Mon espace : TontonLours

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : TontonLours

Message par meumeu91330 » 20 sept. 2017, 08:29

5 PAR sans GIR c'esst une super bonne stat ca :wink:
Ca veut dire que tu approches bien.

Compter les putt hors du green n'as pas de sens car tu aurais pu y jouer un SW ou un tout autre club.
à la limite quand tu es à 20 cm du green ok mais plus loin c'est pas la peine amha.

Si tu compte tes putts hors green alors compte toi des GIR aussi (je pense tu as compris mon idée :wink: )

Sinon la stat 5 double est plus compliqué.
Etais tu en GIR +1 dessus? combien de 3 putts? Quels approches ont merdé?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 20 sept. 2017, 14:29

Yes, je comprends l'idée, combo Putts/GIR pour que la stat' ressemble à quelque chose.

mes 5 doubles viennent de :
- 3 trous à 3 putts (premier coup hors green, approche pas assez precise et donc putt pas propre)
- une sortie de bunker toppée qui me met dans la merde dans le rough derrière
- un trou (160m) où je rate mon Fer4 (je ne le maitrise clairement pas) et je gratte mon approche dans la foulée.

En effet, sur mes 5 pars, y'a de bonnes approches, c'est souvent ce qui me sauve, notamment un chip au fer 9 qui ne voulait que tomber dans le trou.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : TontonLours

Message par meumeu91330 » 21 sept. 2017, 08:40

Tontonlours a écrit : 20 sept. 2017, 14:29 Yes, je comprends l'idée, combo Putts/GIR pour que la stat' ressemble à quelque chose.

mes 5 doubles viennent de :
- 3 trous à 3 putts (premier coup hors green, approche pas assez precise et donc putt pas propre)
- une sortie de bunker toppée qui me met dans la merde dans le rough derrière
- un trou (160m) où je rate mon Fer4 (je ne le maitrise clairement pas) et je gratte mon approche dans la foulée.

En effet, sur mes 5 pars, y'a de bonnes approches, c'est souvent ce qui me sauve, notamment un chip au fer 9 qui ne voulait que tomber dans le trou.
Avec cette façon de voir tu te rendras compte plus facilement de tes erreurs.
3 putts sur des tout petit green c'est pas top. à voir à quel distance était ton premier putt lorsque tu en prends trois.
Trop agressif ou pas assez?

Aussi, la sortie de bunker topé n'en tiens pas compte ca arrive. Reste donc sur un pitch & putt le vrai soucis, tombé sur les GIR.
Regarde si tu manques plus à gauche à droite court ou long. On se trompe très souvent de club en attaque de green et c'est peut etre une piste que tu dois suivre :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 21 sept. 2017, 14:03

En général, je me note le club de depart et comment je suis (Fairway, Green, Bunker, raté à droite, raté à gauche, court, graté, toppé...). Pour cette session, c'est principalement du raté à droite, ou trop court.
Sur le putting, souvent trop court, avec quelques trop longs, mais de beaucoup. C'est un secteur pourtant clé où j'ai jamais vraiment pris plaisir à m'entraîner, car souvent tout seul. Les quelques fois où j'ai vraiment eu l'envie de le bosser c'est soit quand y'avait du challenge à plusieurs, soit après que ma prof m'ait donné une nouvelle routine avec des clés qui ont marché assez vite (oui, oui, j'ai été pire que ça, avec souvent plus de 40 putts sur 18 trous).
Sans avoir touché un club pendant 2 mois (mis à part quelques balles avec mon fils), ça manquait clairement d'entraînement, et ça met très vite en aavant les lacunes que je tentait de gommer quand je jouais plus souvent.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 27 juil. 2018, 11:01

Tiens, mon espace, ça fait un moment que je n'y ai rien noté. Faut dire qu'avec la prépa cycliste, pas beaucoup de temps concédé au golf. Mais difficile de tout faire. Cependant, j'arrive à caser un parcours, mais sans vrai entrainement, et très peu de Putting. On verra bien ce que ça donne.
Découverte du parcours de Val Grand / Bondoufle, avec Arnaud, faux débutant sans index, quasi 2m, sportif, et de Romain qui nous rejoindra pour les 9 derniers trous.
Encore une fois, il fait chaud, ça fleurte les 37°C, comme lors de mes 2 derniers 18T. Equipés en conséquence, 3L de flotte mini. Heureusement, les nuages aident à ce que ça ne cogne pas de trop. Quelques balles au practice, quelques putts, ça m'a l'air pas mal tout ça. On est partis, mais ça bouchonne dès le 1... on laissera partir en prenant notre temps, y'a personne derrière.

(T1 - par 5) : H4 sur le fairway. Je joue la sécurité, trop longtemps sans parcours. nouvel H4 mais à droite, approche trop courte. 2 putts pour un boguey qui fait plaisir. ça commence plutôt bien. Arnaud perd ça première balle et zig-zag un peu.
(T2 - par 4) : B5 à gauche, mais jouable. je choisis Gir+1 mais me rate sur le green. 3 putts pour un double.
(T3 - par 4) : B5 mais à droite cette fois-ci. Encore 3 putts pour un boguey
(T4 - par 4) : B5 encore à droite qui traverse un arbre mais m'oblige à me recentrer. bon hybride mais court. Encore 2 putts pour un double. Arnaud nous sort un bon boguey, il putte bien le bougre, surtout de loin.
(T5 - par 3) : Arnaud à l'honneur, mais sa balle fait plouf. mon fer 7 est un poil court, je chippe bien et un putt pour par. ça fait plaisir
(T6 - par 4) : B3 sur le Fairway, pour sa première sortie sur parcours dans mon sac (Merci Roni, il est content d'avoir rejoins son petit frère). mon coup de fer 9 est à hauteur du mat, mais pas sur le green. je gratte, puis approche correcte, mais 3 putts pour double. J'ai du mal à lire les greens, ou je m'aligne mal. le dosage est correct, mais ça veut pas.
(T7 - par 5) : B3 bien gratté qui échappe au Lady drink. pas beaucoup de bons coups sur ce trou, à part une approche au 52 qui me laisse 2 putts pour double.
(T8 - par 3) : trop long pour moi, j'embarque mon H4 à droite. une merde, puis une approche, puis 2 putts compliqués pour un double
(T9 - par 4) : B5 qui finit à droite dans le bunker, mal aligné, je visais plus à gauche, au dessus du piquet des 135m. ma sortie au fer 7 frôle la correctionnelle, et mon fer 8 finit sur le départ du 7, je sais pas ce que j'ai branlé. Coup de Pitch à l'aveugle pour prendre le green, 2 putts pour double.
Bilan de l'aller : +14, 19 putts, j'ai du mal à lire les greens, mais finalement, dans l'ensemble c'est pas mal.
Romain nous rejoints pour le retour, la chaleur est un peu tombée, ça va le faire.
(T10 - par 3) : de l'eau à passer, pas vraiment en jeu, mais ça fait peur, une mer de sable à droite, je m'aligne à gauche, et mon H4 y finit, largement jouable. mes compères font plouf, puis sombrent, 2 ou 3 balles perdues ou drop pas gratuits. j'approche nickel au 52 et finit sur un bon put pour un bon par.
(T11 - par 5) : Je veux trop en mettre dans mon B3 qui tourne un peu à droite et finit dans le bunker de FW. je merde une première sortie, et fais une seconde timide. l'angle est fermé par des arbres. j'imagine un coup en fade au fer 5. Romain met à mal ma stratégie en me demandant si je passe au dessus, je gratte : ben, non, je passe en dessous. s'en suit pas mal de coups merdiques pour finir sur une belle approche et 2 putts pour triple. Trou pourri, je le sentais pas.
(T12 - par 4) : B5 dans le virage, fer 9 en bordure de green et 2 putts pour un par. ça remet la machine en route
(T13 - par 3) : Fer 5 trop court, approche roulée trop courte pour 2 putts et un boguey
(T14 - par 5) : B5 topé mais qui passe les rouges (2ème fois ouf), mais Romain fera la même mais ne passera pas les bleus. H4 commercial, c'est pas beau mais ça avance. merde au fer 8 que je pensais jouer sans pression. Mon coup de fer 7 est à hauteur du mât, mais à droite, en contrebas du green, avec une belle pente à gravir. trop court. approche au putter, 2 putts pour un nouveau triple rageant.
(T15 - par 4) : mes compères finissent à l'eau, je prend pas de risque, B5 aligné à gauche, qui file à gauche mais profite de l'herbe grillé et de la terre dure pour avancer. coup de 52 sur le green, mais je suis loin, je charge beaucoup trop le premier putt, décélère le second et en mets 2 autres pour rentrer un double. inacceptable !
(T16 - par 4) : l'eau est à 250m que me dit Romain, je secoue mon B3 qui part droit, mais à droite, kicke dans la pente et plouf... ben tiens, ça m'apprendra à ne pas me faire une idée par moi-même... je misère sur ce trou à coup d'approche levée et autre merde sans nom. Quadruple. Je commence à sentir les effets de la chaleur et du jeu lent qui ne me réussit pas, j'aime aller vite, mais ça traîne malgré moi.
(T17 - par 3) : j'embarque mon fer 6 à droite, dans les arbres, j'ai une fenêtre entre 2 troncs mais je peux pas lever la balle, je finis en bord de green avant une approche au putter et un vrai putt pour sauver un bon boguey.
(T18 - par 4) : on voit plus nos balles, je perdrai ma provisoire sur le FW du 1 au milieu des plumes blanches qui le jonchent. à vouloir trop en mettre dans mon B3, je finis à gauche, limite bunker. je jardine comme il faut, pour finir par un approche correcte et 2 putts pour un triple bien décevant.
Retour en +17, 18 putts, en alternant le chaud et le froid, le bon et le pourri, en sombrant sur plusieurs trous, mais en rebondissant sur le suivant, parfois.
Au final, +31 et 34 points stab, 37 putts, 3 Par, 4 bogueys, 7 doubles, 2 triples, 1 quadruple. je joue à peu de chose près mon index, malgré un désert golfique ces 2 ou 3 dernières années, difficilement compatibles avec le cyclisme en compétition. Toujours le même schéma de jeu, des départs aléatoires qui mettent en "condition" pour tout le trou, quand ils sont bons, je joue plutôt bien, mais quand ça merde, je n'arrive pas à corriger le tir en acceptant l'erreur et j'ai tendance à surjouer en essayant de me récupérer. Pas mal de bunker de fairway, dont je ne sais plus très bien comment en sortir. aucun bunker de green, tant mieux. du mal à lire ces greens et un putting toujours aussi peu solide.
Mes comparses prennent encore plus cher, ça a couté un bras en balle cette histoire ;O)
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 02 sept. 2018, 20:03

4 ans après, nouveau séjour en Bretagne, et un parcours de prévu avec Yvan (mon beauf').

Un bon practice, le jeu du moment est pas mal, même si je n'ai qu'un parcours dans les jambes cette année, on va voir ce que ça donne.

(T1, par 4) : H4 -> Fairway, 1 putts -> Par. ça commence bien, je prend !
(T2, par 5) : B5 -> Limite du fairway / 3 putts -> boguey
(T3, par 3) : F6 -> Gauche / 1 putts -> boguey
(T4, par 4) : B3 -> Fairway / 2 putts -> boguey
(T5, par 3) : H4 -> gratté / 1 putts -> boguey
(T6, par 3) : H4 -> court / 1 putts -> Par
On joue bien, aussi bien Yvan que moi, jamais fait un début de parcours de cette trempe !
(T7, par 5) : H4 -> Fairway / 2 putts -> Triple : "le 7 est un par 7" ou le trou à perdre des balles. un HL à droite, un ruisseau à gauche, devers vers le ruisseau, puis une zone marécageuse à passer pour finir sur un ilot avant de devoir passer une marre et un ruisseau pour finir sur un green à étage (c'est pire qu'un green sur 2 niveaux). une balle perdue, sur un mauvais choix de club, je sombre.
(T8, par 4) : B3 -> toppé / 3 putts -> double
(T9, par 4) : B3 -> Fairway / 3 putts -> Triple
Premier tour en +12, pour 17 putts. C'est pas mal, un super début, mais le 7 m'a mis un coup au moral.

On remet le couvert pour le 2ème tour.
(T10, par 4) : B3 -> gratté / 1 putts -> Quadruple , un cumul de catastrophes et de mauvais choix, avec une balle perdue
(T11, par 5) : B5 -> Fairway / 2 putts -> boguey
(T12, par 3) : F6 -> Gauche / 2 putts -> boguey
(T13, par 4) : B3 -> Fairway / 3 putts -> Triple, avec une balle perdue (pourtant je l'avais vue !)
(T14, par 3) : H4 -> Bunker / 2 putts -> boguey
(T15, par 3) : H4 -> Bunker / 3 putts -> Triple, trop timide sur tout lelong
(T16, par 5) : B3 -> Fairway / 3 putts -> Triple, nouveau mauvais choix, pour un coup trop court qui me mène à une pénalité. Après avoir jouer 4 fois ce trou, je n'ai toujours pas compris comment le jouer ...
(T17, par 4) : B3 -> Bunker / 3 putts -> double, un bon coup de fer 6 pour toucher le green, mais mauvais putting
(T18, par 4) : B5 -> Plouf, perdue / 3 putts -> Triple
Second tour en +21, j'ai peiné, pour 22 putts (oui, j'ai peiné).

Total en +33, 39 putts, quasi identique à ma première visite, mais moins de golf dans les pattes cette année
Bref, pas mécontent de cette sortie, une sacrée bonne entame qui me laisse penser que je pourrais jouer bien mieux que mon index.
Yvan gagne en +27 avec notamment un birdie
Dernière modification par Tontonlours le 03 sept. 2018, 14:39, modifié 1 fois.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 02 sept. 2018, 20:11

Depuis le Green du 8 ...ImageImage

Envoyé de mon Redmi 5A en utilisant Tapatalk

2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 25 juil. 2019, 08:06

Quasi 11 mois sans parcours, on remet la traditionnelle partie de Juillet avec les collègues, une nouvelle fois pour se faire caniculer (39°C cette fois-ci). Direction le golf de Forges les bains, et leur promo de fin de journée.
Practice écourté, quelques putts, on verra bien, c'est pas folichon

(T1 - par 4) : H4 plein milieu, H4 de nouveau, Approche 2 putts. bogey
(T2 - par 3) : F8 volontairement court, approche merdée, 3 putts, c'est moche. double
(T3 - par 4) : B5 perdu à droite, fallait s'y attendre. Provisoire qui prend un arbre, puis on avance, 2 putts tout moche. triple
(T4 - par 4) : B5 HL, s'ensuit tout plein de merde sur ce trou qui est pourtant pas loin d'être mon préféré. un bon 9, je suis au fond du seau.
(T5 - par 5) : bon, je suis là pour le plaisir, faut pas se mettre la pression. B3 un peu long dans le virage, bon H4, une bonne approche. 2 putts. par
(T6 - par 4) : B3 à droite. recentrage. empilage de mauvais choix, 2 putt. double
(T7 - par 4) : bon H4 plein fairway, je joue court pour éviter le bunker, approche, 2putts. bogey
(T8 - par 3) : H4. sur ce long par3 je préfère être court mais droit, que court et perdu. Approche timide. 2 putts (le premier virgule). bogey
(T9 - par 5) : B5 gratté mais c'est jouable. ça finit par finir sur le grip, 2 putts. bogey.

Aller en + 16, 20 putts. 2 trous catas, le reste est pas trop mal vu le peu de jeu du moment. Tin-Cup et son Fer7, faux débutant, tourne en +18 (faut dire que 140m assuré au fer7, il a de l'allonge le garçon et ses 2 m).

(T10 - par 4) : H4 topé. Fait chier, ça me saoule ces mises en jeu trop aléatoires, je suis pas en confiance. J'avance petit bras pour approcher sans me perdre. bonne approche puis putt. double
(T11 - par 4) : B5 plein fairway. Je place et approche, trop long. 3 putts sur ce green à étage. double
(T12 - par 3) : F6 égaré à gauche. Provisoire sur le green. je retrouve la première miraculeusement en entrée de ce long green. approche timide, 3 putts virgulés. double
(T13 - par 5) : B3 plein fairway puis 2 bons coups de fer. 2 putts. par
(T14 - par 4) : B5 qui prend les arbres (pourquoi ?) mais reviens à la mire. je me place, approche, 2 putts. bogey
(T15 - par 3) : F6 un peu à droite, approche. 2 putts qui ne veulent décidément pas rentrer pour pas grand chose. bogey
(T16 - par 4) : B3 commercial plein fairway. F8 sur le green. 2 putts. par
(T17 - par 4) : B3 gratté mais fairway. je place pour éviter l'eau, approche, 2 putts. bogey
(T18 - par 5) : H4 assuré, puis 2 coups de fer placés pour 2 putts. par

Retour en +9, mais 19 putts. Arnaud fait +16 au retour sans passage à vide et malgré une balle qui fait plouf.
Pas de chance au putting, ça a souvent frôlé, jamais tombé. la rançon du manque de pratique.

+25 sur ce parcours sec et roulant, des greens que j'ai trouvé plutôt lents malgré la chaleur.
2 trous catastrophes, 5 doubles, 7 bogey, 4 pars, plutôt satisfait!
Maintenant, faut prendre le temps d'y aller plus souvent :D
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 01 août 2019, 07:35

Une semaine après la remise en jambe à Forges, de retour aux affaires pour travailler nos approches sur le compact du Coudray Montceaux.
En arrivant, Arnaud me dit que la personne de l'accueil, vu l'état du compact, nous propose de faire les 9 premiers trous du 18 Trous. Banco ! (à 12€ les 9 trous, on ne chipote pas). 3 trous vite faits sur le compact, et on attaque au Tee 1.
Les outils ne sont pas forcément optimums, je n'ai pris que les fers et un hybride, mais ça me permettra de voir ce qu'une stratégie plus safe peut donner.

(T1 - par 4) : H4 plein milieu, je veux jouer le 9 et me plante en prenant le 6. approche, 2 putts. bogey.
(T2 - par 4) : H4 joué à droite qui revient à gauche sur ce fairway en devers. on joue secure, 2 putts. bogey.
(T3 - par 3) : F8 à droite mais à hauteur, heureusement pas dans la pente. je merde un peu, 2 putts. bogey.
(T4 - par 5) : H4 perdue. Perturbé par l'arbre alors qu'il n'y avait aucun doute à avoir. on enchaîne les balles merdeuses. 3 putts. Quadruble.
(T5 - par 4) : H4 plein milieu. stratégie safe, mais approche à droite du bunker alors que la distance était bonne. bon lob shot pour passer le bunker, 2 putts. double.
(T6 - par 4) : H4 droite du fairway. Fer 7 sur le green. 2 putts. par.
(T7 - par 4) : H4 embarqué à gauche. recentrage. approche grattée :evil: enchainement de merde. 3 putts. triple.
(T8 - par 5) : H4 droite du fairway. de nouveau H4 qui avance bien. j'aurai dû rejouer safe :roll: mais je suis long et à droite du bunker :? et pouf, dedans. 2 putts. double
(T9 - par 3) : F9 pour rester court : à cette distance (150m) je suis trop peu précis à l'H4, et le F6 est trop court. approche un peu longue. 2 putts. bogey.

9 trous en +15, 20 putts ( :cry: ), 1 par, 4 bogey, 2 double, 2 triple et plus. Fidèle à moi même. Du fairway, le jeu est plus facile : dés que je me mets en difficulté, je le paie derrière en sur-jouant inconsciemment. Je retiendrai les sorties de bunker, certes trop longues, mais qui sortent, quelques bons coups de Fer, de bons coups d'hybride. Manque de longueur, mais ce n'est pas rédhibitoire avec la stratégie 'safe' (mais qui ne laisse que peu de place à l'erreur).
Arnaud sort en +19, plutôt déçu, mais auteur de jolis coups tout de même (approche dans la boite au 8 notamment).

Dans l'ensemble, déçu du parcours : je m'attendais à des greens impeccables et à un tracé plus varié. à ce tarif là, on crachera pas dans la soupe non plus. Au moins, on aura travailler les coups dans les pentes.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : TontonLours

Message par zigrit » 01 août 2019, 08:18

ça revient, Tonton, ça revient :wink:
du bon et du moins bon
après 11 mois sans golf, tu ne peux pas retrouver le petit jeu aussi vite d'où les X puts
mais si t'as pris du plaisir, ça va le faire, ne mets pas la charrue avant les boeufs
un petit peu d'entrainement pour améliorer la régularité ?

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 01 août 2019, 09:45

Yep, ça revient !
Plutôt étonné de ne pas prendre plus le bouillon. Bon, je ne tente pas le diable non plus.
Un peu d'entrainement ne fera pas de mal, on va y remédier en revoyant les priorités sportives.

Une question que je me suis posé hier :
Sur un plein coup de wedge et de petit fer, pas de souci, la balle se stoppe sans trop de souci (pas de back-spin, mais ça roule pas plus de 2 ou 3m).
Par contre, sur un demi-coup, impossible d'avoir ce même effet, j'arrive pas à stopper ma balle, ça roule, ça roule... pourtant j'ai l'impression de bien accélérer. Un avis ?
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : TontonLours

Message par chacompte » 01 août 2019, 10:58

Tontonlours a écrit : 01 août 2019, 09:45 Une question que je me suis posé hier :
Sur un plein coup de wedge et de petit fer, pas de souci, la balle se stoppe sans trop de souci (pas de back-spin, mais ça roule pas plus de 2 ou 3m).
Par contre, sur un demi-coup, impossible d'avoir ce même effet, j'arrive pas à stopper ma balle, ça roule, ça roule... pourtant j'ai l'impression de bien accélérer. Un avis ?
De ce que j'en ai compris, le spin vient de la vitesse, et non de l'amplitude.
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 01 août 2019, 15:56

Pour moi, l'amplitude entraîne de la vitesse, à condition de ne pas décélérer.
D'où ma remarque sur le fait que j'ai la sensation d'accélérer...

Ce midi, petit tour au pitching green du coin : coups entre 20 et 60m, avec 56°, 52° et Pitch (avant d'aller putter).
un constat : le contact est toujours trop clean, très peu de divot, limite gratte, très peu de contact balle-terre.
Quand je mets du poids à gauche, de façon exagérée d'après mon ressenti, ça sort mieux, mais toujours pas l'effet voulu, celui d'arrêter la balle en moins de 5m...
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 27 sept. 2019, 13:40

Avec dans l'idée de s'y remettre sérieusement ou en tout cas plus souvent en 2020, je me fais un tour au practice ce midi.
Pas de seau de balles, mais du wedging, des approches, et quelques coups aux fers 7 et 6.
Sur les approches roulées, j'essaie une nouvelle technique, avec un club plus droit. je gère mieux la direction, mais je perds en précision sur la distance, va falloir bosser ça.
Sur les coups de wedge, j'essaie de garder la face ouverte plus longtemps, y'a du mieux, mais j'ai du mal à être régulier sur les demi-coups.
Malheureusement, toujours cette tendance à contacter le sol avant la balle...
Quelques coups de fer 7, ça part moyen, un peu dispersés.
Un flash avant de jouer fer 6 en plein coup, je me rappelle la propal lue sur le forum de ralentir la montée. De suite les contacts sont meilleurs, le chemin plus propres. Balles plus longues, plus hautes et plus régulières. je prends et je m'arrête là dessus, à réessayer la prochaine fois (avec d'autres clubs), c'est peut-être la clé pour moi pour être plus régulier.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 27 sept. 2019, 13:40

Avec dans l'idée de s'y remettre sérieusement ou en tout cas plus souvent en 2020, je me fais un tour au practice ce midi.
Pas de seau de balles, mais du wedging, des approches, et quelques coups aux fers 7 et 6.
Sur les approches roulées, j'essaie une nouvelle technique, avec un club plus droit. je gère mieux la direction, mais je perds en précision sur la distance, va falloir bosser ça.
Sur les coups de wedge, j'essaie de garder la face ouverte plus longtemps, y'a du mieux, mais j'ai du mal à être régulier sur les demi-coups.
Malheureusement, toujours cette tendance à contacter le sol avant la balle...
Quelques coups de fer 7, ça part moyen, un peu dispersés.
Un flash avant de jouer fer 6 en plein coup, je me rappelle la propal lue sur le forum de ralentir la montée. De suite les contacts sont meilleurs, le chemin plus propres. Balles plus longues, plus hautes et plus régulières. je prends et je m'arrête là dessus, à réessayer la prochaine fois (avec d'autres clubs), c'est peut-être la clé pour moi pour être plus régulier.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Tontonlours » 04 juil. 2022, 11:15

3ans.
Quasiment 3 ans de désert golfique.
Pas de départ sur un parcours depuis 3 ans. C'est long, ce n'était pas dans les plans, mais c'est en retouchant les clubs que je me rends compte à quel point ça m'avait manqué. Mais comment trouver de la place pour ce sport chronophage dans mon emploi du temps déjà bien chargé ? Question pour plus tard.
Pour le moment, la frangine et le beauf viennent passer le WE à la maison avec l'envie de tester un golf du coin. Mon choix se porte sur Forges les Bains. C'est varié, c'est pas loin, et je connais bien.
3 petites séances les semaines précédentes pour retoucher un club et taper quelques balles blanches. Tout n'est pas perdu, ça revient plutôt bien, avec globalement les mêmes points forts et faibles. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Pas trop dans le cas présent.
C'est parti pour 18 trous avec le fiston qui me sert de caddie, c'est nouveau pour tous les 2, ça perturbe un peu la routine.

(T1 - par 4) : H4 en plein dans l'arbre de gauche, merci l'écureuil de l'avoir renvoyé sur le fairway. On se place, Approche 2 putts. bogey
(T2 - par 3) : F9 volontairement court, approche, 2 putts. Faudra un jour que j'essaie de l'attaquer ce green, ça serait pas plus mal. bogey
(T3 - par 4) : B5 balle à l'eau, fallait s'y attendre. Enchaînement de coups médiocres, 1 putt. triple
(T4 - par 4) : B5 sur le fairway, F9 topé, ça finit pas loin du green mais loin du drapeau. 2 putts. bogey
(T5 - par 5) : B5 balle perdue à droite. Provisoire pas glop, recentrage et on avance. bonne sortie de bunker pour 1 putt. triple
(T6 - par 4) : B5 sur le fairway. on se place et bonne approche, 2 putts. bogey
(T7 - par 4) : B5 sur le fairway, je joue court pour éviter le bunker, approche ratée à droite, mais chip dans la boîte. par
(T8 - par 3) : H4 à gauche. bonne approche, 2 putts. bogey
(T9 - par 5) : B5 qui part dans le rough du 10, mais ça se joue. ça finit par finir sur le green pour 2 putts. bogey.

Aller en + 12, 14 putts. 2 triple qui font tâche, avec 2 balles perdues. le reste est bien vu le peu de jeu du moment.
Stratégie petit bras qui fait plutôt bien le job.

(T10 - par 4) : H4 un peu à gauche. Nouvel hybride qui avance bien. mauvais chois de fer, je suis trop long mais sur ce green en 2 plateaux, avec un long putt en descente. 3 putts. double
(T11 - par 4) : B5 merdé à gauche. Hybride qui traverse le fairway et fini dans le rough à droite, je top mon fer9 qui finit dans le bunker. Bonne sortie, 2 putts. double
(T12 - par 3) : F7 trop court. trop optimiste, j'aurais dû jouer conservatif. chip timide, 2 putts. bogey
(T13 - par 5) : B5 complètement déchaussé qui se retrouve sur le départ du 17. recentrage au F5 qui finit contre un arbre, petit fer7 pour se remettre sur le green. on se place pour un bon 52 sur le green. 2 putts. double
(T14 - par 4) : B5 qui prend les arbres à droite. je la retrouve mais injouable. F8 dans le bunker. je sors puis finis sur un green qui me renvoie mes putts, 4 putts. Quintuple. mon fils ne comprend pas et me pousse au cul, faut se reprendre, mais le passage à vide lui fait plus mal qu'à moi, je sais que ça m'arrive régulièrement, je vais me refaire.
(T15 - par 3) : F7 un peu court, chip un peu timide. 2 putts. bogey
(T16 - par 4) : H4 pour se rassurer sur le fairway mais à gauche. Changement de stratégie, j'attaque à l'hybride, la distance peut le faire pour aller chercher ce green protégé par un bunker. il manque un mètre pour passer. sortie timide, approche pour 2 putts. double
(T17 - par 4) : B5 toppé mais fairway. je veux me placer pour éviter l'eau mais je finis dans les chardons à gauche. Wedge bien trop timide pour espérer sortir, faut pas lésiner et envoie du pâté, bon dieu! je finis à 80m pour un bon 52 un peu long pour 1 putt. triple
(T18 - par 5) : H4 topé mais commercial, H4 et F7 qui avancent pas, puis F7 placé pour un beau 52 à 85m. 2 putts. double

Retour en +20 pour 20 putts. 18 Trous en +32 pour 34 putts - 0 Gir - 1 Par - 9 bogeys - 4 doubles - 5 bunkers. 38 points Stab.
J'ai alterné le bon, le timide et le mauvais, mais j'ai kiffé rejouer un parcours. Ah si seulement j'avais de bonnes mises en jeu.
Mon 52 m'a encore bien soutenu, ce n'est pas mon club fétiche pour rien. Mon caddie a finalement eu très souvent l'hybride et le 52 à sortir, et n'a pas toujours compris ma stratégie petit bras de jouer placé pour s'appuyer sur des approches à 80/90m. Viser Bogey player et pas le Par le déconcerte, comme le beau-frère, mais mes mises en jeu ne permettent pas de faire beaucoup mieux, surtout ne sachant pas jouer un bois sur le fairway.

Au final, tous les 3 en +32, mais le Stab fait la différence. L'apéro n'est pas pour moi, pas dernier, et pas le plus de pénalité.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités