avancés aux 120m. F7 en hook qui prend une branche et recule. Chip roulé 20m avant le green qui finit hauteur de drapeau, collier de green à 7m du trou. Chip au F7. 1 putt. Bogey
Trou 12 - P5 - 467m : Gros hook au F4 qui part HL... Le second F4 sera plein milieu fairway. Fer 5 gratté qui me laisse 200m. Gros F6 qui me laisse 40m. Approche gratée au 52° qui finit bord de green. Une deuxième balle avec ce même 52° finira à 4m du drapeau... Chip + 2 putts. Double avec la deuxième balle, Quadruple et X donc...
Trou 13 - P4 - 306m : Bon départ avec H4, mais qui finit à 10m d'un arbre dans l'axe de jeu. Je choisis la sécurité en jouant un petit PW pour passer à côté de l'arbre et par dessus le bunker qui se trouve derrière, mais ma balle part trop vite trop et prend une branche. Reste donc 120m pour le green. F7 qui finit collier de green, à 20m du drapeau. Je prends évidemment mon 3 putts de cette distance. Double.
Trou 14 - P4 - 316m : Trou court si on passe l'obstacle d'eau. Pas de bol, j'écrase ma balle avec mon H4. Je remets une balle de suite plutôt que de jouer de la dropping zone et passe l'obstacle grâce à un ricochet. F6 ensuite à 15m du green. Chip + 2 putts. Bogey avec la deuxième balle, Triple donc...
Trou 15 - P5 - 480m : Départ au bois 3, en fade mais qui ne m'empêche pas d'aller dans les arbres à droite :mrgreen:. Fer 7 qui avance bien. Fer 7 de nouveau qui me laisse en hauteur, à 80m du green. Je joue un F9 cool, et je reste collier de green, à 15m du drapeau... Je m'en sors avec deux putts. Bogey.
Trou 16 - P3 - 144m : Départs avancés à 130m. F6 en pull qui fait la distance mais finit dans le bunker. Sortie + 2 putts. Bogey.
Trou 17 - P4 - 394m : Départs avancés de 15m environ. Driver qui part en slice complet, et finit dans le bunker de green du 16 après une rencontre malencontreuse avec une branche. Il me faudra 4 coups pour retrouver le fairway du 17 avec tous les arbres au milieu... La suite est anecdotique, avec le seul putt de plus de 3m qui tombe de la journée pour finir avec un quintuple.
Trou 18 - P4 - 373m : Fer 4 correct sur la gauche du fairway. Fer 5 qui fait du chemin et me laisse 60m. Approche au PW qui finit collier de green, drapeau en montée, 7m plus loin. Un peu trop appuyée, j'ai 2m en descente pour le retour qui dépasse le trou de 2 bons mètres à nouveau. Le 3ème tombera. Double.

Retour catastrophique (comme d'hab, c'est peut être psychologique à force),8 pts stab, +23 en stroke. Deux X sur un HL et une balle dans l'eau, et une 3ème pour une sortie de driver qui aurait mieux fait de rester dans le sac.

Comme dit dans un poste sur le mental, cet été, je luttais pour passer la barre des 90, et me voilà à de nouveau batailler pour jouer sous les 100. Malgré de bons coups de fers, j'ai vraiment un nouveau problème avec mes bois, alors que j'envoyais des draw à 190m avec mon bois 3 en juillet-août.
Du côté des bons points, le putting était pour une fois correct (même si beaucoup de putts sont pas tombés, ils étaient souvent donnés pour le retour), les sorties de bunker, et de bons coups en dessous du F6.

Pour le reste, il faut continuer à bosser. J'ai joué tout en douceur, en rythme vraiment cool ce qui a entraîné de bons contacts. En revanche, j'avais quasi plus de release et j'ai facilement perdu 1,5 cannes. Déjà que je suis pas long, me voilà indigne de GT en sortant mon F8 pour faire des coups de 100m :lol:

Me demande aussi si il vaudrait pas mieux changer de parcours d'abonnement. Celui-ci me frustre par sa longueur, et c'est sans doute pour cela que je finis par flancher car le moindre coup un peu moins bon finit invariablement par double ou plus, et me ramène à ma condition de double bogey player quand j'ambitionne modestement de juste devenir bogey player.

Faut peut être que j'envisage des fli-hi pour remplacer mes F5 et F4 histoire de gagner en confort, en régularité et en distance...

Allez, on désespère pas, ça finira par rentrer. :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 24 nov. 2013, 12:59

Reparti pour 9 trous ce matin, avec 2 balles en jeu.
11 bogeys, 3 doubles, 4 triples.
Du mieux:
11 bogeys et des approches à 50m qui commencent à être solides, merci les cours du samedi matin.
Un putting qui tient la route à nouveau, avec 3 x 3 putts seulement(dont deux sur le même trou, sur un green bien pentu), même si je n'ai fait aucun approche-putt (2 virgules et 2-3 putts qui lèchent le trou sans tomber).
Deux départs au bois 3 de 180-190m, ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé.

Du moins bien:
- Les hybrides sur le fairway.
- Quelques longs fers mal tapé
- toujours du mal avec les distances des trous au golf du Rhin, 0 GIR...
- toujours des coups relativement mal alignés, qui mettent les branches d'arbres en jeu, voire sur le chemin de mes balles (je perds facile 4-5 coups comme ça aujourd'hui)

On continue à y croire, ça va peut être finir par rentrer :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 15 déc. 2013, 14:33

Dernier cours collectif d'une série de 6 hier. Peu de temps avec le pro car séance vidéo au programme. Il nous a filmé à tour de rôle, puis 5-10minutes en tête à tête pour débriefer.
Donc échauffement au fer 9 puis 7, des contacts supers, une sensation de "déroulé" au downswing sur certains coups, tout en légèreté.

Puis vient le film. 4 coups filmés, deux de dos, deux de face. 3 cagades et un correct :lol:
Bon le temps du montage, je décide de monter et commence à taper bois 5 et bois 3 sur le tapis. Et ça commence à venir plutôt bien. Ridicule au carry pour GT (environ 150-160m régulier avec le bois 5, sur tapis et balle de practice), mais c'est la première fois que j'arrivais à taper (avec un vrai "son" au contact) directement sur le tapis et sans tee :D

Bref, débriefing :
- Stance trop étroit
- Dos courbé à l'adresse façon quasimodo, pas du tout dynamique
- Montée encore un peu trop intérieure (mais rien à voir comparativement à y'a deux mois, et beaucoup plus en bloc)
- Club qui revient dans le plan au sommet mais face un peu ouverte encore
- Gros affaissement au début du downswing (ma tête descend de 30 cm) avant de revenir après impact
- Fnish un peu en déséquilibre

Du travail pour l'hiver :lol:
La demi heure qui a suivi, tentative de correction. Sur les longs fers (7, 6, 5) et hybride/bois, j'arrive à avoir une posture plus dynamique avec de bons résultats.
En revanche pour les clubs plus petits (fers et wedge), ça m'a posé des problèmes. J'ai maintenant l'impression d'être trop proche de la balle et j'ai vu apparaître sockets et énormes slices en lieu et place de mes bons contacts en mode quasimodo :lol:

Ce matin sur le parcours, de supers départs au bois 5, 3 faiways trouvés à 160-170m environ. Mais j'ai arrêté après 3 trous. Les greens gelés, c'était terrible. j'ai trouvé 3 fois le centre du green pour mon GIR+1. Et trois fois, ça fait façon Bristish Open, balle qui roule tout le green et ressort de 10m derrière :lol: Trop pour un golfeur frigorifié attendant 10min à chaque coup derrière une partie de 4 qui veut pas me laisser passer :mrgreen:

Vendredi, je vais sans doute aller taper sur simulateur, pour travailler mes contacts, chemin de club et étalonner mes distances avec mes propres balles, même si le simulateur remplacera pas les situations réelles.
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 19 déc. 2013, 17:39

Vacances à midi, direction le parcours, yeah :D

+28, +18 à l'aller, +10 au retour avec double et triple sur le 17 et le 18. Mental de poulpe :mrgreen:

4 par (2 putts pour birdie qui passent très très prés), 6 bogeys, 4 doubles, 2 triples, 2 quadruple, 39 pts stab. Des départs avancés qui ont dû faire passer le parcours de 5900 à 5700m :roll:

Des départs au bois comme ci comme ça. Pourtant au 1 et au 2, ça part tout droit. Puis plus rien pendant 8 trous avant de retrouver la ligne droite :lol:
Ce qui explique en partie l'aller relativement catastrophique, avec deux quadruples sur les deux par 5, festivals de gratte et de hook.

Heureusement, le jeu de fer suivait bien et le putting était pour une fois correct. Et quand j'ai décidé de ne plus sortir plus haut que fer 7 sur le fairway (à partir du 11), j'ai enchaîné 5 trous en +2 avec 0 déchet. Comme quoi, c'est possible.

Je me tate à aller jouer un autre parcours demain, pour confirmer l'impression laissée par les 9 derniers trous :)

C'est qu'il faut bien se préparer pour faire le fier à une étape GT (et montrer que sur GT aussi, y'a des laborieux qui font 120m au fer 7, même pleine plaque ^^)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 20 déc. 2013, 16:12

Arrêt dans un pro-shop ce matin. Je regarde pour le plaisir quelques séries (je voulais des gants et des baguettes d'alignement au départ...), je me dis que je vais peut être prendre en essai les AP1 ou les EZ pour tester. Là, le vendeur me dit qu'il a du temps et me demande si je veux taper avec le flighscope. OK pourquoi pas.
Quelques balles avec mes CB3 pour m'échauffer, puis on passe aux AP1 en Nippon 950. Pas terrible. En 850 alors ? Pas top non plus. Je passe sur les EZ en Nippon en 950, pas top non plus. Là il me dit que j'ai une vitesse de swing entre 75 et 80 mph au fer 6 (oui je sais, j'suis un faux GT), que je suis donc à la limite entre acier regular et graphite regular et que je devrais peut être envisager un retour au graphite.
Ok pourquoi pas également, testons, même si y'a forcément moins de shaft à tester sur le chariot de fitting.
Alors que j'avais quitté mes MX 200 sur Exsar pour passer sur les KBS90 pour trouver de la régularité en terme de direction, il se trouve que j'ai eu moins de dispersion avec le graphite, soit le Fujikura sur les EZ ou le Kuro Kage sur les AP1/AP2. Les AP2, EZ en graphite ont pas donné grand résultat sur le flightscope, ma meilleure distance moyenne (132m au carry) et la plus petite dispersion fut avec les EZ forged (15m).

Tendance fade/slice aujourd'hui :mrgreen:

Bah du coup, je pars sur le parcours avec le fer 6 EZ forged en graphite regular, on verra bien.
Je reviens pas sur le score du parcours aujourd'hui (10 bogeys, 0 par, 29 points, 6 pts perdus sur 3 balles HL sur 3 trous d'affilé), mais j'ai bien aimé le fer 6. Bon évidemment, retour au graphite veut aussi dire augmentation des prix lol.

Je vais reprendre mes MX200 pendant les congés pour voir ce que ça peut re-donner du coup. Et re-travailler mes bois, car ça devient de pire en pire au départ...
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités