Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 09 mai 2017, 06:45

non, drop avec pénalité = 2 clubs, sans se rapprocher du trou, mais bien sur dans le bunker
ce que je n'aime pas dans du sable très fin, car ça plugue très facilement
pour sortir du bac, il faut revenir au coup précédent (ce qui était surement une option à envisager sérieusement ici (en jouant F7 à la place du F8 ?)

astuce mnémotechnique:
drop gratuit sans pénalité = 1 club
drop payant avec pénalité = 2 clubs
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 09 mai 2017, 07:15

Il y a une 3eme option (c'est toujours le cas pour une balle injouable) c'est celle de se dropper aussi loin que l'on veut en arriere sur la ligne balle-drapeau.

Comme le dit Zigrit: si la balle injouable est dans un bunker elle doit etre droppee dans le bunker, mais cette troisieme option pourrait donner lieu a un drop a plus de deux-clubs de distance si le bunker est grand.

Dans tous les cas de figure c'est toujours un peu galere de se dropper dans un bac :-/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 09 mai 2017, 07:47

zigrit a écrit : 09 mai 2017, 06:39 bienvenue dans le monde des vieux
complètement inconnu ton chariot, et on a même pas une photo ?
Image
Image
Marque allemande qui se glisse entre les gammes d'entrée et moyenne gamme comme Motocaddy, Trolem, Powakaddy, etc et le haut de gamme comme Jucad ou Ticad. Pliage/dépliage d'une simplicité sans égal.
zigrit a écrit : 09 mai 2017, 06:39maintenant que tu es électrifié, pense à ajouter quelques gadgets : épuisette évidemment, mais aussi pelle à neige, mini-bar (3 birdies, ça s'arrose), filet anti-aérien, coffre-fort pour les sandwichs
Marrant ta remarque sur le mini-bar, car nous avons justement décidé d'instaurer la petite fiole de whisky en vue de notre virée à venir en Ecosse. Sachant que mes partenaires ont cumulé 3 autres birdies, on rigolait de notre cuite virtuelle ! :mrgreen:
zigrit a écrit : 09 mai 2017, 06:39 belle carte sinon, petite question quel hcp des 5 trous à +11, souvent on prend cher sur les hcp 1,2,3 voire 456, alors qu'il est facile d'assurer le bogey
Rien de significatif : 15-7-8-2-14
Mais bon, il faut toujours relativiser le stroke index. Le SI18 de Bossey est un court par5 en double dogleg, mais je suis certain que si on compilait toutes les cartes des membres sur une année, il gagnerait quelques rangs. A l’inverse, le 14 (SI8) vaut plus haut pour moi, même si c’est un trou où je score souvent pas mal. Par3 de 179m des jaunes, 202 des blancs, avec respectivement 160 et 180m de carry au dessus d'un pierrier pour attaquer directement le green, sans utiliser le petit fairway à gauche. Beaucoup de pentes, aucune position de drapeau vraiment facile. Avec le vent de face, c’est vraiment un trou chaud.
Dernière modification par AuldCom le 09 mai 2017, 09:17, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 07:53

Salut Auld !
très bien la pliage du chariot , il n'y a pas que les vieux qui en ont, j'ai vu un "jeune" de 38 ans dire qu'il n'était pas sur un golf pour pousser un chariot. :mrgreen:
enjoy !
effectivement sur le sujet des difficultés d'un trou par rapport aux autres on peut toujours attribuer un hcp supérieur à certains en fonctions des stats MAIS le comité doit aussi tenir compte de leur répartition au long du parcours pour éviter par exemple une trop grande concentration de coups rendus sur une suite qui pourrait fausser les match play en net.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 mai 2017, 10:48

Deux parcours de fin de journée ces derniers temps, à chaque fois 11 trous depuis les blancs. Et autant de parties au scénario très similaire, à savoir beaucoup de pars (11) mais presque autant de doubles ou pire… Aucune demi-mesure chez moi, ça passe ou ça casse ! Contrairement des jaunes où je peux souvent me contenter de mon F2 pour mettre en jeu, le driver doit être sorti bien plus souvent des blancs. Et j’ai beaucoup arrosé ! Mais vraiment beaucoup ! Il faut vraiment que je dégage un peu de temps pour aller voir mon pro, car je ne pourrai pas me contenter de mon F2 sur les links écossais.

Première compétition de la saison dimanche à Bossey, une des plus importantes et mieux dotée du calendrier. Si le rough, anormalement haut actuellement pour mon parcours, n’est pas coupé d’ici là, il va vraiment falloir être très très précis pour espérer grappiller quelque chose !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 18 mai 2017, 21:49

super flat le chariot, effectivement
pour ton par3 de la mort, j'ai un cas au havre 145m, hcp1 !
j'ai déjà pris cher, voir très cher (9, je crois en GP côte d'albâtre)
depuis en GP, je joue toujours en bogey, et je sors en moyenne autour de 3.5 avec 50% d'approche-put
mes derniers partenaires de GP s'étaient moqué car j'avais la main et mon petit fer avait été très moyen, mais mon bogey m'a permis de garder la main contre +2/+3 ;)

la morale : je ne suis pas sûr qu'à ton niveau , ce soit intéressant d'assurer le bogey ;
par contre, changer radicalement de stratégie sur un trou où on prend cher souvent est une vraie option à considérer :
par exemple sur ton par3 n°14, quel club te permet de passer le pierrier ou te poser sur le fairway à G pour avoir une approche roulée facile vers le green qui t'assure bogey et offre des opportunités d'approche-put ou de put depuis le fringe
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 19 mai 2017, 10:46

J'avais lu il y un certain temps un article de Nicklaus expliquant que certaines fois même lui faisait (dans son jeune âge) des "lay up" sur des par 3 et que certes tu t'interdit le birdie (ou le trou en un) mais sauf à vraiment déconner tu t'interdit aussi le double ou pire et que c'est souvent la clé sur certains tournois.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 mai 2017, 11:27

zigrit a écrit : 18 mai 2017, 21:49 par exemple sur ton par3 n°14, quel club te permet de passer le pierrier ou te poser sur le fairway à G pour avoir une approche roulée facile vers le green qui t'assure bogey et offre des opportunités d'approche-put ou de put depuis le fringe
Image

Il y a un effet de perspective sur cette photo car le trou est plutôt plat, même en légère descente depuis les blancs d'où la photo est prise. Et il y a bien plus de place qu'il n'y paraît sur la gauche. En s'alignant sur la partie du gauche du fairway de gauche, le fairway commence à 140m environ des jaunes, avec la pente qui penche vers l'entrée du green à gauche à environ 160-165m.
On s'en rend mieux compte vue d'en haut : https://goo.gl/maps/2mJLT

Malgré sa difficulté, le 14 est trou qui me réussi plutôt pas mal. Mais avec le pierrier et le HL tout au long à droite, il y a de quoi prendre cher. Le jeu safe est de jouer la partie gauche de green. Le plus safe est bien sûr à gauche du green, où on met hors-jeu le pierrier et le bunker frontal, mais le chip n'y sera jamais facile car laissera quoi qu'il arrive un chip avec beaucoup de pente(s). Par exemple, depuis la gauche avec un drapeau à droite, tu auras à gérer de la descente puis une remontée, avec du gauche-droite de différents angles tout au long. Le 3-putts (ou pire) peut arriver très très facilement sur ce green !

Sans vent, ça sera donc F5 si je vise le centre et la droite du green, ou F6 si je cherche la partie gauche du green ou l'avant green à gauche. Des blancs, d'où je joue de plus en plus souvent, c'est F4 ou F2.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 mai 2017, 11:39

Franc38 a écrit : 19 mai 2017, 10:46 J'avais lu il y un certain temps un article de Nicklaus expliquant que certaines fois même lui faisait (dans son jeune âge) des "lay up" sur des par 3 et que certes tu t'interdit le birdie (ou le trou en un) mais sauf à vraiment déconner tu t'interdit aussi le double ou pire et que c'est souvent la clé sur certains tournois.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Qui est ce petit joueur ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 19 mai 2017, 13:38

AuldCom a écrit : 19 mai 2017, 11:39
Franc38 a écrit : 19 mai 2017, 10:46 J'avais lu il y un certain temps un article de Nicklaus expliquant que certaines fois même lui faisait (dans son jeune âge) des "lay up" sur des par 3 et que certes tu t'interdit le birdie (ou le trou en un) mais sauf à vraiment déconner tu t'interdit aussi le double ou pire et que c'est souvent la clé sur certains tournois.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Qui est ce petit joueur ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un petit gars qui fut pas trop mauvais en golf... Enfin il était prometteur en 1960 quand il a fini deuxième derrière Palmer à l'US Open alors qu'il n'était encore qu'amateur et n'avait que 20 ans. Mais il a eu bien du mal à concrétiser les promesses... un vrai "Poulidor" qui a fini 19 fois second dans les majors qu'il a joué (en comptant l'US amateur)... Peut-être trop de "lay up" en effet. Mais pas trop mauvais quand même.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 19 mai 2017, 15:51

très joli trou en tous les cas
et le par doit faire plaisir ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 mai 2017, 16:28

zigrit a écrit : 19 mai 2017, 15:51 très joli trou en tous les cas
et le par doit faire plaisir ;)
Il l'est d'autant plus depuis que pas mal d'arbres ont été retirés tout le long à droite, suite à la visite de Robert Trent Jones Jr, afin de mieux mettre en valeur le trou.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 19 mai 2017, 16:32

bravo en tout cas :D
joli trou et bien joué

à l'âge de 16 ans Nicklaus a joué contre Sam SNEAD 74 contre un 68 pour Snead :wink:

j'espère que ton dos va bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 31 mai 2017, 10:26

Quatre parcours à Bossey au cours de la dernière semaine, c’est Byzance ! D’un point de vue quantité en tout cas. Pour la qualité …. parfois aussi. Mon jeu de fers est globalement revenu à un niveau tout à fait satisfaisant. Direction, contrôle des distances, c’est plutôt propre. Mais je ne peux pas m’empêcher de « tilter » sans raison sur 2-4 coups (socket, coups de 20 mètres, etc), avec systématiquement des conséquences comptables des plus fâcheuses (HL, OE, forêt, etc). C’est vraiment rageant, car je joue presque systématiquement aux alentours de mon index (ou mieux !) sur 13-15 trous, mais flingue la carte avec des triples/croix/etc. La solution est connue, travailler pour ancrer plus solidement mon swing, mais encore faut-il avoir le temps. Et l’envie…

Il y a quand même deux gros points noirs dans mon jeu : le driver et les sorties de bunker. Pour le premier, rien de bien nouveau en soi, même si ça m’agace au plus haut point de ne pas arriver à mettre en pratique avec la babatte ce que je suis arrivé à corriger avec mes fers. Des jaunes à Bossey, je peux l’utiliser avec parcimonie (ce que je fais la plupart du temps) mais ce n’est pas une solution à long terme. Et pour les bunkers, je ne sais pas, j’ai une crise. Je crois que je n’ai pas fait une sortie propre depuis 15 ou 20 tentatives ! Prise de balle clean ou coup simplement raté, ça ne met remet jamais en bonne position. J’ai tenté de booker mon pro cette semaine, mais impossible de trouver un horaire qui nous satisfasse les deux. Un passage dans un bac d’entraînement pour de l’automédication devrait me permettre de remettre de l’ordre, car même si ce secteur n’a jamais été un point fort de mon jeu, je sais m’en sortir sans casse la plupart du temps.

Parce que je risque d’avoir un petit souci ce weekend en Ecosse si je n’arrive pas à sortir proprement des bunkers ! Si je ne donne pas de nouvelles la semaine prochaine, c’est que je suis toujours au fond d’un pot bunker ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 31 mai 2017, 10:57

ah oui !!! où vas-tu en Ecosse ?
tu nous diras le nom de ton bunker de "location", j'espère :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 31 mai 2017, 11:43

eglishadow a écrit : 31 mai 2017, 10:57 ah oui !!! où vas-tu en Ecosse ?
tu nous diras le nom de ton bunker de "location", j'espère :mrgreen:
Samedi : Kingsbarns
Dimanche : Duke's St Andrews
Lundi : Carnoustie (+ Old Course tôt le matin si la chance nous sourit à la loterie)
Mardi : Trump International Links
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 31 mai 2017, 11:53

joli ! enjoy
lE Trump c'est Turnberry ? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 31 mai 2017, 12:06

Non, Trump International Links, juste au nord d'Aberdeen
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 31 mai 2017, 13:20

ah ok, l'autre :D merci !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 01 juin 2017, 11:02

On va avoir de la belle photos trop cool :D :D :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 01 juin 2017, 21:33

meumeu91330 a écrit : 01 juin 2017, 11:02 On va avoir de la belle photos trop cool :D :D :D
Faudra juste que la météo soit avec nous, ce qui n'est pas tout fait gagné. :? Prévisions pas dégueulasses, mais pas très bonnes pour autant.
Avec de la pluie sur seulement 2 trous en 15 parcours joués en Ecosse (3 séjours), ma réputation va probablement être mise à mal. :oops:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 juin 2017, 17:17

De retour d’un intense séjour en Ecosse avec deux potes du club, avec quatre parcours en autant de jours. Du beau temps, de la pluie, du vent plus ou moins fort, du brouillard, on peut dire que les conditions auront été très variées. Mais j’y reviendrai plus en détails en abordant les parcours joués (Kingsbarns, The Duke’s St Andrews, Carnoustie et Trump International Links) dans un sujet spécifique. Nous aurions aimé rajouter l’Old Course mais notre participation à la loterie est restée infructueuse.

D’un point de vue du jeu, même sur un terrain de jeu différent de mes habitudes, ça a été vraiment comme ces derniers temps. Pas mal de (très) bons coups, trop de mauvais, et finalement pas grand-chose de moyen. Ce qui donne des cartes sévèrement plombées par mes erreurs. Mon driver n’a pas fait le voyage pour rien, avec une utilisation bien plus élevée que la moyenne, pour un résultat globalement vraiment pas mal. Il me coûte bien sûr quelques coups sur la durée, mais mon F2 a aussi généré son lot d’erreurs payées cash.

Comme expliqué lors de mon dernier message, j’ai récemment traversé une grosse crise dans les bunkers, que je n’ai pas eu le temps de corriger avant de partir. Comme nous avions du temps avant notre partie à Kingsbarns, je me suis mis dans un bac (profond !) pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être. Sensations positives et exercice réussi avec un 3/3 sur le parcours qui a suivi. Mais par la suite, il y a vraiment eu des ratés, avec un sommet le lendemain sur le Duke’s : Par5 que j’attaque en 2, je retrouve ma balle enfoncé dans un bunker profond. Il me faudra cinq coups pour en sortir et signer un quadruple …

Les greens étaient globalement rapides, mais je n’ai jamais réussi à trouver le rythme. J’ai pourtant pu compter sur d’excellents caddies (sauf au Duke’s – il n’y en a pas) mais ça n’a pas suffit. J’ai manqué de distance un nombre incalculable de fois, la plus frustrante de toute étant en restant court de 5cm dans la ligne sur une tentative d’eagle d’environ 8 mètres sur le Duke’s. Il y a quand même eu cinq birdies à célébrer (plus six autres de mes partenaires) à coups de gorgées de Macallan 12yo.

Avec douze trous joués dans le brouillard (plus deux autres sous la pluie) à Kingsbarns et de la pluie ininterrompue à Trump, le photographe qui vit en moi est quand même rentré d’Ecosse bien frustré. J’ai réussi à prendre quelques bonnes photos – en mettant parfois mon matériel en péril à Trump - mais ces deux parcours sont si photogéniques qu’il reste en moi un amer goût d’inachevé sur ce point précis.

Pour le reste, c’était je crois la douzième fois que j’allais en Ecosse, dont la quatrième avec mes clubs de golf, et j’aime toujours autant ce pays !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 08 juin 2017, 06:38

Salut Auld, tu donnes envie!
Je décolle pour St Andrews dans 3 semaines, périple de 4 jours comme toi.
J'espère que j'aurais meilleure météo...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 juin 2017, 07:36

et quel est le programme ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 08 juin 2017, 10:20

Très sympa ce mini feedback :D

Hate de lire le CR total car 5 birdies c'est la classe :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 08 juin 2017, 11:47

merci pour le CR :D
dommage pour la météo....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 08 juin 2017, 18:47

Day 1: arrivé 12h rien booké on va improviser,
Day 2: Les 2 parcours de Crail dans la journée,
Day 3: Kingsbarns départ 13h histoire de prendre le temps de se réveiller 8)
Day 4: rien de prévu non plus on décolle à 20h.
Dans les parcours à combler je pense à Duke's, Leven / Lundin, Aberdour, le Castle.
Tu en penses quoi?
PS: On ne tentera pas loterie ou attente pour le Old (sauf si sortie directe de pub sur coup de tête...)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 09 juin 2017, 15:29

Dukes, c’est très bien, j’en parle sur le sujet de l’Ecosse.
Je connais Lundin et Leven de (bonne) réputation mais je n’y ai jamais joué. Ca peut être une bonne alternative pour le 1er ou 4ème jour, car c’est déjà en direction d’Edinburgh (partant du principe que vous volez de là-bas)
Castle est un très beau parcours, mais il faut aimer prendre quatre putts !

Perso, je dirais plutôt Jubilee ou New à St Andrews.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MAT12 » 09 juin 2017, 17:49

Merci pour les infos Auld, au top comme d'hab.
Je te dirais au final comment ça sera déroulé :D

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 14 juin 2017, 15:08

Weekend exceptionnellement sans parcours, mais nous sommes quand même allé en famille au practice. C’était surtout pour ma fille mais j’en ai profité pour ressortir le F7 de ma série Mizuno JPX900 pour un nouveau test. Franchement, je suis toujours dans l’expectative… Je crois que je vais faire un test monté sur KBS Tour S (ce que j’ai sur mes TM actuels) pour me faire une idée définitive. Je ne comprends vraiment pas comment j’ai pu avoir de si bonnes sensations lors du fitting et être autant à la ramasse depuis ….

Après mon séjour en Ecosse, mon classement perso des parcours joués à subi un petit chamboulement avec deux nouvelles entrées :
1 Old Head Golf Links (Ireland)
2 Kingsbarns Golf Links(Scotland)
3 Trump International Golf Links (Scotland)
4 Wolf Creek Golf Club (USA)
5 Royal Portrush Golf Club – Dunluce Course (Northern Ireland)
6 Royal County Down Golf Club - Championship Links (Northern Ireland)
7 Cape Kidnappers Golf Club (New Zealand)
8 St Andrews Links – Old Course (Scotland)
9 The European Club (Ireland)
10 Monte Rei Golf & Country Club (Portugal)
11 Tralee Golf Club (Ireland)
12 Ballybunion Golf Club- Old Course (Ireland)
13 Red Mountain Golf Club (Thailand)
14 Carnoustie Golf Links - Championship Course (Scotland)
15 Four Seasons Golf Club at Anahita (Mauritius)
16 Praia d'El Rey Golf Club (Portugal)
17 Las Vegas Paiute Golf Resort - Wolf Course (USA)
18 Black Mountain Golf Club (Thailand)
19 San Lorenzo Golf Club (Portugal)
20 Saadiyat Beach Golf Club (United Arab Emirates)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Pierrafeu69 » 15 juin 2017, 21:53

Des golfs de rêve !!! :D
A l'occase j'aimerais bien connaitre ton top 20 français .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : AuldCom

Message par g119129be » 15 juin 2017, 23:28

+1 ce serait intéressant de voir ton top français.

as-tu joué quelques uns des reputés plus beaux beaux parcours de France ?
Je pense à Mortfontaine, Chantilly, Les aisses, Sperone, Les Bordes, Fontainebleau, Terre Blanche...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 16 juin 2017, 08:29

Kempferhof s'est justement fait éjecter de mon Top20 après les récentes entrées écossaises. Comme l’avait été par le passé Terre Blanche – Le Château.

1. Kempferhof
2. Terre Blanche – Le Château
3. Spérone
4. Evian
5. Bresse

Je garde Bossey hors classement :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 16 juin 2017, 08:53

si tu mets le OLD hors classement en raison de son aspect mythique et intemporel (ce que j'ai fait) Terre Blanche revient non ? :mrgreen:
pour le moment je dis les Aisses mais je n'ai pas joué ceux cité
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 16 juin 2017, 09:36

ALP a écrit : 16 juin 2017, 09:08 Au passage , il serait intéressant de connaitre tes critères ! Pour rester en alsace , golfiquement parlant ( sans développer ) Souffleheim Baden Baden me semble au dessous du Kempf , même si j'adore ce parcours , par ailleurs :D
Alain :D
Concept simple : s'il ne devait me rester qu'une seule partie à jouer, où voudrais-je le faire ? Et une deuxième, troisième, etc
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 16 juin 2017, 11:53

Après une journée de travail compliquée, passée dans une pièce surchauffée pour des tests informatiques, j’arrive hier soir au club complètement cramé. J’étais loin d’imaginer pouvoir vous raconter en détails la partie qui allait suivre.

Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : F2 qui sort à gauche, trouve la première coupe de rough mais à l’extérieur du dogleg. F7 à nouveau à gauche qui trouve l’OE. Drop, approche, deux putts, DOUBLE

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): F2 à nouveau embarqué à gauche, dans le rough. Très solide F7 qui prend bien la pente et termine 20 mètres devant le green, dans le petit rough. Chip ridicule qui ne fait que la moitié du chemin, seconde tentative à trois mètres à droite du mât. Un putt suffit, PAR

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : Driver qui sort à un peu … à gauche et trouve le rough, au passage plus touffu et épais qu’il ne l’est d’habitude. PW qui croche et reste juste court du green. Chip un peu long, deux putts, BOGEY

Trou 4 – Par-3: 140m au drapeau, au milieu du green. F9 complètement gratté, qui fait 100 mètres. Coup semi-aveugle au 58°, la balle frôle le trou mais fini sa course 5m trop longue. Putt gauche-droite en descente qui tombe. PAR

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): Driver à droite mais la pente ramène la balle dans la première coupe de rough. SW toppé des familles, qui finit 30 mètres derrière le green. Aucun coup direct possible à cause d’une rangée d’arbres épais. Il me faut donc deux chips pour trouver le green. Deux putts et DOUBLE.

Trou 6 – Par-3 (150m en légère descente): F8 à hauteur de drapeau, cinq mètres à gauche. Putt gauche-droite qui reste sous le trou. PAR

Trou 7 - Par-4 (356m) : F2 bijou, un des plus purs jamais joué avec ce club. Rebond idéal dans la pente, je retrouve ma balle 230 mètres plus loin. PW au milieu du green. Putt en montée de 10 mètres avec un énorme droite-gauche. La balle meurt derrière le trou. PAR

Trou 8 – Par-5 (445m): F2 pleine piste mais sans vraie longueur, bon F5 pour avancer puis PW à hauteur du trou, quatre mètres à gauche. Putt en montée qui reste juste au dessus du trou. PAR

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): F2 pleine piste, qui termine sans course dans un divot mal réparé. En gros, je suis dans un trou… 50° où je me concentre pour être le plus clean possible. Trajectoire un peu tendue mais correcte, je trouve un bout de green, une dizaine de mètres derrière le drapeau. Putt très rapide avec un gros droite-gauche, qui reste juste sous le trou. PAR

+5 au turn avec 5 GIR et 6 pars, c’est plutôt pas mal ! Pas mal de putts délicats très bien gérés, je suis content.

Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : Bon F2 qui trouve le fairway. J’embarque un peu mon 50° à gauche mais trouve quand même le bon plateau. Par expérience, je sais que ça va être un putt en descente, avec un bon mètre de gauche-droite sur la fin. Mais je ne vois pas autant de pente en analysant ma ligne. Je décide de m’exécuter au feeling/connaissance et voit ma balle mourir 5 cm court dans la ligne … PAR

Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F2 puissant et pleine piste. Ca fait un moment que je ne me suis pas retrouvé en aussi bonne situation sur ce seul trou du parcours où le birdie m’échappe encore et toujours. Je veux être agressif pour attaquer le green. Trop visiblement, je fais une sale gratte qui ne fait que la moitié du chemin. Le 3ème coup trouve le green, mais il me reste un sale putt de 8 mètres en montée puis descente, avec gros droite-gauche au milieu. Rarement eu à affronter cette trajectoire mais ce n’est pas un problème quand le putter est en feu ! PAR

Trou 12 – Par-3 : Drapeau à 160m, F6 gratté qui termine dans le premier bunker, très en contrebas du green, avec le drapeau à l’entrée. Bon contact mais la balle se stoppe net dès qu’elle touche le green. Deux putts sont nécessaire, la série de six pars consécutifs se stoppe ici, BOGEY

Trou 13 – Par-5 (435m) : F4 un peu commercial qui trouve quand même le dogleg. Solide F7 qui va trouve l’entrée du second dogleg, puis 50° trop appuyé qui me laisse un chip délicat depuis l’arrière du green. Bon contact, la balle frôle le trou mais glisse sur le plateau du bas. Encore un putt compliqué que je gère bien, laissé donné. BOGEY

Trou 14 – Par-4 : Départ avancé aux bleus à cause d’une compétition seniors dans le courant de la journée. Je crois bien que c’est la première fois que j’y joue ce trou. Mât à 160 mètres derrière un profond bunker, les organisateurs ont été chauds pour leur « nearest to the pin » ! F7 superbe en léger fade qui dépasse néanmoins le trou. Six mètres en descente, presque droit (pour une fois !), et ça rentre ! BIRDIE

Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : Je change ma routine habituelle (driver) pour ma routine du jour (F2). Superbe idée qui m’envoie très loin à droite… Je trouve ma balle à côté du départ du 8. F7 pour avancer sur ce trou, puis F8 pour revenir sur le 15. Avec le drapeau à l’entrée de ce green surélevé, l’approche doit vraiment être jouée très finement si on veut rester à hauteur de drapeau et éviter un putt délicat en descente. Trop fine, ma balle redescend de quelques mètres en arrière. Approche au putter laissée donnée, BOGEY.

Trou 16 – Par-3 : 180 mètres pour le mât, F4 gratté qui part en direction d’une partie non-tendue, style Erin Hills. Je retrouve heureusement ma balle dans du rough « normal » mais quand même épais. Second coup qui reste encore court, puis approche roulée au F8 un peu longue. Quatre mètres en descente que je manquerais sans doute 8 fois sur 10 en temps normal, mais pas ce soir. BOGEY

Trou 17 – Par-4 (310m): F4 lâchée à droite, en contrebas du fairway, très proche d’un arbre. Le bon sens m’inciterait à me replacer court du green, mais le tronc m’empêche de jouer dans cette direction. Je n’ai donc pas d’autre choix que de chercher le green, avec un lie assez moyen et des arbres à survoler. F8 en main, concentré sur un contact clean, mais ça ne suffit pas, des branches freinent mon coup. Je reste en contre bas du green, 58° très pur à 3m du trou. Putt presque plat et droit (c’est si rare !) que je ne manque pas, PAR.

Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : Driver dans le rough à droite. Un arbre me gène mais je compte jouer de mon slice naturel pour amener la balle en direction du green, à défaut de le trouver en régulation. F8 pas mal mais ça touche quelques feuilles et affecte la courbe. Je me retrouve dans le rough, avec un lie en descente, un bunker à survoler et un green en descente. Même avec un bon coup, j’ai toutes les chances de me retrouver dix mètres derrière le mât. Je décide donc d’enlever le bunker de l’équation et vise très à droite, sans danger. Je me laisse quand même un putt de 10 mètres, mais en mode safe. Deux putts et BOGEY.

Malgré avoir été dans le dur une bonne partie du retour, j’y signe quand même un peu académique mais néanmoins solide +4, ce qui me donne un 80 / +9 total. L’air de rien, c’est quand même la deuxième meilleure carte de ma carrière !
Et il y a d’autres choses à retenir de cette partie :
- Six pars consécutifs, un record égalé
- 28 putts, peut être un record
- Aucun 3 putts (et surtout presque aucune occasion d’en prendre un)
- Des kilomètres de putts rentrés ou laissés donnés

C’est encore meilleur quand ce n’était pas du tout attendu !!
Dernière modification par AuldCom le 16 juin 2017, 15:08, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 16 juin 2017, 12:09

Bravo !
Aucun trois putt sur 18 trous c'est beau ! 6 pars de suite aussi, ça se respecte !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 16 juin 2017, 12:12

bravo ! très joli !
parfois on fait davantage attention et on est plus en rythme lorsque que l'on est fatigué
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 16 juin 2017, 13:09

Quel classe Auldcom :shock:

Impressionnant ce CR superbe.
Encore l'air de l'ecosse qui t'inspire :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 juin 2017, 14:25

Quoi, encore un résumé en détails ?? :lol: :lol:

Si je ne pensais pas vous conter ma partie de jeudi en étant déjà au bout du rouleau avant même le premier coup, que devrais-je dire de celle d’hier !!
Pour planter le décor, je passe une nuit absolument affreuse, passée une bonne partie du temps aux toilettes à me « vider ». En matinée, ça va à peine un peu mieux, je tente de consolider ce qui peut l’être en mangeant du riz, mais une heure avant mon heure de départ – une compétition en Skins Game - je suis encore allongé sur mon lit à me demander si j’y vais ou pas. Finalement j’y vais, ce dont vous vous en doutiez ! Je prie pour que mon tube digestif tienne le coup et que je ne sois pas trop déshydraté, je me présente donc au départ sans réelle ambition.

Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : Driver un poil trop long (c’est le risque avec le dogleg) qui termine sa course à 30cm d’un bunker. Je dois prendre mon stance dans le sable et doit gripper très court. 80m pour trouver un bout de green mais mieux vaut voir large. PW qui sort bien et trouve le pourtour au fond du green. Approche au putter qui prend beaucoup plus de pente que prévu. Il me reste 3m en montée, que je rentre, PAR

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): Driver lâché à droite, mais sans danger. Excellent F6 pour avancer, il me reste un petit SW que je tope. Je termine au fond du green avec un putt multi-pentes de 25m à jouer. Ligne plutôt bonne ça reste court. Il me faut deux putts de plus, BOGEY

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F2 qui sort à un peu à gauche et trouve le rough, lie pas terrible, sur de la terre. F9 au cœur du green. Deux putts sans histoire, PAR

Trou 4 – Par-3: 140m au drapeau, plein centre. F9 qui trouve un bout de green, à 10 mètres du mât. Putt tout droit (c’est rare !) et en montée, laissé donné, PAR

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): Driver à droite dans la première coupe de rough. SW qui termine quatre mètres au dessus du trou. Putt hyper rapide, je l’effleure juste pour que la balle démarre et elle termine au fond, BIRDIE.

Trou 6 – Par-3 (150m en légère descente): F8 dans un bunker à droite, à hauteur du mât. Sable ferme, pas de bordure faisant obstacle, je n’hésite pas une seule seconde et dégaine le putter. Coup laissé à un mètre du trou, je rentre le putt qui suit, PAR

Trou 7 - Par-4 (356m) : Excellent F2, qui finit quand même sa course juste dans le rough à droite. 160m pour le mât, en légère descente, je prends F7. Missile balistique qui termine derrière le green, 20 mètres derrière le drapeau. Chip d’amour laissé donné, PAR

Trou 8 – Par-5 (445m): F2 parfait et pleine piste suivi d’un F5 qui file à droite. Un arbre me gène pour le green, j’essaie de slicer un F8 mais la balle ne tourne pas et termine dans l’OE à gauche du green. A posteriori, c’est la décision la plus débile prise sur un parcours depuis longtemps et démontre bien le côté insouciant de ma partie du jour. C’était la première fois aujourd’hui que je devais un peu réfléchir pour un coup et je n’en ai pas été capable, simplement parce que je suis dans une sorte d’état second, me sentant capable de réussir n’importe quel coup. Pour tout dire, je suis toujours dans le par au départ de ce trou mais je ne l’ai même pas remarqué… Drop, approche qui dépasse le green, chip trop long, putt de 2m qui rentre, DOUBLE

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): F2 qui trouve à nouveau le rough à droite. F9 manqué, qui reste juste avant un profond bunker, toujours dans le rough. Approche délicate avec très peu de green pour poser la balle. Bon coup de 58°, qui termine 3m sous le trou. Putt en montée gauche-droite qui reste juste au dessus du trou, BOGEY

+3 au turn, je n’ai pas la moindre idée de comment j’ai pu faire ça. On fait une courte pose qui me sort un peu de bulle. Mon ventre gargouille, je ressens des remontrées gastriques, j’ai les jambes lourdes, je suis déjà dans le (très) dur.

Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : F2 un peu râpeux qui trouve quand même le fairway et avance. 50° qui reste à droite et vient se coller à côté d’un bunker, dans le rough. Comme sur le 1, j’ai un stance foireux, avec un pied dans le sable. Contact correct mais je dépasse le trou de 8m. Putt délicat, en descente avec beaucoup de gauche-droite. Je finis donné, BOGEY.

Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F2 pleine piste puis F9 que je pense être excellent. Tellement excellent que j’ai flyé le green et me trouve dans un bunker. J’en sors mais reste dans le rough. Chip très rapide en descente qui dépasse le trou de 3m. Je n’arrive pas à conclure sur le premier putt, DOUBLE.

Je sens bien que ma période de grâce est derrière moi, mais je ne m’en formalise pas. Ce que j’ai fait est déjà un bonus en soit, je cherche donc juste à m’accrocher et surtout à ne pas sombrer. Pour l’anecdote, il m’est arrivé plusieurs fois de consulter la feuille des positions de drapeau puis mon GPS pour calculer la distance de mon coup, et deux secondes plus tard, j’avais déjà oublié ce que j’avais vu. Totalement à l’ouest ! Et pourtant …

Trou 12 – Par-3 : Drapeau à 166m. F6 en fade qui trouve le green 5 mètres à droite du mât. Le premier putt reste juste sous le trou, PAR

Trou 13 – Par-5 (435m) : F4 en fade quasiment parfait qui tourne dans le dog-leg, pour me laisser 185 mètres pour l’entrée du green. Il faudrait un peu de draw, que je ne sais pas faire, pour avoir vraiment une chance d’y arriver, mais je tente ma chance au F4. Ma balle tourne un peu trop à droite pour trouver au moins l’avant green, je me retrouve dans le rough, à 30m du green. Approche un poil long, premier putt qui reste sous le trou, mais je signe quand même un PAR

Trou 14 – Par-4 : 180m pour le drapeau, au fond du green. F5 pas génial du tout, mais qui trouve quand même un bout de green. La lucidité me manque vraiment, je n’arrive pas du tout à lire ce coup de 10m environ. Ce que je vois ne correspond pas à ce que je crois savoir, j’applique donc un compromis typiquement suisse qui me laisse à 2m du trou. Mais je ne manque pas le retour, PAR

Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : Driver pleine piste, puis F5 pour avancer qui trouve le rough, dans une forte pente. Excellent F8 pour accrocher le green, mais pas sur le bon plateau, ce qui est très important avec la position du trou aujourd’hui. J’ai un putt qui monte avant de replonger brusquement sur la droite. J’aurais peut être dû m’inspirer du putt incroyable de Justin Thomas à l’US Open, car c’est presque du 90° dont j’avais besoin. Du coup, la balle reste courte et loin sous le trou. J’ai encore besoin de deux putts, BOGEY

Je traîne la patte, je baille, je n’en peux vraiment plus. Mais p*tain, j’ai à nouveau une bonne carte et je veux rien lâcher, j’ai bien l’intention de me faire un peu de fric !

Trou 16 – Par-3 : 185 mètres pour le mât, au fond du green avec départ un peu avancé, superbe F4 en fade qui me place 4m à gauche du mât. Putt un montée presque droit, mais c’est justement ce presque qui me prive d’un birdie. PAR

Trou 17 – Par-4 (310m): F4 gratté qui n’avance pas beaucoup. Je tente un nouveau F4 c’est encore un coup moyen qui plonge dans une dépression, juste devant un bunker. Chip et deux putts, BOGEY.

Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : Driver slicé très loin à droite sur le 10. J’ai encore 200m pour le green, je pourrais tenter le coup mais trouve la dernière once de lucidité en moi pour juste jouer un solide F5 en fade qui me place devant le green. Approche moyenne qui me laisse un putt de 6m en montée. Je reste juste sur le trou, BOGEY

Si j’ai été dans le dur jeudi, autant dire que j’ai été dimanche dans le blindage multicouche ! Mais bon, l’air de rien, je signe le même score de 80 / +9 total ! Gratifiant !
Et il y a encore des choses à retenir de cette partie :
- Première fois que je suis dans le par après 7 trous
- Par sur les cinq par-3, ce qui est toujours une perf de choix sur ce parcours
- Première fois depuis des lustres (années ?) et je signe deux cartes consécutives battant mon index (40 pts les deux fois)
- Aucun trou vraiment lâché en 36 trous, ça fait vite une différence sur le score.
- Je pensais perdre ma mise sans pouvoir combattre alors que je l’ai finalement doublée.

La grande question qui se pose maintenant est de savoir si je dois systématiquement me présenter complètement déglingué au départ pour avoir une chance de scorer ?? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par AuldCom le 19 juin 2017, 15:18, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 19 juin 2017, 14:51

On doit pouvoir trouver des trucs à lécher la veille pour être sûr de chopper la courante... mais où ? :lol:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 19 juin 2017, 15:09

J'ai souffert avec toi en lisant ce RP mais incroyable ton mental à tenu :shock:
Gros bravo pour cette perf majeur vu ton état.

Maintenant un repos ne te fera pas de mal :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : AuldCom

Message par stephnassau » 19 juin 2017, 15:38

Bravo, franchement je serai resté chez moi.....j'ai trouvé un surnom pour toi sur le forum, Mr Imodium..... :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 juin 2017, 16:03

vpl a écrit : 19 juin 2017, 14:51 On doit pouvoir trouver des trucs à lécher la veille pour être sûr de chopper la courante... mais où ? :lol:
En Suisse, tu es sûr que je peux trouver ça ? :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
meumeu91330 a écrit : 19 juin 2017, 15:09 J'ai souffert avec toi en lisant ce RP mais incroyable ton mental à tenu :shock:
Gros bravo pour cette perf majeur vu ton état.

Maintenant un repos ne te fera pas de mal :lol:
Merci
Si je me repose trop, je vais plus savoir jouer ! :D
stephnassau a écrit : 19 juin 2017, 15:38 Bravo, franchement je serai resté chez moi.....j'ai trouvé un surnom pour toi sur le forum, Mr Imodium..... :D
Merci
Mon sponsor transit est chez concurrence, à savoir Carbolevure :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 20 juin 2017, 00:44

Super CR!

bravo pour ces deux tres belles cartes! Dommage pour l'OE au 7, c'etait un coup risque, et en confiance tu as bien fait de le tenter je pense meme si tu en as paye les frais.

Pour tes putts, je remarque qu'il y en a plusieurs qui tombent en dessous. Peut etre essaye de te forcer de les rater au-dessus, sachant que les putts qui prenent la levre du haut ont bcp plus de chance de tomber que ceux qui prennent la levre du bas?

Encore bravo!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 20 juin 2017, 13:10

Maxinpar a écrit : 20 juin 2017, 00:44
Pour tes putts, je remarque qu'il y en a plusieurs qui tombent en dessous. Peut etre essaye de te forcer de les rater au-dessus, sachant que les putts qui prenent la levre du haut ont bcp plus de chance de tomber que ceux qui prennent la levre du bas?
Ca fait sens, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit un problème vraiment récurrent pour moi. Surtout que je n'ai pas précisé que les greens étaient significativement plus rapides que d'habitude, surtout dimanche. Je m'y suis senti globalement à l'aise (surtout jeudi, c'est moins flagrant dans les chiffres dimanche avec 33 putts) mais ce petit surplus de roule a vite fait de faire glisser la balle un peu plus en fin de trajectoire.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 20 juin 2017, 14:45

ALP a écrit : 20 juin 2017, 06:34
AuldCom a écrit : 19 juin 2017, 14:25
La grande question qui se pose maintenant est de savoir si je dois systématiquement me présenter complètement déglingué au départ pour avoir une chance de scorer ?? :mrgreen: :mrgreen:
Et oui , bonne question ! ça se pourrait bien , parce que , lorsque nous sommes " déglingués " le cerveau va à l'essentiel est reste dans l'instant présent ....dans ce qu'il doit accomplir , ici et maintenant :wink: Principe d'auto préservation.

8 )

Alain :D
c'est très vrai ! j'ai remarqué cela :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 25 juin 2017, 23:18

Chapeau chef pour les dernières parties joués au 80 !

Vous avez pas le championnat de votre club ou un GP qui arrive bientôt ? ;)
Si oui, je te demande de manière très sérieuse si un cadet t'intéresse et si oui je me propose. C'est un exercice que j'aimerais bien faire un jour : aborder de manière tactique le parcours, sans toucher un club, en "drivant" quelqu'un pour qu'il produise sont meilleur jeu, etc.
M'enfin, si ça te dit ! :D

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 juin 2017, 09:35

Merci !

Le concept est intéressant. On pourrait organiser ça une fois à Vuissens, il y aurait plus de valeur ajoutée ?
Je dois absolument le faire découvrir à mes partenaires habituels
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 26 juin 2017, 09:41

Par exemple. Ou bien un jour on fait une "reco" à Bossey, sans pression,et ça permet d'une part de voir si ça t'apporte quelque chose, et de deux, de me rendre plus opérationnel pour une occasion plus importante (compète ou autre).
Comme tu veux. Je suis maintenant motorisé, et en ce moment, j'ai 7 jours sur 7 de dispo (jusqu'à fin Juillet).

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités