Mon espace : Camillo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Voici ce que j'ai pu vendredi dernier sur l'Albatros ...

Image

Pas trop de pluie (au départ du premier, et sur les 2 derniers) ... du vent mais pas autant que prévue, donc des conditions pas trop mal ;)
11 pts stab à l'aller, 20 au retour et une zone tampon de sauvée. C'est vraiment la grosse amélioration par rapport à l'année dernière, j'arrive à avoir le mental pour ne pas laisser tomber après un aller pas terrible et accrocher les Z
Les triples au 16 et au 18 me restent au travers de la gorge ... avec respectivement 1 et 2 balles dans l'eau et 1 3 putts ...

Mises en jeu : à part sur 3 trous, c'est pas génial et très pénalisant pour jouer la suite. Les roughs sont terribles même en hiver. Mes seconds coups étaient difficiles à jouer. Je perds bcp de points à cause de ça.
Jeu de fers : pour les quelques coups que j'ai pu jouer sur le fairway, il y avait encore trop de dispersion, souvent à gauche sans effet particulier. Vu que les fairways sont étroits ... encore dans le rough
Wedging : aucune confiance. Je ne sais pas comment jouer ces coups. Souvent bcp trop court par rapport à la distance attendue .. .bref je fais rouler quand je peux
Chipping : ça va, j'arrive sur le green à une distance du trou qui me permet de le rentrer en 2
Putting : c'est mon "point fort". J'arrive la plupart du temps à lire les pentes et à m'adapter à la vitesse des greens.

Prochaine compétition à l'Isle Adam le 28/11.
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Petite mise à jour du sac :wink:

Ont été éliminés par le vote du public : Wedges Cleveland CG14 52° et 58°

Sont qualifiés : Wedges Mizuno MP-T10 50, 54° et 58°. Que c'est beau quand c'est tout neuf 8)
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Petite mise à jour de mon espace :wink:

Du 2 au 5 juin, week-end du Trophée GT : le golf est vraiment comment le vent ... un jour, c'est vent contre, un autre c'est vent avec :lol:


Jeudi - Parcours de reconnaissance à Saint Jean De Monts. Parcours difficile joué avec beaucoup de vent. Pas eu le temps de m'échauffer (je déteste ça) à cause de 7h de route pour venir de la région parisienne. 4h30 de jeu sous un soleil de plomb. J'ai fait la pire carte de ma courte carrière : 9 points stableford et ... 13 croix !!! :mrgreen: A oublier


Samedi - Port Bourgenay - Compétition Trophée GT :
Couché la veille à minuit, levé 6h pour un départ à 9h.
Je ne lève pas une balle avant le 4ème trou avant de commence à toucher quelques balles. Mais le moral est touché. Driver et hybride en berne, je finis par faire tous mes départs au fer 5. Je m'accroche pour ne pas sombrer, mais mes 29 points stab resteront insuffisants pour échapper à la cuillère de bois :lol:
Image


Dimanche - Port Bourgenay - Compétition ouverte GT :
Couché la veille à 2h, levé 8h pour un départ à 10h30.
Trou 1 : je touche bien mon hybride au départ du 1. Tiens je touche un PW nickel depuis le rough qui atterri en bord de green. Chip, 2 putts, bogey
Trou 2 : Hybride topé mais qui arrive au 135 mètres. F7 sur le green (1er fois que je GIR sur ce trou). Bon 3 putts, mais un bogey qui fait super plaisir
Trou 3 : Hybride nickel pleine piste. F9 pour arriver aux 100m, PW sur le green. 2 putts pour un par (1er fois pour un GIR et un par sur ce trou !)
Et ça continue comme ça jusqu'au n°11 ... je touche mes fers comme jamais, je mets la balle où je veux. L'hydride qui me met dans de bonne positions. Du bonheur comme jamais :D
Sur le 8, je mets mon fer 5 hors limite à gauche. Je prends la provisoire. Erreur sur le choix du fer au 4ème coup et me retrouve trop long dans une position injouable => X
Après je me dérègle suite à une socket sur un chip qui me reste en travers de la gorge. L'hybride n'est plus aussi précis (hors limite au 12, dans les bois au 14 et topé au 18). Les fers prennent de la dispersion (socket sur le second coup au 18 et pull sur le 3ème qui me met presque hors limite et à jouer sous une barrière).
Je garde quand même un super souvenir de cette partie !! Jouer +10 sur 14 trous, du jamais vu pour moi !! Il va falloir capitaliser dessus pour le Challenge GT à Disney ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Camillo

Message par pelicus »

bien joué mon camillo ! ça va venir mon grand !!!! come on ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

Dis donc Môôôssieur Camillo, une telle perf a Bussy implique quand même un petit résumé nan :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Euh bah comment dire .... :mrgreen:

Le premier 90 de ma carrière de golfeur intermittent :D Cela peut paraitre anodin pour nombreux golfeurs, mais quand on ne joue que 2 fois par mois, c'est très appréciable.

Habitué des 4 à 5 croix par parcours tout en réussissant à rester très proche de la ZT, je savais que le jour où je ne ferai pas de croix ou au pire une, cela ferait la perf.

Peut-être qu'un départ tardif 10h50, qu'un levé à 8h30 m'ont permis d'être plus en forme sur un parcours connu, parce qu'habituellement c'est plutôt levé à 6h30 sur un parcours inconnu ...

En gros 2 trous ratés, le 1 (2 approches ratées pour un triple) et le 10 (une balle perdue sur le second coup et une approche ratée pour un quadruple). Une stratégie assez prudente sur les trous difficiles, notamment au terrible 16 pour rester avant le green et ainsi éviter les pentes qui emmenaient directement à l'eau. Quelques coups bien sentis sur les greens (aucun 3 putts) ont fait cette belle carte.

Pas eu l'impression de jouer comme sur un nuage ce qui me donne l'impression de pouvoir rééditer une telle carte. Mais maintenant cela fait 3 coups rendus de moins et donc moins de marge de manoeuvre :wink:

Voilà, je vais devoir changer de série puisque la barre des 20 d'index est franchie, chose que j'avais faite quand j'avais cassée la barre des 36 :wink:


Bilan de l'année sur 7 compétitions
2 perfs
4 contre perfs dont un joli 9 points stab sur l'Albatros
1 NC
Index 22,1 --> 19,8


Il ne reste plus qu'à préparer la saison prochaine sur les parcours de Disney et essayer de retrouver un peu plus de longueur car je crois que j'ai pas mal perdu à ce niveau ...
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Camillo

Message par pelicus »

YES MAN :D :D
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

A plus de 15 on part pas en Ecosse :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Camillo

Message par ben- »

Haaaaaaaaaaaa !

Ca fait plaisir de lire ça :)
Leni m'avait dit que tu avais beaucoup progressé, ça se ressent sur le score et en jouant deux fois par mois, ça a encore plus de valeur !

Féllicitations cam :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

Ce que j'ai aimé pdt cette compet´, c'est la constance de son jeu, et son petit jeu. Les approches sont vraiment propres.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Merci les gars 8) Faut dire que coach Leni m'a bien aidé la dernière fois sur le Palmer, des petits conseils qui aident à être plus consistant.
En espérant que ça dure :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »