Mon Espace : Zigrit

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

1/2 finale MP de mon asso ce matin à Caen
contre dom' G, index 14, il me rend 2 coups sur le 7 et le 14, 2 longs par4
16°C à 8h30; dsl les sudistes, mais ici on démarre en polaire :mrgreen:
du vent qui va monter et un peu de pluie sur les 3 derniers

1, par4, dogleg et eau à G, 2 bons drives, il est plus long, je trouve le pt rough à droite, lui kicke à gauche (l'été sec, ça finit à l'eau) mais là, il est en bas au chemin, 2 bons chip, on a lui, 3m, moi 2m, ça rentre pas dommage, bog/bog square
2 petit par4 protégé face au vent, lui B4, moi drive, il est clairement plus long,
drapeau au fond, pas accessible pour moi, je joue devant le green à droite ... beaucoup trop, je trouve les arbres, lui le bunk
j'ai branches+ bunk à passer, un peu court, bonne approche mais le put de 1m50 tombe pas, lui sort bien et 2 puts bog/db = 1dn, rageant
3 tjs face au vent, je drive le par3, lui hooke, moi slice, on est loin du green, moi approche et put de 3m pour un joli par contre son bog, square
ça fait du bien de bien approche/putter

4 long par 4 pour moi, il trouve le bunk en 2, moi fringe en 3, sa belle sortie pour un très joli scramble et par/bog, re 1 dn, mérité
5 par5 face au vent, j'ai encore 100m pour trouver le green en 4, lui est en 3, mais mon 100m se pose à 2m et je boite le par/par, yes, 1dn
6 par3 de 157m face au vent, lui à gauche, moi à droite, 2 bonnes approches et 2 très bons puts de 2m pour par/par, ça joue, 1dn

7 long par4 vent de dos, j'ai un coup, il drive à gauche sous les arbres, moi sur la piste,
il recentre 160m :shock: dans la montée, moi en bas à 75m
drapeau devant, je préfère rouler, mais un peu court fringe, lui se pose à 1m50 pour un magnifique par, je bog, RAS, il joue vraiment bien mais toujours 1dn
8 vent dans le dos, en 2 il est autour du green, moi approche trop trop longue en 3, bog/db, ça fait 2dn
9 il se met nickel, et moi je rate mon baby-drive (peur du vent dans le dos), au bord du rough à gauche à 100m
je punche un joli F8 pour recentrer et me mettre au milieu de la fenêtre, parfait mais c'est encore à moi
pas grave, j'aime bien ce coup, B4 long vers le bunk de gauche et fade pour m'approcher du green, parfait reste 50m
lui a une bonne fenêtre aussi, mais slice en 2 dans les bois; provisoire qui descend péniblement
en descendant le chemin, je vois une balle derrière un arbre au loin, fair-play, je lui demande s'il veut chercher sa balle, il dit oui,
je lui montre alors la balle que j'ai vu, et c'est la sienne, il punche un recentrage puissant, de là ou je suis (dans le chemin dans les bois), je ne vois rien, on fait le tour, on cherche mais on ne la retrouve pas, il concède le trou, je pousse un double , 1dn
ça reste serré mais il joue très bien à part le 9

10, on remonte pour retrouver le vent de face, mon drive est correct mais court, lui nickel à 120m, suis trop loin, j'assure à gauche, lui trouve le green, mon approche en descente est compliquée bog/par, je le félicite et repasse 2dn
11 face au vent, il met une mine, moi, je hook dans le rough de gauche à 50m :oops:
déjà que face au vent, c'est compliqué mais 4 coups pour le dépasser, ça fait cher, il visite le rough en 3, mais prend le trou sans trembler db/+4 je passe 3dn
12 pas3 de 145m face au vent, il se met à 2m :shock: , je suis obligé d'attaque, bunk ... plein de sable (pas l'habitude), je sors mais travers, bonne approche put pour bog/ son par tranquillou, 4dn, ça se corse

13 long par4 face au vent (marre du face au vent), j'ai un coup, mais je trouve le bunk en 3, jolie sortie à l'hybride et un put de 3m,
je prend le trou bog/db, 3dn
14 par3 3/4 face au vent, drapeau au fond à gauche, il fade un peu trop et moi je reste court des bunk, j'ai une approche courte en montée, PW à 2m et le put rentre, son chip est court, joli par/bog, je survie 2dn
15 on retrouve le vent de dos, il met une mine, et je rehooke mon drive à gauche, HL,
pas de regret, il sort un nouveau par/triple, re 3dn, dormie donc
on s'accroche, j'ai encore de l'espoir, j'aime bien le par5 en Z du 16,

16 par5 de 450m en Z, vent de dos, 2 bons drive mais il me met 50m :twisted:
je H4 pour rentrer dans les 120m à droite pour la fenêtre, nickel mais lui se met à 75m avec un joli draw
je ne trouve pas le green lui oui, H6 dans les montagnes qui rase et se met à 2m, il se met donné pour par et je rate le put sans enjeu PAR/bog 4&2
serrage de pinces, j'ai jamais pu le menacer, j'ai sauvé qq approche / put mais il était vraiment costaud et complet

pour le fun, 17 je suis fringe, lui green à 5m, moi bog/par, il prenait encore
18 je trouve le green, pas lui c'est pour moi le par/bog

au final, il joue +10 et une croix, trop fort pour mes 2 départs ratés et +21
dans l'autre tournoi (de ma section corpo), je joue fin juillet en 1/2 avec 20 coups rendus :shock: , ça va être folklo :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

Et ben, à la lecture de ton cr, j’ai l’impression que le vent t’a toujours été défavorable ! C’est vrai qu’à la fin c’est pénible.
Bon toujours un super esprit. Tu ne lache rien ! Il faut vraiment que j’affirme mes cannes pour septembre !
Lui il rate quand même pas grand chose .
Bon courage pour le 20 cr
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

saison des MP suite
1/4 finale de ma section corpo, là on donne 100% des CR pour un index cappé à 36 et départ recommandé par la fédé
je joue Bruno (43) qui m'avait battu il y a 2 ans (il avait 33 CR, je joue +13, mais perd 5&4), il est complet mais avec du déchet
là c'est Houlgate, 20 CR (ça fait un par trou + 2 sur les 2 plus durs) mais il part des rouges :shock:
ça veut dire en plus que j'ai toujours l'honneur, :evil:
autant dire que je ne pars pas favori, mais on connaît le zig, tant que ce n'est pas fini, il ne lâche rien ;)

nuages, petite pluie au début mais peu de vent (1 club max)

1 petit par, D+H6, je trouve le green, pas lui mais jolie approche, je mésestime la pente latérale, 3 puts, pas lui bog/bog = 1DN
2 nouveau petit par4 mais 2X l'eau à passer, et green en hauteur, H4 pleine piste, lui s'égare, provisoire, ça fera 3 et replouf, bref, je pousse mon bog/+3, square
3 par4, D+H4 je manque le green à gauche, lui D à gauche, retrouve au ras de l'eau et shot of the day pour le green, mon approche est longue, il putte pour par mais assure sagement, bog/bog = 1DN n°2
4 long par3, je suis encore à gauche, lui court et rate son approche un peu longue, il prendra 3 puts, je chippe à 3m et rentre, excellent par/db, resquare N°2
5 trou en montée, il a 2 coups, et je rate mon drive :( , raté de chez raté hook à 20m dans les chachis, malgré mon par avec la seconde sur superbe approche put, son excellent bog lui donne logiquement le trou, 1DN n°3
6 petit par4 en mode montagne, "l'anapurna", H4 devant l'eau, H6 un peu long, fringe, approche H6-put pour par contre db, square n°3
fin du bas et de la montée, je tiens, c'est bien :wink:

7 par5, les 2 drives à droite, j'ai de la chance, j'ai un coup, pas lui, il drop, et gratte, je pousse mon bog mais approche trop longue, ça fera db contre +5, première fois que je passe devant 1UP, tiens, il n'aime pas les par5, bon à savoir ça :twisted:
8 par3, moi à droite normal, lui à gauche, il lève bien et put pour par, moi un peu loin, il assure le bog/bog, square n°4
9 tiens un par5 :twisted: , 3 bons coups en approche, lui en 4, bog/db, partagé, square n°5
10 petit par4 dogleg, D+H4, je trouve le fringe, lui en trois, joli par/bog, square n°6
11 petit par3, on est loin tous les 2, il tope son approche, bog/db, square n°7
12 petit par5 mais face au vent (avec 100m rendu !,son CR vaut quasi 2), il trouve le green, pas moi et signe un excellent par/bog, 1dn n°4 mérité
fin du second tiers, je m'accroche, mais il joue bien le bougre :twisted:

13 par5 en descente (50m rendu), 3 bons coups chacun plus tard, il est sur le green pas moi, je bog, lui assure aussi son bog, bien joué, 2dn n°1 mérité, pas bon ça, mais le 14 est difficile, on s'accroche
14 par4 tordu, je plouf :shock: et ... lui aussi (il aurait du pousser tranquille son bog), il retrouve gros rough, la joue, mais ne sort pas puis en 3 avec vue sur le green,
je droppe et en 3 un peu court et masqué, j'ai pas le choix, H6 en aveugle par dessus les arbres,
mon premier "shot of the day", sous pression, green :mrgreen:
lui plouf, les mouches ont changé d'âne, je put à 20cm, bog/bcp je reviens 1dn n°5
15, par3 en dévers assez long, 2 départs moyens, on est en approche, il tope l'approche et se met quasi HL derrière, j'approche à 3m, lui gratte bog/triple, ça fait square n°8 ...
il le fallait car juste avant le par5 où il a 2 coups :oops:
16 par5 de la mort tout en dévers, avec HL gauche tout le long et green très protégé et pentu, bref, bog ici c'est la fête
on le joue bien tous les 2, j'approche en 4 à 3m, lui à 80cm :lol: , ça rentre pas et lui assure son bog, excellent bog partage mais 1dn n°6 et 2

17 par 3 que j'aime pas : HL tout autour, 2 bunk devant et c'est toujours à moi de jouer :?
pas loin de trouver le green mais bunk :evil:, lui court, son approche pas terrible ne trouve pas le green mais collier
j'ai ma balle dans le sable dur et mouillé et dans une petite trace de pas (ça enfonce pas ici) :evil: ,
grosse lèvre, sortie en explosion, j'ai le green mais à 8m :x
lui s'approche en 3 à 1m10 (mais pas donné celui-là)
il faut que je rentre car son bog est quasi assuré : je m'aligne un peu à gauche, bonne vitesse, bonne ligne ça tombe, SHOT OF THE DAY
houla la qu'il fait du bien celui-là :D
petit point du règlement à la noix : en cas d'égalité, le dernier trou gagné donne le vainqueur :roll:
donc les mouches ont changé d'âne, il doit rentrer pour partager et pourra partager le 18
MAIS ça ne tombe PAS,
par le bunker, j'ai pris le trou avec par/db, square n°9, mais j'ai l'avantage du dernier trou gagné :twisted:
18 par3 autant le 17 j'aime pas mais le 18, je l'aime : en montée, eau puis bunk à droite, faut rentrer par la gauche
je surclubbe et pitche le green, ça dégouline un peu mais fringe à droite à 10m (ça veut dire par possible, bog au pire)
lui doit maintenant gagner le trou et est rejoint par ses limites : plouf à droite, puis en 3 loin à gauche
j'approche nickel à 20cm, par/triple, je gagne 1UP, mieux que la règle à la noix :mrgreen:

place à la demi contre le président (37) et ce sera la même règle 20 CR et boules rouges pour lui :roll: ,
normalement ce sera encore plus dur, fin août probablement, mais il faudra le jouer :wink:

saison de MP : 7 victoires, 1 nul, 1 défaite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

Et ben, celle tu as été la chercher ! Départ rouge ça fausse pas un peu non ?
En tout cas bravo, à chaque lecture je prends une leçon de MP (je n’en joue jamais sauf face à moi 😂) !
Le fighting Zigrit a encore frappé !
Bravo !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Cyrild64 »

Bravo Titi pour cette belle victoire, d'autant plus sur un golf qui nous rappelle un très bon souvenir!!!!

Par contre, les règles du jeu sont sacrément en ta défaveur. Autant les CR je comprends, mais en plus, vous n'avez pas les mêmes départs ????? Faut sacrément s'accrocher et tu l'as fait !!!! Bravo
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par landais »

zigrit a écrit : 28 juil. 2023, 15:31 place à la demi contre le président (37) et ce sera la même règle 20 CR et boules rouges pour lui :roll: ,
normalement ce sera encore plus dur, fin août probablement, mais il faudra le jouer :wink:

saison de MP : 7 victoires, 1 nul, 1 défaite
Quel Killer ce Zigrit
Bravo à toi
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Malalindex »

Cyrild64 a écrit :Bravo Titi pour cette belle victoire, d'autant plus sur un golf qui nous rappelle un très bon souvenir!!!!

Par contre, les règles du jeu sont sacrément en ta défaveur. Autant les CR je comprends, mais en plus, vous n'avez pas les mêmes départs ????? Faut sacrément s'accrocher et tu l'as fait !!!! Bravo
J’imagine que les CR sont calculés aussi en fonction des boules de départ, s’il était parti des jaunes aussi, ça lui aurait mis 3-4 CR de plus non?

Mais à ce niveau là, clairement, il aurait certainement été plus profitable pour Thierry qu’ils partent tout deux des jaunes avec qques CR en plus… Image

Bravo pour cette victoire au mental!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Maxinpar »

Supers CRs!! Je me régale a lire ces MP.

Tu es l'homme a abattre en ce moment!

Bravo pour ta ténacité !

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par vpl »

Une question : ce sont des joueurs qui ont l'habitude de jouer des boules rouges, en partie loisir ou compétition ? Parce que, même si il est plus court évidemment, ça peut pas mal transformer le trou de changer de départ...
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par FabdeMontpeul »

Merci Zig pour ce récit et cette victoire !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

merci à tous pour vos soutiens
pour préciser, je joue quand même +14 pour gagner ce match à l'arrache, ce qui est un excellent score malgré une BP et un OE à 50m

et spéciale dédi à Maxinpar
Maxinpar a écrit : 29 juil. 2023, 12:52 Supers CRs!! Je me régale a lire ces MP. ...
je te dois beaucoup, moi aussi j'adore tes CR et Vlog,
mais j'ai surtout beaucoup appris de ta gestion des MP (jouer son jeu, mental en béton, ne rien lâcher, appuyer là où ça fait mal et hero shot quand il y a besoin ;))
Malalindex a écrit : 29 juil. 2023, 10:50 J’imagine que les CR sont calculés aussi en fonction des boules de départ, s’il était parti des jaunes aussi, ça lui aurait mis 3-4 CR de plus non?
non, juste calcul brut de la différence d'index capé à 36
vpl a écrit : 29 juil. 2023, 21:59 Une question : ce sont des joueurs qui ont l'habitude de jouer des boules rouges, en partie loisir ou compétition ? Parce que, même si il est plus court évidemment, ça peut pas mal transformer le trou de changer de départ...
pas faux, mais on joue sur pas mal de golfs différents et à 40 d'index, il n'est pas encore super répétitif (et il est plus long ;))

pour l'anecdote, reMP hier contre bob, un joueur de mon asso que je n'avais jamais joué : toujours houlgate, mais plusieurs drapeaux déplacés
il est 21, moi 16, 2/3CR=3 coups rendus
il démarre mal, je pousse mes bogeys, avec le birdie au 6 (put de 5m) :mrgreen: , ça fait 3up, il ne me reverra plus
ces 3 CR : le 5, il fait un excellent par/bog, bravo
le 14 tordu, on fait par tous les 2, bravo
le 16, je l'agresse et fait 2 énormes premiers coups qui lui mettent la pression (merci Max ;))
sous les branches, il force son recentrage, s'enferme à gauche et 3ème coup HL,
mon excellent troisième ne tient pas sur le green, bon chip, j'ai un put pour par mais le bog suffit, je gagne 4&2 en jouant +17

saison de MP : 8 victoires, 1 nul, 1 défaite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

après les MP, reprise de la saison des GP/trophées senior avec l'épisode IV
Trophée Senior d'Omaha 2023, Mardi 22 et mercredi 24 août 2023 au golf d'Omaha
Index max 18,4 pour les Dames et 15,4 pour les Messieurs
j'ai du demander une wild card (véridique :lol: )

la liste est publiée, TADA
95 inscrits (47 senior1, 48 senior2)
à 16.0, j'ai 2 hommes et 4 femmes derrière moi
l'enjeu est donc très simple : refiler la cuillère de bois :mrgreen:
petit risque d'orage mardi midi, sinon la météo est au top avec 20°C, soleil et peu de vent (trop facile :mrgreen: )

haut les coeurs !

en bonus, le green du 1, hier
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Cyrild64 »

Déchire tout Titi!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Malalindex »

Pas de doute sur le fait que tu refiles ladite cuillère!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

Trophée Senior d'Omaha 2023, Mardi 22 et mercredi 24 août 2023 au golf d'Omaha
nous sommes 100 tout rond
premier départ 8:00
environ la moitié du champ avec un index single
je pars à 12:50 :mrgreen:
2 hommes et 5 femmes avec un index supérieur au mien (16)
ça sent donc le lever tôt mercredi :lol:

météo tip top (une pensée pour les sudistes :wink: )
mardi 20/23 l'aprem'
et mercredi 14/20 le matin
soleil et toujours pas de vent :D
merci de vos encouragements les gars, réponse pour la cuillère de bois ... dans 2 jours :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par clement34 »

Ça ferait presque envie ces températures!

Bonne compète Thierry!
Fait chauffer les hybrides!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

clement34 a écrit : 21 août 2023, 12:43 Ça ferait presque envie ces températures!

Bonne compète Thierry!
Fait chauffer les hybrides!
réconcilier climat et météo ?
Image[/url]
source du 22/8/2023
bien fait cette infographie quotidienne
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 03086.html
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

FAIL
j'ai crevé sur la route en doublant une "carette" de paille
échange avec le golf, j'avais 5' de délai à 10', scratché
j'avais peut-être tout juste le temps de passer la galette
mais roue bloquée, il m'a fallu de l'aide (30') pour la débloquer et réparer pile à l'heure de mon tee-time mais avec encore 30' de route

scratché :(
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par manhattan »

Ah zut, leçon pour moi la semaine prochaine GP senior Brigode, partir bien en avance.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

manhattan a écrit : 22 août 2023, 12:44 Ah zut, leçon pour moi la semaine prochaine GP senior Brigode, partir bien en avance.
comme j'ai appelé en avance, je vais être forfait, abandon justifié ou DSQ (beurk) ?
je vais suivre une partie demain si j'ai pu réparé mon pneu avant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

Quand ça veut pas…
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Maxinpar »

En effet 5+ minutes c'est disqualification.
Moins de 5 minutes tu n'encoures que la pénalité générale.

Même sanction si tu démarres dans les 5 minutes *avant* ton départ!


Edit: le comité peut faire grâce de cette peno ou dsq si le retard est du à des *circonstances exceptionnelles*. Tu aurais peut être pu plaider ton cas que crever un pneu en 2023 reste exceptionnel?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Malalindex »

Ah mince.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par David7578 »

Vraiment pas sympa la réalité...
Même si ce n'est qu'une activité ludique et qu'au final il n'y a rien de grave, ça reste rageant.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

C’est quand même pas cool ….
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

David7578 a écrit : 23 août 2023, 14:52 Vraiment pas sympa la réalité...
Même si ce n'est qu'une activité ludique et qu'au final il n'y a rien de grave, ça reste rageant.
j'étais/je suis un peu au fond du trou
cassé comme après un 27 trous (pas cool de récupérer la roue galette, et surtout de sortir la roue crevée, coincée sur le moyeu), j'ai fait de l'exercice !

mais c'est ce que je me suis dit, y'a pas mort d'homme ;)
surtout si on compare aux guerres, famines, migrations forcées, maladies, accidents, feux ou réchauffement,
juste 2 jours pourris au lieu de jouer au golf :evil:
le véhicule est réparé, les pneus avant avaient 30 000 km donc pas si cher au final (40 000 km probable ?)

merci à tous pour vos soutiens


PS : vendredi demi-finale de MP de ma section corpo à Houlgate contre BB, il est 37, part des rouges et a 20CR, pas cool non plus :roll:
faut que je me remobilise :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

20 CR, va falloir cravacher....
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

zigrit a écrit : 23 août 2023, 17:07 vendredi demi-finale de MP de ma section corpo à Houlgate contre BB, il est 37, part des rouges et a 20CR, pas cool non plus :roll:
il fallait un exploit : que je joue très bien et qu'il fasse des erreurs
ça n'a pas eu lieu, pas le courage de faire le CR détaillé
avec son CR par trou, il suffisait qu'il pousse son bog des rouges, il y a plutôt bien réussi surtout que j'ai pris quelques doubles

défaite 4&2 malgré 4 trous gagnés
et pour faire bonne mesure, il fait par/par au 17/18, aucun regret donc
vraiment trop dure cette formule

saison de MP : 8 victoires, 1 nul, 2 défaites
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Draidenk »

Avec autant de coups rendus, cette formule est même tout sauf fair-play...
Je comprends l'idée de donner sa chance à chacun mais au final il faut quand même que le meilleur intrinsèquement puisse gagner.
Quelques CR pourquoi pas mais pas la totalité de la différence d'index.
Avec cette formule un gars qui joue 54 pourrait battre un joueur scratch, c'est débile.

Tu n'as aucun regret à avoir !

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Cyrild64 »

Je rejoins Draidenk, formule qui ne pardonne pas et laisse peu de chances, départs différents, CR trop nombreux!!!

Bien battu quand même Titi!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Gratton »

C'est surtout la couleur du départ le problème.
En mp, un homme devrait partir des jaunes pas des rouges malgré son index. En strokeplay ok, mais en mp c'est n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

Cruel...Bon, la semaine prochaine, tu me rendra moins de coups quand même !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Kantziko »

Effectivement, c'est dur dur de lutter dans ces conditions.

Mon beau-frère avait accepté un MP contre moi ce printemps, à condition qu'il ait ... 2 CR à chaque trou :shock:
Il est dans les 25 ou 30 d'index et prétend ne jouer quasiment jamais.
Face à mon 12 d'index.

C'était impossible, même s'il partait des jaunes.

Bref, toujours est-il que ce qui compte, c'est que tu aies joué le match et fait de ton mieux, ce qui a l'air d'être le cas. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

Kantziko a écrit : 28 août 2023, 09:58 Effectivement, c'est dur dur de lutter dans ces conditions.

Mon beau-frère avait accepté un MP contre moi ce printemps, à condition qu'il ait ... 2 CR à chaque trou :shock:
Il est dans les 25 ou 30 d'index et prétend ne jouer quasiment jamais.
Face à mon 12 d'index.

C'était impossible, même s'il partait des jaunes.

Bref, toujours est-il que ce qui compte, c'est que tu aies joué le match et fait de ton mieux, ce qui a l'air d'être le cas. Bravo !
Sympa le beauf mais drôle de façon de compter.
Lorsque je joue contre le fils de ma copine , un coup à chaque trou . Pour être honnête c’est un challenge très intéressant….
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

retour sur le voyage en sologne avec mon asso freegolf
à l'aller, passage par le golf du perche le vendredi
compet le matin, donc formule 47€ à 14:00 avec voiturette incluse, ça tombe bien, il fait 32°
2h40 pour un +15 avec une BP, solide fin en par/par
parcours sympa, boisé et un peu vallonné, quelque coups en dévers, un peu rapé, greens honnêtes
6.5/10 excellent rapport Q/P le vendredi donc

puis 4 parcours autour de salbris
basé chez miléade à la ferté imbaud,
https://www.mileade.com/destinations/ca ... e-imbault/
formule 1/2 pension, piscine bienvenue, chalet 3ch confort avec clim et 2 salles d'eau
Image

pour commencer 2 golfs champêtres assez plats
lundi : bourges ugolf en shotgun et texas scramble à 4, 18 à 32°C
https://jouer.golf/golf/ugolf-bourges/#golfinfos
bon green, dessin sympa, juste fairway entretien moyen, on entend un peu la route par moment, j'ai bien aimé 6.5/10
mardi : la picardière, scramble à 2 et pas mal de pluie
https://www.golfdelapicardiere.com/
entretien meilleur, mais greens moyens (sablage le lundi d'après), dessin sympa, club house inexistant, mais bar à tarif ultra modique,
jouxte le centre équestre => des taons malins s'abritent sous les parapluie et piquent l'arrière du cou
correct sans plus, j'aime moins 6/10

pause du mercredi avec château de Valençay (une aile en travaux et jardins peu entretenus)
très bon repas à la ressource, 16.5€ le menu du marché soigné, bien présenté sur nappe tissu
https://laressource-fontguenand.fr/restaurant/
et dégustation chez jourdain
https://vignoblesjourdain.com/
les terrajots blancs et rouges, des assemblages originaux et gourmands à 10€
début des vendanges jeudi 14 septembre

jeudi, le graal : les aisses
https://www.aissesgolf.com/
vu la difficulté (slope 136 des jaunes :shock:), je propose de démarrer des bleues, mais les anciens s'y opposent
je joue en scramble avec une femme index 44, on tourne en +7 pour un 92 final honorable
très joli, entretien nickel, des zones de départs parfaites, des greens rapides et tourmentés, mais la pire difficulté est le nombre et le placement de la centaine de bunker (150 ?) sur tous les trous, profond avec lèvres retombantes, à éviter car souvent la seule solution est de sortir sur le côté
Image
2 bémols, pas de plan du trou au départ et 150€ le GF semaine avant négo
2 explications, c'est un club de membres cher (2800€ ? l'année + 1000€ de droit d'entrée), donc ils limitent les GF pour favoriser les membres
respecter le caractère nature, peu d'ajouts non naturels : marque de départ basses, 135m et bancs sous les arbres, on joue dans la nature
très difficile, mais j'ai beaucoup aimé 8/10, s'offrir le carnet de parcours ou se faire inviter par un membre

pour finir, vendredi Cheverny
https://www.golf-cheverny.com/
on a tous beaucoup aimé, plus facile que les aisses, joli et bon entretien malgré des greens un peu lents, on tourne autour d'un lac assez présent
excellent rapport Q/P 7,5/10
un joli séjour

bon rétablissement à la nièce de Nicolenormand avec lequel j'avais envisagé de jouer autour de Tours au retour
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par vpl »

Salut zigrit. Question sans beaucoup d'intérêt, mais sur la photo de groupe ça semble très partagé hommes/femmes. C'est souvent comme ça dans les assos, ça fonctionne beaucoup par couples, ou c'est spécifique à chez vous ?
Sur les parcours, du moins ceux où j'ai joué, c'est très loin d'être aussi partagé je trouve...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

vpl a écrit : 17 sept. 2023, 21:08 Salut zigrit. Question sans beaucoup d'intérêt, mais sur la photo de groupe ça semble très partagé hommes/femmes. C'est souvent comme ça dans les assos, ça fonctionne beaucoup par couples, ou c'est spécifique à chez vous ?
Sur les parcours, du moins ceux où j'ai joué, c'est très loin d'être aussi partagé je trouve...
première fois où les femmes sont majoritaires
majorité de couples et plus de femme solo que d'homme solo
seulement 4 non golfeuses
une question d'âge aussi, les 65-75 majoritaires
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

de retour du week-end famille de ma section corpo
j'ai enfin pu organiser la compétition mode ryder cup un peu fun : les vieux shafts/les "jeunes" loups
6 joueurs/joueuses de chaque côté, niveaux de 16 à 54, (moyenne >30), 3 jours à Clécy (suisse normande)
je suis dans les jeunes :mrgreen: , notre second index a la main cassée, => 44 points d'écart d'index cumulé entre les 2 équipes au bénéfice des vieux
mode role play, on rejoue une bataille imaginaire en 860 :shock: pour la succession du baron de Cantelou (qui nous accueille) entre le comte de Pontécoulant (Pont des croulants :P ) / bourgeois de Clécy
les noms des joueurs transformés par mes soins avec avatar sous IA :lol: , blason et dress code

vendredi scramble à 2 en MP aller & retour (2 poins X3 donc), je prends mes 2 points, les "jeunes" mènent contre toute attente 3.5 à 2.5
samedi, les 6 simples aller & retour, je prends encore mes 2 points, mais ça ne suffit pas, les vieux reprennent le score 9.5 / 8.5
point bonus à l'apéro : 6 duels au putting green en GAUCHER, 3 trous, je partage à l'arrache avec un put de 3m50, mais on perd d'un point : 10.5 / 8.5
dimanche matin, texas scramble du 10, on perd au 18, mais l'autre équipe gagne au 18 aussi 11.5/9.5
dimanche aprem' chapman du 1, on partage sans avoir mené au 9, mais les 2 autres perdent 14/10,
victoire de Pontécoulant : les anciens ont de beaux restes :wink:

on s'est bien marré, changement de partenaire et adversaire autant que possible, la formule a beaucoup plu
chambrage, éclats de rires, quelques bons coups et pas mal de mauvais (6 heures vendredi :cry: )
et on a joué un parcours 20X5 : 20% la balle au dessus des pieds, 20% en dessous, 20% en descente, 20% en montée et 20% à plat :lol:
les greens étaient bien moyens, mais accueil très sympa, chambres confort, repas corrects et des vues superbes depuis les trous du haut
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par chacompte »

C'est sûr que Clécy, il faut aimer les dévers .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Fredo22140 »

Qu'est ce qu'une bataille imaginaire en 860 ? un nouveau jeu de rôle dont toi seul connais les tenants et aboutissants ?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

Fredo22140 a écrit : 25 sept. 2023, 17:11 Qu'est ce qu'une bataille imaginaire en 860 ? un nouveau jeu de rôle dont toi seul connais les tenants et aboutissants ?
Qui succédera au baron de Cantelou ?
En l'an de grâce 860, la Normandie n'existe pas encore.
Nous sommes à la fin du premier tiers du moyen-age.
Par le traité de Verdun en 843, l'empire carolingien a été partagé entre les 3 fils héritiers selon la coutume franque plutôt que l’attribuer au seul fils aîné, selon la règle de primogéniture appliquée chez les Romains.
Charles II le Chauve, petit fils de Charlemagne, a hérité de la partie ouest et fait face aux premières invasions viking sur la Seine.

Venons-en à Cantelou où nous nous trouvons aujourd'hui.
Après un hiver rigoureux (véridique), le jeune Aignan, baron de Cantelou, âgé de 8 ans meurt d'une pneumonie le 8 février.
Dernier de sa lignée, il n'a pas d'héritier. Son titre revient de droit à son suzerain, le comte de Pontécoulant : Denys le Bec ; mais Catherine, sœur ainée d'Aignan revendique le titre soutenue pas les bourgeois de Clécy.
Le moyen-age est bien moins arriéré qu'on ne le croit. Les chrétiens ne tuent pas les chrétiens.
Alors plutôt que guerroyer, les 2 prétendants décident de faire appel au jugement de Dieu lors d'un grand tournoi qui aura lieu en septembre. Je vous propose de rejouer ce tournoi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

après le Week-end famille où j'ai gagné mon MP en simple
saison de MP : 9 victoires, 1 nul, 2 défaites

place à la petite finale de mon asso, avec CR cappé à 6 maxi
ça tombe bien, moi 16.2, claude 22.1, je lui rends le max, c'est à dire 6 points :twisted:
green aéré la semaine dernière, pas ouf

je vous la fait rapide
aller, à toi, à moi, jamais plus d'un point d'écart
19°, un peu de bruine et un club de vent
bog/bog au 1
je prend le 2 sur bog/BP sa seule erreur
il fait le premier par au 3, square
bog/bog au 4 avec CR =>1dn
je prends le 5 sur approche-put pour égaliser
le coup du jour
6 : 157m face au vent : => drive à 2m, birdie et 1up
il fait un magnifique par au très difficile 7 sur une ficelle avec un coup rendu, square
je partage le 8 malgré son coup rendu (seul trou avec CR où je grappillerais quelque chose) bog/db
et joli GIR, PAR / bog au 9 avec vent avec pour 1up, j'ai joué 7, lui 11 ça joue :twisted:

le retour, le vent se lève, 2 puis 3 clubs (rafales relevées à 77km/h :o ), mais plus de pluie
10 rejoli GIR par contre son bog, 2 up
11 il fait le par face au vent :roll: , solide, 1up
12, 144 face au vent => drive, GIR par / bog, 2up
arrivent les 3 CR du retour
13 1CR, bog/bog 1up
14 long par3 vent de travers, 1CR, drive loin mais bog/bog, square, il capitalise ses CR
15 on retrouve le vent dans le dos, et il prend un GIR par magnifique / mon bog, :!: respect, 1dn
16, dernier CR, joli GIR/PAR X2, 2dn dormie
17 petit par3, il s'égare mais fait un chip magique pour le green et 2 puts bog, drapeau entrée, j'assure le green un peu loin et rate le 2 puts (pas facile à doser ces greens carottés pour les longs puts, bog aussi 2&1, serrage de pince
18 sans regret, il fait à nouveau par/db (fallait rentrer :evil: ),
il joue +5 au retour :shock: , pas mal pour un 22, injouable avec ses CR

je joue 85 (+14), lui 87(+16), bravo à lui, victoire méritée avec 6 CR

saison de MP : 9 victoires, 1 nul, 3 défaites

dimanche dernière compet pour l'index : corpo individuel à Cabourg, mais 9°C à 10:00, ça va cailler :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par bfi »

zigrit a écrit : 13 oct. 2023, 15:38 ...

dimanche dernière compet pour l'index : corpo individuel à Cabourg, mais 9°C à 10:00, ça va cailler :lol:
compliqué en effet s'il joue +16 avec 6 coups rendus: te fallait jouer single.

sinon, ce sera à Cabourg le Home ou sur le parcours publique ?

j'ai fais les 2 et j'ai tendance à préférer le 9T tracé du parcours publique.
Le Home : 3 -4 trous interessants coté mer, qu'on ne voit qu'une fois d'ailleurs.
le reste est tres plats et un peu ennuyeux...mais peut etre faut il que j'y retourne
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

bfi a écrit : 13 oct. 2023, 15:58 ...

sinon, ce sera à Cabourg le Home ou sur le parcours publique ?

j'ai fais les 2 et j'ai tendance à préférer le 9T tracé du parcours publique.
Le Home : 3 -4 trous intéressants coté mer, qu'on ne voit qu'une fois d'ailleurs.
le reste est très plats et un peu ennuyeux...mais peut être faut il que j'y retourne
le home, j'aime bien la dune, le reste est long et pas amusant, je suis d'accord
le public, on fera notre qualif P&P dessus en novembre mais ça risque de gadouiller là-bas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

trophée de ma section corpo hier au champ de bataille
pluie avant, trombes d'eau pendant la remise des prix mais partie au sec, terrain gras sans roule, 9/11°C, un peu de vent au retour

je commence fort avec birdie au 2 (put de 2m), birdie et concours d'approche au 5 planqué au fond à gauche (8m40 :lol: ), bog sauvé au 6 sur put avec grosse pente de 8m, approche-put par au 7
12 points brut à l'aller, retour moyen mais suffisant pour gagner le brut (avec le meilleur index :wink: , il y avait de la concurrence ... sur le papier)

dernière compétition, en corpo P&P par équipe de 2 au cabourg municipal mi novembre
36 trous dans la journée, mais très courts, on joue 2 départs <90m sur chaque trou matin et aprem'
et nettoyage des clubs :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par bfi »

zigrit a écrit : 29 oct. 2023, 16:11 trophée de ma section corpo hier au champ de bataille
...mais suffisant pour gagner le brut (avec le meilleur index :wink: , il y avait de la concurrence ... sur le papier)

...
Bravo !

Champ de Bataille : superbe golf, meme si la saison est de plus en plus humide...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par zigrit »

bfi a écrit : 30 oct. 2023, 10:33 ...
Bravo !

Champ de Bataille : superbe golf, même si la saison est de plus en plus humide...
merci
oui champ de bataille est superbe, même maintenant, gras mais bien drainé, 0 eau fortuite
pour moi, c'est le meilleur golf de normandie, tactique, varié, beau, excellent entretien
l'idéal, c'est autour de fin mai avec les rhodos en fleur, ici le green du 17
Image
d'autres ne jureront que par granville, le seul vrai links du coin que j'aime beaucoup aussi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par bfi »

"du coin" : y a 250km de distance entre Ch2Bataille et Granville :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par Draidenk »

Thierry habite entre les deux, c'est pareil pour lui !
Et la Normandie entière est son jardin

Mais je suis d'accord, Granville et champ de bataille, les deux meilleurs golfs de Normandie dans deux styles très différents.

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon Espace : Zigrit

Message par phil59 »

Draidenk a écrit : 30 oct. 2023, 15:27 Thierry habite entre les deux, c'est pareil pour lui !
Et la Normandie entière est son jardin Image

Mais je suis d'accord, Granville et champ de bataille, les deux meilleurs golfs de Normandie dans deux styles très différents.

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk
+1000

à refaire volontiers
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »