Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 oct. 2015, 16:49

Petit changement dans mon sac en cours de semaine passée, avec un nouveau grip sur mon putter, un Superstroke Slim 3.0. Ca a été un vrai coup de foudre récemment quand je l’ai testé un peu par hasard et ai donc décidé de tenter le coup. Je m’enlève clairement le risque de certains gestes parasites au niveau des poignets et il est très confortable. Bon bien sûr, avec à peine 20 putts d’échauffements en tout et pour tout avant ma partie de samedi, je ne m’attendais pas à des miracles, et de miracle il n’y a point eu. J’ai ainsi tout de suite commencé par un trois putts, avant de trouver peu à peu mes marques à mesure que la partie avançait. Bon, 37 putts sur une carte de +19, on ne peut pas (encore) parler de révolution, mais je suis très confiant sur le fait que ce changement va m’être bénéfique sur les greens, une fois que je l’aurai bien en main.

Pour le reste, c’était vraiment une copie conforme de ma partie jouée le weekend passé en +20. Aucun secteur de jeu qui sort réellement du lot, mais rien qui ne déconne vraiment pour autant. Ca donne beaucoup de bogeys, entourés de rares pars et doubles. Moyen, ni plus ni moins.

Ce qui est un peu frustrant, c’est de constater que je fais peu (voir pas) de catastrophes (sous-entendu pire que double) ces derniers temps mais signe également moins de pars que d’habitude, surtout par la faute d’un petit jeu manquant cruellement de précision. J’ai ressorti samedi à deux reprises mon driver banni, pour deux bonnes mises en jeu. J’ai pris le parti de gripper plus court, difficile de savoir l’impact de ce choix sur ces deux seuls coups, mais c’est une piste à creuser.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 19 oct. 2015, 17:02

JE COMPATIS ! bienvenue au club ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 21 oct. 2015, 11:32

Je suis un golfeur heureux ! Un tout petit peu parce que j’ai arraché une petite fenêtre aujourd'hui pour aller jouer neuf trous avant la nuit, alors que je pensais faire face à une pause forcée d’au moins deux semaines pour cause d’agenda surchargé. :wink:

Mais surtout parce que j’ai reçu la confirmation de mon inscription au Constance Hotels Pro-Am se déroulant juste avant le MCB Tour Championship, le tournoi final de la saison du European Senior Tour, sur les deux parcours du Constance Belle Mare Plage Hotel, mon point de chute habituel à Maurice. :D :D 8)

L’année passée, j’étais justement arrivé le weekend du tournoi en lui-même, pour éviter d’être sur place quand les deux parcours étaient occupés par l’évènement. Mais des partenaires de jeu d’un jour (et grands habitués des lieux, 12 et 18 séjours au compteur il me semble – ça sera personnellement mon 5ème) m’avaient convaincu de tenter l’expérience du Pro-Am.

En 2014, il y avait quelques têtes bien connues comme Colin Montgomerie (dois-je le présenter ?), Ian Woosnam (vainqueur du Masters en 1991, de cinq Ryder Cup en tant que joueur et en 2006 en tant que capitaine), Sam Torrence (quatre victoires en Ryder Cup en tant que joueur puis ensuite en 2002 en temps que capitaine), Des Smyth (vice-capitaine lors des victoires en Ryder Cup 2006 et 2014), David Frost (10 victoires sur le PGA Tour) ou encore Jeff Remesy.

Bref, ça fait quand même quelques types qui savent encore plutôt bien taquiner la balle, même si je ne me fais guère d’illusion et sait pertinemment qu’il faudra probablement être pistonné pour partager une partie avec une tête d’affiche. Mais peu importe, ça reste une chance unique de partager deux tours avec deux professionnels différents sur deux parcours différents dans un cadre idyllique ! :D 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 21 oct. 2015, 12:00

ah bien !
profite bien !
merci de citer ces noms connus ( du moins de moi et quelques-uns)...
Remesy a joué sur mon parcours pour taper un fer 1 sur le trois ...presqu'au green !
Tu nous raconteras j'espère
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 21 oct. 2015, 12:05

Te mets pas la pression inutilement :mrgreen:

Et fais toi plaisir !!!
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

MBEX27

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MBEX27 » 21 oct. 2015, 12:54

si jamais tu es dans la partie de I. Woosnam, je te recommande pour détendre l'atmosphère de lui rappeler la règle des 14 clubs autorisés maximum :mrgreen: tu nous raconteras sa réponse (enfin, si tu arrives encore à taper sur un clavier après sa réaction :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 21 oct. 2015, 13:20

MBEX27 a écrit :si jamais tu es dans la partie de I. Woosnam, je te recommande pour détendre l'atmosphère de lui rappeler la règle des 14 clubs autorisés maximum :mrgreen: tu nous raconteras sa réponse (enfin, si tu arrives encore à taper sur un clavier après sa réaction :wink: ).
:lol: :lol: :lol: Je crois que j'attendrai le 19ème trou pour ce genre d'humour avec lui !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

MBEX27

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MBEX27 » 21 oct. 2015, 13:49

AuldCom a écrit :
MBEX27 a écrit :si jamais tu es dans la partie de I. Woosnam, je te recommande pour détendre l'atmosphère de lui rappeler la règle des 14 clubs autorisés maximum :mrgreen: tu nous raconteras sa réponse (enfin, si tu arrives encore à taper sur un clavier après sa réaction :wink: ).
:lol: :lol: :lol: Je crois que j'attendrai le 19ème trou pour ce genre d'humour avec lui !
je vois que tu connais bien le bonhomme :lol:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 03 nov. 2015, 14:27

Nous avons coutume de dire par ici que le mois de novembre ne sert à rien. Les nuages forment comme un couvercle arrimé sur la cuvette genevoise et l’humidité froide y est détestable. On ne peut pas encore skier mais on doit par contre déjà songer à ranger les clubs. C’est un triste mois, assurément.

Avec un agenda bien (trop) rempli ces prochains weekends, je sais dimanche matin au réveil que la belle journée à venir est très probablement ma dernière chance pour 18 trous avant la fin de ma saison domestique. Le soleil doit faire son apparition au cours de l’après midi, une excellente occasion de prendre l’appareil photo et immortaliser les magnifiques couleurs d’automne s’affichant sur le parcours de Bossey.

Pourquoi hésiter alors ?

Parce que j’ai le dos, les cuisses et les épaules en compote après un enterrement de vie de garçon un peu trop sportif pour mon organisme, tout juste habitué au seul swing de golf comme activité physique régulière. Et la gueule de bois de rigueur, bien sûr. Mais la tentation est bien trop grande, je fonce, et advienne que pourra. :mrgreen:

Je prends le temps de bien m’échauffer afin d’assouplir ce qui peut l’être. Mon dieu que c’est dur, c’est donc ça qui m’attends d’ici quelques décennies ?? Enfin, si tout va bien… Je n’irai pas jusqu’à dire que chaque swing est une souffrance, je n’ai pas de sang marseillais coulant dans les veines :lol: , mais mes articulations grincent de partout. :? Après un solide par plein d’espoir au 1, j’enchaîne avec quelques trous qui me font revenir sur terre. Puis la machine se met peu à peu en route. Mon contact de balle est globalement médiocre, mais j’arrive tant bien que mal à rattraper le coup autour et sur les greens. Plus la partie avance, plus mon jeu se met tranquillement en place. Sans doute les excès d’alcool qui s’évaporent. Par contre, mes cuisses brûlent à chaque fois que je me baisse pour ramasser ma balle ou lire un ligne de putt. Fait ch*er d’être dans la peu d’un vieux avant l’heure ! :wink:

Mais il fait beau, la température est optimale, mes partenaires sympathique et la nature magnifique. Sur quelques trous, je suis plus concentré avec mon Nikon qu’avec mes Taylor. Ca donne de très beaux clichés qui sont déjà disponibles dans ma galerie. Je termine cette agréable partie dans un +20 somme toute acceptable, au regard de mon état. Oui, car 48h plus tard, figurez-vous que je souffre encore de courbatures ! :?

Comme cité plus haut, il semble désormais plus que probable que ma saison domestique 2015 soit close. Oui, domestique, car vous imaginez bien que le golftrotter que je suis va s’en aller taquiner la Vice sous des latitudes plus clémentes, et ce dès la fin du mois du côté de l’Ile Maurice où j’espère pouvoir jouer encore six parcours, dont deux comptant pour le Pro-Am Constance Hotels, en parallèle du MCB Championship, tournoi final de la saison du Senior European Tour.

J’ai également profité de cette fin de saison pour opérer un changement logistique concernant mon affiliation au Golf & Country Club de Bossey. Après quatre ans au cours des quelles je n’avais qu’un statut de membre temporaire (je louais une action), j’ai décidé d’investir et de devenir membre à part entière en faisant l’acquisition d’une action du club. Je suis donc désormais officiellement un golfeur sédentaire.

Sur ce, je vais vérifier le stock de crème solaire dans mon sac. 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 16 nov. 2015, 12:36

AuldCom a écrit : il semble désormais plus que probable que ma saison domestique 2015 soit close.
La folie humaine en aura décidé autrement. Je devais me rendre à Paris dimanche pour assister au concert de U2, mais le Friday Bloody Friday en aura décidé autrement. :cry:

Du coup, je n’ai pas manqué l’occasion de faire 18 trous hier à Bossey. On part sur une formule de match play à quatre balles, et force est de constater que mon partenaire et moi sommes en mode diesel en ce début de partie très matinal (7h52), tant et si bien que nous sommes déjà 4 down après seulement 6 trous. C’est un festival d’approches topées, de trois-putts et de coups de fers trop courts. :shock:

Mais la mécanique se met enfin en route et nous gagnons trois trous consécutifs (dont deux grâce à mes pars) pour recoller un peu à mi-parcours. A l’exception d’un naufrage collectif que le n°11 qui nous ramène à 2 down, le retour va être sérieux et costaud (+4 en dehors de ma croix au 11) ce qui va nous permettre de passer en tête au terme du n°15, avec entre autre un coup de F5 au laser sur le n°14 pour se mettre au drapeau à 175m et signer un rare birdie sur ce costaud par-3. Nous ne lâchons plus notre os et remportons le match 1up, au terme d’une vraie belle empoignade serrée et amicale ! Une belle partie de golf tout simplement, qui plus est organisée à la dernière minute, jouée sur un parcours dans un état absolument magnifique et une météo des plus clémentes pour la mi-novembre. :D :D

Confiné à des apparences aussi rares que peu fructueuses ces derniers mois, mon driver a eu droit à sa chance et a su la saisir. Quatre mises en jeu pour autant de FIR et un score total sur ces trous de +1. Il est bon de savoir que la babatte peut encore m’être utile ! :D

Cette fois par contre, ma saison domestique est vraiment terminée. D’abord parce que mon agenda est plein, mais surtout car j’ai réussi à me faire une bonne entorse de la cheville hier soir. A moins de deux semaines de mes vacances à l’Ile Maurice, ce n’est pas ce qu’il y a de plus malin… :evil: Mon programme golfique ne devrait néanmoins pas être trop affecté, car la blessure est au pied droit, moins soumis à la pression de mon swing de droitier. En faisant bien attention d’ici là, en portant évidemment une attèle et en utilisant si nécessaire une voiturette, ça devrait pouvoir le faire. Par contre, au niveau marque de bronzage, ça va être quelque chose !! :lol:

Sans les actes barbares perpétrés dans votre belle capitale, je ne me serais pas fait mal. Sans manquer le moins du monde de respect avec toutes celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette lâche tragédie, je suis aussi à mon modeste niveau une victime indirecte du terrorisme. P*tain de barbus …
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 déc. 2015, 15:38

Après 10 jours sous les tropiques, il est temps de donner quelques nouvelles. Après l'entorse de la cheville droite subie il y a trois semaines, je suis arrivé à Maurice avec quelques craintes sur ma capacité à jouer, mais elles ont vite été balayées après un saut de balle au practice. 

Premier parcours joué sur le Legend, tracé technique et étroit. Je voulais prendre une voiturette pour soulager quand même ma blessure, malgré l'absence de douleur et le port d'une attelle, mais aucune n'était disponible. Départ donc avec un caddie, pour un aller au niveau de jeu cauchemardesque. Je me rends finalement compte que je ménage inconsciemment ma cheville et n'y mettant pas de poids ou presque au backswing. Ceci corrigé, ça commence à ressembler à peu près à du golf, mais c'est moche et ça m'a déjà coûté pas loin de dix balles. Mais ma cheville à tenu les 18 trous marchés sans soucis, c'est la bonne nouvelle. 

Depuis lors, j'en encore joué trois fois (2x Links et 1x Legend), toujours en voiturette et sans douleur, avec un niveau de jeu s'améliorant à chaque fois. A part un blackout de quatre trous hier sur le retour du Links, c'etait même franchement bon. Reste encore à peaufiner le petit jeu depuis ce rough tropical si particulier. Et arrêter de chercher des pentes fantômes au putting ! 

Trois parties partagées avec ma femme, qui a affiché par moment un niveau de jeu rare, en n'ayant pourtant joué que 4-5 fois au cours des douze derniers mois. En rentrant un coup de 70m, elle s'est même permise l'exploit de signer un birdie sur un par-5, en ayant pourtant pris une pénalité pour cause de balle injouable ! 

Pour ma part, les choses sérieuses commencent très tôt demain matin, avec le premier tour du Constance Hotels Pro-Am, en marge du MCB Tour Championship, le tournoi final du European Senior Tour. Je ferai équipe sur le Legend avec un pro espagnol, Jose Manuel Carriles, pour mon départ le plus matinal en 16 ans de golf, à 7h30... Heureusement que le parcours est à 200m de ma chambre ! Va falloir faire gaffe sur le rouge et le rhum ce soir.

Mon partenaire ne compte pas un palmarès incroyable, avec deux victoires sur le Challenge Tour et deux cuts manqués en autant de participation à des majeurs, en l'occurrence The Open. Mais je me réjouis vraiment de pouvoir partager ma partie avec lui et compte bien en profiter à fond. Avant un second tour joué jeudi avec un autre pro sur le Links. 
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 08 déc. 2015, 16:02

Tu es parfaitement à l'aise en espagnol, rassure nous ?!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 déc. 2015, 20:06

vpl a écrit :Tu es parfaitement à l'aise en espagnol, rassure nous ?!
Un birdie por favor ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Malalindex » 08 déc. 2015, 21:49

AuldCom a écrit :Pour ma part, les choses sérieuses commencent très tôt demain matin, avec le premier tour du Constance Hotels Pro-Am, en marge du MCB Tour Championship, le tournoi final du European Senior Tour. Je ferai équipe sur le Legend avec un pro espagnol, Jose Manuel Carriles, pour mon départ le plus matinal en 16 ans de golf, à 7h30... Heureusement que le parcours est à 200m de ma chambre ! Va falloir faire gaffe sur le rouge et le rhum ce soir.

Mon partenaire ne compte pas un palmarès incroyable, avec deux victoires sur le Challenge Tour et deux cuts manqués en autant de participation à des majeurs, en l'occurrence The Open. Mais je me réjouis vraiment de pouvoir partager ma partie avec lui et compte bien en profiter à fond. Avant un second tour joué jeudi avec un autre pro sur le Links. 
Quelle chance!
Profite bien de cette expérience, qui doit être absolument géniale!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 » 14 déc. 2015, 14:08

Alors, ce Pro-Am ? Un petit résumé sympathique comme tu sais si bien les faire ?
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 14 déc. 2015, 15:27

C'est prévu, publié probablement ce soir ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 déc. 2015, 11:46

Retour sur ma participation la semaine passée au Constance Hotels Pro-Am, en marge du MCB Tour Championship, le tournoi final du European Senior Tour, joué sur les deux parcours du Belle Mare Plage Hotel à Maurice.

J’avais déjà participé à ce genre de compétition, mais jamais de ce niveau. Organisation vraiment rôdée dès le passage au comptoir pour confirmer l’inscription, où chaque participant reçoit deux polos, un casquette et divers petits cadeaux. Mon premier tour sur le Legend, le parcours le plus difficile des deux, est agendé à 7h30, dans la première partie. Dur dur pour le « pas matinal » que je suis. :shock: Réveil à 6h30, petit déjeuner au clubhouse, séance de practice et de putting sérieuse pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. On m’assigne un caddie, Cody, et je fais la rencontre de mes partenaires.

Mon pro du jour se prénomme Jose Carriles, j’en parle déjà un peu plus haut, il est espagnol mais parle très bien français. Il nous faut deux-trois trous pour briser la glace (il fait pourtant 32°C… :D ) mais il va s’avérer être un partenaire très sympa. Bien que son cadet de quelques années, il était un ami d’enfance de feu Seve Ballesteros, pour lequel il rend d’ailleurs hommage sur son sac en affichant le célèbre logo représentant la silhouette de Seve. Du côté des amateurs, je vais partager mes deux parties avec Olivier et Sonia, un couple de bretons dirigeants la marque de putters Argolf. Ils sont là autant en vacances qu’en représentation, leur marque étant partenaire de l’évènement. Rencontre très intéressante !

Au niveau golf, Jose n’est pas hyper impressionnant mais c’est propre. Il passe néanmoins son temps à se battre sur les greens, où rien de rien veut tomber, au point d’attendre le 18 pour signer son premier birdie, pour une carte de +1. De notre côté, nous peinons quand même un peu à rendre des scores dignes de cette formule en 2 meilleures balles. Avec des index de jeu de 12, 15 et 19, nous n’aspirons à rien d’autre que de faire de notre mieux en net. Heureusement que nous pouvons compter sur des commissaires sur la plupart des retombées de drive, ça va nous éviter bien des tracas avec de trop nombreuses balles dont on ne sait pas toujours depuis le tee si elles sont en jeu ou pas. Après un départ en mode diesel (vous avez vu l’heure ? :roll: ) sur quelques trous, je passe ensuite être en courant alternative. Mon F2 est chaud patate – Jose a d’ailleurs été impressionné par mon aisance avec ce club qui l’a beaucoup intrigué :D – tandis que mon putting est en place. Mais entre les deux, c’est un peu tout ou rien. Je ne sors mon driver qu’au 18 pour le longest drive, ma balle est bien frappée mais se retrouve freinée net dans le rough « collant » du Legend.

Je rends une carte perso de +20 qui n’est pas si dégueulasse en soit sur ce parcours sélectif, mais je reste quand même un peu sur ma faim sachant qu’il y a eu une balle HL et quatre OE. Difficile de rendre un score plus propre dans ces conditions. Mais après le jeu affligeant affiché en début de séjour, c’est presque un miracle d’en être là. Je suis même assez fier d'avoir retrouvé de telles sensations par moment, sur la simple base de ma réflexion. Avec des partenaires sympas, un parcours parfaitement préparé, un caddie efficace et une partie jouée seule au monde, il est difficile de se plaindre. Avec un score d’équipe de seulement -4 en net, nous prenons place sans surprise dans le peloton de queue du classement.

Le lendemain, je retrouve Olivier et Sonia au Links pour une partie que nous allons jouer avec Alexandre Nicolini, un des pro du club. Avec tout le respect que j’ai pour Jose et ses 52 ans, le jeu présenté par Alex va sans surprise être beaucoup plus spectaculaire. Avec des drives à minimum 250m face au vent, et sinon souvent 280m, ça envoie du lourd. Je précise que je parle de distances automatiquement mesurées par le GPS de notre voiturette. :idea: :wink: Pourquoi donc ne lui ai-je pas parlé de GT ? :mrgreen:

Avec un départ à la mi-journée, je ne peux pas faire valoir de l’excuse de l’horaire matinal, même si débuter sur le 10, un par-5 à la mise en jeu étroite, n’est de loin pas idéal pour lancer la partie. Nous y commençons directement avec le concours du plus long drive, où je décide, bon joueur, de tenter ma chance au F2. :lol: Sur un malentendu, ça peut marcher ! :lol: :lol: Mon jeu est quelque peu stéréotypé : bonnes mises en jeu, fers pas assez précis, petit jeu souvent pas mal, et putting en décrépitude totale. Le total de 36 ou 37 putts ne reflète qu’imparfaitement le nombre incalculable de coups entre 1.5 et 3m pour birdie (parfois) ou par (souvent) où je ne me suis pas donné la moindre chance de rentrer ! :roll: :shock: La partie est à nouveau très agréable, Alex, avec qui je partage la voiturette, est d’une excellente compagnie. Il se permet quelques remarques techniques, sans pour autant se montrer trop intrusif. Appréciable. Mon F2 est bien chaud, avec des coups souvent mesurés entre 200 et 210m. Avec vent dans le dos et fairway en légère descente, je me suis même permis une GT de 232m sur le trou n°5. Score perso de +19, -8 en net pour l’équipe, et une carte propre de -1 pour Alex, ce qui nous permet une honorable remontée au classement où nous terminons 36ème sur 64 équipes engagées.

J’ai pas mal échangé avec Olivier et Sonia durant ces deux jours au sujet d’Argolf, discussions très intéressantes sur le quotidien d’une entreprise de ce genre, les projets en cours, les objectifs de développement, etc. Pas de quoi devenir client dans un proche avenir, je n’ai pas d’affinité particulière avec la gamme actuelle et ne suis de toute manière pas un gros consommateur de putter (trois en seize ans de golf), mais c’est toujours sympa de connaître une marque un peu plus en profondeur.

Quelques petites anecdotes en vrac sur ce pro-am :
- Le concours du plus long drive a été remporté par David Ginola le premier jour sur le Legend et par son fils sur le Links le lendemain, ce dernier avec une mise en jeu de 323 mètres ! Même avec vent arrière, ça fait une sacré mine digne de GT !! :wink:
- Le concours d’approche lors du deuxième jour sur le Links a été remporté par un gamin sud-africain de 11 ans, visiblement champion du monde dans sa catégorie d’âge, avec une balle posée à 27cm du trou ! Des rouges, il devait avoir environ 100 mètres à jouer je pense. Je l’ai vu taper la balle, son swing est impressionnant de fluidité !
- Deux trous en un durant ces deux jours, mais pas sur les trous à prix.

J’ai vraiment adoré cette expérience et je signerais volontiers aujourd’hui pour y retourner en 2016. Mais notre fille va commencer l’école l’année prochaine et nous devrons réviser un peu notre mode de voyager en conséquence. Mais ça ne nous empêchera pas de retourner tôt ou tard dans ce merveilleux resort qu’est le Constance Belle Mare Plage. :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Mon espace : AuldCom

Message par legone » 16 déc. 2015, 08:12

Merci pour ce retour qui me rappelle mon séjour.

Etonnant que l'écart soit si faible entre Legend et Links.

Perso j'avais beaucoup de mal avec le Legend. :mrgreen:

J'ai hâte d'y retourner.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 16 déc. 2015, 09:50

Comme je l'ai écrit dans le sujet sur Maurice, le Legend est un poil plus tolérant depuis que beaucoup d'arbres et buissons ont été retirés.
Et avec un putting ne serait-ce que potable sur le Links, mon écart de score entre les deux parcours aurait été plus marqué.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 déc. 2015, 11:53

J’avais prévu de préparer mon petit bilan de l’année dans le courant de la semaine passée, mais avec ce début d’hiver doux et sec, je guettais une ouverture pour un inespéré dernier parcours en 2015. Créneau prévu hier matin pour aller à Gonville (01), où j’ai souvent joué avant de rejoindre Bossey, un par-67 assez court et rustique qui reste généralement ouvert (en l’absence de gel ou de neige) et en état correct pendant l’hiver. Je fais l’impasse sur mon parcours, puisqu’il compte plusieurs trous fermés et le reste en greens d’hiver, très peu pour moi…

Sans réelle surprise, la région est plongée dans un épais brouillard au réveil. :cry: Après avoir temporisé, je décide tout de même d’aller tenter ma chance, ce n’est qu’à une vingtaine de minutes de voiture. Plus je m’approche, et je plus je sens que je suis en train de faire le trajet pour rien, mais miracle à l’arrivée, le parcours semble être au cœur d’une petite poche d’éclaircie. :D L’ambiance est irréelle, le soleil bas perce tant bien que mal le brouillard pour venir se refléter sur le gazon encore givré. 8) Le thermomètre de ma voiture annonce 0°C mais je trouve qu’il ne fait pas si froid. Je croise un joueur en short… :shock:

Sur le green encore givré, je teste le putting en regardant le trou. Sensations positives, même s’il est délicat de juger concrètement le résultat sur une telle surface de jeu. A tester à nouveau dans des conditions normales. Du monde arrive, le practice se remplit, je décide de me rendre au départ – le club est en mode « premier arrivé, premier servi » durant sa fermeture - avant que la foule n’investisse le parcours. Les excès divers de ces derniers jours semblent lourdement peser sur mon swing, j’ai beaucoup de peine à le remettre en place. En plus, je dois gérer un GPS défaillant et bien sûr un vol de balle sensiblement différent que lors de mes récentes parties jouées par plus de 30°C ! En plus, le givre colle à la semelle de mes chaussures, au point de devoir dégager une bon centimètre de « neige » avant chaque coup sur les trois premiers trous. :shock:

Après avoir joué ces trois trous givrés en +5, je retrouve un terrain en bon état mais le brouillard refait son apparition. C’est une sensation assez particulière d’être à 135m du green et de ne rien voir du tout … Mais vraiment rien du tout !! Je manque d’ailleurs de peu d’allumer l’employé qui fait se tournée pour encaisser le GF. :? Dans ces conditions particulières, j’enchaîne bogeys et doubles, mais dès le n°8, mes frappes de balles deviennent à peu près normales. Après deux bogeys pour clore l’aller en +12 (3 doubles – 6 bogeys), je me pose quand même la question de savoir si ça vaut vraiment la peine de continuer dans cette purée de pois. Mais considérant que mon jeu revient, que le soleil n’est pas très loin et que ça ne peut pas me faire de mal de rester un peu dehors après avoir été attablé plus qu’il n’en faut ces derniers jours, j’entame le retour. Après encore deux bogeys « à l’aveugle » sur deux des rares trous délicats de ce parcours, le soleil réapparaît définitivement ! :D Et je joue enfin du vrai golf : par-bogey-par-bogey-bogey-par-birdie pour terminer l’année en beauté avec un excellent +4 sur le retour ! :D :D En plus, je me fais voler un autre birdie sur le n°17 à cause d’un bord de trou endommagé ! :evil:

Malgré des conditions par moment limites, je suis content d’avoir tenté ma chance. En plus, je suis resté seul au monde, ne devant attendre un peu que dès le n°16. Tout simplement une belle sortie de golf hivernal. Et peut être pas la dernière en 2015, car je n’exclu pas d’y retourner le 31 ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 28 déc. 2015, 15:27

bravo, boggey à l'aveugle c'est joli !
ça nous est arrivé une fois , 14 heures, GP avec Vinska à BAYEUX Omaha (moi en caddie), alors qu'il avait bien joué , on ne voyait plus rien et c'était l'après midi et au printemps ! très rare ! Tour annulé évidemment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 03 janv. 2016, 14:38

Excellente nouvelle année à toutes et à tous !!!

Je n'ai même pas encore eu le temps de faire le bilan pour 2015 que ma saison 2016 a déjà commencé ! :D
Après une soirée de Nouvel An finalement assez raisonnable, j'ai décidé de bien débuter l'année avec 18 trous dès le 1er janvier ! Et croyez-moi, c'est rare qu'on puisse se payer ce luxe par chez moi ! Je retourne donc à Gonville, comme la semaine passée, le brouillard en moins. Pas mal de bonnes choses, mais aussi du déchet. A l'exception d'un gros accroc (2 HL sur le même trou), je signe un train entier de bogeys avec quelques pars au passage. Un constat plutôt satisfaisant sachant que le terrain était passablement gras et les greens bosselés.

Après dix trous joués seuls, je fais la jonction avec deux retraités américains hyper sympas. Partie vraiment agréable, avec tournée de whisky pour un birdie signé et partage d'une bière sur le parking en guise de 19ème. Une belle rencontre pour commencer mon année golfique de la plus belle des manières !! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 janv. 2016, 22:43

C’est parti pour mon bilan 2015. Commençons d’abord par la partie statistiques.

Image

Du côté (très) positif, on note tout de suite que j’ai beaucoup joué. Surtout que 2005 est un erreur statistique, sachant que j’avais eu plusieurs mois d’inactivité professionnelle et pas encore de famille. La météo très favorable n’y est bien sûr pas étrangère. Contrairement à ces trois dernières années où j’ai continué à passablement jouer ailleurs bien que m’étant sédentarisé à Bossey, j’ai cette année pleinement profité des infrastructures de mon club, en y jouant 75% de mes parties, contre moins de 50% précédemment. En enlevant les parcours joués (très) loin de mes bases (Provence & Maurice), ce chiffre grimpe même à 90% !

Concernant les voyages, je reste gross-modo dans les moyennes en place depuis la naissance de ma fille en 2012. Je continue d’emmener mes clubs avec moi, mais des endroits déjà visités précédemment (Maurice et Thaïlande principalement) restent nos cibles prioritaires. Il faudra vivre avec cette situation encore un petit moment. :wink:

Mais quantité ne rime pas obligatoirement avec qualité. Alors que j’ai battu mon record de compétitions jouées, le bilan est juste affreux ! Et c’est bien là tout le paradoxe de ma saison. Car si j’ai globalement eu de la peine à scorer bas tout au long de l’année, en amical comme en compétition, mon bagage technique s’est significativement amélioré, surtout avec les fers. Ou comment ne pas arriver à retranscrire dans les scores certains progrès techniques évidents… Une meilleure carte de +13, c’est correct mais ça reste l'arbre qui cache la forêt, car j’aspirais sincèrement à mieux sur la base de ce qui précède.

Dans les chiffres significatifs, je note
- Une carte de +3 sur neuf trous, nouveau record personnel.
- 6 pars consécutifs (trous 4 à 9 à Bossey), un nouveau record également
- Un tout premier birdie sur le n°8 de Bossey, ne me manque désormais que le n°11 comme bastion

Si on revient plus dans le jeu, il y a clairement deux secteurs qui doivent être sérieusement améliorés si je veux me donner une chance de scorer bas : le putting et le driving.
Pour le premier, ça va passer par un vrai travail de fond. Je ne prends guère de plaisir à passer du temps sur le putting green, mais il n’y aura pas de miracle, il faudra se faire violence et peut être révolutionner toute mon approche du putting pour au moins devenir un joueur potable sur les greens, ce qui représenterait déjà un progrès notable.
Le driver m’a causé beaucoup de tourments en début de saison, et j’ai assez bien vécu et joué en le laissant dans le sac (ou dans le coffre) durant le second semestre 2015. Mais le retirer du jeu n’est pas une solution viable à terme. Même si son utilité est toute relative des jaunes à Bossey, c’est un club que je dois savoir jouer efficacement afin de pouvoir jouer des blancs ou simplement sur d’autres parcours plus « driver friendly ».

Mon petit jeu et mes fers sont des secteurs de jeu perfectibles, mais même quand ça ne va pas très bien, je suis capable d’apporter des corrections efficaces par moi-même. Loin de moi de dire que je n’ai pas besoin de les travailler, mais si j’arrive à les garder stables tout en me libérant du poids que sont mon driver et mon putter, pourquoi ne pas aspirer à une année 2016 où mes scores seraient enfin en accord avec mes espoirs, comme enfin scorer sous les 10 ? A moi de m'en donner enfin les moyens ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 07 janv. 2016, 16:24

Bonjour Auld
c'est très intéressant
comment tiens-tu ces statistiques ?
cela fait bientôt 10 ans de golf, cela doit faire une belle somme de chiffres
:wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 janv. 2016, 17:11

eglishadow a écrit :Bonjour Auld
c'est très intéressant
comment tiens-tu ces statistiques ?
cela fait bientôt 10 ans de golf, cela doit faire une belle somme de chiffres
:wink:
Je garde religieusement trace de chaque birdie (ou eagle, mais c'est beaucoup plus rare !) réussi depuis le tout premier signé en 2001.
Pour les parcours joués, ce n'est qu'une liste annuelle commencée en 2005 dont je mets le nombre de trous joués à jour après chaque partie.
Rien de bien sorcier, mais ça permet de garder quelques souvenirs sans rentrer de quelques chose de trop précis, pour les parcours en tout cas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 janv. 2016, 10:11

Fumsek a écrit : c'est peut-être le signe que tu es golfeur plus hédoniste que compétiteur (je ne dis pas cela de manière péjorative), à voir ton plaisir à prendre des photos. Du coup, tu savoures moins tes parcours en compétition où tu n'as pas ce "plus". Psycho à 2 balles, mais des fois, au golf... :mrgreen:
Même pas, je ne pense pas avoir un soucis avec la compétition. On voit d'ailleurs avec l'historique que mes résultats y sont généralement positifs. La réalité est que je n'ai joué mon index qu'une poignée de fois en 2015, parties amicales comprises. Et peut être me suis-je mis trop de pression en imaginant que mes progrès techniques allaient m'emmener dans une nouvelle dimension en terme de scores. Partant du principe qu'il sera difficile de faire pire en 2016, j'ai bon espoir d'entamer à nouveau ma descente d'index.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 févr. 2016, 15:02

Réchauffement climatique ?? Ouais, sans doute ! Car croyez-moi, pouvoir jouer à Bossey début février sur un terrain en excellent état, à peine gras par endroits, sachant qu’il demeure dans l’ombre du Mont Salève toute la journée ou presque, cela démontre bien que quelque chose ne tourne pas vraiment rond au niveau de notre climat ! :? En temps normal, les greens sont fermés de fin novembre à début mars, et il faut vraiment adorer patauger dans la gadoue et jouer des greens d’hiver pour tenter l’expérience golfique hivernale dans mon club. :mrgreen:

Alors certes, le tracé est tout de même amputé des cinq trous les moins exposés aux faibles rayons du soleil. Mais en rejouant la boucle 10-11-16-17-18, on peut même profiter d’un vrai parcours de 18 trous, avec comme particularité de n’avoir plus que trois par-3 et deux par-5 à affronter.

Samedi matin, je retrouve un de mes partenaires habituels au practice. Nous sommes dans le brouillard, mais le ciel bleu n’est vraiment pas loin. Nous débutons au 10, et il faut bien avouer que nous ne saurions guère où viser si nous ne connaissions pas le parcours par cœur. Je trouve le green de ce par-4 en trois coup mais stupeur au moment d’empoigner mon putter … il n’est pas dans mon sac ! :shock: :evil: Et bien oui, j’ai récemment acheté un tapis de putting, et mon ami Scotty a trouvé marrant de rester bien au chaud à la maison ! Pas grave, je vais emprunter celui de mon partenaire ! La bonne blague, c’est un foutu gaucher … :P Tant pis, ça fera un peu d’exercice, je vais putter au F2. Deux coups pour bogey, c’est bien, mais il va falloir peaufiner un peu la technique. Sur le trou suivant, je teste le putting en gaucher sans pour autant modifier mon grip, noooooo way !! :lol: Mon jeu est en place, le brouillard aussi, et il me faut encore 2-3 trous pour trouver une technique qui va s’avérer plus que satisfaisante. J’ouvre mon stance à 45°, tiens le club sous le grip et penche le shaft en avant pour réduire l’ouverture de la tête. Ce n’est pas académique pour un sou et tire sur mon dos, mais ça marche. :D

Nous sortons enfin du brouillard après huit trous, ça fait plaisir d’enfin pouvoir jouer à du vrai golf ! 8) Je me permets même de donner quelques chances à mon driver pour un résultat assez satisfaisant. Sur les greens, mon F2 est étonnamment efficace sur les longs coups mais je suis par contre dans le dur pour conclure à courte distance.

Entre les conditions climatiques et l’absence de mon Scotty, je n’ai pas pris le soin de noter mes scores dans un premier temps. Mais sur la fin, je me dis que je suis quand même pas mal et qu’un petit retour en détails ferait sens. Au final, je signe un correct +19, avec deux triples, trois pars et treize bogeys. :) Et surtout « que » 37 putts ! :D J’ai déjà fait bien pire avec un putter en main ! :wink: :wink: A noter que sur 90 coups, j’en ai joué 47 au F2 !

Un joli galop d’essai qui risque malheureusement bien de rester sans suite immédiate à cause des importantes pluies annoncées tout au long de la semaine à venir. :evil:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 22 févr. 2016, 16:12

Dans ma dernière intervention il y a deux semaines, je soulignais à quel point il était incroyable de pouvoir jouer à Bossey en février, qui plus est sur un terrain en bon état. Alors que rajouter après y avoir joué hier dans des conditions encore meilleures, et en polo du début jusqu’à la fin !? :shock: Très agréable mais tellement anormal !

Comme lors de notre dernière partie, les départs étaient placés dans le rough en dehors des zones habituelles. Epris d’un puissant esprit de rébellion, nous avons quand même joué des « jaunes », en prenant toutefois soin de nous mettre sur les côtés des aires. 8) Rebelles certes, mais pas irrespectueux du travail exemplaire de nos jardiniers ! :mrgreen:

Mode plaisir total, pas de carte de score, juste l’envie de bien faire en profitant de l’instant, en bonne compagnie. Du bon, du moins bon, comme d’habitude, mais plus de bonnes choses au total, surtout sur et autour des greens. Je n’avais cette fois pas oublié mon putter et il a même état bien chaud. Avec même une dose de malchance quand je me suis fait « voler » trois coups pour birdie et par sur autant de trous consécutifs avec des virgules à 90°… A vue de nez, ça a de nouveau donné environ +18, ce qui me convient parfaitement en ce début de saison.

Pour la petite histoire, c’est sans nul doute la toute première fois que je joue durant douze mois consécutifs sans tenir compte des parties jouées « au chaud » ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mon espace : AuldCom

Message par macj » 07 mars 2016, 18:36

Hello,

Petite question étant donné ton expérience des voyages golfiques et parcours d'exception :

Quels serait ton top 3 des parcours de type links à jouer absolument en Irlande (sans tenir compte de distances ou budget) ?
Royal county down , Old head , European club , autres ??
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 mars 2016, 18:57

macj a écrit :Hello,

Petite question étant donné ton expérience des voyages golfiques et parcours d'exception :

Quels serait ton top 3 des parcours de type links à jouer absolument en Irlande (sans tenir compte de distances ou budget) ?
Royal county down , Old head , European club , autres ??
C'est tout à fait ça, avec encore Royal Portrush que je place peut être tout juste avant RCD. :idea:
Note que Old Head n'est pas un authentique links, mais plutôt un parcours de falaises de style links. Ce qui n'enlève en rien le côté exceptionnel de l'endroit !
Mais si des impératifs logistiques t'amènes à pouvoir/devoir jouer Portmarnock, Tralee ou Ballybunion, tu ne seras guère perdant au change !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 21 mars 2016, 16:33

Petit clin d’oeil de l’histoire hier lors de ma partie à Bossey. Suite à la victoire de mon club de football favori en Coupe de Suisse en 1984, j’avais alors affiché un poster aux murs de ma chambre d’enfant montrant son capitaine brandissant le trophée. 32 ans plus tard, j’ai partagé une partie de golf avec lui. :D Pour la petite histoire, il a joué 25 ans en gaucher avant de devoir passer en droitier il y a cinq ans suite à une blessure au genou. Alors 6 d’index, il affiche désormais un excellent 9 « dans l’autre sens » alors qu’il a 64 ans.

Partie très sympathique jouée des blancs, une bonne occasion de me « forcer » à utiliser mon driver, même si c’est particulièrement sur les par-3 que la différence est notable, les trois du retour affichaient d’ailleurs hier des longueurs de respectivement 189m, 199m et 208m ! Je bousille la carte en mettant deux petites approches dans l’eau au 2 et en sabotant totalement mes quatre passages dans les bunkers, mais pour le reste, c’était plutôt pas mal. Mise en jeu alternée entre F2 et driver, pour un excellent 9/13 FIR. 35 putts malgré des greens encore un peu marqués par l’hiver, des bonnes sensations générales à part au petit jeu et 32 stab, ce fut donc un excellent galop d’essai !

La saison est lancéééééééeeeeeeeee !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 avr. 2016, 17:07

Quatre parcours joués à Bossey au cours des deux derniers weekends, avec dans un premier temps un cyclone golfique de catégorie 5, avant heureusement de plus ou moins m’en extraire durant les deux dernières parties.

Deux chiffres résument aisément la cacophonie de mon jeu durant les festivités pascales : il m’a en effet fallu 28 trous pour toucher un green :shock: :shock: en régulation et 31 pour toucher un fairway. :shock: :shock: :shock: :shock: Ce qui veut dire 23 fairways de par4/5 manqués consécutivement …. AU SECOURS !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Petite embellie néanmoins sur le retour de la seconde partie.

Mon driver, qui a retrouvé du « temps de jeu » pourrait être une excuse toute trouvée, mais ce n’est même pas le cas. Alors certes, un bon tiers des 23 tentatives vaines l’ont été avec la babatte, mais toujours ou presque pour trouver un peu de rough pas ou peu pénalisant. C’est surtout mes mises en jeu au F2/F4 qui se sont égarées !

Changement drastique de décor samedi, où je passe au turn en +5 avec seulement 14 putts et quatre de mes cinq pars conclus en approche-putt ! :D La suite va être plus délicate, avec un +14/22 putts sur le retour. Ça donne tout de même un +19/33 stab correct. Sur le 18, en descente, ma mise en jeu part en direction du rough de gauche mais je sens bien que c’est du (très) lourd. Il me faut un peu de temps pour retrouver ma balle, car elle se trouve en fait beaucoup plus loin que ce je pensais. A exactement 305 mètres du départ ! :lol: :mrgreen: J’avais déjà mis quelques missiles sur ce trou, mais jamais aussi loin ! Bon, c’est bien joli tout ça, mais pour être parfaitement honnête, je dois bien avouer que je me retrouve alors sans ouverture pour le drapeau, et finis avec un double faisait fort peu honneur à mon coup de driver initial … :wink: :(

Et pour finir, enfin une partie un peu plus consistante hier, même si ça commence par deux misérables doubles. Mais les seize trous restants joués en +13 sont enfin plus satisfaisants, pour un nouveau +19/33 stab. Alors que j’ai retrouvé pas mal de sensations sur et autour des greens, c’est actuellement mes mises en jeu qui me lâchent un peu. Si efficace et régulier il y a encore peu, mon F2 est un peu au creux de la vague, et ça se sent tout de suite en terme de FIR.

A moi de trouver des solutions et des sensations en vue de la compétition GT de samedi prochain au Gouverneur, histoire d’enfin signer autre chose qu’un +0.1 lors de ces rencontres ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 avr. 2016, 11:10

Le film Les Visiteurs est repassé la semaine dernière et la célèbre réplique « Jour ! Nuit ! Jour ! Nuit ! » chère à Jacouille la Fripouille m’a quelque peu inspiré samedi lors de la compétition GT joué sur le parcours Breuil du Gouverneur.

NUIT !
L’éventuelle pression est pourtant retombée au moment de mettre en jeu, car Nico01 s’est déjà chargé d’amuser la galerie en manquant largement de dépasser les rouges, pour le plaisir des participants massés au départ. Mais cela ne m’empêche pas de faire forêt-chachis-bunker-croix.

JOUR !
Dès le n°2, je retrouve peu à peu des couleurs. J’ai toute les peines du monde à toucher les greens, mais mon petit jeu est bien chaud. Pars et bogeys s’enchaînent. Au départ du n°8, un par-5 de 436 mètres vent arrière, j’annonce mon intention de le jouer en mode « grand-père » histoire de ne pas mettre en jeu l’eau à droite et le bunker à gauche. Mon F5 trouve le rough, tandis que mes partenaires visitent les obstacles cités. J’enchaîne avec F7 dans le rough puis SW punaisé au drapeau, j’ouvre enfin mon compteur birdie pour 2016 ! Je termine l’aller en me faisant voler un par à cause d’une virgule à 180°, la seconde de la journée… Je ne suis pas trop où j’en suis au niveau comptable mais j’imagine sans mal être dans le rythme. Dans les faits, c’est un bon 17 pts stab, considérant la croix du premier trou.

NUIT !
Le soleil apparaît définitivement à ce moment là, et la température monte en flèche. Je retire mon pull, mets mes lunettes de soleil et fait une pause-pipi. Tout cela est-il vraiment si important pour mériter être cité, êtes vous probablement en train de vous dire ? Et bien figurez-vous que oui ! Car je ne sais pas le(s)quel(s) de ces gestes anodins va torpiller mon jeu. Je vais dès lors passer mon temps dans l’impitoyable chachis du Breuil et le résultat va être déplorable … A côté de deux bogeys, je réussis l’exploit inédit de signer sept croix sur le retour ! Sept !!! Non mais AU SECOURS !!! Et que dire des 4 malheureux points stab…

JOUR !
19ème trou sur la terrasse, en bonne compagnie et en rigolant bien !

Malgré la noyade du retour, on a bien rigolé avec Nico01 et Grobetou. Le parcours était dans un assez bon état, même si le rough et le chachis étaient vraiment durs à jouer. Merci à PEEB pour l’organisation !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 12 avr. 2016, 11:58

Je ne comprends pas-je me sacrifie pour te mettre à l'aise dès le départ numero 1 et tu n'en profites pas :D

Merci encore pour la partie-ca a éte, comme toujours, avec grand plaisir. A part le premier trou, tu étais parti pour faire une partie de fou sur l'aller. Il y avait vraiment tout ce qu'il faut: belle longueur, fers bien touchés et un petit jeu de feu. Et puis....lights out :( Je comprends que la situation en Amérique centrale t'inquiète un peu...... :wink:

N'empeche qu'il y ait un score bas là-dedans et le jour quand cela sortira........
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 mai 2016, 15:08

De retour de dix jours magnifiques à l’Ile Maurice, passés au Beachcomber Paradis. J’ai joué une fois le récemment inauguré Avalon, une fois Heritage et quatre fois Paradis (2x18, 1x9 et 1x14 à cause de l’orage). Il y a eu pas mal de bonnes choses, surtout lors de ma première sortie à Avalon. Sur un tracé que je ne connaissais pas, avec énormément de vent, je signe un +21 malgré deux affreux quintuples et triples. Content de mon niveau de jeu général, et deux birdies dans la musette. Par la suite, ça a souvent été tout ou rien, avec des enchainements du style « quatre pars consécutifs suivis de deux croix ». Le Paradis était assez gras, et il y avait soit beaucoup de vent, soit une chaleur étouffante que j’ai rarement affrontée au cours de mes voyages golfiques dans les pays tropicaux.

J’ai joué la plupart du temps seul, ce qui m’a permit de boucler les parties en environ 3h max, tout en prenant moult photos. Autant de temps ensuite passé en famille. :D Il y a aussi eu deux parties jouées avec ma femme, dont une où notre fille de 3.5 ans nous accompagné sur 9 trous. :D :D Super expérience familiale, elle était en voiturette avec Madame tandis que je marchais. Elle s’est super bien comportée, et comme il n’y avait personne derrière, on l’a laissé putter sur presque tous les greens. Elle a adoré, même si nous avons terminé sous des trombes d'eau.

Retour aux affaires courantes demain avec 18 trous prévus à Bossey.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 06 mai 2016, 15:20

content de voir que tu en as bien profité :wink: ...et puis très égoïstement ravi de voir (peut-être) prochainement tes photos qui sont toujours superbes
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 23 mai 2016, 12:23

Rien de très passionnant avant ce weekend, avec seulement 2x9t et 1x13t au cours des deux dernières semaines. Comme souvent du bon et du moins bon, avec entre autre en solide +5 sur l’aller des 13 trous joués mardi, avant de signer +8 sur les cinq derniers trous joués avant la nuit… Mais ces deux derniers jours étaient marqués du sceau de le compétition et son lot d'émotions.

D’abord samedi, avec un grosse compétition de club que je n’avais initialement pas prévu de jouer, faute de temps. Mais en calant un départ très tôt, j’ai réussi à m’y glisser à la dernière minute. Malgré huit remontées d’index consécutives, je n’ai pas peur de continuer à me faire mal en jouant ce tournoi en stroke play avec des greens préparés en mode « presque de la mort » ! :mrgreen:
Après un bogey arraché de haute lutte sur un premier trou très mal géré, la machine se met en route. Je joue +2 sur les six trous suivants, avec un birdie au passage. :D Avec une mise en jeu dans les arbres, nécessitant un recentrage, puis une attaque de green dans l’eau, le 8 aurait pu me coûter cher mais j’en sors avec un double inespéré. Encore par au 9, je conclus donc l’aller en +5, avec 6 GIR mais 2x3 putts. :D

J’ai un putt de deux mètres en descente pour birdie en 10, j’en sors avec un bogey. :evil: C’est le début des soucis avec trois doubles consécutifs. Je ressers un peu le jeu par la suite mais la belle mécanique est vraiment grippée. Je ne peux empêcher un autre double pour conclure alors que j’étais en deux devant le green … +13 sur le retour, c’est cher ! :shock: :roll: Ca me laisse tout de même un +18 sans catastrophe, qui m’offre une ZT et donc la fin d’une lignée bien trop longue de contreperformance ! :D Dans ma série où nous étions 35 compétiteurs (dont deux seulement affichant un index égal ou plus élevé que le mien), je termine 12ème en brut (à trois coups du 3ème) et 6ème en net (à égalité avec le 3ème). Ce qui démontre bien que le parcours a su se défendre et que ma performance est somme toute positive. :D

Changement de formule dimanche, avec le premier tour (1/32 de finale) du championnat du club de match-play. Je rencontre Paolo, un petit italien dans la soixantaine, avec l’accent et la voix du Parrain, à qui je rends quatre coups. Autant le dire tout de suite, cette partie va être épique !!! Je signe quatre bogeys sur les quatre premiers trous, et je suis 4 down … WTF !? :shock: :shock: Il marche sur l’eau, pas grand-chose à faire, je m’efforce donc de laisser passer l’orage, mais je me retrouve quand même 6 down après sept trous. :shock: :shock: Il est en +3 et je lui ai déjà rendu 2 coups à ce moment de la partie, je ne vois pas ce que je peux faire si ce n’est d’essayer de serrer un peu le jeu et espérer qu’il descendre de son nuage. :? Au moins pour rendre au score un niveau plus décent. Mais j’avoue n’y croire que très partiellement à cet instant.

Sur le 8, il me donne généreusement un putt, qui ne l’était pas vraiment, pour le partage. Il n’aurait peut être pas dû. :mrgreen: Je gagne proprement le 9 avec un par et sens qu’il commence à gentiment rentrer dans le rang. Je remporte encore les deux trous suivants avant de me perdre sur le 12. Je suis à nouveau 4 down, il reste 6 trous. Mais il m’a dit plus tôt qu’il a rarement le temps de jouer plus que neuf trous, et je suis convaincu que ça va lui jouer des tours d’un point de vue fatigue. Le 13 est un court par-5 en double dogleg droite puis gauche. Même après une très bonne mise en jeu, il m’est presque impossible de toucher le green en 2 avec ma trajectoire naturelle gauche-droite. Mais le vent souffle très fort de la droite et vu le contexte, je tente donc ma chance. La balle disparaît en direction du green en contrebas, je la découvre à deux mètres du trou. Première fois que je suis en GIR-1 ce trou ! :D Putt en descente, il faut juste la faire démarrer pour qu’elle roule toute seule au trou. Virgule … :evil: J’ai rarement été aussi déçu de signer un birdie ! Paolo s’égare sur les deux trous suivant. Je reviens à 1 down. Festival de médiocrité sur le très difficile 16 (185m face à un très fort vent), on partage avec un … triple !! :lol:

Je mets ma mise en jeu du 17 dans les arbres, mais je sais que la pente peut l’avoir ramenée. Sauf que le rough y est assez haut, elle a donc pu s’y perdre n’importe où. Et comme ma balle provisoire est aussi moyenne, ce n’est pas bon su tout. Je pose mon sac pour monter jeter un œil désespéré, et ma balle est juste là, devant moi. J’aurais posé mon sac un mètre plus loin que je ne l’aurais sans doute jamais vue ! Quand on a le vent dans le dos, la chance semble toujours être plus généreuse ! :wink: Un bogey me suffit pour me faire revenir à All Square au départ du 18. Inespéré ! Après une mise en jeu lâchée à droite, je trouve le bunker de green. La sortie n’est pas difficile en soit, il y a juste ce foutu OE juste en face. Je ne flanche pas et me mets à trois mètres du mât. J’ai deux putts pour gagner et ce bogey entérine une victoire 1up au terme d’une remontée qu’on peut qualifier d’assez folle !!! :D :D

Bel ascenseur émotionnel ! C’est plus mon adversaire qui a flanché que l’amélioration de mon peu qui a permit ce retour, mais c’est aussi ça le match-play, ne rien lâcher, attendre son heure et profiter de la moindre occasion. Une expérience à garder en mémoire pour l’avenir. Et donc un weekend golfiquement très satisfaisant ! :D
Dernière modification par AuldCom le 23 mai 2016, 15:57, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 12:38

excellent CR, merci,
effectivement ton MP était plein de suspens ! bravo
tu a l'air de revenir en forme

et en stroke on sert un peu plus le jeux, je pense...j'en ai un jeudi et je le sens mal :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 23 mai 2016, 12:40

Toute façon, c'est ta tactique préférée de laisser partir l'autre devant pour l'achever à la fin, en MP, non, AuldCom ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 23 mai 2016, 14:41

Kantziko a écrit :Toute façon, c'est ta tactique préférée de laisser partir l'autre devant pour l'achever à la fin, en MP, non, AuldCom ? :wink:
:mrgreen: :mrgreen: C'est juste ! Ca t'a marqué ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 23 mai 2016, 15:38

On se cale une nouvelle rencontre un de ces jours, à ce propos ? :wink:

On peut faire au choix Bossey, Lavaux, Evian voire le Domaine Impérial (que je voulais tester), mais ce doit être en semaine pour un GF je crois ou Vuissens aussi.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 23 mai 2016, 15:50

AuldCom a écrit :... match-play, ne rien lâcher, attendre son heure et profiter de la moindre occasion...
Tout à fait d'accord, encore faut-il y croire encore en étant 6down ou 4down&6
Bravo, très bien géré !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 24 mai 2016, 13:07

Kantziko a écrit :On se cale une nouvelle rencontre un de ces jours, à ce propos ? :wink:

On peut faire au choix Bossey, Lavaux, Evian voire le Domaine Impérial (que je voulais tester), mais ce doit être en semaine pour un GF je crois ou Vuissens aussi.
Maintenant que tu t'es décidé à rejouer, pourquoi pas. :wink:
Par contre je ne te cache pas que je compte sur les doigts d'une seule main les occasions de jouer en weekend d'ici à mi-juillet, donc ça attendra août-septembre.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Vae » 24 mai 2016, 17:08

Est-ce que tu gardes ton pull entre l'aller et le retour désormais?
Je me souviens que cela avait eu un impact non négligeable au GT Gouverneur :p
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 mai 2016, 08:05

Vae a écrit :Est-ce que tu gardes ton pull entre l'aller et le retour désormais?
Je me souviens que cela avait eu un impact non négligeable au GT Gouverneur :p
Hahaha je fais très attention à ça depuis ma déconvenue du Gouverneur ! Quitte à mourir de froid ou de chaud ! :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 26 mai 2016, 12:18

J'ai decidé de suovre ton exemple: fer 2 dans le sac;)

Sent from my SLIDE using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 mai 2016, 13:13

nico01 a écrit :J'ai decidé de suovre ton exemple: fer 2 dans le sac;)
Que la force soit avec toi ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 juin 2016, 12:04

Après un galop d’essai encourageant sur 13 trous en cours de semaine, j’ai l’insigne honneur de faire découvrir à PEEB mon antre de Bossey samedi. Il fait beau, le parcours est bon, la compagnie excellente. Début de parcours solide pour ma part, avec des mises en jeu au F2 efficaces et un putting vraiment solide. Je m’efforce d’être un hôte à la hauteur et indiquant autant que possible les nombreux pièges à éviter. Il m’écoute plus ou moins, mais décide malgré tout de tester le plus de plages possible ! :lol: A sa décharge, il sera impérial tout au long de la partie dans l’exercice des sorties de bunkers ! :D Après sept bons trous, je m’égare dans la forêt puis dans l’eau au 8, pour une croix qui annonce quelques soucis dans mon jeu. Le par au 9 n’est qu’un feu de paille acquis un peu par chance après deux très mauvais premiers coups.

Et dès le retour, je commence à égarer systématiquement mes mises en jeu. Du slice, du pull, ça part de partout et je dois me battre pour ne pas signer pire que double sur la plupart des trous. Heureusement que le reste de mon jeu demeure assez en place pour sauver ce qui peut l’être. Et qu’on rigole ! Entre autre grâce à PEEB avec une superbe tentative de coup joué en droitier au 17. :lol: :lol: Mais je vais lui laisser la conter ! :wink: Vidéo sur demande en privée. :wink: :wink:

Au final, mon solide aller sauve tant bien que mal les apparences (29 stab) mais je retiens surtout le côté vraiment agréable de la partie (nous étions accompagnés d’un membre que je ne connaissais pas, mais très sympa) et le plaisir d’avoir pu faire découvrir Bossey (et ses pièges !) à PEEB.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 juin 2016, 10:35

La Suisse est éliminée de l’Euro, je peux reprendre une activité normale. Près de trois semaines sans parcours, à cette saison, c’est une éternité pour moi !!

Après des errements de plus en plus récurrents lors des dernières sorties, j’ai pris un cours la semaine passée. Leçon faite en étant fiévreux, ça a été un vrai massacre. Mais j’ai bien noté les corrections et comptait bien les mettre en pratique au plus vite. Après un échauffement correct mais sans plus, je me présente au départ dimanche sans réelle prétention, si ce n’est de tâcher d’assimiler les petites corrections apportées en cours de semaine. Je pars même sans carte de score, et pourtant …

Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : F2 qui s’échappe à droite, à l’intérieur du dogleg, mais rien de grave, même si l’axe au drapeau est un peu masqué par des arbres. F8 qui sort un peu à droite, je me dis que je retrouverai la balle sur le green grâce au talus. Mais de balle il n’y a pas, elle se trouve derrière le green, sous un arbre, avec un lie dégueulasse…Il me reste une approche toute en descente, avec des branches qui me caressent le visage et m’empêchent de voir le mât. Génial. Le coup tape comme prévu dans la pente et roule, roule, roule pour terminer sa course à 30cm du trou. PAR

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): Solide F2 pleine piste, puis F7 presque parfait, il me reste 50m avec un lie en descente. SW qui sort à droite, rebondit deux fois sur le bord du green avant de plonger dans l’OE. Approche-putt, BOGEY

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F2 topé et dégueulasse qui échoue dans l’OE à peine 100 mètres devant le départ. F5 lâché à droite sous un arbre qui m’empêche un backswing correct. Ne pas rester court car je dois survoler un bunker, et je termine derrière le green. Approche et deux putts, TRIPLE.

Trou 4 – Par-3: 144m au drapeau, au milieu du green, avec une once de vent qui porte. F9 qui fait un peu de draw tout à fait inattendu, je termine à hauteur du trou, 6 mètres à gauche. Premier putt en montée laissé donné, PAR

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): Je sors le driver, malgré le désastre affiché tant lors du cours que pendant l’échauffement. Véritable missile qui termine dans le rough séparant le fairway de l’avant-green, à 250m de là. Je crois bien que c’est la toute première fois que j’arrive à cet endroit. SW à hauteur de drapeau, me laissant un putt en descente de 5mètres, laissé donné, PAR

Trou 6 – Par-3 (161m en légère descente): F8 plein mât qui termine où je voulais, au cœur du green, 6-7 mètres court du trou. Putt en montée qui meurt à côté du trou, PAR

Trou 7 - Par-4 (356m, 2ème coup en descente) : F2 qui part dans les arbres à droite, mais les écureuils sont sympas et je retrouve ma balle dans le rough. 170m pour trouver un bout de green, 185 pour le drapeau, F5 droit comme un i qui termine 4 mètres à droite du trou. Putt droite-gauche en descente qui meurt sous le trou, PAR

Trou 8 – Par-5 (445m): F4 lâché à droite dans les arbres, on entend un gros « ploc » et je retrouve ma balle certes en jeu dans le rough, mais elle a dû revenir d’au moins 50 mètres en arrière ! F5 pour avancer qui termine cette fois vraiment dans les arbres de droite. Recentrage puis F9 pour toucher le green. Putt de 10 mètres totalement foiré (lecture et exécution), il m’en faut deux de plus pour signer un DOUBLE

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): F2 dans le rough à droite, vilaine socket puis gratte pour se laisser encore une approche périlleuse en montée de 50 mètres, avec un trou collé derrière un profond bunker. Approche correcte et ficelle de près de 10 mètres en descente pour arracher un BOGEY

+7 au turn, avec trois trous mal maîtrisés, mais surtout du très bon golf que le reste.

Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : F2 gratté qui termine dans un bunker de fairway, sans espoir de toucher le green en deux. SW pour sortir et avancer un peu puis encore SW 8 mètres derrière le trou. Putt ultra rapide en descente qui fait une virgule à 90°, BOGEY

Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F2 dans le rough de droite. J’ai souvent tendance à surclubber mon second coup pour aller chercher ce green haut perché, je décide donc de la jouer « gros bras » pour voir. GW 50° pour un mât à 115m, je reste court de 5m pour une rare occasion d’enfin signer un birdie sur le seul trou qui m’échappe toujours à Bossey. Le premier putt en montée meurt juste à droite, PAR

Trou 12 – Par-3 : Drapeau au centre, à 165m , F7 qui termine en bordure de green, à hauteur de drapeau. Putt de 10 mètres en descente, qui dépasse de 3m. Retour manqué, BOGEY

Trou 13 – Par-5 (435m) : F2 parfait à l’entrée du dog-leg droite. Je joue un F5 pour couper le dog-leg gauche et toucher le green, mais la balle est un peu coupée et termine loin à droite dans un bunker de fairway. Sortie de 50m qui ne fait que la moitié du chemin, approche timide qui ne trouve que l’entrée du green, deux putts, BOGEY

Trou 14 – Par-4 : Drapeau long à 181m, avec de la place devant mais beaucoup de danger derrière. F6 en pull qui part dans la forêt à gauche. Balle provisoire juste en dehors du green, à 5m du mât. Je m’enfonce « pour la forme » dans la nature et retrouve ma balle. Très bien, mais je fais quoi maintenant ? Un arbre gêne mon back swing, je n’ai pas le moindre espace pour tenter un drop et n’ai qu’une vague ouverture entre les branches. « Mais pourquoi suis-je aller chercher cette foutue balle ? ». Ha oui, pour couronner le tout, j’ai des feuilles de houx qui me « caressent » les mollets. SW punché tant bien que mal avec mon backswing réduit à travers « l’ouverture » et j’entends mon partenaire Italien hurler « bravissima pelota » ou un truc du genre. Ma balle est juste en dehors du green, à l’entrée, inespéré. Approche laissée donnée, BOGEY

Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : D-F7 parfaits pour me laisser que 80m au drapeau, dans une position très chaude à l’entrée. Encore un pull qui trouve un bunker à gauche, avec une sortie tout en descente. Belle sortie, qui frôle le trou, mais la descente manque de peu de faire sortir la balle du green ! Deux putts, BOGEY

Trou 16 – Par-3 : 175 mètres pour le mât, F6 qui touche une branche à gauche et stoppe sa course dans le talus gardant le green. Approche un peu longue, qui me laisse un putt de 8 mètres en descente, laissé donné. BOGEY

Trou 17 – Par-4 (310m): F2 pleine piste puis SW un peu à gauche, mais c’est le jeu et le talus ramène la balle sur le green. Putt de 6m en montée que je lis droit mais je sais qu’il y a de la pente gauche-droite. La balle break au dernier moment mais reste juste courte. Encore un putt donné pour PAR.

Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : Depuis le départ jaune, on ne voit pas le fairway au-delà de 200 mètres, il faut donc toujours faire un peu attention avant de mettre en jeu. Un commissaire passe part là et nous fait signe quand la voie est libre. F2 d’une pureté rare, qui atterrit au meilleur endroit pour profiter de l’effet toboggan. Quand je passe vers le commissaire, il me dit « j’ai bien fait de te faire attendre, vu ce que tu as mis. Par contre, tu as joué quoi, j’ai vu que ce n’était pas le driver, c’était un fer ? » Oui Monsieur, F2. Sa tête !!! :lol: Parce que l’air de rien, ma balle a parcouru 260 mètres, il ne me reste que 95 mètres pour le drapeau. SW qui ne trouve que l’entrée du green, avec un putt en descente gauche-droite de 6-7 mètres. Une fois de plus, je me le laisse donné et termine donc avec un PAR.

+13, meilleure carte depuis août 2015 !! J’ai bien fait d’aller prendre mon cours, surtout qu’il n’y avait fondamentalement pas grand-chose à corriger. De bonne augure avant le championnat du club (36 trous en stroke) ce weekend.

Tout n’a pas été parfait, mais j’ai retrouvé une frappe de balle qui me fuyait depuis pas mal de temps. Il y a bien sûr eu quelques mauvais coups, mais les sensations étaient globalement largement meilleures que ces derniers temps. Sur des greens qui donnaient déjà un avant-goût de ce qui nous attend dès samedi (ça va aller très très vite !), j’ai plutôt bien putté. Car en dehors de deux premiers putts foirés au 8 et 12 qui ont fini par autant de 3-putts, je me suis laissé un nombre incalculable de putts donnés, tous joués en bonne et due forme en prévision du championnat !

Allez savoir, cette pause "Euro" m'a peut être remis sur le droit chemin, à confirmer ce soir avec 18 trous prévus en fin de journée.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 28 juin 2016, 12:18

Et beh CR complet et sympa. 8)

Tu as une grosse distance de jeu quand même tu dois sacrement cogner la balle :shock:
Hate de lire le CR de la compète :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités