Mon espace : Mimi64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon espace : Mimi64

Message par mimi64 » 12 janv. 2007, 13:48

Allez hop création du fil
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 20 janv. 2008, 15:34

Bilan de la saison 2007 :

Image

Image

Bon faudrait aussi que je fasse le bilan en statistique.... 71837
Dernière modification par mimi64 le 20 janv. 2008, 15:54, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 27 janv. 2008, 21:22

Pour moi c'est une bonne balle :

http://fr.youtube.com/watch?v=Bg_TX3rSeK8


- contact correct
- balle en draw
- compression correcte

mimi64 a écrit : J'entends par bon coup :
- geste qui ne détecte pas l'impact (impression d'avoir swinguer le vide)
- faire balle-terre et pas une gratte
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 12 févr. 2008, 10:40

Tiens j'ai trouvé la citation d'un forumeur :
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]


Elle me parait assez d'actuamlité pour moi.... :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

75412

Message par mimi64 » 02 mai 2008, 21:23

01 Mai 2008,
Nouveau 9 trous aujourd'hui en partie de 4.

Au niveau score, c'est encore pire que les 2 dernières fois.
(Je sais meme pas ou j'ai mis la carte de score pour regarder le total)
Au niveau sensation :
- driving assez moyen (on va dire un drive de bien).
- fer : J'avais changer les Pi5 contre les MP30 (enfin les... seulement F7 et PW). mais comme je ne suis pas très bon, en ce moment (pour pas dire plus), j'ai eue du mal à régler la distance, sinon quelques bon coups de f7 (divot, bien droit, bien long, manque juste des sensations au touché).
- putting : j'avais fait l'effort de changer le putter, une cata sur les 3 premiers trous, ensuite du mieux. par contre une vraie différence entre une balle inesis bas de gamme et une balle moyenne gamme la tenue de la ligne de putt est largement différente.

Hormis le fait que la météo était au rdv, que le parcours est dans la bonne période, que mes compagnons de partie étaient plus que sympa (on a pas mal rigolé et discuté et on a joué dans un rythme qui nous a permit de coller à la partie de devant sans attendre)... j'ai réussi un beau coup :

Sur le T4, par 3, Trou en un (Pitch à 1m du mat la balle a roulé doucement vers le trou à paru s'éterniser au bord et est tombée dedans).
Comme un copain de la partie est assez extraverti, lorsqu'au club-house je leur ai payé un coup à boire .... disons qu'une grande partie des membres du club, le savent maintenant, que j'ai fait un Trou en Un.

Bon allez demain sera un autre jour

____________________________________________________________

Nouveau parcours aujourd'hui...

bla bla bla bla
bla bla bla bla

et on arrive au Trou 4, par 3, (ça vous rappelle rien ??)
drapeau sur un autre emplacement, mais les départs (bouls mobiles sont au même endroit.
donc aujourd'hui... allez hop PW (petite pensée pour le coup d'hier), préparation, frappe, hop la balle en l'air comme hier .... je lui dit allez dans le trou .... vas y.......... et la balle tombe ....... tombe ........ vers .......... le trou, pitch à 50 cm, la balle roule vers le trou, hésite comme hier ........ et ne veut pas tomber .... elle est juste passer sur le trou (ou au bord) et s'arrete à 10 cm après

Putainggg !! cela aurait eue de la gueule : 2 trou en un à 2 jours d'intervalle....


j'y ai vraiment cru....
Dernière modification par mimi64 le 02 sept. 2008, 13:44, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Ilbarritz 77418

Message par mimi64 » 12 juil. 2008, 10:18

En juillet peu de golf.....
A part cette semaine, je suis allé faire 9 trous avec des forumeurs à ilbarritz.

Image
Dernière modification par mimi64 le 02 sept. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

78819

Message par mimi64 » 02 sept. 2008, 13:56

Allez j'ai fait un peu le ménage dans ce fil....

Après le Trou en Un de mai dernier, un faux-vrai Eagle en compétition.

Sur le T3 de Salies de Béarn.

Résultat du drive en coupant le dogleg, dans le rough, à environ 50 m entrée de green, ce qui doit faire environ +5 m pour le drapeau.
Balle pas enfoncée mais portée par l'herbe.
La trajectoire directe au green passe au dessus d'un bunker avec une lèvre très conséquente (1m ?) qui fait qu'à l'adresse on ne voir-t que le haut du drapeau.

Choix d'un wedge 56° (cleveland CG4). Petit stance, alignement sur le drapeau, juste penser à la montée du backswing (on va dire à 10h/11h) pour ne faire que cette distance. laisser les yeux sur l'emplacement de la balle (évite de se relever trop tôt), et finir le swing (finish) d'une manière symétrique à la montée.

balle en cloche avec assez de puissance pour passer le bunker... et même aller pitcher le green directement. Je dis à mes partenaires que OK elle est belle la balle mais j'amais je ne l'arrête au bord du trou avec ce genre de coup.... et je commence à m'en aller au sac.... quand un partenaire crie mais non elle va au trou... elle est dedans... super.


bon ben donc c'est un eagle en compétition.....mais un faux car ce n'était pas ma balle de drive que j'ai joué (scramble).




J'ai de meilleur sensation sur le T6, trou en montée, résultat du drive dans le rough mais là la balle est enfoncée.
Je m'applique sur ce coup de fer 5 car je "sens" que les conditions météos ne permettront pas à mes partenaires de faire un coup "terrible" et que c'est à moi dele faire là. Je prends le temps d'essuyer le grip, d'essuyer mes mains de mettre le gant de bien me concentre syur le stance et de taper correctement le fer 5 (cleveland CGgold). Belle trajectoire consistante, bien droit vers le mat. On ne voit pas le green, seulement le haut du mat, .... pour moi elle pitche 5m avant le mat et roule pour être à coté du mat.
En montant au green, la réalité est que le pitch est 20/30 cm après le mat, exactement dans la ligne balle-mat et que la balle à effectivement roulée 5 m plus loin. Celui là de faux "eagle" je le voyais bien pourtant...
Dernière modification par mimi64 le 02 sept. 2008, 14:25, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: 78819

Message par Pax » 02 sept. 2008, 14:07

mimi64 a écrit :Choix d'un wedge 56° (cleveland CG4).

me concentre sur le stance et detaper correctement ke fer 5 (cleveland CGgold).
T'es sponsorisé ??? :wink:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: 78819

Message par Bee64 » 02 sept. 2008, 14:10

Pax a écrit :
mimi64 a écrit :Choix d'un wedge 56° (cleveland CG4).

me concentre sur le stance et detaper correctement ke fer 5 (cleveland CGgold).
T'es sponsorisé ??? :wink:
Comment? tu n'as pas suivi avec attention les frasque de l'équipe GT au Cleveland Scramble Tour? :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 02 sept. 2008, 14:21

Bon j'ai testé les Wilsons Fi5.

Condition météo : température moyenne pour la saison, pas de vent,
fairway souple voir pitchant les balles

J'ai fait 8 trous hier soir, mais avec des green en cours d'aération, donc seulement les coups de plein jeu pas de putting.
bon j'ai tapé 20 coups (départ, fairway évnetuellement en remettant une deuxième balle).

Mon ressenti qui est forcément "subjectif"...

Les clubs :
Au poids pas terrible, à la fois trop de légèreté et trop lourd. je ne sens pas du tout où se trouve la tête. J'ai pus un baton qu'un club dans les mains.

A l'adresse :
bof pas un bon retour visuel : les manches me paraissent "tordus", les têtes ordinaires (de f7 à f4) et un peu fisher price type callaway pour les fers courts.

La posture :
Les manches me semblent plus long que les séries que j'ai (obligé de mettre es mains en bas du grip). Je me pose même la question s'il y a de l'offset ou pas car leur position derrière la balle me dérange.

Impression :
clubs me semblant puissant mais ne permettant pas de jouer petit bras. il faut donner de la vitesse au swing.

Trajectoire/distance :
Grosso modo, sont plus long d'1 ou de 1,5 clubs qu'avec les Pi5.
Hauteur "normale" (haute) avec de la consistance. les balles sont pas là pour se balader mais pour aller d'une allure déciderà la distance voulue.
pas d'effet trajectoire droite.... sauf sur fer moyen avec balle sur tee (mais pb gestuel de mains trop actives).

assez surprenant : que la balle soit correcte (passable) ou gratte ou topon des familles , la distance finale est à peu près identique. enfin pour les grattes c'est quand même un peu plus court... pour le Fi5 mais comparé au pi5, on retombe sur des distances équivalentes.

Trajectoire fer > F8 :
balle correcte /passable ( soit sur tee, soit sur fairway avec balayage) haute consistante
balle gratte : hauteur moyenne, flottante
balle topon ; hauteur basse avec overspin (ou spin latéral) avec des rebonds vers la droite ou lagauche

Trajectoire < F8 :
Trop peu de cas pour en dire quoi que ce soit... à part qu'il faut y aller du F8 au SW, pour taper la balle correctement

Retour de contact :
très décevant.
En comparant avec les MP30, sur balle correcte (bonne) (on va dire sur tee, pour enlever la problématique balle-terre), on a l'impression de caresser la balle, d'avoir des frissons, de ressentir des sensations hormonales...
Avec les Fi5, on a l'impression de taper quelque chose de dur qui va loin

Sur les coups décentrés le bruit est plus mat (grave) avec une impression renforcé de taper un caillou très dur, mais pas de vibration te permettant de savoir où tu as centré la balle sur la surface de la tête.


En conclusion
type de club laissant envisager un meilleur futur.... et comme c'est la rentrée on dira:
des efforts mais peu mieux faire...


dit autrement des clubs exigeants, ne me semblant pas adapté à ma morphologie ni à mon style gestuel. Ne permettant pas de jouer décontracté, en ballade. faut mettre de la vitesse et se concentrer sur le centrage.


pour donner une idée du score :
en sachant que j'ai fait les départs au F4 en dehors des par 3

T1 par 3 : PW à coté balle perdue
T2 par 5 : Gir
T3 par 4 : Gir + 1
T4 par 4 : Gir
T5 par 4 : Gir
T6 par 3 : F7 trop long balle perdue
T7 pas joué
T8 par 5 : Gir
T9 par 4 : Gir
Dernière modification par mimi64 le 03 sept. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: 78819

Message par mimi64 » 02 sept. 2008, 14:22

Pax a écrit :
mimi64 a écrit :Choix d'un wedge 56° (cleveland CG4).

me concentre sur le stance et detaper correctement ke fer 5 (cleveland CGgold).
T'es sponsorisé ??? :wink:
sur ce coup là .... oui ....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 03 sept. 2008, 12:26

Bon là suite du test des Fi5.

Cette fois ci sur 9 trous différents... mais je n'en ferai que 7.
Condition météo : température moyenne pour la saison, pas de vent,
fairway dur sur cette partie de parcours (type béton pour jouer le SW sur fairway)

Test plus révélateur car j'ai fait de vrai "mauvais' coups et de vrai "bons" coups.

En résumé, le seul fait d'envoyer la balle droite et loin ne suffit pas à "indiquer" si le coup est bon ou pas.
Ce dont je me doutais c'est pourquoi dans le résumé précédent je parlais de coups "corrects/passables"

Donc si on rate vraiment son coup, pas de distance, et pas tres beau en trajectoire

Si on fait u coup raté : pas de distance, direction approximative, trajectoire "pourave", on tape un caillou
Si on fait un coup correct : droit, loin, impression de taper un caillou
Si on fait un topo, : droit, loin, impression de taper un caillou + rebond (kick) fortement à droite ou à gauche
Si on fait un top avec un fer court : comme un top
Si on fait une gratte : droit, moins loin, impression de taper un caillou
Si on fait un coup bon : droit, loin, hauteur "normale", impression de taper une balle en mousse

Par contre jamais de retour de type vibration ou douleur dans les doigts, mains.
Impossible de "savoir" ou la face de la tête à contacté la balle. Très décevant pour cela.

Encore obligé de m'employer pour jouer ces clubs... grande vitesse, ce qui m'empêche de le jouer cool (ie :à 80% de puissance avec 80% de geste correct).
Du coup une peu contracté pour les jouer et quelques douleurs en fin de swing dans la cote flottante droite....

Pas cool pour les jouer sur 18 trous (bon d'un autre coté, je jouerai certainement driver au départ et pas F4, donc moins de coups, moins de long second coups etc...)

"Inconvénient" :lol: :lol: :lol: aussi de cette série. Sur les petits clubs, les coups semblent très précis avec des trajectoires droites et consistantes ... donc si tu es (en direction latérale) à 5 m du mat c'est que soit tu es mal aligné, soit ton geste est pourave mais l'excuse du matériel tombe à l'eau

pour donner une idée du score :
en sachant que j'ai fait les départs au F4 en dehors des par 3

T10 par 5 : Gir +1 (dù à un mauvais coup au fer 5 suivi d'un coup moyen (topon toujours au F5)
T11 par 4 : Gir +1 (dù à un mauvais coup au fer 5)
T12 par 4 : Gir + 1 (à peu près tout raté)
T13 par 4 : pas joué
T14 par 4 : pas joué
T15 par 3 : Gir (F5 sur tee bon)
T16 par 5 : Gir+1 (dù à une obligation de sauter des arbres pour le second coup (dogleg)
T17 par 3 : Gir +1
T18 par 4 : Gir +1 (dù au F4 de départ assez moyen)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

78941

Message par mimi64 » 05 sept. 2008, 12:17

Allez un troisième tour d'essai.
Cette fois décision de jouer les fers courts.

départ au F6 ou F8
utilisation soit de F7 (par 5), soit F8 et moins sur le fairway.

Quelques socquettes (mais bon on n'en tient pas compte).

Confirmation des 2 tours précédents :
- un ressenti de taper un caillou, la balle part néanmoins droite et loin.
- peu de trace au sol pas de divot pas de gratte : essentiellement du balayage d'herbe. Je n'ai pas décelé d'où vient ce souci de ne pas faire de divot (vitesse de swing trop élevé pour mon geste ou backswing trop "flat", ... ?)

Légère douleur dans les muscles / tendons de l'avant bras droit (un peu trop de tension dans mon geste), et comme je suis soumis à ce besoin de vitesse pour rentrer dans la balle, cela me crispe un peu.

Sur les coups pleins, cela va (reste correct) mais sur les petites approches je n'arrive pas à concilier la vitesse et le peu d'amplitude du geste et de la trajectoire à obtenir (tendance socquettes).

Du vrai travail d'étalonnage à faire sur les fers courts, pour comprendre la fourchette de distance (et de trajectoire) possible selon comment le coup est joué (à fond ou pas, centré ou pas, divot ou pas).

Avec le 2 et le 3eme tour confirmation que lorsque le lie et le stance ne sont pas "normaux" ce sont des clubs (pour mon style de jeu/geste) qui ne sont pas du tout "assurant". Balle dans le rough dans une butte en descente, rough très épais avec pied en pente, etc.... le résultat donne un coup suivant aussi pire. Faudrait travailler plus intensément dans ces conditions pour maîtriser la bête...

Pour le moment la conclusion reste la même :
- clubs puissant, précis
- fatiguant
- pas de possibilité pour moi de swing "cool" de repos
- pas de plaisir à taper la balle
- frustration de "résultat/distance" au vue de l'énergie dépensée... --> pourrait être bien plus loin avec du plaisir dans le contact

Dit autrement : j'ai une voiture sportive mais je ne sais pas l'utiliser pour aller vite sur une route sinueuse

Maintenant reste à faire un parcours dans de vrai conditions : départ avec le club normal, puis bon choix de club en fonction du coup à jouer.
Dernière modification par mimi64 le 06 sept. 2008, 10:50, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 05 sept. 2008, 13:17

J'ai ce même problème sur le divot : au dessus du Pw, pas de divot ou une légère trace d'herbe soulevée!...

Continue mimi, je suis aussi dans le club de ceux qui stagnent à 15... un jour ça va passer!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

78001

Message par mimi64 » 06 sept. 2008, 00:10

Allez dernier tour d'essai... avant de rendre cette série.

Comme dit la dernière fois, Je vais les utiliser en configuration de vrai parcours. En choisissant les bons clubs, pour le bon coup à jouer --> objectif scorer (enfin scorer, vu l'aération des greens qui sont pleins de trous et de sable, ce n'est qu'une vue de l'esprit. donc plutôt chercher à se mettre le plus près possible du mat).

Je me fais une raison sur le non plaisir du contact et avoir la sensation de jouer avec un caillou. Juste essayer de faire quelques coups en ne cherchant pas la vitesse de swing à tout prix, mais plus la qualité dans la zone utile du swing. En dehors de ça j'essaierai de jouer le mieux possible.

ha... quelques informations sur la météo... le 1er trou Ok temps gris sans vent ni pluie. du T2 au T4 pluie fine mais bien présente, du T4 au T8 pluie forte avec vent qui se met dans la partie, T9 pluie plus douce mais avec vent....
et bien sur je ne suis pas parti en m'équipant pluie ..... j'avais quand même pris un "bob" et un parapluie...

- T1 par 3 : PW.... presque trou en un, mais bon, planté le mat à 30 cm
- T2 par 5 ; la partie de 3 (touristes espagnols) me laisse passer en milieu de trou. Je me presse pour jouer : Drive moyen, F6 Ok. Mauvais choix de wedge pour le 3eme coup, je suis trop long derrière le green (trop voulu assurer de passer l'eau), peux pas faire mieux que par
- T3 par 4 : beau drive, bon coup de PW bien dans la ligne du mat. 4 m trop court, 1 putt (miracle sur ces greens) birdie
- T4 par 4 : un papy seul m'attendait (il m'avait vu au trou précédent pour finir quelques trous avec lui... il prévient il est très lent .... et effectivement. Pas terrible comme gestuel mais il assure a peu près le double sur chaque trou.
pour moi, beau drive, PW comme pour le trou précédent et là trahison il est 10/15m plus court que sur le trou précédent mais bien dans la ligne du mat.... l'ensablement du putting ne me permet pas de faire mieux que bogey
- T5 par 4 : Drive moyen, un peu trahi par le F7 (aurait pu faire 10 m de plus), qui fait que je me retrouve comme pour le trou précédent ensablé au putting. bogey et on passe au suivant.
- T6 par 3 : F8 trop voulu jouer en contrôle (et limiter la vitesse et l'amplitude du swing) résultat ne correspondant pas à mon attente (planter le mat). approche roulée un putt pour le par
- T7 par 4 : Je foire le drive, ce qui me met dans le rough dans une butte avec une double pente (en descente + travers) derrière un chêne (10/15m de la balle) avec arbrisseaux qui donne un cylindre de 8 m à éviter par la droite avec coup pas trop loin pour éviter le "ravin" et la perte de balle, tout en m'étant un peu de longueur pour que le draw ramène la balle sur le green (130m plus loin). Joué en contrôle pas parfait mais beau contournement du chêne, balle à hauteur du mat mais 20m à droite du green. Balle dans le rough avec bunker à sauter. Approche trop courte dù au sable qui bloque la balle. 2 putts pour bogey
- T8 par 5 : Drive Ok , F5 bien, pw un peu trop long (120m au pitch, 123m avec roule mais 117 m était parfait pour être au pied du mat) mais bien sur la ligne du mat. Putt de 6 m qui ne voit pas le trou et 1 putt pour le par.
- T9 par 4 : Drive trop assuré à gauche résultat : court, dans le rough et dans une butte. F5 en draw (jolie), me laisse 30/40m pour le mat. Ligne de jeu bonne mais trop court de 8m. 2 putts pour finir par un bogey.

Sur fairway, j'ai réussi à éviter le balayage de l'herbe et à faire un beau trou à chaque fois au mieux petite gratte (touche la terre au niveau de la balle, au pire vrai gratte avec escalope de 2,5kg).
Au pitch assez irrégulier entre arrêt à 5 cm et balle 2 à 5 m plus loin (hors les 2 approches qui se sont ensablés) --> pb de stries ? ou gestuel. par rapport au MP30 ou j'arrête (ou backspin) la balle 9/10

Jouer sous la pluie sans équipement... ça mouille pas mal les grips. Sur 9 trous ça tient, sur 18 je ne suis pas sur de tenir jusqu'au bout.

Conclusion :
- toujours pas de plaisir au contact mais en terme de tenue de ligne de jeu, pas de dispersion
- flagrant manque d'étalonnage surtout pour les wedges en fonction de l'amplitude/vitesse du swing
- si j'arrive à la même précision en longueur qu'en latéral, ça peut faire plaisir de planter les mats assez souvent
- encore du travail pour s'en sortir sans risque de mauvaises positions/lies


Je suis assez indécis sur cet achat :
- quelques beaux résultats mais pas de plaisir de les jouer
- vais je assez progresser techniquement pour garantir un résultat à chaque coup et pouvoir les jouer en compétition sans angoisser de ne pas les maîtriser sur 18 trous ?
- Est ce que le fait de ne pas planter les mats, alors que ces clubs sont faits pour, ne vas pas me décourager/démotiver ?

Je vais voir avec leur propriétaire s'il peut me les laisser encore un peu en pension ou pas....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 06 sept. 2008, 12:31

pas de probleme mimi , garde les une semaine de plus, c'est vrai que le touché est assez sec , mais je les trouve agréable à jouer moi :)

bon courage et teste les bien ;)
ha le golf quel sport a la con :)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités