Mon Espace : babar59

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : babar59

Message par camillo »

Mon Espace : babar59
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : mai 2010

Composition de mon sac :

Driver callaway ft9 tour 10.5°
Hybride 4 callaway diablo edge tour 24°
MP 53 du 4 au P
MP-T11 52 et 58
Putter ping karsten

Mon parcours habituel :
depuis que j'ai emménagé à Paris, j'en ai plus

Q01 : Quel est votre classement ?
Pas encore classé,mais j'attends un peu pour me faire un jambon :D

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec ma chérie los d'un stage à Lacanau; j'ai bien accroché du coup presque pas de surf :roll:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon pitch bien contacté qui tombe sur le green et s'arrête net!!!

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Les clubs du 9 au 52

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, arf parfois mon putter

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+2 sur le 6 trous école que je jouais à mes débuts, mais le tour d'après c'était plus pareil :roll: excés de confiance quand tu nous tiens!!!!!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de fer 9 qui a pitché à 1m du mat

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
pour l'instant je banane et je hooke!!! Quand ça part droit 170/180m au carry

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Aucun depuis 4 mois, j'aimerai en faire un à deux...

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
jamais bien sur!!!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Lors d'une partie contre un pote, ma nana m'a téléphoné sachant que j'étais sur le parcours!!!! Bilan départ foiré partie perdue de pour un coup :twisted:

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'appelle mes patients leur racontant que je suis malade pour aller jouer ou faire du kite si éole est de la partie. Il ne faut pas que j'aie un autre hobby sinon ça va faire beaucoup :mrgreen:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Peu m'importe. Dans l'idéal, un joueur qui prend son temps (pas trop non plus mais j'ai horreur des mecs qui courent) qui ne cherche pas d'excuses pour ses mauvais coups et qui est sympa

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le mec qui rale ,speed, s'arrange avec les règles, me prend de haut, ect.... Je suis pas là pour me prendre la tête sauf avec moi même

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pas encore joué assez pour le dire

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucune idée, l'un de ceux qu'on voit sur les mags mais j'aimerai prendre un bon niveau avant d'y laisser un bras pour en profiter un minimum

Q18 : Votre rêve golfique ?
allez un grand prix :mrgreen: mais bon déjà voir où j'en suis puis progressivement baisser mon index

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière belge de préférence

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
aucune idéé
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon, profitant de la baisse des températures pour travailler mon swing et tenter de le mettre au point, je vais essayer de vous faire partager sur mon espace les points qui me semblent importants. Si vous avez des suggestions ou remarques, allez y!!!
Tout d'abord, on va se concentrer sur la base; le GASP!!!! Tout golfeur averti l'aura compris mais qu'en est il de celui qui comme moi découvre ce sport et son vocabulaire??
Le GASP, c'est la base de la base, la chose souvent négligée et pourtant cruciale dans le swing puisque ça détermine ,avant même l'execution du moindre mouvement, la réussite de notre coup.

Dans GASP, il faut comprendre:

Grip
Alignement
Stance
Posture


Commençons par le grip!!!
Autremendit la connection entre vous et le club.


Image


Le bon est celui du mileu, les deux autres entrainant une arrivée de la face de club ouverte ou ferméé si votre swing est parfait!!!!
La pression des mains doit également etre ferme mais adaptée. On parle souvent de 55% de serrage max pour la main gauche et 45% pour la droite ( je parle pour un joueur droitier). Suffisamment forte pour que le club ne tourne pas et assez souple pour permettre un bon relachement des poignets lors du swing
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Mon Espace : babar59

Message par Allsquare57 »

ça commence bien mais on attend le A, le S et le P !!!
avec qq photos inédites si tu en trouves
A57
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

A comme alignement ou plutot comment viser!!!!

Image


Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son coté avant de tenter le swing qui a lui seul est déjà si complexe??? Encore un fondamental !!!

http://www.youtube.com/watch?v=RnO8gfPKL9Q&NR=1

Pas trop compris son histoire de commencer vers la gauche plutot que... si vous avez des idées
Sinon moi, je me fixe un point intermédiaire de visée juste devant moi et m'y aligne. A noter qu'on a souvent la sensation d'etre orienté trop à gauche de la cible !!! :wink: Mais, normalement des parallèles ne se rejoignent pas....

Image

mis à part qu'on a tout de meme cette impression

Image
Dernière modification par babar59 le 01 févr. 2011, 21:58, modifié 3 fois.
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

S comme stance qui désigne l'écartement des pieds mais surtout le placement de la balle selon le coup à jouer

Image


http://www.youtube.com/watch?v=cR5zge4F ... r_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=cR5zge4F ... r_embedded
Dernière modification par babar59 le 01 févr. 2011, 20:36, modifié 1 fois.
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

P le dernier point à bosser avant de se lancer dans le swing proprement dit...

Image


La posture permet de placer son corps de la manière la plus stable possible( ça dépend un peu du stance également; cf polygone de sustentation pour employer des mots barbares) et la plus adéquate pour permettre la mise en tension lors du backswing et le libre passage des bras lors du downswing. On entends souvent parler de maintien d'angles, allez au boulot...


Image
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : babar59

Message par ben- »

babar59 a écrit :S comme stance qui désigne l'écartement des pieds mais surtout le placement de la balle selon le coup à jouer

Image
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce dessin ou plutôt personne ne m'a jamais enseigné cela :

- Le stance n'est pas le même quand tu es à l'adresse avec ton driver qu'avec un wedge.
- Au drive, la balle doit être alignée sur le talon gauche pour les droitiers.
- On place la balle au centre du stance jusqu'au fer 5...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : babar59

Message par bubbaguth »

On est sûrement de la même (vieille) Ecole Ben ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce dessin ou plutôt personne ne m'a jamais enseigné cela :

- Le stance n'est pas le même quand tu es à l'adresse avec ton driver qu'avec un wedge.
- Au drive, la balle doit être alignée sur le talon gauche pour les droitiers.
- On place la balle au centre du stance jusqu'au fer 5...

Pour l'image, je suis ok pour le fait que les pieds doivent avoir un écartement variable et si tu mixes avec la vidéo...
Par contre, pour ton histoire de balle au centre coute que coute...?? Moi je trouvais ça logique de l'avancer progressivement; sinon la face de club risque d'arriver ouverte non???
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : babar59

Message par vanvans40 »

C'est pas beau d'arrêter de surfer pour golfer... :lol:
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Image

t'inquietes.. :mrgreen:
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon, finalement, aujourd'hui ce fut la découverte du golf national. J'ai donc joué l'aigle.

Résultat:

trou 1 (par4): par (fairway,GIR,2 putts)
trou 2 (par 4): bogey ( 2 putts)
trou 3 (par 4): bogey (fairway, 2 putts)
trou 4 (par 3): double bogey (2 putts)
trou 5 (par 4): double bogey ( bunker, 1 putt)
trou 6 (par 3): bogey (2 putts)
trou 7 (par 5): par (fairway une fois, GIR, 2 putts)
trou 8 ( par 4): triple bogey ( 3 putts)
trou 9 (par 4): croix :evil:

trou 10 (par 3): bogey (GIR, 3 putts)
trou 11 (par 4): double bogey (bunker, 1 putts) :evil: elle est presque rentrée sur ma sortie de bunker :evil:
trou 12 (par 4): triple bogey ( 4 putts :evil: :evil: :evil: )
trou 13 (par 3): bogey (2 putts)
trou 14 (par 4): bogey (fairway,GIR, 3 putts)
trou 15 (par 5): double bogey ( fairway 2X, 3 putts)
trou 16 (par 4): par ( fairway, 1 putt)
trou 17 (par 5): croix il casse les pattes celui_là :cry:
trou 18 (par 4): double bogey ( 2 putts)

Bilan 3 pars, 6 bogeys, 5 doubles, 2 triples et 2 croix.
Plutot satisfait de ma partie avec un drive pas forcement hyper long mais droit :shock: ; il y a deux semaines je ne mettais que des bananes!!!! Le parcours est vraiment pas evident par rapport à ceux que j'avais déjà joués et puis grand soleil mais pas mal de vent.
Petit repérage pour la winter cup...
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bilan grace à: http://www.laballeestmonamie.com/

Ce qui donne 58 pts stableford. Ca me ferait descendre 42.5 et un index d'équilibre de 25.6. Si j'ai bien compris, j'ai joué comme un 25.6??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : babar59

Message par superlent »

Non, ça te dit juste que si tu refaisais 20 fois de suite ce résultat en compétition tu serais 25.6, c'est une petite nuance.
La seule chose que tu peux dire sur cette partie, c'est que tu as bien joué.

Nous avons tous des résultats variables d'un jour à l'autre, quel que soit notre niveau (même les pros, qui peuvent d'un jour à l'autre sur le même tournoi avoir 10 coups de différence). Il faut se réjouir de nos bons résultats sans croire qu'on vient d'inventer l'eau tiède, et ne pas se formaliser outre mesure d'un mauvais score.

Pour l'instant, attaches-toi à éviter les croix et les triples, tant que tu n'es pas 36 les double bogeys sont des résultats très honnêtes, et les bogeys ton objectif
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

D'accord chef :mrgreen: :mrgreen: !!!
A la vue des détails indiqués, quels sont les secteurs à bosser selon toi???
Le putting était pas trop mal à condition d'etre proche (3-4m du trou)!!!
Les mises en jeu se sont principalement faites au driver (beaucoup de vent de face) et je suis plutot content. Ca manque encore de longueur mais c'est honnête et pas ce que je recherche à tout prix.
Le jeu de fer; encore beaucoup de ratés mais bon...
Bunker; j'adore çà :D :D
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : babar59

Message par superlent »

A ton niveau, il faut travailler les secteurs où tu as le plus de déchets;
pour le putting, ton objectif doit être de 36 putts sur 18 trous
un des moyens de progresser vite est de gérer ses erreurs, c'est-à-dire faire en sorte que tes coups ratés ne te coutent pas trop cher. pour chaque club que tu comptes utiliser, essaies de savoir ce que tu risques si tu ratais ton coup avec; est-ce que ça serait une balle un peu plus courte et un peu désaxée, ou une balle loin dans les fourrés?
Il faut que ça rentre en compte dans ton jeu, pour qu'un coup raté ne te coute pas deux ou trois coups supplémentaires au lieu d'un
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon réouverture de l'espace!!! Ca bosse toujours la technique ces temps_ci, je pense que je remettrai qques vidéos plus tard...
La première compète se profile et je n'ai pas trop pu jouer cette semaine donc entrainement vendredi et samedi pour me remettre en jambe. Objectif petit jeu, c'est ce qui va m'occuper le plus et qques seaux pour assurer le long jeu!!! Par contre, je viens de visionner le dvd de lefty et j'avoue que c'est vraiment bien tentant son approche du chipping et du putting; non je ne ferai pas que des lobs shots :mrgreen: :mrgreen: !!!

Le souci, c' est que j'ai essayé ça lundi !!! En cas de balle ratée, ca fait plus mal ;par contre lors de bons contacts c'est hyper agréable et vraiment l'impression qu'à terme le touché et le controle vont s'améliorer :mrgreen: !! J'essaie de jouer plutot mes fer 9,P et 52 avec cette technique car plus fermé la balle semble jaillir vraiment trop et plus ouvert ca monte, ca pitche mais il faut vraiment la coller au mat :wink:
Il y a juste une chose que je n'ai pas saisi, dsl c'etait en anglais, il dit de swinger dans l'axe de la ligne de jeu ou dans l'axe du corps????

Sinon autre souci mais cette fois tactique!!!! Vous conseillez souvent de jouer avec comme objectif bogey. J'avoue avoir beaucoup de mal à l'envisager dans le sens où grosso modo je me refuse à faire le par sauf avec 1 putt; par contre en jouant bogey, si ca merde ca me coute tout de suite plus cher... Je ne sais pas comment m'engager :oops: bref le stress commence à monter :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : babar59

Message par gun75 »

Oublie les conseils de jouer le bogey à tout prix, ça n'a aucun sens à mon avis...

Tu es bien placé sur le fairway, vise le centre du green (tant en profondeur qu'en largeur), sauf si tu as un xx entre les main (à toi de déterminer le club, pour moi c'est fer 9) auquel cas, vise le drapeau. S'il est trop près d'un obstacle, vise côté safe.

Tu es mal placé après ton premier coup/deuxième coup (pour les par 5) joue un club safe, avec lequel tu as un bon pourcentage de réussite. Même si c'est court de 20 m pas grave.
L'autre solution, si tu as un bon petit jeu, est de jouer le green, le terme de distance, quitte à être à gauche ou a droite (sauf gros obstacle), et de tenter de faire approche putt.

En fait, essais de toujours évaluer la difficulté du coup que tu as à réaliser par rapport à ton % de réussite avec ce club.

Par exemple, tu tapes pas très droit ton drive en ce moment, mais ton fer 5 et ton bois 3 ne te posent pas trop de soucis : joue bois 3 fer 5 plutôt que drive fer 7 (toujours si tu considères que tu as plus de chance d'y arriver)

Ca n'est que mon avis ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Mon Espace : babar59

Message par lherve »

l'objectif de jouer bogey est juste là pour ne pas te mettre la pression sur le par et tenter l'impossible. Tu seras souvent ent position de faire le par et en feras plus que si tu cherche absolument le par. ce n'est que mon avis. :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon si je comprends bien, je ne m'oblige pas à jouer bogey mais si mon 2e ou 3e coup s'avère trop compliqué; autant jouer deux coups plus simples pour derriere peut etre ne faire qu'un putt si ca se trouve :mrgreen: :mrgreen:
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Image


On parle enormement du backswing mais il n'y a pas que ça!!!!
Allez 2 petits liens qui m'ont pas mal servi...


http://www.youtube.com/watch?v=44fev4wq ... r_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=nE_2-WSU6F4

Enjoy :wink:
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon, petit bilan de mon dépucelage en compétition!!!!

Grande première pour moi aujourd hui sur l'aigle au national. On a eu une très belle journée, grand soleil un peu de vent. J'ai pris le dernier départ ce qui aurait pu me laisser faire une bonne grasse mat si le stress... Je comprends meme pas pourquoi mais bon :oops:!!!

Niveau golf, mon jeu a été plutot moyen. J'ai eu du mal à me lacher et les coups dignes de ce nom ont commencé à partir au retour, malheureusement une bonne série de 3 putts et de coups foirés au petit jeu sont venus gacher ça :evil: :evil: !!
Je n'ai réussi aucun par alors que j'ai putté plusieurs fois pour birdie et pas à 10m :cry: :cry:
7 bogeys,6 doubles,2 triples et 3 croix
Je suis quand meme plutot satisfait; je joue 38pt stab et termine 11e sachant que j'étais considéré 36.4 et non NC :roll: , je descends 45.5.

J'espère que la prochaine fois, j'arriverai à dérouler un peu mieux mon jeu.. ça ne fera pas scratch mais bon!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : babar59

Message par vanvans40 »

babar59 a écrit :Bon, petit bilan de mon dépucelage en compétition!!!!
J'ai pris le dernier départ ce qui aurait pu me laisser faire une bonne grasse mat si le stress... Je comprends même pas pourquoi mais bon :oops:!!!
Félicitation pour ton résultat, c'est déjà bien! Sache que ca ne se déroule jamais comme on peut le prévoir... Les parties amicales n'ont pas l'enjeu d'une compète (ou que l'on s'impose naturellement pour une compète). C'est d'ailleurs marrant de voir des gens qui ne font pas de compètes annoncer des index théoriques (je trouve que jouer amicale ou compète, ce n'est pas le même golf...).

Quant à la phrase que j'ai cité, sache qu'après une 15 aine de compète pour moi, je dors toujours assez mal la veille. Pas à cause du stress (je ne suis pas stressé de nature) mais plus par l'excitation de jouer le lendemain en format compète que j'adore...
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Réouverture de l'espace!!!
Toujours assidu au practice ces temps_ci; les coups partent plutot pas mal et la dispersion diminue. Très bien me direz vous mais sur le parcours je desespère.... Toujours une connerie qui me foue dedans :evil: !!! J'ai joué 9 trous hier; +22 avec 24 putts ( 6 putts de trop). J'essaie pourtant de jouer safe; départ aux fers, sorti 2 fois le driver!!!
Il faut que je me trouve qq'un pour me suivre, autodidacte depuis 4 mois... et que je sois patient je pense; ca va finir par payer enfin j'espère.
Bref, crise de doute à force de jouer un bon coup suivi d'un top, gratte ou de 3 putts qui alourdissent considérablement la carte. Et ce qui m'énerve le plus c'est de rendre des cartes similaires avec celles de mes partenaires de jeu qui jouent je dirai d'une maniere plutot "efficace".

Des drills pour gagner en régularité??
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : babar59

Message par vanvans40 »

Jouer! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, aborder chaque coup comme un nouveau coup sans penser à celui d'avant... Et se dire qu'on va le réussir. En fait au golf, il faut visualiser ce que l'on cherche à faire... Tu te mets derrière la balle et tu imagines la trajectoire que tu voudrais faire faire à ta balle.

Mickelson le fait très bien!!!
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Tres bon practice hier après visionnage d'une vidéo sur le swing. J'ai retrouvé de bonnes sensations :mrgreen: !!! Tous les domaines de jeu y sont passés sauf les fers longs et bois; la preuve que j'essaie de m'appliquer. Un grand déclic pour moi aujourd'hui: ne pas etre pressé de voir la balle>>> phénoménal sur mon chipping avec un contact bien plus franc et donc meilleur
Sur le jeu de fer, gros travail sur les fondamentaux; on y revient toujours!!!! Alignement grace à des clubs posés au sol, j'ai mis un paquet de fers 9 dans un cercle de 10m de rayon....
Bon j'y retourne :lol:
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Fin de cette semaine golfique intense; je devais entamer ma compta, c'est loupé....

Finalement, j'ai joué aujourd'hui à Marivaux. Un trou un euro, ça ne se loupe pas donc belesbat sera pour une autre fois :roll: !!!
Mon jeu a été plutot mitigé et je m'en suis sorti avec 39 points stab par rapport à mon index simulé sur le site de la ffg.
Le putting n'est toujours pas correct; 2X 4putts ( un sur une croix, je n'étais plus à ça pret mais l'autre un par 3 de 173 en GIR :evil: :evil: :evil: ) , 4X 3 putts et 3X 1 putt pour 41 putts au total!!!
Le petit jeu était correct mais pas transcendant.
Pour les mises en jeu, aujourd'hui, bilan mitigé également; au driver j'ai grippé plus bas et le contact était meilleur mais j'ai arrosé pas mal... :lol: :lol: J'ai donc avec sagesse pris mon fer 4 et là grande révélation, les balles sortaient bien du club , plutot droites et le contact me semblait terrible entre autre ce par 3 de 173 :shock: :shock: ...
Le jeu de fer, comme d'habitude, du bon et du mauvais...
Au total, 111 brut avec 3 pars, 3 bogeys , 6 doubles bogeys , 3 triples bogeys, 1 quadruple :oops: et 2 croix!!! 3 GIR, j'ai réparé des pitch; j'adore ça :D et 5FIR!!! 46 points stab sur mon index réel; pas de quoi volé un jambon :lol: :lol:
J'ai joué avec deux dames d'un certain age mais très sympathoches sauf une qui me piquait mes balles quand j'en mettais une provisoire :D :D . Bonne journée, allez juste pour me plaindre, il faisait un chouilla trop chaud :mrgreen: :mrgreen: .
Sinon Marivaux, c'est quand meme plutot pas mal comme parcours; dogleg, pentes, trou surelevé, depart surélevé.... J'irai sans doute le rejouer un de ces 4.
Leçon de la journée: in fer 4, I trust!!! :wink: :wink: Ben oui, j'ai pas de 3 dsl :mrgreen:
Allez retour à la réalité, demain j'entame 72h de garde puis 4 jours :cry:
benaym
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2010, 20:06
Index : 25,1

Re: Mon Espace : babar59

Message par benaym »

Hep salut babar59,

T'es bien loquace sur le forum, en tout cas plus que sur le practice !

Bon quand est-ce que tu viens faire descendre ton index aux Flandres ? :lol:
Cobra S9 Offset 10,5°
Mizuno MX-200 acier R300 4-9
Cleveland CG15 56° 14
Putter Ping Anser Kartsen
Sac Callaway Warbird X
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Ah Laric...!!! Ben, ça ne sera pas avant un moment !!!! On y était ce week end :roll: :roll:
Par contre, c'est quand tu veux mais sur un vrai golf :lol: :lol: ; en plus comme tu le connais par coeur, c'est pas équitable :mrgreen:
benaym
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2010, 20:06
Index : 25,1

Re: Mon Espace : babar59

Message par benaym »

UN "vrai golf" ? C'est un mec qui a appris à jouer à Inesis qui me parle de ça ? :mrgreen:

A propos ton plus beau coup, c'était pas un coup de 5 en draw direct sur le green au départ du 5 à Inesis ? Je dis ça, parce que je trouve ça moins fréquent, quand tu débutes, qu'un coup de 9 qui pitche à 1 m du mât...

Et tes 4 putts, vois si c'est pas à cause du tunning du putter... :lol: :lol:
Cobra S9 Offset 10,5°
Mizuno MX-200 acier R300 4-9
Cleveland CG15 56° 14
Putter Ping Anser Kartsen
Sac Callaway Warbird X
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

benaym a écrit :A propos ton plus beau coup, c'était pas un coup de 5 en draw direct sur le green au départ du 5 à Inesis ?

J'ai refais le meme samedi :mrgreen: :mrgreen: sinon mon putter custom; je l'ai mis de coté parce que la peinture s'est écaillée :evil: :evil:
Sinon j'espere que tu t'entraines sec parce que si tu veux croiser le fer c'est sur un 18 un vrai 8)
Allez à +

ps: et plus de mulligan parce qu'à chaque fois je l'oublie :roll:
benaym
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2010, 20:06
Index : 25,1

Re: Mon Espace : babar59

Message par benaym »

Previens la prochaine fois que tu remontes et on s'organise...illies par ex, ou mormal :wink:
Cobra S9 Offset 10,5°
Mizuno MX-200 acier R300 4-9
Cleveland CG15 56° 14
Putter Ping Anser Kartsen
Sac Callaway Warbird X
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon retour de la compete hier à étiolles!!
Je joue 41 pts et ça me deçoit un peu, j'attendais bien mieux.
Grand soleil et des partenaires de jeu très sympa; c'est déjà ça de pris!!!
En ce qui concerne mon jeu, il n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes.

_ points positifs:

le jeu de fer devient assez solide; le contact est bien meilleur et les balles partent bien reste à amoindrir la dispersion mais c'est pas trop mal notamment les départs au fer 4 :mrgreen: :mrgreen:

Les approches étaient très correctes 8)

_ points négatifs:

Les bois, je peux les revendre comme me l'a dit quoc :mrgreen: :mrgreen: !!! Dès que je sors un bois, rien ne va plus et ça me coute cher de suite. Je sors mon drive 4 fois: une balle perdue, un lady :oops: , une balle dans l'eau, une légère gratte qui part droite et loin :lol: . Mon bois 5 n'est sorti qu'une fois et termine à droite dans un bunker... J'utilise mon rescue 2 fois et, une gratte un top ( à chaque fois 10m).

J'enquille trop de pénalités 4 OE hier et une balle perdue!!!

Les bunkers. RATISSEZ VOS BUNKERS NON DE NON!!!!! :evil: :evil: :evil: Je tombe 4 fois dans ceux ci hier et trois fois je me retrouve dans une trace de pas. Une fois, ca avait été ratissez mais pas applani, quitte à le faire....
Généralement, c'est un compartiment de jeu qui me réussit bien. Là, ca me coute une croix.... et...
A travailler, la sortie des bunkers de FW!!!

Le putting est désastreux :twisted: . Il va falloir que je travaille énormément. Vais peut etre essayer ca http://www.youtube.com/watch?v=YRQyS_8sShw&NR=1 :mrgreen: :mrgreen:

Bon comme d'hab, au boulot!!!
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Mon Espace : babar59

Message par quoc »

Salut Babar,

Très sympa la partie d'hier, tu nous a fait peur avec tes départs au Fer 4, je me suis dit, ça y est encore un culédefozindex :mrgreen:.

Pas grand chose de plus à dire, sauf que c'est la preuve qu'avec des MP 53 on peut scorer (et ce ne sont certainement pas eux qui t'ont fait perdre des points ;))

A bientôt pour une prochaine partie !!!
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : babar59

Message par PoussMouss »

babar59 a écrit :RATISSEZ VOS BUNKERS NON DE NON!!!!! :evil: :evil: :evil: Je tombe 4 fois dans ceux ci hier et trois fois je me retrouve dans une trace de pas
Comment réagissez vous dans ce type de configuration?
Personnellement en amical je ratisse et je replace.

En compétition je suppose qu'on est baisé?
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : babar59

Message par gun75 »

Comme tu dis, en compétition, tu l'as dans le c*l ....

Ca m'est arrivé une fois, j'étais vert...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : babar59

Message par ben- »

Pareil, au 5..... dans une trace de pas, la balle était injouable, limite insortable !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Mon Espace : babar59

Message par babar59 »

Bon, quatrième compet hier sur 9 trous ( pas le droit de jouer sur 18 pour cause d'index >40 ), je passe de 42 à 36 en jouant 30 point stab!!! J'ai tout de même pu faire le retour hors compet. Bonne partie globalement, +13 à l'aller et +12 sur le retour. Bien sur, il y a encore d'énormes progrès à réaliser mais pour un tout petit peu plus d' un an de golf, je suis plutôt satisfait; sauf la troisième sur laquelle je n'ai perdu qu'un seul point... Autre point positif, je joue en me faisant plaisir en évitant d'être frustré lors d'un mauvais coup, ça marche bien mieux et c'est bien plus agréable.
benaym
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2010, 20:06
Index : 25,1

Re: Mon Espace : babar59

Message par benaym »

Bravo babar !

Ha les joies des compètes 9 trous avec les 18 pts stab assurés... :roll:
Cobra S9 Offset 10,5°
Mizuno MX-200 acier R300 4-9
Cleveland CG15 56° 14
Putter Ping Anser Kartsen
Sac Callaway Warbird X
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »