Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eljuli » 03 nov. 2014, 21:30

D accord avec vpl pour ce résultat plutôt logique à priori et d'accord aussi avec toi sur le fait que les indexs sur un jour ne veulent pas dire grand chose .
Mais sur 4 tours de strokes , des backs tees, sur un parcours apparemment court mais très piégeux (nombreux obstacles et HL), les différences d'index se font normalement ressentir .
Les 16 coups d'avance et tes victoires sur les 4 tours (?) me font dire que tu as globalement survolé cette épreuve et c'est tout à ton honneur.
Chez nous ,on termine le championnat de club qui se fait en qualifications en stroke sur la meilleure carte sur 1 ou 2 tours et débouche sur un tableau de MP (sans coups rendus)qui commence en 1/4 de finale.
Le MP est différent et sur beaucoup de paramètres nivelle
les valeurs ; l'an dernier j 'ai gagné one up une jolie partie.au bar ,mon adversaire racontait sa partie et disait avoir joué +2 en stroke. . J 'ai refait ma partie et j 'ai compté +6 ....
En tout cas , bravo à toi.
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 nov. 2014, 23:23

eljuli a écrit : Le MP est différent et sur beaucoup de paramètres nivelle
les valeurs ; l'an dernier j 'ai gagné one up une jolie partie.au bar ,mon adversaire racontait sa partie et disait avoir joué +2 en stroke. . J 'ai refait ma partie et j 'ai compté +6 ....
Tellement vrai! le nombre de fois ou j'ai entendu "pff le gars il est -5 apres 10 trous, j'ai rien pu faire" (souvent le meme gars de l'equipe qui dit ca d'ailleurs).

En effet le MP c'est une autre bete. A mon ancien club on alternait d'anne en annee pour les championnats, une annee sur deux c'etait 4x rounds de stroke, l'autre c'etait deux rounds pour faire un tableau de 8 ou 16 joueurs pour le MP.

En MP, TOUT peut arriver :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 déc. 2014, 00:02

Petite compete du dimanche, pas grand chose a signaler.
Je commence pas trop mal avec 7 GIR, je boucle en +1 avec un birdie et 2 bogeys
Le retour plus complique en +4 avec 2 birdies, 3 bogs et un triple suivant une balle qui termine HL.

Je vais essayer de me faire un GP dans qq semaines.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2015, 00:45

Hier etait prevu le premier match de MP interclub en equipes mixtes.

QQ jours auparavant je rencontre ma co-equipiere. Une cinquantaine d'annees 11 d'index, championne en titre de deux clubs de la region. Elle joue en inter-club depuis des decennies. Je sens que le stress: elle sait gerer!

Dimanche arrivee au club hote pour le premier match. il pleut depuis 12h. Le club se trouve dans un bassin naturel, et les greens ne drainent pas bien. Greens inondes, match annule. Je suis degoute. Avec trois autres de l'equipe (1 homme et deux femmes) on se dit, aller rentrons a notre club et on se fait un petit MP en amical!

Retour chez nous. Je joue avec une partenaire 21 d'index contre un co-equipier 11 et sa partenaire 25. Etant l'index le plus bas, je n'aurai pas de coups rendus et on calcule 3/4 de la difference des index pour les trois autres.

Et hop c'est parti. On decide de se la jouer en Nassau: 5$ pour qui gagne le front, 5$ pour qui gagne le back et 5$ pour qui gagne le match. Formule assez classique ici en Australie.

Je commence moyen en arrosant un peu, mais mon petit jeu me sauve et je trouve 5 pars pour demarrer. Ca nous permet de passer 2 UP apres 5. Au 6 je rate un putt rentrable pour par. Mon bogey permet quand meme de splitter. Au 7, par 4 assez court, je laisse mon birdie putt court d'un centimetre... degoute. Un de mes adversaires fait un up and down improbable pour par et partager le trou. Au 8 une fois de plus je rate le putt rentrable pour par.. on passe 1 UP. Le neuf, par 3 court, mon adversaire plante son wedge a 2m. Je tape un bon coup droit au mat, mais long de deux metres, trouvant le bunker derriere, me laissant un coup en descnete avec 1.5m de green... bref pas simple. Je reussi tant bien que mal a sauver le par mais lui boite son birdie..

Au turn: on est AS.

Mon adversaire homme plante birdie au 10, mon par ne vaut rien. Mon adversdaire femme, fait chip in pour birdie net eagle au 11. Mon par ne vaut rien.

On est -2 au tee du 12. Comme ca va vite.. On perd 4 trous de suite... ca fait mal. Le 13 je rentre une longue ficelle pour sauver le par et partager le trou. On partage le 14. Je plante le mat au F7 au 15, je rate le birdie mais le par suffit pour que l'on repasse -1 au depart du 16. Je drive dans le bois, arrive a mettre un long punch en fond de green me laissant un putt de 13m en descente. Grosse erreur je le laisse court de 2m.... Mon adversaire rentre son par. Il me faut rentrer ce putt rapide en descente avec un peu de break droite gauche pour rester 1 Down.. j'attaque, et je le boite. Ouf. Ca y est je sens que l'on a le vent en poupe.

Je rate mon attaque de green au 17, mais je colle le chip a 20cm. Donne. Reste a mes deux adversaires un putt chacun pour egaliser. Ils ratent leurs putts.

AS sur le tee du 18. Aucun coups rendus. Petit par 3. Cette fois je me mets sur le green. Je suis a 6m du mat. Mon adversaire homme se met a 3m. Ma partenaire trouve le green et arrive a assurer un deux putts pour le par. J'attaque mon putt, il frole le trou et s'arrete 30cm derriere.. Par. Maintenant a eux de jouer. La femme de l'equipe adverse termine bogey. Tout est dans les mains de l'homme. 1 putt et ils gagnent, deux putts et on partage, 3 putts et on gagne... Il attaque son birdie putt qui a bcp de break, virgule! Et ca roule, et ca roule. Il se laisse 1.5m en montee avec bcp de break.. Il s'aligne, frappe.. et elle passe sous le trou. On gagne!

Meme si ca restait de l'amical j'etais a fond dans la partie.

En revoyant la carte je vois que j'ai joue solide: 16 pars et deux bogeys. Ma partenaire n'a pas fait grand chose, mais elle souffrait d'une epaule endolorie et se remettait au golf apres un bon break.

On repart avec 10$ chacun et un bon sourire apres un bon match qui a ete bien serre. la femme de l'equipe adverse est aussi la capitaine de l'equipe et je suis content d'avoir joue avec elle car je ne la connaissait pas.

Prochaine partie: MP en equipe mixte interclub dimanche prochain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par primien » 12 janv. 2015, 13:22

C'est du gagne petit ta formule :wink:

En France on joue bcp plus que ça ... (enfin dans mon club :mrgreen: )
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2015, 23:03

primien a écrit :C'est du gagne petit ta formule :wink:

En France on joue bcp plus que ça ... (enfin dans mon club :mrgreen: )
Ca joue quoi / combien en general en France?

Ici en Australie le 5-5-5 Nassau est tres repandu sinon 5, 10 ou 20$ pour le MP. Souvent entre potes on joue aussi les tournee d'apres golf ou le prochain green fee. Pas de quoi casser la banque, mais juste de quoi rendre la partie un peu plus interessante :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bubbaguth » 14 janv. 2015, 07:51

Avec BUnker on a joué avec un Chinois (AMHA ça a son importance :mrgreen: ) qui joue 500 € la partie avec ses potes :shock: :shock:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 avr. 2015, 05:27

Pas grand chose a signaler ces jours ci.
l'hiver approche donc plus moyen de jouer apres le buolot. Je joue donc mes competes du Samedi.
J'ai quand meme eu qq jours de conge entre deux boulots ou j'ai joue 6 competes sur 5 parcours differents. Ca a fait du bien a l'index :) J'ai reussi une petite perf perso en jouant -1 sur un parcours pas evident.

Dernierement sur le parcours dont je suis membre j'ai joue +2 lors des deux dernieres competes (avec un HL pour une de ces cartes). Samedi dernier aussi petite performance perso pour moi je bat mon record perso ed greens: j'ai reussi a faire 15 GIRs!

Dommage, j;ai bien putte mais je n'ai pas reussi a trop faire tomber la balel dans le trou :-/ je termine a +2. A en croire mes stats avec 15 greens je devrais tourner a -2 ou -1. Bref je suis quand meme assez content.

Je vais passer les trois premnieres semaines d'aout en france (dans le Gard), je compte jouer qq parties la bas si qq'un est dans le coin et veut un MP ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 août 2015, 03:45

Bon eh bien je rentre de mon mois de vacances en France. Et ca a ete bien sympa :D

J'ai rencontre et joue avec trois forumeurs Gilles008 qui m'a foutu une veritable deculotee en MP sur son parcours a Nimes Campagne, et bsqg et lesberthet avec qui on s'est fait une chouette sur le parcours de Grand Avignon.

Ca faisait qq mois que je jouais un peu omme une merde ici en Australie, donc je suis alle passer 90 minutes avec mon pro en lui disant que j;allais passer qq semaines en france et de me donner une bonne liste de choses a bosser. et des choses a changer il y en avait pas mal! J'ai eu du mal avec toutes les parties de mon jeu le long du sejour mais j'ai quand meme vu quelques eclaircies vers la fin.

J'ai joue les golfs suivants lors de mon sejour:

- Nimes Camapagne: fait avec Gilles008 du forum qui y est membre depuis des annees. Partie tres sympa et je commence a vraiment apprecier le back 9, meme si je ne suis toujours pas convaincu par tout le front. Je vais donc devoir y retourner! gilles je reviens pourma revanche en 2016!
- Nimes Vacquerolles: c'est la ou je prend mon abonnement chaque ete. J'adore ce parcours. Il est pas trop dur, il est agreable, il est bien entretenu, un peu mou certes en ete, mais les gens sont ultra relax et ca me fait toujours plaisir d'y jouer.
- Grand Avignon: parcours sans grand interet, mais partie partagee avec deux forumeurs bien sympas! J'aime bien ces rencontres d'ete entre forumeurs itinerants :)
- Palmola (pas loin de Toulouse): j'ai adore! il y a qq trous vraiment sympas (jepense notamment au 2 et au 3) et des trous qui font reflechir sur le tee box.
- Pont Royal: j'y retourne annee apres annee prendre ma fessee.. La j'ai enfin reussi a ne pas trop exploser en ramenant un 84 des blanches. Franchement je prend, car dans le vent ce parcours est DUR (je met Driver au 11 pour toucher febrilement le green). J'y retournerai l'annee prochaine pour essayer de me rapprocher d'un score en dessous de 80.
- St Donnat: toujours sympa ce trace qui me force a jouer des fades, des draws, des b3 et des fers des tees. Entretenu assez moyen mais je m'y fais quand meme plaisir. je signe un petit 81
- St Endreole: Pfff.. CANON. J'adore j'adore j'adore. Dire que le parrcours a crame il y a qq annees: il a sacrement bien repris. Acceuil, club-house, hotel, restau, trace, parcours tout est au top. Je reussi meme un petit eagle au 15 (je crois) et fini avec un 78.
- Barbaroux: J'ai bcp aime. Dur certes, mais je vais devoir y revenir car j'ai fait qq erreurs de "premiere fois". Perso j'ai trouve le 3eme trou un peu debile, ils auraient pu au moins prevenir sur le carnet de parcours... J'y ai perdu 6 balles (5 dans des OE) Pour la petite anecdote ma femme a failli m'outscorer! Je termine a 88 et elle a 90 apres avoir fait un 9 au 17! A refaire

4 Competes en tout aussi: 1 a Nimes Campagne ou j'ai lache la carte tres tot dans la partie. Mais j'ai bcp aimer le MP avec Gilles (malgre la taule qu'il me sert). 3 competitions a Nimes Vacquerolles en stroke ou je joue 82, 82, 79 sans jamais faire d'etincelles (2 birdies en tout et pour tout c'est pour dire). Je crois meme avoir tape que 2 greens sur ma derniere carte.. bref. Index francais qui tombe a 7.7.

Hate de revenir l'annee prochaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 27 août 2015, 07:02

sympa ton CR, merci
Tu as l'air heureux , c'est le principal :wink:
Retournes-tu en Australie du coup ?
j'ai reçu le 12 des bons amis australiens 5Du Vincent Owners Club) qui viennent toujours pour un long séjour en France et en Italie ...en 2 cv qu'ils garent à Londres
profite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2015, 00:17

Premiere perf depuis un mega bail. Je joue +2 avec 2x trois putts et un putt minable de 70cm rate au 18. je rate aussi le green du 18 qui m'aurait donne mon 15eme GIR un record perso (je reste sur 14). 5 bogs, 3 birdies. Pas grand chose a signaler. Les rives sont reste en jeu et je commence doucement a retrouver confiance en mon jeu de fer. Ca aura mis 3 mois.

Championnats du clubs dans qq semaines..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par teepascal » 28 sept. 2015, 19:04

Hello

Belle perf à Pont Royal cette année, on se dit rendez vous en 2016 pour partager les fessées !

Pas surpris que tu es aimé Barbaroux, c'est mon chouchou dans le coin.

Passe le bonjour à Madame.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2015, 03:27

teepascal a écrit :Hello

Belle perf à Pont Royal cette année, on se dit rendez vous en 2016 pour partager les fessées !

Pas surpris que tu es aimé Barbaroux, c'est mon chouchou dans le coin.

Passe le bonjour à Madame.
Aout 2016 on peut s'organiser un petit Barbaroux - Pont Royal si tu es dedans. ma femme aime bien les deux parcours et moi aussi! J'imagine que ca te changera de ton 6-trous Roumain! J'ai aussi la ferme intention de me faire Taulane en 2016
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2015, 23:25

Hier je joue une compete, 5 CR. C'est une competition stab, je commence par 14 trous ou je marque 2 points a chaque fois.. Je casse enfin cette serie pour un par sur l'index 4 pour un 3 points. Je termine a 38 points pour la journee avec 16x 2pts et 2x 3 pts.

je pensais jamais m'en sortir de cette serie!!

Semaine prochaine c'est le championnat du club. 4 tours de stroke. Je defends le titre et je dois admetter que je ne suis pas en top confiance. en plus le meilleur joueur du club (de loin) s'est inscrit au meme depart que moi.

On va voir ce qu'on peut faire.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 12 oct. 2015, 05:46

bravo , belle solidité
et te prends pas la tête
joue comme hier la semaine prochaine
s'il est beaucoup plus fort, il n'y a rien à faire
s'il est juste un peu plus fort, ta solidité peut lui mettre le doute, et là ... tout peut arriver
joue ton jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 oct. 2015, 06:57

zigrit a écrit : et te prends pas la tête
joue comme hier la semaine prochaine
s'il est beaucoup plus fort, il n'y a rien à faire
s'il est juste un peu plus fort, ta solidité peut lui mettre le doute, et là ... tout peut arriver
joue ton jeu
C'est sur que je ne peux rien faire d'autre :) En l'occurrence il est aussi le detenteur du record du parcours (-7) et joue regulierement sous le par. Mais bon en 4 tours de stroke tout peut arriver!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 oct. 2015, 02:42

Aller c'est parti pour le premier tour des championnats du club.


J'ai un peu les nerfs, c'est clair. Je crois que c'est plus simple d'etre "in the hunt" et d'essayer de detroner qq'un que d'etre le tenant du titre et de defendre. Enfin bon, je fais qq swings, qq putts et c'est parti.

1: Par 4 pas trop complique. Gros drive en draw, pitch et putt qui s'arrete 3cm a droite du trou. Dommage c'etait un bon putt. PAR
2: Par 4 plus complique. Fer 3 pour me mettre en position, drapeau a 125m dans une partie tres tres etroite du green sureleve. Je juge mal le vent (eh oui en fait ca souffle) et je survole le green avec mon f9 frolant le HL derriere le green! Approche tres delicate au f5 dans une butte me laissant 3m pour par, je fais un bon putt et virgule... dommage. BOGEY
3. Par 4 qui joue long mais la en plein dans un vent de deux clubs.. ca va etre dur. Je joue un joli draw tres bas et il me reste 200m en montee dans le vent. je tente un petit b3 que je tape mal a gquche. de la je duff mon chip puis approche putt pour BOGEY.
4: Par 3, f6 a 5m du mat, je frole le trou. PAR
5: Par 4 facile, Drive, wedge et je rentre la ficelle de 5m pour BIRDIE.
6: Par 4 complique surtout avec le vent contre. Dogleg droite avec HL a gauche et a droite. C'est etroit et il faut jouer droit et long. Je colle un super drive. Reste 170m. Je tente un f4 bas, et je le tire dans le bosquet d'arbres a gauche. Je cherche une minute, puis deux, puis trois. C'est etrange on retrouve toujours les balles ici! J'indique, un peu depite, que je retourne rejouer une balle. Et la je vois ca:

Image
http://i.imgur.com/VJ6EN53

ah ben merde alors... bon je declare injouable je chip, je rate le putt du retour et DOUBLE BOGEY

7: Par 4 court avec le vent, je me mets short green, chip et 30cm pour BIRDIE
8: Par 4: Drive dans les arbres a droite, punch pour attaquer le green, je rate du cote drapeau laissant un up and down pas simple mais je colle le putt. PAR
9: Par 3 court je me laisse un putt en montee de 2.5m... et virgule.. argh.. PAR

+2 au turn. Ca va je reste en controle

10: par 4 facile, enorme drive mais qui finit dans le rough dans une partie terreuse. Je suis a 50m et impossible de mettre du spin sur la balle je fini long et prend chip et deux putts.. merde BOGEY
11: Par 4 complique avec dog leg droit ou il faut 220m pour passer le dog leg. Heureusement on a un gros vent dans le dos. Les green keepers en revanche on mis la tee box tout adroite.. impossible d'attaquer en high draw.. bref je tente une balle droite et je mets une mine. Me reste un gros wedge pour le green et je le pull complet.. un bon chip et un putt de 1.5m encore juste a cote.. BOGEY
12: Par 4 difficile dog leg gauche en plein dans le vent. B3 en draw que je pull hook rdirect dans un arbre a 50m pres du HL a gauche. Je suis certain qu'elle est HL et je mets une provisoire pleine piste. Mon partenaire retrouve ma premiere balle qui miraculeusement a un petit peu avance. Mais c'est pas simple. Je usis dans un gros rough bien gluant, derriere le green du trou suivant (avec joueurs sur le green et sur ma ligne), a environ 210m du green en montee dans le vent, a devoir passer au dessus de la rangee d'arbres pour y arriver. C'est pas gagne. Un f3 n'y arrivera jamais, je sors le bois 3. Lors du practice swing je vois que je ne peux pas faire un swing en draw car je touche une branche sur le haut de mon backswing.. donc j'essaye un swing plus out to in en fade et la je ne touche pas de branche.. bon aller je me concentre, je visualise le coup, je fixe ma cible et je tape. Je tape un bon coup qui monte vers les arbres, passe au dessus et commence a fader. Je touche juste le cote droit du green et ca fini short green a droite mais en haut de la butte sur laquelle se trouve le green. C'est mon shot of the day. Bon chip et bon putt et je sauve le par de la journee (alors qu'apres mon drive je m'attendais a un 6)
13: Par 3, 165m avec le vent, je pull hook mon f7, pitch et virgule.. BOGEY
14: Par 4 court. Je bloaue mon drive a droite, GW a 2m du trou et la je fais un tres mauvais putt, un push direct.. merde. PAR
15: Par 4 tres dur. meme trou que le 6, je mets une mine pleine piste en evitant tous les HL. Je gratte le f4 et je reussis un beau up and down pour PAR
16: Par 4 court, drive, approche ratee, re approche et putt pour PAR
17: Par 4 Drive cote droit du fw. je m'apprete a re tenter un f3 punche sous les arbres quand je me dis que peut etre un petit fer passerait juste au dessus.. je prends mes disatnces, je prends mon f7, je tente un fer droit avec le vent qui poussera un peu la balle vers la droite, j'arme je frappe et ca passe ric rac les deux rangees d'arbres.. ouf. Je plpante le mat. suis a 1.5m BIRDIE!
18: Pae 3 court. GIR, deux putts PAR

je termine la journee a +4. Ouf. Je respire. Et je m'enquille deux bieres.. Pour l'instant je mene. Le multiple champion du club, scratch, ramene une carte a +6. Je vais devoir attendre la find de la journee pour voir tous les scores. Il y a deux gars qui ramenent des +3. Un que je connais bien qui est 9 mais qui joue regulierement tres bas, et un autre joueur, inconnu au bataillon, qui a eu son index (de 7) il y a 5 jours et n'a aucune competition a son actif. Donc il est tres probablement TRES BON. Qui sait?

Bref. Je suis content de ma carte. J'ai garde ma tete sur les epaules, je me suis bien concentre sur ma routine et je me suis colle a mon plan de parcours.

Suite la semaine prochaine ou j'ai un depart a 11:40 ce qui n'est pas top car il y a souvent du vent les aprems ici.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par nicochassieu » 19 oct. 2015, 08:57

Feloches
j'adore tes CR
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 oct. 2015, 10:42

Et hop c'est parti pour le deuxieme tour du championnat du club. J en'ai pas pu trouver de depart le matin donc tee off a 11:40. C'est dommage le cent se leve en general l'aprem. Tant pis.

Deja dans le proshop on me dit "Ah Max, Michael a joue 2". Bon. Merci. Je n'avais rien demande. Et ne voulais pas vraiment le savoir, meme si en soi ca ne changera rien a mon jeu et a ma strategie. Mais bon. 2 c'est solide.

Quelques putts plus tard c'est parti.

1: Par 4, drive trop bas qui ne passe pas les arbres du dogleg, bonne sortie au f8 mais trop longue, chip de retour trop timide reste 3.5 m pour par en descente: virgule. BOGEY
2: Par 4. Fer3 pour mise en jeu safe. Gros hook, je m'en sors ok dans le rough. F9 qui sort juste du green a gauche cote drapeau, chip et putt. PAR
3: Par 4 long. Enorme drive, pleine piste. Reste f5 pour un drapeau debut de green sur green sureleve.. danger. Je hook encore, et rate le green a gauche. suis a 22m, chip moyen qui me laisse un putt de 3m en montee. Boite pour PAR
4: Par 3 de 180m pull hook au f4, pitch et deux putts pour BOGEY
5: par 4 court, drive dans rough gauche, reste 80m, je gratte un peu le pitch, reste 7m court, deux putts PAR
6: Par 4 tres complique avec HL gauche et droite. Drive dans rough gauche, punch rate qui reste trop court du green, bonne approche et putt de 3m qui ne rentre pas. BOGEY
7: Par 4 etroit mais pas long. Bon drive mais avec un drapeau en fond de green a droite j'ai des branches qui me genent pour un pitch au mat. je tente un punch au f6, mauvais club, trop court. chip et bon putt pour PAR
8: Par 4, Fw, green et deux putts pour PAR (ca a l'air simple comme ca le golf)
9: Par 3 court (110m).Alors justemetn parlons en du 9.. court a 110m, green en haricot protege par 4 bunkers. La defence sur ce trou vient du green en haricot. C'est simple il n'y a pas de "easy pin position" dessus. Mais aujourd'hui on avait le drapeau dur. Tout au fond a gauche du green, tres tres peu profond, bunkers devant et derriere, HL a gauche et long. Bon je prends mon 52, et comme un naze je le pull. OUi c'est possible de faire du pull avec un wedge. En plus ca prend le vent, et POC je vois ma balle rebondir sur le chemin a voiturettes a gauche du green. (a pas plus de 6m du drapeau..).

Misere...

Je vois deja ma partie s'ecrouler doucement et je commence les calculs. Bon ew wedge et deux putts pour 5 tu t'en sortirai avec un +5 a l'aller. C;est moche mais ca ne sera pas la fin du monde. Bon aller concentration celle la tu swingue a la cool, aie confiance en toi. Je m'aligne un peu plus a droite (centre gauche du green) et je mets un bon wedge. Il prend le vent et s'aligne a droite du mat. Il pitche a hauteur puis une butte ne nous permet pas d'en voir plus. Bon au pire c'est double, au mieux je boite le putt et je m'en sors avec un bogey.

On s'approche du trou et j;entends mon pote dire YES MAX!! et que vois-je? Ceci:
Image
http://imgur.com/a/c7Tvo

Et donc? Eh bien donc photot de ma gueule apres le meilleur par de ma vie:

Image
http://imgur.com/a/c7Tvo

Et joli PAR :) Bon +3 a l'aller ca va.

Aller on recommence avec le 10. La deja on sent que le vent s'est bien leve depuis le debut de la partie.
10: Par 4, enorme drive, reste 55m, wedge reste putt de 2m virgule... PAR
11: Par 4 tres compliaue. Dog leg droit ou il faut ~220m pour passer le dogleg cote arbres (si on joue loin de la corde on peut jouer moins long). Je pull mon drive et je me retrouve sous un enorme arbre dans des copeaux de bois. Reste 185m je tente un punch au f3. punch pour 1) rester sous le branches de l'arbre mais 2) passer la riviere a 100m et 3) atteindre le green. Je fais un belle saucisse qui manque de se terminer dans l'eau et fini a gauche. Pres du HL, Je met une provisoire qui va direct dans l'eau. joli... Donc la je suis en passe de dropper pour 5. Heureusement je retrouve ma premiere pas HL. Je fais un flop de 45m pour attaquer un drapeau tres court et je boite le putt de 2.5m pour PAR!!! J'ai transforme un 8 en un 4! pas mal! Si ce n'etait pour le 9 je dirai que j'ai fait le par save de la journee :)
12: Par 4 complique en dogleg gauche ultra serre. Je pull hook mon bois 3. Je mets un provisoire mais avec de la chance je retrouve ma premier. Je suis trop loin pou attaquer le green et j'ai un arbre qui me gene pour le backswing. Je punch un f3. Reste 75m du rough, je me laisse court de 5m mais en montee et plus ou moins droit. Et je boite le putt. PAR. Encore une fois un par save sympa
13: Par 3, 185 m. Vent latteral aidant,gros fer 4 en draw, deux putts PAR
14: Par 4 court, je bloque le drive a droite (pour une fois). Wedge de recentrage, chip et putt. PAR (encore un de sauve)
15. Par 4 complexe avec HL plus ou moins partout.. Block le drive HL :( Je fais par avec ma deuxiemme balle pour un DOUBLE BOGEY
16: Par 4: Drive, approche, virgule et tap in PAR
17: Par 4: Fw, green deux putts..... mais que c'est simple le gold ;-)
18: Par 3 court (le meme qui celui que j'ai boite pour par), je trouve le rough de gauche. C'est pas vraiment du rough c'est de la glue.. et je ne suis meme pas loin mais impossible d'avancer la balle>: un coup de wedge qui fait 1m et je suis short green a 4m du drapeau. J eme la joue Ballesteros et prend f6 pour essayer de boiter. je ne suis pas Ballesteros et la laisse 2m trop loin avec putt glissant tres en descente. Je rate le putt... DOUBLE BOGEY.

Putain que ca a ete laborieux aujourd'hui.... Je fini +7. Le mega champion du club se retrouve donc seul en tete. Un nouveau et deux coups derriere et moi je suis 3 coups derriere. Derriere moi il y a un gars a+3 coups puis un autre encore 3 coups derriere. Reste deux tours a jouer.

La seule bonne chose que je garderai de toute la partie c'est que malgre le fait que j'ai tres mal joue (6 greens touche dans la journee), j'ai su garder mon sang froid. C'est pas simple. Et je crois que c'est ce qui m'a aide a terminer avec un 7 plutot qu'un 18.


Aller plus que deux semaines!

Sinon dans le registre bonnes nouvelles j'ai enfin eu le OK et ma candidature a ete accpetee pour le club voisin. Ci dessous une photo pour vous donner une idee:

Image
Icic pou rline de l'image non coupee: http://imgur.com/UeIIHBJ

En rouge mon club actuel (9 trous), en bleu le club ou ma candidature a ete deposee en 2008 (27 trous). En jaune: mon petit chez moi!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 24 oct. 2015, 11:56

Bonne nouvelle pour ton nouveau club. Ca à l'air vraiment sympa. :wink:

Tu t'en tires pas trop mal malgré une mauvaise 2eme journée. C'est bien ça te retire un peu de pression, maintenant il ne te reste plus qu'à bien jouer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 24 oct. 2015, 15:04

bravo
j'aime bien comme tu sauve les pars si mal engagés, ça a l'air si facile !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 24 oct. 2015, 15:41

Sur l'approche en aveugle qui rentre, t'as pas eu le petit "dzoouing" du drapeau quand la balle rentre ? J'ai un souvenir comme ça est c'est du coup ,le plaisir de monter sur le green en se disant "heuu, je l'aurais pas rentré quand même ?"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 oct. 2015, 07:03

vpl a écrit :Sur l'approche en aveugle qui rentre, t'as pas eu le petit "dzoouing" du drapeau quand la balle rentre ? J'ai un souvenir comme ça est c'est du coup ,le plaisir de monter sur le green en se disant "heuu, je l'aurais pas rentré quand même ?"
Non, pas de bruit de drapeau. Au vu du pitchmark la balle à pitche à hauteur du drapeau un saut en avant puis backspin pour rouler dans le trou.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 25 oct. 2015, 19:10

C'est bien le nouveau club mais tu doubles ton temps de trajet...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 oct. 2015, 23:47

g119129be a écrit :C'est bien le nouveau club mais tu doubles ton temps de trajet...
Oui c'est vrai! Je vais passer de 2 minutes (quand je saute sur un trou pour taper des balles) a bien 8 minutes a pied. Je compte investir dans un scooter pour aller au boulot, donc qui sait?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 26 oct. 2015, 08:42

Sois prudent avec le scooter , en RP c'est chaud ! :) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 26 oct. 2015, 10:06

Maxinpar a écrit :
Sinon dans le registre bonnes nouvelles j'ai enfin eu le OK et ma candidature a ete accpetee pour le club voisin. Ci dessous une photo pour vous donner une idee:

Image
Icic pou rline de l'image non coupee: http://imgur.com/UeIIHBJ

En rouge mon club actuel (9 trous), en bleu le club ou ma candidature a ete deposee en 2008 (27 trous). En jaune: mon petit chez moi!
8 ans .... :shock: Le club est plein et tu étais sur liste d'attente le temps que des membres quittent le club ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

MBEX27

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par MBEX27 » 26 oct. 2015, 10:27

AuldCom a écrit :...

8 ans .... :shock: Le club est plein et tu étais sur liste d'attente le temps que des membres quittent le club ?
à mon avis, 8 ans ça été le délai minimal pour eux : accepter un GTiste comme membre, c'est engager de lourds travaux pour rajouter des back-tees, allonger les par 4 et 5, ça prend du temps tout ça :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 27 oct. 2015, 00:38

Si j'ai bien compris c'est le Royal Sydney.
J'imagine que les places sont chères...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 oct. 2015, 01:02

Oui la liste d'attente est longue! MBEX: tu te doute bien que je n'ai pas mentionne sur mon application que j'etais membre GT! je me serai fait refuse immediatement pour les raisons que tu as decrites :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 nov. 2015, 06:19

3eme tour du championnat du club.

Et la je reussi ce qu'on appelle ni plus ni moins de bonne vieille grosse merde..
Rien n'a marche.

1: par 4, drive dans les bois, balle finit dans un divot. f8 fat short green, bon chip et je rate le putt. BOGEY
2: par 4, drive pleine piste (ca sera un des seuls de la journee..), pw en block, GIR 10m a droite du mat. deux putts PAR
3: par 4 long. Drive un peu trop de draw je termine dans le short rough a gauche. impossible d'attaquer le mat a cause d'arbres et branches. Suis a 170m, et je reussi le coup de la journee, un gros punch draw au f3 qui monte la grosse butte vers le green et termine court du drapeau a 5m. deux putts pour PAR.
4: par 3, gros pull de f3 au tee. mauvais chip de retour qui traverse le green, chip et putt pour BOGEY
5: par 4 facile, drive tout droit, droit dans les arbres a droite. punch entree de greeen et deux putts pour PAR
6: par 4 tres complique. Mon drive par en draw et touche un arbre a gauche. On ne la retrouvera pas. Par sur la Deuxieme balle pour un DOUBLE BOGEY
7: par 4 court, drive chip et deux putts pour PAR
8: par 4: drive, tres bon bump and run pour rester sous les branches de l'arbre qui protege le green et deux putts pour PAR
9: par 3 tres court (110m). La je raconte mon histoire de mon OB la semaine derniere suivi d'un boitage pour par. Plus ou mons comme dans un scenar je fous mon PW hors limite a gauche... putain. Re-tee et re balle qui tombe juste a gauche du green et kick et roule pour terminer 30cm HL... oh putain. je prends un SW qui je coupe court dans un bunker, sortie et deux putts pour 8..

8 sur le par 3 le plus simple de l'univers. 8.... 5 au dessus du par.. oh putain. Bon. il est 13h et ma treve de consommation d'alcool va s'arreter la. je vais direct au bar avec un de mes co-competiteurs. Je commande une pinte. Il em demande s'il n'y a pas un regle qui interdit la consommation d'alcool pendant les championnats du club. Je lui dit que j'en sais rien et que j'en ai strictement rien a battre. Putain un 8... UN HUIT!! Je siffle ma biere en 2,3 secondes. 8...

10: Par 4, Missile sol-air aide par un peit peu de "Anger Management" comme on dit en anglais. coup de 60 que je mets 5m trop long, deux putts pour PAR. Putain un huit quand meme...

11: par 4 long dans le vent. Enorme drive. Reste 170m face au vent. je colle un bon f4 qui rebondit sur le green et continue sa route vers le HL... je mets une provisoire mais je retrouverai la premiere! colle a un tronc.. je suis vert. je sais que je ne peux pas faire grand chose, j'avance de 2m, puis chip et putt pour BOG
12: par 4 dogleg gauche, gros b3, f8 7m trop long. Jusqu'a la j'avais assez bien putte. Et le je fais deux putts de merde de suite. Trois putts pour BOGEY
13: par 3 long. Pull au f3, la je toppe un chip (j'en ai plus rien a foutre), re-chip et putt poru BOGEY. Non mais faire un huit c'est pas possible... faut vraiment etre le roi des cons. Deux HL avec un wedge en main????!! putain hj'en rage encore..
14: Par 4, drive, approche et putt poru BIRDIE. HL avec un wedge.. non mais serieux??
15: Par 4 complique, gros drive, PW et deux putts pour PAR
16: Par 4 court, Drive dans les bois, chip sur green et putt qui s'arrete a une revolution de balle. PAR.
17: Par 4, Drive, punch pour sortir des bois.. reste short green et de la je RE blade un chip (ca fait deux fois aujourd'hui). Putain j'en peux plus de cette partie de merde!!! Re chip bien merdique et deux putts pour DOUBLE BOGEY
18: Par3, le meme que mon sublimissme 8 de tout a l'heure... J'annonce a mes partenaires de jeu que si je fais un HL la, je bouffe ma carte. je ne tente pas le diable vu que visiblement je ne sais pas taper un wedge. je prends f9, et fais un petit 3/4 swing mollasson, pitche le green et finit dans rough gluant de gauche. chip et deux putts pour BOGEY..

oh putain de merde.. l'hecatombe. je crois que ca me mets a +14 ou dans ces eaux la. Je m'en contre fout. Je sais que mon championnat est fini. Direction la buvette pour trois bieres. la ca va un peu mieux.

Bref je me retrouve 11 coups derriere le leader. Donc voila c'est fini pour moi cette annee. Tant pis. un 8.. quand meme.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Budystf » 03 nov. 2015, 07:13

Dur dur................La biere etait bonne au moins :D ?
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par lesberthet » 03 nov. 2015, 09:43

Y'a des jours avec et des jours sans !!! :shock: :? :lol: :wink:
Mais au moins t'es toujours bon à la pinte !!! :mrgreen: :lol:
8 secondes pour la "siffler" c'est presque un record !! :twisted: 8)
L'année prochaine le championnat il est pour toi (dans ton nouveau club !!)
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 nov. 2015, 09:54

lesberthet a écrit :Y'a des jours avec et des jours sans !!! :shock: :? :lol: :wink:
Mais au moins t'es toujours bon à la pinte !!! :mrgreen: :lol:
8 secondes pour la "siffler" c'est presque un record !! :twisted: 8)
L'année prochaine le championnat il est pour toi (dans ton nouveau club !!)
CA va etre dur! Le champion actuel est un jeune qui a joue un solide -7 il y a quelques semaines ! Record du parcours à -10 par un certain Adam Scott il y a deux ans lors du Australien Masters (il finira par perdre contre un autre inconnu au 18eme: McIlroy)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 03 nov. 2015, 10:06

Maxinpar a écrit :CA va etre dur! Le champion actuel est un jeune qui a joue un solide -7 il y a quelques semaines ! Record du parcours à -10 par un certain Adam Scott il y a deux ans lors du Australien Masters (il finira par perdre contre un autre inconnu au 18eme: McIlroy)
Il a l'air facile ce parcours !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Sinon, après une telle désillusion, j'aurais bu plus que 3 bières, surtout en sachant que tu habites juste à côté ! :wink: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 03 nov. 2015, 10:31

8 sur un par3, c'est dur
un HL, ça arrive
c'est le second HL que je ne comprends pas

par contre, si j'ai bien compté, c'est 4 bières que tu t'enfiles (1+3) et tu n'as toujours pas digéré
faut passer à qq chose de plus sérieux, là :lol:

préparation mentale, ça fait la différence

remember comment Victor gère le HL du par3 à l'aller dimanche, pas sur le green et scramble pour par avec la 2ème
puis les 10&11
10 2nd coup dans la forêt sur ce par4, 50m à faire par dessus la pub, le bunk et green en hauteur, je vois même pas la fenêtre, et il sauve le par
puis boite un chip de folie au 11 pour eagle
je crois qu'il ne pensait plus à son db sur le par3 de l'aller

je crois que quel que soit notre niveau, on a encore bcp de travail sur l'aspect mental / pro
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 03 nov. 2015, 11:13

AuldCom a écrit :
Sinon, après une telle désillusion, j'aurais bu plus que 3 bières, surtout en sachant que tu habites juste à côté ! :wink: :wink:
Après 4 pintes il devait quand même être pas mal le MaxInPar :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 03 nov. 2015, 11:36

Foutch a écrit :
AuldCom a écrit :
Sinon, après une telle désillusion, j'aurais bu plus que 3 bières, surtout en sachant que tu habites juste à côté ! :wink: :wink:
Après 4 pintes il devait quand même être pas mal le MaxInPar :mrgreen:
Depuis le temps qu'il est downunder, il doit quand même avoir un peu les épaules au niveau descente ! :D
Mais ça dépend s'il a bu de l'insipide Hahn Superdry ou une savoureuse James Boag's par exemple. :wink:.
Bien que je penche plutôt pour VB ou Crown Lager.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2015, 23:05

post for new page
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2015, 23:06

new page?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2015, 23:09

Aller hop dernier tour du championnat du club.

J'ai joue +4, +6 et +14 les trois derniers tours. Ce troisieme resultat veut dire que je me retrouve 11 coups derriere le leader un tres bon joueur scratch. La bonne nouvelle evidemment c'est que du coup je suis sacrement detendu :) Ah ca j'ai rarement aborde un 4 eme tour de stroke avec autant de calme! en plus je joue avec 3 potes dont un seul est enccore en lice (en deuxieme serie ). Je propose un petit 5-5-5 en equipes ($5 pour l'equipe qui gagne le front, $5 pour celle qui gagne le back et $5 pour qui gagne sur 18 trous). On jette les balles an l'air pour tirer au sort les deux equipes et on est parti!! je emretrouve avec le pote qui mene la serie 2. Il est tendu comme un string!

1: Par 4, gros drive sur le fw, 70m petit sw a 3m et comme une gonzesse je laisse le birdie putt court... PAR
2: Par 4, drive dans les arbres, punch au f6 qui roule sur le fw, monte sur le green et continue sa course derriere. Je colle un bon chip a 1m et PAR
3: long par 4 dans le vent, bon draw bien tendu, b3 qui reste a gauche, reste 30m au mat, je fait un chip mollasson, reste 5m deux putts pour BOGEY
4: par 3 : je bloque mon f4, pitch pour remettre sur le green et deux putts poru BOGEY
5: par 4, gros drive pleine piste, reste 76m je pitch long me laissant 7m en descente.. je reussi le deux putts delicat pour PAR
6: Par 4 complique bon drive sur fw, f5 en bordure de green a droite, chip au f8 qui termine a 20cm PAR
7: par 4 court mais plein de HL, grosse patate au drive avec le vent, reste 45m je colle un bon pitch reste 2m en montee BIRDIE
8: par 4, drive, pw et deux putts pour PAR
9: par 3 court et simple... mais sur lequel j'ai deja reussi a coller trois HL lors de ce championnat.. petit SW et je rentre la ficelle de 7m pour BIRDIE

bon on fait le turn square, c'est pas trop mal. C'est facile de jouer sans pression quand meme!!

10: par 4, gros drive pleine piste, re petit SW mais je le tire me retrouve sur le green mais avec 7m en descente, je fais un bon putt et PAR
11: gros par4 il faut mettre un bon drive pour passer le dogleg pour se mettre en position, je colle un missile au dessus du dogleg! Fer 9 et deux putts pour PAR
12: par 4 en dogleg gauche, b3 en draw, f5 qui fade un peu trop, chip a 3m et je rate le putt pour BOGEY
13: par 3, f4 qui reste a droite du green, balle super boueuse je tente un chip au sw elle reste tres court j;aurai du prendre un 9 ou un 8. je rate le putt de 3m et BOGEY
14: par 4, drive, bon sw a 3m et virgule pour le birdie, ca sera un PAR
15: par 4 difficile, drive en peu trop tire dans les bois, je punch un gros f4 du rough mais je le tire aussi elle termine dans un rough bien gluant a 35m, mon chip n'avance pas, re chip et putt pour BOGEY
16: par 4, drive dans les bois a droite, petit f9 punche, reste 7m en montee la balle termine3cm court. Deg. PAR
17: par 4, missile, PW et deux putts pour par
18: petit par 3 (sur lequel j'ai signe un sblimissime 8 la semaine d'avant) petit SW, et deux putts pour un PAR

Je termine la journee a +3. Toujours tres relax. Je ne me fais pas d'illusions c'est pas assez.
Je retrouve le joueur scratch qui boit des binouzes, il a aussi joue +3, je le felicite et lui glisse que ca devrait le faire pur le championnat ;)

Loooong apero avec mes partenaires de jeu et le soir meme j'apprends que je termine a 11 coups du leader (le joueur scratch) et a 1 coup du second (un vieux qui a joue tres regulier avec un total de -1 par rapport a son index sur 4 tours de stroke).

Je rend donc des cartes de:

+4 +6 +14 +3 Cherchez l'intrus!

Les cartes:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 nov. 2015, 07:16

misere j'avais ecrit un recit trou par trou et j'ai tout zappe sans faire expres.. p*****n de notepad!!

Bref j'ai joue +4 avec 4 bogeys et 14 pars en ne touchant que 5 GIRs de la journee.
Avec mes potes je rigolais sur le tee du 1 en disant que les bunkers sur ce parcours etaient mal places et qu'en un an je ne m'en suis pas tape un seul (enfin da'pres mes souvenirs): je fini par en trouver 3 pendant cette partie! Bonne nouvelle, 3 fois je fais up and down pour sauver le par.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 déc. 2015, 01:01

Petite compete stab le week end dernier.

Journee speciale: avec l'approche de Noel c'etait journee de "gala" ou le boucher du coin mettait en prix despieces de dindes et des jambons. Format single stableford et 2BBB (2 balles meilleure balle) stab. Jejoue avec deux potes et un vieux qui s'est joint a nous. Je usis en equipe avec le vieux.

Nouveaute pour cette compete: depart en Shotgun! On part du 6, certainement le trou le plus chaud du parcours, surtout au niveau du drive ou il y a du danger partout.. bon.. En plus ca souffle beaucoup aujourd'hui.

6: Par 4 dogleg droite avec HL a gauche et a droite. Je drive dans les arbres de gauche peut etre HL? La provisoire va dans le terrain de rugby a droite.. HL. Je retrouve la premiere mais nichee 5cm devant une tres grosse racine d'arbre. J'arrive a avancer la balle de 40m. De la je plante un fer 6 superbe, droit au mat mais qui tombe court du green (il y a plus de vent que ce que je pensais). Chip et putt pour BOGEY

7: Par 4 court avec vent dans le dos! Gros draw qui sruvole tout et va direct en HL. Deuxieme balle dans le bois, punch de recentrage chip et putt. DOUBLE BOGEY

8: Par 4 dans le vent, Drive a droite dans les arbres, chip de recentrage, GW au mat sur le bon plateau mais qui backspin et me laisse 5m court. Deux putts pour BOGEY


-- Bon +4 apres 3 trous. C'est pas top.. Mais la je me reveille et je commence a jouer du bon golf!

9: Par 3 court. GW a 4m et un putt qui leche le trou. PAR

10: Par 4 pas trop complique. Je mets un drive dans les arbres mais j'ai un coup a 145 du mat en fond de green. Je plante un fer 7 parfait.. il survole tout et reste niche SUR la butte derriere le green.. pas de chance. je tente un petit putt delicat qui descend la butte degouline sur le green s'approche doucement du trou, break vers la mat ... et.. VIRGULE! deg.. PAR

11: Par 4 dogleg droit assez long. Enorme drive, reste 145m avec vent de face et droite -> gauche. Je l'enrouleun peu trop et rate le green a gauche. Chip a 1m et putt pour PAR.

12: Par 4 dogleg gauche dans le vent. Je mets un bon b3 bas et en leger draw. Ca reste tout juste sur le cote droit du fw, vais devoir jouer un peu bas pou l'approche. Suis a 125m mais green en montee et en plein dans le vent. Je joue un f7 tout doux sur le pied arriere. Une fleche droit au mat. Elle tombe et ca m'a l'air d'etre tres tres proche. Unefois sur le green je vois que c'est 4m derriere :-/ Je roule quand meme le putt pour BIRDIE

13: Par 3, 169m. Vent dans le dos qui pousse a gauche. Je joue un leger f6 qui draw tres joliment. Pin high a 7m du mat. Deux putts pour PAR

14: Par 4 court. Drive dans rough gauche, reste 80m, demi PW qui je loupe lamentablement, reste en bordure de green, chip a 50cm et tap in pour PAR

15: Par 4 tres complique avec HL partout. Je joue un draw tres agressif qui survole tout le HL avant de revenir trouver le FW. SUPER! De la reste petit f9 pepere tranquilou... te je le foire comme un gros naze.. pull hook dans les arbres a gauche. De la j'ai un arbre entre moi et le drapeau, je peux soit chipper au dessus me laissant putt en descente soit chipper en dessous me laissant putt en montee.. je fait un bump and run au f8 en dessous et je boite le putt de 5m en montee!! PAR!

16: par 4 court avec vent dans le dos, je joue une balle haute et droite, reste 25m, je mets le chip a 15cm. BIRDIE

17: Par 4 avec HL a gauche, je plante a droite, tres a droite. je me retrouve bien dans la merde.. sous un arbre, je dois jouer sous des branches, donc max f9, mais passer un enorme arbre plus loin.. le tout en visant le HL de gauche et essayant de faire un gros cut pour se rapprocher du green.. ah et j'ai les pieds sur un cart-path (j'ai decide de ne pas me dropper car mes options ne me laissaient aucun coup). J'ouvre a fond le f9, et je charcute bien en descendant sur la balle. 1) Ca passe en dessous des branche de devant 2) ca passe tout juste l'arbre plus loin 3) Ca fade!! 4) ca trouve le green!!! Miracle! Reste quand meme 15m de putt en montee je laisse le premier court de 1.5m mais je rentre le deuxieme pour PAR

18: par 3 court, GW et deux putts pour PAR.

Je fais le back 9 en -2 bogey free!

1: Par 4, enorme drive mais qui trouve le rough gauche, retse 50m mais j'ai des branches qui ne me permettent pas de lever la balle. je punch un f9, aui termine sur la fringe derriere le mat a 5m, de la je fais un tres bon putt qui trouve le trou (j'ai de la chance). BIRDIE (et au passage je gagne aussi 6 skins de mes deux partenaires)

2: Par 4 court, vent dans le dos, gros drive, et pitch de 50m, deux putts pour PAR

3: Par 4 long dans le vent, gros drive sur fw, reste 159m, en montee droit dans le vent, je colle un f4 parfait qui trouve le green 7m derriere le mat. Dexu putts pour PAR

4: Par 3 de 175m, avec le vent. Fer 6 laisse 5 m court du mat. Je frole le trou. PAR

5: Par 4 court, drive a gauche et petit wedge que je lache completement. Je trouve le green mais usis a 12m.. je is mal le putt mais je retre le deuxieme pour PAR

---------

OUF! c'est termine!

Bon eh bien apres un debut laborieux a +4 apres 3 trous je remonte la pente en jouant -3 bogey-free sur les 15 derniers et je signe qq petites perfs personnelles:
- meilleur score brut en compete sur ce parcours: +1 (avec une balle HL)
- meilleur back 9 en compete sur ce parcours: -2
- meilleur bogey-free streak sur ce parcours: 15 trous

Je ramene 41 pts stab, mon partenaire en ramene 42 et comme on a ete tres complementaires on ramene un enorme 52 points stab en 2BMB! Je gagne donc un jambon pour meillur score serie 1 et une dinde pour meilleur score en equipe.
J'ai deja entame une grosse partie du jambon que j'ai fait au four hier avec un bon petit ginger beer glaze :) De loin le meilleur prix que j'ai remporte en compete!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 déc. 2015, 04:37

Je profite du passage de mes parents a Sydney pour leur refourguer les deux petits et je me suis booke 3 jours de golf avec ma femme dans un parcours que j'avais dans ma ligne de mire depuis un bon moment: Bonville!

a 5h au nord de Sydney il est souvent appele le "Augusta Australien". A regarder les photos sur leur site je crois comprendre pourquoi:
Google photos
Photos du parcours trou par trou

Ca sera pour fin Janvier et j'ai bien hate!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Jao » 17 déc. 2015, 10:29

C'est vrai que ça a un air d'Augusta, vraiment magnifique !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 17 déc. 2015, 10:39

Ça a l'air plutôt joli !!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 déc. 2015, 13:09

c'est vrai c'est assez ressemblant
magnifique , merci !!! :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 déc. 2015, 00:35

Joli cadeau de Noel: ma soeur m'emmene jouer sur le meilleur parcours de l'hamisphere Sud: Royal Melbourne West

C'est la 4eme ou 5eme fois que je le joue et c'est un vrai regal. A chaque fois que je joue ce parcours je decouvre toujours une meilleure strategie, apprend a mieux connaitre les greens et apprecie de plus en plus ce parcours somptueux. Pas grand chose a signaler de la journee en terme de performances (31pts stab dans la compete) si ce n'est:

- birdie au difficile 16: fer3 qui restera mon meilleur coup de la journee qui trouve toute juste le green et vient se nicher a 3m d'un drapeau en entree de green.
- eagle au 2: drive au dessus du bunker de droite puis b3 en leger draw qui finit pin high 4m a gauche du drapeau!

Un vrai regal comme d'hab. Trace superbe, et greens sur lesquels on peut chercher longtemps ses pitch marks!! A refaire au plus vite!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 janv. 2016, 23:26

J'ai profite des vacances pour jouer plusieurs fois a Royal Sydney, un parccours que j'aime beaucoup. Quelques bons coups a la suite de ma lecon il y a qq semaines, ca commence a rentrer tout doucement et j'apprecie de voir des draws qui bougent de droite a gauche de 5 metres et non plus de 50 metres.. je fais meme qq fade sur commande aussi au driver, bois 3 et fers!! Je ne pensais jamais etre aussi HEUREUX de voire une balle fader :)

Avant hier compete stroke a mon club:

1: Par 4, missile pleine piste reste 50m, je pitch long, virgule et PAR
2: Par 4, re missile mais qui se loge pres d'un petit arbre tout seul qui m'empeche de faire un full back swing, petite approche bord de green puis re-approche et putt de 2m rate. BOGEY
3: Par 4 long, drive en chanfelle a droite me retrouve sur le mauvais fairway, je tente en recentrage au bois3 punche en fade pour passer sous les arbres et me retrouve en bas du green, chip et putt de 3m rate. BOGEY
4: Par 3 qui joue 180m aujour'dhui. Fer 4 en draw qui trouve le debut du green, mais je usis loin.. reste 12m et le putt a l'air bon.. virgule et PAR
5: par 4 facile ou je pense birdie. Je tente un drive tout droit et je reussi un joli pull, un rebond et plouf dans le HL.. reload et pleine piste pour mon 3eme coup, wedge et ficelle de 5m pou Bird-euh BOGEY
6: Par 4 tres dur en DL droit, je pull hook a gauche, une rangee d'arbres m'empeche de recentrer je tente un enorme fade au f4, elle finira par fader de qq metres.. c'est aps assez mais je suis suffisament loin pour avoir une ouverture au green, petit picth et reste putt de 8m, ficelle pour PAR
7: par 4 court, Drive, chip et deux putts pour PAR
8: par 4, gros drive pleine piste, wedge et deux putts pour PAR
9: petit par 3, drapeau pas trop dur, un coup de 52 et le putt de 3m pour BIRDIE

je tourne en +2 c'est pas trop mal avec ce HL.

10: par 4, enorme drive qui termine ca course dans un divot.. petit pitch et deux putts pour PAR
11: gros par 4, je pull hook mon drive en essayant de l'atomiser, je suis a 190m du green dans les arbres avec impossibilite de lever la balle ou d'aller au green. Je tente un enrome punch draw au fer 3, qui passe tout juste la riviere qui coupe le trou, reste 35m, je rate l'approche et deux putts pour BOGEY
12: par 4, b3 enroule qui suit le dogleg, f8 et je rate le putt de 5m pour birdie, PAR
13: par 3, 175m, mon f4 ne draw pas comme prevu, je suis en bord de green, mon approche est trop longue mais je rentre le putt de 3m du retour, PAR
14: par 4 simple, Drive, Wedge, deux putts PAR
15: Par 4 dur, drive, f5 trop long dans un bunker d'herbe, bonne approche et putt d'1m pour PAR
16: par 4 court, drive dans le bois, f7 punche qui laisse un putt de 2m en descente et virgule pour PAR
17: par 4, Drive pleine piste, PW un peu bof, et deux putts poru PAR
18: par 3 court, j epull mon 52 et me retrouve su rle mauvais cote du green, mauvais plateau bref en zone de 3 putts, premier putt et pas mal, suis bien les countours des bosses et me laisse 2m en montee, je rentre le putt pour PAR

retour en +1 pour un total en +3. Ca sera suffisant (tout juste) pour gagner le brut. De quoi bien commencer 2016!!

Bonne annee a tous!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 févr. 2016, 00:03

Bon j'ai pas mal joue ces dernieres temps. J eme suis fait un palanquee de parcours top (Royal Sydney, St. Michaels, Bonville)

Avec Bonville qui est vite monte dans mon Top 3 Australien. A tel point qu'un jour j'y ai joue 46 trous et j'aurai continue si ce n'etais pour quelques obligations de passer du temps avec ma femme :D

Niveau golf je lutte un peu entre plusieurs swings. Mon draw s'est transforme peu a peu en hook et donc ces derniers mois je joue beaucoup en fade pour contrer le draw.. ca apris du temps mais je commence a pouvoir taper des pettis fades au fers et du fade au driver. Bon je reste encore victime de l'horrible Double-Cross mais je crois que je vais dans le bon chemin.

Pas grand chose niveau score mais il m'est arrive un truc assez unique Samedi dernier. Je jouais un MP "Amical" contre mon pere a Royal Sydney. Arrive au trou numero 7, par 5 de 506 metres, assez simple, long droit, arbres a gauche et fw qui penche droite - gauche. Gros greens protege par deux gros bunkers devant l'entree.

J'envoie une premiere balle qui tombe milieu de fw mais je sens qu'elle va finir dans le rough de gauche. Je reload au cas ou et je mets un bon fade vers le cote droit du fw, et donc je me dit qu'elle finira plein centre.

Jetrouve comme prevu la premiere dans le rough de gauche et le deuxieme plein centre. Je vois un marqueur au sol qui me dit 228m pourle centre du green. Malgre le petit vent dans le dos je ne me pose pas trop de questions, c'est b3. Je joue la premiere, un laser! Elle rebondit a droite du green et prends la pente pour revenir doucement vers le green. Dur a dir, elle me semble longue.

Je joue aussi la deuxieme pour m'amuser (on est la pour ca). Un joli petit draw qui termine aussi, il me semble, tres bien..

On arrive au green pour trouver les deux balles sur le green, une a 5m (la deuxieme balle) et une a 3m (la premiere)!!! C'est pas tous les jours que je joue deux balle sur un trou et que j'ai deux eagle putt!

J'aligne la plus eloignee, je fais un bon putt et EAGLE! :) Bon ce n'est pas celle qui compte, dommage.
J'aligne la seconde, je fais un bon putt et EAGLE!

Et donc premiere pour moi: je joue deux balls sur un par 5 et je fais deux eagles. Mon pere aussi a du mettre 6 coups pour trouver le trou.. mais avec une seule balle ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités