Mon espace : Edouardk

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Edouardk

Message par camillo » 06 mars 2011, 00:51

Mon Espace : Edouardk
En introduction :
Lire la description que j'ai faite quand je me suis présenté ici

Année de mes débuts golfiques :
J'ai joué pendant 2 ans de 1997 à 1999, puis repris "de zéro" début 2010

Composition de mon sac :
Driver : Callaway Big Bertha Diablo 9° Aldila DVS
Hybride : Yonex Nanospeed 3i 22°
Fers 4-SW : Wilson Staff Di7 True Temper TX 105
Wedges : Cleveland CG15 54° & Callaway X Jaws 64°
Putter: Odyssey White Hot XG Teron

Mon parcours habituel : Clairis et Saint Nom La Bretèche

Q01 : Quel est votre classement ?
Après 5 compétitions : 22.4

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'avais 8 ans, je me souviens d'avoir passé 3 mois à faire des air shots :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un coup qui ne devrait jamais me servir mais que j'adore faire et exécute donc beaucoup trop souvent : les approches entre 20 et 50m avec mon 64°. Je sais c'est ridicule et je devrais arrêter de le faire, mais même si je loupe complètement 1 coup sur 4, j'adore pitcher le drapeau :oops:

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon putter, pour lequel j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai essayé. Même si je n'ai pas un putting très solide, je me sens en confiance à l'adresse quand je vois la tête du Teron.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l'instant mon driver : je l'adore, mais il ne me le rend pas et mon driving est très irrégulier, du coup il a baissé dans mon estime...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 86 sur le rouge de Saint Nom. Aucun coup incroyable, mais la sensation d'avoir à chaque fois bien rattrapé mes mauvais coups, et pas de 3 putts !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche au 54° de 55m qui rentre pour birdie.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En moyenne 200-210m quand c'est sur le fairway, ce qui est rare. Des pointes à 240 dans les bons jours !

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Beaucoup trop peu... Depuis que j'ai repris j'ai du faire une quinzaine de parcours, soit un parcours par mois !

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un fer 7 en temps normal, fer 6 s'il fait froid ou que je ne me sens pas en confiance.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
En partie amicale il y a quelques mois j'ai joué la balle de ma partenaire sans faire attention :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je peux bouillir intérieurement mais je ne le montre jamais sur un parcours.

Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est la faute du matériel bien entendu !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Aucun ne m'a marqué particulièrement, mais j'ai passé beaucoup de bons moments avec des gens très sympas sur les fairways, ce qui fait aussi du golf un si beau sport.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Une petite vieille classée 15 qui s'enlevait systématiquement un coup à chaque trou sur une compèt'... Même avec ça j'ai rendu une meilleure carte qu'elle alors que j'étais 34.5, c'est dire :roll:

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas fait assez pour dresser une liste de mes préférés ;)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le Old Course. J'y suis allé quand j'avais 12 ans et ce fût un souvenir marquant, même si je n'ai pas pu le jouer !

Q18 : Votre rêve golfique ?
Un eagle, jamais réalisé, mais loupé plusieurs fois à quelques centimètres...

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une petite pression :)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'étais en plein déménagement vers Paris, ce qui allait causer mon arrêt golfique de 10 ans... Mais j'ai revu la vidéo en intégralité sur YouTube ;)

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 06 mars 2011, 15:50

Merci camillo ;)

J'ouvre mon espace pour le suivi de ma saison cette année.

Objectif technique : maîtriser mon driver et améliorer mes approches roulées.
Objectif index : 18.0 fin 2011.


J'ai fait 9 trous avant-hier, ça a été la cata... Un par, un bogey, et le reste j'en parle même pas :roll: Certainement dû à une douleur assez présente au poignet après une semaine de ski :cry:

Première compétition jeudi prochain sur un parcours que je ne connais pas, seulement 20 coups reçus. Idéalement j'aimerais chopper 38 points en net, c'est-à-dire jouer boggey, mais à mon avis ça va se finir pour la première fois en zone tampon...

Je vous tiens au courant !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 09 mars 2011, 19:18

Toujours mal au poignet, ça va pas être une partie de plaisir demain :cry:
Je songe très sérieusement à faire toute la compèt aux fers pour minimiser les déchets... On verra bien demain au practice avant de partir. J'espère simplement que je vais pas me fusiller le poignet :|
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 11 mars 2011, 23:32

Très bonne expérience hier ! Malgré un résultat décevant (35 en net alors que je pensais être encore dans une phase de descente rapide), je suis globalement satisfait malgré un énorme point noir: le putting.

Arrivé 1h30 avant mon départ, j'ai eu le temps de bien me chauffer au practice, et de voir avec satisfaction que j'arrivais à taper 3 balles d'affilée droites avec mon driver. Je me décide donc à faire une compèt "normale" (j'hésitais à tout faire aux fers). A côté de ça : bonne sensation aux fers, un peu moins sur les wedges, mais j'étais en confiance. J'ai quand même fait 5mn de putting avant mon départ, et j'aurais du en faire plus...

Pour faire simple:

- Front nine horrible à cause d'un putting dé-sa-streux :evil: J'ai pris quatre 3-putts et un horrible 4-putts à cause de très mauvais dosages, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes. Seule satisfaction (mais quelle satisfcation :mrgreen: ) au trou n°5, un par 3 de 156m mesuré au Bushnell à 165m, un vent de dos assez fort donc je prends un fer 7, balle qui part comme un i et arrive, je pense, à moins de 5m du drapeau. Arrivé sur le green, elle avait en réalité pitché 50cm devant le drapeau pour finir sa course 15cm derrière le trou :shock: Outre ce birdie, je fais un bogey et le reste en double et triple, pour finir par un quadruple sur le 9... 12 pts net, je pense alors que ma compétition est pliée.

- Sans trop y croire, je me dis qu'il faut que j'arrive à jouer 20 en net sur le retour pour accrocher une zone tampon. Finalement, je jouerai +5 sur le back nine pour 23 pts en net ! Drives précis et bon jeu de fers 4/5 pour départs avec fairways étroits (5/7 FIR), et grâce à mon tout nouveau Bushnell que j'inaugurais, approches du tonnerre à moins de 160m (6 GIR, du jamais vu :D ).
Au 17, un par 3 mesuré à 197m, j'hésite longuement entre mon hybride (que je n'ai pas tapé de la journée, même au practice) et mon fer 4 que je pense taper à 175-180m... Avec un petit vent de dos, j'opte pour le fer 4, qui finira tout au fond du green : 208m avec la roule :shock: Mais encore une fois, un 3-putt pour gâcher un par :oops:

Finalement, concours de drive au 18, je mesure le panneau du leader au Bushnell à 234m, et j'envoie une fléchette à 250-255m (cette fois vent latéral :) ) ! Tout content puisque je suis dans l'avant-dernière partie, je finis par un par et rentre au club house en pensant au moins gagner le concours de drive... Mais c'était sans compter sur la dernière partie où, de retour au club-house, 2 jeunes racontent à qui veut l'entendre que le 3e a mis "au moins 10m" au panneau du haut de ses 34 d'index... Sans surprise, après la remise des prix, je vois les 3 acolytes repartir dans la même voiture :roll: :roll:

Pour conclure j'arrive 3e en brut pour la 2e série qui était pourtant bien représentée avec plus de 30 participants. J'ai gagné un coupe-vent sympa, une serviette, 2 boîtes de balles. Ca fait toujours plaisir vu que c'est la première compèt dotée que je fais (après 5 compèt avec des scores net à + de 45, mais sans remise de prix...). Mon index n'est toujours pas actualisé ce qui a le don de m'agaçer, donc très léger suspense: il faudrait que le SSJ soit à +2 pour que je passe 22.0, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Il faudrait que seulement 7 à 10% des joueurs < à 26 ait joué moins de 34, et avec 27 joueurs dans cette catégorie je compte déjà pour 3,7%. Il faudrait donc qu'un seul des 26 autres joueurs ait joué 34 ou plus.


En résumé, ce que je retiens

Les + :
- Le bushnell, c'est génial :mrgreen:
- Le driver est redevenu mon ami :mrgreen:
- Je n'ai fait aucun coup "horrible" en dehors du green, seulement de la dispersion
- Avec un peu de vent je peux taper mon fer 4 à 210m :mrgreen:
- J'ai failli faire mon premier trou en un :mrgreen:

Les - :
- Dosage des approches à moins de 40m :x
- Un putting horrible, à coup sûr plus de 50% de mes coups :x
- Un seul bunker pris, mais j'ai foiré ma sortie :x
- Les coups en montée/descente que je dois travailler pour avoir un contact solide :x


That's all folks ! Prochaine compétition prévue, ce sera sur 2 jours au Touquet le WE du 2 Avril avec une amie, en scramble le samedi et en greensome le dimanche, j'ai déjà hâte.
Dernière modification par edouardk le 12 mars 2011, 11:10, modifié 1 fois.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Edouardk

Message par nellymt » 12 mars 2011, 10:16

Bravo pour tes GIR et tu sais ce qu'il te reste à bosser pour continuer à descendre rapidement ton index :wink:
Dès que tu partiras des blanches, tu vas t'apercevoir que les bunkers de parcours sont souvent bien placés :mrgreen: à tombée de drive et que là aussi en plus de l'étroitesse de certains départs, la stratégie te dictera selon les conditions météo et de roule, de laisser parfois ton driver dans ton sac. J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de reconnaissance de GP avec des amis (<4) et ils analysent le trou à l'envers afin de déterminer le meilleur endroit où mettre la balle pour le second coup afin d'attaquer le green pour placer la balle à petite distance du drapeau ou d'assurer le chip-putt.

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 12 mars 2011, 18:36

nellymt a écrit :Bravo pour tes GIR et tu sais ce qu'il te reste à bosser pour continuer à descendre rapidement ton index :wink:
Dès que tu partiras des blanches, tu vas t'apercevoir que les bunkers de parcours sont souvent bien placés :mrgreen: à tombée de drive et que là aussi en plus de l'étroitesse de certains départs, la stratégie te dictera selon les conditions météo et de roule, de laisser parfois ton driver dans ton sac. J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de reconnaissance de GP avec des amis (<4) et ils analysent le trou à l'envers afin de déterminer le meilleur endroit où mettre la balle pour le second coup afin d'attaquer le green pour placer la balle à petite distance du drapeau ou d'assurer le chip-putt.
Effectivement, avec 10 putts en moins, ma carte aurait eu une autre gueule :roll:
Ca sera drôle de partir des blanches, je m'entraîne déjà dans les parties amicales surtout quand je joue avec des partenaires avec de hauts index. Mais là ça m'aurait pas posé de problème : avec 22.4 j'avais 20 coups reçus, alors que l'un de mes partenaires 15.8 qui partait des blanches avait 18 coups reçus...
Pas con du tout le repérage du trou à l'envers ! Moi j'ai joué depuis le début en me disant qu'il fallait tirer le plus loin possible sur tous les coups afin d'avoir le coup le plus court à faire pour chopper le green, mais je viens de me rendre compte sur ma compèt que mes approches à moins de 50m étaient bien moins efficaces que celles à 100-150m :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 25 mars 2011, 14:39

Grosse compétition ce week-end, trophée sur 2 jours à Deauville en équipe de deux avec plus de 150 participants, et la météo est au rendez-vous :D

Greensome le samedi, scramble le dimanche. J'étais censé faire la compète avec un ami 9.8 mais finalement il n'a pas pu, du coup les organisateurs m'ont trouvé un partenaire au dernier moment qui est 4.0 8) Je l'ai eu hier au téléphone, pour le rassurer un peu je lui dis "oui je suis 22, mais je joue un peu moins, entre 15 et 20, parce que j'ai fait peu de compètes", et il me répond "ah cool ! Pareil pour moi, je suis 4.0 mais je joue un peu moins"... PAAAAARDON ? :shock: Et là il m'explique qu'il n'a pas fait de compète depuis un an, qu'il a fini ses études il y a 6 mois et que depuis il joue 4-5h par jour tous les jours en vue de devenir pro... Bref, ce week-end je vais prendre une leçon de golf :mrgreen:

Objectif affiché: qu'on joue au moins une de mes balles !


Sinon hier bonne journée d'entraînement, du bon et du moins bon.
Beaucoup de progrès sur les approches roulées: sur le green d'entraînement qui commence à rouler beaucoup, j'arrive à mettre mes 3 balles dans un rayon de 1m du trou à 8-12m avec mon fer 7 à plusieurs reprises. Putting toujours imprécis, il faut que je m'entraîne. Au practice les fers partent relativement bien et surtout très loin, c'est fou comme quelques degrés en plus font la différence sur l'activité musculaire, la coordination etc. C'est encore plus flagrant au driver, puisque je suis en fond de green sur un par 4 de 256m.

FInalement sur 6 trous je choppe 4 GIR: 1 birdie, 2 par, 2 bogey, 1 double. Ca promet pour la suite et j'aimerais bien descendre rapidement sous les 20, mais je n'ai pas le temps de faire de compète.

En attendant je compte bien prendre du plaisir ce WE et apprendre beaucoup de mon partenaire de jeu ! :)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss » 25 mars 2011, 14:47

Bonne chance pour ce week end!

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Edouardk

Message par briceusa » 26 mars 2011, 23:32

y a vraiment de la chance que pour les crapules...
bon courage et représente dignement le forum GT. Avec ca, si tu nous ramènes pas un jambon, tu seras condamne a porter une casquette trop petite pour toute la saison !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 27 mars 2011, 22:58

Excellent week-end, surtout avec le soleil au rendez-vous, j'ai même des coups de soleil 8)

Scramble le samedi et greensome le dimanche sur le Golf de l'Amirauté. Joli parcours, mais la grosse déception du week-end c'est l'état du terrain. Des fairways tellement hauts qu'on aurait dit des roughs, et les greens tellement carrotés et sablés qu'on se croyait à la plage... Même en scramble on arrivait à louper des putts de 1m parce qu'ils ne tenaient absolument pas la ligne.

Bref, voilà ce que ça a donné:

- Samedi: on a 7 coups reçus, mais on vise le brut. On est -1 au 3, on commence à se chauffer en se disant qu'on va casser le parcours, et en réalité vu l'état des greens on fera le yo-yo jusqu'à la fin pour finir à -1. La faute à 3 x 3-putts (en scramble, on croit rêver...) et 2 x 2 balles à l'eau, et là c'est plutôt de ma faute car je devrais assurer au drive avant que mon partenaire ne se déchausse (et il le faisait très bien :shock: :shock: ). Bref, 5 birdies, 4 bogeys, on aurait pu jouer -3 voire -4 en enlevant les virgules sur les putts. Je reste court de 20cm sur un putt de 10m pour eagle après que mon partenaire a drivé un green à 285m (oui oui). Les leaders (une équipe de -0.8 et 1.1) sont à -8, on se demande comment ils ont réussi à rentrer des ficelles dans ces conditions :shock:

- Dimanche: 13 coups reçus pour le greensome. On se débrouille vraiment pas mal puisqu'on joue +8 alors que les meilleurs de la journée jouent +4 (une équipe d'index inférieurs à 3). J'ai relativement bien joué et j'ai fait mon boulot : assurer les mises en jeu pour que mon partenaire envoie des mines, et coller mes approches à moins de 100m dans un rayon 6-7m autour du mat pour qu'il tente de rentrer des ficelles. Aucun birdie, la seule grosse occasion je la gâche sur un par 3 court où il pitch à 80cm du drapeau, et mon putt ne tient pas la ligne (pourtant c'est pas faute de l'avoir attaqué). 4 bogeys et 2 double, à chaque fois sur des par 5 relativement longs où on choppe un coup de pénalité parce que je nous colle dans l'eau. Au concours de drive je mesure le panneau à 265m, léger vent de dos. J'envoie une belle mine qui reste courte de 10m, mais de toute façon dans le pré-rough. Mon partenaire en revanche se déchausse comme jamais et envoie une MINASSE en petit draw qui carry à plus de 300 et prend un mauvais kick pour finir dans un bunker de fairway à près de 330m :shock:

Bref, vraiment content de ce week-end, j'ai pu jouer 36 trous avec un partenaire très sympa et, c'est très clair qu'on ne joue pas le même jeu comme dirait monsieur Superlent... Il se donne 2 ans pour intégrer l'Alps Tour, pour ce que j'ai pu en juger il en a les moyens.

De très beaux lots (putters Scotty, Driver Titleist 910, machines Nespresso...), mais rien pour nous vu qu'on ne jouait ni le brut ni le net... En revanche je remets ça le week-end prochain au Touquet, cette fois avec une partenaire non classée mais qui joue dans les 15-20 ! Et là on va regarder les coups rendus, et ça va scorer... Je vous tiens au courant bien évidemment ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss » 28 mars 2011, 15:51

Beau week-end et belles perfs en plus sous le solei!

J'ai joué Le Touquet ce week-end en corpo, tu joues sur quel parcours le we prochain? La mer? La Foret?

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 28 mars 2011, 16:34

Merci ;)
La Mer le samedi et la Forêt le dimanche, ou inversement. T'as fait lequel ? Ca donnait quoi ? Je connais pas du tout le parcours donc on verra bien, mais si t'as des tuyaux ou conseils je suis preneur étant donné que celui là j'y vais pour scorer !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 » 28 mars 2011, 18:35

edouardk a écrit :j'y vais pour scorer !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss » 29 mars 2011, 15:08

J'ai joué la forêt.
J'étais dans la même situation que toi, à savoir que je ne connaissais pas le parcours.
A croire qu'il se prend bien en main car j'ai rendu ma meilleure carte depuis mes débuts.
Le parcours est boisé (comme son nom l'indique) mais les FW restent relativement larges.
J'ai trouvé le tracé assez court (j'ai drivé que les Par 5), exit un Par 4 de 410 m des jaunes tous les greens des Par 4 sont touchables en deux avec un petit fer sans forcément engager très long (sur les Par 4 j'ai fait 50/50 Bois 4 / H4). Pas mal de petit DogLeg sympa à jouer.
Les Par 5 sont vraiment courts et tous "chopables" en 2 avec une mise en jeu correcte.

D'après moi la principale difficulté reste les attaques de greens, comme je te l'ai dis, il y a de la place pour engager mais ca se complique pour le second ou le green n'est que peau de chagrin avec de la forêt partout (notamment sur les Par 5 et 3 où si tu rates le green, t'es aux champignons...)! Bref, ca reste propice aux pertes de balle, donc à plus de 160m j'ai systématiquement laissé tomber le green.

Pour le départ du 1 (j'imagine que ca t'intéresse :p) le premier trou et un Par 5 en Dogleg gauche. J'étais parti pour jouer B4 mais quand j'ai réalisé qu'il y avait en parallèle à gauche un autre FW, j'ai pas hésité une seconde et j'ai coupé comme un porc au driver. Ça laisse un f7 en deuxième coup suivant la longueur du drive.
Assurer la mise en jeu au 1 ? Pourquoi pas, mais le trou étant court, même avec une mise en jeu assurée t'es tentée d'aller chercher le green en deux mais cette fois avec un énorme hors limite sur la droite (la forêt! lalalalala).

Petit bémol sur l'état des greens, lents (carrotés y'a 10j) et d'une dureté rare. Vraiment difficile à pitcher, d'ailleurs beaucoup de joueur s'en sont plains. Monte tes balles et tout se passera bien :)

Amuse toi bien!

PS: La mer à l'air autrement plus exigeant.....

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss » 31 mars 2011, 09:33

Sacré vent annoncé ce week-end sur la cote.
Je pense que tu vas souffffriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir sur la Mer :D

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 31 mars 2011, 10:24

Merci pour toutes ces infos PoussMouss ;)
Le vent ça peut être rigolo, mais je veux pas qu'il pleuve tout le WE...

Pour la forêt j'ai l'habitude de jouer à Clairis donc je connais la cueillette des champignons dans les bois après avoir arrosé au driver :mrgreen:
Vu que je joue en scramble je ferai certainement partir ma partenaire en premier et si sa mise en jeu est bonne j'enverrai des minasses au driver pour chopper un max de greens en regul à coup de pitch, sinon j'assurerai au fer 4/5 pour fer 6/7 après. La forêt est vraiment si proche que ça des greens ou il y a quand même 10m autour du green au cas où un peu de dispersion ?
Pour le 1 merci pour l'info, effectivement je pense que je ferai comme toi et que je couperai si les arbres ne sont pas trop hauts (j'ai des trajectoires de balles relativement basses au driver), si ça peut permettre de choper un birdie au 1er trou je signe direct 8)

Pour pitcher les greens ça devrait aller, j'ai des trajectoires hautes, par contre est-ce que les balles tiennent la ligne ? Parce qu'à Deauville c'était absolument pas le cas, des trous partout dans le green et ça ne servait à rien de lire la ligne à plus de 2m... Tant que ça tient la ligne on peut s'adapter à la lenteur, mais sinon c'est au p'tit bonheur la chance :|

Et effectivement la mer a l'air assez moche, c'est sûr que je vais le jouer, t'as aucune info dessus ? Sinon je ferai une reconnaissance sur Google Maps
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss » 31 mars 2011, 10:45

Pour la forêt :

- Pour certains trous les arbres sont vraiment proches des greens (t'as 15m de large 25 mètres avant le green. Pour passer, Good luck avec un F4)
- Les greens avaient été carrotés y'a 10j ca devrait être nickel pour toi (joué le w-e dernier)
- Quand je dis impitchables j'exagère pas! Cela dit, il a bien plu cette semaine ca devrait le faire.
- Il ne tenaient pas la ligne d'après la plupart des joueurs. Va comprendre j'ai fait 25 putts pour + ou - 32 d'habitude.
- A savoir que Le Touquet n'est pas réputé pour la qualité de ses greens.....
edouardk a écrit : Vu que je joue en scramble je ferai certainement partir ma partenaire en premier et si sa mise en jeu est bonne j'enverrai des minasses au driver pour chopper un max de greens en regul à coup de pitch
C'est sûrement la bonne stratégie, y'a au moins quatre voir cinq par 4 "drivable". En compète j'ai pas pris beaucoup de risque mais le N°2 est touchable sans trop se déchausser, Idem pour le N°4. Les autres c'est des Dogleg donc plus chaud, sauf si ta partenaire met une bonne balle, ca vaut le coup de s'y risquer.

Pour la mer je ne peux pas du tout te renseigner, mais je tiens mes infos du single de mon équipe corpo qui me dit que les jours de vent c'est l'enfer (car particulièrement exposé) et que les trous sont particulièrement longs! Ne t'attends pas à longer la Mer, tu as juste un panorama au 18. En revanche je crois que ce parcours à une histoire puisque l'Open de France s'y ait joué dans les années 70.

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 » 04 avr. 2011, 13:35

Depuis quand tu joues à Clairis ??
T'habites dans le domaine ?

Perso, j'y ai ressigné ac ma copine pour 1 an...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 05 avr. 2011, 17:12

Bon eh bien super week-end puisqu'on a gagné en net :D
65 équipes participantes, plus de 200 étudiants sur le golf du Touquet, très beau temps le samedi et un peu moins bien le dimanche.

Arrivée le vendredi soir, petite soirée sympa et dodo pas trop tard pour être en forme le lendemain...

Samedi: scramble. Pour rappel je jouais avec une amie non classée, ramenée à 36, et qui joue 20-25. On a fait les 9 premiers trous sur Le Manoir et les 9 derniers trous sur les 9 premiers trous de La Mer.
Ca commence mal: par sur un par 4 facile puis bogey sur un par 5 pas spécialement long, je me dis que c'est pas gagné... Puis arrive le trou numéro 3 : par 3, 158m, j'arrive à choper un bout de green, ma partenaire fait une socket. Je suis le premier à putter, une ficelle de 18-20m...et PAF, je la rentre, birdie :lol: A partir de ce moment-là je suis surmotivé et ça a l'air de motiver également ma partenaire. On enchaîne 14 par (pas évident sur le parcours de La Mer avec beaucoup de vent) en loupant même de peu 2 birdies sur des virgules, et on craque sur le 18, un par 4 où l'on n'arrive sur le green qu'en 3, ma partenaire loupe le putt de 8/9m, et moi je reste court de 10cm :evil: Bref, bogey, on finit la journée à +1 avec un hcp de jeu de 16, on est premier en net avec 51 points, les 2e sont à 47 et les 3e à 45. On est très bien aussi en brut puisqu'on est 4e sur les 2 parcours confondus (les autres ont fait La Forêt) alors qu'il y avait 5 ou 6 très bonnes équipes avec 2 joueurs à un chiffre. Les leaders en brut sont à -6, une équipe de -0.1 et 2.2.

Samedi en fin d'aprem: la grosse déception du week-end... Concours de drive sur le premier trou de La Fôret, j'y vais en me disant que je n'ai aucune chance vu les gros frappeurs qu'il y a, en tout 90 inscrits, et que de toute façon ce sera certainement un lot pourri. Ils ne choisissent pas le trou le plus facile, par 5 avec un fairway pas spécialement large et surtout avec un gros vent de face. 150 personnes autour du départ, et on tape une balle devant tout le monde. Sur les 15 premiers, seulement 4 se collent sur le fairway, et pourtant la majorité étaient de très bons joueurs... Bref, je passe vers le milieu de la liste, je n'essaye même pas de me déchausser car je veux assurer le fairway. Bon contact, je ne vois même pas la balle partir (soleil dans la gueule), j'entends autour de moi des "oooooh" et des "aaaaah", puis des applaudissements. Le mec qui gère le concours de drive est au téléphone avec 2 mecs sur le fairway qui lui indiquent les distances (ils ont tout mesuré au Bushnell avant et planté des poteaux), il note un truc sur sa feuille, je vais jeter un coup d'oeil: 242m :shock: Face au vent avec une balle de merde, j'étais assez content. Tout le monde passe, à la fin je vais re-regarder la feuille, et il y a seulement 2 mecs devant moi, ex-aequo à 248m. Ils font une finale, le premier envoie complètement dans le rough, le deuxième assure le fairway et gagne le concours. Sur le coup je me dis que ce n'est pas grave, que c'est le jeu... Sauf que le soir même il y a remise des prix, et le vainqueur a carrément gagné...une Tag Heuer Carrera Automatique à plus de 3000€ :shock: Et pour se consoler, le 2e a gagné une Tag Heuer Golf... Et le 3e, à savoir moi, bah...rien du tout :x Bref, c'est le jeu, mais j'aurais pu gagner une Carrera.

Samedi soir: grosse soirée arrosée, je vais jouer un peu au pok au casino pour passer de 50 à 290 en 20mn (je double une première fois en allant all in avec top paire top kicker après le flop contre un mec qui a un tirage suite ventrale, puis je triple avec KK vs 99 vs 55, passons :mrgreen: ). On rentre vers 4h, on se fait arrêter par les flics à 50m de l'hôtel parce qu'on est 3 dans le coffre d'un 4x4 :lol:

Dimanche: greensome sur le parcours de La Forêt. On a 29 coups rendus, ca commence bien avec par bogey bogey, puis ça se complique: on enchaîne 4 double, je foire mes coups préférés (approches à moins de 130m), ma partenaire ne joue pas spécialement bien... On se rattrape sur la fin de l'allée pour finir à 21pts en net, mais si on continue sur ce rythme ce ne sera pas assez pour gagner en net. On se boit un ptit Redbull pour se remotiver, et on fait un très bon retour sans pour autant faire beaucoup de par. On finit à 47 points en net, soit 98 points sur les 2 jours, à 9 coups des 2e 8)

Remise des prix, on a gagné pas mal de trucs sympas :mrgreen: Déjà une belle coupe pour chacun, pas du tout de forme classique, une carafe à cognac avec une belle gravure "Vainqueur en net blablabla" qui ressemble un peu à ça:

Image

Et à côté de ça, une montre ToyWatch (pas trop ma tasse de thé, mais bon ça vaut quand même dans les 250€, ça se revend bien), un tapis Welling Putt que j'ai inauguré hier soir et que je trouve fantastique pour s'entraîner (pareil, ça coûte 170€), 12 balles Burner Tour qui m'ont l'air pas mal du tout, une casquette TaylorMade rouge assortie à mon sac et qui me va presque bien (c.f. topic sur ma grosse tête :lol: ) et le guide Rolex des 1000 meilleurs golfs du monde. Bref, premiers vrais lots que je gagne à une compète après avoir fait 4 compètes à 50+ en net mais qui n'étaient pas dotées... Ca fait plaisir :)

Maintenant je vais profiter de ma semaine de vacance dans 10jours pour faire 1 ou 2 compète(s) et essayer de passer sous les 20 :oops:


gun75 a écrit :Depuis quand tu joues à Clairis ??
T'habites dans le domaine ?
Perso, j'y ai ressigné ac ma copine pour 1 an...
Je n'y joue plus trop maintenant, j'y ai joué pas mal cet été car j'ai de la famille qui habite juste à côté ;) C'est là que j'ai fait mes 4 compètes non dotées :| Assez facile de scorer sur ce parcours, mais il est sympa
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 19 avr. 2011, 00:42

Bon, 18 trous en partie amicale hier et ça a été la CATA... :oops: Parcours difficile mais j'ai joué comme un manche sur les 9 premiers trous, même je me suis rattrapé un peu sur le retour.
J'avais la tête ailleurs, j'ai semé des trucs tout le long du parcours (casquette, fer, chaussette d'hybride, et même bushnell oublié sur un départ...) ce qui m'a obligé à faire des aller-retours en courant pour ne pas perdre trop de temps, l'enfer :cry:

Les stats parlent d'elles-mêmes: sur le front nine, 0 FIR, 0 GIR, 18putts. Je joue +17, pas un seul par. Le gros problème: un driver totalement défaillant qui arrosait dans tous les sens. Un rough très épais, donc quand je m'étais égaré au départ (c'est à dire tout le temps), j'avais des coups délicats à jouer pour attaquer, et comme je ne sais pas me recentrer...
J'ai essayé de me calmer et de partir au fer, ça n'a pas payé. Pour couronner le tout, un manque de chance inouï qui a fini de me plomber totalement ma carte : sur le seul par 3 de l'aller qui est très difficile (hcp 2, 133m, green gardé par 40m de flotte, drapeau horriblement placé complètement devant 2m derrière l'eau) je fais un magnifique coup de fer 9 qui vient...taper le mât, et renvoie la balle sur le côté qui va dans la flotte... Du coup je me drop dans la DZ juste devant l'eau avec un coup assez difficile (40m d'eau à flyer, drapeau 2m derrière), je fais une deuxième fois un superbe coup (de 64° cette fois) qui pitch à 1m devant le drapeau, et pour la première fois de ma vie ma balle a 1m de backspin, ce qui suffit à la faire rouler tout doucement dans la flotte... Bref, sur les deux seuls beaux coups que je fais sur l'aller, je me mets 2 fois dans l'eau. Je refais une approche, 2 putts, je finis avec un 7 sur le par 3. Là j'avais le moral dans les chaussettes.

J'essaie de me calmer sur le retour en me jurant de ne plus toucher mon driver, je fais donc tout à l'hybride que, pour une fois, je joue vraiment bien. Et là j'arrive à inverser la vapeur : 6/8 FIR, 3/9 GIR, 16 putts, +9 c'est assez honnête. J'ai été vraiment content de mon jeu d'hybride, à chaque fois des balles bien droites que je mettais où je visais. J'ai même choppé un GIR avec sur le 18, un 2e coup de 210m qui finit à 4m du drapeau, plutôt content :D

En regardant ma carte au retour, je me suis vraiment rendu compte qu'être sur le fairway après le premier coup était primordial... Ca parait une évidence, mais je l'oublie facilement quand je suis sur le départ et que j'hésite entre driver pour chopper le GIR ou fer 5 pour ma caler sur le fairway et assurer le GIR+1. Je me rends compte que mon unique objectif est de chopper les GIR, ce qui en soit ne sert à rien... Je ferais mieux de viser FIR, GIR+1 et 2 putts, avec 2/3ficelles rentrées sur 18 trous tout de suite je joue 15 :roll:

Bref, +26 ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Même si j'ai joué comme un pied j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris, et je pense que c'est le principal. Je remets ça jeudi, et dimanche je ferai peut-être une compète. Si je joue 15 (ça m'est déjà arrivé), je passe 19.6, le rêve :shock:

Je vous tiens au courant !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Edouardk

Message par briceusa » 19 avr. 2011, 03:10

le golf est un sport d'humilite, t'inquiete t'as des hauts et des bas comme tout le monde, donc pares un bas normalement, tu vas perfer...


PS:
edouardk a écrit : J'avais la tête ailleurs, j'ai semé des trucs tout le long du parcours (casquette, fer, chaussette d'hybride, et même bushnell oublié sur un départ...) ce qui m'a obligé à faire des aller-retours en courant pour ne pas perdre trop de temps, l'enfer :cry:
Mais comment fait on pour perdre sa casquette quand on a un tour de tete de 62? :lol: ...En tout cas c'est marrant ca me rappelle un peu mes parcours, je marche en general 1km de plus que mes partenaires pour ce meme genre de raison...C'est bien ca entretient la forme!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 » 19 avr. 2011, 09:19

edouardk a écrit :
gun75 a écrit :Depuis quand tu joues à Clairis ??
T'habites dans le domaine ?
Perso, j'y ai ressigné ac ma copine pour 1 an...
Je n'y joue plus trop maintenant, j'y ai joué pas mal cet été car j'ai de la famille qui habite juste à côté ;) C'est là que j'ai fait mes 4 compètes non dotées :| Assez facile de scorer sur ce parcours, mais il est sympa
Tiens, effectivement, t'as déjà joué avec ma copine en compète (Albane, petite au sac rose) !
Et j'ai déjà du jouer avec ton frère une fois aussi (qui fait l'ESCP si mes souvenirs sont bons, non ?) :roll: :roll: :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 19 avr. 2011, 19:07

briceusa a écrit :le golf est un sport d'humilite, t'inquiete t'as des hauts et des bas comme tout le monde, donc pares un bas normalement, tu vas perfer...
Si tu le dis, on verra ça jeudi :D En plus je devrais prendre 30mn de cours avec un pro, mon premier cours depuis que j'ai repris, ça devrait m'aider !
briceusa a écrit :Mais comment fait on pour perdre sa casquette quand on a un tour de tete de 62? :lol: ...En tout cas c'est marrant ca me rappelle un peu mes parcours, je marche en general 1km de plus que mes partenaires pour ce meme genre de raison...C'est bien ca entretient la forme!
Mais moi justement ça ne m'arrive jamais ! Et là je sais pas, il faisait chaud, j'avais la dalle et rien à manger, je posais des trucs à droite à gauche, la partie de derrière qui poussait un peu donc je voulais jouer vite, et j'ai fait le petit poucet...

gun75 a écrit :Tiens, effectivement, t'as déjà joué avec ma copine en compète (Albane, petite au sac rose) !
Et j'ai déjà du jouer avec ton frère une fois aussi (qui fait l'ESCP si mes souvenirs sont bons, non ?) :roll: :roll: :wink:
Héhé effectivement, sauf que le frère en question c'était moi ;) De mémoire tu étais 17 quand on a joué ensemble, je vois que tu as bien baissé :shock: Et je me souviens très bien d'Albane, elle t'attendait sur le green du 18 ;)
Je vais peut-être venir faire la Wine Cup de dimanche, tu en seras ? Ca pourrait être sympa qu'on joue ensemble ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 » 20 avr. 2011, 14:42

edouardk a écrit :
gun75 a écrit :Tiens, effectivement, t'as déjà joué avec ma copine en compète (Albane, petite au sac rose) !
Et j'ai déjà du jouer avec ton frère une fois aussi (qui fait l'ESCP si mes souvenirs sont bons, non ?) :roll: :roll: :wink:
Héhé effectivement, sauf que le frère en question c'était moi ;) De mémoire tu étais 17 quand on a joué ensemble, je vois que tu as bien baissé :shock: Et je me souviens très bien d'Albane, elle t'attendait sur le green du 18 ;)
Je vais peut-être venir faire la Wine Cup de dimanche, tu en seras ? Ca pourrait être sympa qu'on joue ensemble ;)
Effectivement, j'étais 17.8 à l'époque, et toi, 34.5.
J'ai réussi à baisser un peu mon index depuis effectivement, malgré un jeu pas toujours en place (surtout au driving... et quand le driving est pas bon, à Clairis, difficile de sortir une perf !)
Mais en même temps, j'ai fait pas mal de compètes "à l'extérieur"...

Dimanche, je ne serais pas là, dommage car on aurait pu jouer ensemble !
Je pars au Mans avec pas mal de monde d'un forum voisin (et quelques uns qui trainent ici !) pour 3 jours de golf intensifs :)

Mais si tu comptes venir faire une autre compète à Clairis, préviens moi, on essaira de jouer ensemble, s'ils acceptent de mélanger première et deuxième série...A voir !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 27 avr. 2011, 23:30

Bonjour à tous !

Beaucoup de changements de mon côté, je suis très heureux :mrgreen:
Pour la première fois depuis que j'ai repris le golf, j'ai pris une heure de cours intensive jeudi dernier avec un excellent pro qui m'a remis en place mon swing d'une façon assez incroyable sur les fers 8)
Il m'a expliqué que j'avais une bonne descente et un bon release malgré des genoux assez mobiles, mais qu'il fallait que je change mon backswing car je perdais un peu en distance (je savais pas que c'était possible vu mes distances actuelles) et surtout beaucoup en précision. Pour faire simple, j'avais un backswing avec armement des bras très tôt et un tronc assez peu tourné. Il m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je garde l'angle "bras gauche/torse" à 90° le plus longtemps possible et que je tourne beaucoup plus sur moi-même pour que mon dos soit face à la cible au sommet de mon BS. Du coup, comme j'exécute toujours le même mouvement (rotation au maximum du tronc, pas d'armement des bras), j'ai gagné une précision folle :shock: :shock: Avant j'avais un coude droit en "aile de poulet", totalement détaché du corps, et il m'était difficile de faire 2 fois de suite la même balle car un coude déplacé de 1cm dans le BS me donnait une balle à l'arrivée 10m plus à gauche ou à droite... Et là, au bout de 5 seaux de balles, en variant les clubs et les cibles, j'arrivais à coller sans problème 3 balles d'affilée dans un cercle d'un rayon de 5m à plus de 120m, j'étais bluffé :!: Et pour couronner le tout, j'ai gagné entre 5 et 10m sur tous mes fers: maintenant c'est fer 8 pour 150m (même si je le rappelle encore une fois mes Di7 sont surloftés, tous décalés d'un club, ce qui donne quand même 150m au fer 7...). J'étais tellement content qu'après mon heure de cours j'ai encore fait 2h de practice pour bien me mettre le geste dans la tête, jusqu'à en avoir des ampoules.

L'après-midi même j'ai fait un 18 trous pour voir ce que ça donnait sur le parcours, et j'ai encore fait la bêtise de vouloir trop sortir le driver... Total, avec quelques balles HL/dans l'eau/dans des bunkers de fairway injouables, je termine quand même à +23, pas trop mal mais je m'attendais à mieux.

Samedi, je décide d'aller au 9 trous de Noisy le Roi que je ne connaissais pas pour m'entraîner aux fers (enfin, surtout au sandwedge et au pitch vu que 7 trous sur 9 font moins de 130m). Seul le 8 fait 140m (fer 9) et le 9 mesuré au Bushnell à 174m (fer 5). Je n'ai jamais aussi bien joué. J'étais tellement on fire que j'ai fait 27 trous.
9 premiers trous: 6 GIR, +4
9 trous suivants: 7 GIR, +2 :shock:
9 derniers trous: 8 GIR, DANS LE PAR :shock: :shock: :shock:
Bref, +6 sur 27 trous, même que des par 3, c'est assez hallucinant pour moi... J'avais l'impression de faire ce que je voulais de la balle, c'était assez jouissif :lol: Quand je ne suis pas sur le green, je suis à moins de 5m et il me reste une approche facile. Pas un seul coup de fer loupé. Un bon putting, même si je prends un 3-putt sur le 5 sur mes 9 derniers trous (le green est juste impossible à lire si vous voyez duquel je parle), et pour finir la journée un birdie sur le 9, une fléchette au fer 4 (j'avais été les deux premières fois juste à l'entrée de green au fer 5) qui vient pitcher à 1m du drapeau, alors qu'on ne le voie même pas car caché par un arbre.

Après cette journée d'anthologie, je suis retourné le lendemain à Saint Nom pour faire 18 trous en me jurant de ne pas sortir mon driver du parcours, même sur les par 5, car j'avais bien assez de longueur et de précision aux fers pour scorer. Aller pas terrible, je joue +11, la faute à 2 balles d'affilée dans la flotte sur une attaque de green sur le 5 qui est entouré d'eau, j'ai été trop gourmand :oops:. En revanche, retour incroyable: +4 et 6 pars, dont 5 d'affilée. J'ai compris à ce moment-là ce que c'était de jouer au golf: hybride, fer 9 sur le green, 2 putts, et ça fait par sur à peu près n'importe quel par 4.
En plus de mon jeu de fer totalement révolutionné, je me dois tout de même de remercier mon hybride qui a été d'une efficacité redoutable, tant sur les départs que sur les fairways. Il m'a seulement lâché au 18 où je prends un double alors que j'arrivais sur le dernier tee à +2 sur le retour :|

Bref, je joue +15 sur un parcours où je suis censé jouer +26 avec mon index. +15, c'est le hcp de jeu d'un index 13.0 des jaunes. En un mot, je suis ultra content et j'espère que ça va continuer. J'hésitais à changer mes fers juste par principe étant donné que je les ai achetés d'occase sans même les essayer, mais je crois bien que je vais les garder ;)

Maintenant je me pose la question de la prochaine étape: est-ce que je continue à perfectionner mon jeu de fers tout en gagnant en précision à l'hybride (que j'envoie à 200m) pour conserver ce type de jeu (pas de driver), est-ce que je fais du putting pour fourrer des putts à + de 2m (2-3 birdies loupés de peu à cause de mauvais dosages), ou est-ce que j'essaie de dompter mon driver pour envoyer des pralines à 240 ? Je pense pas que le dernier choix soit très pertinent, mais sait-on jamais.


Merci de m'avoir lu !


gun75 a écrit :Effectivement, j'étais 17.8 à l'époque, et toi, 34.5.
J'ai réussi à baisser un peu mon index depuis effectivement, malgré un jeu pas toujours en place (surtout au driving... et quand le driving est pas bon, à Clairis, difficile de sortir une perf !)
Mais en même temps, j'ai fait pas mal de compètes "à l'extérieur"...

Dimanche, je ne serais pas là, dommage car on aurait pu jouer ensemble !
Je pars au Mans avec pas mal de monde d'un forum voisin (et quelques uns qui trainent ici !) pour 3 jours de golf intensifs :)

Mais si tu comptes venir faire une autre compète à Clairis, préviens moi, on essaira de jouer ensemble, s'ils acceptent de mélanger première et deuxième série...A voir !
Héhé, je vois que tu as encore baissé, félicitations ;) J'ai hâte de faire des compètes, mais sans permis j'ai une mobilité assez réduite...
J'espère que l'on se croisera bientôt à l'occasion d'une compète. Et qui sait, peut-être que d'ici là je serai en 1ère série héhé ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Edouardk

Message par zigrit » 28 avr. 2011, 09:54

oauh ! :shock:
ça donne envie :)
un grand bravo pour cette progression et cette confiance

pour la question sur la prochaine étape
fais juste un peu de stat
vue ta longueur, le drive te permettrait de gagner 1/2 pt sur les 2 ou 3 longs par4 ou courts par5 : gain 1 ou 2 pts/ parties
le putting 1 coup tous les 3-4 trous : long put assuré pour 2 puts et put court/moyen inzeboite : gain 4-6 points
et j'ajouterais les approches courtes pour te faciliter le put derrière pour les quelques greens que tu n'as pas touché en GIR, lié au gain précédent

ma réponse : petit jeu et putting
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 29 avr. 2011, 13:10

Merci pour ton avis, oui je pense que tu as raison il faut que je m'entraîne au petit jeu... Je fais encore trop de 3-putts, il faudrait que je les élimine complètement de ma carte. Sur mes deux derniers 18 trous j'ai fait 38 et 36 putts, alors qu'il faudrait que je tourne autour de 33...
Je ne suis pas non plus très à l'aise sur les approches à 10-15m du green, je ne sais jamais si je dois les faire roulées (j'ai du mal à savoir où la balle va s'arrêter) ou levées (avec un gros risque de top au 64°)
Il faut aussi que je m'entraîne à lire les trous, parfois je sors l'hybride au départ et je me retrouve avec un coup de 80m à faire pour lequel je n'ai aucun club adapté, alors qu'avec un fer 5 tranquille au départ il me reste 120m, soit un plein coup de pitch que je maîtrise beaucoup mieux.

Je me demande si je vais pas investir dans un bois 3, qui serait un juste milieu entre mon driver que je n'arrive pas bien à taper et mon hybride qui est un peu trop court. Il faudrait aussi que je m'achète un wedge pour combler l'énorme gap entre mon 54 et mon 64, ce qui règlerait le problème des coups à 80m... Affaire à suivre !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Monomaniac » 29 avr. 2011, 13:32

Tiens, j'y passe dimanche au 9 trous de Noisy le Roi ;) Si jamais tu veux te tester en mp... :twisted:
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 29 avr. 2011, 15:01

Cela aurait été avec plaisir si je n'avais pas une semaine d'exam la semaine prochaine... Pas le temps d'aller jouer ce week-end :(
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mon espace : Edouardk

Message par hawkeagle » 29 avr. 2011, 15:08

Espace intéressant et bien écrit :wink:
Je sens que tu vas bien progresser :)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 » 29 avr. 2011, 17:04

Monomaniac a écrit :Tiens, j'y passe dimanche au 9 trous de Noisy le Roi ;) Si jamais tu veux te tester en mp... :twisted:
T'as vu, ici, ils sont moins droles, ils répondent pas à la provocation en MP :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 30 avr. 2011, 21:33

hawkeagle a écrit :Espace intéressant et bien écrit :wink:
Je sens que tu vas bien progresser :)
Merci :) J'espère être sous les 18 avant la fin de la saison !
gun75 a écrit :
Monomaniac a écrit :Tiens, j'y passe dimanche au 9 trous de Noisy le Roi ;) Si jamais tu veux te tester en mp... :twisted:
T'as vu, ici, ils sont moins droles, ils répondent pas à la provocation en MP :lol: :lol: :lol:

MP quand tu veux, si tu me rends 15 coups :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 » 30 avr. 2011, 22:10

edouardk a écrit :
gun75 a écrit :
Monomaniac a écrit :Tiens, j'y passe dimanche au 9 trous de Noisy le Roi ;) Si jamais tu veux te tester en mp... :twisted:
T'as vu, ici, ils sont moins droles, ils répondent pas à la provocation en MP :lol: :lol: :lol:

MP quand tu veux, si tu me rends 15 coups :mrgreen:
Un MP, ca se joue en brut des blanches.
Quand tu veux !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 30 avr. 2011, 23:14

Tiens d'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'à Noisy j'ai tout fait des blanches hein, sinon les 3/4 des trous font moins de 100m...
Pourquoi pas un MP un de ces jours ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Monomaniac » 03 mai 2011, 17:04

T'as raison Gun, aucune fierté !

C'était la première fois que j'y allais et je trouve çà cher pour ce que c'est quand même. Les greens sont très moyens, et même avec les balles à volonté, quand on ne tape pas comme une mitraillette, pas sûr que ce soit très rentable même en y passant la journée.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 03 mai 2011, 17:42

Oui les greens n'ont vraiment rien d'exceptionnel, et les gens ne relèvent pas leurs pitches. C'est juste un P&P, mais effectivement il est un peu cher. T'as joué combien pour savoir ? Et alors, tu t'es régalé sur le green du 5 ? Si tu te retrouves sur la gauche du green et que le trou est bien à droite, c'est 3-putt quasi-assuré :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Monomaniac » 04 mai 2011, 10:20

J'ai joué +9, pas content, j'ai du toucher 2 greens. A ma décharge, c'était juste après une leçon avec mon pro, je savais plus trop ou j'en étais ;)
Bogey au 5, chip/2putts. Birdie au 8 avec un coup de fer6 au mat. Un fer 4 au mat sur le 9 (mais j'ai pris un mulligan, j'ai fait bogey avec la première balle :lol: )
C'est vrai que les greens sont pentus, mais pas tondus, et pas mal de trous/pitchs mal relevés.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 04 mai 2011, 12:57

Monomaniac a écrit :J'ai joué +9, pas content, j'ai du toucher 2 greens. A ma décharge, c'était juste après une leçon avec mon pro, je savais plus trop ou j'en étais ;)
Bogey au 5, chip/2putts. Birdie au 8 avec un coup de fer6 au mat. Un fer 4 au mat sur le 9 (mais j'ai pris un mulligan, j'ai fait bogey avec la première balle :lol: )
C'est vrai que les greens sont pentus, mais pas tondus, et pas mal de trous/pitchs mal relevés.
Effectivement après un cours c'est jamais simple de trouver un swing régulier...
Par contre tu m'étonnes, fer 6 au 8 et fer 4 au 9 ? Tu partais des blanche ou des jaunes ? Des blanches de mémoire le 8 fait 135m et le 9 près de 175... Moi je prenais fer 9 pour le 8 et fer 4/5 pour le 9 en partant des blanches. Soit tu pars des jaunes et t'as pris fer 8/9 pour le 8, soit tu pars des blanches et t'as pris hybride pour le 9, ou alors t'as 40m d'écart entre ton fer 6 et ton fer 4 :shock: A moins que sur le 8 le drapeau soit totalement au fond du green, dans ce cas c'était plutôt du 150m
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Monomaniac » 04 mai 2011, 13:39

Parti des blancs, le 8 c'est 150m mesuré à 142 je crois, 175m le 9, F4 avec drapeau entrée de green (je me souviens plus de la mesure, dans les 165) et petit vent contre. Et mon F6 pitche, mon F4 beaucoup moins :)
J'étais un poil court pour le 9 si le coup n'est pas bien touché, mais comme j'ai pas de F3 dans le sac ni d'hybride pour 170m... (sinon c'est hybride 18°, et là c'est plutôt 180m)
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 04 mai 2011, 22:50

Monomaniac a écrit :Parti des blancs, le 8 c'est 150m mesuré à 142 je crois, 175m le 9, F4 avec drapeau entrée de green (je me souviens plus de la mesure, dans les 165) et petit vent contre. Et mon F6 pitche, mon F4 beaucoup moins :)
J'étais un poil court pour le 9 si le coup n'est pas bien touché, mais comme j'ai pas de F3 dans le sac ni d'hybride pour 170m... (sinon c'est hybride 18°, et là c'est plutôt 180m)
Ok là c'est cohérent, moi le 8 le drapeau était complètement devant genre 135m, et le 9 il était bien au fond vers 180...

Demain entraînement à Etiolles, on verra si après 10j sans golf je retrouve les sensations de mon "nouveau" swing ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 14 mai 2011, 23:45

Quelques (bonnes) nouvelles: jeudi j'ai fait 18 trous, sans driver. Seulement 2 coups d'hybrides sur des par 4 longs après des départs au fer, et les 2 fois je me colle dans la galère pour finir avec un triple et un double. Par contre le reste, comme du papier à musique. Donc, en jouant uniquement mes fers, je joue +16:

1 triple
2 double
10 bogey
4 par
1 birdie

Les 2 grosses satisfaction sont les suivantes:
- sur les 4 par 3 je fais par par par birdie. Pour le birdie j'enquille une ficelle de 15m sur un green très en pente, j'étais vraiment content de l'avoir bien lu
- pour une fois, le putting ! En principe je tourne à 35-38, et là j'ai fait 32 (17 à l'allée, 15 au retour malgré un 3-putt)

Sur un parcours où j'ai un hcp de jeu de 26 je joue donc 46 en net, ça aurait bien donné à une compète... Bref, je continue à travailler. Si j'avais pas fait ce triple, ma carte aurait vraiment eu de la gueule ! Par contre je pense qu'il faudra un jour ou l'autre que j'apprenne réellement à me servir de mon driver... :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Edouardk

Message par briceusa » 15 mai 2011, 18:52

edouardk a écrit :Par contre je pense qu'il faudra un jour ou l'autre que j'apprenne réellement à me servir de mon driver... :roll:
Oui, d'autant que c'est pas si incroyablement difficile et que c'est quand meme bien sympa a jouer...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 15 mai 2011, 19:00

Ah non mais on est d'accord. Avant je le jouais régulièrement, et je le tape assez fort (dans les 220 au carry, 250 avec la roule sur de bons fairways), c'est juste que j'ai la désagréable sensation de pas mettre la balle "où je veux, et qu'en gros j'arrose beaucoup. Je préfère taper un fer 4 à 180 (un peu plus avec la roule) que de tenter un driver à 220 avec beaucoup de chances de me coller dans le rough. L'idéal serait bien entendu d'envoyer mon driver sur le fairway :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : Edouardk

Message par briceusa » 15 mai 2011, 19:23

Tu sais j'essaie pas de sortir le driver systématiquement, je l'utilise que pour les longs par4 (au dessus de 340m) et les par5, mais se l'interdire je trouve ca quand meme extreme. Sur un long par 4, si tu utilises que les fers, il est quasi impossible de faire le GIR, donc quitte a faire un coup de plus, je me dis que ca pourra être celui de recentrage si je disperse un peu au drive...Et puis se laisser un coup de fer8 en deuxieme coup c'est quand meme vachement mieux qu'un coup de fer4 ou d'hybride...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 01 juin 2011, 00:20

Rapides nouvelles car je suis en plein déménagement, pas encore internet, et le clavier de l'iPhone n'est pas propice aux gros pavés...

Pour faire court, championnat académique d'IDF y'a 10j mais resultats définitifs postés seulement hier, la faute à un gars qui avait pas son certif... Ca se jouait en stroke et j'ai eu aucune chance pour deux raisons: j'étais de loin le plus mauvais (le 2e "pire" était 11, sachant que la moitié des 25 participants était moins de 5 :shock: ) et j'ai fait une Kevin Na sur 2 trous comme ca m'était pas arrivé depuis que j'avais arrêté le golf y'a 10 ans: 9 sur un par3, et encore 9 sur un par4. Total je joue +25:

1 birdie
5 par
5 bogey
5 double
2 triple+

Outre les deux trous désastreux j'ai eu un putting relativement merdique en partie du a la qualité et la rapidité des greens: 3 x 3-putt, 2 x 4-putt. Quasiment tout fait aux fers du départ sauf 2 par 5, j'ai pas les stats en tête mais pas mal de GIR (30%+).
Je ramène 40 en net, ramené à 41 par le SSJ, je descends 20.4

Je suis inscrit a la coupe golfino au national ce dimanche que je vais découvrir pour la première fois. Peut-etre l'occasion de passer sous les 20 ? :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 05 juin 2011, 21:14

edouardk a écrit :Je suis inscrit a la coupe golfino au national ce dimanche que je vais découvrir pour la première fois. Peut-etre l'occasion de passer sous les 20 ? :mrgreen:
Chose promise, chose due !
Départ 8h20 ce matin sur l'Aigle pour ma première au National, parcours fort agréable. La pluie de cette nuit avait ramolli un peu les fairways ce qui n'était pas plus mal car avec la sécheresse ça devait être bien sec, et je suppose qu'il était impossible de prendre des divots, moi qui en prend beaucoup...

Je laisse la carte parler d'elle-même :

Image

Donc 40 en net. +8 à l'aller, +10 au retour. Ca devient de plus en plus propre :D

Je suis juste très déçu des 2 triples, les 2 fois sur un manque de réussite :
- au n°5 je suis pleine piste après un gros drive, reste un coup de 110m mesuré au Bushnell, je prends mon pitch et je le tape très (trop) bien... La balle part parfaitement dans l'axe, je me dit que ça va pitcher à moins de 5m du drapeau et que ce sera une chance pour birdie, et en fait elle fait 20m de plus (130m au pitch, je me l'explique toujours pas :x ) et va se perdre derrière dans des fourrés injouables... Je la retrouve mais je mets 3 coups pour me sortir de ce merdier, ça se finit par un 7.
- au n°12 j'essaie de couper un peu dans le virage, j'envoie un missile au drive mais il me manque 2-3m pour passer les gros fourrés sur la gauche. Je mets une provisoire, impossible de retrouver la première, je fais bogey avec la provisoire, donc triple bogey.


En résumé, je suis très satisfait de mon jeu sur trois points :
- Drive incroyable, ça faisait bien longtemps. Tellement précis que je l'ai sorti 12 fois sur 14, donc même sur les trous relativement courts. Y'a pas à dire ça change pas mal de chose à partir d'un certain niveau.
- Pour la première fois, je ne prends aucun 3-putt en compèt ! D'un autre côté je n'ai pas fourré énormément non plus, je fais 33 putts.
- Longs fers solides, tout le long. Le petit bonus de la journée : après un drive à 240 sur le n°15, j'envoie un fer 5 à 195m avec la roule sur le green ce qui me laisse un putt d'une dizaine de mètres pour eagle (que je loupe, comme d'habitude...). Mais j'ai fait mon premier birdie au National, c'est toujours ça :lol:

Déception néanmoins sur deux points :
- Approches courtes (<70m) : en principe je fais pas mal d'approche/putt, et là quasiment aucune... Je dois encore m'habituer à mes nouveaux wedges et les étalonner, quelques problèmes de dosage.
- Les pars 3 : j'ai fait bogey/par/bogey/double alors qu'en principe j'ai un jeu de fers courts assez précis. Par exemple mon dernier parcours d'entraînement j'avais fait par/par/par/birdie. Y'a des jours comme ça !

Et dernière petite gueulante envers le SSJ de -1 qui me ramène de 40 à 39 en net et m'empêche de passer 18.8 :evil: Mais bon 19.2 c'est déjà pas mal, satisfait de ma journée !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk » 20 juin 2011, 11:57

On se serait cru en Bretagne ce week-end chez Mickey et ses amis !
Un petit peu de pluie mais surtout un vent à décorner les boeufs... Faut du temps pour s'y habituer et je crois que mes 4 premiers trous en sont une bonne illustration : triple, bogey, croix, triple, soit 2 points en net :roll:

Mais sinon le reste de la carte a une sacré gueule, 37 en net sur les 14 trous suivants :mrgreen:

Image


Qu'est-ce qu'on remarque ? Bah qu'à part les 4 premiers trous je fais 2 birdie, 4 par, 8 bogey et un seul double, donc je suis content, +8 sur 14 trous consécutifs :)

On notera les trous 5-6-7-8 où je fais par-par-birdie et où je loupe un putt de 2m50 pour birdie sur le 8...

Mes 2 birdies:
- Sur le 7, fer 4 face au vent qui avance pas et prend de bonnes rafales pour finir dans du gros rough sur la gauche... Lie dégueulasse, coup de fer 6 punché et déchaussé qui vient mourir à 2m du drapeau après un kick assez favorable sur le prégreen... Bref, un gros coup de bol :lol:
- Sur le 18, énorme vent dans le dos, drive à 295m qui s'arrête à 5m de l'eau :shock: Coup de sandwedge pour 130m (toujours gros vent dans le dos donc 2 clubs de moins) qui tombe dans le bunker à gauche, très bonne sortie en explosion qui s'arrête à 50cm du trou, putt donné pour birdie

En revanche il y a eu des trous beaucoup plus sportifs, je parle même pas du 1 avec un gros vent de face où je fais fer 4 dans le bunker de fairway à gauche (soit 130m...), lie dégueulasse donc sandwedge à la verticale qui doit faire 20m alors que j'ai donné tout ce que j'avais, fer 5 dans le rough de 40cm à gauche limite HL, fer 9 pour me recentrer, approche au 56 20m trop courte (pas encore habitué au vent) et 3 putts pour un magnifique 8... Et plus ou moins rebelotte sur le 3 avec une croix, j'ai relevé de frustration car j'étais en 7 sur le green :roll:

On notera aussi le 13: par 3, 190m au drapeau, gros vent latéral, fer 4 en draw 10m trop long mais parfaitement dans l'axe, j'ai un putt facile pour descendre sur le green et assurer le par mais je tente un coup à la con, un quart de 64° pour la faire tomber dans le trou... Tout ça pour faire une gratte, un putt prégreen qui roule 3m derrière, et un putt en montée qui rentre miraculeusement pour sauver le bogey.

Et finalement le 15, le par-3 avec un ENORME bunker tout le long à droite. Seul coup de fer vraiment loupé du parcours puisque je fais une bouse de 80m au fer 6 à 45° à droite, en plein au milieu de la plage... Coup de 56° qui accroche un autre bunker et s'arrête complètement dans la lèvre, coup de 60° en déchaussage pour faire sortir la balle et 2 putts pour un double.

J'ai eu un putting vraiment merdique à plus de 5m, systématiquement trop court (parfois court de 3m sur des putts de 10m...), et pas flamboyant à moins de 5m... Beaucoup de greens en régul et assez peu de par convertis, de mémoire un 4-putt (sur le 4) et 3 x 3-putt

Merci encore à mes partenaires de jeu, on s'est bien marré à chercher nos balles :mrgreen:

Finalement 39 en net, je descends à 18.1 ! Je comptais sur le SSJ pour descendre un peu plus mais je pense qu'on devait pas être assez nombreux. Félicitations également à gun pour sa perf ;)

Je crois que je vais y retourner ce WE s'il fait plus beau pour faire une autre compète, j'ai bien aimé le parcours !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Edouardk

Message par camillo » 20 juin 2011, 14:22

Une carte comme celle-ci dans des conditions pareille est vraiment très bon signe !!
Bravo à toi. Il faudra faire mieux dimanche prochain, surtout s'il n'y a pas de vent :lol:

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Biffy » 20 juin 2011, 14:26

Sur le 15, tu l'as peut être pas vu, mais des bunkers il y en a à droite, à gauche, derrière et devant :D .
Sinon bravo pour ta perf, c'était pas simple!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss » 20 juin 2011, 15:03

Belle perf dans ces conditions !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités