Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 07 août 2019, 14:09

Je me disais la même chose 9 et 7 en jouant mal c'est que le "mal jouer" est très relatif. Pas bien traper la boulette, mal centrer certains coups, OK, mais le reste doit être quand même bien affûté !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 07 août 2019, 14:14

9 et 7 l’avantage c’est que tu es super frais quand tu passes au 19eme trou 😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 août 2019, 15:32

zigrit a écrit : 07 août 2019, 14:05 bon, en jouant mal, tu gagnes tes 2 MP 9&7
heureusement que tu joues mal :mrgreen:
Franc38 a écrit : 07 août 2019, 14:09 Je me disais la même chose 9 et 7 en jouant mal c'est que le "mal jouer" est très relatif. Pas bien traper la boulette, mal centrer certains coups, OK, mais le reste doit être quand même bien affûté !
Je n'ai jamais dit que j'avais mal joué pendant mes MP :

"Avant cela, j’ai joué la dernière rencontre de notre poule de Mid-Am 3 contre Sierre. Les deux équipes sont composées à part égale de femmes et d’hommes. Pour ma part, je joue mon foursome avec une femme contre deux femmes. Nous avons plutôt bien joué, elles non, ce qui donne une partie déjà conclue au 11, sur le score sans appel de 9&7. Pour le simple de l’après-midi, je rejoue contre une des deux adversaires du matin, elle joue mieux mais ça ne suffit pas. La complexité du parcours de Bossey et mon niveau de jeu font que je réédite le score de 9&7 du matin ! Sévère !"

C'est surtout après les MP que ça s'est gâté ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 août 2019, 15:33

tomcat a écrit : 07 août 2019, 14:14 9 et 7 l’avantage c’est que tu es super frais quand tu passes au 19eme trou 😋
J'y ai aussi été assez performant ! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par mamouth98 » 08 août 2019, 08:44

AuldCom a écrit : 07 août 2019, 15:32

C'est surtout après les MP que ça s'est gâté ! :idea:
Un match play bouteille avec des valaisans, il faut être courageux :lol: :lol: :lol:
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 09 août 2019, 10:56

Auldcom fait toujours mal en MP ... mes fesses s'en souviennent ! :roll:

D'ailleurs, on s'en ferait pas un petit sur tes terres, cette saison ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 août 2019, 10:29

Retour sur cette superbe journée qu’a été ma participation au Pro-Am du Bossey Ladies Championship, tournoi comptant pour le LET Access.

J’étais associé à Marie Fourquier, la compagne dans la vie d’Adrien Saddier. Elle est vraiment très sympa, ça a vraiment été très agréable de partager cette partie avec elle. Son jeu a été solide, signant un -1 convaincant. Elle a été rejointe en cours de jeu par son oncle et entraîneur, Jeff Lucquin, ancien pro sur le European Tour, avec comme fait d’arme majeur sa victoire à l’Omega Masters à Crans. Là encore, une rencontre très sympa.

Le formule de jeu en Tour Scramble est pas mal. Après avoir mis en jeu, le meilleur coup est sélectionné et tout le monde* joue le second coup depuis cet endroit, puis finit le trou avec sa balle. (* La pro joue toujours sa balle de l’endroit original)

Du côté des amateurs, j’étais associé à deux de mes partenaires féminines de notre équipe de club Mid-Am. Et ça a eu son importance, sachant qu’elles jouent toutes les deux en première série. J’ai beau eu faire le Swissbomber sur toutes les mises en jeu, en tentant de mettre des mines après que Marie ait systématiquement trouvé le fairway, nos partenaires étaient presque systématiquement plus longues, sachant qu’elles mettaient en jeu depuis les rouges. J’aurais pu être frustré, mais même pas, car je me trouvais à chaque fois en super position pour le coup suivant.

Et j’ai su faire fructifier cette situation ! En enlevant un trou non terminé et en me comptant un birdie sur un trou non putté alors que le birdie était donné sur un par3 (j’ai élégamment laissé les filles finir le travail), j’ai quand même rendu une carte de -3 avec six birdies ! :D Outre celui mentionné, je rentre un putt venu d’ailleurs (10 mètres, trois pentes, énorme dévers) sur un autre par3 (en ayant su fructifier les trois tentatives de mes partenaires) mais c’est sinon de solides seconds coups qui me mettent en position favorable sur quatre par4. Et il y a le birdie sur le trou n°2 qui mérite plus de détails.

Super mise en jeu d’une de mes partenaires (comme d’hab !), j’ai 190 mètres au drapeau de ce par5, avec un green ceinturé de deux pièces d’eau, des bunkers et un HL. Ça se tente, mais ne marche pas souvent (Kantziko va certainement intervenir à ce sujet… :P ). Comme d’habitude, je décide de la jouer malin, en profitant du gros dévers ramenant les bons seconds coups devant le green. J’en profite donc pour « ramener ma science » auprès de notre pro. « Marie, si je peux me permettre un truc de membre, tu en feras ce que tu veux cette semaine mais je pense que ça vaut la peine de le connaître. De cette portion de fairway, tu vises le gros tronc à gauche en prenant un club qui te permet de faire 40 mètres de moins que l’entrée du green. Si ton coup est parfait, idéalement avec un peu de fade, la pente te ramènera la balle à droite et tu la retrouveras environ 10 mètres devant le green, en ayant retiré sans risque tous les obstacles pour ton coup suivant. Approche-putt plus que faisable ! » Sur ces belles paroles, je m’exécute F8 en mains ! Mon coup est un peu toppé, mais avec le fade, je l’annonce à mes partenaires comme probablement parfaite (la zone d’atterrissage est en aveugle) ! En s’approchant du green, on découvre le résultat, je suis à 50cm du green ! :shock: Je ne savais même pas qu’il était possible d’autant s’en approcher par le biais de ce coup, mais personne ne pourra dire que mes conseils sont vides de sens ! :mrgreen: Je putte sans succès pour eagle mais me contente d’un troisième birdie sur quatre trous (partie débutée au n°5 en shotgun).

Malgré une bonne performance d’ensemble, nous n’avons pas pu faire mieux que 11ème sur 27 équipes, mais le résultat était vraiment accessoire. Nous avons ensuite partagé un superbe barbecue avec les joueuses, encore un super moment de convivialité !

J’ai beaucoup de respect pour ces filles. Elles bossent dur et obtiennent peu de compensation de leurs efforts. Marie a signé trois 6ème place et une 7ème place cette saison, de bons résultats qui ne lui ont laissés à peine €1000 net à chaque fois ! Mais cette situation ne les empêche pas de s’accrocher, et avec le sourire ! Un slogan du PGA dit (ou disait) "These guys are good". J'ai envie de dire "These ladies too !" :wink:

Sinon petite mise à jour matos, puisque mes wedges Mizuno S5 54° et 58° commençaient à sentir la fatigue. Je les ai donc remplacés par les S18 en gardant la même ouverture. Les S5 étaient montés sur du True Temper XP115, un modèle plus dispo chez Mizuno. J’ai donc commandé les S18 avec du NS Modus3 120 à la place. Résultat pas si mal, mais j’ai de la peine à obtenir la même hauteur. J’ai donc décidé de monter les XP115 sur le S18, avec une première partie demain.

J’ai aussi retesté le driver Taylor Made M5 avec un shaft Project X HZRDUS 65 6.0. Le résultat est bon, j’aime bien la tête, le shaft réagit bien, me donne plus de hauteur qu’avec mon vieux RBZ actuel, mais je sens que ce n’est pas encore tout à fait ça. Affaire à suivre.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 août 2019, 10:30

Kantziko a écrit : 09 août 2019, 10:56 Auldcom fait toujours mal en MP ... mes fesses s'en souviennent ! :roll:

D'ailleurs, on s'en ferait pas un petit sur tes terres, cette saison ? :oops:
Oups, pas vu ton message avant ... Oui volontiers, même si je ne joue pas très souvent le weekend.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 15 août 2019, 11:51

AuldCom a écrit : 15 août 2019, 10:29
Sinon petite mise à jour matos, puisque mes wedges Mizuno S5 54° et 58° commençaient à sentir la fatigue. Je les ai donc remplacés par les S18 en gardant la même ouverture. Les S5 étaient montés sur du True Temper XP115, un modèle plus dispo chez Mizuno. J’ai donc commandé les S18 avec du NS Modus3 120 à la place. Résultat pas si mal, mais j’ai de la peine à obtenir la même hauteur. J’ai donc décidé de monter les XP115 sur le S18, avec une première partie demain.
Tu as deja tente les shafts wedge dedies?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 août 2019, 16:52

tomcat a écrit : 15 août 2019, 11:51
AuldCom a écrit : 15 août 2019, 10:29
Sinon petite mise à jour matos, puisque mes wedges Mizuno S5 54° et 58° commençaient à sentir la fatigue. Je les ai donc remplacés par les S18 en gardant la même ouverture. Les S5 étaient montés sur du True Temper XP115, un modèle plus dispo chez Mizuno. J’ai donc commandé les S18 avec du NS Modus3 120 à la place. Résultat pas si mal, mais j’ai de la peine à obtenir la même hauteur. J’ai donc décidé de monter les XP115 sur le S18, avec une première partie demain.
Tu as deja tente les shafts wedge dedies?
Je pensais que mes XP115 étaient justement des shafts wedge.... :? :roll: Enfin, tant que ça marche ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 août 2019, 22:06

AuldCom a écrit : 15 août 2019, 16:52
tomcat a écrit : 15 août 2019, 11:51
Tu as deja tente les shafts wedge dedies?
Je pensais que mes XP115 étaient justement des shafts wedge.... :? :roll: Enfin, tant que ça marche ! :wink:
J'ai vérifié, c'est bien des XP115 Wedge !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon espace : AuldCom

Message par crevettejule » 16 août 2019, 15:21

Ton retour sur ce Pro-Am donne vraiment envie. Et effectivement il faut leur reconnaître beaucoup de courage. Comme dans de nombreux sports où seuls le très haut niveau fait réellement vivre.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 16 août 2019, 17:14

AuldCom a écrit : 15 août 2019, 22:06
AuldCom a écrit : 15 août 2019, 16:52
tomcat a écrit : 15 août 2019, 11:51
Tu as deja tente les shafts wedge dedies?
Je pensais que mes XP115 étaient justement des shafts wedge.... :? :roll: Enfin, tant que ça marche ! :wink:
J'ai vérifié, c'est bien des XP115 Wedge !
je ne savais meme pas que les XP115 se faisaient en wedge dedies. Je pensais aux Nippon Shaft WV (ou modus 3 wedge) ou aux KBS HiRev wedge
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 26 août 2019, 23:09

J’ai eu la chance de partager une partie à Bossey avec Audlcom. Magnifique expérience. Ce parcours est un écrin et ça fait toujours plaisir de revenir sur les terres de son enfance, qui plus est en excellente compagnie :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 27 août 2019, 06:57

tomcat a écrit : 26 août 2019, 23:09 J’ai eu la chance de partager une partie à Bossey avec Audlcom. Magnifique expérience. Ce parcours est un écrin et ça fait toujours plaisir de revenir sur les terres de son enfance, qui plus est en excellente compagnie :wink:
Partie très sympa, ça a été cool de te rencontrer et de jouer ensemble.
A charge de revanche du côté de Londres (et enfin accrocher l'Angleterre à mon palmarès golfique :mrgreen: )
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 10 sept. 2019, 14:07

Pas mal de bonnes choses ces derniers temps, avec la plupart des cartes entre 80 et 85. J'ai plus ou moins fait fructifier ça en compétition, avec un 81 lors d'une des plus grosses compétition de club de la saison, permettant à mon index descendre à un plus bas historique de 11.7. J'enchaîne derrière avec le championnat du club, généralement synonyme de 2x +0.1... mais pas cette année. :D Malgré la préparation difficile du parcours, j'ai signé deux tours en 83 et 85, sans réel accident à part un unique triple (il y a de la place pour prendre un bouillon en stroke play), n'influençant pas mon index et me permettant de terminer 3ème de la 2ème série. Et j'ai joué 31 coups de moins que l'an passé ! :shock: :lol:

J'ai appliqué une tactique prudente, privilégiant une certaine sécurité au panache. J'ai donc souvent utilisé mon F2, un peu délaissé depuis quelques temps, ce qui m'a permis de rester en jeu même en cas de mauvais coup, ce qui n'est de loin pas toujours le cas avec le driver. Quelque soit la partie, j'ai souvent l'habitude de massacrer 2-4 trous alors que le reste est (très) bon, tandis que mes bons trous actuels sont globalement un peu moins bons, mais surtout que mes mauvais trous sont également moins mauvais ! Sans donner des scores de dingues, ça donne une certaine consistance à mes cartes, ce dont je n'ai guère l'habitude ! En continuant de la sorte, et en serrant un peu le jeu sur et autour des greens, il y a vraiment de la place pour signer des scores sous les 80.

Pendant que Bossey était occupé par le Ladies Bosses Championship, j'ai profité des accords de réciprocité en place pour aller jouer le GC de Lausanne, un tracé où je n'étais plus allé depuis plus de 15 ans ! Je peux vous dire que ça a été une belle bêtise d'attendre autant, tant j'ai trouvé ce tracé magnifique ! En dehors de greens qui n'étaient pas encore remis d'un récent carottage, le reste était parfait ! Et j'ai vraiment adoré le parcours, offrant une gamme extrêmement variée de trous ! C'est pour moi le meilleur joué dans mon pays !

Alors que le parcours de Bossey était ces dernières semaines dans le meilleur état possible depuis que j'y ai adhéré en 2012, il a été entièrement défeutré et sablé (greens, fairways, départs) la semaine passée, c'est passablement frustrant ... Et c'est dans ces conditions un peu précaires que nous allons jouer dimanche notre 1/4 de finale de championnat de Suisse MidAm 3. Les conditions seront certes les mêmes pour tout le monde, mais c'est quand la préparation est au top, surtout sur nos greens difficiles, que le fait de jouer à domicile est un réel avantage ! Enfin, il fera beau et chaud avec potentiellement 36 trous au programme, aucune raison de se plaindre ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 10 sept. 2019, 14:16

Bravo pour ces perfs en championnat du club, c'est ultra solide! 36 trous de stroke c'est simple c'est du marathon et il faut éviter les gros scores sur des trous. Très mérite ce nouvel index le plus bas. Bravo!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 10 sept. 2019, 14:32

Bien joue Stef.
Pour avoir eu la chance de partager une partie avec toi, ton jeu est solide et tu connais parfaitement ton jardin. C'est un tres gros avantage :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 10 sept. 2019, 17:57

Maxinpar a écrit : 10 sept. 2019, 14:16 Bravo pour ces perfs en championnat du club, c'est ultra solide! 36 trous de stroke c'est simple c'est du marathon et il faut éviter les gros scores sur des trous. Très mérite ce nouvel index le plus bas. Bravo!
Merci ! Je n'ai jamais été un joueur d'attaque, et ça paie (parfois) d'être "malin" plutôt qu'à vouloir trop en faire. Je n'ai sauf erreur pas mis une seule balle provisoire en deux tours, ça en dit assez long, surtout que ça doit faire au moins 5 de moins par tour que lors des précédentes éditions ! :lol: :lol:
tomcat a écrit : 10 sept. 2019, 14:32 Bien joue Stef.
Pour avoir eu la chance de partager une partie avec toi, ton jeu est solide et tu connais parfaitement ton jardin. C'est un tres gros avantage :wink:
Merci !
Pour l'anecdote, tu te souviens que je t'aie dis de ne pas te fier au swing étriqué de notre partenaire Donnal quand tu as joué avec nous ? Et bien, il a signé 81/80 pour gagner proprement la deuxième série ! Le genre de type qui prend H4 quand je prends F8, et qui synthétise du coup parfaitement le concept "on s'en fout de comment, l'important est combien" :idea: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 10 sept. 2019, 19:06

Exactement ! L’irlandais est droit... faut le Prendre en 2ème partie de soirée après avoir tourné à l’eau 😂
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 10 sept. 2019, 22:05

Bravo !
C'est solide en effet tout ça !


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 11 sept. 2019, 14:23

bravo auldcom
la sagesse, ça paie avec l'âge !
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 sept. 2019, 17:14

tomcat a écrit : 10 sept. 2019, 19:06 Exactement ! L’irlandais est droit... faut le Prendre en 2ème partie de soirée après avoir tourné à l’eau 😂
On a bu des coups ensemble le samedi soir, assez tard d'ailleurs, mais il m'a quand même battu de trois coups le dimanche ... :roll: :lol:
Au golf, il est prenable. A la picole, j'en suis moins sûr ! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 20 sept. 2019, 15:59

Notre ¼ de finale de Championnat de Suisse de Mid-Am (3ème division) s’est joué dimanche, où nous avons accueilli le club de Blumisberg à Bossey.

En l’absence des capitaine et vice-capitaine habituels, j’ai été nommé capitaine du jour. C’est cool mais ce n’est pas non plus que je me retrouve avec le rôle et la pression qu’avait Thomas Björn au National pendant la Ryder Cup, hein ! Pour le foursome du matin, je suis associé à la même partenaire que lors de la précédente rencontre, une partie aisément gagnée 9&7.

On applique la même stratégie, à savoir qu’elle prend les trous impairs en assurant les mises en jeu, son point fort, et moi les pairs, qui contiennent les cinq par-3 du tracé, et la plupart des attaques de greens, pour mettre à profit mon jeu de fers. Nous prenons rapidement le large en étant 4up après six trous. Petite alerte sans suite, avec deux trous perdus suivi de trois trous sur quatre gagnés, ce qui nous permet d’aborder le trou n°12 en étant 5up.

Pas d’excuses en cours de partie, on gagne en équipe, on perd en équipe ! Sauf que je suis quand même lâché par ma partenaire, qui rate deux putts consécutifs à 60cm pour partager. Elle en avait déjà raté un plus tôt, nos adversaires n’allaient pas lui faire de cadeau, c’est de bonne guerre. Nous en sommes donc à 3up au lieu de dormie au sortant du 13. Pas de quoi s’alarmer, sauf que le cours de la partie vient de changer. Car sans que nous jouions mal, Blumisberg gagne les trois trous suivants pour revenir A/S au départ du trou n°17… J’ai plutôt l’habitude d’être du côté remonteur que remonté, cette situation ne me met guère en confiance.

Nous enrayons l’hémorragie en partageant le 17, avant un dernier trou de tous les dangers. Surtout que je sais que nous sommes aussi malmenés dans les deux autres parties. Je lâche mon drive à gauche, mais ma partenaire trouve un petit bout de green. Il me reste un putt de 20 mètres vraiment compliqué, que je laisse court de 3 bons mètres. Elle dépasse le trou de deux bons mètres avec son putt, et je ne suis même pas capable de rentrer le retour pour partager le match !

C'est affligeant... J’ai tellement les boules que je n’arrive presque rien à avaler durant le repas, et dieu sait si le buffet est alléchant et magnifique ! Et que je sais devoir reprendre des forces pour la suite des évènements ! Nous ne sommes heureusement menés que 2-1 avant les six simples de l’après-midi, tout reste ouvert !

J’entame tambour battant ma partie, en grappillant trou après trou, et ne cédant que des miettes à mon adversaire. En gagnant le 11, je me retrouve 5 up. Tiens, ça me dit quelque chose… Je perds à la régulière le 12 et nous mettons nos deux mises en jeu du 13 dans les bois. Je retrouve ma balle coincée contre une souche, avec un semblant de coup pour faire quelques mètres et sortir de ce guêpier. Enfin, c’est ce que je crois, car mon club touche une branche au backswing et je fais un airshot. Personne ne l’a vu, mais je l’annonce bien sûr à mon adversaire, ce qui me vaut les vifs remerciements des deux joueurs de Blumisberg (deux simples sont regroupés dans la même partie). Même si je suis bien conscient que tout le monde ne l’aurait pas fait, ça n’a pour moi rien de fou d’être tout simplement honnête !

J'arrive quand même à partager ce trou mais je perds le 14. 3up et quatre trous à jouer, il est hors de question de flancher lamentablement comme ce matin ! Après deux très bons coups sur le par5 compliqué qu’est le 15, mon approche reste courte en contre-bas du green. Les deux parties de devant, gagnées par Bossey, ainsi que le président et le directeur, nous attendent. Je fais une approche de dingue au putter qui me vaut une belle salve d’applaudissements ! Mon adversaire prend ses trois putts, j’ai donc 70cm en descente très rapide pour boucler mon match et nous donner deux balles de match ! Je suis tendu comme un fil de string (c’est quand même débile de se mettre dans un état pareil à ce niveau !) mais je ne manque pas mon putt et gagne ma partie 4&3, amenant le score total à 4-3 !

Un de mes partenaires de jeu habituel scelle ensuite sa partie sur le 16, notre équipe remporte donc cette rencontre haletante 5-4 et nous nous voyons ainsi qualifiés pour le weekend final !!! Je suis surtout très très soulagé que notre désastre du matin ne soit pas le point qui manque à Bossey ! Et un peu fatigué par ces 33 trous sous tension ! Ceux qui ont déjà joué mon parcours comprendront !

Juste après nous, la première équipe composte également son ticket, ce qui veut dire que nos trois équipes (la 2 était déjà qualifiée) de Bossey seront au rendez-vous, la 1 et la 2 y défendant d’ailleurs leur titre acquis en 2018 ! Ça promet une expédition des plus sympathiques !

Nous avons donc rendez-vous le weekend prochain au GC Obere Alpe, un club suisse se trouvant sur territoire allemand, en Forêt Noire. Ce qui fait que nous sommes club situé en France, qui va jouer le championnat de Suisse sur un parcours en Allemagne, logique non ? La formule de jeu y sera par contre moins astreignante que lors de la phase qualificative, avec « seulement » six simples, que ce soit en demi comme en finale.

Je me réjouis vraiment de cette expérience et nul doute que nous avons vraiment les armes pour aller jusqu’au bout ! Je serais très heureux de pouvoir soulever un trophée, car la seule fois que cela m’est personnellement arrivé, c’était au terme d’un tournoi de foot quand je devais avoir moins de 10 ans ! C’était il y a plus de 35 ans ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 20 sept. 2019, 16:08

Faire 2 fois Bossey à pied t’es un grand malade 😋
Bien jouer pour avoir vaincu le signe indien l’après-midi
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 20 sept. 2019, 17:46

tomcat a écrit : 20 sept. 2019, 16:08 Faire 2 fois Bossey à pied t’es un grand malade 😋
Bien jouer pour avoir vaincu le signe indien l’après-midi
For braves only ! :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 23 sept. 2019, 01:03

Super recit Auld!

Bien pour ta penalite auto-infligee sur le airshot: vaut mieux ca que de gagner en ce disant que tu n'aurais pas du. Les remords c'est encore pire.

Pas de chance pour ton foursomes. C'est parfois difficile de fermer un match quand on a une bonne avance.

Tres content pour toi et ton equipe!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 23 sept. 2019, 18:15

jolis coups
bien raconté
en format un peu synthétique / max
mais clair et bravo pour la victoire et le fairplay sur l'airshot :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : AuldCom

Message par F30 » 23 sept. 2019, 23:12

Bravo, et le fair play est à souligner, sympas ces formats de compèt, ça change des compèt en stableford du dimanche matin
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 oct. 2019, 14:37

Petit retour sur notre weekend de finales du Championnat de Suisse Interclubs Mid-Am. J’étais aligné dans l’équipe 3 (3ème division) et cela se déroulait à Obere Alp, sur territoire allemand, mais dans un club à double nationalité, comme Bossey en somme. Contrairement aux tours précédents, tout le monde part des blancs (6150 mètres), sur un parcours assez large mais très exposé au fort vent. Demi-finales le vendredi, puis finales (grande ou petite) le samedi, dans une formule sans foursome, avec seulement six simples.

Notre premier adversaire est Laufental, et je joue contre un adversaire mieux classé que moi (9.x). Début de partie très serré, ça joue plutôt bien malgré les conditions difficiles (vent et pluie). A/S au départ du 5, un très solide par-4 mesurant 425m aujourd’hui, avec vent arrière et HL très accueillant à droite. Je reste fidèle à mon plan de jeu « Sur la piste ! » et empoigne mon H2, estimant que mon adversaire ne trouvera sans doute pas, comme moi d’ailleurs, le green en 2. Missile au H2, F5 à hauteur du mât et ficelle de 10 mètres : Birdie ! :mrgreen: (Le plus long de ma carrière sur un par4 ! :D ). Ça ne me suffit pas pour autant pour le décrocher ! Nous partageons les deux trous suivants avant que je ne perde ma mise en jeu au 8 (par5). La porte est grande ouverte pour qu’il n’égalise, mais je vais quand même le faire bosser un peu en signant un bogey. Il rentre sous pression son putt de 2m pour par et égalise. Nous passons le turn A/S.

Le début du retour est très exposé au vent de face et est vraiment compliqué ! Par exemple, le n°11 est un par-3 de 165m, et aucune de mes tentatives (trois au total, avec la reco) au fer-2 ne trouvera ne serait-ce que les abords du green. Sans forcément très bien jouer, je vais peu à peu grappiller du terrain, surtout grâce à ses erreurs. En étant 2up, je fais le break sur le très compliqué n°15, un interminable par-5 de 525m avec trois bons clubs de vent dans la face. Mon bogey vaut de l’or et me met dormie. Le vent me prend la tête au sens littéral du terme, et je n’ai nulle envie de prolonger l’exercice plus que de raison. Mais avec un solide 215m au mât (vent arrière), le par3 qui nous attend n’est pas un cadeau. Comme j’avais mis mon coup de F2 derrière le green lors de la reco de la veille, j’empoigne sagement mon F4 … pour me retrouver au même endroit ! Quand je vous dis que ça souffle ! :roll: :mrgreen: Un amour de chip tout juste pas donné et un putt plus tard, nous pouvons nous serrer la main sur ce score de 4&2 ! Christian a été un adversaire aussi coriace que sympathique, mais j’ai une réputation à la Ian « Postman » Poulter » à tenir dans l’équipe ! :lol:

Les deux parties de devant ont aussi gagné, nous menons donc 3-0, mais les trois restantes sont toutes malmenées. Après une bière, je repars faire le caddie pour mon capitaine, qui va malheureusement devoir s’avouer vaincu au n°17. Nous ne menons maintenant plus que 3-2 et la dernière partie arrive A/S sur le 18. Le partage espéré n’arrive pas, Laufental égalise in extremis à 3-3. Avec quatre parties s’étant jouées jusqu’au dernier trou, ce n’est rien de dire que ce match est serré ! Nous nous embarquons donc pour un playoff en mort subite. Nous alignons logiquement notre meilleur joueur, mais ce n’est étonnamment pas le cas de nos adversaires (il semble « crâmé » après sa victoire à l'arrachée…). Son remplaçant ne trouvera jamais le chemin du green alors que mon pote est sagement en trois à 2m du trou, la victoire est pour nous, nous sommes en finale !

Bossey avait réussi l’exploit de qualifier ses trois équipes pour ce weekend (la 1 et 2 étant d’ailleurs tenantes du titre dans leurs divisions respectives) mais nous sommes malheureusement les seuls à nous être qualifiés pour la grande finale.

A suivre (vous avez vu, je fais comme Max :lol: )
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : AuldCom

Message par F30 » 04 oct. 2019, 15:03

j'ai découvert le plaisir de ces compétitions en équipe mid am cette année et l'ambiance qui y règne est très plaisante! Ca joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux. Il y a de l'enjeu (tout relatif), un peu d'adrénaline, des soirées après les batailles où on se fend la gueule au resto.... toujours très sympa
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 oct. 2019, 17:16

F30 a écrit : 04 oct. 2019, 15:03 j'ai découvert le plaisir de ces compétitions en équipe mid am cette année et l'ambiance qui y règne est très plaisante! Ca joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux. Il y a de l'enjeu (tout relatif), un peu d'adrénaline, des soirées après les batailles où on se fend la gueule au resto.... toujours très sympa
C'est tout à fait ça !! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 oct. 2019, 14:44

LA FINALE

Même heure et même endroit le lendemain, et c’est un vent encore plus violent que la veille qui nous accueille pour affronter Appenzell en finale. Je ne suis pourtant pas particulièrement tendu (rien à voir avec ce que j’avais ressenti en ¼ contre Blumisberg) mais je me rends compte dès l’échauffement au practice que je ne suis pas tout à fait dans les mêmes et bonnes prédispositions que la veille… Mauvais contacts, balles coupées, ce n’est pas vraiment ça…

Mon début de partie est délicat, mais c’est étonnamment sur les greens que je perds des plumes. Je suis donc 2down après trois trous et 2x3 putts. Sans avoir l’impression d’avoir réellement amélioré mon niveau de jeu, je commence à gagner des trous. Sur le n°5, l’énorme par-4, j’arrive à me mettre derrière le green (donc environ 435m) en jouant H2-F6 ! :shock: Là, ce n’est pas Swiss Bomber, mais plutôt German Storm ! :lol: :lol: L’air de rien, je remporte cinq trous d’affilée et passe 3up au turn, mais ce n’est pas pour autant que je me sens rassuré, tant j’ai l’impression d’être sur le fil du rasoir d’un point de vue technique et sensations et que ce score tient d’un alignement improbable d’étoiles.

Nous retrouvons le vent de face au n°10 et tout mon jeu commence à se crisper. J’essaie de jouer simple, de rester sur la piste en sachant que mon adversaire commettra encore des erreurs. Je suis vraiment en mode survie, j’ai un coussin de sécurité, mais sans les clés pour le gérer proprement. Après avoir perdu le 11 et 12, je gagne l’étrange trou n°13, un par-4 où je joue F8-F4 (j’avais joué F7-F5 la veille). Je suis de nouveau à 2up, mais qu’est-ce que je joue mal !

Sur le trou suivant, un par-3, je reste très court du green tandis que la mise en jeu de mon adversaire est embarquée loin à gauche et, pour moi, à 99% HL. Il met une balle provisoire moyenne, je ne peux pas perdre ce trou ! Sauf qu’il la retrouve miraculeusement car elle a été freinée par le seul arbuste qu’il y avait sur la route du HL… Là, j’accuse le coup, car je me voyais 3up avec quatre trous à jouer. Et après, une approche ratée et un chip moyen, j’ai un putt de 2m en descente pour partager ce trou que je ne devais jamais perdre !! Bon, je le rentre et ne le perd donc pas mais suis psychologiquement dans le dur ! Mise en jeu HL au 15, trou donné, je tire le signal d’alarme ! A ce train-là, je ne vais même pas aller au 18, et ça ne sera pas pour une bonne raison ! :oops:

Je partage chanceusement le 16 après que mon adversaire ne manque un putt d’un mètre. Je me fais encore peur au 17 en embarquant le second coup de ce par-5 loin dans ce qui me semble être de l’épais chachis. J’ai finalement un bon lie et m’offre même ensuite un putt de 4 mètres pour gagner le match. Ma tentative lèche le bord gauche du trou mais ne tombe pas, nous restons à 1up et partons au 18, un trou que je n’aime guère…

Sa mise en jeu n’est pas bonne et s’arrête juste avant le HL. Je suis assez bête pour dupliquer son coup, en pire, puisque ma balle sort. J’en remets une qui manque elle aussi de sortir. Après un recentrage puis un solide coup pour me mettre à 3 mètres du mât, j’attends juste qu’Andi fasse le job, la mort dans l’âme. A ma surprise, il se recentre alors qu’il avait, je pense, un coup. Il a sans doute eu peur de la pièce d’eau collée au green, un choix finalement sage vu le contexte. Il trouve ensuite un bunker de green, mais l’idée d’avoir peut être une petite chance de partager miraculeusement ce trou ne me vient pas encore à l’esprit. Sa sortie reste collée dans le rough, ça change tout ! Car il sera sur le green en cinq, comme moi ! Sauf qu’il manque de très très peu de rentrer son chip, avec un putt donné. Contre toute attente, je suis encore en vie et ai maintenant un putt de 3m pour partager le trou et gagner le match ! J’ai mal putté durant trois jours sur ces greens trop lents à mon goût, je n’ai donc qu’un mot d’ordre : dépasser le trou ! Légère montée, petit droite-gauche, mais ces greens tiennent (trop) bien les lignes, ne pas trop en prendre donc. Je le saurai un peu plus tard par un joueur d’une autre équipe situé à quelques mètres, mais mon adversaire n’ose même pas me regarder jouer ! Je m’exécute, ça part bien, mais le break est plus marqué que je ne pensais, et ma balle lèche comme au 17 le bord gauche du trou sans rentrer... Je perds le trou et nous partageons la partie. Au regard de mon niveau de jeu affligeant, c’est presque un miracle de ne pas avoir perdu, mais je suis bien sûr très frustré d’avoir laissé fondre si facilement l’avantage que j’avais au turn.

Ma déception n’est que décuplée quand j’apprends que les deux parties devant moi ont été perdues. 2.5-0.5, ça sent le sapin… Et la défaite sera malheureusement entérinée peu de temps après. Si le score final de 4.5-1.5 semble de prime abord sévère, il n’est pas inutile de souligner à quel point ce match, comme la demi-finale, a été jouée à couteaux tirés. En effet, si une partie s’est terminée au n°17, les cinq autres sont allées jusqu’au 18 ! Tout aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, mais c’est comme ça, c’est la loi du sport ! Sur le weekend, en termes de trous où se sont terminé les parties, ça donne quand même 9x au 18, 2x au 17e et 1x au 16. Les organisateurs auraient pu monter une tribune au 18, elle aurait plus servi qu’à la Ryder Cup ! :mrgreen: :mrgreen:

La déception n’aura guère duré car il faut savoir relativiser, ce qui ne m’empêche pas d’avoir vraiment adoré cette première immersion dans le monde des équipes. Je me suis investi pour que l’aventure dure le plus longtemps possible et nous avons su monter un collectif homogène et soudé, c’était vraiment très sympa. Et à titre perso, j’ai quand même ma petite fierté d’avoir été le plus gros pourvoyeur de points (6 victoires, 1 défaite et 1 partage) de notre équipe, tout en étant le joueur le moins bien classé du contingent ! :D

Cette aventure semble être, à ce jour, sans lendemain, car la troisième division n’existera malheureusement plus la saison prochaine. :( Malgré une nouvelle formule, je doute en l’état pouvoir aspirer à une convocation dans l’équipe 2, sauf si je venais à faire une fin de saison de feu ! Mais j’ai quoi qu’il en soit adoré cette saison en équipe !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 06 oct. 2019, 15:22

Merci de ce partage,
Bonne ambiance j'ai l'impression que le "fun compétitif" est de la partie bien souvent dans ces épreuves par équipes !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 10 oct. 2019, 14:59

Super partage.
ça donne envie.

Et j'adore ta façon de voir les choses.
Tu as ramené le plus de point pour l'équipe, et ça n'est pas rien!

Quand aux scores du match, wah, c'était très serré! :shock:

ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre (après, il faudrait voir le détail des matchs pour savoir si c'est réel ou juste une impression), mais quand même.

Bravo à toute l'équipe.
Finaliste, c'est pas rien non plus! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 23 oct. 2019, 03:54

Wow ca fait monter le rhythme cardiaque tout ca!

Super recit, super combat! Quels matchs serres!
J'espere que vous vous etes regales avec tes amis des deux autres equipes.

Et pour la petite anecdote: j'ai vecu cette finale avec toi, je sais *exactement* ce que tu ressentais! Meme en etant UP mais sachnat que l ejeu n;est ps la et que cette avance est tout au plus ephemere. C'est une sensation qui fout vraiment les boules!!

En tout cas bravo quand meme a vous pour etre arrives en finale et avoire tout donne!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Tiberius » 23 oct. 2019, 07:55

Bravo les gars! Belles ressources mentales, quoique vous disiez. Il faut être très solide mentalement pour arriver à faire ça. Aucun mérite quand tout va bien, c'est quand les conditions sont difficiles, quand toutes les planètes sont (mal) alignées que l'on prouve sa valeur. Je suis incapable de faire ce que tu as fait donc, re bravo💪👍👏
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 nov. 2019, 21:22

Soucis, révélation et record, voilà comme je pourrais résumer ces dernières semaines.

J’ai dû faire face à passablement de problèmes personnels récemment, tant et si bien que le golf a surtout tenu le rôle de soupape de sécurité. Pas de pression ni de carte de score, chaque passage sur le parcours a surtout été une occasion de se vider la tête et de prendre du plaisir en toute simplicité. Et un peu contre toute attente, j’ai presque systématiquement (très) bien joué ! Même sans compter, il est aisé de se rendre compte plus ou moins du score quand la partie est bonne. Du coup, ça a souvent été juste au-dessus des 80 !

Et il y a eu la semaine passée une première virée cette année sous les 80, un assez convaincant 78 / +7 (avec un aller dans le par, et en ayant étant -2 au départ du 7), représentant quand même ma seconde meilleure carte de l’histoire. Qui plus est dans des conditions loin d’être optimales, avec le froid, les fairways qui ne roulent pas beaucoup et le rough qui est aussi gras qu’épais !

Tout ça pour enchaîner droit derrière avec un 75 / +4, la meilleure carte de ma carrière ! Avec douze pars, cinq bogeys et un birdie, c’est très largement ma partie la plus propre (la précédente marque de 76 comportait deux doubles et un triple qui avaient partiellement été contrebalancés par cinq birdies) ! Alors que je suis plutôt à trop intellectualiser mon jeu, avec le lot de pression galopante que cela peut engendrer, j’ai joué ce round dans un état d’esprit totalement libéré, presque détaché, même au moment de conclure ! Alors bien sûr, ce n’était qu’une partie amicale, mais je suis d’habitude assez doué pour devenir nerveux même quand cela n’a pas lieu d’être.

Voilà donc quelque chose sur lequel je vais me pencher à l’avenir ! Car si ma technique reste inconstante, mon fond de jeu « quand tout va bien » vaut largement mieux que mon index de 11.7 actuel ! C’est peut-être donc bien du côté du mental qu’il y a quelque chose changer dans mon jeu ! A méditer pour 2020 ! Même si la saison n'est (à priori) pas terminée.

Petite anecdote au niveau du matériel. J’avais joué il y a quelques temps déjà avec une Srixon SF Lady que j’avais trouvé, et j’avais été assez agréablement surpris par cette balle. Un peu par hasard, en prenant la première balle qui me tombait sous la main, c’est avec ce modèle que j’ai signé mon 78. Et pas par hasard du tout par contre, c’est aussi avec elle que j’ai joué 75 dans l’enchaînement ! J’avoue n’avoir pas regardé en détail les spécificités de cette balle, mais même en mettant de côté les scores, j’ai vraiment eu de supers sensations avec cette SF Lady ! Là aussi, c’est à creuser ! (Mais discrètement, j’ai une image de marque à conserver ! :mrgreen: )
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 28 nov. 2019, 23:37

Bravo pour les scores ! C'est de la belle ouvrage avec les conditions météo actuelles !

Quant à la SF lady, apparemment c'est comme la soft feel mais avec du rose en plus. Deux pièce ionomère avec un noyau très doux et un extérieur pas trop raide. Comme "soft is slow" tu dois perdre un peu de distance, mais tu peux te le permettre et du spin aussi, mais les greens sont sans doute assez softs et réceptifs pour que ça ne pose pas de problème en hiver (perso j'ai commencé à jouer des Inesis 100 à 5€ les 12 et sauf sur certains chips délicats mes tour 900 ne me manquent pas. Le son est peu clicky au putter mais je m'y fait et c'est sans doute pas un problème avec les sf lady!)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : AuldCom

Message par David7578 » 29 nov. 2019, 06:51

Exactement, en conditions automone/hiver le choix de balle importe peu du moment que ça fait ce qu'on a l'habitude dans le vent (enfin si on a vraiment ce niveau d'expertise...) et qu'on tolère la différence au putting.

Le plus triste en fait, c'est qu'on est dans la période où on perd moins de balles... car une fois les grandes herbes coupées elles mettent du temps à pousser et donc on a une surface de jeu beaucoup plus grande. Et dans le même temps on perd en distance avec l'air plus dense/humide et les performances physiques un peu moins bonnes. Donc ce sont des conditions où on pourrait profiter de moins perdre des balles chères :mrgreen:
Mais aucun intérêt, toutes les balles s'arrêtent court sur les greens et fairways. Sauf peut-être sur les topons qui volent très bas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 29 nov. 2019, 09:22

Bien joue !
Oui tu as le fond de jeu pour jouer regulierement sous les 10 !!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 27 févr. 2020, 16:10

Mon bilan de 2019 arrive finalement, il n’est jamais trop tard pour bien faire …
D’abord les chiffres bruts
Image

Voilà ce que j’avais mis en avant en début d’année passée :
AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:03 La chose la plus importante sera d’espérer pouvoir (ou devoir)… moins jouer ! Oui, vous avez bien lu ! Car jouer autant cette année signifierait que ma carrière professionnelle est toujours dans une impasse. Histoire de ne pas perdre de temps, quoi qu’il arrive, ma saison a déjà commencé le 3 janvier !
Situation professionnelle toujours dans une (profonde) impasse, donc exercice raté. La contrepartie est que j’ai vraiment beaucoup joué, avec 147 parties, donc 122x18 trous. C’est cool mais ça ne fait pas avancer le schmilblick… 80% de mes trous ont été joués à Bossey.
AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:03 J’évite les objectifs très « chiffrés » mais ça me ferait plaisir de pouvoir jouer plus régulièrement dans les 70 et en tout cas solidement sous les 85, ainsi que de faire descendre l’index à 10.4 et d’ainsi passer en première série.
J’ai beaucoup joué dans les 80-85 (mais que deux fois dans les 70) et ai signé la meilleure carte de ma carrière (75 / +4). Mais ça n'a pas suffi pour avoir un impact majeur sur mon index. Et pour cause, je n’ai signé qu’une perf en huit compétitions (7 ZT, 1 contre-performance), ce qui m’a quand même permis de descendre à mon index actuel de 11.7, mon plus bas historique.
AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:03 Pour se faire, en jouant de plus en plus souvent des marques blanches, je devrai aussi me concentrer sur le driver car ça a vraiment été le point noir de mon année 2018. Je dois absolument retrouver confiance et un swing digne de ce nom avant d’envisager un fitting sérieux en vue d’un changement de mon vieux Taylor Made RocketBallz.
Mon vieux TM est toujours dans le sac (j’ai fait divers tests en cours d’année mais rien de concluant) et n’ai guère amélioré mon niveau de jeu dans ce domaine. Capable du meilleur comme du pire…
AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:03 Mon wedge Mizuno S5 58° commence à montrer des signes d’usure certain. Je vais donc sans doute passer au petit nouveau S18, en changeant aussi le 54°. Je garderai les mêmes lofts mais compte par contre les faire monter sur les mêmes shafts KBS Tour qui équipent mes P790. Au pire, si je ne suis pas satisfait, je peux revenir au XP95 montés sur mes wedges actuels, qui me conviennent parfaitement.
Les S18 54° et 58° montés sur XP95 sont dans mon sac depuis un moment et j’en suis très satisfait !
AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:03 Niveau voyages, c’est un peu le flou actuellement, mais nul doute qu’il y aura un parcours non loin de la destination que nous choisirons pour cet été. Entretemps, on verra ! J’ai vraiment une immense envie de prendre ma revanche sur l’extraordinaire Trump Aberdeen que j’avais joué en 2017 par un temps épouvantable ! C’est vraiment un des parcours les plus spectaculaires qu’il m’ait été donné de jouer, je ne suis donc pas à l’abri d’improviser un weekend à la dernière minute si je trouve le parfait compromis entre les prévisions météos, mon agenda et le coût de cette virée.
Cinq pays différents (Suisse, France, Allemagne, Grèce et Portugal), c’est un bon total, même si aucun nouveau n’est venu s’ajouter à mon palmarès. 2019 aura été la première année depuis 2004 où je ne suis pas du tout sorti d’Europe, et que la seconde où l’intégralité de mes parties auront été jouées sur le Vieux-Continent.

Sinon encore en vrac pour 2019 :

Superbe première expérience d’équipe avec ma participation à l’équipe C de MidAm suisse, et ce tant au niveau collectif (finale malheureusement perdue) que personnel (bilan de 6-1-1).

Se voir proposer par notre fille de 7 ans de jouer 18 trous au lieu des habituels 9 en famille aura été un des haut-faits de cette saison !

Un petit eagle à rajouter dans la musette, en rentrant mon chip sur le par-5 n°2 à Bossey.

Les birdies sur le par3 n°16 à Bossey (210m des marques blanches) et sur le par4 n°5 de Obere Alp (414m des blanches) représentent de nouveaux records en la matière. Le record de 532 mètres sur un par5 (Santiburi Samui) risque de tenir encore un moment car ce n’est pas une longueur jouée très souvent.

Comme en 2018, mon éclectique à Bossey est resté bloqué à -17, avec encore et toujours les mêmes trous n°12 et 15 qui se sont refusés à mes birdies !

Février 2020 est devenu le 60ème mois consécutif où j’ai pu jouer au moins une fois sur un parcours de la région ! Si le réchauffement climatique peut apporter quelques avantages pour nous golfeurs et même si ça devient gentiment la norme de pouvoir jouer en hiver vers Genève, ça n’en demeure pas moins inquiétant… En plus, le parcours est dans un état incroyable ! C’est hallucinant d’avoir des fairways aussi fermes, des greens aussi roulants, alors même qu’une grande partie du parcours est restée dans l’ombre du Mont-Salève une bonne partie de l’hiver, même par beau temps !


Et pour 2020 ?

Je commence par un copier/coller de 2019 : La chose la plus importante sera d’espérer pouvoir (ou devoir)… moins jouer ! Oui, vous avez bien lu ! Car jouer autant cette année signifierait que ma carrière professionnelle est toujours dans une impasse. Histoire de ne pas perdre de temps, quoi qu’il arrive, ma saison a déjà commencé le 7 janvier !

Je continue par … un autre copier/coller de 2019 : J’évite les objectifs très « chiffrés » mais ça me ferait plaisir de pouvoir jouer plus régulièrement dans les 70 et en tout cas solidement sous les 85, ainsi que de faire descendre l’index à 10.4 et d’ainsi passer en première série.

J’enchaîne par … un copier/coller supplémentaire de 2019 : Pour se faire, en jouant de plus en plus souvent des marques blanches, je devrai aussi me concentrer sur le driver car ça a vraiment été le point noir de mon année 2019. Je dois absolument retrouver confiance et un swing digne de ce nom avant d’envisager un fitting sérieux en vue d’un changement de mon vieux Taylor Made RocketBallz.

J’ai (pour une fois !) vraiment commencé l’année en m’entraînant. J’ai profité de notre centre indoor avec Trackman mais aussi du practice avec la météo très clémente pour essayer de consolider les acquis de 2019. Je me suis tout particulièrement concentré sur la dispersion, qui est mon principal souci. Et force est de constater que les dernières parties ont été plutôt convaincantes, avec 11/13 GIR puis 14/26 (grosse journée de golf !) lors de la dernière sortie.

La Division C MidAm suisse n’existe plus mais la B a été remodelée, tant est si bien que j’ai été sélectionné dans notre équipe B. Je me réjouis vraiment d’y participer, surtout qu’elle ne comporte presque que des potes avec qui je joue plus ou moins régulièrement (seulement un joueur que je ne connais pas encore). Avec les finales se jouant à Bonmont, à 20 minutes de chez moi, l’objectif est très clair pour nous !

Niveau voyages, je ne vais pas espérer grand-chose pour 2020, la priorité est ailleurs. J’ai quand même une virée prévue au Portugal dans deux semaines, durant laquelle nous jouerons six fois (Praia d’El Rey, West Cliffs 2x, Oitavos 2x et Penha Longa) en quatre jours. Ma femme est très motivée pour nous organiser un petit séjour à Belek en avril, on verra si ça se concrétise, mais je serais heureux de rajouter un 22ème pays golfique à mon palmarès. Ça risque d’être à peu près tout pour cette année, sauf si ma carrière professionnelle reprend ses droits rapidement.

Et pour finir, le plus important : prendre du plaisir !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : AuldCom

Message par F30 » 27 févr. 2020, 17:13

sympa ce retour, intéressant de chiffrer un peu tout ça dans un tableau

L'impasse professionnelle est pénible et probablement génératrice de stress, je te souhaite que tout ceci s'améliore..... je ne te souhaite rien pour le golf, juste d'avoir du fun comme disent les Québécois :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 27 févr. 2020, 17:28

Toujours sympa de voir qqu'un qui sait tenir des comptes.
J'aimerai bien en faire autant, mais je ne tiens pas dans le temps!

Sympa aussi pour ta fille.
La mienne commence seulement à marcher avec moi sur le parcours sur 9trous (pas encore 4 ans), j'espère qu'elle voudra faire du golf et m'accompagner et me faire la même surprise.

Cool pour l'équipe B! J'espère que vous atteindrez votre objectif.



Mais surtout, je te souhaite que le professionnel reprenne le dessus :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 01 mars 2020, 17:24

Saut Auld!
Je te souhaite d'arriver à tes objectifs.
Pour la Turquie j'y suis allé y'a pas longtemps je pourrais t'aider dans tes recherches si tu veux :wink:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 mars 2020, 11:05

MAT12 a écrit : 01 mars 2020, 17:24 Saut Auld!
Je te souhaite d'arriver à tes objectifs.
Pour la Turquie j'y suis allé y'a pas longtemps je pourrais t'aider dans tes recherches si tu veux :wink:
Merci. On a déjà ciblé un peu, ça sera sans doute séjour au Carya Regnum, avec parties au Carya, Maxx Montgomerie et PGA Sultan.
Un avis ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par mamouth98 » 02 mars 2020, 12:30

AuldCom a écrit : 02 mars 2020, 11:05
MAT12 a écrit : 01 mars 2020, 17:24 Saut Auld!
Je te souhaite d'arriver à tes objectifs.
Pour la Turquie j'y suis allé y'a pas longtemps je pourrais t'aider dans tes recherches si tu veux :wink:
Merci. On a déjà ciblé un peu, ça sera sans doute séjour au Carya Regnum, avec parties au Carya, Maxx Montgomerie et PGA Sultan.
Un avis ?
Le Regnum est top et le parcours également. Il n'est pas forcément évident d'avoir un départ sur le Montgomerie, la priorité étant donnée au résidents de l'hôtel. Les deux parcours du PGA sont très bien. le National et les Faldo ne sont pas en reste.

A l'époque j'avais bossé avec Bilyana pour l'hotel et les GF. Très satisfait.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 mars 2020, 15:00

mamouth98 a écrit : 02 mars 2020, 12:30
AuldCom a écrit : 02 mars 2020, 11:05
MAT12 a écrit : 01 mars 2020, 17:24 Saut Auld!
Je te souhaite d'arriver à tes objectifs.
Pour la Turquie j'y suis allé y'a pas longtemps je pourrais t'aider dans tes recherches si tu veux :wink:
Merci. On a déjà ciblé un peu, ça sera sans doute séjour au Carya Regnum, avec parties au Carya, Maxx Montgomerie et PGA Sultan.
Un avis ?
Le Regnum est top et le parcours également. Il n'est pas forcément évident d'avoir un départ sur le Montgomerie, la priorité étant donnée au résidents de l'hôtel. Les deux parcours du PGA sont très bien. le National et les Faldo ne sont pas en reste.

A l'époque j'avais bossé avec Bilyana pour l'hotel et les GF. Très satisfait.
Merci. J'ai également eu de bons échos sur Bilyana, je les contacterai en temps et en heure.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 02 mars 2020, 16:10

Regnum Hôtel excellent choix :D . Moi je ne pouvais pas trop question de prix, j’avais privilégié les parcours.
Golf Carya superbe, essaie de le jouer de nuit c’est magnifique comme expérience mais faut s’y prendre assez tôt.
Montgommerie obvious.
PGA Sultan et les autres je qualifierais de moyen, pas indispensable.
Le National fut une très bonne surprise.
Et je te conseillerais bien le Lydia links même si il te faudra 30-40 min de taxi pour y aller. Il se trouve en dehors de Belek.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 02 mars 2020, 16:15

Et j’étais parti via agolfingexperience, ils sont sur Lyon. Taxi avec coupette de Champagne à l’arrivée :lol: :lol: , et contacts toujours dispo sur place si tu changes tes plans ou veut découvrir d’autres trucs sans le payer au prix fort.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités