Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 juin 2017, 14:31

Kantziko a écrit : 26 juin 2017, 09:41 Par exemple. Ou bien un jour on fait une "reco" à Bossey, sans pression,et ça permet d'une part de voir si ça t'apporte quelque chose, et de deux, de me rendre plus opérationnel pour une occasion plus importante (compète ou autre).
Comme tu veux. Je suis maintenant motorisé, et en ce moment, j'ai 7 jours sur 7 de dispo (jusqu'à fin Juillet).
Sans mettre en doute tes compétences de caddie, je doute que tu puisses m'être d'une réelle valeur ajoutée à Bossey. A part me porter mon sac ! :mrgreen: :mrgreen: Tant qu'à venir jusqu'ici, autant le faire avec tes clubs, non ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 juin 2017, 16:17

Après avoir été récemment capable de (très) bien jouer en étant d’abord sur les rotules puis malade, j’ai décidé de continuer sur ma lancée vendredi en rajoutant cette fois-ci une sélection d’obstacles pouvant potentiellement enrayer ma marche triomphale :mrgreen: :
- La chaleur. 35° de moment de s’élancer, c’est chaud. Mais bon, les (pas si) mauvaises langues diront que j’ai l’habitude de ces conditions tropicales 8) :D
- La position des drapeaux. En prévision de la compétition du lendemain en Scramble à 4, les trous ont tous été disposés à des endroits impitoyables. Sur certains greens, ce sont des positions connues mais difficiles. Mais dans la plupart des cas, c’est surtout des emplacements aussi inhabituels que délicats. Compliqué mais fun !
- Les mouches. Attaques incessantes de mouches et moustiques sur le retour, les petits bêtes ont presque mangé la grande. :evil: Presque …

Je ne vais pas faire un résumé en détails, mais il y a à nouveau eu un tas de bonnes choses. La partie débute d’ailleurs par six pars consécutifs. Jeu en place, putter bien chaud, difficulté des positions des drapeaux balayé du revers de la main, c’est top ! S’en suivent trois bogeys pour boucler l’aller en +3. SOLIDE !

Mais c’est dès ce moment, quand le parcours prend de la hauteur, que les mouches et autres détestables volatiles viennent s’immiscer dans l’équation. Ce n’est pas inhabituel à cette saison en soirée, mais jamais je n’avais fait face à une vague d’une telle ampleur. Je flingue sans leur aide le 13 (triple) mais prend aussi 4x3 putts en bâclant à chaque fois ma routine. :evil: :evil: Pas facile de se concentrer sur un putt quand des bestioles viennent se poser sur le visage (mmmh le nez, les oreilles et ou la bouche, c’est top !). Dommage, car le reste du jeu était toujours bien en place. +9 sur le retour, +12 au total, c’est donc une nouvelle performance dont je retiendrai :
- Deuxième série record de six pars consécutifs en une semaine
- 14 putts à l’aller, 18 au retour avec quatre trois-putts
- Trois perf’ consécutives (38 stab), allez savoir à quand il faut remonter pour retrouver trace d’une telle série !
- 10 pars, c’est un record égalé

Sur ce, je vais aller acheter de l’anti-moustique pour ma partie de demain soir !! :mrgreen: :mrgreen:
Et réfléchir à ce qui pourrait m'arrêter. :lol: :lol: :lol:












Qui a dit la grosse tête ? :idea: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 26 juin 2017, 17:34

ah oui il faut absolument : "insecte écran" ou autre :roll:
l'an dernier j'avais invité le beau-père de ma nièce, la partie en fin d'après midi avec mon neveu et B, les derniers trous ombragés bordent le Cher, nous n'avons jamais été aussi rapides pour driver au 18 :mrgreen:
ça attaquait de partout :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 26 juin 2017, 23:45

C'est la mode sur le fofo en ce moment: tout le monde passe single! C'est ton tour!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 27 juin 2017, 07:42

Maxinpar a écrit : 26 juin 2017, 23:45 C'est la mode sur le fofo en ce moment: tout le monde passe single! C'est ton tour!
Faut pas s'emballer non plus ! Si j'avais signé ces trois perf' en compétition, mon index serait descendu vers 10.8 à la louche ! Il y a encore du boulot ! Et accessoirement, il faut que je joue des compétitions, ce qui n'est pas prévu ces prochaines semaines.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 27 juin 2017, 08:09

tu as le temps (tu es jeune) et le potentiel, ça viendra , je le pense :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 juin 2017, 13:41

AuldCom a écrit : 26 juin 2017, 16:17 Et réfléchir à ce qui pourrait m'arrêter. :lol: :lol: :lol:
Je ne sais plus quoi faire, je n’y arrive pas !! Je ne sais vraiment plus quelle difficulté trouver pour m’empêcher de faire des perf’. Et pourtant, je pensais vraiment avoir trouvé LA solution hier soir !! Une bonne vieille recette maison, qui a fait ses preuves depuis bien longtemps : le plantage de trou(s) en beauté !

Dans un premier temps, il faut bien avouer que je suis loin du compte. Quatre vraies opportunités de birdie (moins de 3 mètres) sur les cinq premiers trous, j’en transforme deux, je suis en -1 au départ du 6. Deux balles HL et un magnifique quadruple plus loin, j’ai remis un peu l’église au milieu du village. Malgré cette fantaisie du meilleur goût, je n’arrive quand même pas à faire pire que +4 au turn. La pression monte.

Après un par au 10, je retrouve mes esprits au 11. Après avoir lâché mon second coup dans la forêt, je foire complètement ma provisoire. Haaa, ça commence à venir ! Je m’enfonce entre les branches et retrouve ma balle. Après (seulement) deux coups de recentrage, je tope magnifiquement mon chip. Mais je n’arrive pas à pousser le vice jusqu’au bout et trouve le moyen de faire approche-putt et signer un triple. Malgré ces sept coups perdus sur deux trous seulement, je me présente au départ du n°16 en +9.

Il faut réagir, et je le fais à nouveau très bien ! Quadruple sur le 16, double au 17, je crois que c’est bon là, j’ai fait le boulot ! Et ce n’est pas ce par sorti d’un peu nulle part sur le 18 qui va changer quelque chose ! 86 / +15, ce n’est pas une contre-perf en soi, ça doit valoir une ZT, mais c’est déjà ça de pris. Je fais mes petits comptes en stab, je refais même les calculs deux fois, et le constat est implacable. Malgré quatre « croix », j’ai trouvé le moyen de faire 37 points.

Je n’y arriverai donc jamais !!

Plaisanterie mise à part, ça a été vraiment une partie bizarre. Sur les cinq premiers trous, je marche un peu sur l’eau ! Et encore, car j’arrive à prendre trois putts à 2m sur le 3. Ou comment transformer un birdie probable / par assuré en affreux bogey. Par la suite, je suis revenu à un niveau global plus standard, avec quand même des mises en jeu moyennes (mais jamais mauvaises). Je suis par contre resté efficace autour et sur les greens (32 putts). En séparant le bon grain de l’ivraie, on note que je joue +11 sur trois trous et même +13 sur les quatre pires. Pas besoin d’être un grand mathématicien voir ce que ça donne sur les 14 ou 15 trous restant.

Je pourrais regretter ces trous ratés, mais même pas, je vois plutôt cette performance du côté du "verre plein". Je suis dans une bonne passe (sans blague !! :mrgreen: ) et même quand ça rigole un peu moins, j'arrive quand même à sortir une carte décente. C’est vraiment dommage de ne pas avoir de compétition à jouer sous la main. Il y a bien un Grand Prix à Bossey ce weekend, mais pas sûr que ce soit une opportunité idéale ! :mrgreen:

Une petite stat pour finir : j’ai signé 9 birdies en juin, ce qui fait de ce mois le plus prolifique de ma carrière golfique ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 28 juin 2017, 15:04

Si birdie il y a c'est que ton jeu fonctionne bien.
Evitez les ruptures, c'est bien notre but ultime :P

Mais sur que les mauvais coups deviendront bientôt moins mauvais et qu'ainsi tu sortiras une carte référence pour franchir ce mur :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 28 juin 2017, 23:20

ALP te le dira peut etre: think positive!

J'ai l'impression en te lisant que tu savais que tu perfais et que qq part tu cherchais a te pourrir cette belle carte :)

Ceci dit je suis comme toi et je sais a quel point c'est dur de maitriser ses emotions quand au fond de soi on se dit "attend je suis en score negatif la je peux faire qqchose d'exceptionnel! Il faut juste assurer". Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'avoir une pre-shot routine tres solide et de s'y tenir, ca permet de revenir vers qqchose que l'on connait (la routine), de faires toutes les etapes une par une comme on le fait sur tous les cups, ca permet de baisser un peu la pression et de se remettre dans un frame of mind plus calme, plus serein. Du moins ca, c'est la theorie ;)

T'inquietes tu vas y arriver, continue de planter des mats et tes cartes sub 80 vont venir.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 29 juin 2017, 05:18

oui je crois que c'est juste un avatar mental qui a fait que tu as déjoué par ci ou par là alors que tout était là pour uen perf ! je connais c'est mon cas :mrgreen:
Donc comme dit Max, une routine (la tienne) toujours la même avec ça tu devrais rester dans ton jeu
Bon ça va "tomber", juste être patient :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 29 juin 2017, 07:57

Maxinpar a écrit : 28 juin 2017, 23:20 ALP te le dira peut etre: think positive!

J'ai l'impression en te lisant que tu savais que tu perfais et que qq part tu cherchais a te pourrir cette belle carte :)
Tu vis depuis trop longtemps la tête en bas, tu ne saisis plus le second degré ! :D :D :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 29 juin 2017, 08:13

AuldCom a écrit : 29 juin 2017, 07:57
Maxinpar a écrit : 28 juin 2017, 23:20 ALP te le dira peut etre: think positive!

J'ai l'impression en te lisant que tu savais que tu perfais et que qq part tu cherchais a te pourrir cette belle carte :)
Tu vis depuis trop longtemps la tête en bas, tu ne saisis plus le second degré ! :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 03 juil. 2017, 16:48

Essayé - pas pu (Episode 1)
J’ai tenté de redonner une chance à mes JPX900. Histoire de voir ce que ces têtes ont vraiment dans le ventre, j’ai pris en test un F6 monté sur le même shaft KBS Tour S que mes Taylor Made. Quelques balles peu convaincantes sur le parcours en semaine, puis sur le tapis au magasin samedi avec le responsable matériel de l’enseigne, et force est de constater que cette tête ne va pas pour mon jeu. Nous avons essayé quelques autres options de shaft, mais les quelques coups tapés avec mes TM entre deux étaient systématiquement plus droits et (bien) plus longs (10-20m).
Voilà, cet achat était visiblement une erreur, les sensations étaient excellentes lors du fitting, mais je n’ai jamais réussi à les retrouver. Même si je ne fais face à aucune urgence, je vais réfléchir à la suite des événements. J’avoue que les Taylor Made M1 me font un peu de l’œil.

Essayé – pas pu (Episode 2)
Il fallait bien que ça arrive, et c’est arrivé. Partie vraiment mauvaise hier après-midi. Pas de rythme, si peu de sensations, vraiment à oublier. Je n’ai pas fait le compte final, mais après un aller en +12, j’ai dû terminer avec un puissant +20/22 dans les gencives je pense ! A ce niveau là, je ne peux même pas me planquer derrière la difficulté des greens (j’ai joué dans l’enchainement du 3ème tour du Grand Prix de Haute Savoie) car le putting a été le seul secteur qui a vaguement surnagé. Pas de quoi me tourmenter pour autant, j’ai démontré de quoi je pouvais être capable récemment, à ce stade, ce n’est qu’un accident de parcours.

Départ samedi pour deux semaines en Grèce. Même si on ne compte que dix malheureux parcours dans ce pays, j’aurai les deux meilleurs à disposition dans le resort où nous allons séjourner. :D J’espère pouvoir les jouer trois fois chacun, et ça me fera un nouveau pays (le 19ème) à mon palmarès de golftrotter. 8)

Sinon, pour la petite histoire, Bossey accueillait donc le GP74 pour la seconde année consécutive, et comme l’an passé, les vainqueurs H&F sont à nouveau des membres du club. Je n’ai aucune idée si c’est quelque chose qui arrive régulièrement dans ce genre de compétition, mais force est de constater que les visiteurs n’ont toujours pas trouvés la clé pour rafler la mise sur nos terres ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 03 juil. 2017, 17:34

C'est quand même surprenant, cette hostoire de fers. Il est vrai que tu tapes très bien tes taylormade, donc plus changement par envie que nécessité, mais les jpx 900 sont, à mon avis, excellents et ont bien marché lors du fitting.
Tu n'arrives pas du tout à retrouver de bonnes sensations avec?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 juil. 2017, 08:10

nico01 a écrit : 03 juil. 2017, 17:34 C'est quand même surprenant, cette hostoire de fers. Il est vrai que tu tapes très bien tes taylormade, donc plus changement par envie que nécessité, mais les jpx 900 sont, à mon avis, excellents et ont bien marché lors du fitting.
Tu n'arrives pas du tout à retrouver de bonnes sensations avec?


Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est clair que c'est un changement plus par envie, ça fait ma cinquième saison avec ces clubs.
Mais vraiment impossible de retrouver la moindre sensation avec les JPX900. En plus, avant même de me voir taper la moindre balle avec, mon pro m'avait déjà dit qu'il pensait que ce n'était pas un club pour moi. C'était il y a plusieurs mois, et force est de constater qu'il avait sans doute raison. Surtout que j'ai eu le même commentaire de la part du mec que je connais au magasin où je suis allé samedi.

Bref, ils ne vont pas tarder à être dans la rubrique de vente de matos.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : AuldCom

Message par roro69 » 04 juil. 2017, 08:20

C'est vrai que c'est vraiment stupéfiant ! Et le problème c'est que ça va devenir psychologique à force !

Quand j'essaie de nouvelle série, ce qui me change souvent est plus la sensation au niveau du shaft, par forcément les tête en elles-mêmes. Par exemple j'ai essayé les i-200 et les CB titleist il y a peu : sur les i-200, ils m'avait d'abord monté le PX 5.5, puis le DG S300, et impossible d'en toucher une. Après j'ai eu droit au Nippon Modus 110(?)S (a peu près les même que moi en gros), et que des traits, un régal. Idem sur les CB avec le PX et le XP 95 S, et bim, les NS Pro 950 S changent toute la donne et ça envoi du steack.

Bon, aller courage !!! Tu vas oulier tout ça avec de l'Ouzo, comme tout le monde :mrgreen: N'oublie pas l'échéance Bresse !!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 04 juil. 2017, 09:03

C'est un bon club cela étant, l'évolution (à peine) des JPX 850 Forged que j'ai eu environ pendant un an et demi sur KBS Taper Lite.
la sensation de la tête de club est différente des MP, moins douce.
mais quand ça ne va pas il faut changer, surtout que cela risque de te causer un problème de doute pendant le parcours et alors ce n'est jamais très bon
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 24 juil. 2017, 12:17

De retour d’un séjour de deux semaines absolument magnifique en Grèce, passé au Costa Navarino Resort, dans le Péloponnèse. Nous trouvant à l’opposé de la région touchée par le séisme de la semaine passée, nous n’avons donc rien ressenti.

Avec dix malheureux parcours de golf au compteur, le Grèce ne fait clairement pas partie des destinations golfiques de premier plan. Pourtant, avec les deux meilleurs tracés du pays (dessinés par Bernhard Langer et Trent Jones Jr) au sein du resort, cet endroit devient en lui même une excellente raison de tenter l'expérience grecque.

J’ai joué huit fois en tout. Cinq fois sur le Dunes Course (3x18t + 2x9t en famille) et trois fois le Bay Course (2x18t + 1x9t en famille). Malgré la chaleur (37°C la première semaine) et le fort vent, j’ai dans l’ensemble plutôt bien joué, signant deux cartes à plus de 36 pts. Comme trop souvent, j’ai même très bien joué sur 13-16 trous et me suis sabordé sur les restants. Les deux parcours sont relativement courts mais assez vallonnés au cœur des oliviers. Ils comptent par contre de nombreux bunkers et les greens sont aussi bien protégés que très pentus. La réflexion est donc souvent de mise. Entretien absolument exceptionnel, à un niveau rarement vu sous ce genre de climat, chapeau bas aux jardiniers ! :D

J’ai plus joué le Dunes puisqu’il se trouve directement sur le resort. Parcours varié, intéressant, parfois coriace avec le vent, mais sans tomber dans l’extrême. Le Bay se trouve à 15 minutes de route et est plus court, plus vallonné et tourmenté et plus technique. Quatorze trous donnent sur le Baie de Navarone (rien à voir avec les canons ! :P ) avec des vues parmi les plus belles qu’on puisse imaginer sur un parcours de golf ! Magique ! 8)

Tant les infrastructures hôtelières que golfiques sont vraiment de premier ordre, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ces premières vacances en Grèce ne seront pas les dernières !

Retour hier aux affaires courantes à Bossey, avec une partie jouées des blancs. Pas mal de bonnes choses, quelques ratés (un quadruple, un triple), une carte de +18 qui vaut 35 stab, donc plutôt content. Surtout que le vent soufflait fort et que le parcours n'était pas simple. Après avoir joué F2 sur le 14 (200 mètres au drapeau face au vent), je me suis résigné à jouer mon driver sur le 16 pour jouer ce par3 de 210 mètres encore plus exposé au vent de face. Ca faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! :D Mais ne le répêtez à personne svp, je tiens à ma réputation de Swiss Bomber ! :mrgreen: :mrgreen:

Pas de parties possibles lors les deux prochains weekends, je vais donc essayer d'optimiser un peu mon temps pour pouvoir jouer un peu plus en semaine.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2017, 15:19

Ah coool on va avoir des belles photos de grèce alors :D :D :D

Joli pour tes parties en tout cas.
On y arrivera bientôt à signer 18 trous clean :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 24 juil. 2017, 15:53

meumeu91330 a écrit : 24 juil. 2017, 15:19 Ah coool on va avoir des belles photos de grèce alors :D :D :D

Joli pour tes parties en tout cas.
On y arrivera bientôt à signer 18 trous clean :lol:
=> Sujet : La photo du jour :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 24 juil. 2017, 19:59

Ouch, driver sur un par 3 pour notre Swiss Bomber ??? :shock:
Mais comment faisaient-ils les savoyards normaux ? Driver puis fer 7 pour arriver au green ? Ca devait être rigolo ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 juil. 2017, 07:43

Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 19:59 Ouch, driver sur un par 3 pour notre Swiss Bomber ??? :shock:
Mais comment faisaient-ils les savoyards normaux ? Driver puis fer 7 pour arriver au green ? Ca devait être rigolo ! :mrgreen:
B3 aurait été suffisant mais ... il est à la cave :mrgreen:
Mes deux partenaires de jeu du jour (index 3 et 6) ont utilisé H3 et B3, seul le B3 a trouvé un bout de green.
Dur dur !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 25 juil. 2017, 10:26

Ouch.
j'espère que les jaunes sont loin des blanches sur ce trou. Sinon le 25 moyen doit le jouer comme un par 5!

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 25 juil. 2017, 10:40

Et sinon tes nouveaux fers tu en fait quelques choses du coup?

Leur as tu fait vérifier les équilibres? Ton soucis vient peut être de là non?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 juil. 2017, 12:53

Franc38 a écrit : 25 juil. 2017, 10:26 Ouch.
j'espère que les jaunes sont loin des blanches sur ce trou. Sinon le 25 moyen doit le jouer comme un par 5!
Les distances officielles sont de 212m des marques blanches et 192m des jaunes. Mais tant l'aire de départ que le green sont longs, ce qui fait que le longueur du jour peut passablement varier. Le trou pourrait mesurer jusqu'à 225m des blanches et 210m des jaunes, mais c'est une configuration rarissime.
En général, il se joue entre 175m et 190m des jaunes et environ 200m des blanches.
Pour les index élevés, c'est clairement un trou à jouer en par4, encore plus par vent de face.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 juil. 2017, 12:54

meumeu91330 a écrit : 25 juil. 2017, 10:40 Et sinon tes nouveaux fers tu en fait quelques choses du coup?

Leur as tu fait vérifier les équilibres? Ton soucis vient peut être de là non?
Je vais les vendre
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 23 août 2017, 15:44

Pas donné beaucoup de nouvelles, tout simplement parce qu’il n’y avait rien de spécial à partager. :lol:

Pour ceux qui veulent découvrir un peu « mon » club, il y aura ce soir sur Golf+ à 19h30 un reportage sur le « Bossey Ladies Championship » (LET Access Series) qui s’est déroulé la semaine dernière. Tous les retours (directs ou indirects) que j’ai eus étaient très positifs. Il faut vraiment que j’essaie de me libérer l’année prochaine pour le Pro-Am. Le parcours a été magnifiquement préparé, et nous en profiterons ce weekend lors du Championnat du Club (36 trous en stroke). :D

J’y arrive assez en forme en ce qui concerne mon jeu du tee au green, avec notamment un driver qui a retrouvé une place plus présente dans mon jeu. Avec entre autre une mise en jeu record de 305m (en descente mais léger vent contre) la semaine dernière ! Trou terminé par un double après avoir mis mon attaque de green dans l’eau… Quel boulet ! :?

Les greens parlons-en justement, car dès que je suis dessus, c’est la catastrophe ! Avec comme haut fait un épouvantable 43 putts il y a 2-3 semaines. :evil: Même si les drapeaux étaient parfois placés dans des endroits improbables dans le but de protéger les emplacements habituels en vue du tournoi des proettes, je ne sais pas ce qui s’est cassé dans ce secteur. Surtout que j’avais signé un 26 putts record il y a un mois à peine ! :roll:

Je suis passé au magasin tout à l’heure et ai changé le grip Superstroke de mon Scotty Cameron. J’en ai aussi profité pour rajouter le même grip sur mon vieux TM Rossa, peut être aura-t-il sa chance prochainement. Je vais me faire une séance de tapis devant la télé ce soir.

Petite anecdote pour terminer : je pars pour 9 trous un soir, coincé derrière un quatre-balles. Au départ du 2, j’attends la personne que j’avais aperçu au loin partir seule derrière moi. Arrive une personne d’un certain âge qui porte son sac avec seulement 5 clubs. Hyper sympa, excellent moment en sa compagnie, il s’avère être le grand-père d’un de mes collègues direct et il a 85 ans !! :shock: Rarement vu une personne de cet âge avec une telle vigueur physique et intellectuelle ! Vraiment un moment sympa !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 23 août 2017, 21:03

AuldCom a écrit : 23 août 2017, 15:44 Petite anecdote pour terminer : je pars pour 9 trous un soir, coincé derrière un quatre-balles. Au départ du 2, j’attends la personne que j’avais aperçu au loin partir seule derrière moi. Arrive une personne d’un certain âge qui porte son sac avec seulement 5 clubs. Hyper sympa, excellent moment en sa compagnie, il s’avère être le grand-père d’un de mes collègues direct et il a 85 ans !! :shock: Rarement vu une personne de cet âge avec une telle vigueur physique et intellectuelle ! Vraiment un moment sympa !
J'ai joué avec deux personnes de 84 ans il y a 3 semaines.
L'un des deux envoyait encore des drives à 150m!

Le golf est un des rares sports où il est vraiment possible de mélanger toutes les générations autour d'une activité commune.

Bon championnat ce w-e!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 23 août 2017, 21:36

J'ai joué avec une fille de 10 ans et des poussières et elle aussi elle faisait dans les 150m voir un peu plus au drive... Bon, 8 d'index quand même la jeunette...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 24 août 2017, 08:26

Sympa ce retour Auld.
J'ai vu l'émission et en effet le parcours semblait manucuré.
Les joueuses ont vraiment fait des retours sympa.

En tout cas ton parcours de balade est tout simplement ahurissant.
Et si j'ai bien entendu, il compte plus de 950 membres?

C'est fou quand même.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 24 août 2017, 08:53

Malalindex a écrit : 23 août 2017, 21:03 J'ai joué avec deux personnes de 84 ans il y a 3 semaines.
L'un des deux envoyait encore des drives à 150m!

Le golf est un des rares sports où il est vraiment possible de mélanger toutes les générations autour d'une activité commune.

Bon championnat ce w-e!
Merci

Je pense que mon partenaire ce jour là devait aussi faire des drives de cette longueur environ.
Mode "double bogey player" mais en total décontraction (5 clubs dans son sac !). Plus aucune raison de se prendre la tête à cet âge ! :D
meumeu91330 a écrit : 24 août 2017, 08:26 Et si j'ai bien entendu, il compte plus de 950 membres?
Ce doit être ça, il me semble qu'il y a 1000 actions du club.
Le parcours peut être assez occupé le weekend, et il vaut mieux être un peu prévoyant dans ses réservations, mais ça va.
Pas mal de membres d'un certain âge qui jouent surtout la semaine.
On peut aussi être membre du club sans jouer au golf, et profiter des terrains de tennis et squash (cotisation annuelle différente et bien sûr moins chère). Mais j'avoue douter que ça puisse représenter un chiffre significatif.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 25 août 2017, 08:13

43 putts bobo la tête.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 août 2017, 13:24

MAT12 a écrit : 25 août 2017, 08:13 43 putts bobo la tête.
C'est clair ! :lol:

45 minutes de putting sur tapis avant-hier, dans le but de retrouver des sensations en terme de gestion de vitesse surtout, c'était plutôt concluant.

Je suis "tête de série n°5" en 2ème série pour ce weekend. Je ne vais pas me mettre de pression inutile mais il y a quand même qqch de bien à faire si j'arrive à conserver mon jeu du tee au green au niveau de ces derniers temps et si mon putting retrouve un standard plus décent.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 août 2017, 14:24

ALP a écrit : 25 août 2017, 14:06 Bonne chance alors :D C'est une formule de jeu en MP ?
8 )

Alain :D
Merci
Non en stroke play. Mais sur la base des index en présence, je suis le 5ème mieux classé de la 2ème série. D'où l'utilisation des guillemets à tête de série. :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 août 2017, 19:30

+27 :shock: désastre total. Je vais boire des coups, ma relative sobriété de hier soir n'ayant pas du tout payé ! :lol:
Demain est un autre jour !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 26 août 2017, 19:44

AuldCom a écrit : 26 août 2017, 19:30 +27 :shock: désastre total. Je vais boire des coups, ma relative sobriété de hier soir n'ayant pas du tout payé ! :lol:
Demain est un autre jour !
Demain est un autre jour, et puis, tu n'auras plus de pression a priori! :wink:
(Enfin, la seule pression qui restera, c'est celle de la bière!)

Profite bien de la balade!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 28 août 2017, 08:56

Aie mauvaise buche j'espère que dimanche aura mieux été :?:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 août 2017, 15:51

Petit retour sur le Championnat du Club à Bossey ce weekend, où tout ne s’est pas déroulé exactement comme prévu...

Comme déjà publié brièvement samedi, mon premier tour a été un désastre total, un abîme golfique insondable ! Moi qui croyais que ce genre de performance était réservé aux tournois GT … :wink: L’avantage d’un tel niveau de médiocrité, c’est que le résumé est finalement assez vite fait, tant il y a peu de chose à retenir. En gros, à part avoir joué avec un junior de 13 ans très sympa qui a joué +12 et que mon putting ait été le seul secteur de jeu à avoir surnagé (un comble après mes récentes misères !), je ne saurais trop tirer sur l’ambulance. Ha oui, on peut encore noter une précision toute suisse dans mon naufrage : 49 à l’aller, 49 au retour ! :P Au moins, j’évite l’affront de rendre une carte au-delà des 100… Trop la classe ! :mrgreen:

Mais il y a quand même une leçon à tirer de cette journée : ne pas changer ses p###### d’habitudes sous prétexte de « l’enjeu ». Parce que là, je suis arrivé tout fringant au club une bonne heure avant mon départ, pour faire quelques approches, puis tapé un saut de balles * et finir par une relativement longue séance de putting. Tout le contraire de ce que je fais en temps normal, où je me contente de taper dix balles dans le filet proche du premier départ et quelques putts pour sentir la vitesse de greens.

Fort de cette réflexion, je me présente donc dimanche seulement 15 minutes avant mon départ du second tour. Bon, soyons honnête, avec une partie programmée à 8h00, je ne me serais de toute manière jamais présenté beaucoup plus tôt au club ! :lol: Programme « quick start » habituel, petite discussion avec mes partenaires du jour, dont un junior (encore !) de 11 ans, et c’est parti. Drive puis PW planté à 80 cm du mât, birdie !! Que celui qui pense que mon échauffement (qui n’en est pas vraiment un) ne fonctionne pas parle maintenant ou se taise à jamais !! 8) 8)

J’aurais aimé écrire que ce premier trou annonçait une folle partie, une « remontada » de dingue, mais …. non. Mais il y a du mieux, du beaucoup mieux, mais aussi toujours cette fâcheuse alternance de courant continu/courant alternatif. Ou comment signer un aller en +8 avec un triple et un quadruple ! Encore un accident au retour (un triple "copié-collé" de la veille sur le même trou) pour rendre au final une carte de 88 / +17. Pas de quoi fanfaronner mais au moins les satisfactions d’avoir su corriger un peu le tir après le premier tour et avoir grappillé une ZT. Ca reste quand même un super weekend de golf, du beau temps, les potes et un parcours préparé au top !

* Note à l’attention des participants au prochain GT Bresse : prière de me ceinturer si j’approche du practice !! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 28 août 2017, 16:10

Donc si je calcule bien +17 avec un quadruple deux triples.

il faut qu'on se trouve une formation tous les deux sur comment éviter le triple et le quadruple qui nous attends sur chaque parcours :twisted:

Un accident ca arrive, je pense que ton lendemain le prouve bien.
Rigolo que ton échauffement soit la raison de tout ca.
Tu étais plus speed le samedi? Un peu d'appréhension ou rien du tout?

Parce que perso bien ou mal échauffé, une buche reste une buche :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 28 août 2017, 16:51

Deuxième journée relativement correcte finalement.
Il faut trouver un moyen d'éviter ces trous 'cata'
C'était dû à quoi? Si c'est le driver, je t'ai vu faire birdie sur un par 5 avec départ au fer il me sembledonc .....
Pour l'echauffement à la bresse, je t'attends au bar avec un câfé!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 août 2017, 17:33

meumeu91330 a écrit : 28 août 2017, 16:10 Donc si je calcule bien +17 avec un quadruple deux triples.

il faut qu'on se trouve une formation tous les deux sur comment éviter le triple et le quadruple qui nous attends sur chaque parcours :twisted:

Un accident ca arrive, je pense que ton lendemain le prouve bien.
Rigolo que ton échauffement soit la raison de tout ca.
Tu étais plus speed le samedi? Un peu d'appréhension ou rien du tout?

Parce que perso bien ou mal échauffé, une buche reste une buche :lol:
C'est un bon calcul ! +7 sur les 15 autres trous, il y a eu du bon golf.

Il y a un peu d'ironie dans ma conclusion au sujet de l'échauffement, mais je pense que ça m'a probablement mis de manière inconsciente dans une sorte de configuration (psychologique et/ou physique) différente que d'habitude. Mais c'est difficile à expliquer comme ça avec des mots, surtout que ça ne reste qu'une hypothèse.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 août 2017, 17:47

nico01 a écrit : 28 août 2017, 16:51 Deuxième journée relativement correcte finalement.
Il faut trouver un moyen d'éviter ces trous 'cata'
C'était dû à quoi? Si c'est le driver, je t'ai vu faire birdie sur un par 5 avec départ au fer il me sembleImagedonc .....
Pas souvenir d'un birdie en particulier en GT, mais possible oui.

Si au moins il n'y avait qu'une cause ...
Trou 3 (par 4). F2 dans le rough, rien de grave. Immense socket et je me retrouve caché derrière un arbre. Recentrage puis chip toppé qui traverse le green. Longue approche (drapeau à l'entrée) et 2 putts. Triple.
Trou 7 (long par4) F2 toppé qui reste court et va se coller contre un tronc. Si je droppe, j'ai de toute manière besoin de 2 coups le green. Je décide donc de jouer dos au jeu (un coup que je maitrise bien), ça sort bien et avance. mais il me reste encore 200m pour l'entrée du green avec des branches à gauche qui me bloquent un peu. F8 parfait pour avancer et éviter les bunkers de fairway. 50° court du green, chip bcp trop court, il me reste un putt de 20m. 3 putts. Quadruple.
Trou 14 (long par3) F5 HL, F5 entrée de green avec grosse montée et dévers. je me laisse à 2m mais ça ne tombe pas. Triple.
Comme tu peux le voir, les causes sont multiples !!!
nico01 a écrit : 28 août 2017, 16:51 Pour l'echauffement à la bresse, je t'attends au bar avec un câfé!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ca me va ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 28 août 2017, 19:12

AuldCom a écrit : 28 août 2017, 17:33 Il y a un peu d'ironie dans ma conclusion au sujet de l'échauffement, mais je pense que ça m'a probablement mis de manière inconsciente dans une sorte de configuration (psychologique et/ou physique) différente que d'habitude. Mais c'est difficile à expliquer comme ça avec des mots, surtout que ça ne reste qu'une hypothèse.
Ah ah, mon échauffement est pareil, moins les 10 balles dans le filet...
Et quand j'y déroge, ça passe jamais... :shock:

Je pense qu'inconsciemment, notre corps/cerveau s'habitue à ce qu'on lui propose, et s'adapte.

Les qques frappes au practice ont p-e changer ta perception des clubs, contacts, etc... et auront pertubé tes repères?
En tout cas, moi j'y crois.

On peut créer un mouvement : Non au practice! :lol:


Et comme dit Meumeu, ça laisse un +7 sur 15 trous, ça devait quand même ressembler à du golf le reste!!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 30 août 2017, 12:26

AuldCom a écrit : 28 août 2017, 17:47
nico01 a écrit : 28 août 2017, 16:51 Pour l'echauffement à la bresse, je t'attends au bar avec un câfé!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ca me va ! :mrgreen:
En fait non, ça ne va pas, je ne bois jamais de café le matin !! :mrgreen:
Bon en même temps, je suis prêt à toutes les folies pour éviter l'habituel 0.1 des compétitions GT !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 sept. 2017, 12:21

Ayant rendez-vous en soirée à Zurich, ma femme et moi avons décidé d’en profiter pour découvrir un nouveau parcours de notre pays, le Golf Limpachtal, près de Bern. Les prévisions météo étant très changeantes, nous espérons pouvoir passer entre les gouttes, mais tout ne va pas se dérouler exactement comme prévu…

Sur le 3, nous nous prenons un déluge de malade sur la tronche. Un abri est heureusement disponible à proximité, où nous nous refugions durant le quart d’heure que dure cette tempête. Une fois la pluie revenue à un débit acceptable, nous reprenons notre partie sur ce parcours agréable, plat mais bien dessiné et entretenu. Dans l’ensemble, je touche vraiment très très bien la balle (meilleur feeling depuis un bon moment) mais le moindre égarement est payé au prix fort (4 HL, 2 OE). La pluie cesse peu avant la mi-parcours mais recommencera de manière très modérée sur la fin.

En dehors du fait que ce parcours se trouve plus ou moins à mi-chemin entre Genève et Zurich, il y a une autre raison expliquant mon choix du jour, et il se trouve au trou n°11. Ce dernier est effectivement un des trois seuls Par-6 d’Europe ! Il mesure de manière très symbolique 666 mètres des blancs mais je le joue des jaunes et ses 606 mètres. Je mets mon drive dans l’OE à gauche mais suis pour une fois assez satisfait de signer un 7 sur un trou ! Son S.I.2 se justifie sans doute en partant de derrière, mais des jaunes, ce n’est pas vraiment un trou difficile à mes yeux. Il n’y a même pas besoin de faire le bourrin pour le prendre en 3 à mon avis. Drive (220m) – Fer5 (180m) – F6 (165m par-dessus l’OE) et c’est le cœur du green en GIR-1. Il y a certes un ruisseau qui nécessite 180m de carry lors de la mise à jeu et un grand étang devant le green, mais le fairway est large et il n’y a que cinq bunkers guère menaçants. Bref, un trou assez fun qui mérite d’être agressé !

Au final, je rends une carte de +20 qui vaut quand même 32 stab, bien plombée par les trop nombreuses pénalités. Mais bon, sur un parcours inconnu avec la pluie, je retiens surtout le bon côté des choses et le grand nombre de très bons coups, principalement au niveau des longs fers et surtout autour des greens où j’ai été très précis, pour une fois. Et je ne signe aucun triple suite aux quatre balles HL, c’est plutôt pas mal !

La suite est un long weekend golfique en Italie avec mes compères d’Ecosse. Départ mercredi soir pour la région de Milan d’abord, puis Turin, et ça sera quatre jours intenses (27T + 36T +18T +18T) sur des parcours faisant tous partie du gotha italien. N’ayant encore jamais joué 36 trous en une journée de toute ma carrière, j’espère suivre et le rythme et surtout que mon dos tienne le choc. Mais je me réjouis, ça va être top et mon Nikon est déjà chaud !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 04 sept. 2017, 13:46

Oh le regal qu'on va se taper à ton retour.
Le périple annoncé me fait saliver :shock:

Tu va te régaler :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 04 sept. 2017, 14:00

Ah, sympa le feedback sur le parcours près de Berne. Faudra ptêtre que j'y mette les pieds, histoire de faire mon premier par 6 ;)

Pis sinon, éclate toi bien en Italie !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 12 sept. 2017, 16:48

Retour sur ma virée dans le nord de l’Italie la semaine dernière avec deux potes du club, qui débute jeudi par Castelconturbia et ses trois boucles de 9 trous. Nous commençons par le parcours Rouge, et remarquons rapidement que le greenkeeper semble devoir faire face à quelques soucis, tant les fairways et départs sont en piteux état. Pour couronner le tout, je massacre totalement les deux premiers trous avant de retrouver peu à peu mes esprits et mon jeu. Le cadre est sympa, le dessin intéressant, dommage de l’état du terrain. De l’eau, du dénivelé, un cadre forestier, aucune des boucles n’offre de réel répit. Nous enchaînons ensuite sur la boucle Jaune où nous notons tout de suite une nette amélioration de l’entretien. Mon jeu a retrouvé des couleurs sans pour autant pouvoir m’empêcher de flinguer au moins un trou par tour. Je suis vraiment en délicatesse avec le driver alors que mon jeu autour des greens a rarement été aussi affuté. Nous terminons par le Bleu et retombons sur un terrain dans un état vraiment moyen. Pour un parcours classé n°5 d’Italie par Golf Digest, ça fait quand même un peu (beaucoup ?) tache… Avec un GF à €88 pour 27 trous, ça reste intéressant, mais nous quittons quand même les lieux très déçus.

Nous séjournons au Bogogno Golf Resort, magnifique endroit où nous ne sommes guère dépaysés, tant il est blindé de Suisses. Nous tombons même sur un autre membre de Bossey, c’est dire ! Les deux parcours du site sont au programme du jeudi, c’est la toute première fois que je vais enchaîner 36 trous durant une même journée. Nous débutons par le parcours Conte, le « second » du club. Comme la veille, il me faut quelques trous avant de trouver un niveau de jeu à peu près décent. Ca se concrétise vraiment sur le retour joué en +6. Tracé vraiment très sympa à jouer, bien entretenu dans l’ensemble même si tout n’est de loin pas parfait. Après un plat de pâtes au clubhouse, nous repartons pour le parcours Bonara, plus vallonné et plus délicat avec de l’eau présente sur quinze trous. Là encore, j’alterne le très bon (chipping, putting) et le franchement dégueulasse (mises en jeu), sans pour autant avoir l’impression de pouvoir mettre ça sur le compte de la fatigue. Belle et intense journée au final, content d’avoir joué 36 trous, mais pas de quoi en faire une habitude. Surtout qu’enchaîner deux parties de suite à Bossey, c’est une autre histoire au niveau physique ! €120 de greenfee pour la journée, c’est une très bonne affaire.

Nous partons le lendemain pour Biella Le Betulle, un parcours que j’ai déjà joué il y a quelques années, un peu perdu dans la montagne et les forêts de bouleaux et chênes. Ca va être une journée un peu frustrante. D’abord, il ne fait pas beau. Le brouillard règne à notre arrivée, et de la pluie est à craindre. Ensuite, le parcours, là encore, n’est pas dans un état terrible, même si les greens sont excellents et même d’une rapidité assez folle. Pour finir, ce n’est vraiment pas un tracé pour moi avec son accumulation sans fin de doglegs à gauche. La plupart des trous sont longs, étroits et ceinturés d’arbres, et quand on ne sait pas manier la balle de droite à gauche, ça peut vite devenir galère. Dans un premier temps, je gère assez bien, sauvé que je suis par mon niveau autour et sur les greens. En tout cas jusqu’au 13, où le machine va s’enrayer d’un seul coup. Ca commence d’abord par un très mauvais coup de fer qui voit ma balle se cacher parfaitement derrière un arbre et mon dos se rappeler à son bon souvenir. Au même instant, la pluie commence. Forte et froide. Dès lors, je ne suis plus dans ma partie. Mais plus du tout, et la fin de parcours ressemble à un vrai chemin de croix. Il y a sans doute un peu de fatigue accumulé dans l’équation, mais c’est dommage de se pourrir la journée de la sorte. Bref, passons.

Après une dernière soirée à Turin, nous prenons la courte route du Royal Park I Roveri, le club de la haute société piémontaise dirigé par la famille Agnelli (Fiat & et un club de foot local dont ma religion m'interdit de citer le nom :wink: ), pour y jouer son parcours Trent Jones Sr. Le GF weekend est en conséquence (€160) mais il permet par contre de jouer sans limite toute la journée sur les deux tracés du club. 18 trous suffiront sachant que nous avons encore plus de trois heures de route pour rentrer. De plus, les jambes sont lourdes, mon dos rouillé et une douleur inexpliquée à la main gauchhe est apparue durant la nuit. Après la parodie de golf de la veille et devant la tâche ardue qui nous attend (6218 mètres des jaunes), je n’en mène pas large du tout au départ. Surtout que je n’ai guère le choix que de devoir sortir mon driver aujourd’hui avec entre autre sept par4 de plus de 350m et deux par5 dépassant les 500 mètres. Mais contre toute attente, alors que je n’ai fait que de la m**** avec cette semaine, je vais l’utiliser efficacement sur treize trous sans m’égarer une seule fois ! Allez comprendre… Alors que mon petit jeu et putting continuent d’être performants, ce sont mes petits fers qui me jouent des tours aujourd’hui, m’amenant à jouer moult sorties de bunkers et approches délicates. Sans être parfaite, c’est clairement ma meilleure partie de la semaine, alors que le parcours est d’autant plus coriace avec un fort vent. Petit exemple avec le 17, solide par4 affichant officiellement 410 mètres, mais mesurant 425 mètres aujourd’hui avec le drapeau au fond. Et le vent de face. Bon drive, excellent F4 et je reste court de 10 mètres ! Du green bien sûr. Gros test de golf dont je sors presque indemne, avec une carte de +16, équivalant à 36 pts stab, qui me permet même de gagner la Chouette (ou 4-2-0) du jour ! Une belle manière de terminer cette petite virée intense.

Je suis content de nos choix de parcours (que du top du top transalpin) même si je regrette la qualité de l’entretien dans l’ensemble. Peut être suis-je gâté avec ce dont je peux profiter à Bossey, possible, mais ça met justement en avant le magnifique travail des jardiniers de mon club en comparaison des plus prestigieux parcours italiens !

Un peu déçu par mon niveau de jeu, même si ces « trous noirs » restent une (mauvaise) habitude. Le driver a vraiment été le point noir pendant trois jours avant de retrouver un très bon niveau comme par enchantement. Très satisfait de mon petit jeu et très agréablement surpris de ne découvrir, à la relecture des cartes de score, que trois malheureux trois-putts en 99 trous !

Après l’Ile Maurice, l’Ecosse, la Grèce et maintenant l’Italie, cette magnifique saison de golftrotter est terminée, en espérant que l’automne soit clément et me laisse une belle fin d’année à domicile. Si ma blessure à la main se résorbe (ça semble en prendre le chemin), la prochaine partie est agendée dès samedi avec le très attendu « Rhône-Alpes +0.1 Championship » (aussi connu sous l’appellation Challenge GT Rhône-Alpes) à la Bresse ! Je me réjouis de retrouver mes habituels compagnons d’infortune golfique ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 09 oct. 2017, 11:45

Petit retour sur ces dernières semaines,

Ça commence avec le GT Rhône-Alpes à la Bresse. Comme je l’avais annoncé avant l’évènement, j’étais là pour prendre 0.1 et mettre une mine au trou n°7 afin de remporter le longest drive. Le Swiss Bomber n’a pas déçu et a tenu parole ! Mais en dehors de ça, partie vraiment mauvaise d’un point de vue golfique (30 stab), heureusement qu’on s’est bien marré avec PEEB et Borgi sur le parcours et avec le reste de l’équipe lors du 19ème trou.

Le weekend d’après, je fais un truc très inhabituel : jouer le lendemain d’une très grosse soirée. Quand je prends le volant pour rejoindre Bossey, après une maigre poignée d’heures de sommeil, il ne fait aucun doute que mon alcoolémie est encore supérieure au seuil autorisé. Inutile de dire que je n’attends rien de cette partie, si ce n’est pas de passer un bon moment avec les potes. Et ne pas vomir ! :lol: :lol: Paradoxalement, mon entame de partie est plutôt excellente ! Je signe un des birdies les « plus donné » de ma carrière (pitch à 10cm du trou, balle à 30cm) et malgré 2 mises en jeu égarées qui me coûtent quatre coups, je termine l’aller dans un inespéré +7. Mais cet état de grâce post-biture ne dure non seulement pas, mais va même se transformer en une sorte de bouillie golfique sans relief aucun. Les coups pourris s’enchaînent, ça ne ressemble à rien, j’ai totalement lâché prise. Mais pas de quoi me frustrer, tant l’aller a été au-delà de mes plus modestes espérances. Belle journée de golf, mais qui confirme quand même que mon golf n’est pas compatible avec des excès éthyliques la veille.

Contexte radicalement opposé le dimanche suivant, avec une partie qui va clôturer un weekend en famille des plus reposants. Sans avoir d’ambition précise, je me sens particulièrement en forme après deux bonnes nuits de sommeil et aucun excès de quelque sorte. Et ça va se voir ! Bonnes sensations, tout n’est pas parfait mais je suis parfaitement dans ma partie. Excellent +2 au départ du 8 où j’entame le trop habituel syndrome « black out » qui me fait terminer l’aller en +7. Ca ne représente pas vraiment ma qualité de jeu mais ça reste correct dans l’absolu puisque je suis dans mon par en net. Le retour est un peu moins fluide mais j’ai retrouvé mon rythme. Je manque une nième chance de birdie sur le trou n°11, le seul trou de Bossey qui se refuse encore à moi dans ce domaine. Alternance de pars et bogeys sans soucis pour rendre +13 / 37 stab, ma première perf’ depuis un bon moment !

Et il y a la partie d’hier, mais elle va faire l’objet d’un résumé plus détaillé.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 09 oct. 2017, 13:52

:lol: :lol:

Tu as raison il faut se faire plaisir dans la vie :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités