Mon espace : Stephane

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Stephane

Message par Leni » 30 août 2009, 19:34

Felicitations Steph ;) Ca c'est de la carte 8)
on s'est raté en Aout... dommage :?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 30 août 2009, 20:16

énorme ! bien joué man, on est fier de toi ! mon dieu que vous êtes loin devant moi maintenant !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par kokoro » 31 août 2009, 14:14

Bravo Steph !
Tu vas devenir "intouchable" à Port Bourgenay.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Mon espace : Stephane

Message par Goald » 31 août 2009, 22:48

Bravo Monsieur, AH oui je le redis, Bravo Monsieur :). (Et moi qui fanfaronnait avec mon +3 ;))
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 21 sept. 2009, 11:59

Salut les amis,

De retour de mon premier Grand Prix hier soir, au Golf d'Avrillé (Domaine de la Perrière) avec du golf plein les jambes mais une excellente expérience golfique à ajouter dans les annales !

La Team Bourgenay (AHOOUUU!) est partie avec 6 représentants :

Tom, notre capitaine et meilleur joueur (vainqueur de la coupe de l'ouest y'a 2 semaines), Quentin son frangin, Voldo, Philou, Steph et Valérie, le seule représentante féminine. On a tous créché au Campanile avec des diners à la Courtepaille le soir :lol:

Un vrai bon moment en équipe avec une reconnaissance sur le parcours la veille qui est un parcours assez classique avec un par de 69 :D

Notre meilleur joueur Tom a très bien joué le 1er jour (+2) et un peu moins bien (enfin, +4 c'est pas mal !) le deuxième jour. Au général, il arrive à une très honorable 3ème place, une place sur le podium donc :

Image

Pour ma part, un peu de stress le 1er jour et peu de lucidité sur certains coups, je ramène un +14 (83) :shock: mais je me rattrape un peu le 2nd jour avec une carte à +7 (76) que voici :

Image

Un assez mauvais triple bogey sur un Par 3 qui n'a rien de compliqué mais bon, sinon, c'est propre je trouve. Avec les coups rendus, je réalise quand même une perf et descend mon index à 6.9. Ce n'était pas l'objectif sur le week-end mais bon, on prend quand même :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, je pense que la Team Bourgenay va représenter sur un maximum de Grands Prix parce que c'est vraiment excitant de jouer avec la fine fleur de l'ouest même si à part Tom, y'a un long chemin à parcourir :!: :roll:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par pat_1100 » 21 sept. 2009, 12:09

Féloches mon steph ! 6.9 ça commence à "causer" :wink:

sinon çe doit être une superbe expérience ces grands prix ...

il faut être moins de 10 ? je pense .

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon espace : Stephane

Message par fabi1 » 21 sept. 2009, 12:13

Et merde si j'avais su j'aurais viendu c'est en effet là que je golfe depuis maintenant un an et comme je n'ai jamais eu l'honneur de te rencontrer ça aurait été l'occasion.

Une prochaine foiss ;o)

A noter que ce parcours était avant un par 71 mais que des travaux sont réalisés sur le trou n°9 qui est passé récemment de par5 à par3.... donc par total 69.
En fait le n°8 devrait être rallongé en par5 et le 9 devenir un par4 pour un par total à 71.

Joli carte sinon et félicitations pour ton birdie sur le 16 (500m environ) qui avec son devers et son drapeau en aveugle est loin d'être évident.

Pour ton triple au 11 ce trou est assez vicieux, trop court c'est la flotte et trop long c'est la haie et même hors limite il me semble.
Que s'est-il passé au juste car il n'y a que 150m(sic !!!) des blanches ?
Trop court ou trop long :lol:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon espace : Stephane

Message par Bee64 » 21 sept. 2009, 12:46

Ben dis, quelle belle carte! Et bravo pour cette nouvelle descente. Mais où s'arretera-t-il?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 21 sept. 2009, 13:07

fabi1 a écrit :Et merde si j'avais su j'aurais viendu c'est en effet là que je golfe depuis maintenant un an et comme je n'ai jamais eu l'honneur de te rencontrer ça aurait été l'occasion.

Une prochaine foiss ;o)

A noter que ce parcours était avant un par 71 mais que des travaux sont réalisés sur le trou n°9 qui est passé récemment de par5 à par3.... donc par total 69.
En fait le n°8 devrait être rallongé en par5 et le 9 devenir un par4 pour un par total à 71.

Joli carte sinon et félicitations pour ton birdie sur le 16 (500m environ) qui avec son devers et son drapeau en aveugle est loin d'être évident.

Pour ton triple au 11 ce trou est assez vicieux, trop court c'est la flotte et trop long c'est la haie et même hors limite il me semble.
Que s'est-il passé au juste car il n'y a que 150m(sic !!!) des blanches ?
Trop court ou trop long :lol:
Tout a commencé le 1er jour sur ce nouveau trou n°9 ... où j'ai hooké ma balle dans le hors-limite à gauche. Sur les pars 3, j'avais une petite appréhension à faire partir ma balle à gauche, notamment sur le 11 où le HL arrive vite. Alors j'ai pas terminé mon swing, et classique, je termine dans l'eau à droite. Il faut le faire quand même parce que le green, c'est une piste d'atterrissage ... mais bon, un accident de parcours est vite arrivé, surtout sur ce parcours.

Le 1er jour, je n'ai pas MAL joué, mais je me suis retrouvé 2 ou 3 fois à sortir un triple bogey au lieu d'un bogey à cause d'un obstacle ou d'un HL trop vite arrivé.

C'est sûr que je reviendrai l'année prochaine ! Toi, tu as un an pour baisser ton index et t'inscrire au Grand Prix en 2010 :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 21 sept. 2009, 17:39

bien joué man, tu gagnes un resto américain de ma part ! j'avais dit sous les 7 je te paye le resto, tu le mérites... "in your life have you seen anything like this !"

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 21 sept. 2009, 17:42

pelicus a écrit :
stephane a écrit ::D

J'espère juste que l'aller soit un résidu de la saison 2008 et que le retour annonce une saison 2009 foudroyante :D :lol:
pour les forumeurs steph et moi avons un paris :
1. si je passe une seule fois dvt lui en index il me ppaye le resto (je suis 11.9 et lui désormais 11 yesssssssssss).
2. s'il passe sous les 7 je lui paye le resto, et le bougre en est capable car s'il progresse au petit jeu ça va descendre d'un seul coup.

ma stratégie est celle ci : ne faire aucune compet car steph prend 0.1 systématiquement, dc dans 10 compets il sera 12 ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
avec du recul ce post datant du 11 mars 2009 fait mal, très mal... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Stephane

Message par Leni » 22 sept. 2009, 16:20

Fallait pas parier :mrgreen:

Bon Steph, tu t'arrêtes ou ???? Ca descend, ca descend :!: :!: :!:

Si tu passes par Paris avant mi octobre, une petite revanche au national s'impose ! 8)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 22 sept. 2009, 16:23

Leni a écrit :Fallait pas parier :mrgreen:

Bon Steph, tu t'arrêtes ou ???? Ca descend, ca descend :!: :!: :!:

Si tu passes par Paris avant mi octobre, une petite revanche au national s'impose ! 8)
Il va falloir que je te donne quelques coups rendus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'plaisante bien sûr :wink:

Je risque de remonter sur la capitale si un projet web aboutit avant la fin du mois d'Octobre. Je te tiendrai au courant bien sûr !

A bientôt
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon espace : Stephane

Message par fabi1 » 28 sept. 2009, 15:18

Pour le grand prix en 2010 faut pas rêver par contre 2015 serait déjà pas mal !

Sinon comment étais tu habillé car j'aimerais mettre une bouille sur ce pseudo et des photos ont été prises.
Regarde ICI

P.S : J'ai également mis une balle dans l'eau au 11 samedi en compèt' donc je m'approche de ton niveau :lol:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Mon espace : Stephane

Message par bouskidou » 28 sept. 2009, 15:44

fabi1 a écrit :Pour le grand prix en 2010 faut pas rêver par contre 2015 serait déjà pas mal !

Sinon comment étais tu habillé car j'aimerais mettre une bouille sur ce pseudo et des photos ont été prises.
Regarde ICI

P.S : J'ai également mis une balle dans l'eau au 11 samedi en compèt' donc je m'approche de ton niveau :lol:
Cherche la casquette GT..
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 28 sept. 2009, 15:53

Excellentes ces photos, merci Fab1 pour le lien.

Moi, je suis sur cette photo à gauche :

Image

Au milieu, Mathieu de l'équipe de France handigolf qui est 5 d'index et remarquable dans son jeu et son état d'esprit !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon espace : Stephane

Message par fabi1 » 28 sept. 2009, 15:58

Ah c'est bon je t'ai repéré maintenant ;o)

Pour Mathieu il est hallucinant si c'est celui à qui je pense (handicap au bras ?)
Je l'ai vu une fois travailler ses sorties de bunker et j'étais tout simplement impressionné de ce qu'il arrivait à faire.

Quelle abnégation dans son travail c'était remarquable et d'une précision diabolique
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 28 sept. 2009, 16:14

fabi1 a écrit :Ah c'est bon je t'ai repéré maintenant ;o)

Pour Mathieu il est hallucinant si c'est celui à qui je pense (handicap au bras ?)
Je l'ai vu une fois travailler ses sorties de bunker et j'étais tout simplement impressionné de ce qu'il arrivait à faire.

Quelle abnégation dans son travail c'était remarquable et d'une précision diabolique
C'est lui !

Mon estimation, c'est qu'il drive à 180/190 mètres, il prend un hybride à 150 mètres du drapeau donc inutile de préciser qu'il ne prend pas tous les greens en régulation ... notamment lorsqu'il est face à un long Par 4 ou Par 3 (le trou N°2 de Avrillé, diabolique!). Mais il a un petit jeu PHENOMENAL !

Il sort un 77 le dernier jour en prenant à peine une demi-douzaine de greens en régul :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 04 oct. 2009, 20:14

Coupe de Vendée : Samedi 3 & Dimanche 4 Octobre 2009, Golf des Olonnes

Bon, ben voilà la Coupe de Vendée est terminée, excellente compétition mettant en concurrence tous les clubs de Vendée !

En 1ère série, nous jouions sur deux jours, le samedi et le dimanche. Le 1er jour, je joue +8, ce qui me place à une honorable 5ème place ex-aequo avec Philou (Phil22 sur le forum) et Voldo (Vrael) du Golf Club de Port Bourgenay. La petite carte :

Image

Je me permets même une petite perf qui me fait descendre de 6.9 à 6.7 au terme d'une partie ahurissante. Suffit de voir la carte ... j'ai vécu des choses dans ma tête que je n'avais jamais vécu auparavant et comme souvent au golf, ça a été un véritable combat contre moi-même.

En effet, je commence la partie par un birdie au trou n°1 et ... un eagle au trou n°2 :shock: Après ça, impossible de jouer au golf quand je me rends compte que je suis à -3 au départ du trou n°3. Du jamais vécu pour moi, ce qui provoque une catastrophe sur les 10 trous suivants ... pas un par ni un birdie, je sentais plus mes jambes, je terminais pas mon geste ... Bref, je passe l'aller en +5 :lol:

Et puis petit à petit, sur le retour, je retrouve mes sensations, il était temps :wink: Et je limite la casse, ouf !

Et puis ce matin, je me jure de ne pas ... commencer aussi bien. Un bogey au trou n°1, parfait ... Voilà ma carte du dimanche :

Image

Et puis ça déroule, une partie à l'extrême de la veille, 13 pars et 5 bogeys pour un score de 77 au total ... le deuxième meilleur score de la journée après Thomas qui est notre joueur vedette qui score ... 69 :shock: 8) Oui, -3 sous le par !!! Il explose le record du parcours du Golf des Olonnes et il remporte la Coupe de Vendée en 1ère série Hommes, la grande classe.

Et moi ... j'arrive 3ème de la 1ère série Hommes au général :D :D :D :D Trop content ! Et je fais chuter mon index de 6.7 à 5.9 pour le coup ! What is happening to me ??

Et pour couronner le week-end, le Golf Club de Port Bourgenay remporte la Coupe de Vendée devant les 4 autres clubs de Vendée (2nd Domangère, 3ème Olonne) ... plus qu'une seule chose à dire : AHOU AHOU AHOU !

Le résultat général :

Image
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- » 04 oct. 2009, 20:51

FELLICITATIONS !!!!!!!! Maintenant tu joues plus comme un gars qui est 4 ou 5 que 9.........

Par contre, le premier jour : mort de rire "Birdie-Eagle" mentalement, tu craques et c'est logique, surtout sur les deux premiers trous!

Qu'est ce qui a changé dans ton jeu, car depuis quelques mois tu rends des cartes qui n'ont rien à voir avec les autres années! Je veux savoir ton secret !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par kokoro » 04 oct. 2009, 21:07

Bravo Stéphane !
Belle performance. :D
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo » 04 oct. 2009, 22:00

ben- a écrit :Qu'est ce qui a changé dans ton jeu, car depuis quelques mois tu rends des cartes qui n'ont rien à voir avec les autres années! Je veux savoir ton secret !
Moi je sais !! Mais je ne dirai rien sinon tout le monde serait 5 !!

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon espace : Stephane

Message par vftp95 » 04 oct. 2009, 22:04

camillo a écrit :
ben- a écrit :Qu'est ce qui a changé dans ton jeu, car depuis quelques mois tu rends des cartes qui n'ont rien à voir avec les autres années! Je veux savoir ton secret !
Moi je sais !! Mais je ne dirai rien sinon tout le monde serait 5 !!
à commencer par toi ! :mrgreen:
c'est comme le gars qui vend un bouquin pour apprendre à gagner au loto !! :lol: :lol:

En tout cas bravo Stéphane çà inspire le respect une telle progression ! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : Stephane

Message par superlent » 04 oct. 2009, 22:12

Félicitations, maintenant c'est les adversaires qui vont trembler en grand prix...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 13 oct. 2009, 12:57

ben- a écrit :FELLICITATIONS !!!!!!!! Maintenant tu joues plus comme un gars qui est 4 ou 5 que 9.........

Par contre, le premier jour : mort de rire "Birdie-Eagle" mentalement, tu craques et c'est logique, surtout sur les deux premiers trous!

Qu'est ce qui a changé dans ton jeu, car depuis quelques mois tu rends des cartes qui n'ont rien à voir avec les autres années! Je veux savoir ton secret !
Salut,

En ce moment, je travaille à bloc sur la nouvelle version de GT et je jette un oeil furtif au forum, même si je suis de près ce qui se passe. Je pense que les raisons de mon, évolution golfique tiennent à :

- un putting solide (pas de 3 putts sur le week-end, 29 putts le dimanche)
- une confiance dans mon golf (je ne me pose pas 36.000 questions avant de taper, je suis ma routine, je me mets à l'adresse et boum ! Mode inconscient)
- une gestion plus intelligente du parcours (arrêtez de prendre le driver à chaque départ)
- Et puis, y'a 2-3 autres trucs ...

J'espère qu'on aura l'occasion de partager une partie prochainement pour voir nos progrès respectifs :wink: :wink:

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Stephane

Message par G.A » 14 oct. 2009, 17:23

Steph ! T'es venu à Avrillé sans me passer un coup de fil !! :(
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 14 oct. 2009, 17:33

J'croyais que j'allais te voir sur place petit gars :roll: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Mon espace : Stephane

Message par TigROD » 14 oct. 2009, 22:01

Toutes mes félicitations !!!

Du trés beau boulot !!!
"perdu dans les etoiles, plus porté sur ses jambes" lorsque l'on est pour la premiere fois de sa vie à-3 au tee3, y'a de quoi.

J'imagine la puissance de cette sensation. J'ai eu le meme feeling en Juillet lorsque j'ai joué +26 alors que j'enchainais depuis plusieurs mois à +45. Faire un tel bon, sans y être préparé, fait peur.

Mais qu'est ce que c'est bon en rentrant au club-house.

Encore bravo pour ce +13 au final sur 2 jours.

On te voit le 31 à Mont Griffon ?
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 15 oct. 2009, 10:20

OFF COURSE ! Je serai présent le 31 Octobre à MontGriffon :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Stephane

Message par G.A » 15 oct. 2009, 17:28

stephane a écrit :J'croyais que j'allais te voir sur place petit gars :roll: :wink:
Bah j'aurai pas été blessé tu m'aurais vu t'inquiète pas ^^.
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Stephane

Message par Leni » 03 mars 2010, 19:24

Un grand merci pour cette belle journée ;)
Bonne rigolade, bons shots, pas de birdie pour ma part, et Steph dans un bon jour :mrgreen:
Moi je vais m'acheter un putting et je reviens :twisted:

Port Bourgenay est un golf très sympa, ça promet pour le Trophée !

On remet ca vite vite :!:

j'ai fait les comptes, je te dois 4 cloppes, une bière et un coca...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 03 mars 2010, 23:37

Yes, excellente petite partie de golf, je te remercie Leni :wink:

Leni jouait pour la 1ère fois sur le parcours de Port Bourgenay et sort un score de 85 tout à fait honorable vu qu'il découvrait le parcours et que le parcours n'est pas parfait en ce moment.

Pour ma part, je sors ma 1ère carte sérieuse de l'année 2010, un petit 77, qu ime laissé présager de bonnes choses pour la saison à venir. Comme le golf est un sport de frustration, j'ai envie de dire que je regrette mon bogey 17 et double bogey 18 (les vieux démons) mais on va pas chipoter sur une partie amicale qui plus est !

Pour l'instant, le golf s'est résumé à quelques partie en match play (interclubs d'hiver) en espérant qu'enfin, la météo nous laisse jouer plus régulièrement !

A bientôt !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo » 04 mars 2010, 10:55

Le gars qui joue quasiment pas de l'hiver et qui sort 77 ... :roll:

A la fin de la saison, tu vas être 4 d'index !!

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Stephane

Message par Leni » 04 mars 2010, 18:31

T'as les oreilles qui ont sifflées un peu Cam ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 06 mars 2010, 19:30

Salut,

Décidément la saison s'annonce bien de mon coté avec une très jolie carte aujourd'hui de 76.

Un ALLER en 0 avec 7 pars, un bogey et 1 birdie.

Un RETOUR en +4 avec 4 bogeys et 5 pars, dont 3 bogeys sur les 3 derniers trous, il faut que je fixe cela. Après lecture des articles de Ludomental, je dois absolument penser à ramener à boire et à manger sur le parcours, ce que je ne fais pas, et je sens que physiquement, je ne suis plus au top à partir du trou 14-15. Je vieillis :shock: :lol:

Conditions de jeu assez favorables avec un vent arrière sur la plupart des trous difficiles mais des conditions d'hiver tout de même :mrgreen:

Demain, nous jouons le 1/4 de finale des interclubs d'hiver contre l'équipe d'ANGERS qui est une des meilleures de la région, si ce n'est LA meilleure. Etant déclaré joueur N°2, je vais me taper un gars qui est 0 ou 1 d'index en fonction des présences. J'espère que je vais pas me prendre une raclée et que l'équipe fera de son mieux, même si nous sommes bien plus faibles sur le papier.

Le 1er de leur équipe D. Laffont est -1.8. Ca va faire mal :lol:

A bientôt sur les parcours :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil » 06 mars 2010, 19:54

Et ben, t'es chaud bouillant :shock:
77, 76 tu comptes ramener que des cartes à 72 cette saison?
Va falloir que je me remette à jouer moi... :?

Bon, les beaux jours vont bien finir par revenir...déjà, ils allongent, plus qu'a avoir un peu de tiede et sec... avant la traditionnelle canicule de mai...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Mon espace : Stephane

Message par phil22 » 06 mars 2010, 22:08

Guil a écrit : Va falloir que je me remette à jouer moi... :?..
Tu ne joues plus?????????
Moi j'ai touché mon 1er club hier après 109 jours d'abstinence. Le golf c'est comme le vélo!
Je ne suis pas encore à enchainer les cartes comme Steph, mais j'ai bon espoir de vous battre une fois de temps en temps!
Bonne chance à tous pour demain.

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 07 mars 2010, 01:31

putain man bien joué, you're the guy, ça va etre dur d'aller te chercher cet été, mais avec phil et guy on va se battre, comme d'hab !!!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo » 07 mars 2010, 17:15

Un petit pari cette année Pelicus ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 07 mars 2010, 18:48

camillo a écrit :Un petit pari cette année Pelicus ? :lol:
j'avais oublié tient, je lui doit un resto au pépère ! alors cette année que pari t'on ?

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 07 mars 2010, 19:28

Je parie que t'es largué cette année :lol:

Sinon, pour le match d'aujourd'hui contre ANGERS, le résultat collectif est négatif vu qu'on perd 5 & 2 mais d'un point de vue personnel, c'est positif vu que je gagne mon match contre T. Mathon, un jeune joueur de 23 ans (index 1.6) sur un score final de 3 & 2.

La saison d'hiver est donc pour nous "terminée" car celle-ci est rythmée par les interclubs d'hiver et nous sommes aujourd'hui éliminés :(

Place à la saison d'été et les partie en strokeplay désormais 8)

Notre équipe 2 dont Guil est notre fervent représentant sur le forum (et qui a gagné son match aujourd'hui) ont mis une raclée à SAUMUR 2 en 1/4 de finale (7 /0 ! :shock:). On sera à fond derrière eux !!!

En attenant, y'a un Trophée à organiser :idea: :wink:

Le golf, le golf, le golf ...

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni » 07 mars 2010, 22:09

Finalement tu lui a mis la misère ;)
3&2 ca va bien !!!!
Bravo !

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil » 08 mars 2010, 10:33

Ben, hier, c'était la 5eme fois depuis le 01/01/2010 que je retouchais les clubs!

Je me suis rappelé d'une partie avec Stéph de fevrier 2009, ou il jouait en polo manche courte, et moi polo manche longue (je suis pas Ecossais non plus :wink: )...
Ben, cette année, vu le temps qu'on s'est tapé c'était pas facile de se motiver...
Hier encore, on a joué par "obligation", greens gelés jusqu'à 13h00 et vent à 60km/heure en provenance directe de Sibérie!

Quant au pari avec Stéph, va falloir s'accorcher les gars, autant l'inviter direct au resto sans passer par la case pari. :lol:
J'avais predi une carte dans le par n-1, je l'ai pas vu rejoué pour l'instant, mais vu ce qu'il nous annonce, (+ mettre 3&2 à un mec 1.6), je l'imagine bien nous claquer une petite carte en négatif cette année.

Perso, je suis réaliste, mon objectif est de passer sous les 7 cette saison, et va falloir que je m'accroche, vu le jeu que j'ai produit hier, ( 3 down au départ du 6 :( ) j'ai ramé grave pour arracher une toute petite victoire 2&1!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 22 mars 2010, 13:29

stephane ne vous l'a pas encore dit mais samedi en partie amicale avec guil, thomas B et moi même et bien le gamin a fait un HOLEEEEEE IN ONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! sur le par 3, trou 16 de bourgenay ! la tournée de biere reglementaire a été offert par le champion ! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

bien joué man, joli coup de fer 9 ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 22 mars 2010, 14:07

Hehe, c'est clair, mon 1er trou en 1 ... en 15 ans de golf :D :D :D

Très chouette partie de golf samedi dernier avec les copains. On en a profité pour faire des photos en situation avec les 2 modèles "prototypes" des polos GT.

Je portais le Polo GT PMC1, c'est définitivement le modèle qu'il faut choisir :lol: :lol:

Si il permet de faire des trous en un à chaque parcours, ça va être un vrai succès !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Stephane

Message par zigrit » 22 mars 2010, 14:45

stephane a écrit :Hehe, c'est clair, mon 1er trou en 1 ... en 15 ans de golf :D :D :D

...
Je portais le Polo GT PMC1, c'est définitivement le modèle qu'il faut choisir :lol: :lol:
Si il permet de faire des trous en un à chaque parcours, ça va être un vrai succès !
Si c'est pas de la pub !

Bravo quand même (plus que 6 ans à attendre :mrgreen: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil » 22 mars 2010, 14:53

Tu m'étonnes :D

Bonne partie, et ce coup de fer9 qui pitche 30cms avant le mat pour caisser :shock:
Beau polo...(c'est clair que le PMC1 est plus sympa que le PMC2....)

Sacré bonne journée... :D

Tiens, on peut même en profiter pour dire que les greens s'améliorent à PB et que les jardiniers commencent à bosser sur les greens pour préparer la saison.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon espace : Stephane

Message par Benohem » 22 mars 2010, 15:03

Le 16, c'est celui qui donne sur le port/la mer ? La vue est extra...

En tous cas, Félicitations et chapeau bas Mister !

Je croyais que c'était une tournée de champagne dans ce cas là... :mrgreen:
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus » 22 mars 2010, 19:40

Benohem a écrit :

Je croyais que c'était une tournée de champagne dans ce cas là... :mrgreen:
oui mais en bon prolo que nous sommes nous avons préférés une bonne binouze !!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane » 25 avr. 2010, 18:26

Salut à tous,

1ère compétition de l'année aujourd'hui avec un très bon début de saison même si je suis passé à coté de quelque chose ...

J'ai eu la plaisir de partager cette compétition avec Ceno sur le Golf de Port Bourgenay dans le cadre d'une compétition sur 4 tours (Phylea Finance) et dont je suis leader aujourd'hui :mrgreen:

Les 1ers 9 trous sont passés comme un couteau dans du beurre avec 3 birdies et un bogey pour un passage à -2.

Et puis, tout allait bien jusqu'au 12 et là le golf a pris le dessus. Triple sur le 12, le 14 et le 17 ... un bon craquage en bonne et due forme :cry:

Image

Mais je peux pas me plaindre, un score total de 78 en Stroke Play, 33 en brut et une petite descente pour commencer la saison et passer de 6.2 à 6.0.

Ca fait plaisir de rejouer pour son index en tout cas ... et merci Ceno pour cette très agréable partie :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités