Mon espace : Camillo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

T'as raison Pelicus !! Un 14 sinon rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Vendredi après-midi j'ai pris ma demi journée pour faire le 9 trous de Bussy Saint Georges, qui n'est autre que les 9 premiers trous de l'ancien 18. Parcours avec mon pro, sa femme et un autre élève. Le pro avait juste pour objectif d'observer ce qu'on faisait bien et surtout mal en conditions de jeu réelles.

Et bien il n'a pas été déçu ... beaucoup de tops et des mises en jeu avec énormément de dispersion.
Au niveau bien, le putting et les approches (dont une au SW à 4 mètres du trou, qui fait son second rebond direct dans la boite).

Au final je réalise : X - Double - Double - Par - X - Double - Bogey - Bogey - Bogey.

Ce parcours a servi d'axe de travail pour le cours que j'ai eu dimanche avec pour double objectif, de me faire travailler le contact balle-terre, le travail des poignets et la reprise d'appui au downswing (sensation venant du genoux droit + hanche gauche). En fin de séance j'ai eu un passage d'une dizaine de balles envoyée comme jamais auparavant. Et comme à chaque bon coup, on a un mauvais, une "mauvaise" série s'en est suivie :lol:

Samedi, si la météo le veut bien, je ferai le 18 de Bussy ou un 18 aux alentours si Bussy est en green d'hiver (c'était apparemment le cas vendredi dernier).
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

En tout cas quel "bois 3".. pfiou, ca déménage :shock: sacrée praline l'admin :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

C'est clair que samedi j'avais la patate, même trop finalement. A trop vouloir mettre la gouache, je n'ai pas fait un seul bon coup de fer, sauf peut être au départ du 17 au fer 5 et un coup de fer 7 sur le 18.

Mais avec ta remarque sur mon grip sur mes coups de drive, c'était le point satisfaisant de la journée avec le sandwich et la binouze au club-house :wink:

C'est également la première fois que j'arrive à faire un parcours en 3h15 (bon c'est clair que nous étions 2) et que tu jouais très bien, cela compense mes erreurs. :wink:

A bientôt sous un temps plus clément :wink:
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Camillo redécouvre le putting !!
La dernière 1/2 heure de mon cours de golf d'hier s'est passé sur le putting green. C'était la première fois que je prenais un cours de putting :oops: Moi qui pensait ne pas être trop mal :roll:

Grip, posture, alignement, swing ... même si je connaissais tous les principes et pensais les appliquer correctement, rien n'en était (surtout le grip). Maintenant il va falloir travailler tout ça rapidement, surtout pour le dosage des distances qui n'a plus rien à voir avec avant. Je vais beaucoup moins loin qu'avec l'ancien geste pour la même amplitude.


----

Sinon, rien à voir, si des forumers jouent à Fifa09 sur Xbox360, j'organise une compétition début de semaine prochaine sur le Live. Vous pouvez vous inscrire sur mon site à l'adresse suivante http://www.camcup.net/viewforum.php?f=66

Mon Gamertag : CAMILLO
Image
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

Pareil ! Diagnostic putting la semaine derniere. Une seule question, "tu passes souvent en dessous du trou hein ?", ben oui... "Le manche du putter comme tous les autres manches doivent pointer à gauche du nombril ", et Pan pour les certitudes que tout va bien ! :roll: Maintenant, pareil, les distances sont toutes à revoir.... et hop ! au boulot !

RAISON DE PLUS POUR ALLER FAIRE UN PARCOURS DE RECONNAISSANCE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

CR de la compétition GT du 08/03/2009 sur le golf de Montgriffon.


J'ai joué 36 stabb (15 sur l'aller / 21 sur le retour) sur ce parcours que je découvrais et sous la pluie pendant 3 heures.
Les départs étaient plutôt correct, mais pas sur la piste en raison de l'étroitesse des fairways.
J'ai alterné Driver et Bois 3 selon cette largeur. J'ai plus utilisé le Bois3 que le driver. Je me sentais plutôt
en confiance avec ce club par rapport à il y a quelques mois.


Sur le jeu de fer ... difficile à juger étant donné que je n'étais pas sur le fairway pour les jouer. Souvent dans le
rough.
Pas de top, des grattes très légères.
Les balles partaient soit à droite, soit à gauche. J'ai du toucher 2 balles vraiement bien.
L'une est arrivée malgré tout dans le rough à cause du vente. L'autre F5 à 135 mètres du green vent de face qui retombe
sur le green avec une trajectoire non volontaire en fade.


Les approches très moyennes malgré quelques coups d'éclat qui m'ont permis de sauver ma carte. Un réel manque de confiance
sur les approches au sandwedge ou au 52°. Dès que c'est au alentour des 40-80 mètres, c'est au petit bonheur la chance ..


Les chips. Corrects. Sauf au sandwedge quand des obstacles sont à passer. Souvent trop court. Peur de toper. Un peu comme sur les approches
avec ce même club.


Putting avec le nouveau geste vu la dernière fois ensemble.
Comme je n'ai pas eu le temps de passer au putting green entre temps, j'ai eu des difficultés sur les grands putts. Soit trop court, soit trop long.
Sur les petites distances (moins de 1m), à part une fois où je me me suis planté dans le geste qui a fait toucher le talon du putter, les autres étaients
dans la boite.


----

Sur la partie je fais 2 croix.
1ère sur le 1. Driver qui par un peu trop a gauche. Pas trop grave à priori vu que le rough est jouable mais manque de bol, la balle roule au pieds d'un sapin.
Injouable. Dégagement, le coup de recentrage gratté. Second coup de recentrage oké. Approche au sand trop court. Chip. 2 putts => X.

2nd sur le 17. Bois 3 parti droit comme un I, mais trop vers la gauche ==> Hors limite. Second coup de B3, tee trop haut, je passe en dessous donc chandelle ... petit rough à droite.
IL reste 250 mètres à faire. J'ai fait le choix du b3 pour essayer d'arriver pas trop loin pour une petite approche et 2 putts. Le bois 3
par bien mais en gros slice vu que j'ai voulu mettre la gouache. Zut, reste 3 coups pour la mettre dans la boite. Balle à 100m mais avec un arbre dans la ligne du drapeau ...
j'ai abandonné le trou.

Aller de merde surtout les 4 premiers ...
X - Tripe - Double - Triple - Double - Bogey - Double - Bogey - Double -

Retour : correct en moyenne ...
par - par - double - triple - double - double - bogey - X - par
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Camillo

Message par pelicus »

come on cam ! alors sinon ce parcours il est sympa hein ? 5h de flotte j'imagine le calvaire... :D
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Ah mais c'est un résultat qui me convient farpaitement. J'en suis satisfait. Mais je sais que je pourrais faire beaucoup mieux cette année. C'est ça qui est encourageant.

Le parcours ... comment dire ... qu'il n'était pas à son avantage hier. Ca sera bcp mieux par un temps sec et ensoleillé et surtout au printemps. Parce qu'il n'y a rien de plus déprimant qu'un parcours l'hiver finalement ...

Golfiquement parlant, il est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Camillo

Message par kokoro »

camillo a écrit :
Golfiquement parlant, il est pas mal du tout.
Surtout que si tu joues sans coincer ton parapluie avec l'épaule, le swing est plus fluide :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Ayé, je viens d'acheter mon nouveau sac chariot :arrow: Callaway Weekender.
Modèle 2008 à 109 euros au Decathlon Wagram. Ils faisaient -20% car c'est le modèle de l'année dernière. Il en reste un chez eux pour qui ça intéresserait.

Image

Il a une énoooooooooorme poche qui permet de faire tenir une bouteille d'un litre et demi, le porte parapluie et le porte putter.



J'en ai profité pour essayé un putter lame Yes Callie, bien lourd, stable, touché sympa.
et réessayer l'Inesis TD Tour ... il commence sérieusement à me plaire celui là.
Ma short list Putter, Cleveland VP1 et Inesis TD Tour.


Le inesis Td Tour 900 open sole :

Image
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Camillo

Message par pat_1100 »

il est pas mal du tout!

ça solde chez D 4 ?

à plus

pat
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

au D4 Wagram : je n'ai pas fait attention s'il y avait des promos sur d'autres choses.
ils avaient aussi un sac rempli de Wedge 56° et 60° Titleist Volkey à 69euros.
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon espace : Camillo

Message par G.A »

69e ?? Ca ca vaut le coup !! Autrement moi j'ai un Yes Callie en Putter et je le trouve vraiment bien :p
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Pour ma compétition du mois d'avril, j'ai choisi celle qu'organisait mon l'assoc golf de ma boite sur le Golf de Disneyland.
37e droits de jeu compris au lieu de 70e ça ne se refuse pas !

Premier parcours là-bas, ça se passe sur le rouge-bleu pour ceux qui connaissent.

Aller - Rouge : 15 points stabb
1 (par 4) - X (B3 HL à gauche, B3 rough à gauche, F5, PW et plouf)
2 (par 3) - Par (2 putts)
3 (par 5) - Triple :oops: (GIR et 5 putts :oops: :oops: :oops: )
4 (par 4) - Bogey (GIR, 3 putts)
5 (par 3) - Bogey (1 putt)
6 (par 5) - X (B3 HL, F5, F5 plouf) mauvais choix de club au départ :roll:
7 (par 4) - Bogey (2 putts, très bon bogey en allant visiter le fairway d'à côté au départ ...)
8 (par 3) - Bogey (2 putts)
9 (par 4) - X (Drive dans l'eau, PW sur le green, 4 putts)

Retour - Bleu : 16 points Stabb
10 (par 4) - Bogey (2 putts)
11 (par 4) - Bogey (GIR, 3 putts :oops: :oops: :oops: )
12 (par 4) - Triple (3 putts)
13 (par 3, 191m) - Triple (F5 de 160 m dans le bunker à cause d'un mauvais rebond, 2 coups pour sortir sur prégreen, approche, 2 putts)
14 (par 5) - X (Drive HL dans les maisons, F5, F5 HL dans les maisons :oops: )
15 (par 3) - Bogey (1 putt)
16 (par 4) - Bogey (2 putts)
17 (par 4) - Double (3 putts)
18 (par 5) - X (Drive sous un sapin, drop avec pénalité, F5, 52° dans l'eau, 52° sur l'ile, SW plouf de l'autre côté)

Total de 31 stabb (:arrow: ZT) avec 5 croix et 29 putts sur 13 trous finis :(

Driver et B3 beaucoup trop imprécis me mettant dans des situations difficiles
Jeu de fer super avec peu de dispersion. 1 seule gratte.
Approches au PW impec, moyen au SW.
Putting avec aucune sensation, des virgules en veux-tu en voilà sur des greens hyper roulant, ça pardonne pas. Problème pour trouver la distance.

Port Bourgenay me voilà !!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Camillo

Message par pelicus »

camillo a écrit : Total de 31 stabb (:arrow: ZT) avec 5 croix et 29 putts sur 13 trous finis :(

Putting avec aucune sensation, des virgules en veux-tu en voilà sur des greens hyper roulant, ça pardonne pas. Problème pour trouver la distance.

Port Bourgenay me voilà !!! :D :D
alalalala il te faut le cleveland si j'ai bien compris ! hein cam' ? tu sais que c est du 50/50 là... je t'attends à bourgenay pour partager une partie ! :D
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Ebé, en ce moment c'est renouvellement de matos à tout va !!
Bon c'est rien comparé à Pat_1100 mais pour moi c'est pas mal.

En 1 mois :
- Paire de chaussure Adidas Tour 360 3.0 à 85 euros (occasion sur le forum, merci Steph76)
- 1 putter Cleveland VP2 à 60 euros (occasion sur le forum, merci pelicus, t'inquiète pas je t'envoie le chéquos !!)
- 1 Wedge 56° Taylormade RAC TP Satin à 39 euros dans une boutique à Paris-Opéra style Cash Converters
- 1 Wedge 60° Taylormade RAC TP Satin à 39 euros dans une boutique à Paris-Opéra style Cash Converters



Côté parcours :
- découverte du Dolce Chantilly avec Stéphane et Volcano. Golfiquement pathétique mais super ambiance sur un super parcours bien difficile dont les roughs n'ont rien à envier à l'Albatros.
- découverte du 9 trous d'Ozoir la Ferrière : superbe parcours, très bien entretenu, niveau golfique acceptable avec de bonnes sensations de relachement dans les mains.
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 06 avr. 2009, 14:44
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Camillo

Message par mOoh »

camillo a écrit : - 1 Wedge 56° Taylormade RAC TP Satin à 39 euros dans une boutique à Paris-Opéra style Cash Converters
- 1 Wedge 60° Taylormade RAC TP Satin à 39 euros dans une boutique à Paris-Opéra style Cash Converters
C'est quoi la boutique ? ca m'interesse ^^
Pan!
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

C'est la boutique qui est en face du McDo au métro Richelieu Drouot.

Par contre, côté golf, ils n'avaient qu'un sac avec dedans de mémoire une série Callaway X16 un driver et un bois 3 Big Bertha et ces deux Wedges qui faisaient tache. Le tout pour la modique somme de 399 euros :shock:
J'ai un peu poussé pour qu'ils vendent les wedges à l'unité et voilà une bonne occasion dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Camillo

Message par pat_1100 »

camillo a écrit :Ebé, en ce moment c'est renouvellement de matos à tout va !!
Bon c'est rien comparé à Pat_1100 mais pour moi c'est pas mal.

En 1 mois :
- Paire de chaussure Adidas Tour 360 3.0 à 85 euros (occasion sur le forum, merci Steph76)
- 1 putter Cleveland VP2 à 60 euros (occasion sur le forum, merci pelicus, t'inquiète pas je t'envoie le chéquos !!)
- 1 Wedge 56° Taylormade RAC TP Satin à 39 euros dans une boutique à Paris-Opéra style Cash Converters
- 1 Wedge 60° Taylormade RAC TP Satin à 39 euros dans une boutique à Paris-Opéra style Cash Converters



Côté parcours :
- découverte du Dolce Chantilly avec Stéphane et Volcano. Golfiquement pathétique mais super ambiance sur un super parcours bien difficile dont les roughs n'ont rien à envier à l'Albatros.
- découverte du 9 trous d'Ozoir la Ferrière : superbe parcours, très bien entretenu, niveau golfique acceptable avec de bonnes sensations de relachement dans les mains.

qu'est ce que j'ai encore fait moi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Quoi de neuf depuis juin ?
Quelques parcours avec les zamis, quelques cours qui m'ont permis de récupérer mon niveau d'antan, et un nouvel objectif pour 2010 : index 20,10 ... mais un index entre 20 et 25, je signe.

Alors pour donner du baume au coeur, je me suis dis qu'une série fittée serait pas mal. Comme le maitre de ces lieux tourne aux Mizuno, je me suis dit pourquoi pas. Alors ce matin, fitting au golf national avec Seb.

Résultat des courses : les mx200 me plaisent bien. Shaft Dynalite Golf XP S300, +1 inch, +2 up, grip midsize. Je passe au crash test avec 91mph en tête de club, balles au point haut à 30 mètres du sol.

Je pense que ça va être mon propre cadeau de noël : SW au F4 + 2 wedges MX Series et madame qui m'offre l'hybride MX Fli-HI en 20°.

J'irai faire un petit tour au practice de Villiers sur Marne pour les retester et finaliser l'achat :wink:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Camillo

Message par kokoro »

Et bien Camillo ! au fait pourquoi 20,10* ? :roll:
Tu n'as pas essayé les hybrides MP Fli Hi ?
Au moins tu auras un Noël de plaisir ! :)





*Tu comptes remonter à partir de 2011 ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

20,10 d'index c'est 10% de l'année 2010 :wink: Enorme comme progression par rapport à mon 30 actuel surtout que je ne pourrais faire que 2 compétitions par mois entre mars en novembre prochain. Alors si je finis 25, je serai très content aussi :D

Concernant l'hybride, je ne m'ai pas essayé le MP.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : Camillo

Message par kokoro »

camillo a écrit :
Concernant l'hybride, je ne m'ai pas essayé le MP.
Si tu en as l'occasion, essaies les, ça peut être une bonne alternative aux longs fers.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

i will try ,)
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

Le MX est bcp plus facile, et il a un look tout aussi sympa. Monté sur le même shaft que tes fers (DGSL S300) ce sera une bombe ;)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Camillo

Message par pelicus »

come on cam' je crois en toi, ça va passer, c est sûr, en plus avec du beau matos comme ça c est obligatoire !!! :D
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Leni a écrit :Le MX est bcp plus facile, et il a un look tout aussi sympa. Monté sur le même shaft que tes fers (DGSL S300) ce sera une bombe ;)
c'est clair, Seb m'a dit que c'est justement l'avantage : même grip, même shaft, même lie sur tous les clubs des wedges a l'hybride. Alors qu'actuellement c'est un peu l'anarchie ...
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

pelicus a écrit :come on cam' je crois en toi, ça va passer, c est sûr, en plus avec du beau matos comme ça c est obligatoire !!! :D
Si ça passe pas avec ça, je rends mon tablier ;)
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : Camillo

Message par waldezign »

Tu vas voir Camillo, ces MX-FliHi sont super! Je viens d'en détourner un d'un colis de Noël qui m'est destiné directly from Golbidder: pour faire baisser les frais de port je me suis pris aussi les 23 et 26° en plus du 20° (l'excuse bidon!).
Bref, j'ai gardé les plus ouverts pour les cadeaux et déja utilisé le 20° sur 3 9 trous, essentiellement sur tee, mais 2-3 fois sur le fairway avec un bon lie. Bilan, une adaptation très rapide, un taux de réussite de 9/10 au tee (attention, je ne parle pas de précision, mais bon ça part assez droit quand-même), un peu moins sur le parcours (50%) car il est quand même bien fermé.
Problème: le shaft acier me convient beaucoup mieux que le shaft graphite de mon ancien Forgan 22 que je ne peux plus utiliser du coup, donc vivement Noël!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Sur les conseils de Leni, je suis allé faire un contre fitting chez Golf'in Paris à Ivry Sur Seine (Simulateurs Indoor, putting green, ...).

Après 2h30 de simulateur avec Leni ou j'arrive à jouer 93 sur le Blue Monster avec un premier trou en 10 coups, j'étais bien chaud voire début de fatigue pour tester des shafts et certaines têtes de club tout en restant dans mon budget (700e la série).

Résultat, différent du Fitting Mizuno ...

Le shaft qui me permet d'avoir les trajectoires avec le moins dispersion est le Dynamic Gold Lite X100. Mieux qu'avec un Dynalite Gold XP S300 qui me permettait d'avoir certes des distances un peu plus longues, mais qui se dispersait beaucoup plus.

Ce shaft était monté sur un F6 Mizuno MP37 (pas de Mizuno en chez Golf'in Paris), c'était le club du pro qui trainait pas là :wink:. Le premier shot, magique, à 187m :shock:. Le second, tragigue (tiens, ça me rappelle le Psg :lol:), à 120 mètres ... les suivants plus conforme aux attentes à 140 mètres en moyenne. Trajectoires moins hautes que le Dynalite S300.
Je me sens bien à l'aise avec ce shaft, la tête est terrible, j'aime le contact. Par contre sur 18 trous, ça risque d'être chaud, il ne faut pas se rater ...

J'ai essayé sur d'autres shafts, des têtes TM R9, TM Tour Prefered, Nickent, KZG, Epon ... Rien à dire sur les forgés, c'est beaucoup mieux. Les Tour Prefered sont moyens +, mais j'aimerai bien changer de marque.

Pour finir, contrairement à Mizuno, je serai en standard de chez standard au lieu d'être +1 inch et + 2up. Faut dire aussi que la démarche était différente chez Golf'in. Chez Mizuno, il a commencé par prendre mes mesures pour déterminer la longueur du shaft et nous en sommes restés là : +1 inch. Tandis que chez Golf'in, pas de mesure dans le sens où les essais en shaft standard ont montré qu'avec ma posture et mon geste, les trajectoires étaient bonnes sans rallonger. Pas de +2up, les tests sur la planche l'ont prouvé.
La vérité doit être entre les deux en fonction de la forme de moment.

J'y retournerai mi janvier, lorsque Golf'ins aura récupéré plus de matos dont une marque japonaise "Geotech Golf" et qui serait mieux que Mizuno en forgé et moins cher que du KZG.

Pas facile tout ça ...


Maintenant, que pourrai-je trouver d'équivalent que des MP37 en terme de sensation, qui puisse être montés sur du X100 sans trop dépasser mon budget ? Je n'ai pas envie de repartir sur des pelles à tarte style R7 ou R9 car à l'adresse, j'ai de plus en plus de mal à les voir en peinture ...
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

C'était des MP37 Cam ;)
Et tudieuu les i que t'a envoyés monté sur du X100..... Le cam il nous fait la même hauteur de balle avec ses shaft regul TM qu'avec le X100 :shock: :shock: :shock:
+140m moyenne au fer 6, c'est vraiment le shaft qu'il te faut !
BAd news pour toi, va falloir investir dans les shaft pour tes bois aussi...... :mrgreen:
J'ai retenu aussi le spin de tes balles... + de 9500rpm.... Pfff ca va être une boucherie 2010 8)
Surtout au putting... :roll:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Mon espace : Camillo

Message par gey3476 »

Bonjour,
Donc tu es content de l'analyse et des propositions :D
Cette séance est facturée combien, sans indiscrétion?

J'essayerais bien leur simulateur pour remplir ce début d'hiver glacial...

Merci
A+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Salut,

Content des propositions, c'est un bien grand mot dans le sens où ils sont là pour te guider. C'est toi qui choisira ce que tu penses être le mieux en fonction de tes sensations. Si tu es dans un mauvais jour, le fitting sera pas bon, si tu es dans un méga bon jour, pareil. Et puis la réalité du terrain est bien différente d'un tapis de practice.

Bref, ne pas se précipiter, prendre le temps de tester, de comparer.

Côté facturation, que ce soit chez Mizuno (Golf National) ou chez Golf'in Paris, c'est 50euros remboursé si tu commandes chez eux. Chez Mizuno, ils t'offrent 1 an d'abonnement à Driver Mag et un petit sac de sport Mizuno.

Après les simulateurs sont très sympa à jouer, j'y retournerai pour sûr.

A+
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon espace : Camillo

Message par Ed »

X100 ?
no offense mais 140 m au f6, c'est du regular R300 ?
z'avez pas confondu les références ?
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon espace : Camillo

Message par Ed »

et Geotech t'en as là pour commencer à baver :wink:
http://www.tourspecgolf.com/index.php?m ... ilter_id=1
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

Ed a écrit :X100 ?
no offense mais 140 m au f6, c'est du regular R300 ?
z'avez pas confondu les références ?
Nan nan je confirme pas de meprise, c etait du x100 et souvent proche des 150m avec une deperdition vraiment tres benne
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Leni a écrit :
Ed a écrit :X100 ?
no offense mais 140 m au f6, c'est du regular R300 ?
z'avez pas confondu les références ?
Nan nan je confirme pas de meprise, c etait du x100 et souvent proche des 150m avec une deperdition vraiment tres benne
Leni peut confirmer, il était dans le box avec moi :wink:
Sur MP37, pour la dispersion c'est vrai que c'était faible, par contre je modère les 150m. 150m bien touché (je ne dis pas excellemment touché) et 125m que c'était gratté.
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Ed a écrit :et Geotech t'en as là pour commencer à baver :wink:
http://www.tourspecgolf.com/index.php?m ... ilter_id=1
Merci pour le lien, je suis déjà passé sur ce site. Pas facile d'avoir des retours sur cette marque, hormis que certains fers sont comment dire ... 8) :shock:
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Bon les choses se précisent petit à petit ...

Nouveaux tests sur les mizuno MX200 et MX300 aujourd'hui au practice de Villiers Sur Marne, tous les 2 montés sur des Dynalite XP Gold S300.

Le touché de ces deux clubs me plaisent bien. Avantage au MX200, qui sont un peu plus tolérants que les MX300.
Le répondant du shaft semble me convenir, je ressens mieux la tête de club qu'avec du regular. Pas trop de fatigue après 4 seaux de balles. Les Dynagold X100 seront trop exigeants pour moi en condition réelles, ce que confirme également mon Pro.

Les MX200 m'accompagneront pour au moins les 2 prochaines saisons :wink:

Je vais abandonner la piste des GeoTech, bien que très beaux, la difficulté à la revente est plus que certaine.

Reste plus qu'à trouver un bon hybride.
J'ai testé le Mizuno MX700, je n'aime pas le contact. Je pense prendre le MX Fly-Hi avec lequel j'ai eu un bon "contact" sur simulateur et lors du fitting au Golf National.


Pour finir, un nouvel élu dans mon sac : un Scotty Cameron Studio Design 5 que m'a vendu Leni à un prix aussi doux que son touché (celui du SC, pas celui de Leni :wink:).
Image
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Camillo

Message par pelicus »

camillo a écrit :Pour finir, un nouvel élu dans mon sac : un Scotty Cameron Studio Design 5 que m'a vendu Leni à un prix aussi doux que son touché (celui du SC, pas celui de Leni :wink:).
Image
c est le même putter que mike altmeyer le mec que j'ai caddeyé sur l'alps tour, ce putter est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon espace : Camillo

Message par landais »

Salut Camillo,
c'est marrant, j'ai également "adopté" depuis peu les MX200, excellents
et je me pose également la question sur mon hybrique que j'ai jamais trop aimé (le dernier -un burner- comme les autres) et donc je lorgne sur le MX fli. qui me semble plus proche d'un fer ??
peux-tu développer un peu plus sur ton test ??
merci à toi
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Pas évident de te répondre mais je dirai que le MX700, j'ai eu l'impression de jouer un bois (peut-être à cause du shaft en graphite).
Alors que le le MX Fli-Hi, j'ai eu l'impression de jouer un fer (shaft acier équivalent à ceux montés sur les MX200) mais avec une plus grande facilité puisque que c'est une grosse tête.

Je pense que le Fli-Hi en 20° (équivalent F3) est suffisamment sécurisant pour jouer les longs par 3 par exemple aux alentours de 170/180m (pour moi).
Etant donné que je drive en moyenne à 210/220 mètres et que mon B3 m'amène entre 180 et 210m, ce Fli-Hi semble parfaitement faire le lien.

Mais bon, le club ne fait pas le jouer, il faut que je travaille beaucoup mon swing :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon espace : Camillo

Message par Leni »

camillo a écrit :
Pour finir, un nouvel élu dans mon sac : un Scotty Cameron Studio Design 5 que m'a vendu Leni à un prix aussi doux que son touché (celui du SC, pas celui de Leni :wink:).
Je suis déçu après tant d'attention..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Leni a écrit :
camillo a écrit:

Pour finir, un nouvel élu dans mon sac : un Scotty Cameron Studio Design 5 que m...
Je suis déçu après tant d'attention.....
Viens faire un béco à ton Poto :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon espace : Camillo

Message par vftp95 »

camillo a écrit :
Leni a écrit :
camillo a écrit:

Pour finir, un nouvel élu dans mon sac : un Scotty Cameron Studio Design 5 que m...
Je suis déçu après tant d'attention.....
Viens faire un béco à ton Poto :lol:
vous êtes mignons tous les deux ... :mrgreen:
en tout cas le "touché de leni" çà m'a bien fait marrer !! :lol: :lol: bravo Camillo !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon espace : Camillo

Message par landais »

Merci Camillo,
et dernière petite précision si tu peux : à ton avis, au sol sur fairway ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Je n'ai essayé que sur tapis ... sans tee, ça se joue facile
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Ayé, mx200 du 4 au pw commandés ce jour :wink:
Livré dans 2 semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Camillo

Message par ben- »

Le putter est magnifique !!!!!!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »