Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 sept. 2016, 12:12

Benito78 a écrit :
AuldCom a écrit :
Benito78 a écrit :Penses à me faire signe dès que tu vas t'en séparer.... :lol: :lol:
Dans dix ans ? :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas le jeter avant au détour d'un bois :mrgreen:
Je demanderai en temps voulu à Grobetou, il a de bonnes adresses d'étangs dans les Dombes :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 26 sept. 2016, 12:14

AuldCom a écrit :
meumeu91330 a écrit :Arf pas cool la blessure :cry:

C'est peux être juste un froissement?
Très sincèrement, je doute que ça soit bien grave. Mais bon, je n'ai pas fait médecine non plus ... :wink:
Lâches prise un peu sur le long jeu et axe le travail sur le chipping/putting le temps que tu ailles mieux..
Faudrait pas que ce soit un truc sous-jacent qui t'éloigne à nouveau de la pratique :?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 26 sept. 2016, 12:45

Benito78 a écrit :
AuldCom a écrit :
meumeu91330 a écrit :Arf pas cool la blessure :cry:

C'est peux être juste un froissement?
Très sincèrement, je doute que ça soit bien grave. Mais bon, je n'ai pas fait médecine non plus ... :wink:
Lâches prise un peu sur le long jeu et axe le travail sur le chipping/putting le temps que tu ailles mieux..
Faudrait pas que ce soit un truc sous-jacent qui t'éloigne à nouveau de la pratique :?
+1
du repose, ne pas tirer dessus

comme la confiance est là, as-tu remarqué qu'après un peu de repos, on jouait bien ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 sept. 2016, 14:43

zigrit a écrit : comme la confiance est là, as-tu remarqué qu'après un peu de repos, on jouait bien ?
Je ne sais pas, le repos golfique ne fait pas partie de mon vocabulaire ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 oct. 2016, 10:57

Que c’est long de ne pas pouvoir jouer au golf quand de nouveaux clubs attendent au chaud dans un sac tout neuf… Oui, même deux semaines ! Mon poignet étant soigné, j’ai fait preuve de sagesse cette fois, je suis allé à Bossey hier soir pour tester pour la première fois mes wedges Mizuno S5. Un seau au practice pour s’échauffer, et confirmer que j’ai un peu de peine avec les fers courts de ma nouvelle série JPX900.

Puis je suis allé sur le trou n°10 adjacent pour me mettre en conditions réelles et tenter de calibrer ma nouvelle configuration, passant de 50°-55° à 50°-54°-58°. Juste avant la nuit, je savais que personne ne me dérangerait. Je commence par le 50° et ne trouve aucune sensation, j’arrose, suis court et trouve le club hyper lourd. Et pourtant, à 105 mètres, j’avais choisi une distance conservatrice par rapport aux distances de mes Taylor Made. Rien à voir avec le ressenti lors de mon essai au magasin.
Je m’approche à 90 mètres et joue mon 54°. C’est tout de suite bien mieux, tant en terme de ressenti, de précision et de distance. A affiner, mais j’ai déjà une bonne référence.
Puis le 58°, la vraie nouveauté du sac. 75 mètres, de la magie, avec 18 balles sur 20 sur le green à moins de 8 mètres du mât, donc cinq à un petit mètre !
Je retourne jouer vingt balles avec le 50°, c’est mieux, mais ça reste « lourd ».

Pour finir, je vais faire du chipping. Un peu de peine à bien lever la balle avec le 58°, mais tout de même de bonnes sensations autour du green, autant depuis le rough que le fairway.

Presque 1h30 d’essai et quand même pas mal de réflexions au final. Je vais bien sûr devoir encore les rejouer pour me faire une meilleure idée, mais je me demande quand même si le shaft choisi, True Temper XP115, est un choix judicieux. Je me demande si je ne devrais pas mettre le même shaft que ma série (Project X LZ Tour 6.0 90) sur le 50°, ce club restant dans mon jeu comme un club de « distance », puis reprendre les KBS Tour de mes 50/55° TM pour les poser sur mes 54/58°. A voir.

Essai grandeur nature sur le parcours samedi.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 11 oct. 2016, 20:02

On ne sait jamais comment vont réagir les clubs sur le terrain alors qu'en intérieur tu es comme dans ton canapé...
Ai-je fait le bon choix....

Il te faudra un bon mois de prise en main pour optimiser tes nouvelles bêtes, je ne me fais aucun souci pour toi. :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 12 oct. 2016, 19:50

Il faut laisser un peu de temps,je pense. Tu as eu les memes depuis un temps certain, donc il faut refaire les habitudes.
Pourquoi tu as choisi un shaft autre sur les wedges?

Sent from my SM-G386F using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 13 oct. 2016, 07:33

nico01 a écrit :Il faut laisser un peu de temps,je pense. Tu as eu les memes depuis un temps certain, donc il faut refaire les habitudes.
Pourquoi tu as choisi un shaft autre sur les wedges?

Sent from my SM-G386F using Tapatalk
Mon idée première était d'avoir les mêmes shafts, comme sur ma série précédente. Mais comme je suis revenu à du graphite sur mes fers, cette configuration ne sonnait pas comme une évidence... Même si mettre du graphite sur un wedge ne semble pas être une aberration totale en soit. Bref, on verra ce que ça donne à l'utilisation.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 oct. 2016, 14:09

Retour sur mon premier parcours avec mes Mizuno samedi à Bossey. Une fois n’est pas coutume, je vais quand même taper un seau avant la partie, histoire de dérouiller la machine. Et aussi parce que je suis tombé dans un traquenard avec des potes la veille, et dois encore avoir 3 grammes par doigt ! Rien de bien concluant, il faut bien le dire. Mais ça n’empêche pas un très bon début de parcours, avec 3 pars (et autant de vraies opportunités de birdies non converties) et un bogey. Et puis … plus grand-chose ! Le rouge et la vodka se sont visiblement invités dans mon swing, la suite du parcours ne va être qu’un long pensum. Aucune sensation, si peu de coups potables, c’est dramatique. Avec comme seul haut-fait une ficelle de 20 mètres pour birdie au 17. Je sais depuis longtemps que je ne suis pas capable de bien jouer après avec pris une charge, donc piqure de rappel au cas où. :mrgreen:

Que penser donc de cette première ?? Rien !! Ou si peu ! On notera quand même que je me serai mis à hauteur de drapeau sur les trois pars initiaux, en utilisant une fois chaque nouveau wedge (50°, 54°, 58°). J'ai donc déjà un peu le compas dans l'oeil.

J’ai une fenêtre pour jouer probalement samedi ET dimanche durant le weekend prochain, à moi de faire en sorte d’arriver un peu plus frais et dispo afin de voir ce que ces Mizu ont vraiment dans le ventre ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 oct. 2016, 15:26

Au passage, j'ai aussi changé de sac et ai ai opté pour un Sun Mountain Four-5 avec 14 séparations. Il faut s'habituer un petit peu à l'ordre que cela nécessite, mais sinon, il est beaucoup plus confortable à porter que mon ancien Taylor Made et les clubs font beaucoup moins de bruit qu'avec n'importe quel sac que j'ai pu avoir par la passé.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 31 oct. 2016, 17:22

Pas facile de se faire à ces Mizuno mais ça commence à tourner gentiment. Le weekend précédant, j’ai pu jouer 18 trous samedi et dimanche pour un résultat très similaire. Une boucherie sans feeling ni longueur sur 13-14 trous avant de terminer avec deux belles séries de pars consécutifs. L’aspect aléatoire du golf dans toute sa splendeur !
Je remets ça samedi, la météo est parfaite, le parcours est magnifique, les couleurs d’automne somptueuses, mon Nikon affuté … et mon jeu toujours aussi affligeant. En tout cas sur l’aller. Et puis … Je n’en sais trop rien en fait, mais tout à coup, les coups commencent à être plus justes, les trajectoires plus propres, les longueurs plus acceptables. Je saccage quand même un trou mais signe +6 sur le reste du retour, ça ressemble enfin à du golf.
Après avoir partagé une bière avec mes partenaires du jour, je suis sur le parking, devant ma voiture, près à tout ranger. Il est 15h, la lumière est sublime, la température agréable et je n’ai en fait rien de prévu si je rentre à la maison. Je décide donc d’aller jouer neuf trous supplémentaires, pour le plaisir bien sûr, mais aussi pour « shooter » dans de belles conditions cet aller joué ce matin avec une météo encore bien grise. Je précipite tout sur le premier trou et signe une croix, mais continue néanmoins sur mon embellie générale avec un +6 sur les huit derniers trous, ce qui donne un tout à fait potable 34 stableford entre le retour et le second aller. Plaisant ! En plus, j’ai fait tout un tas de très belles photos, ce qui ne gâche vraiment rien !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 01 nov. 2016, 20:00

AuldCom a écrit :Au passage, j'ai aussi changé de sac et ai ai opté pour un Sun Mountain Four-5 avec 14 séparations. Il faut s'habituer un petit peu à l'ordre que cela nécessite, mais sinon, il est beaucoup plus confortable à porter que mon ancien Taylor Made et les clubs font beaucoup moins de bruit qu'avec n'importe quel sac que j'ai pu avoir par la passé.
J"ai joué récemment avec 2 gars qui portaient, tous les 2 avec ce sac. J'ai demandé à essayer après la partie et effectivement ça change tout par rapport à un sac "standard" (Nike hybrid). Bon il reste qu'en portant tu passes ton temps à poser et reprendre le sac, ce qui reste fatigant quand t'as le dos fragile, mais j'ai été bluffé.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 01 nov. 2016, 22:02

bravo tu vas t'y habituer, très jolis clubs qui me font penser à mes ex 850 Forged, y-at-il du boron aussi ?
personnellement j'avais davantage de sensation avec mes MP 53, ce sont de très bons clubs de toute façon
j'ai aussi essayé le graphite suite à des pb d'arthrose et un questionnement sur l'efficacité de jouer encore du métal...et finalement ça n'a rien donné...c'est vraiment un choix personnel et avoir les bonnes sensations pour soi-même...c'est ça l'important
Donc je reste avec des shaft métal mais à 110 environ , proche des ex KBS TAPER lITE
Ravi que tu aies bien joué et j'attends , comme beaucoup ici, tes photos.
Alors amuse toi bien :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 nov. 2016, 13:26

vpl a écrit :
AuldCom a écrit :Au passage, j'ai aussi changé de sac et ai ai opté pour un Sun Mountain Four-5 avec 14 séparations. Il faut s'habituer un petit peu à l'ordre que cela nécessite, mais sinon, il est beaucoup plus confortable à porter que mon ancien Taylor Made et les clubs font beaucoup moins de bruit qu'avec n'importe quel sac que j'ai pu avoir par la passé.
J"ai joué récemment avec 2 gars qui portaient, tous les 2 avec ce sac. J'ai demandé à essayer après la partie et effectivement ça change tout par rapport à un sac "standard" (Nike hybrid). Bon il reste qu'en portant tu passes ton temps à poser et reprendre le sac, ce qui reste fatigant quand t'as le dos fragile, mais j'ai été bluffé.
Depuis quelques temps, j’ai parfois emprunté le ClickGear de ma femme pour soulager un peu mon dos, au lieu de porter mon sac. Ce qui n’est pas pratique en soi à Bossey avec les fortes pentes, mais bon… Mais depuis que j’ai le SM 4-5, j’ai moins de soucis de dos en le portant plutôt qu’en poussant le ClickGear ! Bon par contre, samedi passé, avec l’appareil photo et deux couches enlevées en cours de journées dans le sac, après 27 trous, j’avais les cuisses carbonisées, mais rien ou presque au dos.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 nov. 2016, 13:27

eglishadow a écrit :bravo tu vas t'y habituer, très jolis clubs qui me font penser à mes ex 850 Forged, y-at-il du boron aussi ?
Oui c'est le cas aussi.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 nov. 2016, 11:28

L’apprentissage de mes JPX900 continue et ça commence vaguement à ressembler à quelque chose ! 18 trous samedi à Bossey dans le froid et le vent, avec un terrain bien humide après le déluge enduré au cours des 24 heures précédentes, mais avec pas mal de bonnes choses, le feeling et la distance s’affutant de coup en coup. Je me suis offert le birdie de « plus donné » depuis bien longtemps sur le par-4 n°5, mon coup de F9 ayant laissé à balle à quinze petits centimètres du bonheur. J’ai par contre toujours un peu de peine sur les « longs » coups joués avec mes wedges S5, plus lourds que les précédents. Par contre, ce poids supplémentaire semble me servir sur les chips, et mon 54° est déjà très performants dans ce domaine.

Depuis quelques tours, avec les fairways qui roulent (beaucoup) moins, j’ai réduis l’utilisation de mon F2 en faveur du driver. C’est dans l’ensemble pas mal, mais j’ai beaucoup de peine à trouver mes trajectoires hautes habituelles. J’ai également très sensiblement ajusté mon putting récemment, plus d’un point de vue psychique que technique d’ailleurs. En un mot : conviction. Je m’efforce d’être plus agressif, de mieux finir mon geste, d’être simplement convaincu que cette balle va au moins dépasser le trou à défaut de tomber. A ce stade, ça n’apporte peut être pas encore de coups gagnés, mais ça me permet souvent d’avoir plus de « tap in » pour conclure.

Sans qu’on puisse vraiment parler de chantier, mon jeu fait néanmoins face à passablement de petits et grands changements ces temps. Ce qui fait que le 90 (+19) est à mes yeux assez satisfaisant, surtout que ça comporte deux triples, dont un pour une balle malchanceusement perdue dans les feuilles mortes, à un endroit où elle n’aurait jamais dû l’être, de l’avis unanime de toute la partie. « Shit happens », comme disent ceux qui vont voter aujourd’hui de l’autre côté de l’Atlantique.

J’espère maintenant que la météo restera assez clémente, au moins jusqu’à la fin du mois, avant que mon club ne ferme. Histoire que cette partie ne soit pas la dernière en 2016. Surtout que pour la première fois depuis une bonne dizaine d’années, il n’y aura pas de golf hivernal sous les tropiques. Bienvenue dans le monde des vacances scolaires.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 11 nov. 2016, 21:19

Changer de matos n'est pas anodin.
Tu as maintenant une partie de l'hiver à patienter avant de t'y remettre sérieusement dès les premiers crocus sortis de terre
Et çà repartira de plus belle :wink:

Et ta remarque sur le putting est pertinente : Conviction
Sans çà, il ne se passe pas grand chose....et un jour la balle tombe....

See ya Swiss Bomber :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 13 janv. 2017, 14:52

Deux mois sans donner de nouvelles, et ce n’est pourtant pas comme si je n’avais plus joué depuis. La météo a été clémente en fin d’année, ce qui m'a permis de jouer une fois par weekend jusqu’à mi-décembre. Dans un premier temps à Bossey, avec toujours cette phrase d’apprentissage de mes nouveaux fers et des cartes très régulières (+17 à +19, avec un putting globalement en berne). Avant un dernier parcours chez les voisins d’Esery où j’ai ressorti mon H3, au placard depuis presque deux ans. Avec un rough humide, je me suis dis qu’il méritait clairement sa chance au détriment de quelques coups aléatoires joués habituellement aux longs fers. Excellente initiative, car les 3-4 coups joués ont été au pire bon, mais plutôt très bons. +16 pour cette dernière sortie en 2016, avec clairement les meilleures sensations depuis un moment. Mais encore un putting aux abonnés absents, sur des greens il est vrai d’une vitesse incroyable pour la saison et dont j’avais oublié leur difficulté au moins égal à Bossey. Pour l’anecdote, c’est la toute première fois que je jouais dans la région au moins fois au cours des douze mois de l’année.

Et 2017 a déjà commencé, avec une première partie dès le 2 janvier. Sûr de mon coup, je me présente en fin de matinée au Domaine de Gonville, qui reste généralement ouvert tant que le gel ou la neige ne sont pas de la partie. Mais mauvaise surprise, le parcours fermé. Les drapeaux et les plots de départs sont en place, mais c’est vrai qu’il est encore givré. En attendant, peut être que… Sauf que je n’ai pas envie d’attendre, je file donc au Jiva Hill proche, un neuf trous dont les greens et départs sont en synthétique. Je l’avais déjà testé il y a quelques années, sans trop aimer le feeling sur les greens, mais voilà, c’est le prix à payer pour jouer à cette période. L’ambiance est incroyable, avec le soleil qui perce timidement le brouillard, et les arbres qui sont totalement givrés.

Image

Du tee au green, c’est de correct à très bon. Le petit jeu est aussi bien en place, par contre impossible de me faire à ces foutus greens aussi rapides que tortueux. Sans exagérer, je pense qu’on est à une standard haut du PGA Tour en terme de roule ! Au moindre putt en descente, il faut juste caresser la balle pour la mettre en route, et espérer qu’elle ne s’arrête pas trop loin du trou. Franchement plus très marrant au bout d’un moment ! +8 à l’aller, mais j’ai arrêté de compter au retour après x 3-4 putts.

Désormais, les conditions vont m’imposer une pause, mais dès que possible, je compte prendre un ou deux cours histoire de remettre les choses en place et pouvoir ainsi profiter pleinement de mes Mizuno. Et par conséquent commencer la saison 2017 de manière optimale.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 févr. 2017, 21:35

Petit retour (tardif) sur ma saison 2016, dont on peut dire qu’elle aura été plutôt bonne ! D’abord parce que j’ai beaucoup joué, et ensuite parce que j’ai enfin signé quelques performances dignes d’intérêt ! Largement suffisant pour masquer les points négatifs !

Image

Je pensais avoir atteint un potentiel plafond en terme de parties jouées en 2015 (météo ultra-favorable), mais il n’en a rien été et j’ai réussi à battre cette marque. Notez que 2005 est une exception statistique car incluant une période d’inactivité professionnelle. Comme toujours, il y a eu de tout, beaucoup trop de médiocre à mon goût (mais me donne-je vraiment les moyens de gommer ces errements ? Non, assurément) mais aussi quelques éclairs. Avec surtout une partie marquante (en compétition !) où j’ai établi plusieurs records (+1 sur 9T, +8 sur 18T et première carte dans les 70s), et qui me permet désormais d’afficher un index flatteur que je ne joue qu’exceptionnellement ! Malgré une terrible série noire de 11 compétitions « ratées » de suite à cheval sur 2014 et 2015, je n’ai pas lâché l’affaire et en ai même joué un nombre record en 2016 !

Je suis particulièrement peu sorti de mon club de Bossey en 2016, avec seulement 5 parties jouées hors de mes bases dans la région (j’exclus donc les parties jouées au Portugal et à Maurice), j’en suis même arrivé au point de ne pas jouer du tout, pour la toute première fois, dans mon propre pays ! En ce qui concerne les voyages, je suis resté dans la norme de ce que je fais depuis l’arrivée en 2012 de notre fille (qui nous a accompagné sur le parcours à quelques reprises !)

Après quatre ans de bons et loyaux services, mes fers et wedges Taylor Made ont été remplacés par du Mizuno JPX900 (fers) et Mizuno S5 (wedges). Un changement qui n’a pas été sans conséquence sur mon niveau de jeu durant l’automne, mais c’est une période d’adaptation normale qu’il faut savoir traverser. Mon driver TM est souvent resté au fond du sac, mais il a à nouveau eu droit à sa chance en fin de saison. Il sera probablement remplacé en cours de 2017. Hors-sac depuis près de 2 ans, mon H3 a aussi fait une courte réapparition intéressante. Il se verra offrir du temps de jeu au printemps, quand sa polyvalence peut rendre service sur des terrains humides et gras.

Pour 2017, je me fixe comme principal objectif de remettre un peu d’ordre dans mon swing (sans rien révolutionner pour autant) et tirer profit au mieux de mes nouveaux clubs. Tout ça est finalement assez lié. Mon petit jeu s’est naturellement amélioré avec les nouveaux wedges, donc si je ne fais pas le débile putter en main, ça donne de bonnes raisons de bien faire ! Et ne pas hésiter à aller voir mon pro dès que le swing se grippe.

La partie voyages s’annonce prometteuse, avec en tout cas Maurice à Pâques, une virée entre potes du club en Ecosse en juin, suivi de la Grèce en été. Alors oui, la Grèce et ses dix malheureux parcours :shock: n’est pas à proprement parlé une destination golfique en soi, mais en ayant choisi de séjourner dans un resort comportant deux tracés récents signés Trent Jones Jr et B. Langer, ce pays supplémentaire à mon palmarès golfique devrait rimer avec succès.

2017 sera une bonne année !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 09 févr. 2017, 10:24

Bonjour Auld,

Intéressant ce tableau de stat.
Doit pas être évident à tenir (sauf avec une bonne organisation).

Tu as mis toutes les données que tu rentres dedans ou tu nous a montré qu'une partie choisi?

En tout cas félicitation pour la descente c'est beau :wink:
Et les objectifs 2017 sont bien sympa.

Hate de suivre tout ca
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 09 févr. 2017, 13:09

meumeu91330 a écrit : Intéressant ce tableau de stat.
Doit pas être évident à tenir (sauf avec une bonne organisation).
Tu as mis toutes les données que tu rentres dedans ou tu nous a montré qu'une partie choisi?
Je tiens juste à jour scrupuleusement le nombre de parties (trous en fait) jouées et birdies (ou mieux) signés.
Rien de bien sorcier en fait.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 21 févr. 2017, 16:52

Retour aux affaires dimanche, mais on ne peut pas vraiment dire que cela se soit passé comme prévu. Le club n’est pas encore ouvert avant le 4 mars mais 13 trous sont néanmoins jouables. Quand j’arrive au club, en matinée, je me rends tout de suite compte que j’ai oublié un petit paramètre : le gel ! Et oui, car après une nuit claire aux températures glaciales (-5°) et avec l’ombre matinale persistante du Mont-Salève, le parcours est encore intégralement recouvert d’une fine particule de givre. Bon, j’avais de toute manière prévu d’aller taper des balles, ça devrait permettre au soleil de faire son œuvre d’ici là.

Entre la mécanique grippée par la pause hivernale et les restes de la journée de ski et des bières de la veille, tout cela est très laborieux. Pas grand-chose a retirer de cette séance, si ce n’est d’avoir permis au soleil de venir réchauffer le parcours et les rares joueurs déjà présents.

Pas besoin de rentrer dans les détails, j’ai oublié mon swing en 2016. Je ne m’attendais pas à tout faire pêter pour cette première, mais quand même ! En dehors de quelques rares bons coups, tout ce qui est joué par PW et plus haut est globalement mauvais. Au point de rendre les armes après dix trous, avec déjà mon dos qui me fait part de son mécontentement au sujet ma prestation. Rien de grave, il faudra juste que je m’astreigne à nouveau de manière plus assidue aux exercices d’assouplissement que j’avais un peu « oublié » pendant l’hiver.

Nul du PW au driver, d’accord, mais pour les autres ? Etonnamment plutôt excellent avec les autres wedges et même carrément chaud bouillant avec le putter (15 putts en 10 trous) ! Ouf, tout n’est pas à jeter ! Je devrais peut être m’affilier à un pinch & putt, j’y ferais des ravages ! :mrgreen:

Bon, je vous laisse, il faut que je sorte mon pro de son hibernation pour arranger une grosse mise à niveau de début de saison !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 27 févr. 2017, 15:43

Une semaine après une indigeste bouillie golfique, je remets le couvert ce weekend, et même plutôt deux fois qu’une. Et aux grands maux les grands moyens, exit les magnifiques Mizu et welcome back les fonctionnels TM Rocketbladez, histoire d’aspirer à un peu plus de tolérance pour mon swing en miettes. Le club est toujours fermé, nous avons donc droit à une parcours de 13 trous, avec quelques départs avancés aux bleus et encore deux greens d’hiver. Ce weekend golfique peut aisément se scinder en quatre chapitres distincts.

1) Aurore golfique
Ca pourrait être un jeu de mot lié à « horreur », mais non, heureusement pas. Rapidement, je sens bien que je suis (un peu) plus en swing qu’une semaine auparavant, mais pas de quoi fanfaronner pour autant. Ça ressemble à peu près à du golf, et les coups ratés le sont moins que le weekend dernier. De là à dire que j’ai bien fait de reprendre mes vieux Taylor pour me remettre en selle ? C’est un pas que j’ose franchir ! En l’état, je sens bien mieux mes clubs et mon swing avec les Taylor qu’avec les Mizuno (sauf les 54°/58° qui sont restés dans le sac car ils fonctionnent bien). Pendant 12 trous, j’enchaîne l’intégrale du golf ou presque, à savoir du beau par à la croix la plus misérable. Concours de drive sur le 18, je fais le bourrin et pars très loin à droite, avec néanmoins une ouverture sur le green.

2) Le soleil brille
Oui, je le conçois, c’est sans doute un peu conceptuel de passer à un nouveau chapitre au milieu d’un trou, mais ce n’est pas sans raison. En attendant que le green se libère, je fais quelques swings d’essai, histoire de tenter de régler ce qui peut l’être. Et tout à coup, un déclic, le petit ajustement prometteur. Confirmé par une magnifique attaque de green qui me donne une occasion de birdie. Je la manque de peu, mais il s’est passé quelque chose dans mon jeu. On enchaîne ensuite avec la boucle des trous 1 à 5 puis 9 pour terminer. C’est un autre sport, les trajectoires sont fluides, les distances maîtrisées, c’est du golf quoi ! Cinq pars et un bogey sur ce « retour », ça me donne donc un incroyable +1 sur les sept derniers trous.

3) Le soleil brille … toujours
Même heure, même endroit le lendemain. Et presque les mêmes sensations. Ok, il y a une sale croix sur le 2 et une double au 8, mais sinon ça va, ce n’est pas toujours très beau mais j’enchaîne les pars et les bogeys. Il y a quand même 2-3 grosses horreurs au menu, mais j’arrive pourtant à me louper toujours du bon côté et à sauver des pars/bogeys grâce à un petit jeu (surtout) et putter (parfois) chaud bouillants. Après le 18, on arrive à se glisser entre deux parties au 10 où je signe mon premier birdie de 2017. Mais on se retrouve par contre collés derrière des parties de 4, ça va être dès lors long, très long… Mais j’arrive quand même à signer un bogey puis un par au 11 puis au 16. A ce moment, en trafiquant un peu le tableau (à savoir « oublier » la croix du 2), je suis en +8 sur 15 trous. En rajoutant les sept derniers trous de la veille, je suis en +9 sur 22 trous ! Très franchement, je ne me l’explique pas vraiment ! Bien sûr, le parcours est un peu hybride, mais honnêtement, si j’arrive à scorer de la sorte en jouant de manière très irrégulière, qu’est ce que ça pourrait donner avec un jeu en place ?

4) Crépuscule brutal
Le tableau est idyllique, mais la réalité va me rattraper ! Trop d'attente, plus de rythme, plus de jus (37 trous en 24h sur un parcours aussi vallonné, en début de saison en portant son sac, c’est visiblement beaucoup pour moi !), j’explose en vol et signe deux croix sur autant de trous pour terminer ce weekend golfique.

Que penser de tout ça alors ? D’abord que mon swing ne s’est pas volatilisé, c’est une bonne nouvelle, même si je n’avais pas trop de crainte sur le sujet. Se pose ensuite la question des clubs. Mes TM sont plus tolérants que mes JPX900, c’est un fait avéré. Est-ce pour autant une raison de les mettre au placard ? Certainement pas ! Non Benito, je ne compte pas m’en séparer ! :P Néanmoins, je pense quand même continuer avec les TM ces prochains temps, en tout cas jusqu’à ce que j’aie pris un cours et réussi à remettre un peu de stabilité dans mon swing.

Autre chose sinon, je suis en train de virer de bord. Il faut que je me fasse une raison, que je n’aie pas honte de ce changement, je dois avouer envisager de plus en plus à investir dans un chariot électrique. :mrgreen: :mrgreen: J’aime la liberté qu’offre le fait de porter mon sac, surtout sur un parcours vallonné comme le mien. Mais force est de constater que mon dos est de moins en moins d’accord. La plupart de mes partenaires réguliers en utilisent déjà - je suis un peu le dernier des mohicans – je vais donc probablement faire un essai le weekend prochain. J’ai déjà jeté un œil sur le très bien nommé sujet « La jungle des chariots électriques », ça promet si je me décide de franchir le pas ! :shock: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 17:24

j'aime bien te lire, c'est bien écrit :)

oui, tu as un pb de dos et si je me souviens ce n'est pas d'aujourd'hui, alors écoute le, tu es dans la bonne voie, c'est important de garder la santé :)
je fais des étirements au Nubac, mais je ne suis pas régulier dans mes exercices, il faut être rigoureux même lorsque l'on n'en souffre pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 févr. 2017, 18:00

eglishadow a écrit :mais je ne suis pas régulier dans mes exercices, il faut être rigoureux même lorsque l'on n'en souffre pas
Je vois que je ne suis pas le seul ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 28 févr. 2017, 18:36

Pour le dos, il y a le chariot manuel avant l'électrique, et ça continue à être du sport sur parcours accidenté !
Parce que même le meilleur sac du monde (tu as un Four 5 non ? super confortable !), il faut le porter, mais surtout le poser, le reprendre x fois par parcours, et ça ça use quand on est fragile du dos....

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 févr. 2017, 22:32

vpl a écrit :Pour le dos, il y a le chariot manuel avant l'électrique, et ça continue à être du sport sur parcours accidenté !
Parce que même le meilleur sac du monde (tu as un Four 5 non ? super confortable !), il faut le porter, mais surtout le poser, le reprendre x fois par parcours, et ça ça use quand on est fragile du dos....
J'ai effectivement un Four-5, c'est top. J'ai déjà piqué le Clickgear à ma femme mais qu'est ce que je me suis fait ch*é avec à cause du dénivelé du parcours ! Et crois-moi (ou pas), j'en suis arrivé à avoir plus mal au dos qu'après avoir porté mon sac ! Véridique !

La théorie serait bien sûr différente si je jouais sur un parcours plat. Mais la question ne se poserait en fait même pas, je serais sans doute content avec un chariot manuel.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 mars 2017, 15:32

J’ai testé hier à Bossey pour la toute première fois un chariot électrique, un Motocaddy S1 DHC que m’a prêté mon magasin habituel.

Je commence d’abord par le ressenti par rapport à l’expérience électrique en elle-même :
- Est-ce que ça a soulagé mon dos, raison première de cet essai ? Sur le moment, la réponse était plutôt négative mais 24h plus tard, le verdict est par contre plutôt positif. A confirmer donc.
- Sur un parcours aussi vallonné, il est clairement appréciable d’arriver au départ / à sa balle sans être à bout de souffle.
- Le pourtour des greens n’étant pas accessible aux chariots, cela requiert donc de parcourir environ 4-500 mètres supplémentaires qu’en portant son sac. Ce qui n’accélère pas le jeu.

Concernant le Motocaddy en lui-même :
- Pliage/dépliage enfantin, prise en main très facile.
- Il faut un peu de temps pour trouver la bonne vitesse, mais ça vient assez vite au fil de la partie.
- Prend passablement de place dans le coffre à cause de la largeur de l’essieu.
- Sentiment général plutôt bon

Est-ce que ça veut dire que je vais me convertir de manière immédiate et investir ? Non, pas en l’état mais c’était une expérience intéressante. Surtout que le hasard veut que les chariots que mon club loue à ses membres soient justement exactement du même modèle ! A €210 par année, ça pourrait être la meilleure option le cas échéant.

Mise à part ça, je n’ai pas fait que me balader avec mon chariot hein, j’ai quand même joué 18 trous. Terrain très gras après les fortes pluies de ces derniers jours et puissant vent en rafale (4 clubs de plus n’ont pas toujours suffit) sont au programme. Ressenti globalement pas mal avec mes Taylor Made, mais quelques erreurs qui coutent très chers, avec +10 sur quatre trous à oublier. Petit jeu toujours chaud, putting excellent à plus de 5-7 mètres mais je ne rentre rien à moins de 3 mètres. Quelques drapeaux corsés pour ne rien arranger, comme le 16, un par3 qui mesurait hier 195 mètres avec 2-3 clubs de vent de face, c’était tendu ! Il a donc fallu se battre un peu (la pluie n'a heureusement commencé qu'au moment de conclure) mais je ne m’inquiète pas plus que ça de ce +21.

Passage chez mon pro le weekend prochain si tout va bien.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 17:28

je croyais que tu jouais des Mizuno JPX 900 Forged :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 mars 2017, 18:08

eglishadow a écrit :je croyais que tu jouais des Mizuno JPX 900 Forged :wink:
Moi aussi ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : AuldCom

Message par roro69 » 07 mars 2017, 14:01

Cool de lire ces CR ! Prépares toi pour les concours de driving au Fer 2 !! Tu nous as trop habitué !!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 mars 2017, 16:15

Mon club de Bossey a reçu au cours de l’automne dernier la visite de son architecte, Robert Trent Jones Jr. Quelques petites modifications du tracé ont été décidées mais rien de vraiment majeur. Un grand bunker séparant deux greens a été remplacé par deux petits pendant que des arbres ont été coupés sur deux trous. Sur le 1 d’abord, afin d’optimiser l’ensoleillement du green le plus ombragé du parcours, ce qui facilitera sans doute aussi un peu le jeu. Egalement sur 14, afin de mieux ouvrir le trou depuis le départ jaune, d’où on ne pouvait plus voir le bord droit du green si les marques de départs étaient à droite du tee.

Beaucoup de travaux ont été entrepris ces dernières années, ce qui nous permet de profiter d’un parcours en excellent état durant une bonne partie de la saison. Un point reste néanmoins encore à régler, et non des moindres, la qualité médiocre du sable des bunkers. Afin de corriger cela, divers tests ont été opérés sur un nombre donnés de bunkers depuis 2 ans. Après quelques essais infructueux, il a enfin été trouvé un matériel de qualité l’année passée, dont sa couleur blanche apporte un plus visuel indéniable. Parfait, ou presque. Car RTJ Jr n’était pas de cet avis, argumentant qu’un sable de cette couleur n’a pas sa place dans le cadre « montagneux » où se trouve Bossey. Il faut être honnête, cette approche fait sens. Mais cela veut dire maintenant que le club va devoir se démener pour trouver un sable de qualité identique dans une teinte plus « standard ». Et espérer ainsi qu’on puisse enfin en finir avec ce qui reste comme le dernier talon d’Achille du parcours.

Sinon, le club va accueillir dans le courant août pour la première fois une étape du LET Access Series, la 2ème division du Ladies European Tour. Afin d’optimiser la préparation du parcours, le championnat du club sera agendé juste après, au lieu de l’habituel premier weekend de juillet. Curieux de voir comment se débrouilleront ces (jeunes) proettes et quelle sera la configuration du parcours (tees de départ).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 07 mars 2017, 21:12

AuldCom a écrit :
eglishadow a écrit :je croyais que tu jouais des Mizuno JPX 900 Forged :wink:
Moi aussi ! :mrgreen:
Je note deux choses essentielles :

T'as pas de cardio
:arrow: Arrêter les raclettes pendant l'hiver
T'as pas le niveau pour jouer les mizu
:arrow: mettre mes clubs sur www. leboncoin.fr / sport et hobbies / Rhone Alpes / 69360 / club de golf injouable à donner :mrgreen: :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : AuldCom

Message par roro69 » 08 mars 2017, 09:05

Benito78 a écrit :
AuldCom a écrit :
eglishadow a écrit :je croyais que tu jouais des Mizuno JPX 900 Forged :wink:
Moi aussi ! :mrgreen:
Je note deux choses essentielles :

T'as pas de cardio
:arrow: Arrêter les raclettes pendant l'hiver
T'as pas le niveau pour jouer les mizu
:arrow: mettre mes clubs sur www. leboncoin.fr / sport et hobbies / Rhone Alpes / 69360 / club de golf injouable à donner :mrgreen: :mrgreen:
Ne complexifie pas tout Benito !! Un petit 69003 serait bien plus simple !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 mars 2017, 09:51

Benito78 a écrit : T'as pas le niveau pour jouer les mizu
:arrow: mettre mes clubs sur www. leboncoin.fr / sport et hobbies / Rhone Alpes / 69360 / club de golf injouable à donner :mrgreen: :mrgreen:
Attends, donne moi deux secondes de réflexion .... Non ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 13 mars 2017, 17:54

Virée en famille samedi à Bossey, qui permet à ma femme de toucher ses clubs pour la première fois depuis juillet passé (suis-je un monstre à ce point ??), à ma fille d’inaugurer son nouveau set US Kids et à papa d’enfin prendre une heure de cours avec son pro. C’est fou ce qu’un ajustement mineur au backswing peut changer la vie, et permettre de retrouver cette merveilleuse sensation de voir ses balles partir beaucoup plus loin et surtout plus droite. Et ce même au driver ! :D

Ca va encore demander un peu de travail de fond pour ancrer ce changement de manière durable, mais une fois bien en place, ça va faire mal, moi j’vous dis ! Mes TM sont toujours dans le sac mais j’avais pris le F6 de ma série JPX900. Une fois donc mes sensations retrouvées, je décide donc de les mettre en pratique avec le Mizu. Mais non, rien. Rien de rien ! Zéro feeling, zéro distance, je reprends le F6 TM, et je coupe le driving en deux ! A noter que mon pro, qui me connaît depuis plus de 10 ans, bien avant mon arrivée au club, me dit tout de suite qu’il ne pense pas que ce soit un club optimal pour moi, avant même que je tape la moindre balle. Le vrai gros doute s’installe donc sur cette série… :evil:

(Peut être que Benito va finalement jouer plus vite que prévu avec du Mizuno, mais chuuuut …) :wink:

Retour au club le lendemain matin pour jouer 18 trous, plein de bonnes intentions. Pas le temps de passer au practice, mais les balles tapées dans le filet proche du départ du 1 offrent des sensations très prometteuses. Mais ça va rester globalement sans suite. Ho bien sûr, il y a eu des bons coups, mais pas tant que ça en fait. Inconsciemment, j’ai beaucoup trop intellectualisé mes coups. Et comme ça n’allait pas (assez souvent) comme je voulais, je me suis sans doute crispé (comme en attestent les courbatures totalement inhabituelles ressenties aux bras le lendemain) ce qui m’a poussé encore plus bas dans des abysses de médiocrité. :shock: Tout ça accentué par un petit jeu et putting défaillants, alors que c’est des secteurs de jeu plutôt bons depuis la reprise. Bref, vous l’aurez compris, je me suis vu trop bon et j’ai fini couillon. :mrgreen:

Le programme du weekend prochain devrait de nouveau m’offrir un entraînement familial samedi (sans cours) et un parcours dimanche, ça me donnera donc l’occasion de voir si les erreurs identifiées sont les bonnes, et ainsi vraiment commencer à remettre mon jeu d’aplomb.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 avr. 2017, 14:02

Petite séance de rattrapage car ce n’est pas comme si rien ne s’était passé depuis mon dernier message.

Un peu de réflexion m’a permit d’identifier ce qui n’allait pas durant mon dernier parcours, en tout cas en partie. Quelques errances en début et fin de parcours, mais une portion centrale de 11 trous joués en +7 qui donne un peu d’espoir. Pour le coup, j’avais loué un chariot électrique au club, presque le même que celui testé peu de temps avant, mais je me suis quand même bien fait ch**r avec … Impossible de trouver le rythme juste, j’ai l’impression d’avoir dépensé plus d’énergie pour le conduire que pour jouer … Ce sujet reste donc entièrement ouvert à ce jour, je ne sais pas quoi faire.

Cette partie a malheureusement réveillé une petite blessure au genou récoltée cet hiver en faisant du ski avec ma fille. Rien de grave, mais je préfère faire l’impasse le weekend d’après, histoire de soulager l’articulation en vue des prochaines vacances.

Petit événement le weekend passé avec la première partie de 18 trous jouée avec ma femme depuis …. bien trop longtemps ! Sans doute pas très loin d’un an en fait, moche ! Pour le coup, nous nous rendons à Vuissens, un parcours que nous apprécions tout particulièrement, et ce même si nous savons que certains greens sont malades. Drôle de partie où il faut souligner
- Mon incapacité à toucher les greens (2 GIR...)
- Un très mauvais putting – l’état des greens n’aidant pas - malgré n’avoir joué que 29 putts
- Un petit jeu en feu, qui explique le paradoxe du point précédant. Toutes les approches laissées plus loin que « données » m’ont systématiquement coûtées 2 putts.
- Trois vrais mauvais coups qui m’en coûtent six au total, transformant une carte potentiellement bonne en médiocre (+19)
- Malgré son dernier parcours remontant à juillet dernier, ma femme est vraiment impressionnante avec son driver en main. Ca vous étonne ?
En résumé, il y a du bon, je remonte la pente.

Premier 9 trous « afterwork » de l’année hier, au Golf Club de Genève, le club « de la haute » de notre ville, que je n’avais plus joué depuis plus de 10 ans. Pour le coup, je suis invité par le co-fondateur du réseau social All Square Golf (je vais écrire un article séparé sur ce sujet), dont mon compte Instagram a attiré l’œil. Partie très sympa avec un excellent joueur (index +3 !) sur un parcours qui porte encore quelques stigmates d’énormes travaux de rénovations récemment terminés. Autant le dire tout de suite, je vais ramer ! Je pourrais botter en touche en argumentant le départ des blancs, le vent tempétueux ou des greens fermes et rapides à mourir, mais non même pas, j’ai juste oublié mon jeu au bureau ! Vraiment pas grand-chose à retirer golfiquement de cette partie, au moins ai-je fais quelques bonnes photos et ai déjà garanti une nouvelle invitation quand les neuf autres trous du parcours, actuellement en travaux, seront rendus aux joueurs. :D

Les clés pour retrouver un swing efficace et régulier sont connues (ma séance de practice hier avant la partie était d’ailleurs excellente), à moi de faire en sorte d’arriver à ancrer durablement ces retouches dans mon swing. 18 trous au programme dimanche à Bossey avant de m’envoler mardi pour dix jours à Maurice. 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 27 avr. 2017, 14:36

Petit retour sur mon séjour quasi-annuel de 10 jours à l’ìle Maurice, à nouveau au Constance Belle Mare Plage, après l’infidélité au Beachcomber Paradis l’année dernière. Sur la base du compromis familial tacite en place, j’avais planifié de jouer 18 trous un jour sur deux, en espérant grappiller une sixième partie. En nombre total de trous, c’est bien ce qui est finalement arrivé, même si ça a été de manière plus saucissonnée que prévue. Ca a donné deux sorties sur le Links (1x18 et 1x9), cinq sur le Legend (2x18 et 3x9) ainsi qu’une escapade au proche Anahita. Dans l’ensemble, ça a été blanc ou noir, à savoir, un tas de (très) bonnes choses mais bien trop de coups vraiment dégueux. Mais pas obligatoirement grand-chose au milieu en fait. Donc des cartes globalement affreuses. Comme d’habitude, j’ai eu de la peine à me défaire de ce rough tropical bien « collant », où il y est très difficile de trouver la finesse nécessaire sur le petit jeu, et où la théorie de la fermeture du club prend tout son sens sur les plus long coups. Comme d’habitude encore, beaucoup de balles perdues, surtout sur le Legend, avec ses obstacles d’eau à profusion. Petit jeu excellent quand la balle n’était pas gobée par le rough, mais putting par contre en dedans, avec cette impression d’être resté court pendant 108 trous… Zéro birdie de tout le séjour, ça en dit long. :cry:

A noter quand même un des plus beaux coups de ma carrière. Rien que ça oui, mais vraiment, car joué de manière non-académique, exactement comme je le voulais. Sur le 18 du Links, ma mise en jeu trouve le fairway mais reste un peu courte du léger dogleg droit. J’ai encore 155m au drapeau, en légère descente, avec un OE frontal, mais un arbre me coupe la trajectoire. Wedge-wedge serait la solution sage et logique, sauf que je me dis que ce foutu slice qui empeste mon jeu plus souvent qu’à son tour pourrait être utilisé à bon escient pour une fois. F5 en main, je m’aligne une bonne trentaine de mètres à gauche de la cible et fait quelques swings d’essai sans mes « clés anti-slice ». Et c’est parti, une banane à la Bubba tout en contrôle, je n’ai jamais eu autant de plaisir à voir ma balle glisser à droite, surtout après qu’elle trouve le milieu du green, à quelques 8 mètres du mât. Deux putts, par, heureux ! :D :D

J’ai joué 3x9 avec ma femme et ma fille, une expérience à nouveau très sympa. Le swing de ma fille de 4.5 ans commence gentiment à ressembler à quelque chose (on ne force rien, on s’est juste concentré sur le grip durant ce séjour), elle s’amuse, nous aussi, que demander de plus ? :D C’est peut être le fait d’être un peu « à la maison » dans cet hôtel, mais ça ne pas posé le moindre souci que nous prenions la voiturette pour les trois. Pas certain que ce soit le cas partout.

A ce sujet d’ailleurs, j’ai joué toutes mes parties (sauf le dernier 9T) en voiturette, alors que j’ai plutôt l’habitude de prendre des caddies d’habitude là-bas. Mais étant déjà arrivé avec un genou et le dos en délicatesse, je n’ai pas voulu forcer. Surtout que j’ai encore réussi à m’ouvrir salement le talon sur la plage dès le premier jour en « m’empalant » sur un morceau de corail caché sous le sable. :evil: L’ironie de l’histoire à voulu que la manière la plus confortable (ou moins douloureuse) de marcher les jours suivants était sur du gazon avec mes chaussures de golf, donc acte ! Véridique ! :mrgreen: :mrgreen: Et au passage, zéro douleur au genou et au dos de tout le séjour. :D P*tain, je ne vais quand même pas commencer à jouer de manière régulière en voiturette en 43 ans ?? :roll:

Je reviendrai dans un autre sujet sur les parcours joués et de quelques rumeurs entendues au sujet de développements golfiques futurs dans la région.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par cfabrice » 27 avr. 2017, 16:04

je sens que tu vas encore nous faire rêver avec tes photos

8)
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Franc38 » 27 avr. 2017, 21:22

Ho mais 43 ans c'est vieux et donc la voiturette s'impose... Enfin moi le gamin de 42 ans je ne fais que porter, mais qui sait si l'année prochaine...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 27 avr. 2017, 21:56

:D merci pour le C
Pas le même climat...
Ne va pas te blesser....si ça peut te rassurer j'avais pas mal de PB de dos à ton âge (ah ces jeunots ! :mrgreen: )
J'ai pensé a toi car la partie derrière nous était composée de trois Suisses très sympa ...même si l'un deux m'a envoyé trois fois une balle dans les pieds.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 28 avr. 2017, 11:49

eglishadow a écrit : 27 avr. 2017, 21:56 ...même si l'un deux m'a envoyé trois fois une balle dans les pieds.
Il est très maladroit ou tu étais mal placé ? :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 28 avr. 2017, 21:36

:mrgreen:
non, non juste continuer la conversation entamée au départ précédant je crois :lol:
la dernière fois j'étais juste sur le tee du 12
puis en train de quitter le green du 15
il était aussi très maladroit puisqu'il m'a raté
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 mai 2017, 16:27

Les 27 trous joués entre hier et avant-hier m’ont convaincu de deux choses : je sais encore jouer au golf et il va vraiment falloir que je prenne une décision concernant l’utilisation/acquisition d’un chariot électrique.

Après six parcours joués en vacances, avec l’aide d’une voiturette ou d’un caddie, durant et après lesquels je n’ai pas ressenti la moindre douleur au genou ou au dos, retour aux affaires courantes à Bossey avec mon Sun Mountain sur le dos. Et retour des douleurs. Au dos surtout, rien de grave, mais bon, à un moment donné, il faut quand même se poser les bonnes questions et y répondre. Donc la réflexion sur l’achat d’un chariot électrique est très sérieusement relancée… La solution la plus pratique et économique serait d’en louer un à l’année dans mon club pour environ €250 je crois, mais je n’aime pas ceux qui sont mis à disposition. Affaire à suivre.

D’un point de vue plus golfique, le début de partie dimanche tôt le matin est un peu scabreux. Après deux sockets consécutives (qui faisaient déjà suite à quelques coups bien foireux) au 8, je laisse mes partenaires finir le trou et me rend directement au départ du 9 pour souffler un peu (et éviter de mettre au défi un shaft KBS contre un tronc de pin :mrgreen: :mrgreen: ) et remettre de l’ordre dans mon swing. Vont s’en suivre 8 trous joués en +4 (on joue des blancs en plus), avant de foirer un peu la fin de parcours. C’est quand même un truc de dingue d’être capable de passer aussi rapidement de l’ombre à la lumière, en prenant juste quelques instants pour essayer de trouver des solutions !

9 trous hier soir, avec encore de bonnes sensations. Dommage que deux (très) mauvais coups transforment une carte potentielle de +4 à +8. Score d’autant plus acceptable que les greens ont été défeutrés et sablés dans le courant de la semaine passée et qu’ils ne sont donc de loin pas au top de leur forme. Je me sens presque assez chaud pour faire ma première compétition de la saison samedi, mais en regardant les prévisions météo désastreuses, je crois que je vais me contenter d’une partie amicale le lendemain.

Il me reste exactement un mois pour faire en sorte d'être au sommet de mon art ( :mrgreen: ) pour la virée en Ecosse à venir.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 02 mai 2017, 16:43

excellente idée le chariot électrique, il faut ménager ce qui te fragilise, moi qui était contre j'en suis un fervent partisan maintenant :D
enjoy
essayer de recaler ce qui ne va pas dans un swing (à part une seule chose à la fois) au cours d'un parcours et surtout en compétition risque de te perdre , à faire plutôt à l'entrainement à mon humble avis :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 mai 2017, 15:58

Il est temps de faire mon coming-out golfique. La communauté a le droit de savoir que je suis donc depuis hier un golfeur qui joue avec un chariot électrique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J’ai beau eu dire depuis toujours ou presque que c’est un truc de vieux, j’ai su écouter mon corps et abandonner le port du sac que je trouve si pratique mais trop astreignant pour mon dos fragilisé. Après pas mal de recherches, des essais infructueux avec des Motocaddy S1, j’ai trouvé ce qu’il me fallait. A savoir un chariot qui soit le plus compact possible une fois plié (mais sans tomber pour autant dans les budgets de fou de Ticad ou Jucad) car dans mon coffre une grosse partie de l’année, avec un frein moteur (sur mon parcours accidenté, ce n’est pas un luxe) et simplement pratique à manipuler. Mon choix s’est donc porté sur le Flat-Cat Gear et après un parcours, je suis déjà totalement satisfait par mon choix. Le temps de faire parking-départ du 1 (200 mètres), je l’avais déjà mieux en main qu’après 36 trous joués avec deux versions différentes du S1 de Motocaddy, c’est tout dire. Alors c’est clair, j’ai quand même fait un peu pêter le budget, mais bon, il faut ce qu’il faut.

Réaction de cause à effet, je ne sais pas, mais ça a donné hier une partie qui mérite un compte-rendu détaillé, jouée dans des conditions parfois difficiles, avec pas mal de crachins, pas mal de vent en bourrasques et des greens toujours marqués par le récent défeutrage.

Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : F2 gratté qui n’avance guère. Il est parfaitement illusoire d’espérer la régulation, je joue donc de sages PW puis SW qui me pose à hauteur du trou, à 4m. Premier putt qui reste donné sous le trou, BOGEY

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): Solide F2 pleine piste, suivi d’un solide F8 qui prend passablement de vent et glisse sur la droite. Il manquait sans doute deux clubs pour ne pas mettre l’OE en jeu sur mon troisième coup. J’ai une cinquantaine de mètres, avec un lie en descente et le drapeau juste derrière l’eau. Mon coup de 58° pitch à côté du trou mais termine quand même sa course cinq mètres plus loin. Putt en descente, presque tout droit, qui trouve la cible. Enfin un BIRDIE, le premier depuis presque 10 parcours environ.

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F2 à nouveau pleine piste, suivi d’un (trop) solide F9 qui prend le vent et termine au fond du green, dix mètres derrière le mât. Deux putts sans histoire, PAR

Trou 4 – Par-3 : 140m au drapeau, vent de face. J’hésite longtemps sur le choix de club, sachant que tous mes coups de fer ont été très bons depuis le début de la partie. F8 très très haut, qui prend bien sûr le vent. La balle manque de peu le green et redescend de quelques mètres dans la forte pente. Chip un peu court, il me faut deux putts pour conclure. BOGEY.

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): F2 à sa place, c’est à dire pleine piste, suivi d’un PW à hauteur du trou, six mètres à droite. Putt délicat en descente, je reste plus d’un mètre court, mais je ne manque pas le PAR

Trou 6 – Par-3 : 135m en légère descente, vent arrière, PW qui trouve un bunker à droite du mât. La balle est bien pluggée dans du sable mouillé, je la cueille un peu trop clean et elle traverse le green pour trouver un profond bunker de l’autre côté. Je rate ma première sortie, avant que la seconde ne trouve que le rough épais qui surplombe le bac à sable. Chip trop gras, il me reste encore presque 10 mètres en descente. Totalement blasé, je putt sans aucune analyse ni routine et rentre mon coup. C’est quand même un TRIPLE.

Trou 7 - Par-4 (356m, 2ème coup en descente) : F2 plein fairway, puis fer8 qui se plugge sur le collier du green. Approche-putt, PAR

Trou 8 – Par-5 (445m): F2 un peu moisi qui trouve le rough de droite. Des branches me gênent pour un vrai coup mais j’arrive à puncher un F5 pour bien avancer. Il me reste 135m au mât avec un solide vent de face. F8 super bien touché qui pitch dans la pente au dessus du trou. La balle semble vouloir rester là un instant avant de commencer à glisser tranquillement pour finir sa course à 20cm du mât. BIRDIE

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée) : F2 lâché à nouveau dans le rough de droite. J’ai une ouverture, pas énorme certes, mais la face de mon F7 se referme dans l’herbe grasse et la balle percute un arbre proche. Sans pouvoir faire un vrai backswing, je punch un F7 pour avancer. Chip délicat par-dessus un bunker puis deux putts, DOUBLE.

+5 au turn, avec un double et un triple, c’est quand même pas mal !!


Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : J’ai clairement un coup de mou avec mon F2, avec encore une mise en jeu ratée. Je trouve certes le fairway mais reste court, il me reste donc un coup de F7 en aveugle avec un lie en montée. Je trouve quand même un bout de green et signe un PAR.

Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F4 pleine piste qui avance bien avec le vent dans le dos. J’hésite entre PW et 9 pour aller chercher ce green haut perché. Mon coup de fer9 est « trop bon » et je termine sur une petite butte derrière le green. Avec le drapeau au fond, donc juste en contre bas, l’approche va être vraiment délicate. Je dois jouer à flanc de butte pour que la balle arrive en douceur sur le green sans trop dépasser le trou, mais elle reste collée dans le rough. La seconde tentative est mieux ajustée et termine donnée. BOGEY

Trou 12 – Par-3 : Drapeau au centre, à 170m, vent arrière, F6 qui termine 3 mètres à droite du trou. Léger droite-gauche qui rentre. BIRDIE.

Trou 13 – Par-5 (435m) : F2 encore lâché à droite, ce qui me ferme la porte de ce double dogleg à cause des arbres. F9 parfait pour avancer au mieux tout en me laissant une ouverture pour le coup suivant. F9 à nouveau juste en dehors du green. Approche un peu longue mais je ne manque pas le retour. PAR

Trou 14 – Par-4 : Drapeau à 170 mètres, dans une cuvette au centre du green, avec fort vent de face, ce qui sera aussi le cas pour les trois trous suivants. F5 embarqué à gauche qui trouve un rough vraiment haut et gras, d’où je dois jouer une approche toute en descente. Jouée trop fine, ma première tentative ne trouve que la première tonte de rough. Encore une fois trop défensive, cette approche n’atteint juste pas la cassure du green. Deux putts plus tard, c’est un DOUBLE BOGEY.

Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : Le driver fait sa première apparition du jour, pour un coup en mode Bubba qui termine dans le rough de droite. F6 pour avancer tant bien que mal mais je retrouve à nouveau du rough, avec un lie en forte montée. Coup bien trop gras, ce qui me demande encore un coup de 58° pour atteindre le fond du green, à hauteur de mât, mais pas sur le bon plateau. Premier putt d’abord en montée avant de redescendre légèrement avec un sévère gauche-droite. Trop appuyé, je me laisse deux mètres avec un gros droite-gauche. Virgule, premier trois-putt du jour et encore un DOUBLE BOGEY

Trou 16 – Par-3 : 180 mètres face au vent, il faut tout donner ! Bon coup de F2 qui sort un peu à droite. Mais au lieu de trouver la première tonte ceinturant le green, ma balle rebondit sur un arroseur et termine sa course 20 mètres plus loin, très en contrebas du green, dans du rough. Je trouve le green avec mon approche, deux putts, BOGEY

Trou 17 – Par-4 (310m): F4 pleine piste puis F8 qui trouve un bunker. Enfin, c’est que nous croyons tous, car aucune trace dans les deux bacs où elle aurait pu finir sa course. On tourne dans le coin, impossible de trouver cette foutue Titleist. Avant de finalement enfin l’apercevoir dans le bunker que nous avions identifié, pluggée à une profondeur que je n’avais encore jamais vu en 18 ans de golf. Ayant oublié mon excavatrice dans la voiture, je décide de sagement prendre un coup de pénalité. Sortie propre mais deux putts me sont encore nécessaires pour signer un nouveau DOUBLE BOGEY.
Image

Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : F2 qui coupe le fairway en deux, puis F9 six mètres derrière le drapeau. J’ai ce putt gauche-droite pour signer une toute première carte comportant quatre birdies, mais je ne me laisse que donné sur le bord gauche. PAR.

Je signe un +7 sur ce retour un peu plus laborieux, mais aussi marqué du sceau de la malchance (trous 16 & 17 !), ce qui me donne un excellent +12 au total, ce qui est sauf erreur ma première perf’ (37 stab) depuis que mon index a baissé dans les 12 l’été passé. Un excellent 31 putts et une quatrième carte à trois birdies en carrière, la dernière datant quand même de 2010 ! On note aussi que je score +11 sur les 5 trous les plus mauvais, ce qui donne par logique mathématique un très très convaincant +1 sur les 13 autres trous !

Je vais finir ce pavé par une petite anecdote arrivé hier sur le premier trou. De part la configuration du green, les joueurs doivent laisser leur chariot ou voiturette environ 50 mètres en amont, au début du chemin menant au trou suivant. En portant mon sac, je n’étais pas contreint de le faire, un autre chemin menant au n°2. Nous laissons donc nos sacs à l’endroit cité, qui est très inhabituel pour moi, pendant que nous sommes sur le green. Au moment de revenir, je vois un corbeau qui tient dans son bec le sachet contenant mes sandwichs ! Il le lâche en me voyant mais quand même, ce petit malin a quand même réussi à ouvrir la grande poche de mon sac pour aller se servir !! Bien que je n’aie plus entendu parlé de ce genre de mésaventure depuis un moment (mes deux partenaires du jour utilisent un chariot depuis des années sans n'avoir jamais fait face à cette situation), elle est déjà arrivée à deux reprises à ma femme. Alors qu’elle était enceinte il y a 5 ans, nous avions fait quelques parties ensemble avec une voiturette. Ca lui avait coûté un petit sachet contenant des fruits la première fois, puis un tube de crème solaire percé la seconde. Sachant qu’un corbeau vit facilement entre 10 et 15 ans, il ne fait guère de doute que le coupable est toujours le même ! Et il fallait le voir rôder à proximité de nos sacs quand nous étions au départ du n°2. Mais il n’osait pas s’approcher, nous sachant trop proches. Je saurai ouvrir l’œil la prochaine fois. Ha oui, heureusement qu’il n’a pas pu s’envoler avec, car mes sandwichs étaient excellents ! Et ils ont sans doute apporté à leur manière leur aide dans ma bonne partie.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par cfabrice » 08 mai 2017, 19:54

Merci pour ce CR

Quelle est la règle pour se dropper dans un cas de balle pluggée comme la?
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 09 mai 2017, 00:09

Comme on dit ici: "that one's buried so deep it needs a tombstone"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 09 mai 2017, 06:39

bienvenue dans le monde des vieux
complètement inconnu ton chariot, et on a même pas une photo ?
maintenant que tu es électrifié, pense à ajouter quelques gadgets : épuisette évidemment, mais aussi pelle à neige, mini-bar (3 birdies, ça s'arrose), filet anti-aérien, coffre-fort pour les sandwichs
belle carte sinon, petite question quel hcp des 5 trous à +11, souvent on prend cher sur les hcp 1,2,3 voire 456, alors qu'il est facile d'assurer le bogey

PS @cfabrice : règle pour la balle pluguée, rien de particulier, soit tu joues comme ça, soit tu invoques la balle injouable et avec pénalité de 1, choix entre drop dans le bunk ou rejouer le coup précédent
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par cfabrice » 09 mai 2017, 06:41

zigrit a écrit : 09 mai 2017, 06:39
PS @cfabrice : règle pour la balle pluguée, rien de particulier, soit tu joues comme ça, soit tu invoques la balle injouable et avec pénalité de 1, choix entre drop dans le bunk ou rejouer le coup précédent
Merci

C'est une distance d'un club mais on doit forcement rester dans le bunker ?
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités