Mon espace : Domi

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Domi

Message par camillo » 24 déc. 2006, 22:38

Mon Espace : Domi

En introduction :
J'ai toujours été passionné de sport depuis tout petit, collectif, individuel, ballon, balle, mécanique, balise, eau, terre, air... Et j'ai toujours voulu jouer au golf, mais mes contraintes professionnelles ne m'ont pas permis de le faire avant 2005. Mais maintenant je me rattrape.

Année de mes débuts golfiques :

J'ai touché mon premier club en 2003 en Afrique, mais plus sérieusement depuis mars 2005 quand j'ai eu ma carte verte à Toulouse La Ramée.

Composition de mon sac :
Driver R5 draw, série MX 23 de Mizuno, hybride 23° et sandwedge de 60° de TLB golf, putter ping G5 (qui reste dans le sac et je joue avec un putter de décathlon que j'ai ramené d'Afrique et qui ressemble à rien, mais ça rentre!!!)

Mon parcours habituel :
Essentiellement La Ramée et Téoula (abonnement NGF oblige!!!) mais j'adore Carcassonne.

Q01 : Quel est votre classement ?
21,5 peut mieux faire (enfin j'essaye...)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
En Afrique, avec un prof très sympa. D'abord des petites approches, juste pour toucher la balle et ensuite des coups de fer 7 pas très loin.... de la balle et enfin je la touche la coquine.... Honnétement, la première fois c'était pas top, un peu déçu mais dès le 2ème cours sur le 18 trous.. Alors là, TIGER!!!! Des par 4 en 12, des par 3 en 8 et les par 5, je raconte même pas...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Hormone oblige... Le bulldog, le driver claqué et qui franchit les premiers bunkers.

Q04 : Racontez nous votre club préféré

Mon hybride qui reste le plus régulier, et même quand je rate, c'est encore rattrapable...

Q05 : Le club que vous détestez ?
Il n'est plus dans mon sac.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C'est plutôt une demi carte. Cet été j'ai fait une compétition à Téoula que j'ai plutôt raté en restant dans ma zone tampon, alors que pendant les entraînements de la semaine j'ai été bon. Je suis parti à la Ramée pour faire un parcours en essayant de règler mes petits soucis (départ, approches, putts). Résultats 9 trous en +5: 6 bogeys, 2 par, 1 birdie.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Il y en a deux:
le 15 à Téoula: un par 4 en dogleg gauche avec des arbres à gauche et à droite; premier coup avec le driver, slice, balle à 110 m du mat, dans le rough à gauche et avant le virage (gaucher). 2 solutions: un coup de recentrage ou un coup en fade assez prononcé. J'annonce à mes partenaires "aujourd'hui on fait tourner les balles", je prends mon fer 6, face alignée sur le drapeau, je recule mon pied avant, un coup d'essai et je tape: la balle fait une large courbe de droite à gauche, évite les arbres, tombe sur le fairways 6,7 m avant le green et s'arrête à 2 m du drapeau.

A Vieille Toulouse aussi un par 4 en dogleg gauche avec un petit green surélevé: un bon drive, milieu fairway 110m du mat, sol dur, j'annonce à mes partenaires "je tape un peu court", fer 8 la balle part tombe devant le green et roule en direction du mat. En s'approchant on ne voit que 3 balles sur les 4. La mienne, c'est un partenaire qui l'a trouvée dans le trou, mon premier (et seul) eagle.
Pour moi ce sont des beaux coups parce que la balle a fait exactement ce que j'attendais d'elle.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Pour l'instant 180-200m mais en cours d'amélioration.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Très irrégulier en fonction de mes activités professionnelles: de 12 à 0

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
En fonction des conditions météo et de la configuration du trou le fer 5 ou mon hybride 23°.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
A la belote avec mes fréres, il y a 20 ans...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un putt de 50 cm raté en compétition. J'ai dit: "NUL!!!!". Pardon je le referai plus :oops: :oops: :oops:

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'aurais dû commencé il y a 30 ans

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Moi

Q15 : Votre pire partenaire ?
Moi

Q16 : Votre parcours préféré ?
Carcassonne pour sa difficulté, son vent, ses paysage.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Je ne l'ai pas encore trouvé.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Etre joueur pro dans une prochaine vie.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi en été, un chocolat ou cappuccino en hiver.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Peut pas le raconter, il y a des enfants et des dames qui écoutent...
:wink: :wink: :wink:

Q21: Ma devise du moment:
Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 24 déc. 2006, 22:39

Domi a écrit :Un petit exercice de gainage qui peut être effectué par tout le monde et qui prend entre 2mn et 5mn. je le recommande tout particulièrement pour éviter ou soulager le mal de dos. Il vous permet de travailler simultanément les abdos et le dos.
Mode d'emploi:
vous prenez la position ci-dessous et vous la tenez 10 secondes pour commencer en faisant attention de ne pas avoir les fesses trop hautes ou trop basses,

[img]http://www.mezimages.com/image/domidu31 ... %20018.jpg[/img]

Puis vous pivotez sur un côté et vous tenez aussi 10 secondes, ensuite 10 secondes de l'autre côté.

[img]http://www.mezimages.com/image/domidu31 ... %20019.jpg[/img]

Vous changez de position toutes les 10 secondes et pendant 2 mn.

Je vous conseille cet exercice au moins une fois par jour (plus si vous pouvez). Vous pourrez par la suite passer de 10 à 20 secondes et de 2 à 3 mn et ainsi de suite.
Excellent aussi après les fêtes pour bien digérer :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon golf et bonnes fêtes

Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 27 déc. 2006, 16:44

manque les images
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 27 déc. 2006, 17:25

elles s'affichent bien chez moi

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 27 déc. 2006, 18:40

pas d'images non plus
--- herisson power ----

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi » 27 déc. 2006, 18:49

Elles s'affichent bien chez moi.
Domi

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi » 27 déc. 2006, 18:51

Allez voir dans "Blabla quotidien" " Comment soulager ou éviter un mal de dos".

Bon golf

Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait.
Domi

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 28 déc. 2006, 00:05

je suis passé sur mon pc perso et j'ai check sur mon mac et c'est bon , y'a juste le pc portable du boulot qui veut po.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités