Mon Espace : juju3168

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 05 janv. 2014, 13:03

Bonne année à mes lecteurs (et aux autres aussi tant qu'à faire :p)

Premier 9 trous de l'année ce matin. Après une tentative infructueuse de ressortir mes MX 200 en graphite, j'ai repris mes adams sur KBS et de suite, mon swing s'en est ressenti, sans vraiment de perte de distance, contrairement aux infos du launch monitor. Après, les sensations ne sont pas forcément les mêmes d'un jour à l'autre non plus.

Du boulot en perspective aux approches et au putting pour rejouer sous les 30 et atteindre les 20, l'objectif de l'année.

Gros point positif du jour: 6 drives tapés, 4 FW et 2 léger rough à droite, toutes les balles jouables et entre 180 et 210m. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :lol: (Michel, si tu me lis...)
Concentré uniquement sur le relâchement des bras à l'adresse, et sur un bon transfert pied droit-pied durant le swing.
Conséquence sur les coups parfaitement touchés : j'ai touché le fond du green sur les 2 par 3, avec mon club habituel, et la balle en est donc ressorti :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 11 janv. 2014, 18:55

Bon ben de retour du pro shop.
De nouveaux grips pour les bois, un driver légèrement raccourci à 45" et un nouveau putter :oops:

Image

Vraiment beaucoup aimé le son à l'impact, le grip (par rapport au grip TM sur le ghost) et le center shaft est vraiment pas mal. Et pour le tarif qu'il m'a fait, je prends pas vraiment de risque de ne pas aimer :mrgreen:
En tout cas, sur le welling putt, les balles partent vraiment bien, et celles en mousse pour voir si le roulement est bon sont vraiment pas mal.

On verra demain au putting green :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 26 janv. 2014, 18:27

Salut mon espace.

Reprise sur 12 trous aujourd'hui après 15 jours sans golf.
Supers sensations au Drive (ça fait presque bizarre de dire ça). Le recouper l'a peut être rigidifié et j'ai peut être perdu en distance potentielle, mais quel plaisir de garder la balle en jeu à 100% :lol: Notamment au 1. 210m tout droit, ça donne le ton pour le reste de la partie.

Super coups de fers aussi, le changement de posture (merci aussi au dernier Golf Magazine avec son article sur le swing à 1 ou 2 plans. Je suis définitivement à 2 plans ^^). Au 2, un coup de fer 5 parfait à 160m qui trouve l'entrée de green, c'est énorme pour moi (125m au fer 7 normalement...).

Un bon putting, j'adore mon putter center shaft et le son au contact, j'ai l'impression de découvrir le sweetpot au putting :mrgreen:

Malheureusement les coups à moins de 70m n'étaient pas au niveau du reste. En faisant rouler à moins de 50m, ça allait, mais que de grattes bien grasses quand j'ai voulu lever la balle. Et les sorties de bac étaient moches aussi.

Contact à prendre avec mon pro pour revoir l'organisation sur les approches levées avant l'hiver (ben ouais, pas sûr qu'il ait vraiment commencé :mrgreen: )
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 07 mars 2014, 10:04

Reprise du practice et des cours après 1 bon mois d'arrêt (entre vacances et météo alsacienne hasardeuse...).
Ben c'est pas gagné, y'a du boulot pour pas être ridicule à la sortie GT du 12 avril en tant que représentant du 68 devant les collègues rhône-alpins :lol:

Comme dirait mon pro à la fin de mon cours :"le seul moyen de ne pas être frustré au golf, c'est de ne pas commencer à y jouer" :mrgreen:

A côté de ça, il faut que j'aille voir mon médecin et/ou un ostéo, pour un probable début de tendinite au niveau du talon gauche. Reprendre la course à pied début janvier, à raison de deux heures par semaine le soir, en majeure partie sur bitume histoire d'avoir de l'éclairage , c'était peut être pas une si bonne idée :evil:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 07 mars 2014, 23:15

Aujourd'hui petite session "je frappe des balles pour retrouver des sensations" au practice. Environ 200 balles, dont 90% au fer 6 histoire de vraiment travailler sur le chemin de club, façon Taï-Chi :mrgreen:
Vraiment content du contact de balle sur la fin de la séance. Tendance pull mais pas trop.
Du coup dans la foulée, je vais au pro shop pour tester de nouveau la EZ Forged sur différents shafts et comparer avec mes CB3 actuels.

Sur cette séance avec flightscope, je gagne un peu moins de 10m avec les EZ sur NS pro 950 ou sur le XP105 par rapport au CB3 sur KBS (environ 140m sur les EZ au carry théorique, 160m avec la roule contre 132/153 avec les CB3) . On oublie les shafts plus lourds style PX 5.0, DG ou NS Pro 1150 qui ne m'ont pas plu. La vitesse de club était équivalente avec les 3 configurations (84,3mph avec les CB3, 84,9 mph avec le EZ forged) et le smash factor était meilleur sur la EZ (1,31 contre 1,27).
La dispersion était la plus faible avec les CB3 (l'habitude peut être) et si je compare les deux shafts sur la EZ, plus faible avec le XP105 qu'avec le NS 95.

Reste la différence de sensation. La EZ forged sur NS Pro, c'était une sensation de fouetté splendide quand j'ai eu deux ou trois balles bien claquées (smash factor à 1,37) qui ont eu un carry à 155m (toujours théorique, mais le son ne saurait mentir sur la qualité du contact :lol: ). Par contre, ce fouetté induit sans doute la dispersion plus grande.
Sur XP105, c'était également agréable mais plus neutre dans les sensations, avec un poids moins ressenti en tête. Mais les chiffres auraient tendances à dire que la XP105 correspond mieux.

En attendant, c'est clairement plus facile que les CB3, ce qui risque de me pousser à la consommation :twisted:

Amis lecteurs, que pensez-vous du retour d'info sur les deux shafts? Mon swing n'est clairement pas parfait, et j'hésite vraiment entre les sensations neutres et le fouetté du NS Pro. J'ai un peu peur de ne pas être capable de maîtriser la "souplesse" relative de ce shaft et je trouverais peut être plus de régularité sur le XP105.

Je suis reparti avec les deux shafts, montés sur EZ forged pour le NS Pro, et sur EZ pour le XP105, pour un essai sur practice herbe demain après-midi. Mais vu la différence des têtes, pas sûr que cela m'apporte vraiment les infos que je recherche.

Je suis à l'écoute de tout commentaire, merci :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 10 août 2014, 14:41

Bonjour mon espace,

Petit parcours avec MHI ce matin, au golf de Rouffach. Merci pour l'accueil, l'aide sur le parcours et au plaisir sur mes terres :twisted:

Partie à la fraîche, sans échauffement au practice donc score très moyen sur les 3 premiers trous. Ensuite une dizaine-douzaine de trous où je joue plutôt très bien, avec des contacts aux fers très agréables et des approches sympas. Et une fin de parcours difficile, la fatigue peut être, avec un vilain quadruple sur le dernier trou (enfin, une croix quoi).
Rapporté en points, ça donnerait 32 pts stb, une zone tampon correcte pour une reprise (deuxième parcours en comptant dimanche dernier après presque 3 mois en stand-by pour reposer mes chevilles).

Test sur 4-5 départs d'un MP-H4 n°3, monté avec un Nippon 1105 Stiff. C'est beaucoup trop raide pour moi, mais monté sur un XP105 regular comme ma série, je suis sûr que ça va finir dans mon sac, les 3 premiers coups étaient juste supers, les 2 derniers moins mais comme le reste, en fin de parcours... J'espère pour en essayer un bientôt.

Reste à bosser les bois pour avancer un peu plus aux départs et à m'appliquer au putting. (tout un programme donc :lol: )
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : juju3168

Message par TigerBlues » 10 août 2014, 18:57

:D
Alors le parcours de rouffac tu as aimé ? Tu peux nous en dire plus ?
Pour savoir si ça vaut le coup de faire plus d 1h de route depuis Strasbourg.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 10 août 2014, 19:19

J'ai plutôt un avis positif sur le parcours, y'a des trous que j'ai beaucoup aimé , d'autres un peu moins :)
l'Alsace golf links porte pas trop mal son nom, y'a pas mal de vent, de face ou de dos, ça met un peu de piment dans le jeu.

Les greens sur les 5 premiers trous étaient moyens, pas mal sablés donc pas très roulants. Les autres étaient mieux, fermes et bien roulant (voire trop ^^)
Pas mal d'eau sur le parcours (avec de gros gros bunkers parfois pour défendre les greens), y'a pas mal de défis mais le parcours en lui même n'est pas trop complexe et les mauvais coups ne sont pas tous pénalisants.

MHI en parlera mieux que moi, je l'ai trouvé en bon état, mais comme il le joue toutes les semaines, il avait l'air de dire que jouer l'après-midi était compliqué car le fairways sont trop sec et tondu ras.

J'y préfère quand même le golf du rhin, et c'est pas le plus beau golf de France, mais ma foi, il est sympa.

Mais on fera Ammerschwir quand on arrivera à se croiser, MHI en parle en bien, moi je l'ai jamais fait encore :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 13 août 2014, 09:05

bonjour mon espace !

très bonne journée hier avec une compétition à Prunevelle en compagnie de Clément et Jean-Yves :D
comme l'an dernier, une ambiance détendue, un peu de chambrage et un temps parfait !
Pour ma première compétition de l'année (et seulement mon 5ème ou 6ème parcours complet finalement), je ramène 35 pts en jouant très "frileux" (bois sorti une seule fois, il m'a coûté une tournée :lol: ) mais relativement solide aux fers avec de bons départs au fer 3 :)
Il faut vraiment que je trouve le temps de bosser mes approches (les départs du pitch and putt en attendant la remise des prix s'en souviennent encore :mrgreen: ) et mon putting (3 fois court de quelques cms dans la ligne, c'est interdit...) même si certains greens étaient plus que vicieux.

Mention spéciale à Jean-Yves pour..... son magnifique coup de bois sur le trou n°2 qui lui laisse 3m et le gain du concours de précision sur ce trou (175m au départ quand même).

La même l'année prochaine à prévoir, avec peut être, un grand jeu en place (ça s'achète un drive comme toi Clem ?) :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Mon Espace : juju3168

Message par Clem25 » 13 août 2014, 13:18

Oui pas de souci, je te filerai les références du driver, il va tout seul ;-)
Merci pour la partie, on s'est bien marré, on a vu quelques beaux coups de golf, et passé un bon moment !! Pas de souci si on peut remettre ça l'année prochaine ça sera avec plaisir !!! :-)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 14 août 2014, 11:01

Clem25 a écrit :Oui pas de souci, je te filerai les références du driver, il va tout seul ;-)
Merci pour la partie, on s'est bien marré, on a vu quelques beaux coups de golf, et passé un bon moment !! Pas de souci si on peut remettre ça l'année prochaine ça sera avec plaisir !!! :-)
Je te commanderais le driver, et le swing qui va avec :lol:
D'ailleurs, tu penses que le stock shaft me conviendrait ? je sais pas si Esprit Golf peut me faire essayer tous les shafts dispos sur cette tête :-)

Au passage, merci la ZTA, j'ai baissé de 0.4 pts :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : juju3168

Message par Clem25 » 14 août 2014, 15:53

Ehhhh tu vois petite perf finalement, ça fait toujours plaisir ;-)
Pour le driver, ils doivent en avoir en démo mais je ne pense pas qu'ils aient tous les shafts proposés en option.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 17 août 2014, 19:02

Grosse séance practice hier :)
Au programme :
- du putting : travail à 1m, 2m et 3m. Pour un 19/20 à 1m, 18/20 à 2m, 12/20 à 3m (ok, toujours la même ligne, à plat, ça aide). Mais travail utile pour travailler les putts courts
du bunker : une trentaine de balles, jouées sur 3 drapeaux. Le sable était pas top, mais 90% des sorties étaient vraiment pas mal, à moins de - 3m du drapeau visé (bon, y'avait maxi 12m avec le drapeau le plus lointain, mais j'en suis pas encore à essayer de boîter mes sorties :mrgreen: )
- des approches lobées : après le pitch and putt avec Clem et JY, j'ai bien vu qu'il fallait que je bosse mes coups courts mais lobés. J'ai commencé à capter le truc pour garder les mains en avant, et j'ai grandement amélioré le contact depuis les fairways ou le petit rough. une soixantaine de balles, en alternance sur les 3 drapeaux, à 15 et 30m du green. 2 virgules, mais j'en ai pas boîté une seule :evil:
- des chips au fer 7 : pas beaucoup, une 20aine, histoire de reprendre les sensations de contact sur des petits chips (1m de rough à passer, 15m de roule derrière environ).
- du long jeu : moitié fer 7, moitié driver sur 2 seaux de balles. étonnamment surpris du résultats au driver, tendance pull pas de grosses catastrophes. après, là où le bât blesse, c'est que j'ai beaucoup de mal à retrouver mes marques lors de mon adresse entre les fers et les bois. Trop proche ou trop loin de la balle, je me retrouve à faire aussi des erreurs sur les fers. Mental de poulpe :lol:

Du coup, parcours à la fraîche ce matin avec MHI sur mes terres au golf du Rhin qu'il découvrait. Hormis le premier drive, étonnamment droit en léger draw qui avance jusqu'au 135m, les autres auront été une succession de slice bien prononcés. pas complètement injouable, pas perdu non plus, mais clairement inutile pour m'aider à scorer :lol:
J'ai pas compté le score, l'idée était plutôt de me forcer à jouer des coups que je ne joue pas d'habitude en compétition pour garder la balle en jeu.

Ben y'a encore du boulot avant d'être prêt à sortir le drive en compétition :mrgreen:

Je me demande quand même si les cailloux que je tape au practice ne faussent pas mon appréciation quand je m'entraîne.

Prochaine compétition dans 2 semaines, 2 à 3 séances d'entraînement à prévoir avant de décider si Mr Driver sera de la partie :twisted:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 20 août 2014, 19:47

Bonsoir mon espace,

Après le taf, direction le golf du Rhin pour 9 trous avant la tombée de la nuit. Un seau de balle pour l'échauffement, incluant quelques coups de wedge, et on travaille deux nouveaux trucs :
- les appuis plus fermes dans le sol et plus sur l'avant des pieds (testés et approuvés dans mes swings à vide dans mon jardin hier, merci Peter pour ce sujet : viewtopic.php?f=151&t=28874
- une montée en conservant le triangle épaules-bras et en gardant le bras gauche collé au torse.

Que du bon :D
Surtout aux bois, je renvoie enfin des coups bien centrés qui touchent le fairway et font leurs 180-200m au bois 3. Un peu plus compliqué aux fers mais hormis un coup, rien de dramatique.
Ca donne 6 fairways touchés sur 7, 1 seul GIR malheureusement (les pars 4 sont longs, mon GIR est sur un par 5).
Bogey - Double - Bogey - Double - Double - Bogey - Bogey - Bogey - Bogey soit 21 pts stb sur la partie normalement la plus difficile du parcours (mais bon, celle où je score le mieux car je la connais un peu mieux que le retour et il n'y a pas la fatigue).

Clairement, je peux améliorer mon putting. Je prends 2 fois 3 putti, mais je dois surtout être mieux sur ces putts pour le par qui ne tombe pas alors que je suis à moins de 5m du drapeau (surtout au trou n°3 où je prends le green en régul, le trou n°7 où j'ai 2m50 pour le par et le trou n°8 où j'ai 3m pour le par). Après, les greens étaient sablonneux ce soir, et j'ai pas pris le temps de m'échauffer au putting green avant de partir)

Je sens que j'ai compris quelque chose (généralement, cette phase est immédiatement suivie d'une contre-perf monumentale :lol: ). Je vais donc éviter le championnat du club de ce week-end (deux tours, ça me tente pas trop de toute façon) pour simplement travailler le putting, tenter de confirmer les sensations sur un seau ou deux et jouer 9 trous de plus.

En attendant la prochaine compétition cochonou le 31 août :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 24 août 2014, 21:01

Difficile d'avoir deux jours corrects d'affilée en fait, saleté de sport :lol:

9 trous, 1 par, 3 bogeys et une tripotée de doubles.

Des mises en jeu au bois toujours consistantes, mais les ajustements que j'ai fait ont un peu déréglé mon jeu aux fers...

Un éternel recommencement donc :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 31 août 2014, 19:02

Bonsoir mon espace.
Petit compte rendu de la compétition du jour, sponsorisé par un chocolatier de Bâle.
Des fly de 4, 2 hommes, 2 femmes par fly (98 participants) et un départ à 10h20 du trou #10. Première pour moi, je performe jamais sur le retour alors qu'il est prétendument plus simple que l'aller, alors démarrer de ce côté, ça peut peut être m'aider. La météo est vraiment moyenne. Et après 4 ou 5 trous, la pluie commence, légère avant de s'intensifier, s'arrêter, puis reprendre (on finira les 2 derniers trous sous le déluge).
Allez, le trou par trou :

#10 - Par 4 : Je démarre petit bras, avec le MP-H4 n°3 pour "assurer". Un coup légèrement topé plus tard, je suis juste en entrée de fairways, pas très glorieux. Fer 5 ensuite pour me laisser 80m au green. Coup de PW contrôlé qui part à droite, bordure de green. 2 putts. BOGEY

#11 - Par 3 : Fer 6 bien contacté qui part un peu à gauche, bunker de green. Sortie très bonne en début de parcours, mais 5m du drapeau encore. 3 putts... DOUBLE

#12 - Par 5 : Bois 3 parfait bien qu'un peu à gauche. Fer 6 qui avance, finissant aux 140m, sur la droite du fairway. J'ai pas l'ouverture donc je prends Fer 7 pour me place sur la gauche du fairway avant green. Coup de SW parfait (merci l'entraînement) qui stoppe net à 1m du drapeau. Le putt tombe. PAR :D

#13 - Par 4 : Bois 5 parfait, 100m pour le green. Coup de fer 9 qui part un peu à droite, mais évite le bunker et reste collier de green. 2 putts. PAR :D

#14 - Par 4 : Bois 3 parfait qui survole tranquillement les 100m d'eau initiaux. Fer 8 ensuite qui part un peu à gauche et rate le green. Approche au PW à 3m du mât. 2 putts. BOGEY

#15 - Par 5 : Bon bois 3 qui avance pas mal. Fer 5 suivant part à droite, touche un arbre et revient sur le fairway, une petite 60aine de mêtre plus loin. Fer 5 pas trop bien touché qui se met à 40m du green. Approche raté qui reste en début de green. Malgré un putt de 20m, je ne prends que 2 putts :mrgreen: BOGEY

#16 - Par 3 : Fer 6 bien touché mais en pull, du coup, je prends l'immense bunker avant le green (droite, elle prenait le green je pense). Sortie nickel qui pitch au mat, mais qui roule 4 bons mètres. 2 putts. BOGEY

#17 - Par 4 : Bois 3 "bwedgé" qui va quand même sur le fairway. Fer 5 qui avance bien et m'arrête à 70m du green. PW qui prend l'entrée de green. Et là, ficelle de 15 bons mètres pour le PAR :D

#18 - Par 4 : Bois 3 parfait qui s'arrête avant le bunker de fairway. Fer 6 qui s'arrête à 25m du green. Chip au fer 8 qui avance un peu trop et me laisse 8m. Très mauvais premier putt qui ne fait que 5m. 2 autres putts nécessaires. DOUBLE

Je passe l'aller (enfin le retour) en +8 :D J'aime pas compte mes points en général, mais bon, 3 pars et 2 doubles, je me doute que je suis en avance sur mon index pour une perf.

Courte pause (pipi pour ces dames :p), et ça repart vite au trou suivant.

#1 - Par 4 : Bois 3 "bwedgé" plein fairway. Fer 5 pour avancer à moins de 20m du green. Chip au fer 8 (malgré le drapeau sur le plateau haut, j'avais pas envie de lever la balle) qui gicle de la face et finit à 60m du drapeau. 1 putt. PAR :D

#2 - Par 4 : Bois 5 un peu court pour atteindre le dogleg. Fer 5 pas mal qui reste droite du fairway, à environ 100m du green. Fer 9 un peu gratté donc court de 5m. Et là, mauvaise idée sur ces fairways humides, je putt et n'atteins même pas le green, la balle trop vite freinée.. 2putts plus loin, ça fait DOUBLE. De quoi doucher le par précédent :lol:

#3 - Par 5 : Bois 3 parfait (vraiment le plus beau du jour, au moins 200m). Fer 6 qui avance, 100m pour le green. Drapeau tout au fond. Fer 8 ensuite, plutôt topé mais qui va vers le green et s'arrête sur la bordure à droite, environ 15m avant le drapeau. Encore un mauvais putt qui me laisse 3m derrière. Puis 2 putts. BOGEY

#4 - Par 4 : Bois 5 bien tapé qui fait du chemin. Fer 6 bien touché qui avance et reste 50m pour le green (il fait quasi 400m ce trou...). PW à hauteur du mat mais complètement à gauche du green. heureusement 2 putts. BOGEY

#5 - Par 4 : Bois 5 bien touché, tout droit. Dommage que je sois mal aligné et que je me retrouve sous les arbres au fond (dogleg droit normalement...) :mrgreen: Recentrage au Fer 7. Fer 7 de nouveau pour le collier de green sur la droite. Approche au PW qui s'arrête à 1,5m. le putt tombe. BOGEY

#6 - Par 3 : Fer 8 à hauteur de drapeau, sur le fringe. 2 putts. PAR :D

#7 - Par 4 : Joli coup de bois 3 qui fait également ses 200m et me laisse l'ouverture du dogleg (mais encore 180m au green, le trou fait 385m). Fer 8 pour monter sur le plateau du haut et me laisser 70m. PW en contrôle, bien touché, tout droit, qui me laisse 5m. Le premier putt s'arrête à 20 cm trop court. BOGEY

#8 - Par 5 : Le premier vrai départ raté... Bois 3 qui slice et finit dans les arbres sur la droite. Ma provisoire est parfaite au bois 5, plein fairway. On passera 5min à la chercher, pour finalement la retrouver après 3 fausses joies (la partie derrière était loin, c'est l'avant dernier trou, on a insisté un peu). Recentrage au fer 7 qui avance de 15, 20m (très mauvais lie, fallait surtout sortir des herbes hautes). Fer 5 bien contacté qui laisse 115m au green. Fer 8 trop bien touché qui rate le green à droite et est un peu long. Approche au 52° qui roule à moins d'1m. Le putt tombe. BOGEY.

#9 - Par 3 : 160m au départ. Je tope un peu mon fer 5 mais il est tout droite et s'arrête à 5m du green. Chip au Fer 8 à 1,5m. 2 putts. BOGEY.

Là j'exulte, sous les félicitations de mes compagnons du jour. Je sors le retour en +8 également.
Je fais donc 88, +16, meilleure carte de ma life :D Je casse les 90 pour la première fois en compétition :D Et je vois que j'en ai encore un peu sous le pied, si je réduis les 3 putts. Même si 35 putts, c'est pas trop moche, mais pas trop en cohérence avec la stratégie GIR+1 (forcée avec tous les Par 4 de plus de 370m).

J'ai surtout aimé comment j'ai réussi à ne pas sortir de la compétition et à ne pas avoir les jambes et bras qui flageollent au départ sur le retour (enfin l'aller :mrgreen: ). Et hormis la petite frayeur au trou #8, je me suis tenu à garder ma mise en jeu, en jeu :lol:

Je remporte évidemment la 3ème série en net (j'étais 25,1 au départ) avec 49 points :mrgreen: et rentre chez moi avec des boîtes de chocolat :p
Je viens par contre de gaspiller un potentiel de gain en compétition en une seule fois :lol:

C'est bon le golf quand ça finit ainsi. Nouvel index 19,5, et objectif 2014 atteint en 2 compétitions (et une dizaine de parcours au final) :mrgreen:

Merci à ceux qui auront tenu tout le pavé :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : juju3168

Message par soleil78 » 31 août 2014, 19:19

Félicitations pour la perf et surtout bravo pour cette belle gestion de parcours. :wink: Les autres ont été chocolats pour la remise des prix. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6893
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : juju3168

Message par manhattan » 31 août 2014, 19:26

Hello,

Bravo, 49 stab, ça c'est du score, voleur de poulet :lol: , c'est vrai que tu aurais pu en voler 2 en jouant deux fois moins bien en deux fois :wink:
Maintenant il faut assurer sur la durée, avec la même carte la prochaine fois tu devrais quand même taper dans 42.
Dors bien et pas tous les chocolats en même temps.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 31 août 2014, 21:03

manhattan a écrit :Bravo, 49 stab, ça c'est du score, voleur de poulet :lol: , c'est vrai que tu aurais pu en voler 2 en jouant deux fois moins bien en deux fois :wink:
Maintenant il faut assurer sur la durée, avec la même carte la prochaine fois tu devrais quand même taper dans 42.
Dors bien et pas tous les chocolats en même temps.
Merci :D
Pourtant, j'suis vraiment pas un EFI (j'ai joué une zone tampon y'a deux semaines avec Clem et JY), c'était juste un moment de grâce, à mon niveau :mrgreen:

Mais ouais, ça va être compliqué de gérer ça au prochain parcours (ma meilleure carte précédente était un +22, l'an dernier...) :twisted:

Pour la petite histoire, madame a fait main basse sur les chocolats :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6893
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : juju3168

Message par manhattan » 31 août 2014, 21:08

Quand on ramène du champ du rouge millésimé ou des chocolats, ce sont les seules fois où on n'a pas la gueule en revenant du golf :lol:
Le bon score RAB :mrgreen:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 31 août 2014, 21:21

soleil78 a écrit :Félicitations pour la perf et surtout bravo pour cette belle gestion de parcours. :wink: Les autres ont été chocolats pour la remise des prix. :lol:
Merci :)
Mais c'est vrai que c'est plus facile de gérer le parcours quand tous les coups fonctionnent. Ce qui est bien trop rare à ce satané sport :twisted:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : juju3168

Message par zigrit » 31 août 2014, 22:00

TBelle perf et excellente gestion du parcours et de tes temps faibles, bravo
les 5,7,8,9 sont étonnants de lucidité pour une fin de parcours, respect

welcome dans les 20
à confirmer pour casser l'index 18 du bogey player
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : juju3168

Message par Clem25 » 31 août 2014, 23:08

Bien joué Julien !!! :-)
Tu vois que c'est pas mal quand tu prends autre chose que ton fer 5 pour les départs :mrgreen:
Félicitations en tout cas !!
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 01 sept. 2014, 05:56

@zigrit : merci :D niveau stratégie, j'ai toujours été raisonnable dans la mesure où le parcours est plutôt long, mais c'est vraiment rare que même mes moins bons coups soient plus que jouables. J'ai pas pris beaucoup de green, mais j'étais souvent sur le fringe et pouvait sortir le putter. Ca change pas mal de chose :lol:

@Clem : merci :D J'ai fait pas mal de practice depuis prunevelle pour bosser mes wedges, et même si je ne les ai pas trop sorti, ça s'en ressent sur toutes mes approches, et sur les chips au fer 7 ou 8. Et les ajustements sur mon stance m'ont permis de rejouer mes bois 3 et 5 en confiance :) Et pour finir, la différence majeure, c'est que j'ai tombé pas mal de putts, surtout ceux à 1m, 1,m50 pour sauver les bogey, alors que je les avais tous raté lors de notre partie :evil:

Prochaine étape, le driver :lol: Il commence à pas mal sortir au practice, j'y arriverais un jour :twisted:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : juju3168

Message par TigerBlues » 01 sept. 2014, 09:19

Quelle perf ! Bien joué !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 01 sept. 2014, 17:31

Quelle perf ! Bien joué !
Merci, j'en reviens toujours pas, j'ai devant moi des luttes de hautes volées pour accrocher des zones tampons désormais :lol:

Mais bon, le chocolat, c'est une tuerie :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : juju3168

Message par TigerBlues » 01 sept. 2014, 17:59

juju3168 a écrit :
Quelle perf ! Bien joué !
Merci, j'en reviens toujours pas, j'ai devant moi des luttes de hautes volées pour accrocher des zones tampons désormais :lol:

Mais bon, le chocolat, c'est une tuerie :mrgreen:
Prochaine compette, je vais feinter la gagne et ramener une grosse tablette de toblerone à Madame...cela devrait m'assurer deux mois de golf peinard. :lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 09 sept. 2014, 21:12

10 jours après mon "exploit", j'arrive à reprendre le chemin du golf ce soir, pour un match play sur 9 trous avec un pote qui est 15,5, l'occasion pour moi de tester mon nouvel index. On se met d'accord pour que j'ai un seul coup rendu sur le 17.

- Trou 10 : Bois 3 parfait qui me laisse à 120m du green. J'overdrive de quelques mètres mon pote au driver, alors qu'il est plutôt long. Bon, en manque de confiance, il a tapé tranquille. Fer 8 qui fly le green, un peu topé. Approche au PW, 2 putts. Bogey et mon pote fait Double. 1UP
- Trou 11 : Fer 6 complètement gratté qui fait 50m et finit dans les herbes hautes. PW pour sortir qui tombe dans le bunker. Sortie, 2 putts. Double, mon pote fait bogey après avoir raté le green. AS
- Trou 12 : Joli bois 3 à gauche du fairway. Fer 5 en balle basse qui avance et me laisse sur la droite du fairway, à 140m. Fer 6 qui pitch entrée de green et roule à hauteur du drapeau. 2 putts. Par. Mon pote fait Double. 1 up.
- Trou 13 : Joli bois 3 qui me laisse 120 mais lie un peu bizarre. Grosse gratte au fer 8 qui fait 15m. Fer 9 qui pitch juste entrée de green. 2 putts. Bogey. Mon pote fait Par. AS
- Trou 14 : Bois 3 parfait. Fer 8 qui rate le green à gauche. Coup bizarre au putter, puis 2 nouveaux putts pour Bogey. Mon pote fait aussi Bogey. AS
- Trou 15 : Bois 3 magique qui overdrive encore le joli drive de mon pote. Joli coup au H4 (mon premier coup sur le parcours avec, réussi) qui fait la distance. Reste 110m au green. Fer 9 dans la bonne ligne, mais un poil coup, dans le bunker. Sortie, 2 putts dont le premier court de 50cm dans la ligne. Bogey. Mon pote fait Par. 1 Down
- Trou 16 : Fer 6 qui prend le milieu du green. Long putt très court de 5m. 2 autres putts. Bogey. Mon pote fait quand même le par après avoir raté le green. 2 Down.
- Trou 17 : Bois 5 tout droit comme un I. Gratte au H4 qui fait quand même une bonne centaine de mètres. PW qui pitch à hauteur du drapeau mais putt de 12m environ derrière. 2 putts. Bogey, comme mon pote, mais un coup rendu, je passe 1 down.
- Trou 18 : Mon pote a l'honneur et place son bois 3 parfaitement devant le bunker de fairwau. Etant en retard, je sors le driver pour la première fois. Je rate bien à gauche mais ça avance quand même de 180m environ. Par curiosité, j'en mets une deuxième, droite comme un I qui finit dans le bunker de fairway. Bon, c'est pas le trou pour le tenter, mais ça peut marcher parfois. :mrgreen: Recentrage en balle basse au F5, fer 9 sur le green à 5m en montée. Mon pote place son approche pour le GIR+1 à 3m du trou. J'attaque donc bien mon putt, mais rate de pas grand chose. Le putt de retour ne rentre pas non plus et, en descente, laisse 1m qui tomber pour un vilain triple pendant que mon pote fait le par.

Je perds mon MP, mais je suis quand même content du déroulement, de mon jeu qui est globalement resté en place depuis ma dernière compétition. J'hésite à m'inscrire à un compétition dimanche pour voir si j'arrive à jouer mon index sur 18 trous et sous pression.

Bon, avec le cours collectif de vendredi, sûr que mon pro va vouloir me corriger quelques trucs (mon pote me dit que j'ai un backswing très bizarre, sans doute trop flat) et que ça va tout foutre en l'air :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 15 sept. 2014, 07:22

Bonjour mon espace,

hier matin, j'ai été joué 18 trous avec MHI, à la fraîche. Après un départ assez poussif et des coups de fers qui ne me plaisaient pas, j'ai pu me reprendre sur le retour pour accrocher un 97 et rester sous les 100. En Stb, ça aurait donné 34 points donc assez content de pouvoir jouer une ZT avec mon nouvel index même si il y a de la marge.
3 pars, 7 bogeys, 6 doubles, 2 triples.
Les moins :
- Les départs sur les 9 premiers trous. Assez atroces, que ça soit aux bois ou au fers.
- Les fers, alors que normalement, c'est mon coup sûr. Du mal à identifier si c'était dû à un redressement ou à un poids du corps qui reste trop sur ma jambe droite. Sans doute parfois l'un, parfois l'autre, parfois les deux :roll: Mais il y de l'espoir car il y a eu quelques belles pralines quand même.
- Les deux triples plus qu'évitable, surtout le premier sur un par 5 tout droit. Mais bon, le deuxième coup qui touche une branche de l'arbre au centre du fairway et qui part à 90° sur le fairway d'à côté, c'est assez fatal pour score :lol:
Les plus :
- Driver sorti deux fois, au 8 et au 15, deux fois pleine piste. On verra pour le sortir 4 fois à la prochaine partie.
- Le putting : solide tout au long comparé à début août
- Les approches : je sens que ça progresse, je n'ai plus peur de sauter les bunkers avec mon sandwege ou mon 52°, alors que j'aurais systématiquement esquivé avant. Reste que je me demande encore comment les gens peuvent faire 100m avec un 52° en plein coup, je dois inconsciemment trop ouvrir la face du club quand je le joue :mrgreen:

Prochaine partie peut être samedi prochain à Rouffach toujours avec MHI et son beau-père (et TigerBlues apparemment ?) si madame n'a pas accouché entre temps ou ne se sent pas mal ce jour là :wink:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : juju3168

Message par TigerBlues » 16 sept. 2014, 16:00

Ce serait avec plaisir juju mais je ne peux jouer que le matin et comme MHI n'est dispo que l'après-midi, ce sera pour une prochaine fois. :wink:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : juju3168

Message par juju3168 » 12 oct. 2014, 19:45

Après quasiment 1 mois sans parcours (difficile de jouer quand on change des couches !!), j'ai pu jouer 9 trous ce matin à Rouffach avec MHI.

Après 3 premiers trous très difficiles (2 quadruples et un double, pas d'échauffement,juste 5 balles ramassées au practice, le bureau était fermé et la machine marche aux jetons), j'ai enchaîné avec 3 pars et 3 bogeys sur les 6 trous suivant. Bien content de tous les compartiments du jeu quand j'ai resserré mon jeu :)

Y'a encore des possibilités donc, on verra si j'arrive à trouver le temps de faire une dernière compétition cette saison :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités