Mon espace : Briceusa

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Briceusa

Message par camillo »

Mon Espace : Briceusa

Année de mes débuts golfiques :
quelques balles tapées au practice avec un ami en 2005
vrai début en avril 2007

Composition de mon sac :
voir signature

Mon parcours habituel :
pas de parcours attitré, j'ai beaucoup joue a Saint Quentin en Yvelines et au Golf National.

Depuis mon arrivee aux US en 2009 j'ai la chance de pouvoir jouer sur plusieurs golf pres de chez moi aux US...

Q01 : Quel est votre classement ?
22,5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
j'ai tape des balles au practice après qu'un ami a voulu m'y trainer en terminale (1996) j'ai pas accroche
quelques tapes de balles dans le même genre de circonstance en 2005, puis un premier 9 trous (du grand n'importe quoi). J'ai attendu 2007 pour m'y mettre (acheter du matos, prendre des cours, passer ma carte verte.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
un coup de fer bien claque qui atterrit près du drapeau

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Fer8, pas trop dur a taper, qui permet de faire de la distance et donc d'atteindre des drapeaux de loin

Q05 : Le club que vous détestez ?
le putter en ce moment mais c'est variable

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+2 sur 9 trous
+11 sur 18 trous (score réalisé deux fois. la deuxieme fois un aller en +11 et un retour dans le par)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
sortie de bunker a 40m dans le trou pour birdie
Drive de 220/230m sur le green

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
350m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 ou 2

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 9

Q11 : Votre dernière tricherie ?
mentir sur mes distances de club :lol: !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
des traces de pas pas ratissees dans les bunkers au trou9 lors d'un parcours, sinon je m'enerve a peu pres tous les jours contre tout le monde donc je prefere pas reflechir a ca

Q13 : Votre excuse préférée ?
le coup il était super bien parti, mais pas de bol, y'avait juste une branche et il a fallu que je la prenne

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
tout golfeur un tant soit peu respectueux, du partenaire et des règles du jeu. Avec un état d'esprit plus sport que loisir.

Q15 : Votre pire partenaire ?
les mamies conservatrices a cheveux bleus

Q16 : Votre parcours préféré ?
j'hesite entre le PIGC, Joyenval ou Hersant

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Peable Beach et Augusta bien sur

Q18 : Votre rêve golfique ?
une partie avec Lee westwood, Thomas levet, Tiger woods

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un demi, faut pas deconner

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Jean Van de Qui ? CarnouQuoi ? Moi en 99, je connaissais pas le golf, je revisais mes concours (et accessoirement je regardais la coupe du monde)
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : Briceusa

Message par g119129be »

camillo a écrit :Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Jean Van de Qui ? CarnouQuoi ? Moi en 99, je connaissais pas le golf, je revisais mes concours (et accessoirement je regardais la coupe du monde)
La coupe du monde en 99 ?
de belote ou de petanque ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

rugby ! ah benazi, 5cm de plus...Pourtant il est deja bien grand...
bon note bien que je suis plus si sur que c'était pas un peu plus tard que Juillet...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
zurvivor
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2010, 16:31
Index : 45,5

Re: Mon espace : Briceusa

Message par zurvivor »

J'ai une petite question: par rapport aux tarifs des green-fees et des abonnements en France, c'est cher de jouer au golf aux USA?
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : Briceusa

Message par g119129be »

briceusa a écrit :rugby ! ah benazi, 5cm de plus...Pourtant il est deja bien grand...
bon note bien que je suis plus si sur que c'était pas un peu plus tard que Juillet...
A priori c'était en Septembre / Octobre...
:wink:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

j'en ai parle dans un post il y a pas longtemps :

viewtopic.php?f=42&t=13159&p=156392#p156392

en lisant la reponse de JCS, je vais moduler ce que j'ai dit:

En gros c'est quand meme moins cher mais pas donne quand meme et ca depend beaucoup du taux de change (donc en ce moment c;est bien mais en meme temps ici les gens sont payes en dollars et pas en euros...)

Pour le matos. Exemple sur les drivers:
- le prix normal pour un driver top niveau a sa sortie est 399$ (Titleist 910, r9 Supertri, Cobra ZL...), ils te mettent un prix factice a 449 ou 499 le premier jour ou sur le site officiel de la marque mais c'est juste pour que les magasins puissent afficher un rabat de 50 ou 100$
- le prix normal d'un driver "improvement player" est 299$ (Burner, Launcher...) avec le meme principe sur le prix officiel (349 ou 399$)
et ca descent vite des que le matos n'est plus a la mode ou que le modele de l'annee suivante est sorti (le 909 est a 299$, les burner 2008/2009 sont a 199$)
donc hormis le taux de change , je trouve ca assez comparable a la France, je ne prends pas l'exemple des fers mais ca serait a peu pres pareil

au niveau des parcours, en gros tu trouves:
- des installations vraiment pas chères dans a peu près toutes les villes mais avec un entretien pas forcement terrible
- des installations 18 trous a l'entretien comparable a la France et la c'est disons 10% moins cher et en dollars (donc 40% en prenant en compte le taux de change en ce moment)
- des installations a l'entretien irreprochables, hyper select et la les prix c'est la fête !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

g119129be a écrit :
briceusa a écrit :rugby ! ah benazi, 5cm de plus...Pourtant il est deja bien grand...
bon note bien que je suis plus si sur que c'était pas un peu plus tard que Juillet...
A priori c'était en Septembre / Octobre...
:wink:
finale le 6 novembre contre l'Australie a Cardiff...on avait pas fait grand chose on avait tout donne en demi contre la NZ.
mouaih bon tout ca pour dire qu'a l'epoque le golf etait tres loin de mes preoccupations...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

bon il faut que je fasse vivre cet espace (au moins un peu)...

comme vous le savez je vis en ce moment aux USA. J'y suis depuis un an et plus précisément je vis dans l'Etat de Washington tout au Nord Ouest (9h de décalage horaire avec Paris)

Et dans mon coin, le climat est continental...donc apres avoir beneficie d'un printemps, d'un ete et d'un debut d'automne tout a fait propice au golf...Ca y est la c'est l'hiver

fini le golf (sauf au Driving Range), bienvenu le ski...
Dernière modification par briceusa le 28 nov. 2010, 04:28, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Kantziko »

Après un hiver passé dans les Poconos, je te comprends, te soutiens et compatis.

Courage ! Mais des fois, ça fait du bien une ptite pause ;)

En même temps, je dis ça alors que j'ai pu aller me faire le 9 trous de St Cyr, près de Poitiers, tout à l'heure ... hin hin hin
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

merci pour ton message, j'ai vu que tu étais rentre en France en effet. Ma pause forcée me fera peut être du bien, même si je continue a penser au golf de temps en temps, notamment en écrivant sur ce forum!)

la neige n'arrete pas de tomber, nous avons même des stalactites géants (2m) qui se sont formes depuis les gouttières de la maison....Ca fait peur. Ce n'est pas le ski que je vais pratiquer mais la cascade de glace !

J'ai néanmoins vu un acharné sur le parcours il y a 4 jours !! Petite precision: il faisait -10 dehors, un peu de vent juste ce qu'il faut pour ne pas pouvoir se rechauffer et environ 15/20 cm de neige, j;espere pour lui qu'il avait une balle orange. En tout cas la, j'adore ce sport mais je crois que j'aurais pas pu...

Ma dernière fois remonte a 10 jours, il faisait 3 degres, temps automnal, pas trop de soleil (juste avant la neige), je voulais tester mon under armour tout recemment achete, en effet ca marche pas mal sauf qu'au niveau des avants bras, je trouve le contact un peu froid et que j'ai mis du temps a lancer la machine ! une fois lance, je confirme ma bonne forme du moment avec des coups de wedges, de fers et d'hybride bien tapes (il s'agissait d'un 18 trous avec des par 3 de 90 a 200m) partant haut et loin. Mes travaux son mon swing portent leur fruit. Vu l'entretien des greens, je ne parlerais pas des putts, disons que je me suis satisfait de l'entrainement que ça m'aura procure en m'incitant a rentrer dans la balle pour éviter les pentes (et les excréments d'oies plus ou moins sauvages) quelques soit la distance. Je pense neanmoins qu'il s'agit de ma limite de confort pour aller jouer au golf.

Le filet du Driving Range a ete arrache par une tempete il y a 2 semaines, je ne peux même pas me consoler en tapant des balles car avec la neige, la societe va mettre plus de temps que prevu pour venir le reparer! Je vais aller verifier aujourd'hui...

En attendant entrainement musculaire a la salle de sport du condo pour preparer la futur saison. Je vais etre en forme a la reprise...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

Une petite brève pour vous dire qu'en digne représentant français du golf aux Etats Unis, j'ai participe a la victoire de mon équipe au challenge annuel de la ligue de golf de ma boite:

Tournois sur 9 trous tous les mercredis avec une formule de jeu qui allie matchplay et strokeplay (on fait des match play chaque vainqueur ramenant des points a son équipe mais on rajoute aussi des points aux meilleurs de chaque partie en stroke play). J'ai ramené quelques points avec notamment un +2 sur 9 trous qui aura fait du mal a mon humilite sur le parcours (heureusement, j'ai rejoue assez vite ce qui m'a permis d'avoir un rectifitcatif assez rapide sur mon vrai niveau!)

je finis avec une moyenne de +7 sur les 9 compétitions disputées, meilleur score a+2, le pire en +12,

Un vrai point fort: mon jeu de fer qui me permet d'avoir pas mal de GIR ou de balles proches du green, je commence a avoir des distances de club intéressantes, et un contact de balle régulier. J'avoue être faible niveau effets (j'ai essaye quelques fois sans très bons résultats) mais au moins ça part souvent droit et c'est très satisfaisant !
un point de plus en plus faible le putting pourtant je m'entraine, je suis en phase de recherche sur ce plan....
un petit jeu assez régulier alors que je n'y brillais pas vraiment avant
des mises en jeu très aléatoires d'une partie a l'autre (un jour tout part droit, un jour c'est ....plus complique!)

J'ai également joue quelques 18 trous qui montrent que j'arrive a tenir ce rythme moyen sur 18 trous, donc de très bonnes choses pour la suite...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

briceusa a écrit : Le filet du Driving Range a ete arrache par une tempete il y a 2 semaines, je ne peux même pas me consoler en tapant des balles car avec la neige, la societe va mettre plus de temps que prevu pour venir le reparer! Je vais aller verifier aujourd'hui...
filet toujours en attente de reparation, donc pas de driving range, j'etais avec ma femme, j'en a profite pour regarder le materiel et j'ai craque...mon anniversaire est dans 1 semaine, j'ai eu la benediction de ma ma moitie (sainte femme) et je suis donc l'heureux possesseur d'un nouveau sac trepied titleist avec 14 compartiment et une poche pour la boisson !!! Il est trop beau et il remplacera avantageusement le sac decathlon de mes debuts. Le sac est rembourre a l'emplacement du contact avec le dos, c'est un tout autre confort et en plus il n'est pas lourd ! Donc que du bonheur.

Il faut absolument que le filet du driving range soit repare bientot sinon, ma fievre acheteuse ne va qu'empirer !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

filet repare! enfin... premieres balles tapees apres un mois d'attente. Un peu frisquet tout de meme puisque la temperature oscille entre -5 et +2 (un peu comme a Paris avec de la neige si j'ai bien compris).

bonnes sensations meme si au dessus du fer6, ouille...les longs fers l'hiver, quand la balle est tapee un peu fine ca fait mal aux doigts!

J'ai commence a me re-approprier mon driver avec lequel j'etais en desamour. DE bonnes marges de progression cependant.

Pour feter ce retour au golf, je me suis paye un nouveau putter cette fois ci avec un shaft plus adapte a ma taillle, donc ce sera un 34".
j'ai craque pour un classique: le 2balls apres avoir hesiter pour le sabertooth dont le design ne ma plaisait pas trop au debut mais qui m'a beaucoup fait hesite...en tout j'aime beaucoup le contact de balle du White Ice!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Briceusa

Message par gun75 »

briceusa a écrit : j'ai craque pour un classique: le 2balls apres avoir hesiter pour le sabertooth dont le design ne ma plaisait pas trop au debut mais qui m'a beaucoup fait hesite...en tout j'aime beaucoup le contact de balle du White Ice!
Tu verras, tu as fais le bon choix :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : Briceusa

Message par bubbaguth »

Si tu puttes comme Gun c est clair !!
Perso j ai depuis cet été le 2ball blade et mon putting s en est trouvé nettement amélioré !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

j'ai hate de pouvoir le tester...Apres des vacances de noel en californie, le retour a la maison par -10 fait mal !!!
pas de putting hormis a la maison pour l'instant ! et ma moquette est loin d'avoir une roule exceptionnelle :(

quand ça redevient praticable je vous tiens au courant...En tout cas chez moi j'en suis déjà très content !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

apres quleques seances d'entrainement au putting, je confirme que ce nouveau putter me va tres bien (sur les longs putt cependant, j'ai du mal a avoir des snesations tant l'insert me parait doux...)

Mauvaise nouvelle, chute au ski la semaine dernière, pelvis fracture, dos suture sur 10cm...saison de golf foutue (au moins pour les 6 mois qui viennent) c'est la loose ! heureusement le forum golf me permettra de patienter en lisant vos exploits...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Briceusa

Message par gun75 »

briceusa a écrit :apres quleques seances d'entrainement au putting, je confirme que ce nouveau putter me va tres bien (sur les longs putt cependant, j'ai du mal a avoir des snesations tant l'insert me parait doux...)

Mauvaise nouvelle, chute au ski la semaine dernière, pelvis fracture, dos suture sur 10cm...saison de golf foutue (au moins pour les 6 mois qui viennent) c'est la loose ! heureusement le forum golf me permettra de patienter en lisant vos exploits...
Bah, arrête de copier !!! :shock: :shock:

Après le putter (ravi qu'il soit à ton gout ! pour moi aussi, je suis moi performant sur les longs putts par rapport à ma lame !), c'est l'accident de ski !!!
Pour ma part, c'est moins grave, un ligament latéral déchiré, donc 6 semaines d'indisponibilité apriori...

Bon courage pour te remettre d'aplomb !!!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Playurbest »

Ben c'est dangereux le ski quand même! Perso, deux ligaments abimés dans une chute de snowboard il y a deux semaines (coude gauche)... Je pense pouvoir reprendre dans 2-3 semaines au practice...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Briceusa

Message par gun75 »

Playurbest a écrit :Ben c'est dangereux le ski quand même! Perso, deux ligaments abimés dans une chute de snowboard il y a deux semaines (coude gauche)... Je pense pouvoir reprendre dans 2-3 semaines au practice...
Pareil, double collision en snow, et le genou avant (gauche) a pris lors de la 2nde collision...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

comment osez vous comparer le snow au ski...trachouilleurs! :D

sinon, gun j'aurais prefere te copier sur ton niveau au golf cas si j'ai bien lu t'as cartonne pas mal ces derniers temps...Je me remets doucement mais vu mon etat, je risque d'avoir du mal a arpenter les parcours pour quelques temps...On verra, je suis deja capable de me mettre debout et de marcher un peu sans béquilles donc peut être serais je capable de bénéficier de la fin de saison !

Merci pour vos messages.

b.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Briceusa

Message par gun75 »

briceusa a écrit :comment osez vous comparer le snow au ski...trachouilleurs! :D

sinon, gun j'aurais prefere te copier sur ton niveau au golf cas si j'ai bien lu t'as cartonne pas mal ces derniers temps...Je me remets doucement mais vu mon etat, je risque d'avoir du mal a arpenter les parcours pour quelques temps...On verra, je suis deja capable de me mettre debout et de marcher un peu sans béquilles donc peut être serais je capable de bénéficier de la fin de saison !

Merci pour vos messages.

b.
Effectivement, on aurait jamais du parler de ski, ce truc de baltringues.... :lol: :lol:

Pour ma part, je peux faire du chipping sur le canapé, et du putting sur le tapis, sans trop de mal, alors ça va :wink:

Ouaip, ca c'était avant cette connerie ! J'espère que je vais vite pouvoir retrouver ce niveau de jeu après la fin de ma convalescence !

En tout cas, j'espère que tu vas guérir vite !
a+
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Playurbest »

Bon courage à vous deux pour les convalescences!
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Kantziko »

Ma plus sincère sympathie aux deux éclopés.
C'est la tuile pour vous, aucun doute. Faites attention la prochaine fois que vous faites des sports à risque :/
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

grande nouvelle, je viens de réussir 3 putts de suite a 4m sur la moquette du couloir...avant d'aller vite me recoucher...oui oui je sais je craque !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Briceusa

Message par vpl »

Message à 3h51. Heure française ou heure US ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

non non je suis toujours aux US, donc je craque mais pas a 4h du mat...il était 19h chez moi (ouf je ne suis pas encore totalement fou!)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

toujours cantonne a l'entrainement en salon, je deviens champion du wedging grace a des petites balles creuses en plastique qui permettent d'etre frappees sans se transformer en un danger trop important pour son mobilier

encore 1 mois au moins avant de refouler les fairways...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Briceusa

Message par edouardk »

Je m'interrogeais sur ces balles, ont-elles le même vol que les balles normales ? Et surtout, n'est-ce pas trop bizarre de taper une balle sans avoir la "résistance" au moment de la frappe ? Du coup tu n'as aucune sensation, si ? Pour info, tu les as achetées où ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Mon espace : Briceusa

Message par eleg »

sans avoir la "résistance" au moment de la frappe ? Du coup tu n'as aucune sensation, si ?
étant donné que la balle doit être un "incident" sur le parcours du club, c'est peut être pas plus mal, non?
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

alors en effet, la balle ne part pas avec la même vitesse qu'une balle normale et la sensation au moment de l'impact est très différente donc ça ne peut pas te permettre de t'entrainer a doser tes approches.

En revanche, ça permet
- de ressentir si la balle est bien contactée (contact balle-terre ou plutot balle-moquette :D , frappe au niveau du sweet spot)
- de travailler ton geste en t'assurant que ce contact est en effet correct (a vide c'est quand même plus dur...)
- de voir la direction de la balle (est ce quec'est bien la ligne que tu vises )

j'avais du les acheter a Go sport ou a Decath, il y a longtemps, je me souviens plus trop...c'était en paquet de 6 pour 5 euros je crois

ps: bon c'est quand même vraiment du palliatif tout ça, pour quelqu'un en manque et qui ne peut pas se rendre sur la zone d'approche du parcours ...pour les estropies quoi...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Briceusa

Message par vpl »

Et c'est réellement jouable en intérieur ? Parce que même si ça part moins vite, il y atellement de choses à casser ou abîmer dans un appart...
J'en ai quelques une, cadeau de Noël parmi d'autre gadgets 'golf" sans intérêt, jamais déballées...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

ca peut faire tomber un vase en effet...sinon, c'est relativement inoffensif (enfin bon je fais des petits chips avec pas des grands coups non plus...) le plus dangereux est plutot le club en fait...faut avoir un peu de place :wink:
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

Depoussierage de cete espace un peu vide ces dernieres semaines pour cause de ... ben pas grand chose de golfiquement interessant a raconter!

Mais samedi fut le grand jour: Retour sur le practice après plusieurs semaines d'interruption.

Que retenir ?

Ca fait plaisir de refouler un practice en herbe et un green d'entrainement. Le dos se porte bien, j'ai pas trop force mais absolument aucune douleur ni pendant, ni apres. Vraiment ca fait plaisir. Cote genou, la c'est plus douloureux, mais ca ressemble aux douleurs que j'ai avec les exercices du kine donc pas terrible mais rien d'inquietant. Donc cote physique d'ici un mois ou deux, je devrais pouvoir etre au top...

Pour le reste, nous dirons qu'il s'agissait d'une reprise apres 3 mois d'arret (quasiment 6 mois en fait si j'exclue quelques practices en decembre et en Janvier) et que si je ne m'attendais pas a des miracles, et bien j'ai eu bien raison !

Point positif: le travail de chip sur moquette a porte ses fruits, l
"Axe d'amelioration": A peu pres tout le reste. Y a pas a dire, arreter de s'entrainer,c'est mortel...

Enfin bon je suis content de m'y remettre tout doucement...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Kantziko »

Content d'entendre que tu as pu t'y remettre.
A priori, on peut déjà faire beaucoup sans mettre trop d'énergie dans le mouvement. Des 3/4 de swing suffisent déjà presque sur le parcours. Et comme ça tu éviteras de trop stresser ton organisme. Jouer plus en contrôle t'apportera pour plus tard.

(oui, j'adore donner des leçons sur des points ou je pêche moi-même)

Bref, Welcome back ! Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

merci pour ton message Kantziko, ca fait un bail que j'avais pas vu un message de toi...t'as arrete le golf en Suisse?

bon de mon cote, des infos importantes:

La premiere, je rentre en France a partir de Juin, je vais aller poser mes penates dans la region d'Avignon, si certain forumeurs y habitent, me le signaler par MP, ca me fera plaisir de trouver des partenaires dans la region

la deuxieme, j'ai joue aujourd'hui mon premier parcours de golf depuis...le 22 septembre 2010 ! que conclure...la periode d'arret force a fait tres mal, mes distances sont toutes chamboulées, plus du tout confiance dans mes longs fers, du coup j'ai pris l'hybride 4 pour a peu près tout faire... et surtout pour éviter de taper tout fer au dessous du fer8...

parcours avec un SSS de 68,4 et un slope de 121, résultat +22 avec 36 putts.

Au registre des satisfactions, quelques mises en jeu bien droites (6FW touches, j'avais hésité a mettre le driver dans le sac, finalement j'ai bien fait!), quelques coups d'hybride bien tapes et des putts bien doses...

Points noirs : des chips bien moches, surprenant car c'était un des rares points ou ayant travaille pendant mon arrêt force, j'etais plutot en confiance et je pensais pour accrocher quelques pars ou bogeys un peu honteux...J'ai joue petit bras...dommage! quelques trois putts et surtout, beaucoup trop peu de green en regulation pour pouvoir tenter des pars ou des birdies de facon regulieres...mais bon sans fers... ca devient dur !

Enfin bon entre ma forme moyenne, mes fers qui sont restes dans le sac, le vent relativement fort aujourd'hui, le score est raisonnable..Je ne m'attendais pas a des miracles ! (pour info malgré mon index, je jouais ce parcours entre +10 et +15 l'annee derniere)

A bientot, les avignonnais! (faudra que je change de pseudo...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Kantziko »

Bah je n'ai récupéré mes affaires de golf que récemment. Pis toute façon, la Suisse, c'est comme les Poconos : 5-6 mois pendant lesquels les golfs sont fermés. Mais j'essaye de réattaquer, oui :)

Ah bah ça, pour une nouvelle ! Retour en France, he ?
C'est précipité ou bien c'était prévu ?
En tout cas, profite bien de tes derniers mois aux USA. Fais toi plaisir du côté de SF sur des beaux parcours. On sait jamais quand on pourra y retourner facilement.

Et puis pour ton parcours, bah ça reste correct déjà. J'ai fait bien plus en score après une interruption plus courte. Mais t'es ptêtre meilleur que moi aussi :p
Dernière modification par Kantziko le 25 mai 2011, 07:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

Je suis pas a SF mais dans l'Etat de Washington plus au Nord, mais il est vrai que le nombre et la qualite des golfs dans mon coin est partiulierement sympathique...

En tout cas ca y est, je profite mais je rentre dans 10 jours, nous commencons les cartons, et nous nous installerons dans le coin d'Avignon, des forumeurs dans ce coin la? des conseils niveau golf? J'ai regarde les tests des golfs autour d'Avignon, ca a pas l'air exceptionnel :? est ce une fausse impression ?

la bonne nouvelle est que je pourrais peut etre jouer avec certains d'entre vous, voir peut etre a une compet GT mais bon ca parait bien parisianno-parisien pour l'instant donc peu de chance au moins cette annee...

A+
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Kantziko »

briceusa a écrit :la bonne nouvelle est que je pourrais peut etre jouer avec certains d'entre vous, voir peut etre a une compet GT mais bon ca parait bien parisianno-parisien pour l'instant donc peu de chance au moins cette annee...
^
Allez, fais pas la tête, et viens jouer à Evian ;)

Plus sérieusement, je te souhaite bien du courage pour plier bagages. Ca doit pincer un peu le coeur, mais il y a sûrement aussi de bonnes choses à venir.
Et comme tu le dis, j'espère que tu auras l'occasion de jouer avec des membres GT. En tout cas, perso, ça me ferait très plaisir.
On en reparle quand tu es plus posé ;)
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Briceusa

Message par PoussMouss »

Briceusa va devenir Brice84 :D

Bon retour parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

horreur le 84 ... moi qui croyait que la France s'arrêtait aux barrieres du périphérique ! (sauf pour trouver des golfs évidemment)
Bon plus sérieusement, je rentre dans 2 jours, la c'est le stress du depart...

je serai a Avignon et pret a jouer d'ici trois semaines je pense (le temps que mes clubs arrivent...). A tous les sudistes (enfin Avignon, c'est quasi le Nord) du forum, j'espere pouvoir vous rencontrer bientot
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

et bien ca y est...Je suis dans le Sud.
Plus de temps que prévu pour récupérer mes clubs et surtout trouver le temps de s'y remettre. la moisson est bien maigre en un mois et demi: un practice et un parcours vite fait...Bilan ouille, le retour au pays natal ne m'a pas porté chance.

déjà ça commence mal, j'arrive pour m'inclure dans une partie de 3, un quadra et ses deux parents: réponse aussi courtoise qu'engageante du papi: ah non! la discussion reste polie malgré ma furieuse envie de lui expliquer comment un tibia peut rapidement se briser sous le choc d'un putter et au final, les 2 septuagénaires veulent jouer seuls avec le fiston, le fiston s'excuse mais ne dis rien, je pars donc devant eux en m'intercalant avec la partie précédente. résultat: grosse tension nerveuse, slice sur la mise en jeu pour hors limite sur le premier trou en par5...le parcours va être long. deuxième mise en jeu au fer pour assurer bien claqué, allez c'est parti objectif prendre le large des trois horribles et plainte au club house prévue au retour.

bon évidemment, cette charmante triplette est vite larguée bien que j'attende le quatuor de devant qui lui me propose de les dépasser. je refuse, dis que je vais prendre mon temps car le parcours est plein de toute façon. donc quitte a attendre, autant que ce soit derrière eux.

au but de 5 trous, et vu mon état d'esprit je ne me faisais pas trop d'illusions sur le résultat. Trop de difficultés sur les mises en jeu, impossible de me mettre sur le green en régulation, un putting moyen...tous les ingrédients d'une bonne matinée.

au final 3 pars, 1 double, 3 triples et le reste en bogey, quelques balles perdues (les triples), on est loin de mon meilleur niveau.

Question parcours, il s'agissait du golf de Grand Avignon, bonne qualité de green, parcours joli, beau tracé, bien entretenu, accueil sympa, et starter bien cool (du coup j'ai discuté avec lui de ma triplette de choc). Deux points noirs:
- le prix: 65Euros en semaine...
- les départs : pas tres plats...

Allez c'est le vacances...je me repose (et oui déjà)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Briceusa

Message par Kantziko »

Welcome back, dude :)

Et bon courage pour te faire aux us et coutumes (notamment golfiques) d'une nouvelle région.
J'espère pouvoir te croiser un jour !
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

quelques infos pour dépoussiérer ce fil bien maigre depuis quelques mois (presque aussi maigre que mon bilan de jeu ...)

hors donc, plusieurs bonnes résolutions pour 2012, la première étant que je me suis enfin fait raquetter de mes 49Euros, pardon que j'ai enfin pris ma licence 2012 et que je vais donc reprendre les compétitions d'ici à pas longtemps

la deuxième est que j'ai enfin pu faire mes premiers 18T Lundi et Mardi aprés plusieurs mois de sevrage, et la troisième était que quitte à reprendre autant que ce soit dans un endroit sympa, en route donc pour le golf de Dolce Fregate.

Bilan de toutes ces bonnes résolutions:

- le golf de frégate est magnifique, avec vue sur la mer, les calanques, le ciel bleu, un parcours varié, vallonné, de la perspective, des trous qui montent, qui descendent, de l'eau, juste ce qu'il faut, des hors limite présents. Par contre les greens venaient d'être aérés donc pas trés agréables à putter...

au niveau du golf:

Lundi:

des mises en jeu en push systématiques (5 pénalités en tout soit 10 coups dans les dents en ayant rien fait...)
un driving au fraise (3 chandelles, des push et seulement 2 vraies bonnes mises en jeu)
quelques bons coup de fer (notamment sur les par 3 ou j'accroche 3 greens sur 4)
des prises de risques frisant le n'importe quoi (bois 3 au deuxième coup sur des par 5...)
des bons coups mal récompensés en raison de ma méconnaissance du terrain (une mise en jeu au bois 3 superbe qui part exactement où mes partenaires me disent de viser et qui finit dans un bunker de parcours derrière un arbre..., une mise en jeu au fer5 bien claquée qui part dans les arbres car le dodleg gauche est en fait plus droit que prévu...
un putting médiocre (36 putts et beaucoup de loupé à des distances de l'ordre du mètre...)
au final cela fait 102... Ma pire partie depuis longtemps

Mardi:

Je décide de laisser des clubs dans le coffre: Driver, fer4, fer6 et mon 58° en font les frais. Je porte mon sac et après le 18T de la veille j'avoue que j'étais un peu fatigué car le parcours est quand meme physique avec beaucoup de montée et de descente et des liaisons assez longues...

moins de push car je finis la parcours avec ma balle d'origine mais ca continue quand même à partir à gauche et donc je me retrouve souvent dans les arbres à devoir lutter pour me recentrer plutôt que de pouvoir aller attaquer le green...
un jeu de fer correct
des approches qui m'ont bien sauvé de quelques situations assez foireuses...
des opportunités de par et de birdie plus nombreuses
un bon résultat sur les par 3 (2 /4 en régulation et je fais par et bogey sur les deux autres)
un putting à la ramasse (38 putts!!!)
92, c'est beaucoup mieux...

voilà au bilan deux points noirs:
- les mises en jeu en push (mais d'ou ça sort ce push???)
- un putting horrible (qui j'espère était provoqué par le fait que les greens venaient d'être aérés...)

mais malgré tout un trés bon séjour de golf et j'en suis revenu avec des images pleins les mirettes...c'est presque aussi beau que pebble beach !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

Ca y est ! Après plusieurs mois de sevrage, plus ou moins forcés, je suis de retour à la compétition. Je suis, ou plutôt j'étais, puisque cette compétition se déroula Dimanche, sous le soleil, avec trés peu de vent (ce qui dans la région est assez rare pour être souligné) et avec des partenaires trés sympathiques.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que la performance fût au rendez-vous...Bizarre autant qu'étrange, ce ne fut pas le cas...

J'arrivais à la bourre (évidemment) donc pas le temps de m'échauffer (deuxième erreur, je vous conterai la première plus tard...), je me contente de quelques putts, quelques chips, bon contact de balle, bon dosage tout s'annonce pas trop mal...

Arrivée au trou numéro 1, salutation des organisateurs, des partenaires de jeu, le terrain que je ne connaissais pas semble bien entretenu, météo clémente, allez hop on y va...

T1 (par5): mini gratte qui fait que je perds 30m sur mon bois 3, c'est néanmoins droit, un coup d'H4 parfait pour récupérer un peu de distance, mon fer 9 qui part un peu à gauche, approche, 2 putts -> Bogey
T2: (par4)bois 3 qui part un peu haut mais reste bien sur la piste, fer7 un peu court, approche, putt --> Par
A ce moment la, tout va bien
T3 (par3): fer6 qui part en HL à gauche, reFer6 re-gauche mais pas trop, approche qui roule et traverse le green, re-aprroche, 2 putts ->7
aie aie ca fait mal...
T4 (par 4): beau drive, approche moyenne, 2 putt, -> par ouf on se remet en selle
T5 (par 4): trou assez court, normalement je me dis que c'est bon, boom, ca part à gauche dans les arbres, bon recentrage, approche bing soquette, re approche, ca traverse le green qui est en pente avec une superbe pente vers l'eau derrière, ma balle s'arrête juste à la limite de l'OE, approche, 2 putts-> triple, pour un 7...aie aie aie
T6 (par3) : gratte, approche, re-approche 2 putts pour un 5 -> double
T7 (par 4): drive à droite, H4 pour repartir vers le green, approche, putt-> par
T8 (par 4): bois 3 à gauche, fer qui approche le green, approche, 2 putt-> bogey
T9 (par 4): bon drive, fer 6 qui part à droite vers le bunker, topette dans le bunker qui part en HL, retour dans le sable, toucher correct cette fois, 2 putt -> double

Aller plus que mediocre avec 3 pars, 2 bogeys, 2 double, 1 triple et 1 quadruple (!) Aie, pour un retour, j'esperais mieux, d'ailleurs ca tombe bien, il me reste le retour et en effet, j'en espère mieux:

T10 (par 5), je me dis qu'un nouveau départ est possible: drive pas trop mal, deuxième coup à droite, troisème coup recentré, approche, 3 putt-> double bogey (bof)
T11 (par 3 de 180m): En 3 ...sur le green, mais approche prés du trou, 1 putt-> bogey
T12(par 5): un beau bogey après quelques errements, grace une approche putt - > bogey
T13 (par 4): belle mise en jeu, beau coup de fer7 à 2 m du drapeau, je loupe le birdy à 2cm-> Par, ca redemarre!
T14 (par 3): bing dans le bunker, je sors en un coup mais trop court du green, approche moyenne, 2 putts->5, double
T15 (par 4): en trois sur le green 2 putts: double
T16 (par 4): en 5 sur le green aprés une pénalité due à un coup d'audace que j'aurais mieux fait d'éviter, 1 putt - double
T17 (par 5): Crusty the snowman...un 8 à oublier au plus vite aprés des choix de jeu vraiment débiles -> triple
T18(par 4): concours de drive de la compétition: Un beau i, je dépasse la marque et passe en tête à ce concours, coup de fer 6 un peu court, trés belle approche à 50cm, putt- > Par pour finir, ouf il était temps de finir sur une note pas trop mauvaise...

bilan du retour: encore plus mauvais que l'aller 2 pars, 2 bogeys et des doubles ou des triples...bof, vraiment bof!

Au final, j'accroche la zone tampon (33pts en STB) j'avais d'autres ambitions évidemment...

Au chapitre des satisfactions: de belles approches entre 10 et30m, c'est un secteur que j'avais bossé et qui a rattrapé quelques trous mal engagés, un putting correct (31 putts mais le chiffre est trompeur car j'ai eu de belles approches qui me laissaient des putts courts), c'est à dire que je n'ai pas fait d'exploit (pas de putts rentrés de 10 ou meme de 5m) mais les putts lointains sont tous arrivés à distance raisonnable du trou pour mon deuxième putt (sauf une fois-> trois putts) et les putts à moins d'un mètre sont tous rentrés

Les points noirs: mes coups de fers et mes mises en jeu, j'avais l'impression que c'était plutôt un point fort mais c'est vrai que c'est une impression qui date un peu désormais et qu'il va falloir que je remette tout ça en question après les deux parcours à frégate et celui-ci...


Il me reste 5 jours jusqu'à ma prochaine compétition, je vais aller taper quelques balles aujourd'hui, retrouver des sensations sur mes coups de fer que je n'ai pas réussi à trouver lors de la partie. Partir sans echauffement mais rendu un peu crispé sur mes longs coups et je n'ai pas réussi à me départir d'un certaine retenue...

Haut les coeurs, j'ai quand meme passé une super journée grace au golf, à la météo, à l'organisation et à mes partenaires de jeu, au comportement sans reproche, à l'étiquette impeccable.

Vivement dimanche prochain!

en Epilogue, deux réponses à des questions qui, j'en suis sur, vous taraudent depuis le début de la lecture :

- mais quelle était donc la première erreur ? Je pense qu'il s'agissait d'un manque certain d'humilité, je me voyais déjà avec du goudron et des plumes...Bien fait pour moi!
- Et le concours de drive dans tout ça?: eh bien...Non, un gars classé 54 m'a dépassé lors d'une des dernières parties de la journée. Pour un drive mesuré à 214m sur fairway à peu prés plat avec léger vent de face (10/20kmh). il a du m'overdrivé de quelques metres car d'apres mes calculs (merci pour yardage 2.0, bastok) j'avais du driver autour de 210m. Comme quoi, tous les forumeurs auraient gagné ce jour là...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

dépoussiérage (ter): De retour en région parisienne, et sur le forum, je vois beaucoup de nouveaux pseudos et des anciens qui restent (ou qui reviennent sous de nouveaux noms...). A bientôt sur les parcours, je compte bien profiter de ma nouvelle localisation pour participer à des competitions GT et mettre des visages sur des pseudos...

A+

Brice.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Briceusa

Message par briceusa »

un petit compte rendu de mon +12 au golf national lors de la compet de samedi:

1 - Par - FH - 2eme coup à 50cm du green (et de l'eau :oops: ), Approche-putt par
2 - Dbl - fer6 2m derrière le green (vent de dos), approche, 3 putts (virgule)
3 - Dbl - Mise en jeu dans les arbres à gauche, j'en remet une qui fera par mais trop tard
4-: Bog- FH - Approche - 2 putts
5 - Bog: Mise en jeu à gauche, recentrage, approche - 2 putts
6 - Bog: FH - GIR (mais balle tes loin du trou) - 3 putts
7 - PAr: Mise à jeu un peu à droite, GIR, 2 putts (2ème donné)
8 - Bog: Hyb4 5m à droite, approche, 2 putts (1er putt s'arrete à 1cm du trou)
9- Bog : FH - approche, 2 putts (2ème putt donné)

aller en +9,

10: Par - FH- approche - putt
11: Bird - GIR - 1 putt
12: Bog - FH - approche, 2 putts
13- Par - FH, GIR - 2 putts (2ème donné) - mon deuxième coup était une flechette de 170m à l'hyb.4 qui s'arrete à hauteur, à 4m du trou, c'est bon !
14- Par - FH-GIR- 2putts (2ème donné)
15- bog FH-GIR -3 putts (1er putt trés loin - je voulais éviter l'eau à l'entrée du green,c'était quasi une approche)
16- bog- approche - 2 putts (2ème donné)
17- bog FH- approche - 2 putts (2ème donné)
18- Par - FH-GIR-2putts (2ème putt donné)

retour en +3 ! tous les fairways touchés, quasi que des GIR sauf le 16 ou je suis à 2m du green

conclusions:
* Mise en jeu extra (11/14 Fairway touché) avec des balles longues et droites, un vrai bonheur
* 6 GIR et en cas de GIR loupé, des balles jamais trop loin sauf au 5 où il a fallu que je me recentre aprés ma mise en jeu
* 36 putts, ca peut paraitre beaucoup mais j'ai eu pas mal de putt de 4/5m à faire ou je me la donne, du coup c'était pas si mal, seuls regrets: la virgule du 2 à 1m et quelques putts qui s’arrêtent vraiment au bord du trou...

Bref, j'étais sur un nuage !

j'arrivais avec un peu d'appréhension car ma dernière compétition sur l'albatros datait d'Octobre 2014 et j'avais sauvé de justesse la ZT aprés avoir fait 3 croix sur les 3 premiers trous...Là, le stress est vite passé (la mise en jeu sur le fairway m'a tout de suite détendu) et tout au long du retour, j'étais en confiance

Mon objectif de début de saison était de passer sous les 15, ojectif tenu ! Maintenant je veux jouer ce nouvel index pour les prochaines parties car aprés un bond, j'ai toujours connu des rechutes donc l'objectif est surtout de se maintenir et puis après je voudrais refaire une perf d'ici la fin de l'année (pourquoi pas un parcours sous les 10?)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »