Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : AuldCom

Message par clement34 » 17 janv. 2022, 11:29

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2022, 10:42 Avec la venue du WHS aucun changement dans cette approche? Pas de clubs qui se disent organisons une petite compete stab les samedis pour les membres? Pas de dotations, sauf peut être 20€ de bon pour vainqueur net et une balle pour les dix suivants? C'est juste histoire de faire une compète et entrer un score quoi. A l'anglo saxonne. Pour vous dégoûter: j'ai un pote qui je crois a joué plus de 120 compétitions dans l'année dans notre club il y a quelques années (il a bcp de temps libre certes).

Peut être qu'au final c'est tout simplement les abonnés qui ne veulent pas de cette formule?

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
A Massane, très peu aussi de compétitions sponsorisées. Ou alors des trucs fermés.
Qq compétitions "médaille de classement" non dotées de temps en temps. Je sais pas comment c'est organisé chez toi, mais ici, même les membres doivent débourser un petit plus (genre 5euros). Ca suffit pourtant à faire râler un grande partie et donc ces compétitions sont souvent peu remplies.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 11:33

Exact Clem il y a petit coût pour l'inscription à la compétition. De l'ordre de 6€, je crois que c'est pour couvrir les frais que le club paye à la fédé pour utiliser la plateforme. Ça ne refroidit pas grand monde ici, mais bon je comprend que si l'on est un peu tight financièrement ça peut faire râler.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : AuldCom

Message par clement34 » 17 janv. 2022, 11:35

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2022, 11:33 Exact Clem il y a petit coût pour l'inscription à la compétition. De l'ordre de 6€, je crois que c'est pour couvrir les frais que le club paye à la fédé pour utiliser la plateforme. Ça ne refroidit pas grand monde ici, mais bon je comprend que si l'on est un peu tight financièrement ça peut faire râler.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Le retraité francais (qui représente, chez moi en tout cas, une partie non négligeable des abonnés) vit sur une petite pension! :mrgreen: :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 janv. 2022, 13:15

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2022, 11:25
AuldCom a écrit : Nous avons déjà quelques compétitions de classement par saison, mais la clé du problème reste l'occupation du terrain et le ratio de membres voulant faire des compétitions.
Concernant ton dernier point Auld, nous avons aussi des formules de "compétition optionnelle" surtout les dimanches.

Par exemple de 7h-9h c'est départs réservés pour la compétition. De 9 à midi c'est compétition optionnelle donc si tu veux rendre une carte notifie juste le starter avant de partir qu'il t'inscrive. Puis après midi c'est just du "social play" comme ils disent ici. A savoir amicales.

Autre particularité bien française: c'est de faire des départs par index. Pas de ça ici (sauf pour quelques compètes qui sont une écrasante minorité). Donc je joue souvent soit avec des amis si on s'inscrit ensemble, soit avec n'importe qui (souvent index élevés) si je me suis juste inscrit seul. Ça permet aussi de se pointer le jour même et de se coller dans un groupe de deux ou trois et de pouvoir jouer.

Je vous le jure: c'est vraiment ultra simple !

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Le simple fait de bloquer systématiquement des départs (même aux aurores, heures assez prisées en plus, surtout en été) du samedi ne serait jamais accepté dans mon club.

Je ne crois pas que les départs par index soit systématiques en France. Par contre, on ne peut, en général, pas s'inscrire avec des potes (en tout cas pour les compétitions dotées).
Petite anecdote sur le sujet : il y a deux ans, j'ai fait deux compétitions de suite où je partais des jaunes et mes partenaires partaient des blancs et des rouges. Il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas pratique du tout, et n'aide pas le rythme de jeu. J'ai donc souligné ce point à la commission sportive, et quelques temps plus tard, on m'annonce qu'on m'a écouté et que les départs se feraient désormais par ordre d'index. Sauf que ce n'est absolument pas ce que j'avais demandé, limitant à ma remarque aux mix de tees de départs... :roll: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 31 déc. 2022, 16:23

Salut à tous,
Je viens de finir ma dernière partie de 2022 par une température printanière (16°C), je peux donc tirer mon habituel bilan, mais s’il est vrai que j’ai été moins actif par ici cette année. Tout en me connectant néanmoins chaque jour ou presque.

Pour rester d’abord en lien avec le forum, j’ai globalement été moins actif sur les réseaux sociaux, et l’interruption de ma rubrique photographique quotidienne sur GT en est une conséquence directe. J’avais publiquement émis la possibilité de la relancer à un moment donné, mais cela reste à ce jour au point mort. Je m’excuse donc pour ces faux espoirs éventuels. Mais l’espoir demeure.

2022 aura été une saison un peu particulière, avec néanmoins des choses très intéressantes à souligner. J’ai une fois de plus eu l’occasion de beaucoup jouer, mais surtout à Bossey (j’y reviendrai plus bas).

Image
Cliquez pour agrandir

MON HANDICAP
En ayant toujours comme objectif de devenir première série (10.4) et ensuite « single », je commençais la saison avec une certaine pression, puisque je défendais trois belles cartes lors de mes quatre premières compétitions de l’année. Avec surtout des cartes « viennent ensuite » très moyennes, et donc une garantie de remontée sauvage en cas de contre-performances. J’ai donc débuté la saison à 11.4, je suis sorti de ce piège potentiel à… 11.4 ! Premier target atteint ! J’enchaîne ensuite avec ma toute première carte sous les 80 en compétition (79) qui me fait descendre à 10.6. Mes objectifs sont juste là, à portée de main, il ne reste « plus qu’à ». Cinq compétitions plus tard, je suis toujours à 10.6, je n’ai pas bougé. Pas grave, ça reste mon meilleur handicap historique, et il y a vraiment de la place pour descendre.

Car comme je le répète ici, bilan annuel après bilan annuel, je reste toujours et encore sujet à ces maudits « tilts », ces moments d’égarement qui coûtent beaucoup trop cher sur la carte à mon niveau.

MON JEU

Parce qu’en parallèle, mon jeu a globalement progressé :
- Driving : largement ma meilleure saison « ever », mais ça reste beaucoup trop inconsistant sur la longueur. Un atout néanmoins, sachant que je joue désormais majoritairement des blancs (hors compétition).
- Fers : le fond est toujours là, quand c’est en place, ça vaut un handicap 5-8 sans l’ombre d’un souci (ce n’est pas moi qui le dit, mais je serais tenté d’être d’accord). Mais j’ai un peu trop laissé aller les choses à un moment, laissant mon ancien swing (fade/slice) s’immiscer dans mon jeu. Replacer le swing 2021 (draw) dans mon jeu (et le consolider dans le temps) sera donc l’axe principal de travail cet hiver.
- Wedging : l’invité suprise de 2022 ! J’ai toujours eu beaucoup de peine entre 30 et 80m (et n’ai jamais vraiment travaillé pour corriger ça…). Je n’ai pourtant pas fait grand-chose, mais en commençant toutes mes séances de practice (échauffement comme entraînement) par viser diverses cibles à disposition dans ces distances, j’ai découvert que je savais le faire. Et plutôt bien en fait !
- Chipping : un peu plus de travail que d’habitude, et de bien meilleurs résultats. Il serait peut-être le moment de passer plus de temps autour du chipping green ?
- Putting : Je reste dans ma moyenne positive depuis le passage au « grip pince » en 2020. J’ai vraiment très très bien putté quand les greens étaient très rapides cet été (je ne prends qu’un seul 3-putts au 36ème trou du championnat du club, alors que ça a été un massacre, seul le champion évitant le 3-putt du weekend, sauf erreur). J’ai de la peine à l’expliquer, mais je suis beaucoup plus à l’aise quand ça roule beaucoup. A moi de travailler en conséquence quand il faut un peu « pousser la balle ».

A lire tout ça, on peut y détecter un potentiel décalage entre mon jeu et mes résultats. Et ce n’est pas faux. En cause surtout ces coûteuses erreurs qui se paient cher en stroke play ou score max. C’est par contre une autre histoire en match play !

EQUIPES

Le match play, c’est la formule de jeu du championnat MidAm en Suisse. J’ai à nouveau officié comme capitaine de l’équipe B. Nous n’avons malheureusement pas réussi à sortir de la phase de poules (3ème sur 5, derrière les futurs vainqueurs et troisièmes), ce qui est donc un échec en tant que capitaine. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir un peu de satisfaction au niveau personnel, puisque étant le joueur ayant le meilleur bilan de l’équipe (1-1-1 en foursome, 3-0-0 en simple). Le leadership par l’exemple ! 😉

Je devrais à priori continuer d’assurer le capitanat de l’équipe suisse B pour 2023, ainsi que peut être prendre le rôle de capitaine des équipes MidAm (équipes homme + femme France, équipes suisses mixtes A et B), poste nouvellement créé pour simplifier les choses entre les diverses équipes et la commission sportive (sélection, communication, etc). Pour rappel, Bossey étant affilié autant à Swissgolf que la FFG, nos équipes concourent donc dans les deux pays.

CHAMPIONNAT DU CLUB DE MATCH PLAY

Pour rester dans le monde merveilleux de cette formule de jeu, je vais revenir sur le championnat du club du match-play. J’étais inscrit dans le tournoi Charlemagne, à savoir la « 2ème division » partant des jaunes. Ça commence le jeudi de l’Ascension avec une qualification en score max, où un équivalent d’environ 32 stableford suffit en général pour rentrer dans le champ de seize joueurs du weekend. Sauf que j’arrive au départ avec un sérieux mal de dos. Assez sérieux pour annuler si ça avait été une autre compétition, mais je décide de tenter le coup en serrant les dents. Je suis en galère sur l’aller, j’arrive tant bien que mal à sauver des bogeys, mais mon swing est en rade. Sur la mise en jeu du 9, je vais un vrai p**ain de mauvais swing, énorme slice hors-limite et grosse décharge dans le dos. Je ne mets même pas de seconde balle, je vais directement me restaurer au turn, où l’idée d’abandonner est bien présente dans mon esprit. Je me couche un moment sur un banc, j’essaie de soulager mon dos. Est-ce que ça vaut la peine de continuer ? Probablement pas. En plus, même si je termine, je ne serais sans doute pas dans les 16, au train où vont les choses. Et même si miracle il devait y avoir, serais-je en état pour un potentiel marathon golfique commençant deux jours plus tard ? Peu probable.

Mais comme je suis un peu con, je décide de quand même continuer. L’anti-douleurs et les exercices d’assouplissements font leur effet, je limite plus ou moins la casse sur le retour, mais je rends quand même une carte affreuse (94). Je ne suis même pas déçu de ne pas me qualifier, tant je sais qu’il me serait impossible de jouer deux jours plus tard. Sauf qu’en rendant ma carte, le responsable sportif m’annonce que ça pourrait tout à fait suffire, car un certain nombre de joueurs ont participé à cette qualification sans vouloir/pouvoir s’aligner durant le weekend. En temps normal, ça serait une bonne nouvelle, mais pas forcément à ce moment-là. Je dois donc lui confirmer le lendemain si je suis en état de participer le cas échéant ou non. A mon étonnement complet, mon dos est ok au réveil. Quelques exercices, quelques swings à blanc pour tester, ça grince un peu mais ça passe, rien à voir avec l’enfer de la veille. J’informe donc le club ma disponibilité et on me confirme en retour mon entrée miraculeuse dans le champ, même si je ne me fais guère d’illusion.

Rendez-vous est donc donné samedi matin pour mon 1/8ème de finale, contre un type que je connais bien, à qui je rends quatre coups. Je suis en mode « sur un malentendu, ça peut marcher », détendu, voir insouciant même, juste content de pouvoir tenter ma chance. Et contre toute attente, je joue super bien, il reste tant bien que mal en vie grâce à ses coups reçus mais nous nous serrons déjà la main au 14, avec un propre 6&4. A part deux trous lâchés (sur des trous où il avait en plus des coups), je joue +2 sur les 12 trous restants. Propre. Mon dos a tenu, mais sera-t-il en état pour le match suivant, agendé l’après-midi même ? J’ai l’espoir que ce soit le cas, et au moins ne me suis-je pas trop fatigué ce matin, c’est déjà ça !

J’affronte un monsieur de 78 ans que je ne connais pas, qu’on me décrit comme un « chien qui ne lâche rien » ! Quand on le voit, cette étiquette ne saute pas aux yeux, mais dans les faits par contre… Avec neuf coups à lui rendre, je vais devoir rester sur mon petit nuage du matin pour passer l’obstacle. Et c’est ce que je fais. Le dos tient, le jeu tient, et il fallait bien ça, car je ne gagne « que » 2&1 en ayant pourtant à nouveau très bien joué ! Je n’avais absolument aucun espoir d’être encore en course il y a deux jours, et me voilà en demi-finale ! Petit mot encore sur mon adversaire, avec une certaine admiration sur sa capacité jouer aussi bien à son âge, qui plus est en enchaînant 35 trous dans la journée, sur un parcours très vallonné ! Je signe tout de suite pour avoir sa santé (et ses longueurs) à son âge !

J’avais une soirée le samedi mais j’ai limité la casse, tant et si bien que j’arrive plutôt frais au départ dimanche matin, même si le dos tire quand même plus que la veille. J’affronte quelqu’un que je connais assez bien, qui était dans ma partie de qualification jeudi, durant laquelle il avait très bien joué. ! Avec trois coups à lui rendre, s’il est capable de rééditer le même niveau de jeu, ça va être compliqué ! Sauf que j’ai décidé de ne toujours pas descendre de mon nuage, et je vais à nouveau signer une victoire 6&4 sans appel ! Et avec la manière, car à ce stade de la compétition, je n’ai toujours pas perdu le moindre trou où mes adversaires n’avaient pas de coup rendu. Ça résume assez bien les choses je pense.

Me voilà donc en finale, la bonne blague ! Et le plus dingue dans l’histoire, c’est que je n’ai plus mal au dos ! Je vais affronter quelqu’un que je connais bien, un sexagénaire qui joue d’habitude toujours des blancs malgré son handicap plus élevé (il a trois coups). Je sais qu’il va encore falloir sortir du jeu pour aller jusqu’au bout. Mais contrairement aux trois parties précédentes, la fatigue va rapidement s’immiscer dans mon jeu. Ou plutôt dans nos jeux. Ça ne va pas être une belle finale. Elle est même plutôt moche en fait, à part les trois premiers trous qui sont tous gagnés avec des birdies (lui au 1, moi ensuite). Dès lors, nous passons notre temps à donner des trous à l’adversaire, plutôt qu’à les gagner avec la manière. C’est « à toi, à moi », tant et si bien que ça reste assez serré, même si je suis généralement devant. Je me dis même que si des gens avaient payé pour assister à cette finale, il y aurait des sifflets ! 😊 Une balle retrouvée par miracle dans les buissons (et jouable) au 14, un rebond très généreux des arbres sur ma mise en jeu du 15, puis une balle perdue de manière incompréhensible pour mon adversaire sur le 16 sont autant d’événements favorables qui me permettent de prendre les devants.

Tant et si bien que j’ai deux putts à quatre mètres pour gagner sur le 17ème green. Il y a un peu de public, la partie du trophée majeur est juste derrière nous, c’est dingue comme la pression peut arriver au galop ! Ce n’est pas la même chose que pour valider une bonne carte, c’est vraiment pour gagner quelque chose, un trophée ! Je laisse mon premier putt donné, et peut ainsi savourer une victoire qui tient carrément du miracle, dans sa genèse en tout cas. Ce n’est certes pas la Ryder Cup, mais c’est quand même grisant de vivre de genre de moment, de recevoir des félicitations et tout et tout ! Et d’être invité au Dîner des Champions en fin de saison ! Et d’avoir mon nom inscrit « pour l’éternité » sur le tableau d’honneur dans le hall d’entrée ! Bref, c’est cool ! 😊

GLOBETROTTING (ou pas)

Dans un registre moins compétitif mais qui m’est habituellement très cher, 2022 aura vraiment été une année à part. En effet, pour la première fois de ma carrière, je n’ai pas découvert le moindre nouveau parcours, et n’ai joué que dans mes deux pays habituels (Suisse et France). Pour tout dire, je n’ai pas dépensé le moindre centime en greenfee (hors cotisation de Bossey) de toute l’année ! J’ai bien joué dix parties sur quatre autres parcours, mais entre les réciprocités et les rencontre MidAm, cela ne m’a rien coûté du tout. On est loin de certains standards pas si anciens mais ainsi va la vie. Casanier quoi.

STATS EN VRAC

Bilan de mes rencontres officielles de match-play individuel (MidAm + championnat du club) cette année : 7 victoires en 7 matchs.

Première carte sur 9 trous en dessous du par, -2 sur l’aller de Bossey. Dommage de jouer +9 sur le retour… Le 78 total reste mon meilleur score de l’année

Jusqu’alors, je n’avais jamais vu ma balle rentrer sur un eagle réalisé depuis le fairway ! Il y en a déjà eu plusieurs, mais il y avait toujours un green surélevé, des ombres, le soleil ou que sais-je pour ne pas permettre de voir la balle disparaître dans le trou. C’est chose faite désormais, après avoir rentré mon 3ème coup de 140 mètres sur le n°2 de Bossey (après une mise en jeu dégueulasse et un second coup pour avancer guère plus convaincant… 😊). On pourrait presque parler d’un eagle moche, mais il faut avouer que c’est un sentiment plutôt sympa !

Lors de notre rencontre MidAm à Montreux, après avoir lâché ma mise du jeu du 1 sur le fairway voisin, j’ai ensuite touché les treize fairways suivants. Une statistique stratosphérique pour moi et ma capacité à arroser ! Qui plus est sur un parcours étroit et ceinturé d’arbres.

Pendant que le parcours était asséché par la canicule, j’ai joué H2-P pour dépasser le green du trou n°2 de Bossey, un par5 en descente de 451 mètres. 😊

Très satisfait de ma moyenne de birdie, sachant que j’ai beaucoup plus joué des blancs cette année.

Malgré un score éclectique de -20, je n’ai à nouveau pas réussi à signer un birdie sur chaque trou de Bossey. Pour la 3ème année consécutive, le 7 manque à l’appel. Il a beau être le SI1, ça fait quand même trois ans et demi et que je ne l’ai pas dompté… :roll:

Voilà, je crois que c’est un peu tout pour 2022.

Il m’est difficile de planifier quoi que ce soit pour 2023, mais il devrait y avoir moins de golf, des nouveaux parcours, et bien sûr l’objectif de passer single sera toujours en place.

Meilleurs voeux poue 2023 à tous !!!

PS : Je n'écris pas souvent mais j'écris beaucoup :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : AuldCom

Message par soleil78 » 31 déc. 2022, 19:50

Et la qualité est là! :wink:

Bravo pour le trophée et surtout pour le jeu qui va dans le bon sens. Un éclectique à -20 avec un birdie manquant c'est qu'il y a eagle sur 3 trous différents et ça c'est plutôt bon signe sur sa capacité à enchaîner les bons coups et à savoir fourrer quand c'est décisif. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : AuldCom

Message par chacompte » 01 janv. 2023, 11:18

Année sacrément résumée, bravo :)

et je te souhaite que tes voeux 2023 se réalisent (et aussi que tu repostes de temps à autre quelques une de tes photos )


ps: bizarre le résultat de ton "ratio birdy / trou", tu le calcules comment ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 01 janv. 2023, 16:23

chacompte a écrit : 01 janv. 2023, 11:18 Année sacrément résumée, bravo :)

et je te souhaite que tes voeux 2023 se réalisent (et aussi que tu repostes de temps à autre quelques une de tes photos )


ps: bizarre le résultat de ton "ratio birdy / trou", tu le calcules comment ?
Simplement en divisant le nombre total de trous joués par le total de birdies/eagles.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : AuldCom

Message par FabdeMontpeul » 01 janv. 2023, 18:04

Sympathique résumé de vie golfique à lire, merci !

quand tu peux pour les photos, une par mois ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : AuldCom

Message par chacompte » 02 janv. 2023, 08:31

AuldCom a écrit : 01 janv. 2023, 16:23
chacompte a écrit : 01 janv. 2023, 11:18 Année sacrément résumée, bravo :)

et je te souhaite que tes voeux 2023 se réalisent (et aussi que tu repostes de temps à autre quelques une de tes photos )


ps: bizarre le résultat de ton "ratio birdy / trou", tu le calcules comment ?
Simplement en divisant le nombre total de trous joués par le total de birdies/eagles.
j'y suis, ce n'est pas le % de birdies vs nombre de trou, mais un birdy pour x trous joués. Désolé

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 janv. 2023, 16:38

AuldCom a écrit : 31 déc. 2022, 16:23 Malgré un score éclectique de -20, je n’ai à nouveau pas réussi à signer un birdie sur chaque trou de Bossey. Pour la 3ème année consécutive, le 7 manque à l’appel. Il a beau être le SI1, ça fait quand même trois ans et demi et que je ne l’ai pas dompté… :roll:
Il fallait visiblement en parler publiquement pour briser le signe indien, 2ème partie de l'année et enfin un satané birdie sur ce trou ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités