Mon espace : vpl

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : vpl

Message par FabdeMontpeul » 30 juin 2022, 20:57

C'est dommage que tu ne drives pas à 300m cela serait un vrai plus dans ton jeu... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 27 juil. 2022, 22:39

Partie du soir à Charmeil.
Ce qui est super, c'est que c'est jamais le même secteur qui marche, ni le même qui déconne !
Drives moyens, voire mauvais sur 6 et 7 ou je fais croix après avoir perdu 2 balles au départ les 2 fois, fers plutôt bien (même les ratés on fait une bonne partie du boulot), approches mauvaises (la dernière fois c'était quasi top) et putting dans la droite ligne de cette année : du bon rarement, du mauvais souvent. 3 pars, 7 bogeys, 4 doubles, 2 triples, 2 croix, 13 brut, 40 net quand même.
J'aurais le niveau de putting d'un débutant qui y passe 20mn de temps en temps je gagnais 5-6 coups je pense...
Et encore je me suis compté rentré le tap-in de 30cm foiré, parce qu'en "vraie" partie j'aurais fait le tour du trou. :oops:

Un truc aussi : ok la vue en baisse, même avec les lunettes, ça n'aide pas, mais quand même, essayer un minimum de comprendre la position des drapeaux au lieu de se dire "ouais c'est bon c'est début/milieu de green" alors que c'est au fond à droite, ça pourrait aider. Et là c'est surtout un manque de concentration voire de routine, en mode "boafff, on verra bien".

Je finis encore une fois quasi à la nuit, à avancer à l'aveugle en se disant "il me semble que c'est vers la droite, un peu court". Du coup j'ai bien zigzagué sur les derniers trous, ça a du rajouter du trajet !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : vpl

Message par Maxinpar » 30 juil. 2022, 23:03

vpl a écrit :Partie du soir à Charmeil.
Ce qui est super, c'est que c'est jamais le même secteur qui marche, ni le même qui déconne !
Drives moyens, voire mauvais sur 6 et 7 ou je fais croix après avoir perdu 2 balles au départ les 2 fois, fers plutôt bien (même les ratés on fait une bonne partie du boulot), approches mauvaises (la dernière fois c'était quasi top) et putting dans la droite ligne de cette année : du bon rarement, du mauvais souvent. 3 pars, 7 bogeys, 4 doubles, 2 triples, 2 croix, 13 brut, 40 net quand même.
J'aurais le niveau de putting d'un débutant qui y passe 20mn de temps en temps je gagnais 5-6 coups je pense...
Et encore je me suis compté rentré le tap-in de 30cm foiré, parce qu'en "vraie" partie j'aurais fait le tour du trou. :oops:

Un truc aussi : ok la vue en baisse, même avec les lunettes, ça n'aide pas, mais quand même, essayer un minimum de comprendre la position des drapeaux au lieu de se dire "ouais c'est bon c'est début/milieu de green" alors que c'est au fond à droite, ça pourrait aider. Et là c'est surtout un manque de concentration voire de routine, en mode "boafff, on verra bien".

Je finis encore une fois quasi à la nuit, à avancer à l'aveugle en se disant "il me semble que c'est vers la droite, un peu court". Du coup j'ai bien zigzagué sur les derniers trous, ça a du rajouter du trajet !
Vise de te poser milieu de green quand tu es a plus de 100m. Je te le garantie: si tu joues une partie ou on t'enleves tous les mâts du parcours et tu découvres le trou qu'une fois sur le green: tu scoreras mieux.

Au passage: merci mille fois pour tes efforts sur le contrôle du fofo!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 31 juil. 2022, 06:39

Pour etre honnête, il peut y avoir de temps en temps le fait de se dire que le club n'était pas le bon, ou que je prends le club "au dessus" mais en le tapant cool.
Mais c'est plus le fait de constater en m'approchant que le coup que je pensais bon me laisse en fait vraiment loin du drapeau : pré green mais ça ira --> 20m du drapeau.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 05 oct. 2022, 21:28

Bonjour bonjour, aujourd'hui c'était pile la millionième fois où quelqu'un s'est dit "quel truc à la con le golf quand même", et c'était moi !
Je décide vers 11h de prendre mon après-midi : il fait vraiment super beau, à un moment ça va se (re) mettre à faire froid et flotter et ce sera moins rigolo. Bon par contre j'ai du coup pas pu faire ma préparation psychologique (je joue dans 2 jours, je joue demain, je joue tout à l'heure), donc pas plus sûr que ça que ça va aller, mais bon, ça se tente ! :arrow:

Sur le parking, coup de fil du boulot, j'essaie d'expliquer où trouver un truc, au pire on voit demain... pas grand chose, mais pas top pour mon mental d'acier.
Et ma foi, en début de partie, comment dire, je me demande un peu ce que je fous là..

Trou 1 double malgré mulligan (gros slice sur le 18) donc quadruple en fait
Trou 2 début pas si mal, mais approche 3 putts depuis le collier
Trou 3 croix (2 balles perdues)
Trou 4, drive perdu puis multiples zig zag
Trou 5 double
Trou 6 3 balles perdues ! (je tape, je perds, j'avance, je reperds une balle etc.
Trou 7 +1 (1er par 3, je préfère les par 3 je crois)
Trou 8 2 slices dans l'eau
Trou 9 drive perdu puis portenawak,
Pas un coup de fer correct à part le 7, et encore, c'était droit mais court

Gasp... Pas trop le moral, mais bon, faut bien revenir, c'est pas un parcours en boucle, le 9 est tout au bout !

Et là, en tapant un peu mieux, en m'appliquant sur les approches, en faisant gaffe à la posture, en tapant enfin quelques vrais coups de fer (un fer 6 très haut de 150m, ah bon ?), en me disant "tiens, au drive, je ferais pas un geste tout pourri alors que comme ceci ça devrait aller mieux ?"... +10 sur le retour : un par, 6 bogeys, 2 doubles. :shock: Gné ???
Y'a visiblement "quelqu'un" qui a compris qu'il fallait un peu de donner de quoi avoir envie de continuer, que sinon c'était les affaires sur Leboncoin direct ! Donc ok, ok, je reste.

PS : La cataracte elle ne faiblit pas (l'oeil gauche surtout, mais le droit s'y met aussi) : sans lunettes j'aurais du mal au mini golf, avec celles de l'an dernier c'est "compliqué" dès que la balle ne part pas comme prévu. Rdv pour opération le 6 décembre, avec visite pour vérifier le 18/11. J'envisage même pas que mon état soit jugé ok pour ne pas être opéré : sur l’œil gauche, la "vision de loin" est très floue... dès 40cm !

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Mon espace : vpl

Message par shangrila » 06 oct. 2022, 14:45

Il n'y a pas de HL entre le 1 et le 18, donc tu aurais pu jouer ta balle depuis le FW du 18 pour revenir tranquillement sur le FW du 1 et peut-être pas si loin du green
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 06 oct. 2022, 15:56

Ah mais j'ai joué ma balle depuis le 18, mal (top dans le bunker, contre la lèvre), et j'ai du coup préféré partir sur ma 2ème balle... C'est du mulligan² : je tape 2 balles et je vois !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 07 févr. 2023, 22:27

Juste un passage rapide, pour 2 choses :

Les 2 yeux opérés de la cataracte en décembre, eh ben c'est vachement mieux après ! J'étais vraiment handicapé sur la fin... Là c'est pas 10/10, ou alors c'est 10/10 mais avant mes problèmes j'étais à 11 ou 12/10 ? Bon, j'ai plus de lunettes, qui n'étaient de toutes façon plus adaptées, et ça me va très bien.
Côté golf, du practice, où je vois ma balle partir, voler et retomber (du moins quand c'est pas une vielle balle marronasse sur un practice pelé) : truc de fou !
Je tape pas trop mal, pas très long mais plutôt régulier...J'ai l'impression que y'a de quoi jouer pas trop mal sur un parcours, mais j'ai pas encore tenté le coup : pas trop accro aux parcours d'hiver pelés ou gras joué par 5-6°. Sur les greens (d'entrainement) c'est bizarre : j'étais vraiment embêté de jouer avec des lunettes. Là c'est plutôt bien pour le dosage, mais beaucoup de mal à voir les pentes, genre je vois une pente latérale et ça file tout droit. Faut se réhabituer, bosser un peu je crois.

Dans l'ensemble va falloir s'y remettre vu que j'ai reçu pour Noël... un GF sur le parcours de la Ryder cup à Rome (déjà évoqué dans la file dédiée), à jouer avant mi avril. On va se faire quelques jours à Rome probablement fin mars ! A priori un seul parcours, mais si vous connaissez un parcours sympa et abordable, je prends.
D'ailleurs même hors golf, si vous êtes passé par Rome récemment, que ce soit pour des bons plans ou des pièges à éviter, je prends aussi !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : vpl

Message par zigrit » 08 févr. 2023, 06:38

bienvenue dans le monde des seniors qui revoient :mrgreen:

pour les pentes latérales, je te conseille de faire le chemin prévu de ta balle en enjambant ce chemin, je trouve qu'on ressent pas mal les pentes dans les pieds
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 19 févr. 2023, 20:29

Bon, ben... 1er parcours depuis quelques mois, et bof bof...
Départs avancés, et pourtant j'ai pas avancé (!). Beaucoup de contacts pourris, et l'impression de devoir se déchausser pour faire 90% de ma distance "normale", qui est déjà faible. Ouille.
Mais bon, ça allait un peu mieux à la fin, donc on va dire qu'il faut que j'enchaine...

Oboulo !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 19 mars 2023, 09:20

Alors, à une semaine d'aller à Rome jouer le parcours de Ryder Cup (lundi 27 normalement sauf si la météo incite fortement à jouer dimanche), le boulot a-t-il avancé ?
Le ? Le bou...quoi ?
Non mais si ! Je vais au practice de temps à autres, et je joue cet après-midi. Alors, hein, c'est pour dire si je me prépare comme il faut.

Le truc qui va aider, si du moins le planning de réservation du parcours fonctionne, c'est que très très peu de monde le joue, et que je serais très probablement seul pour en profiter, ou constater les dégâts.

Exemple aujourd'hui :
départs de 12h20 à 13h20 complets (intervalle 10mn), puis 2 personnes à 14h30, et c'est tout ! Alors qu'on joue tranquille jusqu'à 18h et quelques, surtout que c'est pas du tout en forêt... Bon, ok, le soleil en face c'est pas top, mais sur la fin du parcours, y'a "que" la fin du 14, et tout le 18 tourné vers l'ouest.

Au total, les planètes semblent parfaitement alignées pour une grosse séance de confiture aux cochons :oops:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Malalindex » 19 mars 2023, 12:02

Quelles conditions pour le jouer?

Ils vont pas te faire jouer sur des petits tapis en plastique comme ils font sur certains golfs en hiver?

Et en départ ultra-avancés?


Si les conditions sont « normales », alors cool comme expérience!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 19 mars 2023, 13:15

Alors, vu le tarif (200€ quand réservé à l'avance, mais 350€ au débotté), j'espère bien que c'est pas tapis et green d'hiver !
Je viens de trouver ça qui date d'un mois.. ça ressemble pas trop à l'hiver chez moi.
https://www.youtube.com/shorts/dU4uB6mNk4Y

Sinon, ils sont en train de monter des tribunes, j'espère que ça restera sympa à jouer/balader... et que ça renverra les balles au moins aussi bien que des écureuils. 8)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Malalindex » 19 mars 2023, 13:19

Enjoy then! :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 19 mars 2023, 19:34

Alors... Joué 18 trous cet AM, et j'ai "inventé" un truc que j'avais jamais fait jusqu'alors : au drive, position ok, puis geste complètement pourri qui fait que le club passe à côté de la balle, enfin, en la touchant quand même pour l'envoyer à 10 ou 20m quasi à 90° !
4 (QUATRE) départs de suite à ne rien comprendre, et prendre le départ du trou dans le rough de droite à peine plus loin que le départ.

Bon, comme j'ai aussi balayé à peu près tous les ratés possible (à part les approches qui ont bien fonctionné, et le putting qui revient), on aura compris que le moral n'était pas au beau fixe. Et puis ça c'est décoincé, un peu, j'ai retrouvé mon défaut habituel d'envoyer les départs à gauche (de presque rien à clairement trop), j'ai réussi à taper quelques coups de fer, je suis revenu en terrain connu on va dire.
Un par et quelques bogeys sur le retour, qui me font dire que, avec un peu de practice un de ces midi, ça pourrait ne pas être la cata du siècle dans 8 jours !

PS On est d'accord que les 2 tap-in d'une main loupés ça compte pas hein ? Si je me concentre, je les mets 100% du temps !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Malalindex » 02 avr. 2023, 09:30

Alors? L’Italie?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 02 avr. 2023, 12:40

Ah zut, quelqu'un s'est souvenu...

Allez, je lance le concours : imaginez le truc pour que le plan foire (le plan = aller jouer à Rome un super parcours avec le voucher en poche).
Juste un truc : personne n'est mort.

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 02 avr. 2023, 16:23

1 Voucher oublié

2 problème sur un des trous à cause des travaux pour la Ryder

3 gastro

J'espère que c'est aucun des 3 :oops:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Malalindex » 02 avr. 2023, 16:27

ah mince :

Ta maison a pris feu?
Ta voiture a pris feu?
Tes clubs de golf ont pris feu?
Tu t'es fait mal, mais genre insurmontable (fracture)?
Tu as du conduire un de tes proches de manière impérative qque part, genre hopital?
Tu as perdu ton permis?
Tu as été mis en garde à vue en début de semaine pour fraude fiscale? (après tout, on est sur un forum de golf, faut assumer le sport de riche)
Tu as joué le voucher au poker et tu as perdu, un peu l'inverse de Jack qui gagne ses tickets pour le Titanic?



C'est reprogrammable? :?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Cocoche » 02 avr. 2023, 16:52

vpl a écrit : 02 avr. 2023, 12:40 Ah zut, quelqu'un s'est souvenu...

Allez, je lance le concours : imaginez le truc pour que le plan foire (le plan = aller jouer à Rome un super parcours avec le voucher en poche).
Juste un truc : personne n'est mort.
Vol annulé à cause de la grève
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 02 avr. 2023, 20:08

Alors...
Déjà on y est allé en bagnole, un peu pour éviter les risques des grèves sur les vols, un peu en se disant qu'en partant de Grenoble, avec des étapes sympas, ça se faisait. Bon, ça fait quand même 9h de bagnole, donc les 7h le premier jour ça a piqué un peu. Bonne soirée à Arezzo, et 2 heures pour arriver au golf le dimanche matin, sympa.

Parcours prévu le lundi, ce dimanche c'était faire connaissance avec le site, taper des balles, faire du putting green, et aller au resto du golf.
Arrivée midi donc du temps pour aller taper quelques balles. 20€ d'accès au practice, jetons à volonté grâce au voucher.
Je prends 2 seaux pour commencer, tranquille.
1ère balle, 58, bon contact, tchip, 2m à droite du poteau des 50m que je visais. Content !
Et puis.. le trou noir. Que des balles foirées, pire séance de practice ever, alors que quelques jours avant ça s'était bien passé. Même le "quart de swing" qui me sert à juste travailler le transfert et le contact, ne marche pas. Y'a juste hybride et bois 5 qui partent tant bien que mal, mais sur les fers zéro. :cry:
Mais ça c'est rien...
Je suis pas super détendu on l'imagine, et là, sur un petit swing, paf, douleur dans le dos, le lumbago pointe son nez. C'est pas la grosse douleur, mais je vois déjà pas comment ça pourrait passer en quelques heures. Je peux même pas être en position de putter sans avoir mal... On va quand même au resto (franchement pas top sur les 2 plats de pâtes pris, l'un très salé, l'autre quasi immangeable tellement c'était pimenté. On n'a peut-être pas eu de chance), et on file à Rome où ça ne s'arrange pas : quand je marche ça passe, quand je suis assis ça passe, mais pour se relever, faut trouver un appui et attendre un peu avant de se remettre droit et pouvoir remarcher. Et ça empire dans la nuit : le lendemain matin je peux même pas mettre mes chaussures tout seul...Gasp.

A un moment je m'étais dit, tant pis, on profite de Rome, et le parcours on se le fait en marchant en tapant que des chips et puttant, mais c'était même pas possible.

Le retour en bagnole ? Eh ben pas si pire : pas très confortable bien sûr, toujours très compliqué de se redresser et sortir de la voiture, mais au final que ce soit les bornes ou les étapes, ça a été : on s'est baladé, on s'est fait des restos, des musées. Tout ce qu'on peut faire sans avoir besoin de se pencher au delà de : les mains même pas au niveau des genoux.

Une semaine après, c'est toujours pas ça d'ailleurs. J'ai toujours du mal si je passe trop de temps assis, mais j'ai une souplesse dingue : je touche mes tibias ! A froid je me dis que même si j'ai cette faiblesse au dos, qui m'a foutu la paix ces derniers temps, c'est quand même les 7 heures de bagnole de la veille qui ont du préparer le terrain, et que c'était déjà le problème pour ne pas arriver à taper une balle au practice.

Bon, le voucher était valable jusqu'au 15 avril, j'ai demandé au golf si ça pouvait être reporté, y compris avec complément, à un autre moment de l'année, ou l'an prochain. Pas de réponse pour l'instant.
Donc énoooormes boules sur le coup évidement, mais au bout du compte, eh ben... on s'y fait !

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 02 avr. 2023, 20:38

La bagnole il y a rien de pire.

Vraiment désolé pour toi
J'espère qu'ils pourront déplacer ton départ à une autre date

J'ai plus ou moins eu la même mésaventure après un long trajet

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Malalindex » 02 avr. 2023, 20:42

Mince!

On va croiser les doigts!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon espace : vpl

Message par RomainGolfer » 02 avr. 2023, 21:26

Arf, le dis c'est toujours chiant. Remet toi bien

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : vpl

Message par zigrit » 03 avr. 2023, 05:39

ah, pas cool ça
le soutien lombaire dans les bagnoles, c'est pas toujours top
soigne toi bien, repos puis muscu douce du dos
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 10 avr. 2023, 18:13

Bon, ben 15 jours après, j'ai repris, en douceur. Approches, putting, et quand même un seau de balle tout en souplesse, sur wedges, petits fers, et quand même 2-3 bois 5 tranquille. Je me suis mis en mode Fred Couples (vision optimiste, de l'extérieur ça devait faire petit vieux incapable de taper fort), et c'était pas mal du tout ! 18 trous pas encore, mais sur un compact ça pouvait passer...
Rien au dos, des petites "douleurs" du côté des hanches, genre la tête du fémur des 2 côtés. Ah booon ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 19 avr. 2023, 22:10

Bon, j'ai eu la possibilité de faire une leçon avec Trackman dans mon Ehpad, entre la purée de midi, et le thé dansant du goûter...
Alors, faudrait beaucoup gonfler les chiffres (vitesse, carry) pour ne pas avoir honte de partager, mais on va dire que c'est les suites du lumbago hein (et le pire c'est que les distance sont en yards !).
Des pistes intéressantes à bosser sur ce qui ne marche pas : l'angle d'attaque (aujourd'hui remontant... au fer 8), l'overswing, le gros par-dessus, la position des mains à l'impact, le manque de transfert, le smash factor royal entre 1.10 et 1.20 etc. etc.
Juste un truc "rassurant" sur le fait qu'un chemin très à gauche (-8°) avec une face à gauche (-2.5°), finalement ça fait un fade assez régulier, juste un poil à gauche de la cible 8)

Et puis le conseil de beaucoup plus bosser les approches, que ça va aider sur le transfert et le contact, et améliorer le "swing"... Espérons...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 08 mai 2023, 22:17

Juste quelques mots pour dire que je suis revenu sur un parcours !
C'était pas forcément super malin par contre de faire ce retour sur la Cabre d'or en mode grand Prix sénior, avec des drapeaux vraiment dans les coins au fond notamment. Le gagnant a joué je crois 82 et 75... eh ben je l'aurais pas inquiété !

Alors, sur un vrai parcours, la direction compte un peu plus qu'au practice, et remplacer mon nouveau fade régulier par un tout nouveau pull, ou hook, ou pull hook, n'a pas aidé, notamment à ne pas perdre un paquet de belles quand ça voulait vraiment pas.
Mais sinon, c'est quand même pas mal le parcours, ça met en situation, y'a des coups bien payés, qui compensent celui auquel on croit très fort, mais qui finit dans les cailloux ou le bunker qu'on voyait pas... Mauvais score, si on compte tout (on compte tout hein ?), zéro par (puisqu'on compte tout), 4 bogeys et du double, du triple, et du même pas compté !
On va passer en mode mai-juin, à pouvoir jouer le soir après le boulot, ça devrait aider à multiplier les parcours.

Ah, et puis, à jouer en "baskets" (Caterpillar quand même) au lieu de mettre de vraies chaussures, en portant le sac, sur un parcours un peu accidenté aura bien aidé je pense à ce que je finisse en boitillant, avec une grosse douleur sous le pied. Internet m'a parlé d'aponévrose plantaire, mais 24h plus tard c'est nettement plus supportable, donc on va dire que c'est pas forcément une nouvelle catastrophe... Si ça se trouve dans 3 jours je gambade !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 20 mai 2023, 11:31

Donc, mal au pied + 10 jours, ça donne :"non, ça devrait aller, on y va".
Alors qu'en fait, ça allait pas mal à cause du semi repos, justement ! Donc bobo revenu bien comme il faut.

Hier après-midi donc, 18 trous (non en fait 21 parce que j'ai buté au 4 contre une partie de 4 qui passait 20mn par trou, et je suis reparti au 1 jouer les 3 premiers trous). Temps gris, puis bruine, puis vraie pluie... j'en suis ressorti.. rincé !

Côté jeu, pas mal, mais quelques gros bugs qui empêchent de concrétiser, comme toujours. Cette fois ci c'était le petit jeu : autant à 40-50m ça se passe bien, autant à 10 c'était n'importe quoi, et le putting se mettant au diapason, ça veut dire plutôt content jusqu'au green, et déçu ensuite.

Allez, dans 10 jours, j'aurais moins mal au pied et je relancerai le bouzin !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 06 juil. 2023, 21:24

Se pointer au practice à 20h30 parce qu'on s'en fout que l'accueil soit fermé, la machine à balles est ouverte et il fait grand jour à cette heure... et s'apercevoir que sa carte de practice est vide.
Et j'habite pas tout près du golf...

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : vpl

Message par clement34 » 06 juil. 2023, 21:25

vpl a écrit : 06 juil. 2023, 21:24 Se pointer au practice à 20h30 parce qu'on s'en fout que l'accueil soit fermé, la machine à balles est ouverte et il fait grand jour à cette heure... et s'apercevoir que sa carte de practice est vide.
Et j'habite pas tout près du golf...
Toi, t'as été ratisser des balles sur le practice! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 06 juil. 2023, 21:56

C'est pas l'envie qui m'a manqué, mais ça fait hôtel et restaurant (mais pas caisse du golf !), c'est pas non plus au milieu de rien...
Et puis comme j'étais "agacé", je me suis dit que c'était le meilleur moyen pour ramener 10 ou 20 balles, et taper 10 ou 20 bouses.

Y'a pas une sentence de Lao Tseu sur ce genre de situation ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 13 juil. 2023, 23:29

Bon, parcours du soir à Bresson, parcours de chèvre qui m'a permis de vérifier que le pied ne m'embête plus (après j'avais un chariot, j'ai pas tenté de porter le sac).
Le thème du jour était : tout au fer ! Mais départs des rouges... sauf les par 3 qui sont pas trop méchants des jaunes (130 et 150m). Au passage des rouges, y'a pas mal de trucs qui changent, et on voit que c'est pas trop dessiné pour ça : des virages de doglegs ou zone intermédiaire qui se retrouvent plus près du départ que du green, par exemple.

La tendance : pas de tendance ! y'a vraiment eu de tout, du super contact qui vole haut et droit à la socket ou à la grosse gratte, et pas le petit jeu ou le putting pour rattraper les coups. Mais quand même : 3 croix (2, 11, 18), 4 doubles (1, 9, 14), 9 bogeys, et 2 birdies ! Première fois de ma vie (déjà que les birdies c'est pas trop souvent...)
Le premier au 8 (par 3, donc des jaunes) avec un fer 6 à 1m50 du drapeau.
Le 2ème au 16, court par 5 déjà des jaunes (415m) mais encore plus des rouges (368), de plus en légère descente : fer hybride 4 TRÈS bien tapé, qui coupe la courbe, et fait dans les 200m (ok, en descente). Je suis à 15m des 135, je reprends le même club, le tope un peu mais ça passe le bunker et roule milieu de green. J'ai donc un putt pour eagle ! (ok, des rouges) de 8m qui finit 20cm à gauche, tap-in pour birdie.
Bon, évidemment, des rouges ça compte pas, sauf que je rappelle que je suis vieux et court, alors , hein, c'est quand même pas rien ma première occasion d'eagle. :mrgreen:

Bon, faudrait aller voir les coups rendus des rouges et des jaunes pour établir un stableford, mais +15 sur 15 trous et 3 croix ça devait être pas trop mal pour moi. Et, j'avoue, j'ai quand même 2 GIR sur par 3, loin du drapeau + pentes toussa, qui finissent en bogey, ce qui est on va dire une "piste d'amélioration"

Arrivée 21h40, je me dis que j'ai résisté à taper le driver toute la partie, mais j'en tente un quand même ! Départ du 1, pas assez de lumière pour suivre la balle mais ça m'a l'air correct... Tu parles : 150m à droite dans un bunker... C'est pas avec ça que je vais m'y remettre. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon espace : vpl

Message par RomainGolfer » 13 juil. 2023, 23:34

Même si c'était rentré l'eagle ça compte je pense. Même si ça simplifie d'être avancé c'est pas évident non plus.

J'ai essayé de faire il y a pas longtemps une partie que aux fers, je trouve ça pas évident. Je voulais toujours trop en mettre aux départs et du coup je faisais vraiment des coups pas terribles. Mais pas con de le faire en partant des départs avancés 😀

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 14 juil. 2023, 07:04

Petit HS : A Vacquerolles, un jour j'ai accompagné une partie de 4, 2 pro enseignants, 2 single.
Un des single tout au fer des blancs.

Ça remonte, mais il me semble qu'à part sur les trous les plus longs, il avait joué plus ou moins son handicap.
Par contre, c'est une approche totalement différente et il fallait vraiment anticiper. Même si il avait joué sans pression, à la fin, il était content que ça se finisse

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 14 juil. 2023, 09:18

Pour un très bon joueur, le sujet est tactique. Pour moi le but (pas vraiment atteint) était de garder la balle en jeu, et de pouvoir scorer avec un par 73 de 4700m.
Prochaine tentative des bleus peut-être (5100m) ? 8)
Et bosser le driver !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : vpl

Message par Maxinpar » 14 juil. 2023, 09:43

Gratton a écrit :Petit HS : A Vacquerolles, un jour j'ai accompagné une partie de 4, 2 pro enseignants, 2 single.
Un des single tout au fer des blancs.

Ça remonte, mais il me semble qu'à part sur les trous les plus longs, il avait joué plus ou moins son handicap.
Par contre, c'est une approche totalement différente et il fallait vraiment anticiper. Même si il avait joué sans pression, à la fin, il était content que ça se finisse
Il devait soit taper un fer 2 ou 3 assez loin soit être assez bon en up / down, soit single mais assez haut, soit un peu des trois?

Les trous problématiques des blancs avec que des fers seront les suivants:
1- par 5 de 550m, surtout le deuxième coup tricky pour a) passer la Roubine et éviter les arbres)

8- bah c'est un peu un trou a bogey dans tous les cas de figures mais ça peut marcher avec un énorme fer bien placé au départ.

9- bon courage pour atteindre le green en 2.

10- idem, comme le 9 :)

11- ça sera un peu les mêmes problèmes qu'au 1: un deuxième coup tricky nécessaire.

14- ça dépendra du vent mais ça va être dur de prendre un GIR

18- jouable mais chaud pour le GIR

Serait content de parler avec toi demain et voir comment il les as joué !

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 14 juil. 2023, 10:59

Je bosse le samedi, donc impossible d'être à Nîmes demain.

Je veux bien te faire une review, mais ce sera du souvenir à peu près, car la partie remonte à 2 ans et je ne les ai pas accompagné sur tous les trous.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : vpl

Message par Maxinpar » 14 juil. 2023, 12:35

Gratton a écrit :Je bosse le samedi, donc impossible d'être à Nîmes demain.

Je veux bien te faire une review, mais ce sera du souvenir à peu près, car la partie remonte à 2 ans et je ne les ai pas accompagné sur tous les trous.
Mea culpa, je croyais que c'était romain qui avait posté !

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 14 juil. 2023, 12:48

Pas de soucis

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 27 juil. 2023, 21:09

Bon ben en 2 semaines, j'ai joué...4 fois !
Ça fait trèèès longtemps que ça m'était pas arrivé.

Donc :
13 juillet Bresson, des rouges, voir plus haut

16 juillet, Charmeil, des rouges...ah non des jaunes puisque j'accompagne un jeune ado qui part des blanches (pfff...), on fera quelques trous ensemble, le temps de me régler double, double, bogey, par. Suite moins solide, mais des bons contacts. J'avoue que ça me plait bien d'avoir retrouvé un peu de constance aux fers, due notamment à une file du forum... que je ne retrouve pas... qui donnait le tip de chercher un bon finish équilibré, bien vers l'avant : ça m'aide bien, ça évite le gros overswing, et ça montre que je peux bien taper la balle "juste" en accélérant au bon moment. Si quelqu'un retrouve la file, et la vidéo qui montrait le bon exercice... 8)

22 Juillet Bresson, des jaunes. Pas de folie : départs au bois 5, mais avec le temps sec, ça fait bien la blague avec plusieurs fois 200m. 3 pars, 6 bogeys, et pas mal de catas : tout ne va pas droit, et à Bresson ça pardonne pas. Quand je tente de ressortir le driver ça arrose encore, y compris largement hors limite. Étant court c'est con, ça m'aiderait bien. Putting pas terrible, mais greens carottés, j'ai une excuse
Quelques balles au final sur le practice pour comprendre le drives pourris, et une bonne piste en forçant le démarrage extérieur pour arrêter de couper la balle. Et si je me réconciliais avec le driver ?

26 juillet Charmeil, des jaunes. Je passe la doublette qui bouchonne sur le 1 et je pars du 3 : drive tout droit, fer 6 tout droit, fer 7 tout droit, putt de 4m tout droit, birdie ! Un peu trop mis en confiance (vous connaissez ?), y'a un peu de tout ensuite, dans le genre bon drives, bons fers, ou pas, bonnes approches, ou pas etc. etc. Et des balles perdues sur l'aller parce que face au soleil, soit c'est plein fairway et je retrouve, soit ça dévie un peu et AUCUNE idée de où ça a pu aller. 1 birdie, 2 pars, 5 bogeys
Nota pour plus tard : le jeu de fer devenu "solide", c'est pas non plus devenu fiable à 100% ! Ne pas oublier les quelques trucs à mettre en place pour que ça fonctionne, parce que sinon le mauvais contact n'est pas loin, ou la balle super bien tapée mais oh tiens pourquoi ça va à gauche, mais où elle va celle-là ???
J'ai aussi ressorti le wedge 52°, pour travailler les approches avec quelque chose de plus "fin" que le gap wedge de la série. Un peu de boulot pour arrêter de perdre des points bêtement sur des mauvais contacts, mais des trucs encourageants. Je l'aimais beaucoup ce club y'a quelques années, ça va revenir, et c'est quand même plus sympa quand c'est réussi.

Au total rien de transcendant sur un parcours complet, mais l'impression qu'en jouant "pareil", en me concentrant un peu plus, y'a vraiment de quoi passer un cap. On verra en août...

Dernière chose : pour cause de chaleur ou de boulot, je joue le soir, avec peu de monde sur le parcours : même en "trainant" (perdant des balles, rejouant quelques coups), ça donne les 18 trous en 2h40. Est-ce que je serais capable de rejouer des parties de 4 en journée de 4 ou 5h ?? :?: :?:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 09 août 2023, 22:33

Bon, je me suis dit, tester des trucs ça va bien, on faire une partie sérieusement en essayant de scorer.
Donc départ fin d'après-midi à Charmeil... du 3 (3 gars encore sur le 1 partis normalement 20mn avant...)
Au practice le bois 5 marche très bien, donc j'hésite à me limiter à ça, mais avec mes "longueurs", autant voir si le driver passe aujourd'hui.
Spoiler : il passera, et le bois 5 pas du tout !

Plus ou moins dans le détail :
3 - par 5
Drive, fer6, fer6 dans bunker, bonne sortie (pour moi) à 3m du trou, 2 putts, bogey, +1

4- par 4 dogleg
Bois 5 slicé dans les bois, balle pas retrouvée, j'en joue de là une pour voir, mal : double avec cette balle, mais croix

5 - par 5
Bon drive, bon fer 4 mais dans le virage, fer 7 correct, bonne approche, 1 put, par, +1

6 - par 4 court mais étroit avec de l'eau devant le green.
Allez, raisonnable, on tente les 3 coups de fer. bunker, bunker, chip pour avancer, PW sur le green, 2 puts, double. Arf... +3

7 - par 3 150m, eau à gauche, fer 6 complètement à droite (sur le 6), GW bord de green, très bon chip qui fait virgule et se met à 1m50. 2 puts (!) double +5
Au passage pour le jouer j'ai du attendre derrière la partie la plus lente de l'univers : 4 dans 2 voiturettes, mais seulement 2 jouent, enfin, jouent, marchent, parlent, tapent mal, et au moment de partir vont voir dans l'eau si des fois y'aurait pas des balles. J'avoue que j'ai "un peu" demandé qu'ils avancent...

8 - par 4 court, eau à droite
Mes nouveaux amis ont fait 100m pendant que je jouais mon trou. Je me trouve un banc et m'occupe sur internet... Quand c'est mon tour, bois 5 à droite, qui semble pouvoir éviter l'eau, mais a du prendre la pente, pas retrouvée. Je mets une balle pour voir kif kif le 4, croix (la 2ème en 6 trous, pas bon !)

9 - par 4 assez long mais large : attente, puis bon drive, bon fer 6 à hauteur, très bonne approche au 58 qui fait virgule et se met à 1m50. Les voiturettes faisaient 9 trous et attendent que je finisse pour repartir, pour pas m'embêter... ("allez-y puttez, on attend !"). Je foire évidemment, 2 puts, bogey +6

10 - par 3, grosse gratte courte de 30m, très bon chip qui frôle le trou, dépasse de 2m... 2 putts bogey +7

11 - par 5 Bon drive, bon fer 7... ah non il prend la branche dans le virage. Fer 6 pied de green, approche grattée, 2 puts, bogey +8

12 - par 3 120m, grosse gratte courte de 50m, approche bord de green, très bon chip en descente qui frôle le trou, 2m, 2 puts (grrrr). double, +10

13 - par 4 dogleg, drive nickel, PW bord de green, 2 putts, par +10

14 - par 3 eau à droite. Grosse gratte courte de 50m, approche sur green, 2 puts, double +12

15 - par 4 court et simple, sauf si on envoie son bois 5 sur le fairway d'à côté, 3 (petits) coups dans le (petit) rough pour aller au green, 2 putts, double +14

16 - par 5 drive complètement à gauche, ramené par les arbres à hauteur des boules rouges, fer 6, fer6, PW topé, approche que je crois bonne sauf que le green est en descente, re approche 2 putts, double +16

17 - par 4 entre 2 rangées d'arbres bon drive, PW dans 1m d'herbe entre bunker et green. Je gratte l'approche, 2 puts, bogey +17

2 - (eh oui, faut bien faire les trous zappés au début !) Long par 4 que j'hésite à jouer en 3 coups de fer, mais les fers vont de moins en moins bien, donc bon drive, 2 mauvais coups de fer qui évitent soigneusement le fairway, approche qui monte juste sur le green, 2 puts, double +19

1- Par 4 pas bien compliqué si le drive est bon, il l'est ! mais fer 6 gratté, approche de 40m sur green, 2 putts, bogey, +20

18 - par 5 en dogleg, encore un bon drive, puis une crotte au fer 6 qui fait 100m et va à droite. reste 150m, de l'eau devant à droite, on va prendre un fer 8 pour assurer, TRÈS BON coup court du green mais profite du petit talus à gauche pour y aller ! Ça serait pas mon premier GIR ??? De loin j'ai l'impression d'être au drapeau, mais il y a 12m et le green est tout bosselé... 3 puts évidemment. Grrrr, bogey, +21

Alors... Une presque très bonne partie (pour moi) : 2 pars, 7 bogeys... mais 7 doubles et 2 croix, +21 sur 16 trous. Le regret du putting, des fers partis en sucette pile quand je pensais pouvoir m'appuyer dessus (tiens tiens...) et surtout du bois 5 qui me semblait la veille en béton armé !
41 stableford, mais de quoi faire bien mieux.

PS Je pense lancer une file sur les parties qui bouchonnent, je pense qu'on a tous des anecdotes...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 16 août 2023, 08:17

Here we go again, avec encore et toujours, 2 pars, 7 bogeys (+5 doubles, 2 triples et 2 croix...)
La nouveauté, c'est qu'à l'inverse de la dernière partie ou j'ai cru que je tapais de bons coups de fer même quand j'accumulais les grattes, là j'ai su régler le truc pour bien finir : sur les 6 derniers trous, les attaques de green c'est :
Fer8 topé, mais fringe
F9 pied du green
PW pas super bien touché mais green
PW green (mais j'aurais du voir que le drapeau était fond de green et prendre F9)
F7 green
F7 green

Un truc aussi : quand le drive va bien même si pas super long, ne pas attendre un trou avec des arbres pour "essayer un truc"...

Samy789
Messages : 0
Inscription : 10 sept. 2023, 01:39
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Samy789 » 10 sept. 2023, 01:51

J'ai des douleurs aux lombaires depuis un certain temps et mon swing n'est plus le même ; j'ai un inconfort constant. Mon médecin m'a dit que j'avais une très mauvaise posture en position assise, ce qui pourrait engendrer mes douleurs. Il m'a conseillé d'acheter xxxxxx. Jusqu'à maintenant, ça a beaucoup aidé, mais j'ai encore des douleurs ; peut-être qu'avec le temps, ça va disparaître.

Voici le coussin qu'il m'a conseillé pour les intéressés.: xxxxxxxxxxxx

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 10 sept. 2023, 06:13

Ho la vilaine pub carrément sur la page du modérateur

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 10 sept. 2023, 08:31

Misèèère...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 06 janv. 2024, 23:47

On est pas là pour raconter sa vie... Ah si en fait !

Voir cet après- midi une trouée dans le ciel de pluie dans le coin où se trouve le practice, conduire sous la pluie pour constater qu'effectivement c' est préservé et qu'on va pouvoir taper des balles ( :mrgreen: ), ouvrir son coffre, et se souvenir qu'on a aidé sa fille à transporter un meuble, et que le sac de golf n'est donc plus dans le coffre...
Se dire, bon, je vais voir à l'accueil si ils prêtent voire louent des clubs, constater que l'accueil est fermé.

Dans ce cas, vous allez voir le petit groupe de bons joueurs qui sont les seuls sur le practice pour voir si ils prêtent un ou deux clubs, ou vous rentrez chez vous ? (je suis rentré chez moi...) :evil:

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Cocoche » 07 janv. 2024, 01:09

Je serais rentré aussi :cry:

Mais peut-être serais-je revenu avec le sac, étant à 20 minutes du golf.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1070
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton » 07 janv. 2024, 10:29

Je m'attendais à lire :
"Et lorsque j'ai sorti le sac, il s'est mis à pleuvoir"

Lorsque je m'entraînai qu'avec un club ou 2, un jour
J'ai oublié les balles :mrgreen: . Je suis à 10min donc ça va

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 27 janv. 2024, 23:31

Y'a peut-être une file plus adaptée pour parler de ça, mais aujourd'hui en reprenant ma licence, le club m'a "automatiquement" compté l'adhésion à l'AS, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.
Bon, j'ai de bons rapports avec le gars de l'accueil donc j'ai ^pas discuté et payé en me disant que ça devait avoir un intérêt... mais lequel en fait ?
Je me suis dit que ça pouvait avoir un impact sur les tarifs des compétitions (?) Au passage je ne suis pas abonné, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Après, j'ai prévu de tout exploser cette année et de finir single, donc c'est probablement pour m'inclure dans une des équipes...

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités