Mon espace : Stephane

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil »

EXCELLENTISSIME

J'ai pris ma leçon, Le Stéph nous a produit un golf propre, intelligent, lucide.... tout simplement splendide.

9 premiers trous sans sortir le drive, des attaques de greens exraordinaires, un putting plutôt bon.

Autant vous dire qu'avec le long jeu qu'il a, complété par un petit jeu qui s'améliore de jours en jours puisqu'il le travaille......Je mise sur un Stéph nous ramenant au moins une carte à 71 cet été...

Si vous cherchier un adversaire à battre, cherchez plus, il est là :arrow: Le Stéph

:wink: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo »

Quelle pression maintenant Stéphane :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Une pression ... où ça :mrgreen: :?: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo »

Au bar la pression ... au bar !! :wink:
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon espace : Stephane

Message par Benohem »

Je suppose qu'une carte comme celle-là, on la laisse pas traîner au fond du sac... félicitations
Jouer pour se faire plaisir...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil »

Ah mais il n'a aucune raison de pavoiser sur sa carte! :? :wink:
C'est bien ce qui m'inquiete d'ailleurs.... :mrgreen:

En 18 trous, il sort qu'un shot génial (recovery du 12), le reste, c'est du "pousse baballe"....
Fer3+fer7à9+2 putts=le par

Il ramene une bonne carte car il a geré le parcours admirablement bien sans s'enflammer, en attendant que ca vienne....
Le pire, c'st qu'il gaspille 5 shots betement:
2 shots pour sortir la balle du bunker au 7 et au 10, 2 fois approche-2 putts à moins de 10 metres du drapeau et 1 fois 3 putts.

Son score est bon car il a géré le parcours à merveille.... et les conditions n'étaient pas favorables. :shock:
Sans vent, il se serait au moins mis en position d'eagle sur 2 par 5.

Non, c'est desespérant, cet été il va être imprenable.....
La pression..... va être à prevoir au siege Europe de Carlsberg :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Oulala, si tu continues comme ça ... je vais mettre un drive hors limite au 18 :mrgreen:

Quand est-ce que tu vas venir faire un tour sur le sujet concernant le Trophée GT 2009 ? :wink:
Va y avoir de la compétition sérieuse, sur le parcours et au 19ème :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Stephane

Message par G.A »

Hé oui ! Meme si Steph m'a pas vu il sentait ma présence sur le golf de Port Bourgenay :p Et voila le résultat ! 8) Je me souviens juste d'un gars quand je m'échauffais qui jouait sur le 2 je crois et il a attaqué le green un peu long sa balle était sur le practice presque :p C'était ta partie ?? :lol:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par kokoro »

On va pouvoir prendre la leçon au Trophée GT :!: :D 8)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Mon espace : Stephane

Message par phil22 »

Guil a écrit :EXCELLENTISSIME

J'ai pris ma leçon, Le Stéph nous a produit un golf propre, intelligent, lucide.... tout simplement splendide.
Si vous cherchier un adversaire à battre, cherchez plus, il est là :arrow: Le Stéph

:wink: :mrgreen:
Et c'est toi Guil qui voulait faire un 4 2 0 avec lui à mon retour!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Hey les gars, vous enflammez pas ... vous aussi vous promettez une saison golfique sulfureuse. Après 5 mois sans golf, Philippe va revenir avec des pleins swings de derrière les fagots :shock: :lol:

Je t'envoie un MP Phil à propos du Trophée GT dans la foulée :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil »

Guil a écrit :propre, intelligent, lucide
Ce ne sont pas les premiers qualificatifs qui viennent à l'esprit quand on parle de de Stéph .... :wink: :lol: :lol: :lol:

Et je ne doute pas que sur ses prochaines parties il s'enflamme un ...chouilla...(maniere de jouer négatif, ce dont il est capable, mais pas immédiatement car il va aller chercher l'exploit plutôt que le laisser venir à lui....)

Je resouds mon petit probleme de sockets, et on se fait la belle..... :wink:

Revien vite quand même Phil, car il va vite comprendre....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

AHOOOOOUUUUUU :D

Je viens de taper aujourd'hui la plus belle carte de ma vie ... ou presque :cry: :lol:

Golf de Port Bourgenay - Par 72 - Boules blanches - Vendée (hmmm ... le Trophée GolfTechnic 8) )

1) Par 4 : 4
2) Par 4 : 4
3) Par 5 : 5
4) Par 4 : 4
5) Par 3 : 4
6) Par 4 : 4
7) Par 5 : 5
8 ) Par 4 : 3
9) Par 3 : 3

Je passe l'aller en 0 avec 7 pars, un bogey et un birdie ... Super birdie avec un putt enquillé de 10 mètres sur le 8 et un bogey à cause d'un mauvais choix de clubs, parce que le vent était de face et je n'en ai pas tenu compte ... L'aller est assez "classique" avec aucune pénalité, 17 putts, 6 Greens en régulation. Par contre le retour ... retour de FEEEUUUUUU !

10) Par 5 : 5
11) Par 4 : 3
12) Par 5 : 8
13) Par 3 : 3
14) Par 4 : 5
15) Par 4 : 3
16) Par 3 : 2
17) Par 4 : 5
18) Par 4 : 7

Le retour se fait en +5.

Score total : 77

Pour une fois, j'ai été fort mentalement ... jusqu'au 18 malheureusement. Je sors du trou 11 et comme un imbécile, je deviens conscient que je passe à -1 au total sur les 11 premiers trous et que je tiens une carte. Evidemment, ça me crispe et je rate mon premier drive sur le 12, hors limite à droite et TRIPLE BOGEY :cry: :cry: :cry:

Dans une logique d'amélioration mentale, je prends sur moi et je ne m'énerve pas. OK, un triple ça arrive, on se remet dedans. J'ai l'habitude de plier des cartes à cause de frustrations comme ça. Mais pas aujourd'hui ! Le trou suivant par, après bogey et ensuite DEUX birdies d'affilée ... Et un nouveau bogey sur le 17 mais pas grave, je tiens toujours ma carte : +2 sur 17 trous, c'est un record déjà pour moi 8)

Et puis, à nouveau, je manque de lucidité sur le 18 et je mets une balle dans un buisson, je droppe et je fous la balle dans ce p****n d'obstacle d'eau. TRIPLE BOGEY ... le mental de pigeon de Stéphane.

Mais aujourd'hui, j'ai effleuré le rêve de scorer dans le Par, et ça ... c'est le rêve d'une vie :wink:

A bientôt sur le golf de Bourgenay :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Stephane

Message par G.A »

Pff Steph pour s'entrainer il reserve un 18 trous par jour
PAS JUSTE :twisted:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus »

this guy is amazing, "he's got the athletic potential to become.... a LEGEND" (c'est ce qu'un journaliste a dit de steph à l'arrivée au 19 eme trou)... GOOD JOB buddy ! :D
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon espace : Stephane

Message par Benohem »

Que dire à part CONGRATULATIONS !!!!!!
Jouer pour se faire plaisir...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- »

Bravo Steph!
C'est impressionnant sur l'aller, ta régularité :) !!

Après le mental de pigeon sur le 12 franchement ça se comprend, à peine le temps de te dire que t'es à 1 sous le par que tu lâches un gros push slice.... Mais ce qui est fort c'est les birdies qui suivent! Par contre sur le 18, t'as ch*er dans la colle mais c'est le fait de penser au score qui fait craquer, ton 72 ça sera pour cette année, ça va venir sans que tu t'en rende compte.

J'annonce une grosse saison pour les modérateurs!


ps : mon mental de pigeon c'est sur le trou 17, après un drive en hook et un recentrage, je suis arrivé à faire un quick hook avec un fer 8 (je te jure que c'est possible) hors limite... quintuple.

ps2 : si le modo rattrapage l'admin, ça se passe comment? :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil »

T'es un vrai golfeur toi, tu dis combien et pas comment.... :wink:
Dimanche, je t'ai trouvé mi-figue mi-raisin avec ton +5.... (à mon grand étonnement)
Je comprends mieux.

Magnifique aller, et birdie au 11, chapeau.... après t'allais pas pavoiser d'avoir ramassé cher au 12 et au 18.
6 pions en deux trous.... ca fait mal, c'est clair.

J'en tirerai deux conclusions, que t' es vraiment proche du "graal" (mais je l'ai deja annoncé)
....et que le 18 n'est pas ton chiffre porte bonheur :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon espace : Stephane

Message par golf-trotteur »

bravo Steph !

c'était en compèt ou en amical ?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Stephane

Message par G.A »

Mouais ! Bravo ! Mais moi je dis on verra si Steph à le même mental que Kenny Perry ou que Angel Cabrera AU TROPHEE GT :twisted: :twisted: :twisted:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon espace : Stephane

Message par Bee64 »

Alors si le chef travaille son petit jeu .... ça va déchirer! Bravo Steph pour ces belles perfs!


... et je ferai bien de prendre exemple. C'est bien là qu'est mon point faible en ce moment!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par pat_1100 »

punaise! super marquant ton aller et l'ensemble est magnifique :wink:

Bravo steph et félicitations !

pat
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Je suis en pleine bourre golfique en ce moment, c'est trop de la balle !

Aujourd'hui, je bats d'un coup mon record précédent au Golf de Port Bourgenay :D :D :D

Image

Une carte de 76 avec des conditions météorologiques pas au top bien qu'à Bourgenay, on apprend à jouer dans le vent :D

Mon partenaire du jour, Pelicus, a galéré mais il a été un excellent support et un caddie redoutable sur la fin de parcours, et pour ça, je le remercie infiniment :wink: 8)

77 la semaine dernière, 76 aujourd'hui ... la saison, le trophée, le golf s'annoncent prometteurs :!:

Pour Guil, comment j'ai joué ? 14 Greens en régulation, 33 putts ... très solide au drive et sur les coups de fers, particulièrement les coups de wedge. J'étais tellement bien que je prenais un club de moins sur quasiment chaque attaque de green. Les 56 et 52° ont fait des merveilles aujourd'hui :D

A bientôt pour de nouvelles aventures golfiques :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo »

Birdie au 2 et un finish ultra solide malgré le bogey sur le 14.
Tu vas déchirer cette saison !!!
Félicitations my friend 8)
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Stephane

Message par G.A »

Mouahha t'as bien fait de rayer la carte de Peli ! J'ai cru voir un 'ti quadruple bogey au 13 :p

Edit : Tu joues comme ca au Trophée ou tes résultats comptent :o ? Parce que tu vas tout gagner :p En tout cas Grand BRAVO ! :D
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus »

j'arrive juste à la casa. Félicitations mon ami, ce fut un 76 easy, sans forcer, sans coup magique, tranquille, c est donc ton niveau. Je t'ai toujours dit que le jour ou tu règlais ton jeu à 20/30/40m du green tu devenais 5 d'index, et c est ce qui va se passer tranquillement. steph a rayé ma carte par politesse mais il aurait pu la mettre car j'ai joué 93 ! mais quel 93, -1 au depart du 3, puis triple au 3 et birdie au 4 et etc etc. j'ai fait 20 socquettes et 31 putts ! 20 socquettes je suis devenu fou, j'en ai même balancé mon sac au 8. j'ai vécu un enfer et ramené 93 en jouant ainsi et bah je trouve ça super. Franchement hallucinant de jouer comme ça. j'ai putté le feu, de la folie en ce moment, le travaille paye ça fait plaisir. encore félicitations buddy ! :D tu es de la race des champions mais dimanche soir j'aurais un meilleur index que toi et tu me devras un resto ! AHOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2008, 22:03
Index : 40
Localisation : LA TRANCHE SUR MER

Re: Mon espace : Stephane

Message par erforcewann »

stephane a écrit : Une carte de 76 avec des conditions météorologiques pas au top bien qu'à Bourgenay, on apprend à jouer dans le vent :D
C'est clair qu'il y a souvent du vent mais pour une fois il venait des terres et il m'a bien aidé à pousser mes balles, surtout sur le drive du 6, pour un peu j'aurais été dans la flotte :lol: :lol:

En tout cas félicitations pour ton record, j'ai également battu le mien le même jour avec un modeste 98. :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par kokoro »

stephane a écrit :
Une carte de 76 avec des conditions météorologiques pas au top bien qu'à Bourgenay, on apprend à jouer dans le vent :D
:twisted: Et c'est maintenant qu'il le dit ! Alors qu'on est inscris, qu'on a réservé et que la météo nous annonce un temps pourri à partir de samedi :evil:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2008, 22:03
Index : 40
Localisation : LA TRANCHE SUR MER

Re: Mon espace : Stephane

Message par erforcewann »

kokoro a écrit :
stephane a écrit :
Une carte de 76 avec des conditions météorologiques pas au top bien qu'à Bourgenay, on apprend à jouer dans le vent :D
:twisted: Et c'est maintenant qu'il le dit ! Alors qu'on est inscris, qu'on a réservé et que la météo nous annonce un temps pourri à partir de samedi :evil:

T'inquiètes pas kokoro, j'ai jamais eu besoin de parapluie ni de vêtement de pluie à Bourgenay !! :lol: :lol: :lol:

En plus, ils se trompent tout le temps à la météo et à Bourgenay les nuages s'éclipsent en cinq petites minutes. :D

La seule rincée que tu risques c'est du champagne ou de la bière pour un trou en un sur le 16 !! :lol: :lol: :lol:

Y a intérêt qu'il fasse beau sinon je pense que je vais être maudit :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Salut,

Un petit tour sur mon espace en ce début de saison bien avancé tout de même.

Le week-end dernier, j'ai participé à mon premier Grand Prix, enfin pour être plus exact, mon premier Critérium ... celui du Golf des Fontenelles. Pour les golfeurs qui ne connaissent pas la différence, en gros le Grand Prix concerne les très bons joueurs (de 0 ou - à 8.4) et le Criterium concerne des joueurs un peu moins bons mais tout aussi sympathiques (de 8.4 à 15.4).

Image

C'est un plaisir de jouer sur un parcours préparé, avec des commissaires qui attendent votre balle à la retombée de drive, des arbitres, starters, etc. Ca met un peu de piment au jeu et on a vraiment envie de sortir une carte correcte. Ce fut mon cas ce week-end avec un score de 82 le premier jour, qui me place en position de leader avant le 2ème jour ... Je suis parti en dernière partie du critérium le 2nd jour, la classe ... et j'ai failli gagner, je perds d"un seul pion finalement :(

Avec un score de 83 le dimanche et 7 bogeys pour terminer. Mauvaise gestion de fin de parcours, un peu comme d'hab le Steph. Mais bon, une deuxième place sur un premier événement de ce type, c'est honorable :D

Sinon, le Grand Prix se gagne avec un score total de -2, et le plateau de joueurs était assez impressionnant regroupant les meilleurs joueurs amateurs du Grand Ouest. On apprend beaucoup après un week-end comme celui-ci et on se sent moins seul. En effet, Stanislas, le co-leader du Grand Prix à l'issue de la journée du samedi (une carte de 68, soit -4 sous le par :shock:) se retrouve au départ du trou n°16 dimanche jouant dans le par le 2ème jour ... trankilou bilou ... le Grand Prix il est pour lui, les suivant sont à 3 shots de lui. Et bien non, le jeune, il craque complétement !

Double Bogey au 16
Double Bogey au 17
Double Bogey au 18 ...

J'en croyais pas mes yeux. Comment peut-on jouer 33 trous en totalisant un magnifique -4 et finir les 3 derniers trous en +6, c'est un mystère :shock: :roll: Le golf ...

Au final, je gagne quand même 0.2 point sur mon index et je passe à 9.6 :D

A bientôt :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon espace : Stephane

Message par olivierh78 »

stephane a écrit : Double Bogey au 16
Double Bogey au 17
Double Bogey au 18 ...
J'en croyais pas mes yeux. Comment peut-on jouer 33 trous en totalisant un magnifique -4 et finir les 3 derniers trous en +6, c'est un mystère :shock: :roll: Le golf ...
Mystère partagé au plus haut niveau européen par Rafa Echenique : C'est le 4eme tour de l'open de France. il est sur le podium à -11 à 2 points des leaders avec encore 4 trous à jouer. Trou 15 tripple bogey et trou 18 ... pareil :shock:
stephane a écrit :Au final, je gagne quand même 0.2 point sur mon index et je passe à 9.6 :D
belle perf bravo !! :wink:
Image
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon espace : Stephane

Message par Benohem »

Félicitations !!!
Ton objectif de début de saison (être sous les 10) est donc atteint, non ?
Du coup, c'est pour quand le resto aux frais de Pelicus ?

Bonne continuation Steph.
Jouer pour se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Benohem a écrit :Félicitations !!!
Ton objectif de début de saison (être sous les 10) est donc atteint, non ?
Du coup, c'est pour quand le resto aux frais de Pelicus ?

Bonne continuation Steph.
Oula, je crois pas que c'était sous les 10 ... mais plutôt sous les 8 ou 7 ... il reste encore du travail.
Je révise mon objectif à 8.4 perso, index qui me permettrait de faire un maximum de Grand Prix (ou critérium) dans la région :idea:

A bientôt les gars :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par pat_1100 »

Bravo stéphane! :wink:

belle perf!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

YAHOOO !

Et encore une perf aujourd'hui sur le Golf de Port Bourgenay - Compétition Véranda Rideau ! Le temps était écossais avec de la pluie sur les 10 premiers trous, mais moi j'aime ça ... la pluie elle est dans mes gènes !

Départ à 8h50 avec Jean-Marie et Jacques, respectivement, 8.2 et 8.8 d'index ...

Voilà le résumé du parcours en terme de score :

1) Par 4 : PAR
2) Par 4 : PAR
3) Par 5 : BOGEY
4) Par 4 : DOUBLE BOGEY
5) Par 3 : PAR
6) Par 4 : BOGEY
7) Par 5 : BOGEY
8 ) Par 4 : BIRDIE
9) Par 3 : PAR

Petit aller en +4 avec quelques putts enquillés (15 putts au total) et des petites conneries sans grande conséquence. Mais je commence à trouver des bonnes sensations depuis le 5 ...

10) Par 5 : BIRDIE
11) Par 4 : PAR
12) Par 5 : PAR
13) Par 3 : PAR
14) Par 4 : BOGEY (sur ce trou, un bogey, c'est très correct)
15) Par 4 : PAR
16) Par 3 : PAR
17) Par 4 : PAR
18) Par 4 : BOGEY

Sur le 18, j'ai mon petit regret de la journée car je suis en 2 à 3 mètres du mât et je veux tellement enquiller le putt pour birdie que je mets un coup de main qui me fait atterrir à 1m du trou et je loupe le putt de retour. Mais le retour se passe en +1, ce qui est vraiment cool.

Score de la journée : 77

Je passe de 9.6 à 8.8 d'index, mon meilleur de tous les temps 8)

La compétition se déroule sur 2 jours avec la meilleure carte retenue. Phil22 a scoré un magnifique 75 aujourd'hui alors qu'il est 11 ... et Achille un 76 ... les scores à battre mardi prochain. On va tout donner !

Bon courage à vous tous !

YAHOOOO !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo »

Bravo champion, plus rien ne t'arretera !!!!
Le grand prix se rapproche plus vite que prévu ;)
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Mon espace : Stephane

Message par PinkLady »

félicitations! :D à quand une rencontre GT pour voir si ce n'est pas du bluff? :twisted:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon espace : Stephane

Message par golf-trotteur »

Bravo l'ami ! Moi qui croyait que t'étais une courge ! :twisted: :twisted: Je ne peux que m'incliner. Respect.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Hehe,

Tiens, la courge, elle va partager sa dernière carte de mardi dernier, deuxième tour de la compétition Veranda Rideau :

Image

Incroyable, une nouvelle perf ! Et oui, à moi les Grands Prix :D :D :D 8) 8) (ou les criteriums parce que tous les GP ne limitent pas à 8.4 :wink: )

Mon nouvel index : 8.4 :D

Et pour info, c'est notre Philou national (phil22 sur le forum) qui gagne la compétition en brut avec son superbe 75 dimanche et à noter aussi, l'excellente performance de Guil mardi qui score 79 (40 points stableford et descente à 10.4 ou 10.8 je crois) 8)

Espérons que ça continue dans ce sens ... en attendant ... bonnes perfs à tous et surtout amusez-vous bien sur les parcours de France et de Navarre :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo »

Ca va ? Tu rentres encore dans tes chaussures ? :lol:

Bien joué mec ! 8)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

camillo a écrit :Ca va ? Tu rentres encore dans tes chaussures ? :lol:

Bien joué mec ! 8)
Je plane, je plane ... ! :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par kokoro »

stephane a écrit :
Je plane, je plane ... ! :lol:
Elle est bonne l'herbe de Port Bourgenay :!: :mrgreen:

Bravo Stéphane, tu vas être hors concours pour le Trophée GT 2010 !
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

LET THAT DREAM COME TRUE !!!

Aujourd'hui, compétition Phyléa Finance à Port Bourgenay (vous devez situer maintenant :lol:.
Départ 9h00 avec Quentin et Achille. Je prends sur moi hier et je ne sors pas, enfin pas trop tard samedi soir !
Debout 07h00 pour une présence au club à 08h00, quelques balles au practice, pas mal de tops, de grattes et de hookette d'ailleurs mais bon, allez comprendre. Ensuite petit passage au putting green pour fixer le petit jeu, et on s'envole à l'heure :

1 ) Par 4 : PAR
2 ) Par 4 : BOGEY
3 ) Par 5 : PAR
4 ) Par 4 : PAR
5 ) Par 3 : BIRDIE
6 ) Par 4 : BOGEY
7 ) Par 5 : PAR
8 ) Par 4 : PAR
9 ) Par 3 : BIRDIE

Un aller en 0 avec 2 birdies sur les 2 pars 3 du parcours qui sont généralement mes bêtes noires :D Et 2 bogeys suite à des mauvaises mises en jeu sur le 2 et le 6 :roll:

10 ) Par 5 : PAR
11 ) Par 4 : PAR
12 ) Par 5 : PAR
13 ) Par 3 : BIRDIE
14 ) Par 4 : BOGEY
15 ) Par 4 : PAR
16 ) Par 3 : BOGEY
17 ) Par 4 : BIRDIE
18 ) Par 4 : PAR

Et un retour en 0 avec 2 birdies (encore un sur un par 3) et 2 bogeys à nouveau ! D'ailleurs sur le trou n°16, qui est un des plus faciles à Port Bourgenay (par 3), je pose ma balle sur le green et je veux tellement rentrer mon putt (4 birdies sur 4 pars 3, jamais fait) que je passe complètement à coté et je compte un 3 putts.

Mais je suis très heureux de la réaction sur le 17, J'attaque au maximum pour essayer de revenir dans le PAR et comme par magie, birdie 17 :shock:

Et voilà que je rentre ma première carte dans le PAR de ma vie. C'est un rêve devenu réalité, ce soir je dors comme un bébé ... hmmmm ... ou alors ... je pourrais bien aller fêter ça !

Allez à bientôt, au Trophée Golf Original pour ceux qui y participent le week-end prochain :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : Stephane

Message par superlent »

Très sincères félicitations, les cartes dans le par sont rares chez les amateurs, et plus encore s'ils ont ton index. Je parie qu'avec ça tu dois bien figurer au classement, et que ton index va prendre comme qui dirait une claque :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par pat_1100 »

excellent ! bravo !!!

tu m'épates là :wink: quel est ton index ? moins de 6 non ?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace : Stephane

Message par J3ROM3 »

MAZELTOV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Mon espace : Stephane

Message par inesis33 »

Enorme que c'est beau ,4 Birdie :shock: suivis de tous ses pars, FELICITATION !!!
Dernière modification par inesis33 le 30 août 2009, 18:28, modifié 1 fois.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- »

La voila la "carte" dont on avait parlé !!!
4birdies c'est bien, mais c'est surtout 4 bogeys et 10 pars qui est excellent!

Félicitations !!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon espace : Stephane

Message par vftp95 »

Bravo !!
Image
si tu fais çà au trophée Golf Original tu vas repartir avec un 4x4 !!! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Vous êtes trop chous !

C'est clair que c'est une de mes meilleures journées en 2009 ! Je reviens de la remise des prix et ... ils ont même pas enlevé un point de SSJ. Je score donc 44 points en stableford et je descends à 7.3, mon meilleur classement !

Voilà ce que ça donne au niveau de la FFG :

Image

:D :D :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »