Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 02 mars 2020, 17:14

Au plaisir de te recroiser cet été Stef et que tu me poses un lapin car tu es au taf 😉
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 03 mars 2020, 08:43

MAT12 a écrit : 02 mars 2020, 16:10 Regnum Hôtel excellent choix :D . Moi je ne pouvais pas trop question de prix, j’avais privilégié les parcours.
Golf Carya superbe, essaie de le jouer de nuit c’est magnifique comme expérience mais faut s’y prendre assez tôt.
Montgommerie obvious.
PGA Sultan et les autres je qualifierais de moyen, pas indispensable.
Le National fut une très bonne surprise.
Et je te conseillerais bien le Lydia links même si il te faudra 30-40 min de taxi pour y aller. Il se trouve en dehors de Belek.
Merci.
tomcat a écrit : 02 mars 2020, 17:14 Au plaisir de te recroiser cet été Stef et que tu me poses un lapin car tu es au taf 😉
:wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 01 avr. 2020, 12:22

Il y a exactement 20 ans hier, une jeune femme qui deviendra mon épouse quelques années plus tard m'offrait le cadeau d'anniversaire qui aura le plus d'impact sur la suite de ma (ou notre) vie : une initiation au golf !

Nous avons commencé ce merveilleux sport ensemble et bien des choses se sont passées depuis ces temps lointains.

Partir en voyage avec nos sacs de golf est depuis devenu la norme, et je suis si heureux et reconnaissant de pouvoir assouvir cette passion avec elle et d'avoir partagé avec elle des parties sur les cinq continents (dans 21 pays), sur certains des meilleurs ✅ / plus spectaculaires ✅ / plus célèbres ✅ parcours que compte notre planète, comme Wolf Creek, Kingsbarns, Royal County Down, Monte Rei, Finca Cortesin, Cape Kidnappers, Ballybunion, Royal Portrush ou encore, et non des moindres, le Old Course à St Andrews juste six petits jours après notre mariage !

Et nous avons maintenant aussi notre fille qui se prend au jeu !

Je n'ai que deux petits mots à dire à ma femme : MERCI BEAUCOUP !😘😘

Voilà, c'était la jolie histoire du jour. :wink: Et vivement la fin du confinement ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Corsaire » 01 avr. 2020, 13:33

Quel beau conte de fée golfique :) Belle histoire ! Plein de bonheur à vous deux :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vinska » 18 avr. 2020, 18:00

Super! Elle a eu le nez creux!
Toujours un plaisir de lire ton espace...en espérant un jour voir les photos de Cape Kidnappers, (que je n'ai pas trouvé parmi tes posts.)
Bon golf à vous deux

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 18 avr. 2020, 22:33

vinska a écrit : 18 avr. 2020, 18:00 Super! Elle a eu le nez creux!
Toujours un plaisir de lire ton espace...en espérant un jour voir les photos de Cape Kidnappers, (que je n'ai pas trouvé parmi tes posts.)
Bon golf à vous deux
Clique sur le lien dans ma signature :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 » 19 avr. 2020, 09:20

AuldCom a écrit : 01 avr. 2020, 12:22 Il y a exactement 20 ans hier, une jeune femme qui deviendra mon épouse quelques années plus tard m'offrait le cadeau d'anniversaire qui aura le plus d'impact sur la suite de ma (ou notre) vie : une initiation au golf !

Nous avons commencé ce merveilleux sport ensemble et bien des choses se sont passées depuis ces temps lointains.

Partir en voyage avec nos sacs de golf est depuis devenu la norme, et je suis si heureux et reconnaissant de pouvoir assouvir cette passion avec elle et d'avoir partagé avec elle des parties sur les cinq continents (dans 21 pays), sur certains des meilleurs ✅ / plus spectaculaires ✅ / plus célèbres ✅ parcours que compte notre planète, comme Wolf Creek, Kingsbarns, Royal County Down, Monte Rei, Finca Cortesin, Cape Kidnappers, Ballybunion, Royal Portrush ou encore, et non des moindres, le Old Course à St Andrews juste six petits jours après notre mariage !

Et nous avons maintenant aussi notre fille qui se prend au jeu !

Je n'ai que deux petits mots à dire à ma femme : MERCI BEAUCOUP !😘😘

Voilà, c'était la jolie histoire du jour. :wink: Et vivement la fin du confinement ...
Ahhhhhhhhhhhh ces amoureux qui jouent au golf :wink:

(mis à part cela pour nous qui sommes suisses mais membres d'un club en France... on n'est pas prêt de recommencer à jouer)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 avr. 2020, 12:59

wielca13 a écrit : 19 avr. 2020, 09:20 (mis à part cela pour nous qui sommes suisses mais membres d'un club en France... on n'est pas prêt de recommencer à jouer)
Déconfinement rimera sans doute avec ouverture des frontières, mais rien de dit quand cela pourrait être effectif... :roll:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : AuldCom

Message par tomcat » 19 avr. 2020, 18:14

AuldCom a écrit : 19 avr. 2020, 12:59
wielca13 a écrit : 19 avr. 2020, 09:20 (mis à part cela pour nous qui sommes suisses mais membres d'un club en France... on n'est pas prêt de recommencer à jouer)
Déconfinement rimera sans doute avec ouverture des frontières, mais rien de dit quand cela pourrait être effectif... :roll:
On jouera ensemble cet été !!!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par mamouth98 » 21 avr. 2020, 14:13

AuldCom a écrit : 19 avr. 2020, 12:59
wielca13 a écrit : 19 avr. 2020, 09:20 (mis à part cela pour nous qui sommes suisses mais membres d'un club en France... on n'est pas prêt de recommencer à jouer)
Déconfinement rimera sans doute avec ouverture des frontières, mais rien de dit quand cela pourrait être effectif... :roll:
Même en restant côté Suisse on ne sait pas vraiment quand on pourra ressortir les clubs :(
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 24 avr. 2020, 11:54

mamouth98 a écrit : 21 avr. 2020, 14:13
AuldCom a écrit : 19 avr. 2020, 12:59
wielca13 a écrit : 19 avr. 2020, 09:20 (mis à part cela pour nous qui sommes suisses mais membres d'un club en France... on n'est pas prêt de recommencer à jouer)
Déconfinement rimera sans doute avec ouverture des frontières, mais rien de dit quand cela pourrait être effectif... :roll:
Même en restant côté Suisse on ne sait pas vraiment quand on pourra ressortir les clubs :(
Golf: Swiss Golf demande la réouverture des installations de golf à partir de la fin avril. Ses experts confirment la faisabilité de la reprise du jeu en respectant les consignes pour lutter contre pandémie du coronavirus #RTSsport
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par mamouth98 » 24 avr. 2020, 14:05

AuldCom a écrit : 24 avr. 2020, 11:54
Golf: Swiss Golf demande la réouverture des installations de golf à partir de la fin avril. Ses experts confirment la faisabilité de la reprise du jeu en respectant les consignes pour lutter contre pandémie du coronavirus #RTSsport
J'ai vu, et j'ai posé vendredi prochain :lol: :lol: :lol: au pire ça me fera un weekend prolongé
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 mai 2020, 20:09

Petit retour sur mon confinement à la veille de retrouver les joies du parcours !

Quand tout commençait à vraiment partir en c***lles avec le covid19, j’étais avec sept potes au Portugal pour six parties en quatre jours.

Praia d’El Rey joué dans des conditions de vent malade, j’adore ce parcours, mais ça a été dur dur ! Pour l’exemple, j’ai un pote qui a un putt de 4m en légère descente avec le vent arrière. Dès le départ de la balle, on voit bien qu’il n’en a pas mis assez. Alors même qu’elle va s’arrêter 20cm trop courte, une rafale parmi tant d’autres lui met un soudain coup d’accélérateur, elle frôle le trou (faut quand même pas déconner, ça aurait été le hold up du siècle !) pour terminer 50cm longue ! Personne n’avait jamais vu ça parmi nous !

Le lendemain, on s’enfile 36 trous sur le superbe mais très (voir trop !) difficile West Cliffs. Les conditions météo sont les mêmes, sauf que les choses commencent à s’emballer en Suisse. On commence à parler de confinement, les écoles vont fermer le soir même, j’avoue ne pas vraiment avoir la tête au golf, un sentiment inédit. Un jeu aux abonnés absents, l’esprit ailleurs, un parcours épouvantablement compliqué, il ne faut pas se mentir, ça n’a pas été une bonne journée de golf.

Les 36 trous du lendemain à Oitavos me remettent un peu d’aplomb, un peu moins de vent, un peu plus de jeu, des fairways surtout beaucoup plus larges. Mon niveau reste médiocre mais l’esprit et là, comme le plaisir.

On termine le dimanche à Penha Longa, avec à nouveau des soucis dans la tête comme avec les clubs. Notre compétition style Ryder Cup va se jouer, après 108 trous, sur le tout dernier putt, pour voir nos adversaires arracher un partage total. Il y aura eu du suspense à défaut de jeu !

Nous rentrons le soir même, et je garde un souvenir vraiment bizarre de cette virée portugaise. Une sorte d’avant-goût de ce que vont être les deux mois suivants, les mesures de confinement étant annoncée dès le lendemain, tant en France (où se trouve mon parcours) qu’en Suisse ou je réside.

Dès le début, je sors mon tapis de putting. Ce n’est pas obligatoirement sur ce point que les choses ont déconné au Portugal, mais ça n’a jamais été mon point fort. Quelques jours plus tard, il est tard, j’ai bu deux-trois verres et zappe un peu avant d’aller me coucher. Je tombe sur une émission « technique » de Golf Channel, le genre de truc que je ne regarde jamais. Mais ça parle de putting et je me dis que ça ne coûte rien. Ça se termine rapidement mais la présentation du « grip pince » m’intrigue. Je connais bien sûr le concept mais n’ai jamais vraiment pris le temps de m’y intéresser.

Je me fous sur mon tapis et commence à chercher un grip confortable. J’en trouve rapidement un et constate dès les premiers putts que ça fonctionne hyper bien ! Dès le lendemain, je peaufine le truc et force est de constater que ça marche vraiment, je suis beaucoup plus régulier et le contact de balle est surtout grandement amélioré. Durant les trois semaines jusqu’à Pâques, je vais enquiller des centaines et des centaines de putts sur mon tapis, prêt à en découdre sur un vrai green. Mais la reprise golfique n’étant pas pour tout de suite, je perds un peu de motivation mais il n’est pas un jour où je n’ai pas fait ne serait-ce que quelques putts.

J’ai relancé un peu plus sérieusement la machine depuis une semaine, sans tout à fait retrouver les sensations initiales. Mais ce n’est pas très grave, c’est vraiment sur l’herbe, avec des pentes et des distances différentes que je pourrais peaufiner cette technique. La révolution est en marche !

Je repars donc demain à l’assaut de Bossey, rempli d’espoirs mais aussi prêt pour quelques désillusions ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 12 mai 2020, 20:30

Petit retour ma première partie post-confinement aujourd’hui. Aucun garde-frontière (ni Suisse ni Français) n’est présent au moment de mon passage, c’est déjà ça de pris !

Je passe par le practice, après deux mois de pause (une première depuis sans doute 6-7 ans au moins), quelques balles ne me feront pas de mal ! Un dispositif est mis en place pour que les paniers de balles utilisés ne soient pas remis en circulation avant nettoyage, c’est simple et bien fait. Les postes ont été clairement délimités au sol, aucun souci pour avoir de la distance. Je ne m’attarde pas trop, les sensations sont bonnes, je veux en garder pour la partie.

Mauvaise nouvelle par contre au putting-green. Les jardiniers les avaient gardés long pendant le confinement, et n’ont commencé à réduire la hauteur de coupe qu’à partir de la confirmation de la reprise en fin de semaine passée. De ce fait, ils sont encore très très lents. On fera avec, même si je suis passablement frustré de ne pas pouvoir mettre en pratique comme il se doit le travail effectué à la maison pendant ces deux derniers mois.

Les mâts sont équipés de relève-balles qui ont été fabriqués et offert par un membre qui détient une entreprise de constructions métalliques. Le système n’est pas parfait mais fonctionne très bien. Le starter fourni aussi des têtes de râteau qui peuvent être enfilés sur le shaft d’un club. Système ingénieux et pratique.

Je ne vais pas revenir en détails sur ma partie, durant laquelle j'ai trouvé aisé de conserver mes distances avec mes partenaires. En dehors de gros soucis pour trouver la bonne vitesse sur ces greens, j’ai joué un aller plutôt correct. Ça s’est par contre totalement déréglé dès le 12, avec une fin de partie vraiment laborieuse. Pas grave l’important est ailleurs. Nous avons même pu acheter des bières à emporter au bar et les siroter tranquillement dans un coin, c’était le petit plus de cette belle journée de reprise.

Retour par la même douane, les garde-frontières français filtrent les entrées sur leur territoire mais personne côté suisse (leur présence serait à priori en aucun cas un souci particulier). Exercice réussi donc mais je ne crie pas encore victoire. En effet, les gendarmes sont passés à plusieurs reprises vers le parking du club entre hier et aujourd’hui (alors que personne ne les a jamais vu passer par là normalement), sans rien faire pour le moment, mais qui sait … Un pote s’est aussi sermonné (sans conséquence) par un garde-frontière français tout à l’heure alors qu’il sortait justement du territoire, nous allons tenir compte de cet avertissement sans frais. C’est un jeu du chat et de la souris qui ne correspond pas fondamentalement à mes valeurs, mais voilà, je m’adapte comme tout le monde !

Je vais peut-être laisser mon sac et mon chariot au caddy-master (qui est ouvert) et faire les trajets en vélo, me laissant ainsi plus de souplesse. Un peu plus de 6km en montée légère, ça fait donc un bon échauffement, mais c’est juste que ça monte vraiment raide depuis la flamme rouge ! On verra.

Et puis bon, il faut être honnête, ça a été quand même vraiment cool de pouvoir à nouveau jouer !!!! :D :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Labinouze » 12 mai 2020, 20:57

C'est la 1ere fois que j'entends parler d'un suisse qui ne respecte pas la loi mais où va le monde!! :mrgreen: :mrgreen:
La chance pour les bières à emporter je suis jaloux :P
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 12 mai 2020, 22:36

C'est une super idée les têtes de rateau à fixer sur un club...

Chez nous rien de ça et résultat c'est la "fête du slip"... les gens vont dans le bunker et n'essayent même pas de remettre en état (alors qu'avec le pied où la tête de club on y arrive pas trop mal) et ne relèvent pas leurs pitches (j'ai du en relever 6 ou 7 chaque fois, bien frais, totalement intacts... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zouzou22 » 13 mai 2020, 07:19

Bonne idée le vélo, pas de plaque minéralogique repérable.
Car coté Gonville selon mon pote français qui y joue, il y a eu contrôle de police sur le parking afin de repérer les plaques Suisses et hop amende et refoulement. Bon à première vue il n'y avait que 1 hors la loi de la journée
et pour le vélo les montées ne devraient pas être un souci.Ton golf n'est pas réputé pour être le plus plat de la région, cela fera un échauffement :lol:
Vélo électrique et hop ça passe facile
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 13 mai 2020, 07:58

Franc38 a écrit : 12 mai 2020, 22:36 C'est une super idée les têtes de rateau à fixer sur un club...

Chez nous rien de ça et résultat c'est la "fête du slip"... les gens vont dans le bunker et n'essayent même pas de remettre en état (alors qu'avec le pied où la tête de club on y arrive pas trop mal) et ne relèvent pas leurs pitches (j'ai du en relever 6 ou 7 chaque fois, bien frais, totalement intacts... )
Vous relevez les pitchs avec les râteaux ? :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon espace : AuldCom

Message par bogeyman » 13 mai 2020, 09:39

Labinouze a écrit : 12 mai 2020, 20:57 C'est la 1ere fois que j'entends parler d'un suisse qui ne respecte pas la loi mais où va le monde!! :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par cissou108 » 13 mai 2020, 12:42

C'est clair que c'est plein de bonnes idées ce golf, autant le rateau à fixer au club, que les bières à emporter ! Bravo !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 » 14 mai 2020, 19:45

Bientôt officiellement on pourra passer la frontière :D
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 mai 2020, 00:10

wielca13 a écrit : 14 mai 2020, 19:45 Bientôt officiellement on pourra passer la frontière :D
Le 15 juin... J'espère avoir joué entre 15 et 20x d'ici là (sans forcer...)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 » 26 mai 2020, 15:47

AuldCom a écrit : 15 mai 2020, 00:10
wielca13 a écrit : 14 mai 2020, 19:45 Bientôt officiellement on pourra passer la frontière :D
Le 15 juin... J'espère avoir joué entre 15 et 20x d'ici là (sans forcer...)
Nous on n'a même pas essayé en rêve... faut dire que la Valserine c'est bien plus loin que pour toi... et de toute façon, j'ai une belle tendinite au pouce gauche donc heureusement pas trop envie de taper dans une balle...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 mai 2020, 19:55

wielca13 a écrit : 26 mai 2020, 15:47
AuldCom a écrit : 15 mai 2020, 00:10
wielca13 a écrit : 14 mai 2020, 19:45 Bientôt officiellement on pourra passer la frontière :D
Le 15 juin... J'espère avoir joué entre 15 et 20x d'ici là (sans forcer...)
Nous on n'a même pas essayé en rêve... faut dire que la Valserine c'est bien plus loin que pour toi... et de toute façon, j'ai une belle tendinite au pouce gauche donc heureusement pas trop envie de taper dans une balle...
C'est certain que ça fait un bout de route en "territoire interdit" ... :wink:
Prends soin de toi et soi en forme pour le 15 juin !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 juin 2020, 15:07

Je ne suis plus un hors-la-loi ! :lol: 8)

Avec la réouverture de la frontière aujourd’hui, je ne vais plus avoir besoin de jouer au chat et la souris avec les gardes-frontières. J’ai joué seize parties durant cette période particulière, sans aucun souci. Et de ce que j’ai entendu, il n’y a qu’un membre (un pote) qui se soit fait choper, et encore, c’était du côté suisse, pour avoir franchi la frontière en vélo à un endroit non-autorisé. Sur les quelques 800 membres habitant en Suisse, je ne pense pas qu’il n’y ait eu plus qu’une toute petite centaine qui soit venu jouer à Bossey. C’était d’ailleurs très agréable, le parcours est en parfait état et il n’y avait vraiment pas grand monde ! :D

D’un point de vue golfique, la reprise a vraiment été compliquée durant les premières semaines avec un nombre de balles perdues absolument affligeant… C’est seulement depuis la semaine dernière que j’ai vraiment entrevu une amélioration significative de mon jeu. Quand je touche bien la balle, c’est vraiment du top niveau (à mon échelle, bien sûr) mais c’est malheureusement entrecoupé d’un trop grand nombre de (très) mauvais coups. J'ai (re)trouvé certaines longueurs et hauteurs de balles qui me fuyaient depuis un bon moment, c'est assez plaisant.

A noter que je joue désormais presque tout le temps des marques blanches, ce qui représente quand même un certain changement. Et il faut dire que je ne me suis pas vraiment entraîné, partant du principe que je voulais bien prendre des risques pour aller jouer, mais pas pour juste taper des balles ou enchaîner des putts avec mon nouveau grip (qui ne fonctionne pas trop mal, mais qui ne représente pas encore une réelle valeur ajoutée à ce stade).

Mais plus d’excuse désormais ! :mrgreen: Si j'arrive à consolider certaines très bonnes dispositions affichées, il y a moyen de faire qqch de bien sur cette deuxième partie d'année.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : AuldCom

Message par FabdeMontpeul » 16 juin 2020, 21:46

Bonne nouvelle !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 17 juin 2020, 09:10

J'ai vu passer sur Instagram une histoire de très bonne partie, tu nous racontes ça? :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 juin 2020, 12:35

Malalindex a écrit : 17 juin 2020, 09:10 J'ai vu passer sur Instagram une histoire de très bonne partie, tu nous racontes ça? :D
J'ai parlé de la meilleure partie de l'année, pas d'une très bonne partie ! :mrgreen:
Un 83 des marques blanches plutôt propre (un seul double), un score tout simplement inimaginable il y a une semaine encore ! :D
C'était donc presque une très bonne partie ! :wink:
Driver utilisé que deux fois, avec un H2 plutôt chaud qui fait plutôt très bien le travail, en me laissant dans l'ensemble beaucoup plus sur la piste que la babatte !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 janv. 2021, 17:04

Retour sur une année 2020 qui aura été particulière en beaucoup de points.

Image
Cliquez pour agrandir

Première constatation claire, j’ai beaucoup joué, malgré la fermeture de mon club pendant douze longues semaines et pour ainsi dire aucune virée/vacances golfique au programme. J’ai pu en partie compenser le dernier confinement français en pouvant jouer quelques fois en Suisse. Et j’ai aussi dû « fourber » en mai/juin quand Bossey a rouvert mais que la frontière franco-suisse était toujours fermée.

En dehors de six parties au Portugal en mars juste avant que notre monde parte en vrille et deux en Suisse pendant les vacances d’été familiales, je n’ai joué que trois fois en France voisine, onze à proximité en Suisse et le reste à Bossey (82% des parties). Ce n’est bien sûr pas franchement une surprise vu le contexte.

Malgré un calendrier sportif passablement chamboulé par la force des choses, j’ai quand même été relativement actif sur le front des compétitions, pour un résultat neutre sur mon index, terminant l’année à 11.9 comme en 2019. Mais il y a un petit mais… 😊 Car dans les faits, j’ai amélioré mon niveau de 0.6, mon WHS ayant été initialisé à 12.5. Et avec l’ancienne méthode de calculs, je serais descendu à 11.3, soit une baisse également de 0.6. Bref, rien d’exceptionnel en soi, mais en comparant des pommes avec des pommes, j’ai continué ma lente mais toujours effective progression. 😊 Pas d’épreuve en équipe par contre, notre championnat MidAm en Suisse ayant été annulé.

Si mon index n’a pas (ou peu bougé), cela ne veut pas dire pour autant que mon jeu est resté sans changements. Il y a d’abord eu le passage à un grip pince au putting pendant le premier confinement. Ce n’est pas foncièrement une révolution en soi, mais ça m’assure une meilleure constance dans la qualité du contact. Il y a ensuite eu une vraie révolution en septembre, en utilisant une technique enseignée par Phil Kenyon, qui a entre autres comme « élèves » des types comme Kaymer, Stenson, McIlroy ou encore Rose. C’est basé sur le rythme, j’ai passé pas mal d’heures sur le putting green (plus que les cinq dernières années réunies, je pense) et j’ai commencé à fourrer de partout, ou à me laisser donné dans le pire des cas. C’était un truc de dingue, une confiance folle et plus de trois-putts ou presque. Cette période de grâce (ma meilleure au putting depuis toujours) n’a malheureusement pas duré, tout simplement parce que je ne me suis plus réellement entraîné dès le début du confinement de novembre. J’ai entrouvert la porte, à moi maintenant de m’y engouffrer en faisant ce qu’il faut ! Mes stats de birdies sont un peu biaisées, tant j’ai peiné à enquiller le moindre putt dans un premier temps avec le nouveau grip, mais aussi parce que j’ai beaucoup joué des blancs, rendant de facto mon premier putt plus long en moyenne que d’habitude.

Niveau du jeu, il y a eu de gros progrès mais c’est souvent resté temporaire, faute de pouvoir travailler plus assidument avec mon pro. J’ai eu des périodes où j’ai eu un toucher de balle vraiment pur avec mes fers et mon hybride, des trajectoires folles tant en hauteur qu’en longueur. J’ai d’ailleurs reçu plusieurs fois des compliments de « tierce personnes » qui ne comprenant pas mon niveau de jeu avec ces coups. C'est encore arrivé la semaine passée pendant ma première partie de l'année ! Mais même dans les très bonnes journées, il y a (trop) souvent des ratés qui sont vraiment ratés et qui coûtent cher.

Reste la problématique du driver, avec lequel je n’arrive pas à mettre en place ces ajustements de swing. Du coup, j’ai beaucoup joué avec mon H2 ou F2, même en jouant beaucoup des blancs cette années. J’aimerais vraiment arriver à « assoir » mon swing avec mes fers avant de vraiment prendre le taureau par les cornes pour le driver. Car le constat global est simplissime, je ne fais pour ainsi dire jamais pire que bogey tant que je ne vais pas m’aventure dans les bois/eau/HL, etc etc. Mon salut passe clairement par le fait de rester en jeu.

En résumé, globalement du mieux mais à (très) petits pas…

Pour 2021, j’espère bien sûr consolider ces progrès trop éphémères pour les inscrire dans le temps dans mon jeu. Avec comme souhait de passer durablement sous les 10.4 pour entériner officiellement mon passage aux marques blanches.

J’ai été nommé capitaine de l’équipe MidAm B de Bossey. C’est un challenge qui me réjouit vraiment, surtout que le club a complétement repensé son approche des équipes, ce qui fait que nous pourrons donc compter sur un bien meilleur soutien (entraînements techniques et physiques, évaluation technique individuel puis entraînements spécifiques, etc) que par le passé. Et ça me permet aussi de mettre un petit pied dans le « cercle dirigeant » du club, quelque chose pour lequel je pourrais m’investir plus assidument dans les années à venir.

Et j’espère bien sûr pouvoir « bouger » un peu plus, à nouveau pouvoir découvrir de nouveaux parcours à l’étranger. Mais ça, pour le moment … :?

Comme mot final : se faire plaisir ! :mrgreen: 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : AuldCom

Message par clement34 » 28 janv. 2021, 19:18

Encore une récap qui fait envie.

J'ai le même constat que toi sur le putting et c'est vraiment qq chose que j'ai pu entendre aussi durant qq parties. bcp de gens qui ont bossé le putting durant le confinement (pas le choix, y'a que ca a faire a la maison!), souvent avec achat de tapis, ont clairement vu ce secteur s'améliorer.

puis après, ca se redégrade progressivement si on s'y tient pas. car oui, c'est chiant de bosser le putting!! :lol:
Bref faut pas arrêter de faire ses gammes dans ce sport à la con...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : AuldCom

Message par F30 » 29 janv. 2021, 16:32

j'espère aussi qu'on aura des compèt Mid Am, c'est une catégorie qui me plait beaucoup aussi... on joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 29 janv. 2021, 17:16

F30 a écrit : 29 janv. 2021, 16:32 j'espère aussi qu'on aura des compèt Mid Am, c'est une catégorie qui me plait beaucoup aussi... on joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux
C'est un parfait résumé ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 14 sept. 2021, 09:34

Chronique de mon premier Grand Prix

Bossey accueillait en juillet le GP de Haute Savoie et j’ai donc profité de l’occasion pour m’y inscrire. Alors bien sûr, avec mon handicap au-delà de 12 à ce moment, je n’étais pas forcément éligible et n’avait aucune certitude de rentrer dans le champ. Mais il faut savoir que beaucoup de (très) bons joueurs de la région et au-delà ne sont guère enthousiastes pour venir se prendre une rouste sur ce parcours très sélectif. Le manque d’ambitions des uns faisant le bonheur des autres, me voilà finalement sélectionné, classé 105ème sur 110 joueurs dans l’ordre des index. Pour ma toute première compétition des marques blanches, mon objectif est simplement inspiré d’une célèbre réplique des Bronzés : « Oublie que t'as aucune chance. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. »

J’ai souvent tendance à trop me prendre la tête avant une compétition, à jouer ma partie avant même le premier coup. Mais là, je me prépare clairement à jouer détendu. Je sais que je n’ai pour ainsi dire aucune chance de passer le cut prévu après deux tours, je n’ai absolument rien à perdre (à part une remontée très probable de mon index), je connais par cœur le parcours qui sera parfait, il va faire grand beau, ça va juste être un super weekend de golf ! Tout simplement.

Oui, car il fait bien préciser qu’au niveau de mon jeu, je suis dans l’inconnue complète. Je sors d’une période compliquée et j’ai pris deux semaines avant une décision radicale : mettre du draw dans mon jeu après 21 ans de fade/slice. Le timing est tout à fait discutable, j’en conviens, mais le fait est que ça a remis un peu d’ordre dans mon jeu, même si le setup draw a, en l’état, surtout l’avantage (important !) de rendre mes balles plus droites et accessoirement plus longues, plus que de vraies trajectoires en draw.

J’ai un plan de jeu très simple, avec driver sur quatre mises en jeu seulement. Pour le reste, ça sera F2 ou H2, comme d’habitude. Mon but est clairement de rester sur la piste ou à proximité immédiate, de jouer simple et ne surtout rien tenter qui pourrait faire exploser la carte.
A ma grande surprise, je suis vraiment très détendu en arrivant au club, je fais comme d’habitude au niveau de l’échauffement, tant et si bien que j’ai l’impression d’être au départ d’une partie amicale quand je me retrouve sur le tee du 1. Et ça se ressent tout de suite. Rien de bien faramineux dans mon jeu, mais les pars et les bogeys s’enchaînent, seuls deux doubles au 8 et 9 viennent un peu gâcher un aller conclu en +9. Je suis « dans les temps » pour jouer en dessous des 90, mon objectif inavoué (je veux surtout éviter une catastrophe et jouer au-delà de 100).

Après deux pars et un bogey, nous arrivons au 13, le trou classé comme le plus facile du parcours. Et là, c’est le drame, le tilt. Deux balles HL plus tard, je sors de ce court par-5 avec un 10… Alors que nous marchons en direction d’un trou n°14 très coriace, je rumine ma frustration d’avoir flingué la carte, mais me dit aussi que la carte sous les 90 est toujours possible. Soit je me reprends pour accrocher cet objectif, soit je lâche l’affaire et les 100 arriveront à grands pas !

Le trou 14, venant-en ! Mât à 206 mètres avec très légère brise arrière. 190m de carry minimum pour toute balle à droite du trou, beaucoup de place à gauche mais un chip infernal le cas échéant. Ou finalement une fine bande de moins de 10m de large assez safe en direction du drapeau. Je pense avoir réussi à faire baisser la pression, j’empoigne mon F4 et tape un coup qui me semble parfait. Nous n’arrivons pas à voir exactement où la balle a atterrit à cause des ombres, mais tant la trajectoire que surtout les applaudissements du spotter et d’un commissaire de parcours présent vers le green laissent présager d’un très bon coup. Un putt de 1.5 mètre rentré pour birdie plus tard, je quitte le green en me disant que nous jouons vraiment un sport de dingue. Quelle est la logique d’enchaîner un quintuple sur un par5 de 440m et un birdie « donné » sur un par3 de plus de 200m ?

Alors imaginez un peu la gueule de cette même logique en sachant que je vais encore signer un birdie sur le trou suivant (SI2) et conclure ma partie avec trois pars ! 8) Alors que j’aurais pu plonger dans les méandres les plus obscurs de notre sport après le quintuple du 13, je signe un retour en +4 et une carte totale de 84 ! Car non content de signer dans l’absolu une très bonne carte (81 en SBA avec 16 coups rendus !), elle me permet de me classer provisoirement au 61ème rang après ce premier tour, donc virtuellement dans le cut ! Je ne l’avais pas vu arriver celle-là !! 😊

Et tout ça sans foncièrement très bien toucher la balle ! Passablement de coups « commerciaux » sans conséquence néfaste et surtout 29 putts (malgré 3x3 putts) sur des greens très compliqués. Il y a quand même un aspect « négatif » à cette partie : j’ai désormais un peu de pression avec un cut à passer le lendemain ! 😉 Il semble très probable que 170 devrait suffire pour jouer le dimanche, ce qui ne me laisse pas une marge énorme, surtout qu’il y a beaucoup de joueurs très largement mieux classés juste derrière moi. Je sais que certains subiront encore la loi de Bossey, mais pas tous.

J’arrive donc dans un état d’esprit moins détendu que la veille. Mon aller est un peu chaotique, avec deux triples qui pèsent lourd dans un +10 pas folichon. Mais tout n’est de loin pas à jeter et comme la veille, je vais arriver à serrer le jeu sur le retour (que je trouve pourtant plus compliqué) après un double au 11 pour terminer les sept derniers trous en +4. +6 au retour et 87 pour la journée, soit 171 au total. Ça peut le faire. Ou pas.

Il faut attendre le début de soirée pour avoir le verdict, le cut est situé à … 171 ! Moi qui disais à qui voulait l’entendre que j’allais avoir mon dimanche de libre, me voilà à jouer un troisième tour pour mon premier GP ! Quand je vois la collection de joueurs classés en dessous de 5 qui restent à quai (dont de nombreux avec une (ou des) carte(s) au-delà de 90), je me dis que j’ai bien su optimiser mes connaissances de ce parcours sélectif. Et je suis même classé 3ème en net à ce moment-là ! :shock:

Cette qualification surprise va mettre en avant l’aspect psychologique de la compétition au sens large du terme. J’avais réussi à me mettre dans ma bulle pour être le plus détendu possible pour ces deux tours, avec un certain succès, surtout le vendredi. Mais je n’avais à aucun moment programmé ce troisième tour. Alors oui, bien sûr, je suis parfaitement capable de jouer en temps normal trois jours d’affilée, mais pour le coup, j’avais vraiment calibré toute mon énergie (surtout mentale) sur ces deux premiers tours. Tant et si bien que je suis totalement cramé le dimanche matin, pas d’énergie, pas de feu sacré. Mais je suis quand même heureux d’être là, et c’est ça qui va être mon carburant durant cette partie. Rien de flamboyant, mais je suis encore en course pour signer une nouvelle carte sous les 90, en étant en +13 après 13. Mais si le 14 avait été un détonateur vendredi, il va être un fusible explosé en ce beau dimanche de juillet. Je vais dès lors errer comme une âme en peine sur les cinq derniers trous joués en +12 (les mêmes joués -2 puis +2 les jours précédant), pour un total sans importance de 96.

Je quitte le green du 18 avec le sourire, ma première expérience de Grand Prix a largement dépassé mes plus maigres attentes. J’ai comme souvent joué en courant alternatif, mais j’ai aussi su me montrer patient quand le jeu n’était pas tout à fait en place. Je pense avoir passablement appris durant ces trois jours. Et alors que je défendais deux bonnes cartes comptant dans le calcul de mon index durant les deux premiers tours (je m’attendais donc inéluctablement à une remontée), je sors de ce weekend avec une baisse de 12.2 à 11.3, un nouveau plus bas historique (abaissé depuis à 11.0) !! La cerise sur le gâteau !

Vivement le Grand Prix de Haute Savoie 2022 !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 14 sept. 2021, 11:10

chapeau bas, monsieur
d'abord pour le C/R très agréable à lire
mais quel retour du premier jour après un +5 sur le par5 facile
et passer le cut :shock:

PS : j'ai déjà joué des GP des blancs en rentrant par la fenêtre (dernier index du champ), et j'ai ramassé quelques cuillères de bois
alors là, chapeau bas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Mon espace : AuldCom

Message par flaf » 15 sept. 2021, 09:01

Salut AuldCom,

Félicitations à toi. Et merci pour ce compte-rendu super intéressant et très agréable à lire car plein d'humour en fait. Dans une certaine mesure (je n'ai pas ton niveau), on s'identifie sur pas mal de points. :) Bonne continuation à toi.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : AuldCom

Message par FabdeMontpeul » 15 sept. 2021, 11:52

sympa à lire ce CR, merci.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 sept. 2021, 13:11

Merci les gars !
zigrit a écrit : 14 sept. 2021, 11:10 PS : j'ai déjà joué des GP des blancs en rentrant par la fenêtre (dernier index du champ), et j'ai ramassé quelques cuillères de bois
alors là, chapeau bas
J'ai terminé cuillère de bois de ceux ayant passé le cut, mais on dira que c'est une petite cuillière, style cuillière à café ! :lol: :lol:

Je voulais poster simultanément plusieurs petites chroniques mais celle du GP m'a pris bien plus de temps que prévu à écrire...
Il y aura donc dans les jours à venir d'autres petites chroniques thématiques, histoire de faire un peu plus intéressant que simplement vous raconter ma vie. :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon espace : AuldCom

Message par bogeyman » 15 sept. 2021, 14:52

Belle réussite pour une première (et beau récit).

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Mon espace : AuldCom

Message par RicoGolf » 16 sept. 2021, 09:08

Félicitations pour ton premier GP et ce résultat plus qu'honorable!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 12:34

Excellent compte rendu Auld!

J'ai l'impression d'avoir vécu comme toi la montée de pression au fil de ce récit très bien écrit!

Bravo pour ton approche sereine a ce premier GP et surtout pour cette perf, car c'en est une!

Au passage, se faire applaudir du green par un commissaire lors d'un GP.... On est bien d'accord.... C'est quand même la classe!!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : AuldCom

Message par F30 » 27 sept. 2021, 17:54

j'ai beaucoup de retard, sympa ce CR, et passer le cut sur un GP de 3 tours, c'est toujours sympa, et loin d'être gagné d'avance
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 janv. 2022, 18:55

Image
(cliquez pour agrandir)

Retour sur mon année golfique 2021.

Une fois de plus, j’ai passé du temps sur les parcours, avec un nouveau record de trous joués. Mais contrairement aux années précédentes, j’ai été extrêmement casanier en jouant 93% de mes parties à Bossey. Seulement onze petites parties en dehors de mon club, surtout en Suisse et France voisine, mais aussi à Tenerife avec les trois seuls nouveaux tracés de l’année.

Au niveau du jeu, j’ai vraiment dû me battre en permanence avec un gros problème de précision depuis le tee, quel que soit le club utilisé. Ce qui m’a grandement pénalisé le plus clair du temps… J’ai un sérieux problème d’orientation de la face de club à l’impact (une fois ouverte, une fois fermée…) sur lequel j’ai commencé à travailler récemment sur les Trackmans indoor que nous avons au club. Le résumé de ces soucis se synthétise parfaitement dans une de mes dernières parties de la saison où je signe un 85 (+14) somme toute correct des marques blanches, une partie au cours de laquelle j’ai mis cinq balles HL/perdues… Je vous laisse faire vous-même ce qu’a été le score avec le reste des coups en jeu…

J’en avais déjà parlé haut, mais j’ai décidé de mettre du draw dans mon jeu, alors même que je joue en fade (ou slice) depuis plus de 20 ans. La réflexion n’est pas tant de vouloir absolument jouer en draw (même si c’est un plus d’avoir une trajectoire de balle supplémentaire) mais surtout qu’un set-up de draw puisse neutraliser mon back swing extérieur-intérieur naturel. Et dans les faits, ça marche plutôt bien, car mon swing est désormais beaucoup plus neutre dans l’ensemble. J’ai une relative maîtrise du draw jusqu’au fer7, au-delà c’est plus compliqué. Cet ajustement m’a fait gagner en qualité de contact, en vitesse de club, en longueur (plus d’une canne !) et en hauteur (utile à Bossey, car beaucoup de greens sont surélevés). Mais comme le disait une fameuse publicité pour Pirelli, « sans maîtrise, la puissance n’est rien ». Ces efforts ne seront seulement fructueux si j’arrive durablement à mieux gérer ma face de club à l’impact. C’est donc le chantier actuel.

Les égarements dans mon jeu ainsi que les changements apportés ont bien sûr eu un peu d’impact sur mes scores, surtout qu’en plus j’ai principalement joué des blancs cette année. Je ne suis donc que rarement passé sous les 80, mais j’ai par contre très souvent joué entre 80 et 85.

Des scores qui m’ont quand même permis d’améliorer un peu mon index, descendu brièvement à un plus bas historique de 11.0 pour terminer à 11.3, ce qui n’interrompt pas ma (très) lente mais réelle progression. Avec trois scores à défendre lors des trois prochaines compétitions, le début de saison 2022 s’annonce par contre un peu chaud. Mais comme le montre mon tableau récapitulatif, j’ai joué plus de compétitions que jamais, avec vraiment une grosse motivation sur le sujet. Ma première participation à un GP (abordé un peu plus haut) a clairement été un déclic, j’ai adoré cette expérience même si je sais que mon niveau ne me permettra pas d’y accéder facilement dans le futur (à part à priori le GP de Haute Savoie si rejoué à Bossey). Pour rester dans ce sujet, je repense avec une certaine fierté au fait d’avoir su jouer -2 sur les cinq derniers trous du 1er tour dans l’enchaînement d’un affreux quintuple, et le fait d’avoir passé le cut alors même que j’étais un des joueurs les moins bien classé du champ. Assurément parmi les faits marquants de ma saison.

Au niveau des compétitions, j’ai aussi assumé le rôle de capitaine de notre équipe MidAm B Suisse, une expérience vraiment très enrichissante que j’espère pouvoir renouveler cette année. Sportivement, la saison n’a pas été à la hauteur de nos objectifs (deux victoires (dont une chez le futur vainqueur) et deux défaites en poule, insuffisant pour se qualifier pour la suite), mais j’ai beaucoup appris concernant la gestion d’un groupe, l’organisation, la motivation, etc.

Le changement de grip de mon putter entrepris en 2020 semble peu à peu porter ses fruits, tout n’est de loin pas parfait, mais mon putting est dans l’ensemble plus solide, et mon chiffre de birdie en atteste (même s’il faut aussi en amont bien jouer pour se donner de opportunités d’en faire). Si je suis (très) à l’aise quand les greens sont rapides, je reste très moyen dès qu’il faut « pousser » la balle. Rien de nouveau, mais c’est aussi un secteur à travailler pour être plus régulièrement efficace.

Vous ne l’aurez sans doute pas remarqué mais mon tableau compte deux lignes de plus que les années précédentes :
- Eclectic Bossey : après avoir souvent tourné autour depuis trois saisons, j’ai enfin réussi à battre mon parcours sur l’année. Je n’ai (à nouveau) pas réussi de birdie sur le trou n°7 (SI1) mais ai en contrepartie signé des eagles sur trois trous, ce qui donne ce score total de -20.

- Eagles : j’en avais signé quatre dans toute ma carrière, j’en ai fait autant en 2021, tous à Bossey ! Et ce qui est marrant, c’est qu’ils ont tous leur petite anecdote spécifique :
4 avril, trou n°2, par-5 de 458m : Pour celui-ci, je n’ai pas le plus précis des souvenirs, si ce n’est que j’ai joué deux bons coups de golf me permettant de tirer avantageusement parti de la pente et de finir devant le green. Chip d’environ 30m, Boum !
L’anecdote spécifique : c’est le premier trou où je fais deux eagles.

4 juin, trou n°2, par-5 de 451m (marques jaunes) : Enormissime mise en jeu au H2 sur ce fairway en descente, à la marque des 150m. Même au driver, je n’y étais jamais allé ! Il me reste environ 160m en descente, je plante mon F8 à deux petits mètres. Putt quasiment plat et droit (ça n’arrive pour ainsi dire jamais à Bossey), je ne manque pas l’offrande.
L’anecdote spécifique 1 : c’est la première fois que je fais plusieurs eagles au cours d’une année.
L’anecdote spécifique 2 : mes deux partenaires du jour ont fait birdie. -4 à trois joueurs, c’est correct !

9 juin (5 jours plus tard !), trou n°18, par-4 de 405m : Drive très moyen qui trouve quand même le fairway. 185m au drapeau, en descente, avec l’interdiction d’être long, le mât étant au fond, avec l’eau derrière. F6 bijou qui part dans l’axe, mais nous perdons la balle de vue, le trou se trouvant dans une zone ombragée. En approchant, aucune balle sur le green (je me mets à craindre le fameux « effet flyer » des P790 v1), je vais donc regarder derrière, où je ne vois rien, que ce soit dans la fine bande de rough qui borde l’eau ou dans l’obstacle en lui-même. Je suis dég’ et reviens sur le green où je trouve un beau pitch bien frais exactement dans mon axe de jeu. Mon regard se porte donc immédiatement vers le trou, et c’est là que je trouve ma brave petite Vice !
L’anecdote spécifique 1 : C’est le plus long « hole out » de ma carrière.
L’anecdote spécifique 2 : Cet eagle termine en beauté ce qui a sans trop de doute été la plus calamiteuse partie de l’année. Un désastre absolu sur 17.5 trous, et puis … :mrgreen:

23 novembre, trou n°13, par-5 de 435m : Double dog-leg qui peut être passablement raccourci en jouant bien à la corde. C’est largement le trou où j’ai eu le plus d’opportunités, sans succès jusqu’à alors. F2 « Tiger line » qui termine pleine piste, il me reste 185m. F5 au plafond, ça semble parfait, mais je ne peux pas voir la surface du green. Ce n’est qu’en m’approchant que je découvre ma balle à moins de 20cm du trou.
L’anecdote spécifique : Premier eagle « donné »

Donc voilà, encore une année avec son lot de bonnes et de moins bonnes choses. Mais l’appétit reste là, je progresse toujours, je m’amuse encore, n’est-ce pas là le principal ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : AuldCom

Message par clement34 » 16 janv. 2022, 17:36

J’aime bien tes petits tableurs excell Old fashion de fin d’année.
Moi je vois que tu fais plus de birdies (et plus d’eagle). Donc plus de possibilités de scorer bas au final. Même si ce n’est pas encore le cas, c’est que ton jeu prends une bonne direction…

Après, quand je vois le nombres de trous joués… ça me rend vraiment envieux et jaloux! :lol: Quasiment 3 parcours par semaine (ce que je fais en 1 mois!)… j’en rêve!

Par contre, tu fais assez peu de compète en comparaison au nombres de trous joués sur l’année. C’est un choix?

En tout cas je te souhaite de découvrir (et de nous faire partager) pleins de nouveaux parcours pour cette nouvelle année.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 janv. 2022, 10:01

clement34 a écrit : 16 janv. 2022, 17:36 Par contre, tu fais assez peu de compète en comparaison au nombres de trous joués sur l’année. C’est un choix?
J'en fais le plus possible par rapport au calendrier de mon club. J'ai dû manquer deux compétitions max qui comptaient.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 10:42

AuldCom a écrit :
clement34 a écrit : 16 janv. 2022, 17:36 Par contre, tu fais assez peu de compète en comparaison au nombres de trous joués sur l’année. C’est un choix?
J'en fais le plus possible par rapport au calendrier de mon club. J'ai dû manquer deux compétitions max qui comptaient.
C'est drôle cette formule en France avec au final très peu de compètes. Peu mais bien dotées (par rapport à ici).

Avec la venue du WHS aucun changement dans cette approche? Pas de clubs qui se disent organisons une petite compete stab les samedis pour les membres? Pas de dotations, sauf peut être 20€ de bon pour vainqueur net et une balle pour les dix suivants? C'est juste histoire de faire une compète et entrer un score quoi. A l'anglo saxonne. Pour vous dégoûter: j'ai un pote qui je crois a joué plus de 120 compétitions dans l'année dans notre club il y a quelques années (il a bcp de temps libre certes).

Peut être qu'au final c'est tout simplement les abonnés qui ne veulent pas de cette formule?


Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Corsaire » 17 janv. 2022, 10:45

Oui c'est très triste, pas assez de compétitions, et dans mon club tout est rempli des fois en 1h pour la compétition...
Donc si tu n'as pas un réveil pour t'alerter quand ouvre l'inscription, beh tu es 20ème en liste d'attente...
Et clairement y'en a pas assez à mon goût... Et effectivement je pense que les membres ne veulent pas ça !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 10:53

Corsaire a écrit :Oui c'est très triste, pas assez de compétitions, et dans mon club tout est rempli des fois en 1h pour la compétition...
Donc si tu n'as pas un réveil pour t'alerter quand ouvre l'inscription, beh tu es 20ème en liste d'attente...
Et clairement y'en a pas assez à mon goût... Et effectivement je pense que les membres ne veulent pas ça !
Je comprends pas: si ça se remplisnsuoer vite c'est qu'il y a un appétit ? Les joueurs qui s'inscrivent y cherchent quoi? Des jambons? Rentrer un score?

Si c'est pour rentrer un score ça vaut peut être le coup d'en parler à l'AS d'organiser une compète par mois (pour commencer) juste fleolisee sans dotation. Et de voir si les abonnés répondent à l'appel. Si oui: hop toutes les semaines. C'est pas très dur à organiser surtout sans remise des prix (inexistants) et tout le tralala.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Corsaire » 17 janv. 2022, 10:56

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2022, 10:53
Corsaire a écrit :Oui c'est très triste, pas assez de compétitions, et dans mon club tout est rempli des fois en 1h pour la compétition...
Donc si tu n'as pas un réveil pour t'alerter quand ouvre l'inscription, beh tu es 20ème en liste d'attente...
Et clairement y'en a pas assez à mon goût... Et effectivement je pense que les membres ne veulent pas ça !
Je comprends pas: si ça se remplisnsuoer vite c'est qu'il y a un appétit ? Les joueurs qui s'inscrivent y cherchent quoi? Des jambons? Rentrer un score?

Si c'est pour rentrer un score ça vaut peut être le coup d'en parler à l'AS d'organiser une compète par mois (pour commencer) juste fleolisee sans dotation. Et de voir si les abonnés répondent à l'appel. Si oui: hop toutes les semaines. C'est pas très dur à organiser surtout sans remise des prix (inexistants) et tout le tralala.
L'été dans mon club, c'est des énormes compétitions avec des lots de fou !
Certains ne font pas de compétition de l'année juste pour gagner les lots.
Donc pas de compétitions juste pour le score...

M'en parle pas ça me déprime :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 janv. 2022, 11:18

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2022, 10:42 C'est drôle cette formule en France avec au final très peu de compètes. Peu mais bien dotées (par rapport à ici).

Avec la venue du WHS aucun changement dans cette approche? Pas de clubs qui se disent organisons une petite compete stab les samedis pour les membres? Pas de dotations, sauf peut être 20€ de bon pour vainqueur net et une balle pour les dix suivants? C'est juste histoire de faire une compète et entrer un score quoi. A l'anglo saxonne. Pour vous dégoûter: j'ai un pote qui je crois a joué plus de 120 compétitions dans l'année dans notre club il y a quelques années (il a bcp de temps libre certes).

Peut être qu'au final c'est tout simplement les abonnés qui ne veulent pas de cette formule?
C'est clairement une politique du club. La plupart des compétitions sont remplies, mais je pense que largement plus de 50% des 1000+ membres n'ont font jamais. Et comme le parcours est généralement blindé le weekend, le club se doit de satisfaire tout le monde.
Je dirais qu'il y a plus ou moins une compétition par weekend (sauf en été, beaucoup plus calme), mais un certain nombre se jouent avec d'autres formules.

Tu le sais sans doute mieux que nous tous ici réunis, mais l'Australie est un pays ayant une très fort esprit sportif et de compétition, quelque chose que nous ne retrouvons pas forcément par ici. Une compétition chaque samedi provoquerait inévitablement une levée de boucliers.
Corsaire a écrit : 17 janv. 2022, 10:45 Oui c'est très triste, pas assez de compétitions, et dans mon club tout est rempli des fois en 1h pour la compétition...
Donc si tu n'as pas un réveil pour t'alerter quand ouvre l'inscription, beh tu es 20ème en liste d'attente...
Et clairement y'en a pas assez à mon goût... Et effectivement je pense que les membres ne veulent pas ça !
Il y a de l'appétit pour les compétitions dans mon club, mais concentré dans une minorité de membres. Nous avons aussi quelques compétitions où il faut réserver dans l'heure, sinon c'est mort...
Maxinpar a écrit : 17 janv. 2022, 10:53
Corsaire a écrit :Oui c'est très triste, pas assez de compétitions, et dans mon club tout est rempli des fois en 1h pour la compétition...
Donc si tu n'as pas un réveil pour t'alerter quand ouvre l'inscription, beh tu es 20ème en liste d'attente...
Et clairement y'en a pas assez à mon goût... Et effectivement je pense que les membres ne veulent pas ça !
Je comprends pas: si ça se remplisnsuoer vite c'est qu'il y a un appétit ? Les joueurs qui s'inscrivent y cherchent quoi? Des jambons? Rentrer un score?

Si c'est pour rentrer un score ça vaut peut être le coup d'en parler à l'AS d'organiser une compète par mois (pour commencer) juste fleolisee sans dotation. Et de voir si les abonnés répondent à l'appel. Si oui: hop toutes les semaines. C'est pas très dur à organiser surtout sans remise des prix (inexistants) et tout le tralala.
Nous avons déjà quelques compétitions de classement par saison, mais la clé du problème reste l'occupation du terrain et le ratio de membres voulant faire des compétitions.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 11:25

AuldCom a écrit : Nous avons déjà quelques compétitions de classement par saison, mais la clé du problème reste l'occupation du terrain et le ratio de membres voulant faire des compétitions.
Concernant ton dernier point Auld, nous avons aussi des formules de "compétition optionnelle" surtout les dimanches.

Par exemple de 7h-9h c'est départs réservés pour la compétition. De 9 à midi c'est compétition optionnelle donc si tu veux rendre une carte notifie juste le starter avant de partir qu'il t'inscrive. Puis après midi c'est just du "social play" comme ils disent ici. A savoir amicales.

Autre particularité bien française: c'est de faire des départs par index. Pas de ça ici (sauf pour quelques compètes qui sont une écrasante minorité). Donc je joue souvent soit avec des amis si on s'inscrit ensemble, soit avec n'importe qui (souvent index élevés) si je me suis juste inscrit seul. Ça permet aussi de se pointer le jour même et de se coller dans un groupe de deux ou trois et de pouvoir jouer.

Je vous le jure: c'est vraiment ultra simple !

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités