MON ESPACE DE PARTAGEMon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,2
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 juin 2019, 09:27

AuldCom a écrit :
28 mai 2019, 09:02
Il y aura d’abord jeudi les qualifications pour le Championnat de Match Play (2ème série). 18 trous en stableford avec pour objectif de terminer dans les 16 premiers, qui enchaîneront un joli marathon potentiel ce weekend, avec les 1/8 et ¼ samedi, suivi des ½ et la finale dimanche. Même si un match-play va assez rarement jusqu’au 18, c’est potentiellement 72 trous à jouer (voir plus dans l’absolu) en deux jours sur notre parcours très vallonné !
Retour sur cette compétition avec un résultat extrêmement contrasté.

Jeudi, je suis en mode "pas de bêtise", on reste sur la piste et on se contente de bogeys si nécessaire. J'estime qu'une ZT suffira pour se qualifier et joue en conséquence. Après un bon aller (+5), mon jeu se grippe un peu au retour mais ma feuille de route est respectée. Ça donne un +15 (34 pts) qui suffit largement à mon bonheur, 31 pts suffisant pour se qualifier. Tactique un peu ennuyeuse, mais je ne voulais vraiment pas rater le rendez-vous du weekend.

Après un rapide 9 trous vendredi, je découvre un message du club qui m'annonce que mon adversaire des 1/8 est blessé et déclare forfait. Une partie de moi n'est pas mécontente de ne pas avoir à se lever à 6h du matin (teetime à 7h34) mais je regrette néanmoins un peu de ne pas vivre potentiellement l'expérience potentielle des 36 trous à Bossey.

Rendez-vous est donc donné à 13h30 pour le 1/4 de finale contre un bon pote à qui je rends cinq coups et dont je sais qu'il joue très bien ces temps. Ma fraîcheur physique devrait m'avantager sur la longueur mais méfiance. Et ça se confirme, il démarre sur les chapeaux de roues, je ne joue pas mal, mais suis derrière dès le premier trou, avec un score oscillant entre 1 et 2 down. Je gagne quatre trous du 7 au 11 pour passer à 2up et pense avoir fait le plus dur, surtout qu'il donne des signes clairs de fatigue. Mais il s'accroche et je peine à faire la différence. Tant et si bien qu'il revient à A/S sur le 17... Mais un solide par me suffit sur le dernier trou pour passer le cap ! Une belle partie, serrée comme on les aime !

Je suis de retour dimanche de bon matin pour affronter quelqu'un que je ne connais que de vue. On m'a dit qu'il n'est pas long mais ne commet pas d'erreur, il est toujours droit ! A moi de faire en sorte que ... Sauf que rien ne va se passer comme prévu, mais vraiment rien ! Je suis totalement hors du coup, et me retrouve 6 down après 7 trous ... Je vais mettre 7 balles HL entre le 2 et le 11... Je suis toujours 6 down au départ du 12 et décide de "charger". La remontada est un mot à la mode ce printemps ! Ça fonctionne dans un premier temps, puisque je reviens à 3 down mais dois finalement m'incliner 3&2 au 16. C'est peu dire que je suis passé à côté de ma partie ! Et mon partenaire d'avouer humblement qu'il n'aurait sans doute pas eu voix au chapitre si je ne lui avait pas donné tant de trous. Mais bon, c'est comme ça, c'est le golf ! Donc déçu de ne pas avoir pu jouer deux tours en un jour durant le weekend, et déçu de ne pas être allé au bout, ce qui était mon objectif avoué !

Pour l'anecdote, je suis allé faire un petit décrassage de neuf trous hier. En dehors de deux croix, je signe +3 sur les autres sept trous restant en ayant joué des blancs, avec un affreux quatre-putts sur le 9... Comme par enchantement, j'ai retrouvé mon jeu ! Sur le 6, je plante le mât à 185 mètres pour birdie. Et sur le 7, je joue un parfait D-F8 pour réaliser le plus long birdie de ma carrière sur un par4 (384m) !

Que ce sport est .... (je vous laisse choisir le mot !) :mrgreen:

Nouvelle compétition demain au golf de la Manchette (01), un parcours étroit, court et rustique que je n'apprécie pas trop, mais comme elle est organisée par mon agent de voyage, j'en profite donc !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21,2

Message par clement34 » 07 juin 2019, 17:38

Drive + F8 sur un par 4 de 384m, ca commence à envoyer sévère là! :shock:
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2

AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom » 07 juin 2019, 23:02

clement34 a écrit :
07 juin 2019, 17:38
Minimum syndical de tout bon GT qui se respecte, non ?? :wink:
J'ai remis ça aujourd'hui avec Benito, même position de drapeau, mêmes clubs. 154m pour le second coup, F8 qui dépasse le trou de 20 mètres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il m'a traité de brute, mais je n'ai pas compris pourquoi... C'est juste que ça soufflait fort dans le dos ! Mais chuuuuut ! :lol:
Ceci dit, il y a une bonne cassure sur le fairway à environ 200 mètres du tee, qui peut facilement te faire gagner 20 mètres, ça aide "un peu" :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Bend
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Bend » 08 juin 2019, 07:20

AuldCom a écrit :
07 juin 2019, 23:02
clement34 a écrit :
07 juin 2019, 17:38
Minimum syndical de tout bon GT qui se respecte, non ?? :wink:
J'ai remis ça aujourd'hui avec Benito, même position de drapeau, mêmes clubs. 154m pour le second coup, F8 qui dépasse le trou de 20 mètres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il m'a traité de brute, mais je n'ai pas compris pourquoi... C'est juste que ça soufflait fort dans le dos ! Mais chuuuuut ! :lol:
Ceci dit, il y a une bonne cassure sur le fairway à environ 200 mètres du tee, qui peut facilement te faire gagner 20 mètres, ça aide "un peu" :mrgreen:
Ouais enfin quand même, ca fait quand meme une sacré distance pour un F8 :o On a beau être GT, on est pas tous égaux :mrgreen:
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8 > 24.4 > 23.6
Index 2018 : 23.6 > 21.2 > 19.6 > 17.2
Index 2019 : 17.2 > 17.3

AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom » 18 juin 2019, 18:32

Petit retour sur ma première compétition aux couleurs de mon club. J’ai en effet intégré la troisième équipe Mid-Am du club, pour la compétition suisse.

J’avais déjà joué le parcours de Sion il y a quelques années, mais la reconnaissance effectuée quelques jours avant m’a rappelé à quel point ce parcours est court, plat et relativement tolérant avec les coups égarés. Beaucoup y verrait une excellente occasion d’agresser le tracé (surtout en match-play) mais je prends la tangente et décide de tout miser sur ma longueur et (relative) précision avec mes fers. Avec des index moyens de 10 (il faut au minimum 60 cumulé entre les six joueurs alignés), je prends le partie que la régularité paiera mieux que le panache.

Nous nous retrouvons de très bon matin dimanche à Sion avec trois foursomes matinaux qui seront suivis par six simples. Je suis associé avec un pote qui partage très régulièrement mes parties, nous nous connaissons bien, pas de soucis à se faire, même si c’est le tout premier foursome de ma carrière. Nous prenons rapidement les devants, notre jeu est solide et propre, sans chichi ni risque inutile, tandis que nos adversaires nous font quelques cadeaux, surtout sur les greens. Mon partenaire lâche quelques mises en jeu, mais me laisse toujours une option décente de jeu. Nous communiquons beaucoup, mais tout se fait finalement assez naturellement, c’est une sensation plutôt agréable. Nous sommes 4up au turn et allons continuer à imposer notre loi. Tant est si bien que nous pouvons déjà nous serrer la main sur le green du 13, avec un propre 7&5 dans la musette. :D Cinq bogeys, huit pars, aucun trou perdu, je pense que notre collaboration a plutôt bien fonctionné !

Notre équipe est néanmoins menée 2-1 au terme des parties du matin, et je suis le premier à lancer les hostilités de l’après-midi, contre un adversaire déjà affronté plus tôt. De son aveu, il n’a que très peu joué ces derniers temps et ça s’est effectivement vu durant la matinée. Je suis confiant mais méfiance quand même, la vérité d’une partie de golf est rarement celle de la suivante ! Ce d'autant plus que le vent a significativement forci depuis tout à l'heure !

Cela se confirme d’ailleurs pour lui … mais pas pour moi. Il joue mieux tandis que je reste sur mes bonnes intentions et ne change en rien mon plan de jeu. Le driver reste dans le sac et la plupart des mises en jeu sont joués aux F4 et F2, ce qui suffit largement, surtout que les fairways sont très fermes et roulants. Je mène rapidement 2up avant que la partie ne s’équilibre. Nous enchaînons les partages à coup de pars, le niveau est bon ! Je perds le 8 et partage très chanceusement le 9 avec un double bogey, rien n’est joué ! Après trois pars consécutifs qui m’ont permis de remonter à 3up, je signe un affreux triple au treize qui permet à mon adversaire de gagner le trou avec son double. Nous faisons encore pire au suivant, un très solide par-4 face au vent, où un autre triple me permet tout de même de remporter le trou, et mettre mon adversaire dormie. :oops: :lol: Et je ne vais pas laisser traîner les choses, je signe un nouveau par au trou suivant pour conclure la partie 4&3. :D

Nous décidons de jouer les derniers trous pour le plaisir, que je joue dans le par. Même si le score en stroke n’est guère représentatif en match-play, je signe quand même un +12 avec deux triples et un double, ce qui indique bien mon niveau de jeu général en ce jour ! Je suis content de moi mais je sais que mes autres partenaires sont tout dans des parties très serrées. Je vais donc les rejoindre pour faire le caddie. Tout se joue finalement sur le dernier green, où nous devons nous avouer vaincu 5.5-3.5.

La défaite est vite oubliée grâce à un très magnifique apéro offert par nos hôtes ! Surtout qu’elle ne prétérite que peu nos chances de qualification pour les ¼ de finale. En effet, après notre récente victoire 8-1 contre Lavaux (je n’étais pas sélectionné), il nous suffira de gagner à domicile contre Sierre (où il est prévu que je joue), ce qui semble tout à fait faisable au vu de nos index respectifs !

Quoi qu’il en soit, expérience vraiment positive et sympa pour moi ! J'ai globalement très bien touché la balle, et ai été plutôt bon sur et autour des greens, avec très peu de grosses erreurs. Et mon plan de jeu sage mais malin a parfaitement fonctionné !

Vivement la fin juillet pour la prochaine rencontre. 8)

AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom » 02 juil. 2019, 17:42

Petite balade gastronomico-vitico-golfique entre Valence et Avignon. Ça débute par un stop en route à Grenoble Charmeil. C’est quand même assez cool de pouvoir jouer avec sa femme le jour de notre 10ème anniversaire de mariage, non ? J’ai déjà joué ce parcours à plusieurs reprises et ai été agréablement surpris par l’état général du tracé. Il y avait certes encore des stigmates de la violente tempête du weekend précédent (pas mal d’arbres touchés et branches cassées) mais j’ai trouvé les fairways et les greens bien roulants. Dommage, mille fois dommage, ce que la propriété soit traversée par ces trois lignes à (très) haute tension…

Nous découvrons le lendemain Pont-Royal, un endroit dont j’entends parler en (très) bien depuis des années et des années ! Je ne vais pas maintenir le suspens bien longtemps, j’ai été déçu. Vraiment ! Je n’ai pas aimé :
- La présence de route à proximité d’un nombre non négligeable de trous
- je dois peut-être avoir un problème avec les designs signés Seve Ballesteros, car ce n’est pas le premier qui ne me « touche » pas (comme Royal Obidos au Portugal)
- la qualité des départs et des bunkers
- l’inconsistance de la vitesse des greens
- la difficulté de savoir comment jouer certains trous quand on ne connaît pas le tracé.

Et le plus important :
- la politique concernant le rythme de jeu (conseillé à 4h30 :roll: :shock: ), et le rythme de jeu effectif de 4h50 (en semaine !) :shock: :evil: à trois joueurs pendant 14 trous, puis deux sur les quatre derniers (notre partenaire nous a lâché) …

En contrepartie, j’ai bien aimé le cadre général, on ne sent pas trop qu’on est dans un grand resort. Il y a des trous sympas comme le 7 (quand comprend comment le jouer), 11 ou 18, mais au final j’ai quitté les lieux avec un sentiment vraiment mitigé. Je pourrais lui donner une seconde chance si je suis à proximité (histoire de pouvoir jouer certains trous en toute connaissance de cause) mais je ne ferai pas de route pour y aller.

La prochaine destination ne devrait par contre pas poser de problème, car nous partons dimanche en famille pour nos vacances d’été au Costa Navarino en Grèce, pour le troisième été de suite ! Deux super parcours, un nouveau clubhouse qui a l’air exceptionnel, je me réjouis vraiment de retrouver cet endroit ! :mrgreen:

MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,5

Message par MAT12 » 02 juil. 2019, 20:28

Amuse toi bien avec ta petite famille Auld!

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par Franc38 » 02 juil. 2019, 21:41

Profites bien des vacances.... Ca a l'air vraiment sympa Costa Navarino !

Et pour Charmeil, oui, les lignes haute tensions sont un peu partout sur les golfs autour de Grenoble, difficile de les faire passer ailleurs. Mais il y a des projets pour en enterrer certaines...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom » 03 juil. 2019, 18:01

MAT12 a écrit :
02 juil. 2019, 20:28
Amuse toi bien avec ta petite famille Auld!
Merci ! Et toi l'Irlande ?? Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet, non ?
Franc38 a écrit :
02 juil. 2019, 21:41
Profites bien des vacances.... Ca a l'air vraiment sympa Costa Navarino !
Merci ! Ho oui que c'est sympa comme endroit !! 8)

MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,5

Message par MAT12 » 04 juil. 2019, 06:39

C'était un super trip, peut être le meilleur jusqu'ici. J'ai pas pris le temps encore de faire un retour.
Grosso modo on a joué dans l'ordre Ballybunion, Ballyhaigue, les 2 Killarney, Tralee et Druids Glen en retournant sur Dublin.
Aucune fausse note que de la perfection :D

AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom » 04 juil. 2019, 07:50

MAT12 a écrit :
04 juil. 2019, 06:39
C'était un super trip, peut être le meilleur jusqu'ici. J'ai pas pris le temps encore de faire un retour.
Grosso modo on a joué dans l'ordre Ballybunion, Ballyhaigue, les 2 Killarney, Tralee et Druids Glen en retournant sur Dublin.
Aucune fausse note que de la perfection :D
Cool ! Alors trouve le temps ! :wink:

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »