Mon espace : Edouardk

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : Edouardk

Message par bubbaguth »

Alerte rouge !!!! Alerte rouge !!!!!

Je reviens a l instant de GES (vous savez a coté de G+ ;-)) et tu peux y trouver le 2 balls black series a 179 € + plusieurs SC ex démo a 169 € + un très joli yes victoria2 34" avec un superbe winn midsize a 129 €.
J ai failli le prendre :D
Mais finalement je me suis fait plaize avec un petit maillet MLA ;-)

Sinon quelques jolies series d occaz dont une magnifique Ping eyes2 a 129 € !!!

Foncez !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Je crois que je vais m'absenter du boulot cet aprem :mrgreen:

Je vous tiens au courant !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vanvans40 »

Je viens de me lire pas mal de tes pages, je vais me permettre quelques commentaires... On a je pense des points communs, jeune, pas commencé le golf depuis très longtemps et on tape dans la balle.

Pour te donner une idée de mes distance étalonnée :

PW : 115 m
Fer 9 :130 m et tu rajoutes 10 m à chaque fer jusqu'au Fer 3 (donc 180 m). Fer 3 que je tape aussi de manière aléatoire par rapport à un fer 7...

Je joue des MP 52 sur shaft PX 5.5 (ca te parle), driver 9.5 stiff.

Alors déjà, si tu dis que tu envois de temps en temps des bananes à 90 ° en slice, ça ne vient clairement pas du matos. C'était un peu mon cas il y a un an, je pouvais être soit tout sur la piste avec de bonnes longueurs, soit à chataigner les écureuils pendant 18 trous...

La cause était simple et ne venait pas du driver, j'avais tendance à me laisser aller avec ce club à une montée très intérieur - extérieur avec une descente ext - int et un corps qui bloquait un peu la rotation. Résultat : de gros slices. Comme disait quelqu'un sur le forum, un slice restera un slice, tolérance ou pas... Il existe après c'est vrai des drivers plus ou moins tolérants... Les Titleist sont réputés peu tolérant la ou les Taylormades le sont plus. Attention à ne pas céder aux sirènes du marketing... J'ai un Burner de 2008 ou 2007, excellent driver... N'hésites pas à prendre un cours Drive et à voir un peu cette montée et descente... Ça sera surement plus bénéfique qu'un changement de matos... Après, même si beaucoup de gens disent qu'avec de la longueur ca ne sert à rien de prendre le drive au départ, je te répondrai aussi que avoir un PW ou fer 8 dans les mains en deuxième coup, ca simplifie pas mal la tâche ( a condition de ne pas être hors limite ou dans les arbres...). Je pense que les jours ou t es à l'aise avec le drive, il faut driver même des trous qui ne le nécessiteraient pas. L'inverse est vrai aussi, j'ai fais 18 trous des blancs à Mont de marsan sans bois, hybride ni driver, tout au fer, en passant l'aller en + 3...

Quant au putter, je suis persuadé qu'avec deux ans de golf, tu auras beaucoup plus à gagner au niveau entrainement, grip et posture que au niveau fitting. Je suis de plus persuadé que ta posture et ta technique vont rapidement changer et que un fitting fait aujourd hui ne correspondra plus demain à ta nouvelle façon de putter... Je suis passer d'un grip normal à un grip inversé, sans changer de putter,, et bah cela m'a grandement amélioré mes résultats...

Réfléchis bien de ce côté, je pense que nous sommes (toi et moi) dans des phases ou le jeu et la technique se mettent en place, en évoluant assez rapidement... Je suis persuadé qu'il faut attendre un peu de placer durablement son geste pour partir dans les fittings et autres...
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Je reviens de GES, un peu déçu ! Effectivement ils ont beaucoup de Scotty d'occase, mais que de la lame et pas en super super état... D'après le vendeur ils avaient de tout y'a 2 semaines mais c'est parti très vite :( J'étais venu pour un 2-ball et ils n'avaient que le Black Series à 179 (super prix), mais franchement je vois pas la différence fondamentale avec un White Ice qu'on trouve à 139 sur internet, et surtout ils ne l'avaient qu'en 35" : le vendeur et moi avions peur qu'en le coupant en 34", 33.5" voire 33" il soit vraiment déséquilibré, et puis ça me coûtera plus cher que de le commander tel quel sur un site UK (à l'atelier G+ ils voulaient me prendre dans les 20€ pour coupe+grip)... S'ils l'avaient eu en 34 avec le bon poids dans la tête j'aurai foncé je pense, mais là c'était pas une super affaire non plus

J'attends toujours la réponse de golfclubseurope.

@vanvans: merci pour ton feedback. Bah par exemple ce WE j'ai parfaitement joué mon driver, tellement bien que je l'ai aussi joué en 2e coup sur un par 5 avec un excellent résultat. Intéressante ton explication du slice, j'y penserai la prochaine fois que j'aurai un problème du genre. Mais acheter un nouveau driver n'est plus d'actualité quand je vois que je peux aussi le bien jouer, ce qui prouve que c'est un problème de constance/swing.
Pour le putting je pense effectivement qu'il y aurait du boulot à faire sur la technique, malheureusement j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, alors pour prendre des cours... Mais faudrait que j'y passe oui :|
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss »

vanvans40 a écrit :
La cause était simple et ne venait pas du driver, j'avais tendance à me laisser aller avec ce club à une montée très intérieur - extérieur avec une descente ext - int et un corps qui bloquait un peu la rotation. Résultat : de gros slices. Comme disait quelqu'un sur le forum, un slice restera un slice, tolérance ou pas.
[espace poussmouss on ]
Peux-tu développer sur les axes de corrections.
Je me reconnais un peu.
{espace poussmouss Off].
vanvans40 a écrit :"Quant au putter, je suis persuadé qu'avec deux ans de golf, tu auras beaucoup plus à gagner au niveau entrainement, grip et posture que au niveau fitting. Je suis de plus persuadé que ta posture et ta technique vont rapidement changer et que un fitting fait aujourd hui ne correspondra plus demain à ta nouvelle façon de putter".
Je pense pareil. Donne toi 2 mois de boulot au putting tu te feras payer le fitting à noel il sera bien plus utile. D'ici là, avec 3 putts de moins/18 t l'index aura aussi bougé ! :)
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vanvans40 »

PoussMouss a écrit :
vanvans40 a écrit :
La cause était simple et ne venait pas du driver, j'avais tendance à me laisser aller avec ce club à une montée très intérieur - extérieur avec une descente ext - int et un corps qui bloquait un peu la rotation. Résultat : de gros slices. Comme disait quelqu'un sur le forum, un slice restera un slice, tolérance ou pas.
[espace poussmouss on ]
Peux-tu développer sur les axes de corrections.
Je me reconnais un peu.
{espace poussmouss Off].
Alors je vais essayer avec mes connaissances golfiques.. Je ne garantis rien...

J'avais (j'ai encore en fait) tendance à taper mes balles en faisant une bascule du bassin dans un plan verticale, ce qui donne au moment de l'impact vu de derrière le corps en banane. EN fait, j'ai compris (grâce à un pro), qu'au moment du downswing, il faut lancer le bassin dans une rotation (le côté droit du bassin doit partir dans un plan plus ou moins horizontal vers l'avant)ce qui permet au moment de l'impact de réellement déroulé le corps et de traverser la balle plutôt que de frapper celle ci sans réel accompagnement.

Ce plus, la première technique (bassin pas vraiment tourné à l'impact) ne pardonne absolument pas un chemin de club extérieur intérieur. Si tu arrives la de l'extérieur, c'est bon slice assuré... Il faut donc conjointement essayé d'envoyer ce foutu bassin vers l'avant mais surtout pour moi, revenir plutôt de l'intérieur...

Ca te parle un peu comme ca?
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

vanvans40 a écrit :EN fait, j'ai compris (grâce à un pro), qu'au moment du downswing, il faut lancer le bassin dans une rotation (le côté droit du bassin doit partir dans un plan plus ou moins horizontal vers l'avant)ce qui permet au moment de l'impact de réellement déroulé le corps et de traverser la balle plutôt que de frapper celle ci sans réel accompagnement.
C'est précisément un des deux gros points que je suis en train de travailler en ce moment et qui commence à porter ses fruits !

Je raconte rapidement, ça peut toujours servir à quelqu'un même si ça s'applique plus particulièrement à mon cas. Il y a encore 2 mois, ma philosophie du swing était au BS d'aller chercher le plus loin possible avec les bras, et au DS de seulement bien contacter la balle avec une bonne traversée. En réalité, lors d'un des rares cours avec mon pro, il m'a dit que j'avais un swing type "bras à l'aller, genoux au retour", alors que le vrai swing c'est "dos à l'aller, bassin au retour".

Le premier point important est donc de tourner autour de sa colonne vertébrale très tôt au BS, sans jouer du tout avec les bras, et même au contraire en préservant tout le long du BS le triangle formé par les 2 bras et le buste, puis de marquer une courte pose au sommet (j'avais tendance à balancer le DS alors que j'avais pas vraiment fini le BS) en vérifiant qu'on a bien l'axe des épaules qui pointe au sol derrière de la balle, et dès ce moment-là attaquer le deuxième point important qui est de commencer à dérouler par le bassin comme l'explique très bien vanvans, à savoir autour d'un axe vertical, donc uniquement dans un plan horizontal. Le club revient bien, ne pas oublier de faire passer les mains, et le reste du swing est beaucoup plus anecdotique vu que la balle est déjà partie :lol:

En procédant comme ça (dos puis bassin), on élimine les 2 plus grosses sources d'erreur pour revenir square à l'impact, à savoir les bras à la montée qui peuvent se retrouver plus ou moins n'importe où dans l'espace, et les genoux à la descente qui peuvent plus ou moins s'affaisser. Là au contraire on travaille uniquement sur des gros groupes de muscles qui ne peuvent pas se désarticuler ou se ballader n'importe où, ce qui garantie un mouvement quasi identique à chaque swing.

Pour résumer, maintenant quand je swing, je pense à ces quelques points : démarrer le BS en tournant autour de la colonne, triangle tout le long, pause en haut en vérifiant que l'épaule gauche est bien au-delà de la balle, et commencer à dérouler par le bassin. Quand les 4 points sont respectés le résultat est toujours niquel, sinon c'est que j'ai oublié ou mal réalisé une étape :?

Pour l'anecdote j'ai eu énormément de mal lors de ma leçon à "sentir" les muscles qui devaient travailler pour tourner le bassin : j'ai tout de suite compris et senti la montée par le dos en s'enroulant autour de la colonne, mais à chaque fois je balançais les genoux au DS parce que je savais pas quoi faire d'autre. Et à un moment le déclic, j'ai senti les bons muscles à mettre en action pour le bassin. Le plus simple pour s'en rendre compte et de se tenir bien droit et d'essayer sans bouger ni les genoux ni les épaules de tourner son nombril sur les côtés: vous actionnerez alors obligatoirement les muscles du bassin.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Finnegans »

edouardk a écrit :Le plus simple pour s'en rendre compte et de se tenir bien droit et d'essayer sans bouger ni les genoux ni les épaules de tourner son nombril sur les côtés: vous actionnerez alors obligatoirement les muscles du bassin.
C'est exactement ça, excellente description :D

C'est une mécanique que l'on trouve à l'oeuvre dans d'autres sports de balle comme le baseball ou le tennis, et également dans certaines techniques de combat à mains nues -- je pense notamment au double-hip system de Peter Consterdine : http://www.youtube.com/v/tRqfYwhsQdQ?ve ... R&start=75

D'une certaine manière, on peut dire que tout se passe dans le bassin, et plus précisément pour ce qui nous occupe dans les articulations coxo-fémorales (connexion hanches/jambes).

Les hanches possèdent trois degrés de liberté : ainsi peuvent-elles bouger dans les trois dimensions de l'espace.
Chaque mouvement -- Flexion/Extension, Abduction/Adduction, Rotation Externe/Rotation Interne -- est opéré par des chaines musculaires distinctes.
Durant le swing de golf s'opère un enchainement spécifique de chacun de ces mouvements, en miroir pour chaque hanche : par exemple durant le backswing quand la hanche droite est en Rotation Interne, la hanche gauche est en Rotation Externe, etc.

Si vous souhaitez comprendre en détail la biomécanique du swing de golf, je ne peux que vous recommander la lecture des articles de Kelvin Miyahira :

- What's a Hip Turn? Part 1 : http://www.aroundhawaii.com/lifestyle/h ... art-1.html
- What's a Hip Turn? Part 2 : http://www.aroundhawaii.com/lifestyle/h ... art-2.html
- How To Turn Your Hips Part 3: The Backswing : http://www.aroundhawaii.com/lifestyle/h ... swing.html
Turning the hips on the backswing is a complex movement involving the mirrored movements of the spine, pelvis, hip joint articulations, leg and even foot/ankle movements. We’ve got to look at the legends for help in this important part of the swing since most of the current pros are looking so pretty and “efficient” that it is difficult to see these movements in all their glory. Or look at the great young players like Bubba, JB and even Tommy Gainey that haven’t been trained out of great movements in order to see how someone athletic would swing if left to their own creations.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss »

Finnegans a écrit : C'est une mécanique que l'on trouve à l'oeuvre dans d'autres sports de balle comme le baseball ou le tennis, et également dans certaines techniques de combat à mains nues -- je pense notamment au double-hip system de Peter Consterdine : http://www.youtube.com/v/tRqfYwhsQdQ?ve ... R&start=75
Paie ta brute !
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : Edouardk

Message par nicochassieu »

S'il se mettait au golf il aurait une bonne longueur je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Compétition hier à Seraincourt avec Pa2pseudo, merci encore à lui de m'avoir accompagné.

Ca partait très moyen au practice, approches pas mal et putting qui avait l'air relativement en place. Baptême du feu pour mon nouveau White Ice 2-ball pas encore fitté.

Voilà ma carte :

Image

Je vais pas faire la fine bouche, malgré des conditions dantesques tout au long de l'aller (de la grosse pluie à n'en plus finir et absence de parapluie pour ma part), beaucoup de compartiments de mon jeu ont été corrects voire bons. La plus grosse satisfaction vient de l'absence totale de triple bogey ou pire ! Après un départ d'enfer (dans le par au départ du 5) je pensais pouvoir faire une énorme carte, et ça se finit "que" par un 39 en net.

En quelques mots :

- Le golf en lui-même : pas très difficile, des fairways larges et un rough pas pénalisant. En revanche beaucoup de dénivelé sur certains trous qui compliquent la tâche même avec un Bushnell et des greens souvent bien gardés par des bunkers relativement grands.

- Un driving d'enfer, j'ai dû toucher 8/13 FIR en faisant 12 départs au driver. Des pralines pleines pistes, c'était beau :mrgreen:

- Jeu de fers assez solide, quelques GIR choppés qui étaient pas évidents. Quelques ratés aussi, notamment le 12, le seul trou où il y a de la flotte et où je décentre totalement mon PW : plouf. Mais drop et approche collée à 20cm du mât pour bogey, donc satisfait.

- Wedges assez bof :? J'ai perdu plusieurs coups en restant court sur des approches qui finissent dans le bunker, sorties des bacs vraiment pas réussies. J'espère que c'est que passager car en principe c'est un de mes points forts.

- Putting : comme d'hab du bon et surtout du moins bon.
5 x 1-putt
8 x 2-putt
4 x 3-putt
1 x 4-putt
Jouer +15 avec 37 putts c'est pas si mal... Côté pile j'ai rentré plusieurs 1-putt à des distances pas évidentes (1m50-3m), et un joli putt de 5m au 16 pour birdie, côté face il y a encore beaucoup de déchet, et j'ai attendu le 18 où je choppe le GIR pour faire 4 putts sur un green diabolique :evil:

En résumé, 39 en net ramené à 38 (je croyais être le seul à performer sous une telle pluie :cry: ), je passe 16.5

Axe de travail : le putting :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Gadel »

Jolie perd dans des condition difficile :wink:
37 putts avec 1 4 putts et 3 3 putts, ça reste honorable. 5x1 putt grâce à d'excellente approche ou bien?
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : Edouardk

Message par bubbaguth »

Belle perf Édouard !!

Maintenant tu dois te dire : " vivement les blanches pour gratter quelques CR ?;-)"

Certes l hiver n est pas la saison la plus propice pour squatter le putting Green, mais quand même :lol: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Edouardk

Message par zigrit »

joli
j'aime bien les 4 pars pour commencer
ça met dans le rythme
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss »

Belle carte!
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui accrochent les 36+ sous la pluie;
Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Pa2pseudo »

PoussMouss a écrit :Belle carte!
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui accrochent les 36+ sous la pluie;
Chapeau !
sous la pluie et en squatant le parapluie des copains car pas de parapluie ni casquette pour Edouardk :mrgreen: .

En tout cas, c'est clair que tu as envoyé des pralines c'était beau à voir. Mais j'étais assez surpris par la trajectoire de tes balles. J'aurais bien aimé voir comment aurait été tes trajectoires avec mon driver. À l'occasion, si on se fait un parcours au practice ça serait sympa de comparer.

Et ton approche qui pitch le drapeau à 10cm pour mourir à 20cm du trou c'était beau à voir !

On remettra ça la prochaine fois et puis la saison prochaine en s'arrangeant (à comprendre que je descende rapidement pour jouer sur des départs pas trop éloignés de toi :mrgreen: ou que tu ralentisses ta descente d'index :lol: ) y aura moyen de se faire des parcours et compétition de façon assez régulière au printemps et à l'automne.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

@Gadel: Sur les 5 il y en avait 1 collé au mât (20cm) et 4 plus challenging (en gros 1m, 1m50, 3m, et celui pour birdie à 5m)

@benoit: c'est exactement ça :mrgreen: Sur la plupart des par 4, dans un jour comme hier où je secoue bien mon driver, il me reste rarement plus qu'un fer 8 ! Avec 10 ou 20m de plus ça changerait pas grand chose je pense (pas beaucoup plus difficile de jouer un 7 qu'un 9), et si ça rend des coups en plus c'est du tout bon ! Par contre il restera le problème des par 4 de 400m où après un drive moyen il reste 200m+ :lol:

@zigrit: et moi donc, ça met le plein de confiance ! Je fais mon premier 3 putts sur le 5 après avoir choppé le GIR, j'étais vert :evil: J'ai eu du mal à me reprendre en main et ça se voit sur la fin de l'aller... Les points en net ça donne 3 3 3 3 2 2 2 1 1 :roll:

@PoussMouss: merci :) C'est quand même con que c'est quand la pluie a cessé que j'ai commencé à moins bien jouer :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vanvans40 »

C'est la qu'on comprend la réalité du palier a passer maintenant. Les doubles sont à bannir définitivement de la carte, sans quoi les pars ne serviront pas à grand chose. C'est dur... Moi, je commence à pleurer aux compètes quand je prends ma carte et je vois que j'ai des trous sans coups rendus. Ça veut dire "Le par te donnera 2 points". Déjà faire le par... Mais c'est ça le golf et rapidement, je préfèrerai jouer des compètes en stroke que en stab...

En tout cas bravo, un driving efficace aide quand même grandement !
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Partie amicale avec Pa2pseudo sur l'Aigle hier, conditions géniales (grand soleil tout le long et pas si froid)

Départ catastrophe à cause d'un driving de merde : double au 1, quadruple au 2 (2balles HL), bogey au 3... Je suis +7 au bout de 3 trous :roll: Puis ça se met en place: par par bogey birdie par bogey, aller en +8
Au retour: par bogey par par bogey triple par bogey bogey, retour en +7

Les stats:
+15 (+6 sur 15 trous si on enlève les 3 plus mauvais, enfin avec des si... :roll: )
stableford net simulé : 40
7/14 FIR
4 GIR
27 putts :shock: :shock: :shock:


L'énoooooorme satisfaction : le putting. J'ai fourré fourré fourré :oops: Au 7 je rentre une ficelle de 15m pour birdie, et j'ai dû rentrer 4 ou 5 putts de 2m50-5m. Aucun 3-putt (et a fortiori de 4-putt), chose qui ne m'était jamais arrivé :roll:

2e grosse satisfaction : les 2e coups très longs. J'ai à nouveau expérimenté à 2 reprises (7 et 17) le driver sur fairway/léger rough avec des résultats plus que concluants, et j'ai également mis 3 missiles ahurissants au bois 5 à 180-190m du green qui finissent sur la galette à moins de 10m du mât.

Dernière satisfaction : les départs (à partir du 4, parce qu'au début c'était la cata...). Tous faits au driver, 7/14 FIR. Encore une fois en enlevant les 3 du début ça fait 7/11, plutôt honnête.

Déceptions : les approches. J'en ai pas réussi une, et j'en ai même carrément loupé un paquet, à base de grosses grattes avec des divots de la taille d'une entrecôte XXL chez Hippopotamus. Pour se rendre compte de l'ampleur du problème, il suffit de comparer mes stats avec celles de la compète d'il y a 3 semaines : dans les 2 cas très bonnes mises en jeu, hier 27 putts alors qu'il y a 3 semaines 37 putts, et pourtant les 2 fois je joue +15...

Trous remarquables:
2 : drive topé (le truc qui m'arrive jamais) qui file HL, re-drive qui fait un pull de toute beauté droit comme un i, re-HL :lol: Quadruple :(
7 : drive pleine piste, re drive pleine piste, 60 loupé qui finit à 15m du drapeau, ficelle pour birdie.
15 : la fin du jour approche, gros soleil en pleine gueule tout le long qui me déconcentre totalement. Pull au drive qui doit faire 150m, dans le rough. Bois 5 qui fait 50m, dans le rough. Re-bois 5 qui fait 50m, dans le rough. Re-re-bois 5 qui fait 80m, fairway. Approche dans bunker, sortie de bunker, 2-putts pour le triple...



Problème remarqué avec Pa2pseudo : mes balles au driver n'ont AUCUNE roule, elles ont une trajectoire relativement haute au lancer, puis montent encore + progressivement pour finalement tomber comme des pierres. Alors que le contact est très bon, la distance n'est pas au rendez-vous (210 en moyenne, parfois 220-230), soit pas vraiment mieux que mon bois 5 à 190-200 qui a une trajectoire beaucoup plus pénétrante malgré la différence de loft (9° vs 19°). Je pense que c'est un problème de spin beaucoup trop élevé mais je ne sais pas comment régler ça à part changer de shaft, ce qui n'était pas dans mes plans vu que maintenant je maîtrise bien mon driver... Help ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vanvans40 »

Si tu as lu mes posts, j'ai EXACTEMENT le même "problème" au dire... L'hiver, j'ai des fois 'l'impact de la balle 50 cm devant la balle (backspin...). Je me dis que quand on arrive à les envoyer avec régularité à 220 m, bah c'est pas si mal et c'est pas ça qui va stopper la progression... Ne cherche peu être pas trop au niveau du shift mais plutôt du swing...
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mon espace : Edouardk

Message par BunKer »

en ce moment le fairway gras/humide n'aide pas à la roule, même les drives ont tendance à pitcher
Avatar de l’utilisateur
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Mon espace : Edouardk

Message par sevruga »

Le temps a changé, les balles ne volent plus et ne roulent plus avec un peu de chance ça ira mieux dans 6 mois :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Possible oui, mais je trouve ça bizarre : ma balle part déjà relativement haut (ce qui est plutôt une bonne chose) alors que mon driver est un 9°, puis pendant la montée elle part de plus en plus rapidement vers le haut, du coup quand elle retombe elle est tellement haute qu'elle s'écrase sur le fairway, et aucune roule. J'en viens à me demander si je devrais pas faire mes départs au bois 5 qui lui roule, car même si carry inférieur à mon avis je l'envoie plus loin avec la roule :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Pa2pseudo »

edouardk a écrit :Possible oui, mais je trouve ça bizarre : ma balle part déjà relativement haut (ce qui est plutôt une bonne chose) alors que mon driver est un 9°, puis pendant la montée elle part de plus en plus rapidement vers le haut, du coup quand elle retombe elle est tellement haute qu'elle s'écrase sur le fairway, et aucune roule. J'en viens à me demander si je devrais pas faire mes départs au bois 5 qui lui roule, car même si carry inférieur à mon avis je l'envoie plus loin avec la roule :roll:
En été (fairway bien sec) ou contre le vent je suis presque sur que ton bois 5 ira plus loin que ton driver sauf si tu prends une mauvaise bosse lors de la roule :lol:
Ma connaissance du matériel n'est pas très grande mais ce que je constate c'est qu'avec mon driver tu avais certes un angle de lancement élevé (ce qui est bien et c'est l'une des choses qui me manque) mais la balle restait pénétrante. Donc j'aurais tendance à penser que ton driver et ton swing bah vous vous entendez bien mais si tu veux aller plus loin une petite infidélité sera peut-être nécessaire. Une session fitting ou alors une soirée GT sur simulateur avec plein de driver à tester serait pas mal :mrgreen:

Je dis ça car maintenant que j'ai vu comment une balle peut partir avec mon driver bah je sais que c'est ma posture et mon swing que je dois travailler pour avoir une trajectoire de balle normale :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Ouais possible pour le bois 5 plus loin que le driver :? Ca me gonfle car mon driver part quand même bien droit, donc je sais pas si ça vaut le coup que je trifouille le shaft pour potentiellement gagner 10-20m alors que ça pourrait foutre en l'air ma régularité... J'ai surtout l'impression qu'avant je tapais bien mon driver qu'1 fois sur 2 mais que quand je tapais c'était 250m, alors que maintenant je le tape bien 4 fois sur 5 mais je fais péniblement 220m :roll:

Dans tous les cas c'est clairement pas normal que je n'ai que 10-20m de différence entre mon bois 5 et mon driver, donc peut-être qu'une petite séance de fitting s'impose oui...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 13,6
Localisation : PLAISIR (78)

Re: Mon espace : Edouardk

Message par enzoloko »

La réponse à ta question, c'est toi-même qui la livre dans ton dernier post...

"J'ai surtout l'impression qu'avant je tapais bien mon driver qu'1 fois sur 2 mais que quand je tapais c'était 250m, alors que maintenant je le tape bien 4 fois sur 5 mais je fais péniblement 220m".

L'intérêt, c'est que ce soit long ou précis? Idéalement les deux, certes... Mais finalement où est le problème??

Il y a quelque tps, tu étais en délicatesse avec ton drive donc t'as bossé les longs (fers) coups. Résultat: grosse satisfaction sur les 2è coups longs!!

La longueur au drive, ça va ça vient... Tu ferais moins de 200m, là tu peux te poser quelques questions! Mais pour le moment, je ne trouve pas tes 220m si abérrant...
Surtout que Drive à 220m, ça te laisse safe sur les bunkers de FW et ça, ça n'a pas de prix!!

Petit aparté: il y a eu un post récemment sur l'intérêt supposé d'un "Driver" avec un loft élevé... J'avais trouvé ça intéressant!!
http://blog.golftiming.com/ogauci/categ ... rs-fermes/

Bref, Jolie Carte... Et surtout ALLELUIA pour ton putting!! :D :lol: :mrgreen:

L'intérêt du golf, ça restera toujours (entre autre) essayer d'être le plus complet clubs en main et surtout savoir s'adapter...
So, Have A Good Job Of Winter Golf...

Enzoloko.
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Edouardk

Message par ben- »

Trop de spin ça peut aussi venir du shaft ! Ce qui est souvent le cas avec des shafts en monte standard : qand je joue un driver, on va dire classique, la trajectoire est plus belle : la balle siffle à la sortie du club et monte façon avion, mais au finale, aucune roule ! Avec mon driver, qui a un manche un peu plus haut de gamme (rien de fou non plus), la balle sort sans siffler, et là balle monte tout de suite, mais la roule est sans rapport !

Un point de flexion un peu bas et c'est le backspin assuré en hiver !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Ouais tu dois avoir raison, je vais laisser tomber le problème pour l'instant. Et puis peut-être que c'est l'hiver, ça m'avait pas autant choqué cet été et je mettais des pralines plus loin.

C'est chiant y'a TOUJOURS un compartiment du jeu qui ne va pas... Depuis plusieurs fois je joue entre +15 et +18 mais la plupart du temps mon putting me fait défaut (34/38putts en moyenne), ou alors impossible de faire mes 2e coups longs au bois, ou alors j'égare toutes mes mises en jeu (de + en + rare), ou alors comme avant-hier le putter est en feu mais du coup je chie toutes mes approches :evil: Le jour où ce fichu compartiment boiteux sera en place, je fais péter une carte sous les +10 :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vpl »

J'ai pas tout à fait le niveau pour donner des conseils, mais ces 2ème coups longs au bois sur le fairway, tu en as besoin pour scorer ?
Tu ne serais pas plus safe en ayant un dernier coup pour GIR d'environ 100-120m ?

C'est étonnant que tu aies "autant" de bogeys (7) sans aucun 3 putts, alors que la longuur ne semble pas un problème pour toi, non ?
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vanvans40 »

Si tu veux scorer, il faut oublier de jouer 100 % des greens en régul, ou d'attraper les par 5 en 2. Potentiellement, les grosses erreurs qui te font perdre des coups, tu les fais ou? Un drive HL (la, c'est +2), un bois 3 qui slice... Bref, souvent des coups longs, qu'on essai de taper un peu trop fort... Et au final, c'est rare d'avoir à faire Driver, bois de parcours pour chopper un par 4...

On a une mémoire sélective qui nous fait oublier les mauvais coups et rappeler les bons coups. Quid de l'intérêt de poser un drive mileu de fairway à 250 m si sur le trou d'avant, on a drivé les arbres ou le HL... Si tu joues en ce moment 4 fois sur 5 ton drive à 220 m, c'est nickel! Tu es en jeu, et assez long quand même (car au final qui drive REELEMENT à 220 m???).

Continu dans cet esprit, bosse ton petit jeu et les cartes sous les 80 vont arriver!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par PoussMouss »

edouardk a écrit : Dans tous les cas c'est clairement pas normal que je n'ai que 10-20m de différence entre mon bois 5 et mon driver, donc peut-être qu'une petite séance de fitting s'impose oui...
Tu tapais ton drive loin avec de la roule à 250m et maintenant tu peines pour faire 220m avec une balle qui spin.
Si on ne t'as pas changé ton shaft en cachette, si tu drives en l'air avec un spin monstre et une balle qui monte trop il faut chercher coté swing. A moins que tu joues un shaft sénior je suggère de remplacer la séance de fitting par des séances de practice :)


Bien repris en tout cas après 3 mauvais trous, 27 putts ca fait rêver !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 »

edouardk a écrit :Le jour où ce fichu compartiment boiteux sera en place, je fais péter une carte sous les +10 :roll:
+1 avec VPL.
Avec ce que tu annonces, c'est pas les +10 que tu feras pêter, mais les +3/+4...

Mais il faut pas que tu t'emballes pour ton nombre de putt.
4 GIR, c'est vraiment très faible.
Donc si en plus tu avais pris plus de 32 putts, tu aurais passé la barre des 90...

Ensuite, pour la différence entre ton b5 et ton driver, rien d'anormal.
Tu mets 220m au drive, 200m au b5.
Il y a 9° d'écart entre les 2 clubs, soit environ 20m. Tout à fait logique...

Travaille ton petit jeu. Avec 4 GIR (ce qui signifie soit mauvais jeu de fer, soit mauvais driving) tu devrais plutôt tourner dans les 25 putts.

Courage, l'hiver est la pour ça !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

@ben: je me pose la question de passer sur un driver un peu plus haut de gamme depuis un certain temps mais pour l'instant je pense pas que ça ait une très grande influence sur mon jeu. C'est pas parce que je vais gagner 20m qu'à la fin j'aurais 5 coups en moins sur ma carte je pense. Mais il faudra que je franchisse le pas un de ces jours oui !

@vpl: je suis d'accord avec ton analyse mais je vois pas où tu veux en venir ? S'il me reste 190m à faire sur un par 4 après mon départ, c'est que je me suis égaré dans le rough ou que mon driver a été très court et le trou vraiment long. Idéalement j'aimerais avoir 120m pour chopper le GIR oui, mais avec absence de roule total en ce moment il me reste beaucoup plus que ça. Et comme dis plus haut un de mes gros points forts m'a fait défaut samedi vu que j'ai réussi aucune approche. En principe j'en colle 3 ou 4 au mât à moins de 100m minimum, et là rien de tout ça. Pire: des grosses grattes, certains trous où j'avance de 20m pour un shot de 80m, ce qui explique le nombre de bogeys. Et je vois pas le problème de ces shots très longs en 2e coup sur les par 5 vu que je les réussis. Sauf le 15, mais circonstance atténuante (totalement ébloui par le soleil rasant en plein dans la ligne de jeu + attente au départ)

@vanvans: oui je sais, et je ne cherche pas à chopper tous les GIR loin de là. Bah là samedi je perds 4 coups sur le 2 à cause de 2 HL, au 1 je m'égare totalement dans le rough (1 recovery), sur le 13 (par 3) je mets un gros push dans un bosquet, balle irrécupérable. Je remets une balle et je plante à 3m du mât, 1-putt pour bogey (birdie avec 2e)et au 15 je mets 3 coups pour avancer de 180m avec mon bois 5 alors que j'aurais du le faire en 1 coup. Rien qu'en enlevant tout ça ça fait 9 coups en moins, donc potentiellement +6. Tu enlèves les 4 trous où je fais 2 approches au lieu d'en faire qu'une à cause d'une grosse gratte, et je joue +2 :| Mais bon avec ce raisonnement on pourrait tous jouer comme des pros. Faut bien faire des erreurs quelque part, et là je suis plutôt content que ça vienne pas de mon putting pour une fois.

@Pouss: mon drive est toujours monté haut, c'est plutôt une bonne chose je pense. Mais là contrairement à d'habitude y'a absolument aucune roule, j'espère que c'est que l'hiver.

@gun: Comme démontrer plus haut, n'importe qui peut faire péter une carte à +2 :roll: C'est juste qu'il faut pas rêver, y aura toujours un compartiment plus faible que les autres dans mon jeu, et les +10 sont encore loin.
Je m'emballe pas pour mon nombre de putts, c'est juste que je suis jamais descendu sous les 32, alors 27 ça me laisse rêveur :shock: Je suis bien content de mon White Ice 2-ball en tout cas, je préfère largement le contact au Hot XG que j'avais.
Effectivement peu de GIR (en principe je tourne à 6-7), qui s'explique par des 2e coups sur les par 4 trop longs à cause de mises en jeu courtes (en principe je joue entre fer 6 et PW, là j'ai joué entre bois 5 et fer 7) et des approches totalement loupées en 3e coup sur les par 5.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : Edouardk

Message par bubbaguth »

Tu jouais des repères blancs ou jaunes sur l aigle ?
Des blanches c est clair qu il est carrément long je trouve...

Sinon le trou 2 est une horreur ! Perso j assure le départ avec un fer avant LOE. Puis hybride ou fer long pour l avant Green.
Sur ce trou je ne cherche jamais le GER ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon espace : Edouardk

Message par GreenFizz »

benoitguth a écrit :Tu jouais des repères blancs ou jaunes sur l aigle ?
Des blanches c est clair qu il est carrément long je trouve...
Même des jaunes il est pas court: 5 Par 4 a plus de 350m, tous les par 3 a plus de 150m.

Moi aussi je le déteste le 2, surtout que depuis peu j'ai une petite tendance a envoyer à gauche :(
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Je suis parti des jaunes, et c'est vrai qu'il est pas spécialement court... Des blanches y'a deux par 4 qui font 395 et 388, ça picote. Et le par 3 de 192 des jaunes est pas évident non plus.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Un petit up de mon profil:

- J'ai pété mon driver lors d'une partie amicale avec ben et gun à Fontainebleau, il est actuellement en SAV, je devrais avoir des news d'ici fin janvier. Il a cassé d'une façon très bizarre, même pas lors d'un coup... Je me demande s'il était pas "fragilisé" ce qui expliquerait en partie mes problèmes récents au driver. Il faut aussi clairement que je retravaille mon swing, j'attaque la balle en descendant ce qui cause un spin monstrueux et des trajectoires à la con.

- Content de mon nouveau putter (White Ice 2-ball). Faudra quand même que je le fasse fitter quand j'aurai l'occasion (passer de 35" à 33.5" avec un grip midsize).

- J'ai repris 0.1 y'a 2 semaines avec Maxinpar à une compète sur l'Alba où je joue mon index jusqu'au départ du 15 pour finir par X X 7 X. J'avais bien commencé (par par, 7 en net au départ du 3) mais j'ai eu un peu de mal avec mon bois 5 qu'en principe je tape très bien. Sans driver le parcours est plus long... J'ai réussi à limiter les dégâts jusqu'au 15 malgré des balles qui partaient de + en + en slice, que ce soit au bois 5 ou sur les fers, mais les 4 derniers trous ont été terribles: 3 balles dans l'eau au 15, 2 au 16 et 2 au 18

Pour ce début 2012, voici les priorités classées par ordre d'importance:
- améliorer mon jeu autour du green et arrêter de faire toutes mes approches aux wedges en full swing
- trouver un vrai swing au driver
- travailler la régularité au fer 4, et potentiellement le fer 3 qui va se retrouver dans mon sac en remplacement du 64° qui ne devrait pas y être

Et accessoirement il faudrait que je reprenne ma licence :mrgreen:

Bonne année à tous !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon espace : Edouardk

Message par vanvans40 »

Bien vu pour le 64 °... Fer 4 et fer 3, c'est un bon axe aussi! Moi je vais me faire un fitting driver, pour essayer de trouver prochainement un shaft me convenant vraiment...
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Edouardk

Message par ben- »

edouardk a écrit : - travailler la régularité au fer 4, et potentiellement le fer 3 qui va se retrouver dans mon sac en remplacement du 64° qui ne devrait pas y être

..... Non, rien :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Ca dépend des fois ben ! J'ai déjà rentré une sortie de bunker et une sortie de rough à 15m du trou sur le même parcours avec le 64, et puis y'a des fois où ça socket grave :mrgreen: Mais bon c'est un club trop aléatoire, surtout avec un bounce à 13, faut que j'arrête de jouer avec...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Petit update, ça fait longtemps:

- La compète GT à Cély a été une cata, j'ai du faire 5 ou 6 croix de mémoire je sais plus, et 4 par de mémoire :roll: A oublier

- J'ai enfin récupéré mon driver pété chez G+, Callaway m'a changé le shaft gratos, je suis donc passé d'un Aldila DVS à un Aldila Habanero (le stock shaft sur le Diablo Edge). Par contre je suis passé d'un torque de 3.3 à 5.2, pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle...

- J'ai fait fitter mon 2-ball et c'est une TUERIE: je suis passé de 35" à 33.5" et j'ai fait monter un Winn Lite Jumbo. J'ai jamais été aussi en confiance avec un putter... Sur 2 parcours pour l'instant j'ai fait aucun 3-putt et j'ai pas dépassé 32 putts :shock: Pourvu que ça dure, mais j'ai une confiance totale à l'adresse, il me tombe parfaitement dans les mains c'est fou

- Hier je suis retourné à Cély avec Pa2Pseudo pour me venger et pouvoir tester mon nouveau driver, ça a été pas mal du tout.
Ca commence très fort au 1 où je fais drive plein fairway puis drive pour attaquer ce par 5 en 2, léger fade qui meurt dans le petit rough 6-7m à droite à hauteur de drapeau. Je fais pitcher mon approche au 60° à 5cm à droite du trou, jamais passé aussi près d'un eagle... Malheureusement approche un peu forte, 2 putts pour par.
Rien d'autre incroyable à signaler sur l'aller. Je drive pas trop mal mais c'est rarement sur le fairway, sans que ce soit réellement pénalisant. Je joue très mal les 2 par 3 (triple et double), je boucle en +10.

Et là le retour commence, totalement on fire: j'enchaîne birdie par par par par. 5 trous parfaits puisque je choppe tous les FIR et GIR. En toute modestie ça aurait pu être encore mieux puisque je loupe 2 autres birdies de peu avec un putt de 8m pleine ligne court de 50cm et un putt interminable de 10-12m avec beaucoup de pente qui lèche le bord du trou.
La suite est moins folle puisque je fais bogey bogey, mais bon +1 sur 7 trous je prends :mrgreen:
En revanche la fin est catastrophique: triple sur le 17 (par 3) où je décentre mon fer qui reste très court et où je gratte ma 1ère approche et top ma 2e... Puis double sur le 18 pour finir, à cause d'un drive complètement à droite qui aurait pu se finir par une croix, mais j'ai préféré sagement me recentrer.

Finalement je joue +16 et 37 en net simulé.
Seulement 5/14 FIR, le reste étant 3/4 drives pas trop mauvais mais dans le rough et 4/5 drive bien moisis dans le gros rough ou sur le fairway d'à côté...
7 GIR ce qui est pas trop mal
32 putts sans 3-putt
En revanche grosse cata sur les par 3 puisque je fais 2 triple et 1 double, le seul par étant fait avec un AP2 de Pa2Pseudo pour tester.

3 points:
- Content de retrouver mon driver même si le shaft a un ressenti différent. Tout ce que j'ai loupé c'était à droite avec un slice + ou - prononcé. Je ne sais pas si c'est principalement dû à mon swing où j'ai l'impression de couper la balle, ou si le shaft avec un torque énorme a sa part de responsabilité.
- Je ne sais pas si c'est dû à l'hiver, à la fatigue, ou un manque d'entraînement ou autre, mais j'ai des distances de poussin... Il fut un temps où pour 140m je prenais fer 8 (bon c'était mon ancienne série sur-loftée certes), en principe je prends fer 7, et là je prends carrément fer 6, voire j'hésite à jouer un fer 5 tenu. J'ai très souvent pris la bonne décision en prenant 1 club et demi de +, voire +, et en le jouant un peu tenu (82m --> PW légèrement tenu, planté de drapeau :shock: ), mais du coup je suis horriblement court pour les coups un peu longs, ce qui rejoint le point suivant:
- Beaucoup de mal sur mes fers longs, même le 5... Souvent décentrés donc très courts, à travailler car je ne me sens pas à l'aise avec un fer 4/5 dans les mains (je ne parle pas du 3)

Pour résumer je suis très content car dernièrement je m'estimais heureux de jouer +22-25, donc jouer +16 avec 2 triple et 3 double ça me rassure. Du travail à faire avec la babatte pour arrêter de slicer et avec les fers longs pour faire + de distance, car si ça continue je vais avoir un trou énorme entre 150 et 190m :?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Radius

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Radius »

Pour ton torque, il faut voir ta vitesse de tête de club surtout.
5.2 ça doit être le stiff (http://www.golfworks.com/product.asp_Q_pn_E_AL0028 ) ?

Tu as mesuré ta vitesse récemment ?
Car effectivement si tu as un swing rapide ça peut modifier ta dispersion, bien que certains shafts même avec un torque plus haut se tiennent mieux que d'autres.
En tout cas ton aldila est une valeur sur, donc tu va vite t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Oui j'ai le Habanero en stiff. Non je ne l'ai pas mesuré mais j'ai clairement un swing plutôt rapide, c'est pourquoi je m'inquiète du torque assez élevé...

Et le DVS était une valeur sûre, le Habanero lui a des feedbacks beaucoup moins élogieux ! Et ça veut pas forcément dire grand chose mais sur le site de Aldila le DVS qui est pourtant assez vieux coûte 110$ alors que le Habanero plus récent coûte que 75$, donc peut-être un shaft moins "haut de gamme" ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Finnegans »

Salut Edouardk,

C'est évident que ce changement de shaft doit avoir un impact sur tes trajectoires et ton feeling...

Si ton swing n'a pas changé, toutes choses étant égales par ailleurs, le Habanero a 2° de torque en plus, ça veut dire qu'à l'impact ta face de club est ouverte de 2° en plus...

L'élément important c'est de savoir si tu as un release tardif ou pas. Parce que si tu as un release tardif, il te faudra à tout prix éviter les shafts qui ont un torque de plus de 4 à 4,5° – sous peine d'une dégradation des performances et de la précision.

Mais toutes les choses ne sont pas égales par ailleurs puisque ce shaft a également un bend point qui est différent : low/mid contre mid pour ton ancien DVS.
Ça veut dire que la répartition du flex sur toute la longueur du shaft n'est pas la même, et conséquemment que le comportement du shaft n'est pas le même durant le swing...

En théorie, la tête étant la même, ce shaft devrait produire des trajectoires légèrement plus hautes. Mais ça reste "en théorie".

Enfin si ton driver n'a pas été équilibré pour retrouver le réglage précédent, il est probable qu'il y ait un léger écart qui va modifier ton tempo. Par exemple, une différence en tête de deux grammes peut produire un changement de sensation vraiment important...

Tu as fait un fitting putter dont tu es très content ; quand l'occasion se présente tu devrais faire un fitting pour ton driver :D

Sinon en attendant, tu peux tester "l'équilibrage du pauvre" avec un peu de lead tape enroulé autour du hosel. Tu te prépares des bouts de 1g et tu vas au practice tester avec 1g, 2g, 3g, etc.
À un moment c'est trop lourd et on n'arrive plus à ramener la face square, mais juste avant y'a un réglage où tu auras l'impression que le club déroule sur un rail...
Ça change pas grand chose en terme de distance, par contre en terme de confort et de régularité c'est nettement mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

J'ai du lead tape donc j'essaierai ça la prochaine fois au practice, merci du conseil :)

Pour info je n'ai pas fait de fitting putter, j'ai juste essayé pas mal de putters chez D4 et je me suis rendu compte que les grips mid size et jumbo étaient incroyablement plus confortables. Je savais depuis longtemps que je grippais très très court (à la limite du grip et du shaft...), donc j'ai juste combiné ces 2 points pour me faire mon fitting du pauvre :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Finnegans »

edouardk a écrit :Pour info je n'ai pas fait de fitting putter, j'ai juste essayé pas mal de putters chez D4 et je me suis rendu compte que les grips mid size et jumbo étaient incroyablement plus confortables. Je savais depuis longtemps que je grippais très très court (à la limite du grip et du shaft...), donc j'ai juste combiné ces 2 points pour me faire mon fitting du pauvre :mrgreen:


Ah bein si t'es curieux tu peux aussi tester "l'équilibrage du pauvre" pour le putter, ça n'engage à rien hein et ça te permettra de tester des sensations et de voir si tu préfères avec l'équilibrage actuel ou un peu plus lourd en tête... Bon testing et viens nous dire ce que tu en a pensé... :D
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : Edouardk

Message par gun75 »

Dans mes souvenirs, c'était principalement un problème de swing. Règle le, et tu pourras voir pr changer de drive (ou simplement de shaft si tu veux).

Super bonne nouvelle pr le putter !! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Finnegans, j'ai déjà testé l'équilibrage du pauvre sur mon ancien putter, c'est pour ça que j'ai déjà du lead tape ! Mais j'étais pas convaincu, donc j'ai pris le 2-ball. J'avais déjà la masse la + lourde en tête (270g) alors qu'il faisait encore 35" (alors qu'en 35 ils préconisent de mettre 250), mais je me sentais bien comme ça. J'ai pas ressenti le besoin de l'alourdir de nouveau depuis qu'il est en 33.5", à mon avis le fait qu'il y ait un nouveau grip change aussi le besoin que j'avais d'avoir beaucoup de poids en tête.

Ouais gun j'ai clairement un problème de swing, quand je loupe mes balles je sens bien que j'ai une face ouverte à l'impact avec une trajectoire de club un peu extérieur/intérieur. Mais je pense pas avoir beaucoup changé de swing au driver et pourtant avec mon ancien shaft je faisais pas autant de slice, et j'arrivais assez bien à maîtriser un draw, ce que je n'arrive pas à faire avec celui-là pour l'instant. Je voudrais juste savoir si vu ma vitesse de swing ça sert à quelque chose de persister avec un shaft de 5.2 de torque ou si je ferais mieux de m'entraîner et de régler mon swing avec un shaft un peu plus raide qui fera pas systématiquement ouvrir la tête de club au moment de l'impact :?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Finnegans »

edouardk a écrit :Je voudrais juste savoir si vu ma vitesse de swing ça sert à quelque chose de persister avec un shaft de 5.2 de torque ou si je ferais mieux de m'entraîner et de régler mon swing avec un shaft un peu plus raide qui fera pas systématiquement ouvrir la tête de club au moment de l'impact :?
Le torque du shaft a un impact négatif seulement si tu as un release tardif, dans les autres cas c'est juste un problème de swing et là le changement de shaft n'y fera rien :wink:

Le release c'est le moment du downswing durant lequel tu commences à désarmer les poignets. Plus il est tardif, plus les forces exercées sur le shaft seront importantes et le déformeront.
Pour voir à quel moment tu release, fais-toi filmer de face avec un APN à grande vitesse et tu seras fixé. 8)
Radius

Re: Mon espace : Edouardk

Message par Radius »

edouardk a écrit : Je voudrais juste savoir si vu ma vitesse de swing ça sert à quelque chose de persister avec un shaft de 5.2 de torque ou si je ferais mieux de m'entraîner et de régler mon swing avec un shaft un peu plus raide qui fera pas systématiquement ouvrir la tête de club au moment de l'impact :?
La modification du torque est perceptible à un certain niveau, ou pour quelqu'un qui à une très grosse vitesse de swing je pense.
Si ta vitesse est vraiment trop importante ta face va effectivement bouger.
En général le torque est adapté au poids du shaft et sa longeur (shaft lourd et torque bas), sauf quelques exceptions.

Si ton swing n'est pas encore en place c'est compliqué de voir la différence.
Par contre je te conseil d'essayer un shaft plus lourd 70gr-75gr si tu à l'occasion, car si tu es comme moi peut importe le torque si le shaft est trop léger j'arrose.

Le mieux serait de faire un vrai fitting pour ton drive, ou de pouvoir tester sur plusieurs jours 3-4 drives, avec la même tête et des shafts différents.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »