Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : AuldCom

Message par camillo » 07 juil. 2011, 10:13

Année de mes débuts golfiques : 2000

Composition de mon sac :
Driver : Taylor Made BURNER 10.5° (actuellement hors sac)
Bois 4 : Ping G10
Hybride : Wilson Staff DH6 22°
Fers : 5-PW Wilson Staff NC6
Wedges : Titleist Vokey Design 52° - 56° - 60°


Mon parcours habituel :
Je change beaucoup mais disons Domaine de Gonville (01)

Q01 : Quel est votre classement ?
17.7

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C’était environ en 1996, un copain m’a embarqué au parcours compact de Mornex (74). On a d’abord tapé des balles, ça valait ce que ça valait ! Puis départ pour le 6 trous compact. Pas de souvenir précis si ce n’est que mon « approche » tendu du green du 1 a tapé le mât et est restée collée au drapeau. En 2000, celle qui est devenu ma femme depuis m’a offert une initiation pour mon anniversaire, elle y a aussi participé, nous avons pris le virus en pleine tronche !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
80 mètres du drapeau, un coup franc de 56° qui monte au ciel pour retomber comme une pierre sur le green, si possible à proximité immédiate du trou.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon hybride. C’est mon club à tout faire ! Départ, fairway, bunker de fairway, rough, recentrage punché sous les arbres, l’éventail est large !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Historiquement c’est mon putter, mais depuis un moment, c’est le driver. Depuis que je l’ai mis en quarantaine il y a environ un an, mes cartes sont bien meilleures !

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+13 au Golf de la Sorelle en 2006 alors que mon index était bien plus haut qu’aujourd’hui. Un jour sans grosse erreur payée cash, pour une fois. Mais cinq ans après, avec un niveau de jeu très largement supérieur, j’espère vraiment faire chuter cette marque prochainement. J’ai joué +15 en compétition il y a 2 semaines avec entre autre un affreux 4 putts pour double et un non moins affreux triple 2 trous avant. J’ai souvent joué +5/6 sur 9 trous, mais impossible de mettre ça en pratique sur 18 …

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Oula, c’est plus facile de parler du musée des horreurs … Sur le 8 de Gonville, après une mise en jeu ratée sur ce par 3 de 165 mètres, il me restait une approche de 15-20 mètres, incluant le survol en diagonale du bunker d’herbe et un green tout en descente avec le drapeau dans la pente. Je dis à mon partenaire « si mon approche atterrit sur la fine bande d’avant green (même pas 1 mètre), c’est par … ou mieux ! » Car sinon c’est sans doute bogey ou pire avec la balle qui va filer dans le bunker ceinturant ce green sur 3 côté. Vol de balle télécommandé, elle touche l’herbe à l’endroit prévu, prend la pente comme sur un rail pour finir dans le trou.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Quand ça ne part pas 40 mètres à droite ou à gauche du fairway, mon drive normal fait environ 230-240 mètres. Mais comme précisé plus haut, il est actuellement en quarantaine. Je démarre donc la plupart du temps avec mon bois 4 qui me permet de faire 210-220 mètres en général.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
4-6 environ.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
A plat et sans vent, fer 7, éventuellement fer 6 si mon jeu n’est pas en place.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je n’ai même pas vérifié depuis si c’était autorisé, mais j’ai nettoyé ma balle juste en dehors du green car une grosse m…. d’oiseau s’y était collée. Pas facile pour putter du coup…

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je me soigne ! J’ai eu tendance à m’énerver parfois (qui a dit souvent !?). Mais après un (très) gros énervement en début d’année (partie très lente, chaleur, niveau de jeu perso totalement défaillant, bref de la bête frustration) qui ne montrait guère l’exemple pour le gamin que nous avions dans la partie, j’ai décidé de me reprendre. Ma femme a tenté d’imposer une amende de 5.- (€4) pour chaque excès, j’ai validé une version à 50.- (€40) ! Montant de la cagnotte depuis février ? 0.-- 

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je n’aurais jamais dû accepter cette dernière bière hier soir.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma femme.

Q15 : Votre pire partenaire ?
En plus de 10 ans de golf, je dois être chanceux car je ne suis que très très rarement tombé sur des partenaires détestables.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Kingsbarns, juste à côté de St Andrews

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Il y en a tant …. Disons Turnberry, Carnoustie, Troon et Muifield pour compléter, après St Andrews, la rotation des parcours écossais du British Open, mon tournoi préféré.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer les 95 parcours qu’il me manque à la liste suivante : http://www.planetgolf.com.au/index.php?id=1440
Mais je ne serais pas contre un index à un chiffre dans le même temps !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un grand panaché

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne jouais pas encore. Sans doute au bord d’une piscine.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 07 juil. 2011, 10:43

Je te grille la priorité du premier post ici, AuldCom, pour t'accueillir parmi les "raconteurs" de golf.
Et aussi parce que j'ai hâte de partager cette partie avec vous deux dans deux jours.

:)

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 » 07 juil. 2011, 11:42

Kantziko a écrit :Je te grille la priorité du premier post ici, AuldCom, pour t'accueillir parmi les "raconteurs" de golf.
Et aussi parce que j'ai hâte de partager cette partie avec vous deux dans deux jours.

:)
Profitez-bien en tout cas... Nous, ce sera Verbier ce we ! :D

(toujours autant de plaisir à te lire Auldcom)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 07 juil. 2011, 12:53

wielca13 a écrit : Profitez-bien en tout cas... Nous, ce sera Verbier ce we ! :D

Verbier pour skier, oui !! Mais pour golfer, non merci !
Par principe, golfer sur des pistes de ski, ça me bloque, je n'ai pas trop l'âme "à flanc de côteau" :wink:
Sauf éventuellement Mégève, car c'est finalement pas trop pentu.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 » 07 juil. 2011, 15:44

AuldCom a écrit :
wielca13 a écrit : Profitez-bien en tout cas... Nous, ce sera Verbier ce we ! :D

Verbier pour skier, oui !! Mais pour golfer, non merci !
Par principe, golfer sur des pistes de ski, ça me bloque, je n'ai pas trop l'âme "à flanc de côteau" :wink:
Sauf éventuellement Mégève, car c'est finalement pas trop pentu.
On verra... je me dis qu'après 35 ans à user mes lattes sur les pistes de la station - je vais quand même tester une fois !

(désolée pour le hors-sujet dans ton sujet - dis moi si tu veux que j'efface ?)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 juil. 2011, 09:39

Pour la partie jouée samedi à Evian, j'avais un peu de pression ! Accompagné de ma femme, c'était mon premier parcours avec des membres de GT (Kantziko et Davyol), je devais donc prouver qu'à part faire des photos de parcours aux quatre coins du monde, je sais aussi taper un peu dans la balle blanche, ! :lol:

L'Evian Masters arrivant à grands pas (10 jours), le parcours était un peu chamboulé, avec pas mal de travaux de préparations. Les proettes partant souvent des jaunes, cette zone était épargnée et nous nous sommes fait un peu balader sur différentes teebox, la majorité de nos départs se faisant des bleus. Sauf sur le 14 où nos boules jaunes était généreusement postées derrière, à 218 mètres du centre du green de ce très beau par 3 en descente. :shock: Même globalement un peu plus court que d'habitude, le parcours avait encore de quoi se défendre. Entre le rough épais, des greens très rapides (même légérement sablés) et des positions de drapeaux parfois diaboliques, nous n'avons pas souvent été à la fête... Mais bon, il faisait beau, les partenaires étaient très sympas, donc même si on n'a pas obligatoirement très bien joué (34 stab de raccroc pour ma part), on a au moins on a passé un bon moment dans le cadre magnifique du Evian Masters GC. 8)

Expérience à renouveler !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 11 juil. 2011, 11:13

Ouaip, faut plus penser à la bonne ambiance du moment qu'au score.
Rétrospectivement, je pense que ce n'était pas une bonne idée de jouer à ce moment là. Les greens sablés étaient pas au mieux, et les drapeaux à la con.

M'enfin, au moins, on aura profité du soleil, de la montagne, des obstacles d'eau :D
C'est positif !

Et ça m'a fait plaisir de vous rencontrer, toi et ta femme. J'arrive à un total de 4 membres de GT rencontrés sur les golfs de la région ! Wouhou ! GT est internationnal ;)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 18 juil. 2011, 11:55

Comme les greenfees sont à €39 au lieu de €78 en été, nous avons décidé de jouer au Golf Club de Lyon samedi, c’était une super bonne idée, il n’y avait « personne » sur les routes en ce weekend du 14 juillet… :? Du coup, on arrive à la bourre, à peine le temps de payer, faire deux-trois putts et s’est parti ! En général, on joue plutôt les Sangliers (qui a accueilli l’Open de France en 2001) mais comme ça fait longtemps que nous n’avions pas joué les Brocards, on a opté pour ce dernier. Aussi un peu parce qu’il ne faisait pas encore partie de ma galerie photo. 8) ! Le parcours en est bon état, un peu sec par endroits, mais rien de grave. Les greens sont par contre un peu lents.

Mes mises en jeu ont été très aléatoires (FIR 2/14 …), j’ai visité 7 bunkers (1x fairway, 6x green), mes putts sont restés systématiquement courts (mais un seul 3p), mon jeu à 70-120 mètres a connu de gros ratés alors qu’il est plutôt (très) performant ces temps, mais au final, j’ai quand même joué en +19 (35 stab), ce qui est pas si mal vu le jeu affiché. En plus, la malchance s’en est mêlée. Sur le 4, un petit par 4, mon second coup a kické sur une bouche d’arrosage. Au lieu de me trouver en bordure de green à hauteur de drapeau, je me suis retrouvé 40 mètres plus loin, devant le départ du 5 … :x Approche et deux putts, j’ai sauvé le bogey.

La grosse et bonne surprise est venue du côté de ma femme. Même si elle a récemment amélioré son index à 28.8, ma supériorité en brut n’avait jamais été mise à mal jusque récemment quand nous avons joué les deux en 19. Mais cette fois, j’ai dû mettre de côté mon égo masculin 8) , elle a signé une nouvelle meilleure carte en +18 (47 stab) incluant 1 birdie, 6 pars et 6 bogeys ! :shock: :D L’apéro c’est pour moi, mais vivement la prochaine compétition !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 18 juil. 2011, 12:16

Vous aimez souffrir dans la circulation pour aller golfer, vous :D

Quand j'ai un moment, j'irai voir les nouvelles photos de ta gallerie ;)
On se croise Dimanche prochain à Evian ? Je me souviens plus de ce que vous disiez de votre emploi du temps.
Sinon, je me tâte pour tenter un coup du genre Lavaux le Samedi. Mais rien de sûr.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 18 juil. 2011, 13:40

Kantziko a écrit :Vous aimez souffrir dans la circulation pour aller golfer, vous :D

Quand j'ai un moment, j'irai voir les nouvelles photos de ta gallerie ;)
On se croise Dimanche prochain à Evian ? Je me souviens plus de ce que vous disiez de votre emploi du temps.
Sinon, je me tâte pour tenter un coup du genre Lavaux le Samedi. Mais rien de sûr.
M'en parle pas de ce trafic ...
On ira jouer dimanche mais je ne sais pas encore où. mais un trajet sans circulation !!!!! :idea: :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 25 juil. 2011, 17:01

Parcours hier au Domaine de Divonne (01). C’était un peu pile ou face avec la météo, mais à part une bonne mais courte averse sur le 2, le temps est resté clément !
A l’instar de mon dernier parcours, j’ai plutôt passé mon temps à sauver des bogeys à cause de fers défaillants, au retour du moins, mais ça donne tout de même encore une carte correcte en +19 (35 stab), soit exactement la même chose que samedi passé à Lyon.

Les –
- Manque de constance avec les fers (4 GIR…), il faut vraiment que je trouve le temps d’aller taper des balles cette semaine !
- 2 mises en jeu au B4 complètement ratées qui ne dépassent pas les rouges, le genre de coup qui en devrait plus exister !! (9 => bogey, 17 => triple … )
- Double bogey sur l’horrible 13 (SI 2, Par 5 de 485 mètres en forte montée et en dogleg, trou où je n’ai d’ailleurs sans doute jamais fait mieux que double) alors que j’étais à 110 mètres du green après deux très bons coups…

Les +
- 7 fairways touchés sur 12 + 3 manqués de 1 mètre max.
- Petit jeu de feu ! Un vrai festival de balles laissées données ou presque !
- 26 puts !! Peut être un record ! En partie parce que le petit jeu était au point, mais j’ai vraiment très bien putté pour une fois, à part les 3 putts au 1 compensé par le chip rentré au 6.
- Un birdie d’école sur le 7 (Par 5 / 426m). 225 mètres avec le B4 en coupant un peu le dogleg, il me reste 180 mètres pour le milieu du green depuis un léger rough, mais avec une pièce d’eau à franchir. Comme j’ai une approche golfique plus sage que Kantziko :P , je me contente d’un solide F8 pour me poser devant l’étang, SW au drapeau, putt et voila le travail ! 8) Exécution d’ailleurs identique au 8, mais pour un par avec deux putts.

Bref, une fois de plus et même avec un jeu un peu irrégulier, je joue plus ou moins mon (nouvel) index, c’est donc encourageant. Mais comme toujours ou presque depuis quelques mois, je joue avec ce foutu ratio 1/3 – 2/3 entre l’aller et le retour, à savoir +6 puis +13 samedi (le ratio inverse a également cours, inutile de tirer des conclusions hâtives sur une baisse de régime au retour). Le jour où je saurai m’appuyer sur plus de constance, la barre des 10 ne sera plus si éloignée !

Ma femme a encore fait parler la poudre en jouant +25 (41 stab) malgré 2 horribles quadruple bogeys ... Et encore un birdie au passage ! Dommage que notre emploi du temps ne nous permette pas de jouer de compétition avant encore 2-3 semaines ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 29 juil. 2011, 08:09

Je suis dég' ce matin ... :evil: :(
J'ai réservé mercredi un départ pour demain le Stadium Course de Bro Hof Slott (http://www.brohofslott.se/gallery, ocean69 en avait parlé dans la rubrique concernée), le nouveau monstre du golf suèdois qui a accueilli le Scandinavian Masters le weekend passé. Voilà que je reçois un email hier soir m'annonçant que les greens ont été carottés et sablés et que, cerise sur le gâteau, le greenfee (160 euros !) n'est même pas modifié en conséquence ! Ils suggèrent juste de jouer le Castle Course à la place. Il a l'air magnifique certes, mais comme à la base, notre weekend à Stockholm n'a rien de golfique, c'est Stadium Course ou rien... Du coup, même si ça m'arrache les c**illes tant je me réjouissais d'y jouer, j'ai annulé pûrement et simplement ma réservation.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eleg » 29 juil. 2011, 08:28

arf, ils ont au moins eu la décence de t'en avertir avant que tu ne te déplaces
Mais bon, je compatis
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 03 août 2011, 15:43

J'ai finalement évacué la frustration d'avoir annulé Bro Hof Slott. A cause d'un gros retard au départ de Genève vendredi soir, on a manqué notre connection à Munich et n'avons pu continuer sur Stockholm que samedi matin, à l'heure où nous devions jouer. Comme ma carte de crédit aurait été débitée lors de la confirmation de réservation, je me suis épargné une perte de 320 euros (inclus GF de ma femme que j'avais prévu d'inviter) !

Après une séance de practice (fers et petit jeu) aussi intense que convaincante la semaine passée, je me réjouissais de mettre ça en pratique hier soir sur 9 trous à Gonville. Petit échauffement détendu avec des balles qui partent droites et longues, que du bonheur ! Enfin le bonheur n'a pas duré longtemps. Sitôt sur le parcours, mes coupes partent dans tous les sens (enfin surtout à gauche alors que j'ai un fade naturel), aucun rythme (alors que j'en avais au practice), j'étais mou au possible (c'est aussi ça de jouer après le boulot), bref pas loin de la cata. Aucun par, aucun GIR, un seul misérable FIR, 3 hors limites, n'en rajoutez plus, la coupe est pleine !!! Seul le chipping a surnagé ! Bienvenue dans la réalité du golf ! Hier j'avais tout compris, aujourd'hui je ne pige plus rien ! :?

Autre point, j'ai testé une nouvelle balle, la Srixon Z-Star. J'ai beaucoup aimé les sensations, elle me semble très longue, à retester ! Surtout qu'elle a fait le tour malgré 3 HL, il y a un signe !!!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 août 2011, 10:33

Les deux derniers parcours m'ont apportés la confirmation (mais était-ce vraiment nécessaire ??) sur deux points :

1) Même à mon niveau, un minimum d'hygiène de vie est nécessaire pour espérer jouer plus ou moins bien !
Après trois soirées un peu "sévères", nous étions invités dimanche par le chef de Madame à jouer à Esery, club privé à côté de Genève. Très beau parcours, très bonne compagnie, et belle balade gâchée par une satanée balle blanche... Le parcours n'est pas facile mais ça n'explique de loin pas tout. Je n'ai jamais trouvé le rythme, frappes aléatoires, fatigue, etc ... Bref, je finis avec 29 stab, bien loin de ma moyenne actuelle. Promis, j'arrête de boire ... bientot ! :lol:

2) Que le golf peut être frustrant et incompréhensible !
J'a joué 9 trous hier soir à Gonville, un peu à la bourre pour finir avant la nuit, je me suis contenté d'un échauffement minimum. Je joue en +11, ça vaut ce que ça vaut, mais le détail du score est quand même ... spécial : 4 pars, 3 bogeys et 2 quadruples (2x HL + cagade générale) ! :shock: :shock: :shock: . La bonne nouvelle est que j'ai réajusté un tout petit peu mes récentes corrections au backswing, c'était très encourageant, la solution finale pour un swing propre et régulier s'approche !!

Fait rare, je ferai une relâche golfique le prochain weekend avant d'enchaîner avec 2 ou 3compétitions d'ici à la fin du mois !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 août 2011, 11:46

J'ai joué hier soir les 9 trous du retour de Gonville, partie sans grand relief, des bons coups, des cagades, voilà quoi ...
J'adore jouer quand j'en ai l'occasion mais il faut bien avouer que ces parties après le boulot ne m'apportent que rarement satisfaction au niveau de mon jeu. J'ai donc joué +10 avec à nouveaux deux horreurs, deux triple bogeys ...

Il y a néanmoins eu un fait marquant. J'étais planté derrière un foursome. Au moment où je sors du green du 15, ils finissaient de driver le 16 depuis les blancs. Je m'approche du départ en pensant bien qu'ils allaient me laisser jouer et les dépasser. Et bien que dalle ... :evil: En plus, deux types n'avaient même pas dépassés les rouges .... Du coup, j'empoigne mon fer5 et repart au départ du 15. Chose assez rare, je touche le green de ce solide par3 de 165 mètres en montée ! N'ayant pas envie de faire le détour vers mon sac au 16 pour aller chercher mon putter, j'utilse le fer 5 pour d'abord un long putt de 15 mètres, puis un autre d'un mètre pour un joli par "made in fer5" !! :mrgreen: :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 22 août 2011, 17:26

Troisième compétition de l’année, au Signal de Bougy (GC La Côte) en Suisse, parcours sans grande difficulté majeure (du coup, que 16 CR...) mais qui ne me réussit pas trop, surtout l'aller. Echauffement minutieux et en toute décontraction, pour une fois, j’arrive à ne pas me mettre une pression inutile. C’est donc avec cet état d’esprit très serein que j’arrive au tee n°1, un court par 5 parfait pour se mettre en jambe. Et pourtant, et pourtant … Mon coup de bois 4 ne dépasse même pas les bleus. Ca a au moins le mérite de lever l'inconnu sur la tournée au 19ème ! Le lie est bon, pas de raison de ne pas être en 4 sur le green. Bois 4 à nouveau, dans la forêt hors-limite à droite. Ok ok … Balle provisoire qui va dans le bunker , je suis donc en 4 à plus de 200 mètres du green. Ca pue la croix d’entrée … Au moment d’arriver au bac à sable, je vais quand même jeter un coup d’œil le long du HL, au cas où ! Et quelle surprise d’y retrouver ma première ! Merci à Dame Nature ! Bogey au final, pas mal pour un trou qui allait droit à la croix. Derrière, c’est néanmoins la cata, mises en jeu improbables, une balle perdue, je signe trois doubles arrachés grâce à mon petit jeu et me retrouve au terme du 5 en déjà +8 …

Ma mise en jeu au 6 termine dans un bunker mais c’est paradoxalement mon premier bon coup du parcours. Malgré les 130 mètres qui me sépare du green, je le touche en régulation depuis le sable pour un premier par. La machine est lancée, mais il va falloir cravacher car le retard accumulé est important. Avec un autre par et deux bogeys, la fin de l’aller est plus conforme à mon niveau de jeu.

Au départ du 10, mon partenaire m’invite à jouer alors que la partie devant est encore sur le fairway, à une distance que je considère comme atteignable. Je lui réponds par la négative, je sens bien qu’il me prend un peu de haut, ce que je peux comprendre vu la qualité misérable de mes mises en jeu jusqu’alors. Bref, mon coup de bois 4 partage le fairway en deux, pour arriver exactement où se trouvaient les joueurs quelques instants plus tôt. Et oui, on n’est jamais à l’abri d’un bon coup ! Et même de deux, car mon coup de 52° va se planter à un mètre du drapeau pour un premier birdie qui me donne un peu d’air et d’espoir. GIR au 11, 12 et 13, mais 2x3 putts… Mais je reste dans le coup, avant de mettre une première balle HL au 14 pour la seule croix de la partie. GIR au 15 mais 3 putts à nouveau, quel gâchis !

Après ma mise en jeu HL au 16, je fais mes comptes pour savoir ce qu’il me reste à faire. J’ai besoin de 5 pts pour aller chercher la ZT, y a du boulot car les 17 et 18 sont deux (très) gros morceaux. Je n’ai donc pas le choix, je dois aller chercher qqch sur ce par 5 en dogleg avec la 2ème balle. Je sors donc mon driver banni (je ne l'ai pas du tout touché depuis 5 mois, pour un seul drive sur ce même parcours) pour jouer la « Tiger line » au dessus de arbre et du HL et me donner une chance de trouver le green en deux. No risk, no glory ! Drive ENORME, ligne parfaite, il me reste 150 mètres au drapeau. Je trouve le bunker de green ensuite mais sauve néanmoins un point sur ce trou. Plus que 4 ! Le 17 est un par 3 de 180 mètres, en montée face au vent, avec un green ceinturé de bunkers. Magnifique coup de H4 à 2 mètres du drapeau, birdie, les quatre points sont dans la poche ! J’arrive donc l’esprit léger au départ du 18, un par 4 de 390 mètres. A part un birdie improbable je n’ai rien à gagner sur ce trou donc je ne cède pas aux sirènes du driver, et me contente de jouer mon jeu normal pour aller chercher un dernier bogey. Du coup, je finis avec 35 points, ce qui est somme toute assez positif avec autant de déchet (premiers 6 trous, les trois HL et 3x3 putts) !

Plus de jeu et moins de réflexion, c'est ce principe que je devrai appliquer samedi au Gouverneur pour une nouvelle compétition sur le Breuil !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 23 août 2011, 08:27

Ca a du faire ascenseur émotionnel dans ta tête et ton coeur, non ?

M'enfin, l'essentiel c'est d'avoir sauvé la ZT et avoir su resté combatif.
Félicitations !


Y'a compétition à Evian le 4 et le 11 je crois. Le 11, c'est en Scramble. Si ça te dit et à condition que tu ne sois pas d'office avecc Madame, on peut faire équipe :)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 23 août 2011, 10:01

Kantziko a écrit :Ca a du faire ascenseur émotionnel dans ta tête et ton coeur, non ?

M'enfin, l'essentiel c'est d'avoir sauvé la ZT et avoir su resté combatif.
Félicitations !


Y'a compétition à Evian le 4 et le 11 je crois. Le 11, c'est en Scramble. Si ça te dit et à condition que tu ne sois pas d'office avecc Madame, on peut faire équipe :)
Même si j'ai certainement laissé paraître un certain agacement à un moment donné, mes efforts entrepris depuis le début de l'année pour rester plus zen (ou en tout cas ne plus pêter un plomb comme parfois par la passé) ont sans doute payé. En plus, je n'aime guère l'aller de ce parcours (il me le rend d'ailleurs bien), alors que je joue toujours (très) bien le retour. Je me suis basé la-dessus pour garder un élan positif.

Ceci dit, je joue au mec un peu frustré (je le suis quand même un peu !), mais je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais rendu une carte de +17 en stroke, ce qui reste dans l'absolu mieux que mon handicap ! C'est donc très bien, mais en détaillant un peu, je joue +9 sur 4 trous ratés et +8 sur les 14 autres ! C'est tout de même frustrant au final, car ce ratio m'arrive assez souvent ! Je reste persuadé que mon fond de jeu actuel me permettrait de jouer occasionnellement en dessous de 10, mais à ce niveau, les cagades de dimanche (HL, 3putts) sont strictement interdites !

On va de toute manière retourner à Evian prochainement, car nous avons un bon incluant une nuit au Royal Evian et les greenfees. 8)
Mais il faut encore qu'on fixe ça. Je te tiendrai au courant.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 29 août 2011, 16:59

Compétition sur le parcours du Breuil au Gouverneur. J’arrive bien en avance, donc échauffement consciencieux et plutôt convaincant, à part le bois4 qui continue à déconner, dans la lignée du dernier parcours… Début de parcours très propre avec deux pars et un bogey. Puis ensuite, tout part en vrille… Mes mises en jeu au B4 font 50 mètres, je tope tout mes coups, une vraie cata incompréhensible… J’enchaîne donc avec un double et deux triples, puis quand même bogey-par malgré un jeu peu consistant. Pour compléter le tableau, j’inscris une troisième croix à mon tableau de chasse de l’aller, quelle misère ! Avec 14 points au compteur, il ne me reste qu’à m’accrocher pour tenter d’atteindre la ZT. Je retrouve quand même mon jeu et enchaîne les bogeys et les pars au retour, avec un seul accident au terrible 14 (triple après une mise en jeu ratée … au B4…). Il ne me manque qu’un point pour la ZT au départ du long 18, je la joue safe en GIR+1, pour un double sans stress. 33 pts avec trois croix, c’est mieux que rien mais ce n’est pas bon quand même !! A défaut d'avancer, au moins je ne recule pas ! :mrgreen:

Maintenant, il faut vraiment que je travaille ce B4 car j’ai ouvert une galerie des horreurs durant les 36 derniers trous joués alors que c’était justement un club « confortable » d'habitude. Car les chiffres sont implacables :
FIR avec le B4 : 0/3 (=> 2 croix)
FIR avec le H4 : 8/11

Next stop : Omega Masters, mais c'est bizarre, je n'ai pas encore reçu mes horaires de jeu. J'ai demandé à jouer avec McIlroy et Jimenez, on verra ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 29 août 2011, 18:27

b4 au placard
tu le ressortiras l'année prochaine après un entrainement spécifique pendant l'hiver
h4, ça va moins loin, mais c'est sur la piste
tu n'as pas de driver ?
ça peut pas être pire
...

enfin si, mais tu peux quand même essayer

belle récup pour la ZT, quand ça va mal, c'est déjà beau de la sauver
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 29 août 2011, 20:05

mon driver est banni pour le moment, beaucoup trop de déchet ! Typique du genre de ce que j'ai ces derniers temps avec mon bois4 ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 29 août 2011, 22:24

Attention quand même au bout d'un moment par ne pas bannir le H4, puis le fer (, puis le 6, le 7, le 8, le 9 et les wedges, parce tout faire au putter, bonjour ! :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 30 août 2011, 08:51

je vais tâcher de travailler les clubs maudits avant d'en arriver là ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 09 sept. 2011, 09:30

Evian m’a tuer … :wink:

Bon en soi, c’est n’est pas un scoop, le Evian Masters est un parcours très exigeant ! Alors si en plus je décide de jouer avec de la fièvre et une nuque bloquée, pas besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre l’ampleur de la catastrophe à laquelle je me préparais. En temps normal, je serais resté sagement sous la couette pour me soigner, mais comme j’étais déjà sur place depuis la veille (avec au passage un très fructueux passage au casino ! 8) ), je n’avais guère envie de lâcher l’affaire, pour moi comme pour ma femme. Serait-ce là des symptômes flagrants d’addiction profonde au golf, docteur ?? :mrgreen:

Pour faire simple, j’ai enchaîné les doubles, triples et croix sur les 14 premiers tours. C'était apocalyptique, pas besoin de donner plus de détail, si ce n’est que ma carte de score a terminée en confettis au fond d’une poubelle après deux mises en jeu hors-limites au 12. :?

Je reviens néanmoins juste sur un exemple qui démontre bien que quand rien ne va, même un bon coup peut se transformer en cata. Au 7, un par5 où j’ai déjà joué quatre coups errants pour être encore à une centaine de mètres du mât, je me rends compte, entre moult maux, que mon swing est bien plus vertical que d’habitude. Quelques coups d’essai, puis un coup de pitch concluant au centre du green, je me dis que la machine a peut être une chance de se mettre en route. J’arrive donc (un peu plus) confiant au départ du 8, un par3 n'affichant "que" 138 mètres contre vingt mètres de plus d'habitude. Très léger vent arrière, mon coup de fer8 est fluide et part plein axe. Alors que je m’attends à voir la balle se coller au mât, j’assiste incrédule à un énorme kick à l’arrière du green qui dégage la balle HL … :evil: :shock: Incompréhension totale, je rejoue une balle au fer9, encore un très bon coup, qui plugge tout au fond du green… Grâce au carnet de parcours, et après avoir revérifié la distance depuis le départ, je me suis rendu compte que j’avais joué un fer9 d’environ 147 mètres et un fer8 sur le chemin derrière le green à env. 155 mètres … :shock: Donc 10-15 mètres de plus que d’habitude, tout ça en ayant un swing complètement à la ramasse depuis 1h30 de jeu. Allez comprendre ! Mais la preuve est faite, quand rien ne va, rien de va ! Encore que… Alors que je dois être en environ +30 (à la louche) après 14 trous, je vais jouer +1 sur les 4 derniers trous, sans avoir l’impression d’avoir changé quoi que ce soit dans mon jeu. Une fois de plus, allez comprendre !

Bref, la prochaine fois que je serai dans un tel état, je m’abstiendrai de jouer ! :idea:
Ou pas ... :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 09 sept. 2011, 09:39

Les distances du 8 sont ... bizzares.
C'est pas plus que ce que tu annonces d'ailleurs ? Ou alors t'es parti des rouges avec madame ? :p

Je blague. Même avec la tee box au fond, je joue jamais un club très long sur celui là.

Et sinon, je compatis à ta douleur. Ca ressemble à ma partie de Dimanche dernier, mais en pire. J'ai pu redresser la barre à mi parcours. Alors que toi, 14 trous de souffrance ça doit être long.

Bon courage à toi pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 09 sept. 2011, 10:14

Kantziko a écrit :Les distances du 8 sont ... bizzares.
C'est pas plus que ce que tu annonces d'ailleurs ? Ou alors t'es parti des rouges avec madame ? :p

Je blague. Même avec la tee box au fond, je joue jamais un club très long sur celui là.

Et sinon, je compatis à ta douleur. Ca ressemble à ma partie de Dimanche dernier, mais en pire. J'ai pu redresser la barre à mi parcours. Alors que toi, 14 trous de souffrance ça doit être long.

Bon courage à toi pour la suite ;)
La plaque indique 159 mètres tout à l'arrière de la teebox, mais là on partait depuis tout devant.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 11 sept. 2011, 18:57

18 trous en amical hier à la Sorelle (01). Plus de fièvre, plus de douleur à la nuque, mais niveau de jeu toujours aussi pathétique. Donc pas d'excuse cette fois, mon jeu est malade ... :cry: Ma saison a été globalement plutôt consistante mais depuis un mois, c'est la nuit ! Des balles qui partent dans tout les sens (sauf sur le fairway ou le green bien sûr), des grattes, du slice, du hook, toute la panoplie de la catastrophe est bien présente ! Ha non en fait, le putting qui est mon point faible habituellement marche plutôt bien, c'est tellement plus beau quand c'est pour sauver des double bogeys ... :roll: Je vais donc tâcher de me faire un petit cours d'urgence avec mon pro durant la semaine pour remettre un peu d'ordre avant les 36 trous prévus le weekend prochain, dont une compétition, car ça ne peut pas continuer comme ça.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 15 sept. 2011, 10:38

Heureusement que j’ai trouvé un peu de temps pour aller faire un cours, sans quoi, je pense que je me serais encore enfoncé un peu plus dans mes travers ces prochaines semaines … Si la météo le permet, j’espère jouer encore 8 fois d’ici fin octobre (dont 3 compétitions), plus quelques fois par la suite, donc hors de question de vendanger mon automne golfique !

1h30 de practice hier, donc la moitié avec mon pro. D’abord du petit jeu en solo, très bonne séance. Puis passage au practice pendant 45 minutes avec Alex avant de taper encore un gros seau pour conclure. Diagnostic : outre mon backswing trop rapide (c’est un standard qui ne pose pas trop de soucis quand tout va bien, mais qui peut avoir de sales conséquences quand tout part de travers), il m’a fait remarqué que j’étais trop près de la balle, mais vraiment beaucoup trop ! Sans doute une conséquence fourbe de ma volonté de rester compact dans mon swing, pour éviter le slice. Du coup, plus assez de place pour passer les bras de manière dynamique devant le corps, donc mauvais contacts et coups ratés à répétition. Même si j’ai retrouvé une relativement bonne constance durant cette heure de tapis, je ne suis pas certain que ce sera suffisant pour tout régler d’ici aux parcours prévus samedi (Bresse – amical) et dimanche (Mionnay – compétition), mais au moins, je saurai sur quoi me baser en tapant mes balles d’échauffement.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 sept. 2011, 11:52

Je suis malade … mais je me soigne !

Même si la séance avec le pro dans la semaine avait permis de m’éclairer sur mes maux actuels, je me doutais bien que ce n’était pas 2 seaux de balles tapés depuis qui allaient me rendre mon jeu par miracle. Et c’est exactement ce qui est arrivé. J’ai globalement pas trop mal touché à balle, mais le changement de stance et de rythme m’a fait réapparaître un affreux slice de chez slice & co que je croyais avoir vaincu il y a quelques années. Je ne me fais pas trop de soucis, je saurai le régler, mais sur les 36 trous du weekend, ça m’a quand même coûté 9 balles ( :shock: ) et 0.1 de remonté à l’index.

Samedi, nous avons joué le Breuil au Gouverneur en amical. J’ai bien commencé, enchaînant les bogeys, ayant l’impression (fausse évidemment) que j’avais déjà réglé tout mes soucis. Par la suite, j’ai enchaîné les mises en jeu à droite des fairways, tantôt dans l’eau, tantôt dans le très épais rough (en prévision du Allianz Open – Challenge Tour - dans 3 semaines) ou dans les arbres. Bref, aucune chance de ramener une carte potable, les 27 pts stab avec 3 croix en atteste si besoin est. Du mieux certes, mais encore du boulot !

Dimanche, nous faisons le court trajet pour Mionnay pour une compétition. Les conditions étant ce qu’elles sont, l’objectif avoué est juste d’éviter la remontée. Comme la veille, le début de parcours est encourageant avant d’entamer une folle partie de cache-cache entre slices non contrôlés et coups solides (par ex. birdie au n°10 – l’ancien n°1 - un par 4 de 373m, record de longueur égalisé pour un birdie sur un par4). Au départ du 15, je suis encore au contact pour accrocher une ZT, mais deux croix consécutives vont définitivement enterrer mes maigres espoirs. 29 pts au total (et 4 X) avec le même sentiment partagé que le veille.

Bref, au travail camarade !!

A noter que le Golf de Mionnay est en train de se doter d’un outil d’entraînement absolument exceptionnel : le Golflower
Il n’est pas entièrement ouvert mais offre déjà des solutions de travail innombrables.
http://www.articlesenligne.com/article1 ... lower.html pour en savoir plus, puisque je n’ai rien trouvé sur le site de Mionnay.


Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou » 19 sept. 2011, 12:51

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller tester le golf flower, mais le site d'information est http://golfflower.com/
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 10 oct. 2011, 10:27

Retour sur cette sympathique compétition « GT Rhône-Alpes » à la Bresse. Je n’ai bien sûr pas eu l’occasion de discuter avec tout le monde, mais la bonne humeur y régnait. La pluie ayant cessée juste au moment de débuter, les conditions étaient convenables même si le parcours était par endroits vraiment très gras.

Accompagné par Waldezign et Nico01, j’ai l’insigne honneur de jouer le premier coup du jour, et comme tout le monde a été rassemblé sur le premier tee pour y faire une photo de groupe, j’ai donc une certaine pression ! Je les vois bien, la bave aux lèvres, espérer voir le Suisse se vautrer lamentablement ! :mrgreen: Mais rien de tout cela, mon coup d’hybride trouve le milieu du fairway, un bon départ qui sera en fait l’arbre qui cache la forêt… Malgré un excellent 10 FIR sur 14, en partie expliquée par 13 mises en jeu à l’hybride, mon jeu de fer me joue des tours, avec un festival de bunkers trouvés, et vu la lourdeur du sable détrempé, c’est extrêmement pénalisant. J’alterne donc le pire (double contact sur un chip au 7… :shock: ) et le meilleur (chip rentré au 8 8) ). 13 pts stab après l’aller, il va falloir cravacher pour atteindre la ZT mais j’y crois encore.

Un double bogey au 10 semble définitivement enterrer mes espoirs. Mais le golf est parfois fantasque, comme l’atteste cette belle série du trou 11 et 17 jouée en +3 :D , avec un birdie au passage (sur le 12). Du coup, j’ai encore besoin d’un bogey sur le 18 pour miraculeusement sauver ma carte. Mais une mise en jeu ratée (la seule du jour) et un dernier passage par la case bunker vont annihiler mes chances, triple au final qui me maintient à 31 points. Vu le niveau parfois cataclysmique de mon jeu depuis un gros mois, je n’avais guère plus d’objectif que de passer un bon moment avec les forumeurs GT. Sur ce point, c’est réussi. Mais au final, je me suis aussi rassuré sur ma capacité à jouer « mon » jeu. Certes, 7 trous sur 18, ce n’est vraiment pas assez, mais c’est mieux que rien par les temps qui courent.

Expérience GT à renouveler en 2012 !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 10 oct. 2011, 16:04

Merci pour hier auldcom. J'ai trouvé l'idée de faire un backswing beaucoup moins violent est peut-etre (au moins je l'espère) ce qu'il me faut pour mes fers. J'ai vais les bosser un moment cet hiver et laisser les bois à coté. En principe un bon fer 4 qui va droit ne doit pas etre trop penalisant coté longueur, et surtout plus facile à chercher les balles!
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 10 oct. 2011, 16:25

nico01 a écrit :Merci pour hier auldcom. J'ai trouvé l'idée de faire un backswing beaucoup moins violent est peut-etre (au moins je l'espère) ce qu'il me faut pour mes fers. J'ai vais les bosser un moment cet hiver et laisser les bois à coté. En principe un bon fer 4 qui va droit ne doit pas etre trop penalisant coté longueur, et surtout plus facile à chercher les balles!
Entre backswingers violents, on se comprend ! :wink:
A la place du fer4 (qui commence à faire partie des clubs difficiles à jouer), je te conseillerais plutôt un hybride 4, ce que j'ai utilisé sur mes mises en jeu. Plus tolérant, plus facile, plus polyvalent qu'un fer équivalent.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 10 oct. 2011, 20:13

Effectivement, j'ai bien noté ta précision avec hier. Je vais voir si je peux en essayer un ou deux pour voir.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 oct. 2011, 14:02

Dernière compétition de la saison 2012 jouée au Domaine de Divonne (01), dans le cadre de la journée de clôture de l’association dont je fais parti avec femme. Mon niveau de jeu ayant été assez pathétique ces dernières semaines, je vise surtout à limiter la casse. Mais la compétition du jour comptant double pour le championnat, 36-37 pts stab pourraient me suffire, sur un (énorme) malentendu :lol: , pour rafler la mise. Les 9 derniers trous la semaine passée m’ayant redonnés confiance, qui sait …

Ce parcours ayant la particularité de comporter 6 par3, 6 par4 et 6 par5, cela conforte ma tactique actuelle de systématiquement mettre en jeu au H4. L’aller se passe pas trop mal, quelques ratés (surtout chipping et putting …) sont compensés par des pars, je passe en 17 au turn, je ne suis pas mécontent. L’horrible 13, interminable par 5 de 485 mètres en montée abrupte, se présente à nous. Trois très bons coups (H4-H4-F6) ne suffisent pourtant pas à accrocher le green, mais je sors tout de même avec un rare bogey qui me gonfle à bloque. Surtout que j’enchaîne avec un par sur le difficile 14. Je ne compte pas mon score stab en live, mais je sais que je dois être sur un rythme proche de 36. Au 17, un par 5, j’enchaîne H4-H4 qui me laisse 80 mètres au drapeau, exactement ma distance au 56°. Au lieu de jouer un coup qui ne devrait pas me poser l’ombre d’un problème, je toppe la balle qui kick sur le bord du green et disparaît en contrebas dans la forêt… Quelle misère ! Ma balle provisoire trouve le centre du green, et après avoir cherché sans succès mon premier coup errant, je vais sauver un petit point avec deux putts. Avant le 18, un solide par3 de 196 mètres, je fais un pointage, 32 pts, il me faut donc un petit point pour assurer la ZT. Sans doute encore sous le coup du trou précédant, je décide d’attaquer le green au B4 au lieu d’assurer à l’H4 pour jouer GIR+1. Tee shot raté, second coup dans le bunker, fondamentaux oubliés, trois coups pour sortir, première croix de la partie et je reste planté aux portes de la ZT … On appelle ça un gros gâchis de chez gâchis … :evil:

Points négatifs : petit jeu très aléatoire … Mais pourquoi donc ? Parce que je ne l’ai pas entraîné depuis de lustres ! CQFD
Point positif : jeu de fer et hybride revenu à un niveau plutôt correct, donc content d’avoir su remonter la pente.
Moralité : mon long jeu est bien sûr perfectible, mais si je veux monter mon niveau d’un cran, il faut absolument que j’investisse du temps dans une préparation sérieuse dans le petit jeu et le putting. C’est ma résolution 2012. :idea:

Mon score ne m’a évidemment pas permis de jouer la gagne du championnat. Pour se faire, j’aurais dû scorer 40 pts, mais du coup, ça aurait été assez peu galant de souffler le trophée à ma femme, vous en conviendrez. 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 13,6
Localisation : PLAISIR (78)

Re: Mon espace : AuldCom

Message par enzoloko » 17 oct. 2011, 14:50

Grande classe de laisser Madame gagner le jackpot... 8)

Un travail hivernal sera bénéfique sur les différentes approches pour "rattraper" un green manqué et sur la précision long jeu (6-5-H4) !!

De plus, ne plus compter le score pendant la partie pourrait aider à rester concentrer sur tous les coups sur chaque trou...
Indirectement, on sait plus ou moins où on en est selon le nombre de pars ou de bogeys!!
Le petit coup d'oeil rapide sur le score au départ du 16 peut parfois aider à serrer le jeu (si besoin) mais aussi désservir et mettre une pression inutile si la perf' commence à sentir bon... :wink:
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 17 oct. 2011, 14:56

Bravo donc à Manuella, qui est assez impressionnante à voir jouer : pas de question, elle se met devant la balle, gros backswing et paf !
Long et droit la plupart du temps.
Comme elle avait loupé le départ du 1 à la Bresse, certains ont pu douter de son index, mais en la voyant jouer ensuite on comprend bien : si elle élimine les quelques vrais mauvais coups (mises en jeu essentiellement) qu'il lui arrive de jouer, elle joue largement moins de 20...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 17 oct. 2011, 14:57

j'en conviens, j'en conviens
mais si j'ai bien compté, tu lui a laissé 8 points d'avance
très galant :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 oct. 2011, 15:09

vpl a écrit :Bravo donc à Manuella, qui est assez impressionnante à voir jouer : pas de question, elle se met devant la balle, gros backswing et paf !
Long et droit la plupart du temps.
Comme elle avait loupé le départ du 1 à la Bresse, certains ont pu douter de son index, mais en la voyant jouer ensuite on comprend bien : si elle élimine les quelques vrais mauvais coups (mises en jeu essentiellement) qu'il lui arrive de jouer, elle joue largement moins de 20...
C'est tout à fait ça !! Elle a stagné des années entre 31 et 33 d'index, mais là, avec un gain de 5.5 points cette année, ça va vraiment la booster. Elle a déjà joué +18 et +19 en stroke cette année, je reste persuadé que c'est des scores qu'elle sera capable de reproduire avec un bon travail de fond. A moi d'en faire de même pour maintenir l'écart ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 oct. 2011, 15:29

enzoloko a écrit :Grande classe de laisser Madame gagner le jackpot... 8)

Un travail hivernal sera bénéfique sur les différentes approches pour "rattraper" un green manqué et sur la précision long jeu (6-5-H4) !!

De plus, ne plus compter le score pendant la partie pourrait aider à rester concentrer sur tous les coups sur chaque trou...
Indirectement, on sait plus ou moins où on en est selon le nombre de pars ou de bogeys!!
Le petit coup d'oeil rapide sur le score au départ du 16 peut parfois aider à serrer le jeu (si besoin) mais aussi désservir et mettre une pression inutile si la perf' commence à sentir bon... :wink:
Il fut un temps où je notais systématiquement mes points après chaque trous. Avec le temps, je me suis rendu compte que c'était contre-productif, que je me concentrais plus sur le score que mon jeu, je ne le fais donc presque plus.
Hier, j'ai fait exceptionnellement le compte après le 9 pour me rassurer, me conforter dans l'idée que j'étais dans le coup, que mon jeu était plus ou moins de retour, en sachant que mes 5-6 derniers parcours étaient tous de moyens à affligeants.

Habituellement, si je sens que je suis serré pour la ZT (fréquent ces derniers temps...), il m'arrive de checker le score après le 15 ou 16 pour éventuellement revoir la stratégie des derniers trous. Ce que j'ai appliqué à deux reprises récemment avec succès. Pourquoi par exemple prendre des risques sur un 18ème long et difficile pour peut être atteindre 35 pts avec un par, alors que le point du double bogey suffit pour rejoindre le chaud cocon de la ZT ? :mrgreen:
Hier après avoir mangé le 17, en tenant compte de la difficulté du 18, ça faisait sens de faire le point. Encore fallait-il avoir la lucidité requise pour adopter la bonne tactique, et sur ce plan, j'ai foiré ... :?

Pendant ce temps là, l'index de ma femme a été changé tandis que le mien n'a pas bougé.
Je ne vais pas insulter le secrétaire si ma carte a fini par mégarde au fond d'une poubelle. :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 17 oct. 2011, 15:32

zigrit a écrit :j'en conviens, j'en conviens
mais si j'ai bien compté, tu lui a laissé 8 points d'avance
très galant :mrgreen:
C'était pour être bien sûr de ne pas lui faire de l'ombre en étant aussi sur le podium.
Ce que j'ai fait avec une précision toute suisse, 4ème à un point de la 3ème place !
:mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 13,6
Localisation : PLAISIR (78)

Re: Mon espace : AuldCom

Message par enzoloko » 17 oct. 2011, 15:56

Autant pour moi, c'est juste qu'à lire tes 2-3 derniers post, on avait l'impression que tu prêtais beaucoup attention à ton score pendant le jeu!!
La démarche, que tu décris là, est nickel!! Rien à redire...

Et puis, ce n'est pas grave si ça ne passe pas!! La contre-perf' n'est que de 0.1...

Pour Madame, ça fera peut-être comme le lièvre et la tortue!! :wink:
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 24 oct. 2011, 17:20

18 trous en amical samedi à Aix-les-Bains (73), un parcours qui me réussit généralement (très) bien. Je joue avec un couple de retraités québécois qui vivent à temps partiel dans la région pour éviter la rudesse de l’hiver canadien. Une bonne occasion de revoir mon langage golfique à leur sauce : vert, allée, bâton, etc :mrgreen:
Changement important dans la composition de mon sac, mon putter historique est remplacé par son modèle de remplacement, un « vieux » Taylormade Rossa que je n’ai plus utilisé depuis 3-4 ans au moins. Rien de plus qu’un effet placebo sur mon putting défaillant, mais son utilisation m’a déjà remis sur le droit chemin par le passé.

Alors que les sensations étaient bonnes durant l’échauffement, impossible de mettre la machine en route une fois sur le parcours. Double au 1 avec deux grattes énormes, ça commence bien … Au 2, un long par 4 en montée, je suis encore court de 50 mètres dans le rough pour aller chercher un green haut perché. Un greenkeeper travaille près de ma balle et me lance « donnez-moi du rêve ». Mon coup de 56° est télécommandé pour trouver le cœur du green, non loin du drapeau, il me remercie ! ;-)
Un triple au 4, pars solides au 5 et au 7, double au 8 avec une balle HL, trois chips pour double pour arriver à grimper sur ce foutu green du 9, mon aller est une succession d’horreurs et de très bon coups. +14 au turn, soit 14 stab, ce n’est pas très beau à voir.

Et puis, et puis ….

Et puis rien de spécial dans un premier temps en fait. Par au 10, trois coups horribles d’affilée au 11 pour double, puis bogey au 12. Mais voilà, l’enchaînement 13-18 de Aix-les-Bains est souvent source de bons score. Cela va encore être démontré, et avec la manière s’il vous plaît !
13 : FIR & GIR = Par
14 : sortie de bunker au drapeau= Par
15 : Un petit événement. Du départ surélevé de ce solide par5 de 491 mètres, je décide de sortir mon driver, que je n’ai utilisé en tout et pour tout que deux petites fois en 2011 ! Environ 220 mètres de carry, +1 mètre de roule sur le fairway, pas mal ! GIR + 2 putts = Par
16 : Je sors d’abord mon hybride, mais je me rétracte et dégaine de nouveau mon TM Burner. Coup identique au précédent, quelle plaisir de voir cette balle voler longtemps, longtemps, longtemps ! Approche - putt = Par
17 : Erreur de club au second coup, approche et 2 putts = Bogey
18 : FIR & GIR = Birdie

Donc l’air de rien, je joue un retour en +3 et surtout je suis dans le par sur les six derniers trous !! :shock: 8) Deux performances que je n’avais encore jamais faites !!! Quel contraste avec l’aller plus que scabreux ! Ca me donne donc +17 et 38 stab, pas si mal avec 2 triples et un HL ! Au niveau putting, grosse satisfaction même si 32 putts peut paraître quelconque en apparence. Je n’ai pas pris de 3 putts pour la première fois depuis des lustres, et je me suis vraiment senti à l’aise avec cette tête plus grosse et plus lourde. Du coup, j’ai très souvent eu mon second putt à distance donnée.

J’espère maintenant que la météo restera clémente pour permettre de jouer encore quelques fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit » 24 oct. 2011, 19:30

bravo pour le retour
la babatte et les 32 puts
c'est déjà un joli score pour nous (bogey player) 32 puts
je l'atteins 1 ou 2 fois sur 10 environ, ma majorité de parcours est à 33-36
Par sur 6 trous, c'est bien aussi surtout sur les derniers
j'ai déjà été square au départ du 8 : 5 pars, 1 bogey au 6 suivi d'un birdie au 7
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 13 nov. 2011, 15:07

Encore une partie plus que contrastée hier à Gonville. Long fers et bois très aléatoires, avec beaucoup de coups slicés, tandis que le petit jeu était de feu et le putting bien chaud (30 putts seulement, mon changement de putter est efficace). Je joue quand même un bon +19 mais le détail est assez surprenant. Je joue +14 sur cinq trous (quatre triples et un double :shock:) et +5 sur les treize autres, avec 8 par ! :D
Bref, sentiment partagé entre la frustration de ces trous ratés que je n'arrive pas à éviter, et la satisfaction du très bon score sur les autres, malgré un niveau de jeu globalement moyen.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 05 déc. 2011, 21:06

De retour de vacances en Argentine, je n’ai pas manqué l’occasion de taper au moins une fois dans la balle en Amérique du Sud car l’énorme trou sur la carte ci-dessous m’énervait au plus haut point ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Accompagné de ma femme, j’ai donc joué le Buenos Aires Golf Club, club huppé de la banlieue de la capitale comportant trois boucles de neuf trous. Le BAGC a connu son heure de gloire en 2000 en accueillant la Coupe du Monde, remportée par les Etats-Unis, représentés cette année-là par David Duval et Tiger Woods. Nous avons joué les boucles « Yellow » et « Green », la configuration 18 trous standard, qui serpente au milieu de neuf lacs. Si une ligne à haute tension vient souvent se greffer en arrière plan et ainsi affecter un peu le visuel global, tout le reste est irréprochable. Le dessin est magnifique et varié, le clubhouse atypique et l’entretien parfait avec des fairways immaculés. Et que dire des greens, si ce n’est qu’ils frisent la perfection absolue. Aussi rapides que fermes, j’ai beau me creuser la mémoire, je n’arrive pas à me souvenir en avoir déjà joué de meilleurs durant ma carrière de golftrotter (ou worldgolfer, c’est selon) !

Je n’ai bien sûr pas manqué de faire quelques photos, ma galerie (voir signature) a donc été mise à jour.
Image

Image

J’ai loué des clubs, des lames Taylor Made RAC qui se sont vite avérées trop rigides pour moi. Aucun feeling du tout avec cette série avant … l’attaque de green du 18. Guère plus de sensation d’ailleurs avec l’hybride d’une marque obscure et le bois3 Big Bertha. Comme d’habitude, le driver est resté au fond du sac.
Sans que je ne puisse honnêtement tout mettre sur le compte des clubs, mon jeu a été parasité par un incroyable slice me rappelant mes premières années de golf. Néanmoins, un excellent feeling avec le Cleveland 56°, le putter Odyssey 2 Balls ainsi qu’un 52° emprunté plusieurs fois au sac de madame m’ont permis de rattraper un peu le coup. S’il y a bien eu cinq balles noyées et quatre croix du côté obscur de mon jeu, la beauté du parcours, la météo idéale et huit pars ont ramenés la partie du bon côté de la force golfique. 32 points stab avec des clubs inadaptés et un jeu mal réglé, c’est tout à fait honorable au final !

Et surtout, la carte des parcours que j'ai joué à travers le monde est désormais bien plus équilibrée ! 8) :idea: :mrgreen:
Image

Il y a fort à parier que c’était le dernier parcours de cette riche année 2011, place donc au bilan prochainement.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 06 déc. 2011, 00:47

T'es pas agaçant du tout du tout, je t'assure !

Sinon je vois encore quelques trous en Sibérie... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 06 déc. 2011, 13:07

Salut Auldcom: super ton album photos!! St. Michaels's c'est le seul parcours que tu as eu le temps de jouer dans les alentours de Sydney? Il est pas mal du tout à ce propos.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 déc. 2011, 14:48

Maxinpar a écrit :Salut Auldcom: super ton album photos!! St. Michaels's c'est le seul parcours que tu as eu le temps de jouer dans les alentours de Sydney? Il est pas mal du tout à ce propos.
Oui c'est le seul, mais je n'en avait gardé qu'un souvenir mitigé.
Si le parcours est globalement bien avec de beaux trous sur les falaises, certains autres sont très déconcertants à jouer quand on ne connaît pas le parcours. Surtout, il n'était globalement pas en très bon état, avec en plus le fairway des 3 ou 4 derniers trous complétement grillés. Bref, ça ne valait pas le tarif payé, malgré sa bonne réputation.
Si je retourne un jour à Sydney (ça arrivera tôt ou tard), je ne manquerai pas d'essayer de booker un tour chez son prestigieux voisin, le NSWGC.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités