Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : AuldCom

Message par zigrit »

effectivement, ça sent la fatigue
je vais aussi tester le swing modéré ce WE
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

zigrit a écrit :effectivement, ça sent la fatigue
je vais aussi tester le swing modéré ce WE
Deux fois le même message, je ne suis pas le seul à être fatigué visiblement ! :lol:

Vous avez raison, je crois que je vais me reposer ... jusqu'à jeudi ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

AuldCom a écrit :
Vous avez raison, je crois que je vais me reposer ... jusqu'à jeudi ! :mrgreen:
J'ai craqué, je suis allé à Bossey hier ... mais je me suis contenté de la piscine !! :lol: :lol:
Hey, faut pas déconner, on a mesuré jusqu'à 39.7° hier à Genève, la plus haute température jamais enregistrée en Suisse au nord des Alpes !!! :shock:
L'eau était à 26°, comme mon score de dimanche. Vivement que ça gèle !!! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Après la double déculottée du weekend précédent, je retente ma chance jeudi passé, sans pression, juste avec l’envie simple de jouer. Pas de carte de score, pas de prise de tête pas de grand exploits, encore du déchet mais quand même une amélioration notoire par rapport au Championnat du Club. Et une réflexion simple : et si je jouais mieux sans les bois ? :idea: :idea:

Passage à l’acte hier en fin d’après-midi à Bossey. Dans l’empressement de cette expérience originale, j’en oublie de virer H3/B3/D de mon sac. Plus par soucis de poids (je porte mon sac) que par peur de craquer. Mais je serai fort ! :lol: Autant le dire tout de suite, ça va être une super expérience ! Treize mises en jeu au F4, et pour ainsi dire aucun déchet, sauf deux bunkers. Rapidement, je me rends compte que ce F4 chaud bouillant (190-200m de vol + roule sur fairway fermes) va aussi loin ou presque que ce que je produisais récemment en moyenne avec mon driver aux trajectoires dignes de Bubba Watson, la distance en moins. :wink: Du coup, mes seconds coups ont été joués très souvent avec des clubs très proches de ce dont j’ai l’habitude en utilisant (mal) mon driver. Un comble ! :shock:

Alors oui, ce n’est pas pour autant que j’ai rendu la carte de l’année. +20 (un régulier +10/+10), ce n’est pas folichon mais c’est à nouveau mon jeu à moins de 100 mètres du green qui m’a un peu lâché. :evil: Et surtout et encore cette peine à assimiler mes nouvelles longueurs, surtout avec les fers moyens. :evil: :evil: Mais je ne peux décemment pas publier de chiffres en public, je ne répondrai donc aux sollicitations que par MP et contre justification d’un certificat de bonne santé mentale. :lol: :lol: :lol:

Malgré tout, en dehors de 3 triples, le reste s’est avéré pas si mal. Ca pèse évidemment bien trop lourd sur la carte pour rendre quelques chose qui tienne la route, mais encore, malgré les apparences, j’ai l’intime impression de ne vraiment pas être bien loin d’un retour au niveau auquel j’aspire.

Cette partie m’aura ouvert les yeux sur deux points importants :
- Sans pour autant bannir mon driver, mon approche du parcours est à revoir en profondeur. Je vais d’ailleurs retenter l’expérience demain soir.
- J’ai la confirmation d’un F3 à la trajectoire plus pénétrante que ce que je produis actuellement avec mes fers serait une vraie valeur ajoutée. :idea: Mais qu'acheter ?

Sérieusement, comment peut-on vivre sans jouer au golf ?? :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : AuldCom

Message par manhattan »

Hello,

le premier à me venir à l'esprit c'est le Titleist 712U, avec le bon shaft, c'est une tuerie.
En fonction du poids recherché, Modus 120, DG SL et surement mon préféré Aerotech Steelfiber 95 ou 115.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

manhattan a écrit :Hello,

le premier à me venir à l'esprit c'est le Titleist 712U, avec le bon shaft, c'est une tuerie.
En fonction du poids recherché, Modus 120, DG SL et surement mon préféré Aerotech Steelfiber 95 ou 115.

Man
C'est noté merci ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

Sinon essaie aussi le MP H 5 (mizu) avec un shaft qui te convient évidemment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

eglishadow a écrit :Sinon essaie aussi le MP H 5 (mizu) avec un shaft qui te convient évidemment
On m'a déjà parlé en très bien de ce club. Par contre, il semble pas facile de pouvoir essayer un F3, c'est rarement ce qu'il y a en stock dans les sets d'essai.

Au passage, en comparant les spécificités de divers clubs, je viens de réaliser que mon F4 est un 20°, ce qui correspond à un F3 sur beaucoup d'autres marques/modèles. Ce qui veut dire qu'il faudrait que je me dirige plutôt vers un F2 de 17/18°, mais ça commence à être chaud là ... :?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : AuldCom

Message par manhattan »

Hello,

pour 18° trajectoire basse tout en restant tolérant Il n'y en à qu'un, Ping Rapture DI, shaft d'origine, tu balances assez lourd donc Stiff.
Par contre plus très simple à trouver car enlevé du catalogue.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

AuldCom a écrit :
eglishadow a écrit :Sinon essaie aussi le MP H 5 (mizu) avec un shaft qui te convient évidemment
On m'a déjà parlé en très bien de ce club. Par contre, il semble pas facile de pouvoir essayer un F3, c'est rarement ce qu'il y a en stock dans les sets d'essai.

Au passage, en comparant les spécificités de divers clubs, je viens de réaliser que mon F4 est un 20°, ce qui correspond à un F3 sur beaucoup d'autres marques/modèles. Ce qui veut dire qu'il faudrait que je me dirige plutôt vers un F2 de 17/18°, mais ça commence à être chaud là ... :?

et bien j'ai un MP H4 , trois en fait, c'est facile à jouer en 950 GH... et le MPH 5 n'est pas foncièrement différent.
j'ai fait essayer à notre très sympathique organisteur de Belle Dune, qui a trouvé que c'était une "tuerie" , le n°2 :mrgreen:

ce qui est intéressant est (mais là c'est selon les goûts) que l'offset est très réduit donc ça m'a corrigé mes effets à gauche que j'avais avec d'autres hybrides qui sont "réglés" anti slice...mes ex étaient davantage "bois"... les MP H, swingés en rythme, c'est un club très efficace , même du rough
En fitting Mizu tu devrais pouvoir essayer le MP H5, chez golf plus ils l'avaient...donc peut-être d'autres ont le choix, Tiltleist et MPH à l'essai en divers shafts...
tu peux prendre 4, 3 et deux et tu varies ton sac selon tes préférences et les parcours...le 2 sur tee par exemple, mais avec un lie correct ça passe pas mal du tout aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

AuldCom a écrit :Après la double déculottée du weekend précédent, je retente ma chance jeudi passé, sans pression, juste avec l’envie simple de jouer. Pas de carte de score, pas de prise de tête pas de grand exploits, encore du déchet mais quand même une amélioration notoire par rapport au Championnat du Club. Et une réflexion simple : et si je jouais mieux sans les bois ? :idea: :idea:

Passage à l’acte hier en fin d’après-midi à Bossey. Dans l’empressement de cette expérience originale, j’en oublie de virer H3/B3/D de mon sac. Plus par soucis de poids (je porte mon sac) que par peur de craquer. Mais je serai fort ! :lol: Autant le dire tout de suite, ça va être une super expérience ! Treize mises en jeu au F4, et pour ainsi dire aucun déchet, sauf deux bunkers. Rapidement, je me rends compte que ce F4 chaud bouillant (190-200m de vol + roule sur fairway fermes) va aussi loin ou presque que ce que je produisais récemment en moyenne avec mon driver aux trajectoires dignes de Bubba Watson, la distance en moins. :wink: Du coup, mes seconds coups ont été joués très souvent avec des clubs très proches de ce dont j’ai l’habitude en utilisant (mal) mon driver. Un comble ! :shock:

Alors oui, ce n’est pas pour autant que j’ai rendu la carte de l’année. +20 (un régulier +10/+10), ce n’est pas folichon mais c’est à nouveau mon jeu à moins de 100 mètres du green qui m’a un peu lâché. :evil: Et surtout et encore cette peine à assimiler mes nouvelles longueurs, surtout avec les fers moyens. :evil: :evil: Mais je ne peux décemment pas publier de chiffres en public, je ne répondrai donc aux sollicitations que par MP et contre justification d’un certificat de bonne santé mentale. :lol: :lol: :lol:

Malgré tout, en dehors de 3 triples, le reste s’est avéré pas si mal. Ca pèse évidemment bien trop lourd sur la carte pour rendre quelques chose qui tienne la route, mais encore, malgré les apparences, j’ai l’intime impression de ne vraiment pas être bien loin d’un retour au niveau auquel j’aspire.

Cette partie m’aura ouvert les yeux sur deux points importants :
- Sans pour autant bannir mon driver, mon approche du parcours est à revoir en profondeur. Je vais d’ailleurs retenter l’expérience demain soir.
- J’ai la confirmation d’un F3 à la trajectoire plus pénétrante que ce que je produis actuellement avec mes fers serait une vraie valeur ajoutée. :idea: Mais qu'acheter ?

Sérieusement, comment peut-on vivre sans jouer au golf ?? :lol: :lol: :lol:
Au dessus est le message que j'ai posté lundi après ma partie de dimanche. J'ai rejoué hier soir aux fers uniquement, et le constat est terriblement simple, (re)lisez simplement ma publication précédente ! :mrgreen: En dehors du fait que j'ai joué cette fois un +21 d'apparence trompeuse, c'est incroyable à quel point les deux parties se ressemblent !

J'avais sorti H3/B3 du sac mais gardé le driver juste au cas où, mais il a fait le tour au chaud. Il a vraiment failli sortir au 18, un solide par4 en descente de 365m. F4 pleine piste puis PW pour me retrouver au fond du green et signer le par, ai-je vraiment besoin de beaucoup plus avec ces fairways fermes et cet air sec ?? :lol: Je crois que je vais continuer sur cette voie tant que ces conditions perdurent, même si le driver va probablement faire son retour sur 1 ou 2 trous. Une fois le terrain plus gras (on a de la marge, nous n'avons pas eu la moindre goutte de pluie depuis 25 jours, ce qui est exceptionnel par chez nous ! Surtout que rien n'est annoncé pour la semaine à venir), on refera le point. :idea:

Et je vais aller bosser un peu le petit jeu/putting ce weekend. J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour assimiler les changements aux grand jeu, et ça se ressent nettement dans la zone de vérité.

J'ai tapé quelques balles du Ping Rapture 18°, j'ai trouvé ça pas mal du tout même si le shaft regular était trop tendre. Mais c'est une piste sérieuse !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

ah oui, c'est très bien !
essaie quand même , si tu as l'occasion, des MPH 4 ou 5 ou le Titleist 712 U ou le Ping
ça pourrait te convenir...hier c'était parfait avec eux (MPH 4) tu as même du carry sur terrain moins sec
hier environ 175 à 200 m ça suffit bien...du moment que c'est droit ou pas loin
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

oui oui j'ai prévu de les essayer, il faut juste que je trouve les clubs et le temps !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

AuldCom a écrit :oui oui j'ai prévu de les essayer, il faut juste que je trouve les clubs et le temps !
oui je comprends, si nous avions été voisins je t'aurais passé les bestiaux ... Plus 1" de long et 2° up :wink: :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Deux parcours joués à Bossey depuis mon dernier message. D’abord dimanche passé avec encore une nième prestation assez intéressante dans les faits mais une carte moyenne à cause de quelques errements. A cause d’un emploi de temps chargé, je m’étais octroyé une grosse semaine de repos, mais une fenêtre s’est ouverte hier après midi et j’ai donc foncé à Bossey. Et j’ai bien fait ! Parcours à nouveau joué uniquement aux fers.


Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : F4 qui s’échappe à gauche sur ce dogleg droite, sur le fairway du 18. J’ai un coup en aveugle par-dessus un OE pour trouver le green, et mon GPS me lâche. Je la joue « à l’ancienne » en m’appuyant sur le talus de droite pour sécuriser, solide coup de F6, je retrouve avec joie ma balle sur le green. #connaîtresonparcours. Deux putts, PAR

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): Solide F4 pleine piste, puis F9 trop safe pour se placer, F8 aurait été plus judicieux. SW sur le bon plateau (pour une fois !!) et deux putts, PAR

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F4 pleine piste, GW (50°) qui kick sur l’avant-green et propulse la balle au fond du green. Putt de 10m tout en dévers laissé donné, PAR.

Trou 4 – Par-3: 136m au drapeau, à l’entrée du green, pas de vent, je tente un prétentieux GW, pour voir. Contact correct mais pas optimal, mon coup se calle dans un talus 5 mètres courte du green. Je note néanmoins que ce club peut être adéquat avec vent arrière. Chip qui part plein axe, c’est quand même bon de pouvoir lever les bras en étant certain que la balle va tomber ! BIRDIE

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): F4 plein fairway, GW à hauteur de drapeau, deux putts, PAR

Trou 6 – Par-3 (143m en légère descente): F9 qui sort à droite, bunker. Sortie trop clean avec la balle qui traverse le green. Chip tout en descente qui effleure le trou mais fini 3m trop long, deux putts, DOUBLE

Trou 7 - Par-4 (356m, 2ème coup en descente) : F4 plein fairway et F9 à 5m du mât. Deux putts, PAR

Trou 8 – Par-5 (445m): F4 lâché à droite sur le fairway voisin, F7 pour avancer et revenir du bon côté. F9 gratté qui reste court, chip d’arrière grand-mère qui ne trouve que l’entrée du green, premier putt de grand-mère, il m’en faut deux de plus, DOUBLE

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): F4 dans le rough à gauche, puis F9 pour aller chercher le fond de ce très long green. Deux putts, PAR

+3 au turn, ça faisait des lustres que ça ne m’était pas arrivé !!!

Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : F4 milieu de fairway, SW lâché à gauche du green, sur une butte avec le trou juste en contrebas. Approche très délicate, avec un lie très sec. Coup peu conventionnel au putter, qui me laisse un mètre pour un nouveau PAR

Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F4 en plein milieu du … driving range …. Coup complètement lâché à gauche et donc HL. Seconde balle dans le rough de gauche et attaque de green à nouveau embarqué à gauche dans le forêt. Balle provisoire qui deviendra en jeu juste courte du green, chip laissé donné, un putt, QUADRUPLE…

Trou 12 – Par-3 : Drapeau tout au fond à gauche 185 mètres, emplacement très difficile. F6 safe pour le cœur du green, premier putt mal ajusté qui prend trop de vitesse sur la cassure, et me laisse 3m pour un retour qui ne rentre pas. BOGEY.

Trou 13 – Par-5 (435m) : F4 lâché à droite dans la forêt mais un petit écureuil bien intentionné me renvoie la balle dans le rough. F8 pour avancer et SW un peu long derrière le green. Chip tout en descente un peu long, deux putts, BOGEY

Trou 14 – Par-4 : Drapeau court à 170m, F6 qui trouve l’entrée du green. Je ne suis qu’à 5m du mât mais il y a une pente gauche-droite énorme. Je n’en prend pas assez et me laisse à nouveau un sale putt de retour, que je ne rentre toujours pas. BOGEY

Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : F4-F5 parfaits pour me laisser que 80m au drapeau, dans une position très chaude à l’entrée. Je joue au feu avec un SW dosé et me brûle, la balle manque le green pour 30cm, et roule en bas sur le fairway sur 10m. Approche écossaise au putter qui touche le mât, un putt, PAR

Trou 16 – Par-3 : 185 mètres pour le mât, F6 qui touche un bout de green mais me laisse un sale putt en descente de 8m. 3ème 3putts consécutif sur les par3 du retour… BOGEY

Trou 17 – Par-4 (283m): F4 lâché un peu à droite dans le rough. J’ai un coup de GW, certes en aveugle, mais guère difficile par-dessus des arbres, contact pourri, je plonge sous les dits arbres… Il me faut trois coup pour trouver le green et deux putts pour un sale TRIPLE.

Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : F4 d’une pureté rare, qui atterrit au meilleur endroit pour profiter de l’effet toboggan. Il me reste 115m pour l’entrée du green que je cible, pour laisser la balle rouler au drapeau 12m plus loin. Grosse gratte au SW qui fait 10 mètres. Je remets ça et trouve l’entrée du green, mais pas où se trouve la pente. Chip bien trop appuyé, deux putts de retour, DOUBLE.

Ca me donne 1 birdie, 8 pars, 4 bogeys, 3 doubles, 1 triple et 1 quadruple, pour +16 (35 stab)

Content de moi car il y a vraiment eu plus de bonnes choses que ces derniers temps (-1 après 5, +3 après 10) mais le moindre relâchement est encore payé cash. J’ai bien senti que je me crispais sur le retour. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas joué un tel aller, j’ai commencé à réfléchir et suis sorti de ma zone. Ces p**ains de 20cm entre les deux oreilles, le pire ennemi du golfeur …

Maintenant, il faut vraiment que je me concentre sur les 30 derniers mètres. Que ce soit aux approches ou sur le green, où je perds beaucoup trop coups. J’ai l’impression de ne pas mettre toute la concentration nécessaire dans la zone de vérité.

De l’autre côté, j’ai vraiment pleine confiance en mes fers et je n’ai pas raté un seul coup pour cause de « distance fantaisiste » pour la première fois depuis mon passage chez le pro il y a deux mois. Le nouvel étalonnage de ma série commence à bien prendre forme. Je vais continuer avec un sac sans bois mais il n’est pas impossible que le driver refasse une petite apparition ponctuelle lors des prochains parcours.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Le golf est quand même un sport étrange parfois. A moins que ce soit le mec au bout du manche, allez savoir.

Dimanche, j’ai plutôt bien joué pour la première fois depuis des lustres et enfin rendu une carte décente (voir message précédant). Seuls deux-trois coups défaillants et un putting erratique ont pesé négativement sur mon score.

Hier soir, je me suis battu pendant 14 trous avec mon swing (tops, grattes, slices, etc) avant de le retrouver comme par enchantement au 15. J’ai visité 7 bunkers, pris encore plus de trois-putts (5…) et de putts (37…) que dimanche, mais je n’ai pourtant joué qu’un coup de plus (+17 – 34 stab)…

Qu’en penser ?? VA BOSSER TON PETIT JEU !!!!!!!! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

Viens te promener avec nous au GCL dimanche matin.

Ca te changera
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

grobetou a écrit :Viens te promener avec nous au GCL dimanche matin.

Ca te changera
Fête Nationale la veille, donc golf le matin pas possible, qui plus est avec 1h30 de route ... :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

18 trous hier soir à Bossey et pleins de “premières” à noter !! :D

Pour la première fois, j’ai testé les balles Vice, le modèle Pro+, correspondant à de la Pro V1x ou Z-Star XV.
Pour la première fois depuis des lustres, j’ai joué 18 trous sans perdre de balle. L’effet Vice ? :D
Pour la première fois depuis trois vies, je n’ai pris que 32 putts. L’effet Vice ? :D :D
Pour la première fois depuis un an, j’ai battu mon index, 38 stab. L’effet Vice ? :D :D :D
Pour la première fois depuis deux ans, j’ai signé une carte de +13. L’effet Vice ? :D :D :D :D

Plaisanterie mise à part, je ne sais pas quel impact à eu cette nouvelle balle sur mon jeu, mais presque tout à bien marché. Dommage d’être sorti de ma bulle au départ du 16, quand j’ai vu qu’une dame avait coupé depuis le 12 juste devant moi. En plus en faisant du pousse-baballe avec deux balles !! Ca m’a vraiment fâché car j’étais en rythme, dans mon monde, et tout s’est écroulé. Dommage d’avoir un mental d’huitre qui me fait signer deux doubles consécutifs, avant de manquer le birdie d’un cheveu au 18, ce qui aurait permis d’égaliser ma meilleure carte « all time ». Et tout ça qu’aux fers !!! :wink:

Mais qu'il n'ait pas de malentendu, je suis (enfin) un golfeur content !! :D

Mon avis sur la Vice Pro+ a été publié là : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 61#p439061
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

Toute belle, toute neuve, il était content comme un gamin de 4 ans avec son nouveau joujou et puis..... :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

J'ai fait quelques tests ces derniers temps pour compléter ma série de fer avec un F2. J'ai essayé plusieurs modèles (Ping Rapture, Titleist 712U, Mizuno MP H5, Callaway Apex) mais le vainqueur qui vient d'arriver dans mon sac est le Taylor Made RSI UDI 18° monté sur KBS C-Taper Lite 110 S. C'est le dernier que j'ai eu l'occasion d'essayer - l'avantage allait jusqu'alors au Rapture - et il n'y a plus vraiment eu de combat dès l'instant où j'ai tapé la première balle. Tant en terme de complémentarité avec mon F4 20° que de sensations, il ne m'a pas fallu longtemps pour entériner mon choix.

Impatient de tester ça grandeur nature, mais c'est assez compromis pour ce weekend...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 »

Ça devrait te donner un départ safe mais aussi assez long pour attaquer les greens, donc à priori tout bon!
Du 6.5 partout😉
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Agenda un peu chargé ces derniers temps, donc moins de disponibilité pour la petite balle blanche. En plus, mon dos me rejoue quelques mauvais tours. Je profite néanmoins d’une petite fenêtre en fin de journée la semaine passée pour aller travailler mon petit jeu et essayer mon nouveau F2. Quelques soucis pour le (re)prendre en main au practice, mais les dernières balles du seau sont finalement assez convaincantes. Je décide donc d’aller confirmer ça sur le parcours pour trois trous avant la nuit. Trois mises en jeu au F2 pour autant de fairways coupés en deux, avec 2 pars et un bogey au final, je sens qu’on va être amis !

Petit événement samedi car ma femme joue sa première partie de l’année ! Bossey étant occupé par une grosse compétition, nous allons au Signal de Bougy en Suisse. Je joue des blancs sur ce parcours plus technique que long (5400m des blanches, par 70), un endroit idéal pour faire chauffer mon F2. Et je vais vraiment me faire plaisir avec. Quand c’est proprement frappé, c’est une belle trajectoire significativement plus plate et tendue qu’avec mon F4 20°, ce qui est particulièrement bénéfique face au vent. En plus, même les coups mal contactés se dispersent largement moins que mes mauvais coup de B3/H3. Mon jeu est en place, j’ai vraiment confiance en mes fers, et ça se voit dans le jeu.

Mais malheureusement pas sur la carte. La faute à des greens dans un état déplorable. Je n’arrive pas à me rappeler la dernière fois que j’ai joué une surface de putting aussi lente. Et pour couronner le tout, le revêtement est totalement bosselé. :shock: :evil: A l’équivalent de €100 de GF, ça pique méchamment. :evil: Je veux bien admettre que le putting ne soit pas mon point fort, mais pour le coup, les statistiques sont quand même hors du commun : 12x2 putts + 6x3 putts + 4 chips puttés depuis le bord, j’ai donc joué 46 de mes 88 coups au putter ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Parce malgré tout ça, mon +18 final tient parfaitement la route (33 stab). Ha oui, j’ai même réussi à faire quatre GIR+3P consécutifs !!! :evil: :shock: Et les greens ne sont pourtant pas très grands. Sans mentir, je pense que je n’ai dépassé le trou qu’à deux reprises. Sur 46 coups !!!! :oops: Faire du pousse baballe, ce n’est pas mon truc, et ça s’est bien vu … :twisted:

Même si ce tracé est assez court, il termine quand même avec deux belles pièces pour adultes. D’abord un par3 en légère montée qui se joue vent arrière avec un drapeau au fond à 213m ! F2 quasiment à hauteur de mât et … 3 putts, pardi ! Le 18 est ensuite un par4 en légère montée, mesurant 416m jusqu’au centre du green, on doit être à 425m pour le coup avec le drapeau au fond, et toujours un vent arrière. F2-F2 semble jouable, mais je sors finalement mon driver pour la première fois depuis un bon mois. Grosse chandelle qui doit faire 200m en hauteur et 200m en distance. Il me reste 203m pour l’entrée du green, depuis un léger rough. F2 nickel qui meurt juste avant le green, puis encore 3 coups de putter.

Ce nouveau club est appelé à voir le jour plus souvent qu’à son tour. Sauf que, mauvaise surprise au terme de la partie, en découvrant que sa face est déjà fendue… :shock: :evil: :evil: J’aurais peut être dû préciser au magasin qu’il me fallait du matériel certifié « Swiss Bomber » ! :mrgreen: :lol: :wink: Je l’ai retourné tout à l’heure, j’espère pouvoir en récupérer un neuf dans les jours à venir.

En mettant de côté la mauvaise plaisanterie concernant les greens (je vais d’ailleurs envoyer un email au club à ce sujet), je ne peux être que satisfait de mon niveau de jeu du tee au green d’abord, mais surtout d’avoir enfin pu partager une partie avec ma femme ! :D :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Retour à Bossey hier soir pour 9 trous avec un tas de bonnes choses à se mettre sous la pupille :
Deux doubles, deux bogeys, trois pars et deux birdies pour un excellent +4 ! :D :D

Un double parce que j’ai essayé vaniteusement un difficile coup lobé par-dessus un bunker qui devait avoir 4.48% de chance de réussir, et un second au terme d’un épouvantable 4-putts … :shock: :evil:
5/9 GIR, 5/7 FIR et 17 putts, donc en dehors de ce couac, c’était vraiment très solide. :D :D

Je récupère demain un nouveau F2 mais il n’y aura probablement pas de golf au programme ce weekend.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : AuldCom

Message par caplam »

C'est très bien d'essayer des coups difficiles si on accepte la punition derrière.
De toute façon si on n'essaye pas ce genre de coup on ne le réussira jamais. dixit Mr Lapalisse. :mrgreen:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

C'est vrai, mais là, je m'embarquais clairement sur un terrain miné. Lie moyen dans le rough, pas loin de 20m de bunker à survoler pour trouver un coin du green, donc la pente avait de toute manière de fortes chances de faire fuir la balle loin du trou...
Un vrai coup bête ! :lol: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Ce n’était vraiment pas prévu, mais comme ma femme m’a gentiment proposé de prendre mes clubs pendant notre weekend à Crans-sur-Sierre :mrgreen: , je suis donc allé jouer de bon matin le parcours Nicklaus, le petit frère du Ballesteros où se déroule l’Omega Masters. L’occasion aussi de découvrir un nouveau parcours, le premier depuis plus d’un an, et faire quelques photos, malgré une météo maussade.

Après une nuit très agitée à cause de notre fille, il faut bien avouer que je ne suis pas encore tout à fait réveillé en me présentant au départ. Ayant récupéré mon F2 au cours de la semaine - ce parcours assez court et étroit est un parfait candidat pour utiliser ce club – je compte bien le faire chauffer. Trois mises en jeu pourries plus tard et autant de doubles, j’en reviens à mon F4 pour remettre un peu d’ordre dans un swing quelque peu rouillé. Ca donne une carte très moyenne mais sans vraie catastrophe, dont il n’y a pas grand-chose à retenir. Enfin oui peut être, car si le F2 peut être redoutable en étant bien dans son jeu, il n’est guère tolérant pour les coups moyens.

Sinon, lorsque je suis passé le chercher au magasin, j’ai essayé un peu par hasard un putter équipé d’un grip Superstroke. Difficile de décrire le sentiment en détail, mais j’ai trouvé ça très confortable et naturel. Une piste très sérieuse à suivre !!! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Après avoir fait preuve d’une amélioration significative ces derniers temps, mon niveau de jeu est en phase de consolidation. Ce n’est pas négatif en soit, mais je sens que je suis à un point où il est plus facile de retomber dans de vieux travers que de continuer à progresser. Trois parties à Bossey ces dix derniers jours :

Jeudi : 9 trous joués en +7, malgré un affreux quadruple au 1. Le reste fut solide. 19 stab

Dimanche : 18 trous joués avec le frein à main à cause d’une douleur à l’épaule à l’origine inconnue. Un peu de tout pour 32 stab

Hier : 9 trous joués en +8, malgré quatre doubles. 17 stab

Compétition à venir dimanche à Bossey, il va falloir que je sers un peu mes mises en jeu, car j’ai noté un léger retour des balles filant à droite. Si je sens que mon F2 n'est pas parfaitement en rythme, il ne faut pas que j'hésite à descendre au F4. Mais dans la zone 50-150m, mon jeu est parfaitement en plus, comme il ne l’a jamais été.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Cinquième compétition de l'année pour autant de contre-perf' .... :evil:

Malgré un jeu bien en place ces derniers temps, tout est parti de travers hier ! Mauvais contacts en pagaille, long coups qui filent à droite, fers courts qui partent à gauche, putts et approches systématiquement trop longs, sorties de bunkers ratées, quatre croix et 27 pts stab, il n'y a vraiment grand chose à sortir du lot de cette partie. Pour couronner le tout, mon GPS, m'a lâché après 5 trous...

Un sentiment de "Plus Rien", comme le chantent les Cowboys Fringants...

La seule bonne nouvelle, c'est que je reçois désormais un coup de plus sur mon parcours. :mrgreen: Et aussi que mon jeu ne s'est pas pour autant envolé comme par enchantement. Car je suis allé au practice en soirée, pour - comme par hasard - retrouver toutes les bonnes sensations de ces dernières semaines...

A appliquer en cette fin de semaine en Provence, avec Terre Blanche, Royal Mougins et Taulane au programme dès jeudi ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 »

Bon Pont du Jeune Genevois à vous deux (trois) et profitez... Vous aurez plus de beau que nous qui filons côté Normandie :lol:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
MBEX27

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MBEX27 »

wielca13 a écrit :Bon Pont du Jeune Genevois à vous deux (trois) et profitez... Vous aurez plus de beau que nous qui filons côté Normandie :lol:
ça frise la diffamation, ça :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

wielca13 a écrit :Bon Pont du Jeune Genevois à vous deux (trois) et profitez... Vous aurez plus de beau que nous qui filons côté Normandie :lol:
Merci ! :wink:
MBEX27 a écrit :
wielca13 a écrit :Bon Pont du Jeune Genevois à vous deux (trois) et profitez... Vous aurez plus de beau que nous qui filons côté Normandie :lol:
ça frise la diffamation, ça :wink: :lol: :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne_genevois :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

AuldCom a écrit :Cinquième compétition de l'année pour autant de contre-perf' .... :evil:

Malgré un jeu bien en place ces derniers temps, tout est parti de travers hier ! Mauvais contacts en pagaille, long coups qui filent à droite, fers courts qui partent à gauche, putts et approches systématiquement trop longs, sorties de bunkers ratées, quatre croix et 27 pts stab, il n'y a vraiment grand chose à sortir du lot de cette partie. Pour couronner le tout, mon GPS, m'a lâché après 5 trous...

Un sentiment de "Plus Rien", comme le chantent les Cowboys Fringants...

La seule bonne nouvelle, c'est que je reçois désormais un coup de plus sur mon parcours. :mrgreen: Et aussi que mon jeu ne s'est pas pour autant envolé comme par enchantement. Car je suis allé au practice en soirée, pour - comme par hasard - retrouver toutes les bonnes sensations de ces dernières semaines...

A appliquer en cette fin de semaine en Provence, avec Terre Blanche, Royal Mougins et Taulane au programme dès jeudi ! 8)

Inspirez profondément....
Puis...........
Expiiiiiiiiiiiiiirez quoi !!!! :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : AuldCom

Message par borgi »

Hey Steph ! le seul parcours qui peut te faire perfer, c'est La Bresse.... Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

borgi a écrit :Hey Steph ! le seul parcours qui peut te faire perfer, c'est La Bresse.... Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
J'ai consulté mon historique en compétition à la Bresse, ça ratisse large entre 21 et 41 pts stab ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : AuldCom

Message par borgi »

AuldCom a écrit :
borgi a écrit :Hey Steph ! le seul parcours qui peut te faire perfer, c'est La Bresse.... Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
J'ai consulté mon historique en compétition à la Bresse, ça ratisse large entre 21 et 41 pts stab ! :mrgreen:
41 pts à la Bresse... c'est beau ! :mrgreen:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

borgi a écrit : 41 pts à la Bresse... c'est beau ! :mrgreen:
41 pts à la Bresse... c'est vieux ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

AuldCom a écrit :
borgi a écrit : 41 pts à la Bresse... c'est beau ! :mrgreen:
41 pts à la Bresse... c'est vieux ! :mrgreen:
oui mais ça te donne de l'espoir, tu peux le refaire ! si si si ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

De retour d’un magnifique séjour golfique sur la Côte d’Azur avec ma femme. Nous commençons jeudi dès la descente de l’avion ou presque à Terre Blanche, sur le parcours du Château. Je l’avais déjà joué il y a 8 ans et en gardait un excellent souvenir. Avec ses 6044m, je pensais donner une chance légitime à mon driver, mais tant la séance de practice du weekend précédant que mon échauffement m'en ont dissuadé. In my 2-Iron I trust !

Le tracé est magnifiquement dessiné, et mon jeu est en place, c’est un vrai plaisir. Un seul accroc à signaler avec une croix sur un petit par-3 de 125m, plus par méconnaissance des lieux qu’autre chose. Ma balle prend un mauvais kick en bordure de green, je ne la retrouverai jamais… Dommage, car je signe un convaincant +13 sur les 17 autres trous, pour 41 pts stab ! Ca inclut un birdie avec la manière sur le magnifique n°11, par-5 de 450m en descente. Après ce qui est probablement le coup de fer de plus pur de ma carrière, il me reste 205m pour l’entrée du green, avec le drapeau devant. Allez, soyons fou, remettons un second coup de F2 ! La balle se stoppe juste devant le green, approche-putt, c’est vraiment un des birdies le plus aboutis « ever » en terme de qualité de coup ! En plus de ce birdie, mon retour n’est composé que de bogeys.

Pour couronner cette belle journée, je me dois de signaler la brillante partie de mon épouse, qui ne jouait là que son second parcours de l’année. Je m’étais bien caché de lui décrire la difficulté du tracé (36 coups reçus pour son index 26.3) et elle a signé un excellent +27, et ce malgré un affreux enchaînement triple-quadruple-triple aux n° 5-6-7 ! 43 pts stab, je ne pouvais espérer meilleure entrée en matière ! Elle a été redoutable avec son driver, partageant les fairways en deux plus souvent qu’à son tour. Dommage que son manque d’entraînement (et donc de sensations) se soit payé cash dans les 50 derniers mètres.

Le lendemain, nous jouons le Royal Mougins. Autant mon swing était naturellement fluide la veille, autant je sens rapidement que tout est un peu plus étriqué. Ca ne m’empêche pas de signer un aller correct en +9, un vilain quadruple (HL puis OE) n’étant que partiellement compensé par deux birdies. J’ai de la peine à bien contacter mes balles et mes longs coups sont systématiquement attirés par la droite. Le retour est bien plus délicat, et je ne compte plus les coups de recentrage. Ca donne donc +20 au total, ce qui signifie tout de même une perf’ en stab, avec 37 pts. Toujours aux fers uniquement, ce qui reste un résultat très acceptable sur un parcours inconnu, sauf que justement, en mettant en jeu aux fers, je ne devrais pas me perdre autant !

Dernière partie plus haut dans les montagnes, du côté du Château de Taulane. Je ne sais pas si j’ose mettre la faiblesse sur mon jeu sur l’accumulation (agréable) de repas gastronomiques et de grands vins, mais il ne faudrait pas continuer sur ce rythme trop longtemps d’un point de vue purement golfique ! Ca donne une alternance inconsistante de pars et de doubles, pour un médiocre +25 (31 stab), où je passe mon temps à me battre avec mon swing. Un peu fatiguant, il faut le reconnaître, surtout qu’il y a vraiment eu quelques innommables horreurs… De son côté, ma femme a complété un troisième parcours quasiment sans faute au driver, avec par contre bien plus de déchets par la suite. Nous devrions vraiment envisager une compétition en scramble, je suis sûr qu’il y aurait moyen de faire de bonnes choses. Surtout qu’elle place souvent ses drives à distances équivalentes ou plus longues que mes mises en jeu du F2.

Après un début de séjour en fanfare, mon long jeu est peu à peu parti en lambeaux. Rien de trop alarmant, mais je pense qu’un passage chez le pro semble nécessaire pour pouvoir assurer une fin de saison potable. A moins de 140 mètres, c’est resté par contre solide. Petit jeu et putting à un niveau correct, avec même une montée en puissance sur les greens à mesure que leur vitesse augmentait.

Je n’ai pas parlé des parcours en eux-mêmes, mes commentaires sont à découvrir ici : viewtopic.php?f=19&t=29687&p=444305#p444305
Ma galerie de photo sera mise à jour dans le courant de la semaine.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Retour sur la compétition GT jouée samedi à la Bresse. Partie très sympathique jouée avec Pierreafeu69 et Mat12 sur un parcours qui affichait encore quelques stigmates de la canicule et, paradoxe, des trombes d’eau tombées sur la région ces jours derniers. Mais terrain globalement bon, avec des greens rapides à souhait.

Début de parcours très délicat, où en dehors d’un beau par sur le compliqué n°4, je suis déjà quasiment hors du coup après 5 trous (2 croix, 5 pts stableford…) … :shock: :evil: A défaut de vraiment bien jouer, j’arrive tout de même à serrer les rangs et joue un excellent +6 sur les dix trous suivants. :D La ZT semble atteignable, avant de signer à nouveau deux croix sur les 16 et 17… :x A noter au 18 un putt de 30 mètres (mesuré après coup) pleine ligne mais trop rapide qui passe par-dessus le trou… :shock: :cry:

30pts stab avec 4 croix, ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est quand même ma meilleure performance en GT ! :mrgreen: :mrgreen: Alors que j’ai globalement été plutôt bon autour et sur les greens (pas de trois putts et plusieurs approche-putt), j’ai vraiment peiné sur mes attaques de green, par3 compris, alors que c’est d’habitude un point fort. Je suis resté court à dix reprises, l’échelle métrique ne serait-elle pas la même dans l’Ain qu’en Haute-Savoie ?? :wink: Cinq passages dans les bunkers, et il faut bien avouer qu’ils étaient très très très humides, pour deux sorties pourries qui terminent par des croix, deux potables ... au putter :wink: , et une dernière bien trop clean me laissant le putt de 30m cité plus haut. Peu glorieux … A noter que je n'ai encore joué qu'avec mes fers, et avec 10/14 FIR, je ne peux pas vraiment regretter cette stratégie. :idea:

C’était ma sixième compétition de l’année, pour un impact total sur mon index de … +0.6. :shock: :shock: :shock: Dernière compétition de la saison dimanche à Bossey, histoire de voir si j’arrive à compléter l’affreux grand chelem qui me pend au nez … :roll: 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

finalement cela pourrais te conforter dans la pensée que ton jeu n'est pas mal du tout si Tu penses à éviter les petites erreurs qui coûtent très cher.
Donc un jeu de match play... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Le Grand Chelem, 7 à la suite, voilà ce qui découle de ma dernière compétition de l’année jouée dimanche à Bossey. Et oui, septième compétition en 2015 (un record, au passage) et septième contre-performance (un autre record, cela va de soit… ).

Drôle de partie conclue en +23 (29 stab), et j’ai évidemment fait un tas de choses pourries, mais où il n’y pas trace de catastrophe pour autant. Un train entier de doubles certes mais rien de pire, et j’ai surtout passé mon temps à me battre pour sauver des points, mais au final, j’ai juste été moyen, ni plus ni moins. Très mauvais contact de balle avec mes fers, alors que c’est censé être mon point fort…

Tout n’est pas si noir pour autant. Aucune balle perdue (assez rare pour le signaler !), un bon putting (avec mon putter historique que j’avais ressorti sur un coup de tête) malgré des greens redoutablement rapides et des drapeaux férocement placés, un terrain dans un état vraiment impeccable (après avoir vu récemment ce que Royal Mougins ou Terre Blanche offre pour plus de €150 de GF, je mesure encore mieux l’immense qualité de notre équipe de jardiniers !) et des partenaires très sympas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl »

T'as essayer de jouer avec des pénibles, voire des emmerdeurs, pour voir si des fois tu ne t'endormirais pas un peu quand la partie est sympa ?
Ça expliquerait tes sempiternelles "perfs" aux compétitions GT ! 8)
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

vpl a écrit :T'as essayer de jouer avec des pénibles, voire des emmerdeurs, pour voir si des fois tu ne t'endormirais pas un peu quand la partie est sympa ?
Ça expliquerait tes sempiternelles "perfs" aux compétitions GT ! 8)
Va savoir !! C'est une approche qui peut tenir la route ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nicochassieu »

effectivement jouer avec des sociopathes/taiseux peut aider à être dans sa bulle
par contre jouer avec des chieurs (quel que soit le genre ) là c'est contre perf assurée
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow »

nicochassieu a écrit :effectivement jouer avec des sociopathes/taiseux peut aider à être dans sa bulle
par contre jouer avec des chieurs (quel que soit le genre ) là c'est contre perf assurée
je "plussite" .
j'ai eu une partie plus que sympa dimanche, les putts vendangés c'était bibi, pas les co-compétiteurs ! :( :shock: :?
chacun a ses ambiances favorites, moi, j'ai de la chance... sinon c'est dans la tête surtout si on compte d'avance
exemple : "tu as une belle carte ! " dit le collègue (20 à l'aller) donc je me suis mis à compter...fallait pas (= ZT !!! grrr)
si tu viens chez moi tu auras deux points des blancs en plus ! :wink: mais ce n'est pas Chantilly ni Fontainebleau en qualité :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : AuldCom

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :finalement cela pourrais te conforter dans la pensée que ton jeu n'est pas mal du tout si Tu penses à éviter les petites erreurs qui coûtent très cher.
Donc un jeu de match play... :mrgreen:
non, moi je dis simplement : ça ira mieux si tu penses à taper quelques coups de golf entre 2 photos pendant tes compétitions, epissetou comme dirait Lucas... :lol: :lol: :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit : non, moi je dis simplement : ça ira mieux si tu penses à taper quelques coups de golf entre 2 photos pendant tes compétitions, epissetou comme dirait Lucas... :lol: :lol: :wink: :arrow:
Taratata, je ne prends pas de photo en compétition. Mais peut-être devrais-je ? :mrgreen:

Après les neuf trous joués hier en fin de journée, je peux me demander si certains de mes problèmes ne seraient pas liés au rythme de jeu. Je fais un vrai quickstart des familles, avec sans doute guère plus de deux minutes entre le verrouillage de la voiture et ma première mise en jeu. Par je ne sais quel enchantement, je retrouve le super toucher de balle qui s’était évaporé ces dernières semaines, avec de belles trajectoires longues et droites. +2 après quatre trous, avant de me retrouver coincé derrière un petit vieux qui joue je ne sais combien de balles. Je m’énerve (c’est aussi un point à travailler :idea: ) et signe deux doubles. Je réussis tout de même à revenir dans ma bulle pour finir en +8 (18 pts stab).

Même après avoir attendu sur plusieurs trous, parfois joué une seconde balle et sans avoir pour autant précipité mes coups (lecture de green par exemple), j’ai complété cet aller en à peine 1h30, ce qui est vraiment rapide vu la topographie des lieux. Serais-je donc parasité par la lenteur des compétitions ?? C'est possible, même si j'ai bien sûr déjà mal joué en étant seul.

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment super content d'avoir retrouvé ces supers sensations que j'avais il y a encore peu de temps. En espérant que ça dure ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Les bonnes dispositions entrevues en cours de semaine ne se sont pas envolées du jour au lendemain ! :D J’ai en effet retrouvé un jeu de fers passablement efficace, quoi qu’encore un petit peu irrégulier. Par contre, même quand les coups étaient techniquement bons, j’ai (trop) souvent trouvé les mauvais plateaux des greens. Et avec leur vitesse et leur ondulation, ça a été un carnage… :?

Donc peu de mauvais coups à plus de 100 mètres, mais plus je me rapprochais des greens, plus ça compliquait… J’ai par exemple eu toutes les peines du monde à bien lever la balle sur les chips, donc pour la précision de ces coups, il faudra revenir. Un exemple, le #13, un double dog log droite-gauche de 435 mètres. Après deux coups très propres, je suis à une trentaine de mètres du green avec le mât à l'entrée, même niveau et sans obstacle sur la ligne. Chip de grand-mère qui fait 15m, puis chip toppé qui traverse le green et trois putts ... Navrant ! :evil:

Et derrière, j’ai sombré dans un néant au putting, avec pas moins de 41 putts, dont deux … quatre putts ! :evil: :evil: :evil: A noter tout de même un rarissime birdie sur le redoutable n°7 (SI1). :D :D

Malgré ce conflit « long jeu - jeu court », et une série double-double-par-triple pour conclure la partie, j’ai quand même rendu une carte somme toute satisfaisante de +19, équivalant à une ZT (33pts).

Un jour, j'arriverai à avoir tous les secteurs de jeu en place en même temps ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Il y a parfois des parties qui méritent plus que d’autres qu’on s’y attarde en détail. Un doux mélange de bon golf, de coups foireux qui terminent à l’endroit voulu et une bonne dose de chance.

Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : F4 qui coupe parfaitement le dogleg par-dessus les bunkers. GW un poil court, juste avant le green. J’identifie une pente gauche-droite mais de pente il n’y aura finalement pas … Balle à hauteur du trou, à 2m, premier putt « pas putté » qui reste sous le trou, BOGEY

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): Solide F2 pleine piste qui trouve néanmoins le dernier des trois bunkers de droite, pourtant distant de 225m. F8 topé qui avance tout de même ce qu’il faut et belle approche au SW à 3m du mât. Je lis un putt droit mais je sais qu’il y a une pente droite-gauche. Les putts droits à Bossey étant (habituellement) aussi rares qu’un silence de Nicochassieu (c’est totalement gratuit, je m’en excuse ! :lol: :lol: :lol: ), je prends un peu de pente et la balle file tout droit au dessus du trou… :? PAR

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F2 bien gratté qui fait à peine 120m. :shock: Vent contre, green surélevé ceinturé de bunkers, je n’imagine même pas en rêve trouver une régulation. F8 pour se placer, encore un coup moche topé qui termine néanmoins à l’endroit voulu. Approche juste derrière le green, il me reste un chip aussi court que raide en descente. J’effleure la balle, qui termine donnée. BOGEY

Trou 4 – Par-3 : 140m au drapeau en fond de green avec léger vent arrière, joue un F9 très fluide qui termine juste derrière le green. Beaucoup de pente gauche-droite pour mon approche, la balle mord par-dessus le trou mais fini 2m plus loin. Putt de retour dans la boîte, PAR

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): F2 coupé qui part loin à droite mais la forte pente ramène la balle à un endroit potable. Il ne me reste que F7 pour le green, mais gros top qui ne fait que la moitié de la distance :x , avant d’enchaîner avec une socket qui envoie la balle sur le talus surplombant le green à droite. :evil: Trois coups pour arriver là et il me reste une affreuse approche où je dois survoler un green et arrêter la balle au plus vite. Bon coup suivit de deux putts, DOUBLE.

Trou 6 – Par-3 : 147m en légère descente, F9 topée qui trouve malgré tout un bout de green. Putt de près de 10m en descente-montée-descente qui reste court de 50cm dans la ligne, PAR

Trou 7 - Par-4 (356m, 2ème coup en descente) : F2 qui trouve la première coupe de rough à droite. F8 topé qui touche heureusement l’avant-green en montée, ce qui freine la balle ce qu’il faut, qui termine sa course 4m du mât à gauche du mât. De la chance ?? Ouais, peut être un peu quand même ! :lol: :lol: Je lis encore un putt droit (décidément…) mais je vise bord gauche et ma balle termine ... bord gauche :roll: . PAR

Trou 8 – Par-5 (445m): F4 un poil topé (bin oui !) qui fait quand même le boulot, puis F5 pour avancer. 105m en entrée pour le drapeau, mon coup de SW est parfaitement touché et termine 3m courte du mât. Je lis un putt droit en montée, mais pour moi il doit y avoir un poil de gauche-droite. Pour une fois, je reste sur ma première idée et boîte ENFIN mon tout premier BIRDIE sur trou, :D :D :D pourtant pas très compliqué mais qui me fuyait encore et encore. J’ai failli me déboîter l’épaule tant mon geste du poing était rageur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): Quand je me mets face à la balle, je suis parfaitement conscient que je suis complètement sorti de ma bulle. Je tâche de me (re)concentrer mais lâche mon coup de F2 à droite. Elle a heureusement passé les arbres, j’ai donc un coup sans soucis. PW encore une fois topé qui va frapper avec violence un râteau barrant pour le coup l’accès à un bunker. :shock: Ouais ouais, je sais, la chance, blablabla… :lol: :lol: :lol: Il me reste néanmoins un coup très délicat avec le mât juste derrière le bunker qui s’est refusé à moi, mais le lie est parfait. Le coup n’est pas loin de l’être aussi, frôle le trou et termine 3m derrière. Sale putt en descente, je ne fais que caresser la balle, mais elle en voulait un peu plus (qui a dit une fessée ? :mrgreen: ) et me laisse encore un sale putt qui ne rentre pas. :evil: Trois putts donc et DOUBLE. :x

Malgré ce dernier trou qui me reste un peu en travers et une collection de coups topés, je signe néanmoins un convaincant +5 qui confirme un retour à des meilleures dispositions golfiques. Et j’ai enfin fait tomber un des deux derniers bastions de Bossey qui se refusaient à mes birdies ! :D Il ne reste plus qu’à régler le cas du délicat n°11 et la boucle sera bouclée. Et si je faisais ça demain, au cours d’une partie que nous commencerons aux aurores, à 7h44 8) , le départ le plus précoce de ma carrière golfique. Et oui, quand on n'est pas du tout du matin, il faut parfois faire de vrais sacrifices pour avoir sa dose hebdomadaire de golf. :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »